Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 23 Vote_lcap27%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 23 Vote_rcap 27% 
[ 18 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 23 Vote_lcap48%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 23 Vote_rcap 48% 
[ 32 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 23 Vote_lcap14%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 23 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 23 Vote_lcap11%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 23 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]

Total des votes : 66

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 23 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par Anna Ven 1 Juin 2012 - 22:06

dede 95 a écrit:

Alors ma conclusion c'est oui nous devons lutter contre les religions, pas seulement l'Islam, les 2 femmes Belges condamnées pour contribution au génocide Rwandais, n'étaient pas musulmanes mais Catholiques TRES pratiquantes!
Est-ce que, par le plus grand des hasards, il n'y aurait pas des athées parmi les criminels en tous genres ? Faisons un pourcentage...juste par curiosité... sourire
Il faudrait donc lutter aussi contre l'athéisme... lol!

Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 23 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par David2012 Ven 1 Juin 2012 - 22:30

laowai a écrit:
David2012 a écrit:
laowai a écrit:[On peut prendre un indicateur du respect des lois : la population des prisons. Il y a quand même nettement plus de musulmans (60%) que d'évangélistes, qui se sont faits pincer, et encore, ils vivent dans des zones de non-droits.
C'est vrai ça, on peut se demander pourquoi autant de gens de couleurs ou non chrétiens (musulmans, amérindiens, noirs américains) sont en prison ici, et ailleurs (EU, brésil etc...), non seulement ils sont pauvres parce que fainéants mais en plus ils sont sales, beurk...(le bruit et l'odeur...)
C'est surement du à une génétique inférieure mal foutue, c'est bien connu le petit occidental moyen n'a jamais fait de bêtises, avant l'immigration d'Afrique du nord, la prison, les voyous de banlieues ça n'existait pas...
La question était : est-ce que la religion islam pourrait être plus criminogène qu'une autre ?
Je fais le constat qu'une petite partie de la population résident dans le pays et qui se définit elle-même comme une communauté musulmane semble être très impliquée, dans les activités délinquantes et criminelles par rapport à sa représentativité démographique. Oui, vu les chiffres effarants, je ne pense pas que ce soit un hasard. A quel endroit ai-je parler de "génétique"? Tu me fais un procés d'intention David2012.
Je pense plutôt à l'éducation. (Lis un peu ce qu'en dit l'ancien grand mufti de Marseille, Soheib Bencheikh, il n'est pas raciste anti maghrébins quand même!).
Alors David2012, au lieu de m'accuser d'être un raciste ou un facho, cherche plutôt des arguments sérieux.

Trouves des arguments contre ce que j'ai dit, pas sur ce que je suis supposé penser, s'il te plait.

Je ne fais pas de procès d'intention, j'exagère intentionnellement. si on avait des hindouistes dans ces banlieues pourries, on aurait 60% d'hindoues dans les prisons c'est tout.
Il y a une forte criminalité aussi dans les réserves amérindiennes, chez les aborigènes, dans les quartiers noirs américains, pourtant chrétiens, ou les favellas brésiliennes.
Évidemment ce sont des gens de couleurs, alors que les Wasp et autres congénères s'en sortent plutôt pas mal à travers le monde, est ce un hasard ou un signe de supériorité quelconque ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ?
Le vrai souci ce n'est pas la religion, le vrai problème c'est de laisser des gens vivre dans des cages à lapins délabrés, ne pas les considérer comme français ou tout court alors qu'ils sont nés sur ce territoire, parce qu'ils ont une tête de sarrasin ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
La misère, le malaise social, la détresse ou l'illettrisme sont un véritable terrain de recrutement pour n'importe quelle religion, ou pour n'importe quel idéologie nazifiante, plus de crève la dalle ou de cités en béton et pouf tous ces problèmes s'évaporent mystérieusement.
Au début du siécle dernier, 90% des taulards, des condamnés à mort étaient chrétiens et pauvres, un hasard, le catholicisme était donc la cause des troubles sociaux ?
Ce qui est criminogène c'est la pauvreté et la discrimination, ce qui est criminogène c'est de pointer une communauté du doigt en l'accusant de tous les maux, pour les uns c'est le judaïsme tirant les ficelles du monde, pour les autres l'islam barbare, le péril jaune, le péril jeune...
Serait on plus heureux sans magrébins musulmans en France ( ben oui l'arabophobie d'hier s'est transformé en islamophobie, comme l’antisémitisme en antisionisme) ?
Et s'il n'y avait plus d'islam en Europe, et que les problèmes persistaient (ce que je ne doute pas un instant, les voyous seraient à nouveau bien chrétiens ouf) contre qui se retournerait-on ? Les asiatiques ("bouddhistophobie"), ou les juifs ?

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Identité métaphysique : Multiple

Message par _dede 95 Ven 1 Juin 2012 - 23:27

bravo
_dede 95
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par _athéesouhaits Sam 2 Juin 2012 - 8:52

heu...la misère a bon dos...
faire le raccourci
misère=>délinquance est un peu simpliste.
il y a plus de 8 millions de pauvres en france..
combien en prison?
on peut etre pauvre mais digne et respectueux des lois .
Quand a estimer la richesse des délinquants ?
le trafic de drogue, d'armes , les braquages, racket, et autres matos tombé du camion, rapportent certainement plus qu'un boulot!
l'économie parallèle rapporte beaucoup
les caïds des cités qui se trouvent en taule sont certainement plus riches que nous!

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Alcinoos Sam 2 Juin 2012 - 9:00

J'ai voté Non ! Il ne faut pas interdire l'Islam, ni d'ailleurs aucune religion !
Et pourtant, en tant qu'Idolâtre, je sais que je serais la première victime d'une théocratie Musulmane si elle venait à voir le jour (Que Zeus nous en préserve !).

Je suis sidéré de voir tant d'Athées, de Libres Penseurs autoproclamés envisager froidement de créer un délit de religion ! Je croyais pourtant que la Philosophie des Lumières nous avait affranchi de l'obscurantisme. Cela confirme une de mes intuitions : l'Athéisme à la française et la Libre Pensée ne sont que le dernier avatar de l'impérialisme Chrétien, dans une version soi-disant laïque. Rétablissons l'inquisition pendant qu'on y est ! Chassez le naturel...
Mais comment peut on prétendre sérieusement combattre l'oppression en piétinant aussi allégrement les Droits de la personne Humaine, et qui plus est, parmi les plus fondamentaux, celui que Voltaire à défendu avec brio lors de l'Affaire Callas ("je ne partage pas vos convictions, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous puissiez les exprimer" - je cite de mémoire -).
Au secours, Etienne Dolet, Giordano Bruno, Voltaire ! Réveillez-vous ! Ils sont devenus fous !!!
Deuxième argument : mes bons Ancêtres ont commis une erreur qui leur à été fatale : ils ont cru pouvoir se protéger du fanatisme monothéiste en interdisant "la superstition Nazaréenne" (entendez le Christianisme). Voyez le résultat : les Chrétiens se sont multipliés et ont fini par triompher, abolissant toute pluralité spirituelle et imposant pendant plus de mille ans à l'Europe leur pensée unique et castratrice. Ils persécutaient d'ailleurs les Juifs, dont beaucoup se réfugiaient dans des pays Musulmans, beaucoup plus tolérants !

Personnellement, ce n'est pas l'Islam qui me fait le plus peur, mais plutôt les Evangélistes ou l'Eglise de Scientologie.

Alcinoos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24

Message par _dede 95 Sam 2 Juin 2012 - 9:51

Alcinoos, tu ne juge l'Islam que comme une croyance,au même titre que les autres églises, mais l'islam c'est aussi des règles de vie, la Charia, qui vont à l'encontre, et de nos institutions, et des droits humains les plus élémentaires!
l'Athéisme à la française et la Libre Pensée ne sont que le dernier avatar de l'impérialisme Chrétien,
Je te laisse cet ineptie, étudie un peu l'histoire des religions depuis 200 ans et dis moi si tu maintiens cette affirmation!
_dede 95
_dede 95

Message par alterego Sam 2 Juin 2012 - 10:07

@david 2012
Je suis daccord avec ton analyse, la misère est un facteur, ajoutez à cela la ségrégation, si si elle existe!
Les plus favorisés s'approprient les beaux quartiers à proximité des meilleurs écoles, les pauvres sont relégués à la périphérie, exclusion totale!
C'est bien connu, les jeunes profs sont envoyés dans les quartiers difficiles, les meilleurs sont envoyés dans les meilleurs établissements ( c'est d'une telle logique!),
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Identité métaphysique : Raisonnable

Message par _athéesouhaits Sam 2 Juin 2012 - 10:38

la ou la logique n'est plus respectée
c'est de dire misère => délinquance...
surtout chez les croyants et encore plus chez les musulmans qui sont hyper croyants.
l'éducation et le controle des parents est primordial...
un enfant laissé à la rue par des parents qui démissionnent a toute les chances de devenir un délinquant..
Un enfant entouré, aimé, bien élevé , soutenu, aura bien moins de risque de tomber dans la délinquance eut ils des parents pauvres!
Un jeune musulman a qui l'on répète qu'il est meilleur que les kouffar , que voler un kefir n'est pas pécher, qu'il faut imiter un prophète criminel, et qui voit au bas de son immeubles les grand frères faire du trafic et precher un islam radical , aura de forte propabilité de plonger dans le crime!

_athéesouhaits

Message par Jipé Sam 2 Juin 2012 - 10:39

Je suis entièrement d'accord !

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par laowai Sam 2 Juin 2012 - 10:47

dede 95 a écrit:...mais alors pourquoi laowai a tu écrit:
laowai a écrit:...Quant au FN...Vaste Programme. Sais-tu que quand on dépouille les urnes des bureaux de vote des quartiers où ne résident que des pé-pères français-musulmans, on trouve surtout des bulletins pour le Front National.
.
Je parle du FN, parce que tu m'as envoyé que je déballais la "salade du FN" et je te signale que ceux qui défendent la "préférence nationale", ne sont pas forcément là où on les attend.
dede 95 a écrit:Maintenant ou a tu lu que je parlais de fachos ?!
Sur ce fil, quand tu écris qu'à Assas, il y des groupuscules d'extrême droite et que tu suggères que si il y a beaucoup de maghrébins en prison, c'est à cause des juges partisans de l'extrême droite.
dede 95 a écrit:Par contre tu ne me parle pas de Louisa Hanoune? Dur d'admettre qu'en Algérie il y a aussi des athées?
Je ne parle pas de la Louisa Hanoune, parce que je ne la connais pas. Qui connaît Louisa Hanoune ? Tu viens de me faire découvrir son existence. La quatrième internationale, je connais. No comment, ce n'est pas le bon fil.

Pourquoi, ce serait dur pour moi, d'admettre qu'en Algérie il y a aussi des athées? C'est dur de constater qu'il y en a aussi peu.(maà l'àsaf ech-chadid) Sur les forums, je les ai plutôt trouver associés à des mouvements de résistance kabyle.

Ce qui est sidérant de constater, c'est de voir que des partis d'extrême gauche font des alliances électoralistes, avec des mouvements islamistes, c'est à dire avec des fachistes. L'alliance du marteau, de la faucille et du hijab.
dede 95 a écrit:Alors ma conclusion c'est oui nous devons lutter contre les religions, pas seulement l'Islam, les 2 femmes Belges condamnées pour contribution au génocide Rwandais, n'étaient pas musulmanes mais Catholiques TRES pratiquantes!
Qui a dit que les non-muslmans étaient des Saints? Moi, ma conclusion, c'est nous devons lutter contre les religions qui se déclarent ouvertement contre les droits de l'homme. C'est déjà un vaste programme. Je suis un pragmatique et je fais une différence entre le Coran et le Nouveau testament. On n'y appelle pas à longueur de pages aux meurtres des infidèles et des apostats.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Identité métaphysique : Athée

Message par Alcinoos Sam 2 Juin 2012 - 10:49

@ Dede95 : L'Histoire des religions est pour ainsi dire ma spécialité.

Mon assertion est en effet provocatrice, car j'ai beaucoup d'amis Athées et Libre Penseurs.

Mais je pense que Voltaire désapprouvait le protestantisme de Callas, et mes arguments tiennent toujours : au nom de quels principes supérieurs à la tolérance peut-on prétendre interdire l'Islam (en Europe en plus ! Où il n'est justement qu'une croyance et où il n'y a pas l'application de la Charia !).

Vouloir "interdire l'Islam en Europe" (décidément non, cela ne passe pas), c'est en plus, selon ta perspetive, Dede, décider que les autres continents peuvent rester sous son contrôle ! C'est faire bien peu de cas alors des femmes excisées dans ces pays, des minorités Juives (celles qui restent !) et des Chrétiens d'Orient !

Sans parler du caractère très spécial de l'expression "Interdire l'Islam" est en elle même très limite : imaginons une seule seconde le tollé provoqué par "interdire le Christianisme", ou "interdire le Judaïsme" (et le scandale provoqué serait bien sûr amplement justifié).

Non, décidément, en termes d'inepties, on a rien à m'envier si l'on soutient sans rire qu'on peut "interdire une religion" dans un Etat laïque fondant sa constitution sur les Droits Humains. C'est, à mon sens, n'avoir rien compris à ce que sont ces Droits, et le Droit en général, car la Loi interdit des faits, et non des pensées : elle interdit donc l'excision ou la polygamie, non l'Islam.
Si elle venait à le faire, elle détruirait tout l'édifice, longuement et patiemment élevé et conquis siècle après siècle contre l'arbitraire et la théocratie, sur laquelle elle est aujourd'hui assise.

Par ailleurs, juger l'Islam sur la seule Charia est également très contestable.
D'abord, il existe dans les autres Monothéismes Abrahamiques des textes tout à fait comparables : l'Ancien Testament est truffé de lapidations et de massacres d'idolâtres (les Prêtres de Baâl), mais peut être est-ce quantité négligeable...Ce ne sont jamais que des superstitieux polythéistes...
Si l'Evangile est plus tolérant, il me semble me souvenir qu'un certain Augustin a écrit quelque part que la femme doit servir l'homme comme son seigneur.
Et puis je ne vais pas égrener la longue litanie de la brutalité des Etats chrétiens, des décrets impériaux punissant de mort l'homosexualité jusqu'au supplice abject du Chevalier de la Barre.

Mais le Christianisme et le Judaïsme se sont réformés, me dira-t-on. Certes...Mais, d'une part, pas partout : voyez Mea Shearim...Regardez le documentaire "Christian Camp"...Cela ne vous fait-il pas envie ?
D'autre part, la Philosophie des Lumière a pu se développer en contexte judéo-chrétien parce que la conjoncture était globalement favorable : essor économique, situation dominante qui met le Christianisme en position de force par rapport à ses concurrents externes.

Juger l'Islam sur la Charia, c'est lui dénier tout droit à l'aggiornamento, et c'est donc à mon sens faire le jeu de ces composantes les plus radicales et les plus réactionnaires. Ce genre de propos mettent d'ailleurs au désespoir mes quelques amis Musulmans, gens tolérants et modérés, épris d'humanisme et de la République, qui pensent (un peu comme les Juifs de l'époque de Dreyfus), que décidément, jamais leur identité spirituelle n'aura droit de cité dans la Patrie de Voltaire et que ce vertueux pluralisme n'est qu'une façade cachant encore, j'insiste, beaucoup d'archaïsme.

Alcinoos
Sorti de l'oeuf

Message par David2012 Sam 2 Juin 2012 - 13:46

athéesouhaits a écrit:la ou la logique n'est plus respectée
c'est de dire misère => délinquance...
surtout chez les croyants et encore plus chez les musulmans qui sont hyper croyants.
l'éducation et le controle des parents est primordial...
un enfant laissé à la rue par des parents qui démissionnent a toute les chances de devenir un délinquant..
Un enfant entouré, aimé, bien élevé , soutenu, aura bien moins de risque de tomber dans la délinquance eut ils des parents pauvres!
Un jeune musulman a qui l'on répète qu'il est meilleur que les kouffar , que voler un kefir n'est pas pécher, qu'il faut imiter un prophète criminel, et qui voit au bas de son immeubles les grand frères faire du trafic et precher un islam radical , aura de forte propabilité de plonger dans le crime!

Je dirais que c'est en théorie, le point de vue de quelqu'un qui ne vit pas en banlieue.
Dans les faits, les habitants des milieux populaires sont en pratique beaucoup moins instruit, s'expriment avec plus de difficulté que les classes moyennes, sont plus touché par la discrimination et le chômage. Comment éduquer correctement si l'on est pas à même de pouvoir aider ses gamins à l'école, comment développer un esprit critique quand on ne sait pas lire et écrire ou mal, ou si l'on passe pour un débile ?
Comment éduquer correctement si l'on est soi même écrasé pour diverses raisons ?
Comment s'en sortir en dehors des économies parallèles, qui fabrique la drogue, les armes, certainement pas les petits délinquants de banlieues, mais plus surement les cols blancs ou des monarques rarement inquiétés et pourtant bien éduqués...
Comment expliques tu qu'à travers le monde et dans l'histoire, la délinquance et la défonce touchent majoritairement les plus démunis, et plus largement les non occidentaux, comment expliques tu que c'est dans les pays les plus pauvres que la religion fait le plus d'adeptes et de dégâts ?
Qui créer le communautarisme en parquant les non occidentaux dans des banlieues ou des réserves au choix ?
Ce qui créer la radicalité c'est la violence de l'injustice sociale, la souffrance, s'il n'y avait pas eu de crise en Allemagne dans les années 20, il n'y aurait jamais eu de SA, tout comme les blousons noirs des quartiers populaires allaient joyeusement tout casser dans les bals des années 60 ou que les apaches parisiens détroussaient les honnêtes gens à la Belle époque...
Supprimer l'Islam ne résoudrait en rien les problèmes sociaux, la racine du mal être contemporain c'est ce système qui privilégie les uns (les bons, les occidentaux, nous, les intellectuels, éduqués, propres, bien habillés et aisés) aux détriment des autres ( les méchants, les gens de couleurs, les manuels, les barbares, sales et forcement mal polis).
Résoudre le problème des banlieues par la stérilisation forcée comme le préconisent certains, puisque ce sont des populations nuisibles dont la culture ne pourra jamais s'adapter à la démocratie occidentale ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a peur des musulmans comme hier on avait peur des rouges des cités ouvrières ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), ou des juifs...on a vu le résultat.

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Identité métaphysique : Multiple

Message par _dede 95 Sam 2 Juin 2012 - 14:25

Merci David, en particulier pour ce renvoi sur les écrivains et la commune! Et dire que d'aucun m'ont affirmés: Dédé nous ne sommes plus en 1848!
Et non, et la situation est bien pire, ho pas en Europe, pas dans leurs petit villages résidentiels cachés des cités populaires au cas ou la "pauvreté" les toucherais!
1/3 de la planète crève de faim ? Ils n'ont qu'a bosser et pas piquer les aides destinés à "nos pauvres"! C'est cela leur leitmotiv!
Merci David d'avoir rappeler à ces "crapules" bien au chaud derrière leur écran informatique, qu'il y a un monde réel, qu'ils y a des exploiteurs musulmans et occidentaux et des exploités musulmans et occidentaux!
"Travailleurs de tout pays Unissez vous"
Voila ce qui les en...nt ces "canailles"!
Merci David pour ce rappel!
Ce thread est Doit on interdire l'Islam, Oui on doit expulsé tout ceux qui se servent de la religion, d'une manière ou d'une autre, pour satisfaire les besoins d'une minorité!
Ne nous trompons pas d'ennemi!
Après la croyance est affaire personnelle, respectons la laïcité si chèrement conquise!
_dede 95
_dede 95

Message par _athéesouhaits Sam 2 Juin 2012 - 15:50

david 2012
Je dirais que c'est en théorie, le point de vue de quelqu'un qui ne vit pas en banlieue.
1/ je suis issu du lumpen proletariat.. mon père vidait les wagons aux chemins de fer..j'ai connu la misère pendant de nombreuses années , j'allais acheter a crédit chez l'épicier du coin dès le 20 de chaque mois , et on vivait a 4 dans 10m2.en banlieu parisienne sans s d b
les chiottes sur le palier.au 5ème étage sans ascenseur sans frigo ni télé jsuq'a mes 11 ans, la télé à 16ans.
je jouais exclusivement dans la rue.
j'ai commencé a travailler a 16 ans!
la misère je connais!
mes parents n'avaient aucun diplome,
Ca ne les pas empecher de m'élever correctement.J'avais pas interet a répondre mal ou a mal me comporter a l'école.
Par contre je n'ai jamais manqué ni d'amour ni de sécurité, ni de répères..

2/ j'etais éducateur spécialisé en sessad (service d'aide et de soin a domicile) a Montpellier.Je m'occupais d'enfants et d'ados des quartiers chauds :la paillade ,le petit bard, la cité" gely (gitans)

alors stp avant de venir me donner des leçons parle moi plutot de ton expérience personnelle!

_athéesouhaits

Message par Anna Sam 2 Juin 2012 - 16:02

Cela démontre bien que ce n'est pas la pauvreté qui est seule en cause, mais bien l'éducation reçue des parents d'abord, puis de l'école.
Anna
Anna

Message par laowai Sam 2 Juin 2012 - 16:15

dede 95 a écrit:
Merci David d'avoir rappeler à ces "crapules" bien au chaud derrière leur écran informatique...
"Travailleurs de tout pays Unissez vous"
Voila ce qui les en...nt ces "canailles"!
Appelez vite un médecin, étonné deux je sens que dédé95, nous fait une attaque boowang !

laowai
Affranchi des Paradoxes

Identité métaphysique : Athée

Message par Anna Sam 2 Juin 2012 - 16:28

Spoiler:
Anna
Anna

Message par Bulle Sam 2 Juin 2012 - 16:36

athéesouhaits a écrit:
ruban de moebius a écrit:
Spin a écrit:
Bulle a écrit:
Et c'est l'islam qui explique le fait qu'ils soient délinquants ?
C'est un peu partout dans le monde que les minorités musulmanes en pays non musulmans sont les plus perturbatrices des minorités (voir Europe, Russie, Australie, Asie du sud-est, Afrique sub-saharienne...), les minorités non-musulmanes en pays musulmans les plus maltraitées des minorités. On trouvera toujours des exceptions, mais la corrélation est là, flagrante. Après, c'est peut-être le pur hasard ?

à+
Oui mais dans les pays occidentaux les gens ne le voient pas ou ne le veulent pas le croire.
L'islam n'est pas une religion adaptable aux sociétés occidentales dans sa forme actuelle penser que si c'est faire preuve d'angélisme, car intrinsèquement cette doctrine est contre la démocratie et la laïcité sans compter son coté discriminatoire et haineux envers les non musulmans et les femmes, c'est l'essence même de cette doctrine qu'il faudrait revoir profondément pour que cela devienne une réalité, pour l'instant c'est pas parti pour.
bien dit bravo bravo bravo bravo bravo
Non pas bien dit du tout ! Car dans un pays laïc c'est la religion qui s'adapte aux lois et pas l'inverse.
Et au passage je rappelle que les Imams exerçant en France l'ont fort bien compris et n'ont rien, absolument rien contre un islam à la française pour reprendre les propos utilisés.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58753
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle Sam 2 Juin 2012 - 16:39

Alcinoos a écrit:Juger l'Islam sur la Charia, c'est lui dénier tout droit à l'aggiornamento, et c'est donc à mon sens faire le jeu de ces composantes les plus radicales et les plus réactionnaires. Ce genre de propos mettent d'ailleurs au désespoir mes quelques amis Musulmans, gens tolérants et modérés, épris d'humanisme et de la République, qui pensent (un peu comme les Juifs de l'époque de Dreyfus), que décidément, jamais leur identité spirituelle n'aura droit de cité dans la Patrie de Voltaire et que ce vertueux pluralisme n'est qu'une façade cachant encore, j'insiste, beaucoup d'archaïsme.
P'tain t'en connais aussi ? Ouf je n'ai donc pas fait de délires : ils ne sont pas tous que des terroristes et de la graine de délinquants ! sourire

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58753
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Alcinoos Sam 2 Juin 2012 - 16:47

Oui, j'ai failli écrire la même chose mais j'ai pas encore l'habitude du Forum donc il faudrait que je retrouve mon post dans Brouillons.

Alcinoos
Sorti de l'oeuf

Message par _athéesouhaits Sam 2 Juin 2012 - 17:25

Bulle a écrit:
athéesouhaits a écrit:
ruban de moebius a écrit:
Spin a écrit:
Bulle a écrit:
Et c'est l'islam qui explique le fait qu'ils soient délinquants ?
C'est un peu partout dans le monde que les minorités musulmanes en pays non musulmans sont les plus perturbatrices des minorités (voir Europe, Russie, Australie, Asie du sud-est, Afrique sub-saharienne...), les minorités non-musulmanes en pays musulmans les plus maltraitées des minorités. On trouvera toujours des exceptions, mais la corrélation est là, flagrante. Après, c'est peut-être le pur hasard ?

à+
Oui mais dans les pays occidentaux les gens ne le voient pas ou ne le veulent pas le croire.
L'islam n'est pas une religion adaptable aux sociétés occidentales dans sa forme actuelle penser que si c'est faire preuve d'angélisme, car intrinsèquement cette doctrine est contre la démocratie et la laïcité sans compter son coté discriminatoire et haineux envers les non musulmans et les femmes, c'est l'essence même de cette doctrine qu'il faudrait revoir profondément pour que cela devienne une réalité, pour l'instant c'est pas parti pour.
bien dit bravo bravo bravo bravo bravo
Non pas bien dit du tout ! Car dans un pays laïc c'est la religion qui s'adapte aux lois et pas l'inverse.
Et au passage je rappelle que les Imams exerçant en France l'ont fort bien compris et n'ont rien, absolument rien contre un islam à la française pour reprendre les propos utilisés.
c'est quoi un "islam a la française"?
islam et laïcité sont incompatibles...
islam c'est la loi divine qui prime...
tu le sais pas depuis le temps qu'on , (qu'ils) le répètent?
Demande a tes amis musulmans si ils sont d'abord français laïc et républicains démocrates..ou d'abord musulmans quand ils se lèvent le matin?
le musulman vraiment croyant pratiquant bien sur , pas le musulman occidentalisé qui n'a de musulman que son héritage familial!

_athéesouhaits

Message par Jipé Sam 2 Juin 2012 - 17:32

Athée:
c'est quoi un "islam a la française"?
Un Islam comme le pratique et le défend Dalil Boubaker * ! Il existe et est respectueux de la France, de la laïcité, non ?

* recteur de la Grande Mosquée de Paris et fut le premier président du Conseil français du culte musulman (2003-2008).

Dernière édition par Jipé le Sam 2 Juin 2012 - 17:33, édité 1 fois

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par gaston21 Sam 2 Juin 2012 - 17:32

En définitive, que de haine...La peur de l'autre, de l'étranger...J'en ai connu, des musulmans, sur les chantiers, des gens traités en esclaves et qui ne se révoltaient même pas, soucieux simplement d'envoyer un peu d'argent au bled . Et je n'ai pas souvenir du moindre vol, du moindre méfait .Alors, arrêtez de voir le mal partout. Il y a des musulmans à Dijon, et Chenove où je vais très souvent . Bien sûr, des petits cons, il y en a aussi, des voitures qui brûlent ou des feux de poubelles ...Mais ne généralisons pas .La quasi totalité des musulmns est composée de gens honnêtes et sans histoire, qui ne demandent qu'à vivre comme nous tous. Par contre, oui, il faut être plus sévère pour les délinquants et frapper fort, mais là c'est notre Justice qui est en cause et pas l'Islam . Si j'ai un reproche à faire à l'Islam, ce n'est pas un quelconque appel à la violence, argument fallacieux de ses adversaires, mais au contraire le conditionnement de ses croyants à la soumission; c'est le contraire de la révolte, de la révolution. Ce n'est pas ainsi qu'on forge des conquérants; on forge des soumis. Pas étonnant qu'on ait pu les coloniser aussi facilement Et c'est cet esprit de soumission qui a fait que des régimes autocratiques se soient établis si facilement et se poursuivent sans trop d'aléas , le Maroc par exemple. Cet atavisme de soumission, toujours entretenu par cette religion, ralentit consédérablement l' avancée de la démocratie. Ouvrez les journaux. L'Islam a été conquérant, mais ne l'est plus . Par contre, il est lourd à porter pour ses croyants,en raison de ses interdits et préceptes d'un autre âge. Espérons que...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par yacoub Sam 2 Juin 2012 - 17:50

Dalil Boubekeur, musulman modéré, cher aux lèche-cul de l'islam, a fait un procés à l'écrivain,Michel Hoeullebecq, pour sa phrase:
Toutes les religions sont cons mais la religion la plus con est l'islam.

Dalil Boubekeur, à la télévision, houspillé par l'écrivain islampohobe, Alain Légèr, sur les sourates violemment violentes du Saint Coran, enfin s'est exprimé franchement:
Mais je me fous du coran.
Avec son voyage en Israël, ça lui a vallu une fatwa, demandant son égorgement halal.

Dernière édition par yacoub le Sam 2 Juin 2012 - 17:57, édité 3 fois

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par Jipé Sam 2 Juin 2012 - 17:51

yacoub a écrit:Dalil Boubekeur, musulman modéré, cher aux lèche-cul de l'islam, a fait un procés à l'écrivain,Michel Hoeullebecq, pour sa phrase:
Toutes les religions sont cons mais la religion la plus con est l'islam.
ben oui, il a bien fait de faire un procès, il y a insulte pour un croyant, où est le problème ?

Jipé
Aka TopTrique

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant