Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants
Page 30 sur 39
Page 30 sur 39 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
par souci de transparence, je vais poster les versets précédant et suivants celui que nous propose athéesouhait, qui je l'espère n'avait pas l'intention de nous mentir sur le sens du verset 39 de la sourate 8.
Bonne lecture:
30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .
31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
32. Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".
33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
34. Qu'ont-ils donc pour qu'Allah ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.
35. Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants! "
36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,
37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.
38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
40. Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).
42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient .
43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.
44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.
Bonne lecture:
30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .
31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
32. Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".
33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
34. Qu'ont-ils donc pour qu'Allah ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.
35. Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants! "
36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,
37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.
38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
40. Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).
42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient .
43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.
44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
et ?
c'est quoi l'idée maitresse?
elle est claire pour moi.
soit les mécréants se convertissent et Allah miséricordieux les sauvera
soit ils persistent dans leur mécréance et ils doivent mourir de la main même des musulmans pour rejoindre l'enfer...
et bien sur 1 cinquième du butin revient a Mahomet!!
il est malin ce Momo!!
c'est quoi l'idée maitresse?
elle est claire pour moi.
soit les mécréants se convertissent et Allah miséricordieux les sauvera
soit ils persistent dans leur mécréance et ils doivent mourir de la main même des musulmans pour rejoindre l'enfer...
et bien sur 1 cinquième du butin revient a Mahomet!!
il est malin ce Momo!!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Athéesouhaits,
Les gourous de notre époque sont des amateurs, des neuneus à côté de Muhammad..
Le pouvoir, les femmes, les filles et le fric ! Et tout ça, au fil de l'épée !
Je préfère quand même Jésus que le Coran méprise beaucoup, parce que lui ne voulait si j'en crois les textes ni le pouvoir, ni les femmes, ni le fric.. un vrai amateur quoi.. Un prophète raté qui n'avait pas conquis la Judée-Samarie en foutant les Romains dehors, qui n'avait pas de harem et qui est mort sans le sou comme un voleur.
Dieu-Allah est miséricordieux à condition que tu donnes tes filles, ton fric à l'obsédé sexuel de La Mecque-Médine et que tu fermes ta gueule !
Les gourous de notre époque sont des amateurs, des neuneus à côté de Muhammad..
Le pouvoir, les femmes, les filles et le fric ! Et tout ça, au fil de l'épée !
Je préfère quand même Jésus que le Coran méprise beaucoup, parce que lui ne voulait si j'en crois les textes ni le pouvoir, ni les femmes, ni le fric.. un vrai amateur quoi.. Un prophète raté qui n'avait pas conquis la Judée-Samarie en foutant les Romains dehors, qui n'avait pas de harem et qui est mort sans le sou comme un voleur.
Dieu-Allah est miséricordieux à condition que tu donnes tes filles, ton fric à l'obsédé sexuel de La Mecque-Médine et que tu fermes ta gueule !
Dernière édition par Trouvère le Mer 6 Juin 2012 - 10:44, édité 1 fois
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Athée souhait, tu prétend que les musulmans doivent soumettre les non musulman à notre époque en te référant au verset 39 or lorsque on lit ce qui précède et ce qui suit nous nous rendons compte qu'il s'agit d'une situation particulière, donc soit tu mens soit tu comprend rien, soit tu n'as pas envie de comprendre (c'est la solution la plus facile pour tes semblables).
@trouvere, décidément vous aussi vous êtes bien obsédé.
alterego a écrit:
Tu veux dire qu'il est obsédé comme Mahomet?
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
moi je veux bien admettre cela ...le contexte de l'époque , une situation particulière..OKalterego a écrit:Athée souhait, tu prétend que les musulmans doivent soumettre les non musulman à notre époque en te référant au verset 39 or lorsque on lit ce qui précède et ce qui suit nous nous rendons compte qu'il s'agit d'une situation particulière, donc soit tu mens soit tu comprend rien, soit tu n'as pas envie de comprendre (c'est la solution la plus facile pour tes semblables).
.
mais à une condition ....que te ton coté tu acceptes de considérer de la même manière que le port du voile etait lié au contexte de l'époque et a une situation particulière...
tu ne peux évoquer le contexte pour certains versets ( paroles divines) et pas pour d'autres..
ou alors tu dis clairement que le coran n'est ni intemporel ni universel!
Pourquoi devrais je avoir la même considération pour le voile? Ça n'a strictement rien à voir, un jour un prof de langue arabe nous a raconté en classe que le voile avait pour but de différencier les croyantes des prostituées, si cet ça la raison je considère qu'à notre époque le voile est plus que nécessaire.
Concernant le verset en question ce que j'en retiens est que les musulmans étaient chassés de la maison sacrée, qu'on cherchait à empoisonner le prophète salla Allah alayhi wa salam, les musulmans doivent donc se défendre, ce verset peut être applicable de nos jours sur les terres musulmanes ou les non musulmans oppriment les musulmans les empêchant de pratiquer correctement leur religion, ça va de soi.
Pour ce qui est de la frane:
1.ce n'est pas un pays islamique
2.malgré quelque difficultés nous pouvons tout de même pratiquer notre religion assez librement.
Concernant le verset en question ce que j'en retiens est que les musulmans étaient chassés de la maison sacrée, qu'on cherchait à empoisonner le prophète salla Allah alayhi wa salam, les musulmans doivent donc se défendre, ce verset peut être applicable de nos jours sur les terres musulmanes ou les non musulmans oppriment les musulmans les empêchant de pratiquer correctement leur religion, ça va de soi.
2.malgré quelque difficultés nous pouvons tout de même pratiquer notre religion assez librement.
N'admets pas ce que tu refuses!athéesouhaits a écrit:moi je veux bien admettre cela ...alterego a écrit:Athée souhait, tu prétend que les musulmans doivent soumettre les non musulman à notre époque en te référant au verset 39 or lorsque on lit ce qui précède et ce qui suit nous nous rendons compte qu'il s'agit d'une situation particulière, donc soit tu mens soit tu comprend rien, soit tu n'as pas envie de comprendre (c'est la solution la plus facile pour tes semblables).
Tu ne vas jouer les marchands de tapis.
laowai- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
si tu considères que certains versets ne sont plus d'actualité aujourd'hui pourquoi refuses tu que ce ne soit pas le cas pour d'autres?alterego a écrit:Pourquoi devrais je avoir la même considération pour le voile? Ça n'a strictement rien à voir, un jour un prof de langue arabe nous a raconté en classe que le voile avait pour but de différencier les croyantes des prostituées, si cet ça la raison je considère qu'à notre époque le voile est plus que nécessaire.
ou le coran est intemporel ou alors on peut estimer qu'il peut etre revu a la lumière des changements survenus depuis 14 siècles...
que le voile ait été necessaire a l'époque du prophète ...OK
les femmes sans foulard aujourd'hui ne sont pas des prostituées que je sache...
il faut etre cohérente...
le coran a érigé des règles qui avaient un sens au temps des bédouins mais qui n'en n'ont plus aujourd'hui!! un peu de logique...
je n'admets pas sans condition!!laowai a écrit:N'admets pas ce que tu refuses!athéesouhaits a écrit:moi je veux bien admettre cela ...alterego a écrit:Athée souhait, tu prétend que les musulmans doivent soumettre les non musulman à notre époque en te référant au verset 39 or lorsque on lit ce qui précède et ce qui suit nous nous rendons compte qu'il s'agit d'une situation particulière, donc soit tu mens soit tu comprend rien, soit tu n'as pas envie de comprendre (c'est la solution la plus facile pour tes semblables).
Tu ne vas jouer les marchands de tapis.
Si c'est chaque fois ce que tu penses en croisant une femme non-voilée, eh bien, la maladie de ce professeur sera dite transmissible...alterego a écrit:Ça n'a strictement rien à voir, un jour un prof de langue arabe nous a raconté en classe que le voile avait pour but de différencier les croyantes des prostituées, si cet ça la raison je considère qu'à notre époque le voile est plus que nécessaire.
Et puis tiens, l'image d'une voilée pas nécessairement prostituée. Comme quoi la bonne école ne se satisfait pas d'une vision profdelanguearabo-minimaliste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Altérego a écrit
Pourquoi devrais je avoir la même considération pour le voile? Ça n'a strictement rien à voir, un jour un prof de langue arabe nous a raconté en classe que le voile avait pour but de différencier les croyantes des prostituées, si cet ça la raison je considère qu'à notre époque le voile est plus que nécessaire.
Ben voyons et voila le fantasme des femmes non voilées qui seraient des prostituées, dans les pays du Maghreb beaucoup de prostituées portent ce voile .
Dernière édition par ruban de moebius le Mer 6 Juin 2012 - 15:48, édité 1 fois
ruban de moebius- Maître du Temps
Ronron a écrit
Si c'est chaque fois ce que tu penses en croisant une femme non-voilée, eh bien, la maladie de ce professeur sera dite transmissible.
J'ai un copain marocain qui aime bien se taper la voilée de son voisin pendant qu'il part au bled en laissant sa soumise en France,alors question moralité par rapport aux femmes non voilées certaines voilées repasseront.
Dernière édition par ruban de moebius le Mer 6 Juin 2012 - 15:53, édité 1 fois
Florent51 a écrit:alterego a écrit:
Tu veux dire qu'il est obsédé comme Mahomet?
Je met une croix définitive sur ce forum, vous déformez les propos des gens, la pensée unique a triomphé, la preuve en est cette section, quant à mes amis qui se reconnaîtront vous pourrez me retrouver sur bladi sous pseudo alterego86.
Et avouons, les hommes, qu'une femme couverte est bien meilleure à consommer qu'une femme qui se livre à poil, surtout si elle minaude...Le plaisir de la découverte, de l'effeuillage... Athéesouhaits, et si Mahomet avait eu en définitve une arrière-pensée de ce genre ? Avec les prophètes, fô se méfier! Un prophète, ça raisonne au 5ème degré...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Le constat, c'est que tu n'as pas pu discerner ou nuancer par toi-même les propos de ton professeur – qui lui-même n'avait pas exercé son esprit critique non plus, et ainsi de père en fils et d'enseignant à élève... Tu donnes donc à conclure qu'on t'a appris à croire certaines choses sans nécessairement raisonner...alterego a écrit:Je met une croix définitive sur ce forum, vous déformez les propos des gens, la pensée unique a triomphé, la preuve en est cette section, quant à mes amis qui se reconnaîtront vous pourrez me retrouver sur bladi sous pseudo alterego86.
Allez, bonne route, puisque tel est ton souhait, t'auras ainsi l'occasion d'être conforté dans ta vision du monde... Qui vient d'où au fait, si encore tu peux recevoir cette question sans disjoncter?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
alterego a écrit:Pourquoi devrais je avoir la même considération pour le voile? Ça n'a strictement rien à voir, un jour un prof de langue arabe nous a raconté en classe que le voile avait pour but de différencier les croyantes des prostituées, si cet ça la raison je considère qu'à notre époque le voile est plus que nécessaire.
Quoi ? Et il a donné quoi comme argument à cette affirmation qui me semble parfaitement stupide ?
gaston21 a écrit:Et avouons, les hommes, qu'une femme couverte est bien meilleure à consommer qu'une femme qui se livre à poil, surtout si elle minaude...Le plaisir de la découverte, de l'effeuillage... Athéesouhaits, et si Mahomet avait eu en définitve une arrière-pensée de ce genre ? Avec les prophètes, fô se méfier! Un prophète, ça raisonne au 5ème degré...
Gaston allons une femme couverte d'un voile serait meilleure a consommer qu'une autre c'est quoi ces salamalecs, ce n'est pas un voile qui empêche de minauder et est ce que vous avez essayé d'en effeuiller une? .
Autrement dit, alterego a mis les voiles. Pourtant elle avait raison quand elle disaitalterego a écrit:Je met une croix définitive sur ce forum, vous déformez les propos des gens, la pensée unique a triomphé, la preuve en est cette section, quant à mes amis qui se reconnaîtront vous pourrez me retrouver sur bladi sous pseudo alterego86.
Certains raccontent en effet, que Mustafa Kemal, avait obligé les prostituées à porter la burqa, cela avait fait tomber les voiles de celles qui ne l'étaient pas.le voile avait pour but de différencier les croyantes des prostituées..
alterego a écrit:Je met une croix définitive sur ce forum, vous déformez les propos des gens, la pensée unique a triomphé, la preuve en est cette section, quant à mes amis qui se reconnaîtront vous pourrez me retrouver sur bladi sous pseudo alterego86.
Exprimez vous plus clairement si vous ne voulez pas que les gens soi disant déforment vos propos.
Et la vous pliez les gaules et mettez les voiles vers de nouveaux horizons sans doute moins brumeux et voilés par la pensé unique
Dernière édition par ruban de moebius le Mer 6 Juin 2012 - 17:09, édité 1 fois
Blackle- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^
Bulle a écrit:alterego a écrit:Pourquoi devrais je avoir la même considération pour le voile? Ça n'a strictement rien à voir, un jour un prof de langue arabe nous a raconté en classe que le voile avait pour but de différencier les croyantes des prostituées, si cet ça la raison je considère qu'à notre époque le voile est plus que nécessaire.
Quoi ? Et il a donné quoi comme argument à cette affirmation qui me semble parfaitement stupide ?
Peut être çà
Sourate 24
- verset 31
Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 33
- verset 31
Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
- verset 32
Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l’hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
- verset 33
Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement.
Ruban de moebius n'a cité là que les références coraniques. Elles ne peuvent être contestées. Il nous a épargné, les hadiths bien plus nombreux. Il suffit d'aller chez Biladi pour être conforter (Et encore, ce ne sont pas les pires).
La Sunna est beaucoup plus riche encore dans les injonctions qui visent à différencier les êtres.
Les hommes doivent se couper les cheveux pas les femmes. Ils doivent se laisser pousser la barbe, pas les femmes
Ils peuvent les teindre.
Les femmes peuvent marquer leurs mains au Henné, pour qu'elles ne ressemblent pas à des mains d'hommes.
Les Esclaves ne peuvent pas porter le voile des croyantes. etc etc
Les Dhimmis, Chrétiens et juifs ne doivent pas s'habiller comme les soumis, il y a des signes distinctifs, ils ne peuvent pas monter des chevaux, mais des ânes, ne peuvent pas porter d'armes.
Ce sont des règles qui, j'attends la remarque, ont pu s'appliquer dans notre passé occidental. Oui, Mais,
elles s'appliquent encore de nos jours dans certaines régions du monde musulman. Voir au Yemen, différenciation entre les hommes libres qui ont droit au port de la jenbiya et les Ahdam (esclaves).
La Sunna est beaucoup plus riche encore dans les injonctions qui visent à différencier les êtres.
Les hommes doivent se couper les cheveux pas les femmes. Ils doivent se laisser pousser la barbe, pas les femmes
Ils peuvent les teindre.
Les femmes peuvent marquer leurs mains au Henné, pour qu'elles ne ressemblent pas à des mains d'hommes.
Les Esclaves ne peuvent pas porter le voile des croyantes. etc etc
Les Dhimmis, Chrétiens et juifs ne doivent pas s'habiller comme les soumis, il y a des signes distinctifs, ils ne peuvent pas monter des chevaux, mais des ânes, ne peuvent pas porter d'armes.
Ce sont des règles qui, j'attends la remarque, ont pu s'appliquer dans notre passé occidental. Oui, Mais,
elles s'appliquent encore de nos jours dans certaines régions du monde musulman. Voir au Yemen, différenciation entre les hommes libres qui ont droit au port de la jenbiya et les Ahdam (esclaves).
Page 30 sur 39 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39