La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

+28
Magnus
lagaillette
dan 26
Zarathoustra2
_Tan
_Spin
Trouvère
gaston21
Pluton
né de nouveau
chevalom
SEPTOUR
Ling
Sorcière
ronron
Anna
Jipé
Bulle
_florence_yvonne
Opaline
desquestions
JO
yacoub
Tiel
cana
_La plume
_Coeur de Loi
Albert Galaad
32 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 14 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Bulle Dim 8 Jan 2012 - 20:29

Zarathoustra2 a écrit:Les rats sont eux aussi différents, pourtant il y a des expériences reproductibles en biologie et en médecine.
Mais c'est bien pour cela que les expériences de biologie et de médecine peuvent être considérées comme reproductibles et pas celles liées à la suggestion ! Anna a tout à fait raison...

Cela étant, je rappelle que le sujet est "La Genèse : le créationnisme est anti-religieux". Merci d'y revenir.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 14 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par dan 26 Dim 8 Jan 2012 - 20:47

né de nouveau a écrit:

Je pense que justement le fait d'être ultra diplomée est un handicap car souvent la personne est pointue dans son domaine et a fait abstraction de tout le reste. D'autre part, avoir une grande connaissance ne met pas à l'abri de manquer de bon sens.
D'autre part, le danger est justement comme tu le dis très bien, de sous estimer les autres, de croire qu'on est supérieur et que l'autre est forcément moins intelligent.
Chaque humain est différent et a quelque chose à apporter.
Bonne soirée,
Pierre

Pour avoir embauché plus de 800 personnes dans ma carrière professionnelle, je pense que le diplome est moins important que l'homme qui est derrière .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par _La plume Dim 8 Jan 2012 - 21:05

J'ai posé la question sur la valeur de ce que la science peut dire du spirituel, ses limites, et voici la réponse d'un Être divin telle qu'elle m'est parvenue :

« la science ne devrait limiter ses investigations qu'aux domaines en rapport avec les sens humains alors que le spiritualisme transcende les sens. Si vous souhaitez comprendre la nature du pouvoir spirituel, vous ne pouvez le faire que par le chemin de la spiritualité, non par celui de la science. Ce que la science a été capable de révéler n'est qu'une toute petite portion du phénomène cosmique »

Donc il ne faut pas rejeter la science, mais il y a des choses qu'elle ne saura jamais comprendre ni expliquer. Donc voilà, la science est appelée encore à progresser dans le domaine des plans de la matière subtile, du mental, bien des phénomènes paranormaux seront expliqués dans le futur, mais elle n'aura jamais accès au spirituel. C'est tout ce que je suis autorisé à vous révéler, pas un iota de plus.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Jipé Dim 8 Jan 2012 - 22:51

Je complète la réponse au sujet de ton être "divin"...nommé Sathya Sai Baba

"En avril 1976, le Dr Narasimhaiah, un médecin rationaliste, vice-président de la Bangalore University, créa un comité d'« étude scientifique des miracles et autres superstitions ». Il écrivit trois lettres à Sai Baba afin de lui proposer un défi que ce dernier ignora, déclarant plus tard que l'approche de ce médecin n'était pas appropriée, puis élabora ainsi son refus :
« la science ne devrait limiter ses investigations qu'aux domaines en rapport avec les sens humains alors que le spiritualisme transcende les sens. Si vous souhaitez comprendre la nature du pouvoir spirituel, vous ne pouvez le faire que par le chemin de la spiritualité, non par celui de la science. Ce que la science a été capable de révéler n'est qu'une petite portion du phénomène cosmique ».

Un responsable occidental du mouvement de Sai Baba, Michael Goldstein, déclare dans un reportage de la BBC que les miracles sont là pour attirer l'attention, faire venir les gens, et montrer ensuite que Sai Baba a plus à offrir que ces apparitions d'objets.

À la même époque, le Dr Abraham Kovoor, qui soupçonnait Sai Baba d'être un charlatan illusionniste, lui demanda à son tour d'accomplir ses miracles sous la surveillance de rationalistes. Sai Baba refusa et, selon certaines sources, perdit un nombre importants d'adeptes en conséquence à cette époque.

Mais de nombreux films ont été réalisés à son insu, au moment de l'accomplissement de ses miracles, et tentent de démontrer les tours de prestidigitation qui seraient à l'œuvre."

Source

lol! j'en reste Baba !!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par dan 26 Lun 9 Jan 2012 - 9:24

Jipé a écrit:
Je complète la réponse au sujet de ton être "divin"...nommé Sathya Sai Baba

"En avril 1976, le Dr Narasimhaiah, un médecin rationaliste, vice-président de la Bangalore University, créa un comité d'« étude scientifique des miracles et autres superstitions ». Il écrivit trois lettres à Sai Baba afin de lui proposer un défi que ce dernier ignora, déclarant plus tard que l'approche de ce médecin n'était pas appropriée, puis élabora ainsi son refus :
« la science ne devrait limiter ses investigations qu'aux domaines en rapport avec les sens humains alors que le spiritualisme transcende les sens. Si vous souhaitez comprendre la nature du pouvoir spirituel, vous ne pouvez le faire que par le chemin de la spiritualité, non par celui de la science. Ce que la science a été capable de révéler n'est qu'une petite portion du phénomène cosmique ».

Un responsable occidental du mouvement de Sai Baba, Michael Goldstein, déclare dans un reportage de la BBC que les miracles sont là pour attirer l'attention, faire venir les gens, et montrer ensuite que Sai Baba a plus à offrir que ces apparitions d'objets.

À la même époque, le Dr Abraham Kovoor, qui soupçonnait Sai Baba d'être un charlatan illusionniste, lui demanda à son tour d'accomplir ses miracles sous la surveillance de rationalistes. Sai Baba refusa et, selon certaines sources, perdit un nombre importants d'adeptes en conséquence à cette époque.

Mais de nombreux films ont été réalisés à son insu, au moment de l'accomplissement de ses miracles, et tentent de démontrer les tours de prestidigitation qui seraient à l'œuvre."

Source

j'en reste Baba !!

Cela m'etonne de toi, tu devais t'en douter un peu tout de même. Aucun miracle à ce jour n'a pu etre constaté directement par les scientifiques le jour où il a eu lieu. Aucun mystique ne s'est prété à ce type d'investigation, si ce n'est le Dalai Lama, pour des etudes, et recherches cognitives .

Je te conseille à ce sujet le dernier Monde des religions de Janvier fevrier 2012 , etudes poussées sur la fonction du Cerveau dans le domaine des croyance. FAbuleux!!

Amicalement

dan 26

Message par Jipé Lun 9 Jan 2012 - 9:29

Mais Dan, tu n'as pas compris alors pourquoi j'ai mis ce texte de wikipédia, que La plume n'a pas cité d'ailleurs....
Le Baba en question n'est qu'un charlatan pour moi, c'est clair!

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par _La plume Lun 9 Jan 2012 - 10:09

Il n'y a qu'une chose qu'un maître ne peut pas faire, c'est empêcher la diffamation des roquets, donc défoulez vous et continuez à aboyer sourire

_La plume

Message par Jipé Lun 9 Jan 2012 - 10:58

La plume a écrit:Il n'y a qu'une chose qu'un maître ne peut pas faire, c'est empêcher la diffamation des roquets, donc défoulez vous et continuez à aboyer sourire
tu es vraiment un adepte de ce gourou charlatan ?? Tu crois que ces tours de prestidigitation sont réels ? Ben dis donc...tu es passé du Manda"rom" au Baba [au] rom croule de rire

Jipé
Aka TopTrique

Message par dan 26 Lun 9 Jan 2012 - 14:22

Jipé a écrit:Mais Dan, tu n'as pas compris alors pourquoi j'ai mis ce texte de wikipédia, que La plume n'a pas cité d'ailleurs....

J'ai bien compris mais au depart tu semblais avoir un doute(j'en reste BABA ) , c'est pour cela que j'insistait sur le fait qu'aucun miracle n'a pus etre confirmé et vu au moment des faits par des observateurs neutres .

Je n'avais pas vu ton jeu de mots,baba chez nous voulant dire ebahi
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 9 Jan 2012 - 14:26

La plume a écrit:Il n'y a qu'une chose qu'un maître ne peut pas faire, c'est empêcher la diffamation des roquets, donc défoulez vous et continuez à aboyer La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 14 861983510

Et surtout ne peut empecher , le besoin de croire en lui de la part des fidéles . L'affaire Padré Pio en etant un bel exemple .

Amicalement

dan 26

Message par Jipé Lun 9 Jan 2012 - 14:37

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Mais Dan, tu n'as pas compris alors pourquoi j'ai mis ce texte de wikipédia, que La plume n'a pas cité d'ailleurs....

J'ai bien compris mais au depart tu semblais avoir un doute(j'en reste BABA ) , c'est pour cela que j'insistait sur le fait qu'aucun miracle n'a pus etre confirmé et vu au moment des faits par des observateurs neutres .

Je n'avais pas vu ton jeu de mots,baba chez nous voulant dire ebahi
Amicalement
ben oui, c'est un jeu de mot avec le nom du charlot...Sathya Sai Baba clown

Jipé
Aka TopTrique

Message par _La plume Lun 9 Jan 2012 - 14:54

Jipé a écrit:
La plume a écrit:Il n'y a qu'une chose qu'un maître ne peut pas faire, c'est empêcher la diffamation des roquets, donc défoulez vous et continuez à aboyer sourire
tu es vraiment un adepte de ce gourou charlatan ?? Tu crois que ces tours de prestidigitation sont réels ? Ben dis donc...tu es passé du Manda"rom" au Baba [au] rom croule de rire

Oh si tu savais le nombre de mouvements ésotériques ou spirituels et des sectes que j'ai fréquenté, j'aurais du mal à faire la liste ... dubitatif mais j'ai un avantage, au moins j'ai vu de mes yeux, j'ai observé, alors que toi tu colportes des préjugés sans avoir vérifié par toi-même. Il est clair qu'un matérialiste rationaliste et athée, ne peut même pas concevoir qu'il y ait des quelque chose qui échappe à son entendement.

_La plume

Message par _La plume Lun 9 Jan 2012 - 15:02

Et ton Freud c'est pas un charlot, un gros malade, un obsédé sexuel, qui a encore des disciples ? A chacun ses références. Qui que ce soit qui les ait prononcées, ces paroles sont véridiques, et n'importe quel maître peut le confirmer, à savoir que jamais un scientifique ne pourra comprendre la nature de l'Esprit, ce n'est que par la voie spirituelle, que ça vous plaise ou non, c'est ainsi, et ça vous énerve.

Allez retournez dans vos niches... wouah ! wouah ! Razz

_La plume

Message par Jipé Lun 9 Jan 2012 - 15:08

La plume a écrit:
Jipé a écrit:

Oh si tu savais le nombre de mouvements ésotériques ou spirituels et des sectes que j'ai fréquenté, j'aurais du mal à faire la liste ... dubitatif mais j'ai un avantage, au moins j'ai vu de mes yeux, j'ai observé, alors que toi tu colportes des préjugés sans avoir vérifié par toi-même. Il est clair qu'un matérialiste rationaliste et athée, ne peut même pas concevoir qu'il y ait des quelque chose qui échappe à son entendement.
c'est exact je n'ai jamais fricoté avec des sectes nuisibles, mais j'en ai vu les dégâts de très près... pale

Jipé
Aka TopTrique

Message par Bulle Lun 9 Jan 2012 - 18:26

La plume a écrit: Qui que ce soit qui les ait prononcées, ces paroles sont véridiques(...)
Ca c'est certain : la science est bien incapable d'accepter comme étant réel le piège à gogo du gourou en question... Et pour cause...

Bulle
Aka Lamité

Message par _La plume Lun 9 Jan 2012 - 20:34

Bulle a écrit:
La plume a écrit: Qui que ce soit qui les ait prononcées, ces paroles sont véridiques(...)
Ca c'est certain : la science est bien incapable d'accepter comme étant réel le piège à gogo du gourou en question... Et pour cause...

pourquoi refuses-tu d'envisager qu'il y ait d'autres moyens de connaissance qui ne soient pas à porter de la raison ? c'est incroyable ça, on dirait que ton ego se révolte à cette idée ?
c'est normal il se sent en danger.

Je cite un autre maître : (cherche sur internet JP) sourire

"La raison ne peut nous mener qu'à une certaine limite, après quoi elle s'arrête. La raison est une aide sans aucun doute, mais jusqu'à un certain point, elle peut nous conduire jusqu'à cette frontière et pas au-delà, après quoi elle devient un obstacle. Elle ne peut vous faire obtenir l'expérience de Dieu, elle ne peut vous guider jusqu'au bout du voyage. Pour atteindre cet état il faut rejeter l'égo, et ce n'est pas par un effort intellectuel que vous y parviendrez."

et tous les êtres éveillés diront la même chose.

_La plume

Message par Bulle Lun 9 Jan 2012 - 20:45

La plume a écrit:pourquoi refuses-tu d'envisager qu'il y ait d'autres moyens de connaissance qui ne soient pas à porter de la raison ? c'est incroyable ça, on dirait que ton ego se révolte à cette idée ?
A mais je ne refuse nullement de l'envisager, bien au contraire voyons ! Mais pourquoi acceptes-tu qu'ils soient à portée sélective ? Dans quel but ? Comment accepter de si piètres résultats ?
c'est normal il se sent en danger.
En danger de quoi ?
Il n'est pas besoin d'avoir fait math sup pour savoir que l'humain est plus que limité, et doit faire avec ce qu'il ne connait pas !
Mais ce n'est pas une raison pour prendre des vessies pour des lanternes voyons et surtout pas une raison d'utiliser un pseudo savoir initiatique comme outil de puissance !
Car au bout du compte les initiations ésotériques se limitent à cela : créer des castes

Quant à ta citation désolée, mais la raison montre que le raisonnement est fondé sur une pétition de principe ; rien d'autre...
Curieux que des personnes si peu scrupuleuses de logique de raisonnement dissertent sur la raison...

Bulle
Aka Lamité

Message par _La plume Lun 9 Jan 2012 - 23:08

Bulle
Il n'est pas besoin d'avoir fait math sup pour savoir que l'humain est plus que limité, et doit faire avec ce qu'il ne connait pas !

ok mais tu exclus qu'il puisse y avoir des humains rares certes, (genre Jésus) mais de tous temps, et dans toutes les cultures, qui ont atteint un état au delà du mental et de la raison, de leur vivant, c'est à dire qui n'ont plus d'ego et que c'est la puissance divine qui se manifeste sans aucun barrage à travers eux.

Si je prends comme exemple, les miracles relatés dans les évangiles, ils ne sont ni uniques ni exceptionnels. Quand on étudie la vie des grands Yogis, on s'aperçoit qu'ils ont les mêmes pouvoirs. Ces pouvoirs appelés en Inde "siddhis" sont clairement répertoriés et connus depuis des millénaires.

Seulement voilà; la science occidentale ne peut admettre que d'autres aient des connaissances bien plus profondes dans ces matières qui concerne l'Esprit. A moins de vouloir nier ou rabaisser les cultures qui sont étrangères à notre vision rationaliste occidentale, cela existe, que ce soit chez les amérindiens, chez les tibétains, les hindous, les africains, les aborigènes, dans le chamanisme, l'animisme, le bouddhisme, l'hindouisme etc... c'est bien une forme d'initiation réservé à quelques uns, ça ne s'apprend pas en touriste, il faut y consacrer toute sa vie. En France même, nous en avons eu un très grand "ami de Dieu".

_La plume

Message par dan 26 Mar 10 Jan 2012 - 13:17

Jipé a écrit:
c'est exact je n'ai jamais fricoté avec des sectes nuisibles, mais j'en ai vu les dégâts de très près... pale

J'ai la chance d'avoir vu les deux : les evangéliques fanatiques qui pour la petite information m'ont exorcisé et oui!!! Et ma belle soeur (qui se sépare apres 40 ans de vie commune avec mon frangin), Elle se prend pour l'incarnation d'un Chaman, tire les cartes, fait de le numerologie, du Reki, et de la medecine chinoise, de l'astrologie , !!!! Sans compter qu'elle pense réincarné plusieurs personnes . Elle a été manipulée par de nombreuses influences "spéciales!!!", et couteuses .

c'est pour cela que j'ai la prétention de parler de ce que j'ai vécu , aussi bien du coté religion, sectes, et autres groupes bizarres !!!

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 10 Jan 2012 - 13:31

La plume a écrit:Et ton Freud c'est pas un charlot, un gros malade, un obsédé sexuel, qui a encore des disciples ? A chacun ses références. Qui que ce soit qui les ait prononcées, ces paroles sont véridiques, et n'importe quel maître peut le confirmer, à savoir que jamais un scientifique ne pourra comprendre la nature de l'Esprit, ce n'est que par la voie spirituelle, que ça vous plaise ou non, c'est ainsi, et ça vous énerve.

Rapproche tois des résultats de recherche des sciences cognitives avant de dire cela mon cher la plume !!Et apres tu reviens nous voir,. As tu entendu parlé des enthéogènes, ces substances chimiques qui permettent d'avoir l'impression de se rapprocher de Dieu, de l'univers, d'un tout, etc!!!!

Amicalement

dan 26

Message par Jipé Mar 10 Jan 2012 - 13:36

Ce qui m'étonne le plus, c'est que ceux qui prônent tant l'éveil, le chamanisme, la supériorité dans les croyances venues des pays orientaux, etc...ne parlent jamais des dérives, des abus, des personnes traumatisées à vie, de la perte d'identité, de la schizophrénie commune à beaucoup d'anciens adeptes des sectes et de leurs dérives...

Non, non...tout n'est que joie, bonheur, élévation dans la spiritualité, c'est le monde merveilleux des illuminés/bisounours...
A croire que cela les dérange de parler du mauvais côté, ne voulant que voir la dorure sans voir les planches pourries en dessous.. dubitatif

Jipé
Aka TopTrique

Message par chevalom Mar 10 Jan 2012 - 18:28

la Plume à écrit:
Si je prends comme exemple, les miracles relatés dans les évangiles, ils ne sont ni uniques ni exceptionnels. Quand on étudie la vie des grands Yogis, on s'aperçoit qu'ils ont les mêmes pouvoirs. Ces pouvoirs appelés en Inde "siddhis" sont clairement répertoriés et connus depuis des millénaires.

bien sur et il y a meme des textes anciens qui parlent de choses que la science ne decouvre que maintenant!!!!

En afrique il y a un peuple nommé les Dogons qui a une cosmogonie retransmise oralement depuis des générations. Ils se disent venir de Sirius et connaissent parfaitement les cycles de Vénus, cet connaissance leur venant de leur créateur. Ils décrivent aussi leur systéme solaire originel: Sirius. Or depuis peu les scientifiques on put vérifier leur dirent. Les astronomes disent que les connaissances sur les cycles de Vénus donnaient par les Dogons ne peuvent etre connue que si l'on se trouve au dela de cette planete.
Aujourd hui encore de nombreux scientifiques vont à la rencontre de ce peuple.

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100

Message par ronron Mar 10 Jan 2012 - 19:40

Jipé a écrit:Ce qui m'étonne le plus, c'est que ceux qui prônent tant l'éveil, le chamanisme, la supériorité dans les croyances venues des pays orientaux, etc...ne parlent jamais des dérives, des abus, des personnes traumatisées à vie, de la perte d'identité, de la schizophrénie commune à beaucoup d'anciens adeptes des sectes et de leurs dérives...

Non, non...tout n'est que joie, bonheur, élévation dans la spiritualité, c'est le monde merveilleux des illuminés/bisounours...
A croire que cela les dérange de parler du mauvais côté, ne voulant que voir la dorure sans voir les planches pourries en dessous.. dubitatif
Remarque, personnellement, je n'ai pas tout lu, mais j'imagine que m'appuyant sur tes connaissances, il y en a suffisamment qui s'en occupent pour éviter au maître de s'en préoccuper...

Pour information, y a un petit livre qui est sorti à un moment fort de la vague du Nouvel-Âge, je t'en recommande chaudement la lecture puisqu'on y trouve une liste des bons et des mauvais maîtres : Mûrir ou comment traverser le Nouvel Age sans se perdre.
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par _La plume Mar 10 Jan 2012 - 19:53

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:Et ton Freud c'est pas un charlot, un gros malade, un obsédé sexuel, qui a encore des disciples ? A chacun ses références. Qui que ce soit qui les ait prononcées, ces paroles sont véridiques, et n'importe quel maître peut le confirmer, à savoir que jamais un scientifique ne pourra comprendre la nature de l'Esprit, ce n'est que par la voie spirituelle, que ça vous plaise ou non, c'est ainsi, et ça vous énerve.

Rapproche tois des résultats de recherche des sciences cognitives avant de dire cela mon cher la plume !!Et apres tu reviens nous voir,. As tu entendu parlé des enthéogènes, ces substances chimiques qui permettent d'avoir l'impression de se rapprocher de Dieu, de l'univers, d'un tout, etc!!!!

Amicalement

qu'est ce que j'en ai à foutre de tes enthéo... T'as découvert ça dans le dernier numéro de .... et tu nous le ressert tout chaud. Désolé, j'ai déjà entendu parler de ces conneries,
et je n'y crois pas, tu ne vas quand même pas m'imposer tes croyances ? Inutile d'insister, tu perds ton temps avec moi, ça fait partie du complot rationaliste ? Tu ferais bien d'en prendre un peu, ça existe en pilule aussi ?

_La plume

Message par dan 26 Mar 10 Jan 2012 - 21:37

chevalom a écrit:En afrique il y a un peuple nommé les Dogons qui a une cosmogonie retransmise oralement depuis des générations. Ils se disent venir de Sirius et connaissent parfaitement les cycles de Vénus, cet connaissance leur venant de leur créateur. Ils décrivent aussi leur systéme solaire originel: Sirius. Or depuis peu les scientifiques on put vérifier leur dirent. Les astronomes disent que les connaissances sur les cycles de Vénus donnaient par les Dogons ne peuvent etre connue que si l'on se trouve au dela de cette planete.
Aujourd hui encore de nombreux scientifiques vont à la rencontre de ce peuple.

Et alors es tu au courant de ce gros serpent qui vient chercher les morts qui sont entreposés dans les grottes de la falaise !!! Comment peut on porter crédit à notre époque à de telles sotises ? J'ai fait un voyage dans les pays Dogon au Mali , les details de leur cosmogonie pretent à sourire tout de même, il ne faut pas exagerer .

Amicalement

dan 26

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant