Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants

Page 31 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 31 Vote_lcap27%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 31 Vote_rcap 27% 
[ 18 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 31 Vote_lcap48%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 31 Vote_rcap 48% 
[ 32 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 31 Vote_lcap14%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 31 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 31 Vote_lcap11%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 31 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]

Total des votes : 66

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 31 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par Trouvère Mer 6 Juin 2012 - 18:11

Iaowai,

Il faut remettre ces hadiths ou consignes dans le contexte géographique et historique..

Sont abrutis ceux qui veulent garder cela au 21° siècle..

Dans un sens, ce n'est pas mal... Les princes, émirs, imams, chefs religieux intégristes et fondamentalistes devraient continuer de circuler à cheval ou en chameau : faut être cohérent.
Pourquoi achètent-ils des bagnoles de luxe inventées et construites par des chrétiens, juifs et athées ???

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 31 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _athéesouhaits Mer 6 Juin 2012 - 18:17

ouin.... diable pleure
elle est partie sans répondre à ma question...
une fuite?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _athéesouhaits Mer 6 Juin 2012 - 18:19

Trouvère a écrit:Iaowai,

Il faut remettre ces hadiths ou consignes dans le contexte géographique et historique..

Sont abrutis ceux qui veulent garder cela au 21° siècle..

Dans un sens, ce n'est pas mal... Les princes, émirs, imams, chefs religieux intégristes et fondamentalistes devraient continuer de circuler à cheval ou en chameau : faut être cohérent.
Pourquoi achètent-ils des bagnoles de luxe inventées et construites par des chrétiens, juifs et athées ???
parce au Mahomet/Allah ne voyait pas plus loin que le bout de son nez...
il n'a rien mrévu de ce qui allait arriver ...
*pour un dieu ça la fout mal!!

_athéesouhaits

Message par Trouvère Mer 6 Juin 2012 - 19:08

Athésouhaits,
D'accord.
Mais pourquoi tu te fous de la tronche d'un vieux ? T'es pas charitable !
Existe-t-il la maladie d'altzeimer pour les dieux en retraite ? Les regroupe-t-on dans des maisons médicalisées ?
Je voudrais voir réunis dans une salle les dieux, YHWH, Allah, Jupiter, Vénus, Isis, Zeus (Θεός), Gott, Shiva et tous ceux dont j'ai oublié le nom de tous les continents..
J'oubliais : Brahma, la guerre et Vichnou, la paix..

Trouvère

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par _dede 95 Mer 6 Juin 2012 - 19:12

...et Magnus tu l'oublie? Ha bah non c'est lui le toubib!
_dede 95
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par laowai Mer 6 Juin 2012 - 19:29

athéesouhaits a écrit:ouin.... diable pleure
elle est partie sans répondre à ma question...
une fuite?
Elle a dit qu'elle partait, il était 16h à 16 H 30, elle était sur Regain d'antisémitisme, si tu cours vite, tu peux la rattrapper.
Ou bien vas la voir chez Biladi. Je suis pas sûr qu'il te fasse bon accueil.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Identité métaphysique : Athée

Message par _dede 95 Mer 6 Juin 2012 - 19:31

Non elle était chez Tati à 18h00, quelques courses surement lol!
_dede 95
_dede 95

Message par laowai Mer 6 Juin 2012 - 19:43

dede 95 a écrit:Non elle était chez Tati à 18h00, quelques courses surement lol!
Ah bon!
Ils font des prix sur les Burqa ?

laowai
Affranchi des Paradoxes

Message par Ling Mer 6 Juin 2012 - 19:44

La simple notion de respect vous est-elle étrangère?

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par _dede 95 Mer 6 Juin 2012 - 19:57

Quoi acheter chez Tati serait un manque de respect ? depuis quand?
Y acheter une burqua ou autre chose serait un manque de respect ?
_dede 95
_dede 95

Message par laowai Mer 6 Juin 2012 - 20:06

Stirica a écrit:La simple notion de respect vous est-elle étrangère?
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela.
J'ai relu tout le fil. Je n'ai pas compris les raisons de cette réaction soudaine.
Quelques plaisanteries, quelques gauloiseries, c'est vrai.
Si il y a quelqu'un dont elle doit se plaindre, c'est de son prof d'arabe.
Elle part chez Biladi, elle va en rencontrer des quantités de cet acabit.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Message par Ling Mer 6 Juin 2012 - 20:19

Se moquer d'une personne qui a annoncé son départ est définitivement une preuve de respect de son interlocuteur passé, vous avez tout à fait raison.
Quelle idiote je suis.

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par laowai Mer 6 Juin 2012 - 20:49

Stirica a écrit:Se moquer d'une personne qui a annoncé son départ est définitivement une preuve de respect de son interlocuteur passé, vous avez tout à fait raison.
Quelle idiote je suis.
Décidément, tu as décidé d'être indignée. Je me garderais bien, Stirica de te confirmer que tu es idiote, ce serait un manque de respect ; je dirais que ton émotion devant cette annonce, qui semble te toucher beaucoup te trouble et te fait manquer de subtilité. Les plaisanteries, le rire ne sont pas forcément le signe du plaisir ou de la gaieté. Ils peuvent être le signe d'une gêne.
Sois positive. Demandes lui de revenir par exemple.
Alterego a décidé de changer de forum, il y aura d'autres départs, il y en a eu d'autres. L'impermanence disent les bouddhistes.

Dernière édition par laowai le Mer 6 Juin 2012 - 21:10, édité 1 fois

laowai
Affranchi des Paradoxes

Message par _dede 95 Mer 6 Juin 2012 - 21:03

laowai, Yaccoub à été exclu 1 mois! Je pense qu'il à un peu poussé loin son bouchon! sourire
Quand à Alterego je le regrette vraiment car elle donnait un autre son de cloche sur les musulmans!
Si elle me lit je lui dis reviens!
_dede 95
_dede 95

Message par laowai Mer 6 Juin 2012 - 21:28

dede 95 a écrit:Quand à Alterego je le regrette vraiment car elle donnait un autre son de cloche sur les musulmans!
Un son de cloche ! segrattelementon

laowai
Affranchi des Paradoxes

Message par _dede 95 Mer 6 Juin 2012 - 22:18

laowai a écrit:
dede 95 a écrit:Quand à Alterego je le regrette vraiment car elle donnait un autre son de cloche sur les musulmans!

Oui sur ce que pense les musulmans de la politique par exemple, elle donnait son avis et c'etais TRES interessant!
_dede 95
_dede 95

Message par David2012 Mer 6 Juin 2012 - 22:46

dede 95 a écrit:
laowai a écrit:

Oui sur ce que pense les musulmans de la politique par exemple, elle donnait son avis et c'etais TRES interessant!

Je comprends, discuter sur l'Islam sans musulmans, le débat risque peut être de stagner, on n'entendra du coup qu'un seul son cloche...

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Identité métaphysique : Multiple

Message par Bean Mer 6 Juin 2012 - 22:49

David2012 a écrit:
dede 95 a écrit:
laowai a écrit:

Je comprends, discuter sur l'Islam sans musulmans, le débat risque peut être de stagner, on n'entendra du coup qu'un seul son cloche...
Oui, il y a là quelque chose qui cloche! sourire
Bean
Bean

Masculin Nombre de messages : 6964
Identité métaphysique : Farceur

Message par _dede 95 Mer 6 Juin 2012 - 22:56

Oui, il y a là quelque chose qui cloche!
et ça fait bean....heu ding! sourire
_dede 95
_dede 95

Message par Bean Mer 6 Juin 2012 - 23:09

dede 95 a écrit:
Oui, il y a là quelque chose qui cloche!
et ça fait bean....heu ding! sourire
Et pourquoi pas Big Bean tant qu'on y est?
Mais que fait donc le muezzin? sourire
Bean
Bean

Masculin Nombre de messages : 6964
Identité métaphysique : Farceur

Message par Blackle Mer 6 Juin 2012 - 23:43

Donc pour résumer:

Islamisme radical= dehors
Musulman modéré= bienvenu

Là normalement c'est clair, non? Parce que on lambean, on lambean et on avance pas Wink

Blackle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^

Message par zizanie Jeu 7 Juin 2012 - 0:00

C'est bien grâce au muezzin que les fidèles d'Allah s'amassent à l'appel! lol!
zizanie
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par alterego Jeu 7 Juin 2012 - 1:35

Ne vous disputez pas pour moi, un de plus, un de moins c'est kif kif, y'en aura d'autres de musulmans qui viendront et qui repartiront, moi j'ai un peu plus de mal et je me dégonfle, depuis 2008 ça en fait du chemin avec les anciens, qui ont certainement dû remarqué mon évolution, car oui j'ai évolué, je ne suis pas contre les remises en questions, mais j'ai l'impression qu'ici certains sont tellement orgueilleux qu'ils préfèrent déformer les propos des autres que de reconnaître leur tort!
1.J'ai utilisé un SI pour parler de la raison évoqué par mon prof puisque je n'y adhère pas, mais nombreux d'entre vous ont tellement de préjugés qu'ils font dans la demi lecture et concluent que j'estime que les non voilées sont des prostituées, super! de nombreuses femmes de mon entourage y compris peut être moi même sommes à mon regard des prostituées!
2.Je n'ai pas de chef religieux qui me dicte mes comportements, mes seuls cours de religion par le passé se limitaient à des réunion entre copines intéressées par l'apprentissage de la religion, chacune à tour de rôle recevait chez elle et exposait sur un sujet qui l'intéresse, avec souvent de grands débats qui n'en finissaient pas.
3.Le prof en question se disait modéré mais j'avais comme l'impression que c'était un apostat qui ne s'assumait pas.

Donc la plupart d'entres vous sont tombés dans le jugement sans même m'en demander plus, vous avez l'air con là!

Je ne suis pas encore parti de méta, mais cette section ne m'intéressait plus, encore plus à présent!

Comme l'a bien compris un contributeur ici, c'est très étrange de parler d'un sujet sans ses protagonistes.

Certains réduisent les musulmans à de pauvres créatures, de pauvres sauvages qui ne peuvent penser, réfléchir, des êtres absolument soumis à leurs imams....Et le peu qui pensent sont certainement des musulmans modérés.

Je n'ai jamais été contre la critique et le débat, ce qui m'insupporte c'est l’irrespect, car que vous le vouliez ou non, dire à un musulman ton prophète est un.......................est irrespectueux, pour soi-même et pour son interlocuteur...............
A+dede, je préfère discuter avec toi de Marx que d'islam, ailleurs tu m'es beaucoup plus sympathique........
Stirica, te fâche pas cousine........... lol!
alterego
alterego

Féminin Nombre de messages : 1825
Identité métaphysique : Raisonnable

Message par ronron Jeu 7 Juin 2012 - 3:06

alterego a écrit:1.J'ai utilisé un SI pour parler de la raison évoqué par mon prof puisque je n'y adhère pas,
Tu avais écrit (je souligne) : «un jour un prof de langue arabe nous a raconté en classe que le voile avait pour but de différencier les croyantes des prostituées, si cet ça la raison je considère qu'à notre époque le voile est plus que nécessaire.»

Ça veut dire que tu es d'accord dans la mesure où la raison évoquée est bien la bonne. Même pour notre époque, c'est toi qui l'écris...

mais nombreux d'entre vous ont tellement de préjugés qu'ils font dans la demi lecture et concluent que j'estime que les non voilées sont des prostituées, super! de nombreuses femmes de mon entourage y compris peut être moi même sommes à mon regard des prostituées!
C'est dans la logique de ton prof, et puisque tu es d'accord...

2.Je n'ai pas de chef religieux qui me dicte mes comportements,
Pourtant tu étais d'accord avec ton prof... Faut juste assumer la logique de ta pensée...

3.Le prof en question se disait modéré mais j'avais comme l'impression que c'était un apostat qui ne s'assumait pas.
Tu ne t'assumes pas dans le fait d'être d'accord avec ton prof non plus que dans l'influence de tes apprentissages religieux...

Donc la plupart d'entres vous sont tombés dans le jugement sans même m'en demander plus, vous avez l'air con là!
On dirait que tu sais pas ce que tu as écrit... Si tu t'es trompée ou mal exprimée, rectifie...

Certains réduisent les musulmans à de pauvres créatures, de pauvres sauvages qui ne peuvent penser, réfléchir, des êtres absolument soumis à leurs imams....Et le peu qui pensent sont certainement des musulmans modérés.
Pour l'exemple de ton prof, tu étais soumise à sa pensée, sans nuance. Et cette pensée venait d'où? D'un imam?

Je n'ai jamais été contre la critique et le débat, ce qui m'insupporte c'est l’irrespect, car que vous le vouliez ou non, dire à un musulman ton prophète est un.......................est irrespectueux, pour soi-même et pour son interlocuteur...............
Bof! Bof! Si tu peux encore réfléchir, t'examines les divers dieux dans la Bible et tu trouves à l'un ou l'autre plein d'épithètes contradictoires : puéril, sadique, criminel, jaloux, colérique et tout à la fois lent à la colère, mentalement déficient, bon, miséricordieux, à la devise œil pour œil, dent pour dent, en un mot bipolaire... À l'image de l'homme et de ses projections! Y a des gestes criminels, on les nomme tels ou on joue à l'autruche?

Réfléchis encore, qu'est-ce qui est le plus irrespectueux, la femme au second rang ou égale de l'homme en droits?

Et pour celui qui va avec la prostituée, tu lui mets quoi sur la tête pour l'identifier en tant que pécheur? Et l'homosexuel?

Selon tes réponses, on en saura plus sur ce qui pense en toi...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par _athéesouhaits Jeu 7 Juin 2012 - 8:34

je t'ai posé une question vraiment essentielle pour éclairer notre lanterne...

pourquoi est il possible d'évoquer le contexte pour certains versets et pas pour d'autres?
le coran a été ecrit TOUT ENTIER dans le contexte politico/religieux d'une époque , en fonction des moeurs et coutumes d'une époque...
donc si on évoque le contexte pour expliquer certains faits , je ne comprends pas pourquoi ce ne sont pas TOUS LES FAITS qui peuvent etre re contextualisés?
notamment cette histoire de foulard . ou du porc ou , ou ,ou....

_athéesouhaits

Page 31 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant