Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants

Page 26 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 26 Vote_lcap27%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 26 Vote_rcap 27% 
[ 18 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 26 Vote_lcap48%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 26 Vote_rcap 48% 
[ 32 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 26 Vote_lcap14%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 26 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 26 Vote_lcap11%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 26 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]

Total des votes : 66

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 26 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 12:28

athéesouhaits a écrit:Dédé
citation de liberty vox
tu as le lien stp

sinon officier de sécurité n'est pas une orientation politique que je sache il y a des officiers de sécurité a gauche
ceci dit il est peut etre de FN c'est pour ça que j'ai précisé que je ne connaissais pas son orientation au cas ou!!

Bien que connaissant depuis longtemps ce repaire d'extrémistes de droite, il suffit de lire un peu pour comprendre!
Tu veux le lien: Mais c'est toi qui me l'a donné! interroge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne me dis pas oui mais c'est pas la même personne! stop
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 26 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _athéesouhaits Dim 3 Juin 2012 - 12:32

he ben je ne dis pas "oui mais c'est pas la même personne! "
j'en sais rien
mais tu vas me dire comment , toi, tu en es certain!
je ne veux pas polémique mais etre sur de son appartenance au FN, j'ai cherché sur internet sans rien trouver.

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par David2012 Dim 3 Juin 2012 - 12:37

En général l'effigie de Charles Martel en dit long...
J'ajouterais que lorsque les "pourfendeurs de sarrasins" en auront fini avec les musulmans envahisseurs, ils s'en prendront inévitablement aux "youpins" corrupteurs, aux chinois "bouffeurs de chiens" puis à la ripoublique.
Ceci dit ce n'est pas le discours officiel on reste quand même prudent...

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Identité métaphysique : Multiple

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 12:37

athéesouhaits a écrit:he ben je ne dis pas "oui mais c'est pas la même personne! "
j'en sais rien
mais tu vas me dire comment , toi, tu en es certain!
je ne veux pas polémique mais etre sur de son appartenance au FN, j'ai cherché sur internet sans rien trouver.
Ho tu ne trouveras pas sur internet, tout les membres du DPS!
Et c'est bien comprehensible!
Maintenant comme nous risquons de tomber dans du HS nauséabond..... stop
_dede 95
_dede 95

Message par _athéesouhaits Dim 3 Juin 2012 - 12:42

tu portes une grave accusation alors il faut que tu argumentes ou que tu retires ce que tu as dit!
uncle est guérin?
oui ou non
preuves!!!

_athéesouhaits

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 12:47

Mais enfin Athéessohait je n'ai jamais dit cela j'ai dit que ces deux auteurs publient un texte dans libertyvox, que libertyvox à une orientation connue!
Maintenant si tu considères que c'est grave de dénoncer ces "nostalgiques", et bien c'est grave! Et je ne retire rien car je sais de quoi je parles! stop 2ème fois
_dede 95
_dede 95

Message par _athéesouhaits Dim 3 Juin 2012 - 13:30

mais ta pratique est malhonnete
tu insinues qu'un texte est l'oeuvre d'un facho et tu n'es pas capable de leprouver ..
c'est de l'intox ,de la désinformation !
pire c'est de la diffamation!

_athéesouhaits

Message par _athéesouhaits Dim 3 Juin 2012 - 13:37

dede 95 a écrit:Comment Atchoum tu ne connais pas son orientation?
Je suis très déçu que tu dise cela?
(Charles-Emmanuel Guérin, Officier de Sécurité, pour LibertyVox)
Citation de Libertyvox:
J’aime la France, ma patrie, et je ne veux pas qu’elle meure ; là est ma priorité. Je suis français, patriote, juif, je voterai Marine Le Pen et, pardonnez moi cette grossièreté, messieurs du camp du bien, je vous emmerde.
© Uncle pour LibertyVox
Allez les petits gars, on va bouffer du "bougnoule", j'ai fais l'indo moi!

Alors non, les religions se "valent", les conquistadors espagnols et portuguais ont conquis l'amérique du sud pour IMPOSER une religion, les maghrébins reviennent pour imposer unhe religion! Même combat!

Par contre la stigmatisation d'une minorité n'a toujours eu qu'un but, détourner l'attention de l'opinion!
tu utilises la parole d'un anonyme pseudo "uncle" pour décribiliser les écrit d'un auteur qui dit son nom et qui (jusqu'a preuve du contraire ) n'a rien a voir avec cet "uncle"
c'est d'un malhonneteté crasse
tu enchaine ensuite avec les bougnoules ...sous entendant que c'etait du même type
nouvelle malhonneteé
ensuite tu fais l'amalgame entre ce qui s'est passé il y 7 siècles en amérique du sud a u problème islamiste actuel
nouvelle malhonneté !!!

faut te reprendre Dédé !!

_athéesouhaits

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 13:39

Ouvre un topic sur l'extremisme de droite en politique!
Déja je n'emploie pas le terme facho, secondo, il suffit de lire le texte pour le cataloguer politiquement!
Celui de Guerin se situe ou d'après toi? PCF, Troskyste, réformiste?
Bisounours peut etre?
Spoiler:
_dede 95
_dede 95

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 13:40

Mais enfin Atchoum lis les écrits de Libertyvox!
EDIT:ce n'est pas avec ces écrits que l'on avanceras honnètement dans le débat!
_dede 95
_dede 95

Message par _athéesouhaits Dim 3 Juin 2012 - 14:07

OK
tu es incapable de prouver ce que tu avances!
dont acte
je saurais dorénavant à qui j'ai a faire!

_athéesouhaits

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 14:20

Prouver que les écrits de Guérin et des auteurs mis en avant dans Libertyvox sont d'extrème droite?
Dis Atchoum ? Tu cherches quoi ?

Que les lecteurs de ce fil aillent sur Libertyvox et donnent leur avis sur l'orientation politique qui y est développée! Si un seul me dit que ce n'est pas de l"idéologie d'extrème droite" je te dirais Athéesouhait:
J'ai eu tort!
En ce qui concerne ce "Guerin"! Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat lol!
_dede 95
_dede 95

Message par _athéesouhaits Dim 3 Juin 2012 - 14:33

pour toi comme pour beaucoup d'autres , dès que l'on aborde le problème de l'islamisme en mettant en exergue ses dangers on des fachos d'extrème droite ...
c'est vraiment ridicule!

la bonne conscience , le politiquement correct coupable est l'apanage des autruches de la gauche, bobos caviardisés bien pensants!

voila moi aussi je peux porter des jugements a l'emporte pièce!

_athéesouhaits

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 14:49

Pas du tout Athéesouhait, moi aussi je condamne l'islamisme, comme toutes les religions, pas plus et pas moins!
Ce que je regrette c'est que pour étayer tes propos tu te sois servi d'un site "nauséabond", d'un Guérin issu du GUD et autres officines, qui fait de la pub dans son blog pour:
Voila ou je ne suis pas d'accord avec toi!
Avant de nous mettre ton lien savais-tu ce qu'il était?
Ne peut tu trouver des sites autres pour justifier les dangers de l'Islam ?
Préfère tu des sites qui défendent la "grande civilisation judéo-chrétienne"?
Je suis athée, militant anti obscurantiste, mon combat je ne le divise pas!
Même si il y a des priorités, la religion musulmane aujourd'hui! Je ne la sépare pas du combat des laiques en France avec les athées arabes et dans le monde!
Merci Athéesouhait de rectifier ton jugement sur moi si nécessaire! sourire
_dede 95
_dede 95

Message par _athéesouhaits Dim 3 Juin 2012 - 14:54

au lieu de reprendre le contenu du texte et de trouver des contre arguments pour le contredire , de prouver qu'il est fallacieux , tu préfères discréditer son auteur . le site..
c'est un peu facile .
c'est le fond qui est important pas le lieu ou l'article est publié
si tu etais honnete tu dirais en quoi ce qui est dit est faux! avec des argument qui se tiennent
ta façon d'agir est malhonnete.et diffamatoire!
CQFD

_athéesouhaits

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 15:01

Pour une seul raison, c'est que le combat de l'extrème droite contre l'Islam n'est pas le même que celui des laîques!
Que pour une grande parti des extremistes de droite le combat est Le christianisme contre l'Islam!
Voila pourquoi je m'insurge!
Pas d'amalgamme, je combat la religion, pas ceux qui la suive, je soutien l'ouvrier arabe contre le "patron" français, l'ouvrier français contre le patron islamiste (Cf Dubaï)!
Tiens un lien très laique sur le blog de Guerin! sourire
_dede 95
_dede 95

Message par _athéesouhaits Dim 3 Juin 2012 - 15:14

et alors?
a partir du moment ou l'objectif est le même...defendre la laïcité, la démocratie, la patrie , les droits de l'homme en quoi ça te gène ?
on peut très bien avoir une "alliance" ponctuelle sur UN sujet: "stop a l'islamisation", sans pour cela voter FN ou etre en accord avec ses idées!

_athéesouhaits

Message par Anna Dim 3 Juin 2012 - 15:14

dede 95 a écrit:Pour une seul raison, c'est que le combat de l'extrème droite contre l'Islam n'est pas le même que celui des laîques!
Que pour une grande parti des extremistes de droite le combat est Le christianisme contre l'Islam!
Voila pourquoi je m'insurge!
Pas d'amalgamme, je combat la religion, pas ceux qui la suive, je soutien l'ouvrier arabe contre le "patron" français, l'ouvrier français contre le patron islamiste (Cf Dubaï)!

C'est là où tu fais erreur Dédé. Les extémistes de droite utilisent le Christianisme en espérant défendre leurs idées xénophobes. Ils détestent d'ailleurs les discussions qui existent officiellement entre Catholique et Musulmans, et ne se privent pas de le faire savoir.
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 15:26

a partir du moment ou l'objectif est le même...defendre la laïcité, la démocratie, la patrie , les droits de l'homme en quoi ça te gène ?
Ha bon ? Ce sont des notions d'extrème droite?
Atchoum tu n'a pas l'air de les connaitre ces bon petit messieur dame!
Mais oui mais oui le FN est un parti comme les autres! Que ne l'a -t-on pas entendu...
- Mais ses composantes ?
- Ha bah oui mais c'est pas tous...que certains!

Désolé je savais que nous irions vers le nauséabond !
Et comme JE SAIS QUI EST GUERIN, je dis stop définitivement avec toi Atchoum... sur ce fil bien sur!

_dede 95
_dede 95

Message par _athéesouhaits Dim 3 Juin 2012 - 15:35

dede 95 a écrit:
Ha bon ? Ce sont des notions d'extrème droite?
Atchoum tu n'a pas l'air de les connaitre ces bon petit messieur dame!
Mais oui mais oui le FN est un parti comme les autres! Que ne l'a -t-on pas entendu...
- Mais ses composantes ?
- Ha bah oui mais c'est pas tous...que certains!

Désolé je savais que nous irions vers le nauséabond !
Et comme JE SAIS QUI EST GUERIN, je dis stop définitivement avec toi Atchoum... sur ce fil bien sur!

je me fous de Guerin ...je me fous du FN...
en temps de guerre l'important c'est que l'e nnemi soit vaincu...
toute les forces qui combattent l'islamisme, le terrorisme, le totalitarisme sont les bienvenues fussent elles d'extréme droite , d'extréme gauche ou du centre...

_athéesouhaits

Message par gaston21 Dim 3 Juin 2012 - 15:41

Alcinoos, bravo pour ce que tu écris . Je partage entièrement ton opinion, étayée de plus par d'excellents arguments . Ce matin encore, j'étais entouré de gens qui , me semble-t-il, avaient leur origine de l'autre coté de la Grande Bleue . Je n'étais armé que de mon parapluie ! Eh bien, je suis sorti sain et sauf et je n'ai guère vu que des gars sympas ! Oui, le monde musulman change , mais laissons-lui le temps . Croyez-vous que nos femmes ont quitté leur châle ou leur chapeau si vite ? C'est la guerre qui a accéléré le mouvement, on l'oublie trop. Et je rappelle que les musulmans sont plus hospitaliers que nous, les gaulois ou les buveurs de bière...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par _athéesouhaits Dim 3 Juin 2012 - 15:48

le monde musulman change effectivement , le printemps arabe va accoucher de gouvernement islamistes un peu partout!
il change vers une radicalisation ..oui!

_athéesouhaits

Message par Bulle Dim 3 Juin 2012 - 18:33

JO a écrit:La laïcité n'est pas l'interdiction des religions, mais leur pratique publique et le prosélytisme . L'Islamisme n'a donc pas à être interdit mais cantonné à l'espace privé , comme le veut la loi .
En fait la laïcité est le résultat de 3 grands changements venus
- de la Révolution de 1789 > plus d'autorité "divine" du roi monarque absolu mais peuple souverain.
- Séparation des églises et de l'école suite à une mécanique plus longue qui entre 1879 et 1886
- et enfin la loi de 1905 qui impose une séparation stricte des églises et de l'état : les cultes sont dans la sphère privée, chaque individu a donc le choix de sa religion (et donc a donné pour mission à l'école [de la république laïque] de former le citoyen afin qu'il puisse se déterminer librement quelles que soient les circonstances.
Et cela a aboutit à notre constitution dont l'article 1 est :
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion".
Autrement dit la laïcité doit respecter 3 points :
1) Personne n'est obligé d'avoir une religion plutôt qu'une autre
2) Personne n'est obligé d'avoir une religion plutôt que pas de religion
3) Personne n'est obligé de ne pas avoir de religion.
Donc cantonné à l'espace privé ne veut pas dire, bien entendu, que les religions n'ont pas le droit à un espace cultuel.
Ce serait contre l'article 18 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :
Code:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Par contre le devoir de l'Etat est de s'assurer et de faire en sorte que les religions renoncent (ou continuent à le faire) à l'exclusivité intellectuelle, politique et juridique : pas question donc de tolérer une religion légaliste ou quelque volition que ce soit à le devenir/redevenir.
Non catégorique et ferme donc aux prétentions (apparues si mes souvenirs sont bons vers 1985) à une laïcité ouverte c'est-à-dire à la tolérance d'accomodements des institutions publiques comme cette plaie de créationnisme intrusif avec ses formes diverses et variées
- niant la science (Harun Yahya)
- mimant la science (H.Morris et Gish)
- tentant de la plier (la théologie de Paley et le Dessein Intelligent présenté comme étant scientifique)
- le "spiritualisme englobant" qui met la science et la théologie comme faisant partie d'un même puzzle (UIP de Staune)
- et le financement de la science par la théologie (fondation John Templeton)

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Alcinoos Dim 3 Juin 2012 - 19:18

Ah j'aime quand enfin le Droit s'exprime, avec précision et sans concession ni pour autant animosité !
Où l'on voit qu'interdire une religion en tant que telle est un non-sens juridique, mais qu'aucune religion ne peut se prétendre plus puissante que la Loi du Peuple (Laos).

Alcinoos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 20:57

Alcinoos a écrit:Ah j'aime quand enfin le Droit s'exprime, avec précision et sans concession ni pour autant animosité !
Où l'on voit qu'interdire une religion en tant que telle est un non-sens juridique, mais qu'aucune religion ne peut se prétendre plus puissante que la Loi du Peuple (Laos).
Surtout quand la majorité d'un peuple ne se reconnait plus dans une religion ou un mysticisme!
_dede 95
_dede 95

Page 26 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant