Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants
Page 17 sur 39
Page 17 sur 39 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
Je me retire.... Étant donner que je peu me laisser emporter quand il est question de l'islam je me retire des conversations traitant de ce sujet. Ce forum a suffisament d'autres racoins pour moi.......
Pulsar57- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Pulsar
Gaston, tu as oublié de citer le commentaire suivant sur l'article du Monde
15h24
M. Zecchini n'explique guère que ces chaînes sont illégales, car en violation directe avec les accords d'Oslo. L'article 36 de ces accords liste explicitement les chaînes autorisées à émettre, dont ne font pas partie les chaînes incriminées. M. Zecchini ne développe pas non plus davantage le fait que ces chaînes illégales perturbent les chaînes légales palestiniennes. Ceci aurait pourtant été un point essentiel pour se faire une idée objective et impartiale de la situation.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Faut-il interdire l'Europe en Islam ?
desquestions- Maître du Temps
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
desquestions a écrit:Faut-il interdire l'Europe en Islam ?
D'Occident, on ne prend que les biens matériels, le reste est largement censuré dans les pays d'islam.
Tous les auteurs sulfureux sont censurés surtout les philosophes.
Et surtout s'ils sont juifs comme Durkheim, Marx et Freud.
On peut trouver sur youtube des sermons des Savants de l'islam contre ces satanistes.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
J'ai répondu : autre.
D'abord, j'essayerais d'interdire le cancer, si çà marche, je m'attaquerais peut être à l'islam. Vaste programme.
D'abord, j'essayerais d'interdire le cancer, si çà marche, je m'attaquerais peut être à l'islam. Vaste programme.
laowai- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
cerrtains disent que l'islam c'est un cancer qui nous ronge!laowai a écrit:J'ai répondu : autre.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
athéesouhaits, tu te méfies de l'Islam, mais pas assez des djinns! Méfie-toi, ils vont empoisonner ton rosé après ton ordinateur !
A la tienne !
A la tienne !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Pour les djinns je sais pas mais j'ai une hourie à coté de moi, que fais-je? je conclue?
Je verrais cela après mon rosé! S'il vous sied!
C'était pour dire que Islam oui, mais à condition de choisir le meilleur! Bon d'accord c'est dur de trouver!
Je verrais cela après mon rosé! S'il vous sied!
C'était pour dire que Islam oui, mais à condition de choisir le meilleur! Bon d'accord c'est dur de trouver!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Je viens de lire le Monde . Ca me rassure ! J'envisageais de me l'envelopper dans du papier alu pour lui éviter l'agression du sécateur si l'Islam prenait les commandes en Europe (et pourtant, elle ne sert plus à grand-chose ...) . Tout danger imminent étant écarté, elle finira dans la cheminée de Mirande...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Le Monde n'est plus depuis belle lurette un journal neutre. Il est largement "islamo-rassurant" (et, ce qui va avec, d'une hostilité à Israël qui frise souvent l'antisémitisme). Il ne voit ça que sous l'angle de la démographie, avec des données contestables. N'importe qui peut se rendre compte, avec un minimum d'objectivité, que l'Islam prend de plus en plus d'emprise et d'influence. Il n'est pas irrésistible, loin s'en faut (enfin, on ne sait jamais comment un rapport de forces peut évoluer), mais encore faut-il résister, donc, d'abord, défendre le droit de critiquer l'Islam. Ce droit est attaqué.gaston21 a écrit:Je viens de lire le Monde . Ca me rassure ! J'envisageais de me l'envelopper dans du papier alu pour lui éviter l'agression du sécateur si l'Islam prenait les commandes en Europe (et pourtant, elle ne sert plus à grand-chose ...) . Tout danger imminent étant écarté, elle finira dans la cheminée de Mirande...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
une critique objective oui, mais pas une critique partisane et parano...Spin a écrit:Le Monde n'est plus depuis belle lurette un journal neutre. Il est largement "islamo-rassurant" (et, ce qui va avec, d'une hostilité à Israël qui frise souvent l'antisémitisme). Il ne voit ça que sous l'angle de la démographie, avec des données contestables. N'importe qui peut se rendre compte, avec un minimum d'objectivité, que l'Islam prend de plus en plus d'emprise et d'influence. Il n'est pas irrésistible, loin s'en faut (enfin, on ne sait jamais comment un rapport de forces peut évoluer), mais encore faut-il résister, donc, d'abord, défendre le droit de critiquer l'Islam. Ce droit est attaqué.gaston21 a écrit:Je viens de lire le Monde . Ca me rassure ! J'envisageais de me l'envelopper dans du papier alu pour lui éviter l'agression du sécateur si l'Islam prenait les commandes en Europe (et pourtant, elle ne sert plus à grand-chose ...) . Tout danger imminent étant écarté, elle finira dans la cheminée de Mirande...
à+
Jipé a écrit:une critique objective oui, mais pas une critique partisane et parano...Spin a écrit:Le Monde n'est plus depuis belle lurette un journal neutre. Il est largement "islamo-rassurant" (et, ce qui va avec, d'une hostilité à Israël qui frise souvent l'antisémitisme). Il ne voit ça que sous l'angle de la démographie, avec des données contestables. N'importe qui peut se rendre compte, avec un minimum d'objectivité, que l'Islam prend de plus en plus d'emprise et d'influence. Il n'est pas irrésistible, loin s'en faut (enfin, on ne sait jamais comment un rapport de forces peut évoluer), mais encore faut-il résister, donc, d'abord, défendre le droit de critiquer l'Islam. Ce droit est attaqué.gaston21 a écrit:Je viens de lire le Monde . Ca me rassure ! J'envisageais de me l'envelopper dans du papier alu pour lui éviter l'agression du sécateur si l'Islam prenait les commandes en Europe (et pourtant, elle ne sert plus à grand-chose ...) . Tout danger imminent étant écarté, elle finira dans la cheminée de Mirande...
à+
Le droit de la critique n a de valeur que si il est sans condition , quand ca sera : j ai droit de critiquer mais…… . Là , c est plus un droit de critique .
safirbleu- Affranchi des Paradoxes
la critique faite ici de l'islam se base essentiellement sur les textes écrits par les musulmans eux mêmes ...coran , sunna, sirah..
alors peut on etre plus objectifs!!
l'islam est aujourd'hui piégé a cause de textes qui a l'époque se voulaient a la gloire de Mahomet .et racontaient l'histoire sans censure même pour les actes les plus criminels du prophète.
Les savants triturent maintenant ces textes dans tous les sens pour trouver des excuses , des justifications en nous servant des explications insensées .
Les autruches ne supportent pas qu'on en parle , ils defendent cette religion avec un détachement angélique inaproprié et traitent les anti islam de paranoïa.
hein Jipé!
alors peut on etre plus objectifs!!
l'islam est aujourd'hui piégé a cause de textes qui a l'époque se voulaient a la gloire de Mahomet .et racontaient l'histoire sans censure même pour les actes les plus criminels du prophète.
Les savants triturent maintenant ces textes dans tous les sens pour trouver des excuses , des justifications en nous servant des explications insensées .
Les autruches ne supportent pas qu'on en parle , ils defendent cette religion avec un détachement angélique inaproprié et traitent les anti islam de paranoïa.
hein Jipé!
La critique engage un jugement de valeur, voire des conséquences, si elle est non fondée (objective), elle peut fausser ce jugement et entraîner donc des conséquences graves, injustifiées. C'est l'erreur !
et en quoi la critique faite ici est non fondée?Jipé a écrit:La critique engage un jugement de valeur, voire des conséquences, si elle est non fondée (objective), elle peut fausser ce jugement et entraîner donc des conséquences graves, injustifiées. C'est l'erreur !
il n'y a pas suffisamment de faits... de preuves dans les textes fondateurs de 'lislam ou dans l'actualité?
c'est toi qui décide ce qui est fondé ou non?
traiter les anti islam de paranoïaques... c'est une critique fondée?
Qu'est-ce que c'est que c'est que cet amalgame ! Une critique n'a de valeur que si elle est fondée et argumenté avec pertinence.safirbleu a écrit:Le droit de la critique n a de valeur que si il est sans condition , quand ca sera : j ai droit de critiquer mais…… . Là , c est plus un droit de critique .
Et un droit est un "pouvoir, permission de faire quelque chose en vertu de règles reconnues dans une collectivité humaine."
ma réaction est due à cette phrase de Spin:athéesouhaits a écrit:et en quoi la critique faite ici est non fondée?Jipé a écrit:La critique engage un jugement de valeur, voire des conséquences, si elle est non fondée (objective), elle peut fausser ce jugement et entraîner donc des conséquences graves, injustifiées. C'est l'erreur !
il n'y a pas suffisamment de faits... de preuves dans les textes fondateurs de 'lislam ou dans l'actualité?
c'est toi qui décide ce qui est fondé ou non?
traiter les anti islam de paranoïaques... c'est une critique fondée?
. C'est une supputation sans fondement objectif, c'est une anticipation imaginaire que rien ne permet d' affirmer dans un futur. Critiquer de cette manière est donc dangereux, car il amène à faire des amalgames et pousser les gens les uns contre les autres, ce qui est peut-être d'ailleurs le but recherché ?"enfin, on ne sait jamais comment un rapport de forces peut évoluer"
y a grande différence entre critiquer et insulter , critiquer quelque un , c est montrer la face négative de son raisonnement soit avec des arguments logiques , preuves physiques.... etc . le but étant que l autre se rectifie , se corrige .Bulle a écrit:Qu'est-ce que c'est que c'est que cet amalgame ! Une critique n'a de valeur que si elle est fondée et argumenté avec pertinence.safirbleu a écrit:Le droit de la critique n a de valeur que si il est sans condition , quand ca sera : j ai droit de critiquer mais…… . Là , c est plus un droit de critique .
Et un droit est un "pouvoir, permission de faire quelque chose en vertu de règles reconnues dans une collectivité humaine."
Mais insulter quelque un , en général , ne demande ni arguments ni preuves , mais le but de l insulte , est toujours de faire du mal a l autre .
Merci de prendre le temps de mettre les apostrophes dans les messages...
safirbleu- Affranchi des Paradoxes
Une critique, même si elle n'est pas une insulte, et je te rappelle qu'il peut y avoir des critiques positives, n'a de valeur que si les arguments sont pertinents.safirbleu a écrit:y a grande différence entre critiquer et insulter , critiquer quelque un , c est montrer la face négative de son raisonnement soit avec des arguments logiques , preuves physiques.... etc . le but étant que l autre se rectifie , se corrige .
Mais insulter quelque un , en général , ne demande ni arguments ni preuves , mais le but de l insulte , est toujours de faire du mal a l autre .
Et critiquer n'a pas forcément pour but "que l'autre se corrige", en particulier lorsqu'il est question d'une oeuvre ou d'un système de pensée.
Tu as une sacrée bonne boule de cristal, toi...Jipé a écrit:
ma réaction est due à cette phrase de Spin:. C'est une supputation sans fondement objectif, c'est une anticipation imaginaire que rien ne permet d' affirmer dans un futur. Critiquer de cette manière est donc dangereux, car il amène à faire des amalgames et pousser les gens les uns contre les autres, ce qui est peut-être d'ailleurs le but recherché ?"enfin, on ne sait jamais comment un rapport de forces peut évoluer"
Le monde musulman a toujours, depuis quatorze siècles, attaqué, repris les conquêtes, quand les rapports de force le lui permettaient. Il n'aurait pas cette extension autrement. Et croire qu'un rapport de forces à un moment donné est éternel, c'est croire au Père Noël...
à+
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Bah non Spin, pas de "boule de cristal" pour Jipé puisqu'il ne prédit rien.
Par contre le "On ne sait jamais le rapport de force peut évoluer" laisse bien planer l'éventualité de forces talibanes attaquant une pauvre France qui n'aurait plus de Jeanne d'Arc pour bouter l'ennemi hors de ses frontières ...
Aux armes citoyens
Par contre le "On ne sait jamais le rapport de force peut évoluer" laisse bien planer l'éventualité de forces talibanes attaquant une pauvre France qui n'aurait plus de Jeanne d'Arc pour bouter l'ennemi hors de ses frontières ...
Aux armes citoyens
on est plus au moyen age Bulle
la guerre est bien plus sournoise ..
les islamistes n'envisagent pas d'envahir militairement le pays..mais de le faire "grace aux ventres de leurs femmes"
les terroristes eux font des coups, des attentats ...
une autre manière de nous montrer leur détermination et leur adhésion aux ordres divins! islamiser le monde!
Si tout le monde pensait comme toi et Jipé et d'autres ...il n'y aurait pas eu toutes ces précautions pour éviter de nouveaux attentats.
Heureusement que les responsables ne sont pas des autruches et que la menace terroriste a été prise plus au sérieux que vous ne le faites!
e
la guerre est bien plus sournoise ..
les islamistes n'envisagent pas d'envahir militairement le pays..mais de le faire "grace aux ventres de leurs femmes"
les terroristes eux font des coups, des attentats ...
une autre manière de nous montrer leur détermination et leur adhésion aux ordres divins! islamiser le monde!
Si tout le monde pensait comme toi et Jipé et d'autres ...il n'y aurait pas eu toutes ces précautions pour éviter de nouveaux attentats.
Heureusement que les responsables ne sont pas des autruches et que la menace terroriste a été prise plus au sérieux que vous ne le faites!
e
c'est pas moi qui l'ai inventé et dit ...
revoie tes classiques!
et je ne parle pas du maghreb mais de l'europe!
revoie tes classiques!
tes sources ?athéesouhaits a écrit:c'est pas moi qui l'ai inventé et dit ...
revoie tes classiques!