Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants
Page 11 sur 39
Page 11 sur 39 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
Les juifs l'ont copié des égyptiensTibouc a écrit:Et comme l'a fait remarquer Magnus, ce n'est pas spécifique à l'islam puisque les juifs aussi la pratiquent.
Les arabes l'ont copié des juifs.
Mahomet n'était pas circoncis et n'a pas circoncis ses enfants.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Interdire une religion est contraire aux principes des droits de l'Homme, qui garantissent la liberté de culte. Deux textes ayant des effets juridiques interdisent d'interdire les religions en France : la constitution et la convention européenne des droits de l'Homme.
Ce second texte s'applique dans toute l'Europe, et vise à éviter certains dérapages contre les droits fondamentaux -- typiquement l'interdiction d'une religion. En général, ces textes sont invoqués par les religions très minoritaires, e.g., les Témoins de Jéhovah ont fait condamner la Grèce qui voulait les censurer. Mais elle protège aussi les religions "importantes" des extrémistes anti-religieux.
Ce second texte s'applique dans toute l'Europe, et vise à éviter certains dérapages contre les droits fondamentaux -- typiquement l'interdiction d'une religion. En général, ces textes sont invoqués par les religions très minoritaires, e.g., les Témoins de Jéhovah ont fait condamner la Grèce qui voulait les censurer. Mais elle protège aussi les religions "importantes" des extrémistes anti-religieux.
L'Ordre du temple solaire n'a pas été interdit.yacoub a écrit:Il y a des sectes qui ont été interdites celle du temple solaire, par exemple.
Zarathoustra2- Affranchi des Paradoxes
Zara,
Bien sûr qu'il est interdit d'interdire les religions.
Ce sondage vient en fait, je recopie la page Une, de ceci :
Bien sûr qu'il est interdit d'interdire les religions.
Ce sondage vient en fait, je recopie la page Une, de ceci :
Ce qui signifie qu'à partir du moment où une religion menace nos démocraties, des juristes peuvent se pencher sur la question et étudier les dispositions qui pourraient être prises pour introduire une sorte une clause d'exception... .Yacoub, parlant d'une image qu'il avait postée, précise dans un autre thread :D'où ce sondage.Cette image vient du site suisse islamo-vigilant d'un juriste qui envisage de faire interdire l'islam dans les pays d'Europe.
l'interdiction est un aveu d'impuissance . Toutefois, je pense que tout citoyen contrevenant à la laïcité en vigueur devrait être invité à aller pratiquer ailleurs. La loi est laïque et Française, en France , et elle est pour tout le monde .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
...et JO le taxi les emmenera jusqu'a la frontière..
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Magnus a écrit:Ce qui signifie qu'à partir du moment où une religion menace nos démocraties, des juristes peuvent se pencher sur la question et étudier les dispositions qui pourraient être prises pour introduire une sorte une clause d'exception... .
Les clauses d'exceptions aux droits de l'Homme, je n'en pense que du mal.
surtout que les droits de l'homme sont bien appliqués dans les pays islamiques!
Jouer avec la peur n'est pas raisonnable d'autant plus qu'elle est mauvaise conseillère..
Je connais une foule de gens : pas un ne s'est encore converti à l'Islam..qui ne se cantonne qu'aux.. musulmans..
Ceux que je crains le plus, ce sont les "pétainistes" franco-franchouillards qui, par peur, sont capables de courber le front..
Relevez la tête, bon dieu de vingt dieux ! La laïcité est un progrès immense dans nos sociétés modernes... Il faut lutter pour qu'elle soit la loi de tous.
Mon voisin est musulman pratiquant.. Il sait que je ne le suis pas et ne le serai jamais. On voisine paisiblement.
La résistance, c'est maintenant..
Même si certains maires de communes exagèrent dans le sens inverse et que je les désapprouve, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait plus de porc à la cantine ou que les gamins musulmans ou non soient obligés de manger hallal.
Les habitudes alimentaires juives ou musulmanes sont nées dans des régions au climat chaud où le porc était déconseillé. Voilà une connerie que de penser que dieu interdit le porc ! C'est vraiment le rendre mesquin !
Perso, j'aime le jambon "pattes noires" d'Andalousie ou le boudin.. ..
Je connais une foule de gens : pas un ne s'est encore converti à l'Islam..qui ne se cantonne qu'aux.. musulmans..
Ceux que je crains le plus, ce sont les "pétainistes" franco-franchouillards qui, par peur, sont capables de courber le front..
Relevez la tête, bon dieu de vingt dieux ! La laïcité est un progrès immense dans nos sociétés modernes... Il faut lutter pour qu'elle soit la loi de tous.
Mon voisin est musulman pratiquant.. Il sait que je ne le suis pas et ne le serai jamais. On voisine paisiblement.
La résistance, c'est maintenant..
Même si certains maires de communes exagèrent dans le sens inverse et que je les désapprouve, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait plus de porc à la cantine ou que les gamins musulmans ou non soient obligés de manger hallal.
Les habitudes alimentaires juives ou musulmanes sont nées dans des régions au climat chaud où le porc était déconseillé. Voilà une connerie que de penser que dieu interdit le porc ! C'est vraiment le rendre mesquin !
Perso, j'aime le jambon "pattes noires" d'Andalousie ou le boudin.. ..
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Trouvère, le cochon...voilà une brave bête qui me tient à coeur, peut-être surtout par mimétisme ! Et je préfère de loin me battre pour lui que pour des histoires idiotes de lapidation qui sont réelles mais tellement épisodiques ! Le cochon, voilà du sérieux ! Moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse encore s'interdire d'en manger . Autant c'était une mesure de santé et de commodité dans le désert, jadis, autant maintenant c'est complètement stupide . Des houris, quand j'en veux et autant que j'en veux, et du cochon, et je me fais de suite musulman . Athéesouhaits sera mon parrain !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
En fait de reconduites à la frontière, il n'y a pas besoin de Jo le taxi, sous la législation sarkozienne. Je parle seulement des infractions à la laïcité avec provocation et prosélytisme anti "blanc" , de la part de gens aussi blancs que les autres . Vivre en paix ensemble est incompatible avec l'hostilité raciale ou religieuse d'une portion de population contre l'autre .
Comment vous battez vous "pour" le cochon ? Vous achetez du cochon bio élevé en plein air ?gaston21 a écrit:Trouvère, le cochon...voilà une brave bête qui me tient à coeur, peut-être surtout par mimétisme ! Et je préfère de loin me battre pour lui que pour des histoires idiotes de lapidation qui sont réelles mais tellement épisodiques ! Le cochon, voilà du sérieux !
Ou vous achetez du cochon industriel élevé dans des conditions déplorables atroces et inhumaines ?
c'est pas mieux pour les poulets...
Le poulet de batterie a des conditions ignobles, je le boycotte. Mais là n'est pas le sujet, nous parlions des défenseurs du cochon.
Vous n'avez pas bientôt fini avec toutes vos cochonneries ?!
- Spoiler:
le sujet est sérieux : si les tenants fanatiques d'une religion, quelle qu'elle soit , ne parviennent pas à s'accomoder de la laïcité républicaine, la loi républicaine s'applique à eux, en France, et ce n'est pas la loi qu'il faut changer .
Je pense , Gaston, qu'il a fallu autant, sinon plus, d'énergie, d'ardeur et de volonté à tes ancêtres bourguignons , pour lutter contre l'envahisseur que celles que tu attribues à ces derniers !Gaston a écrit:La plume, tu sais que j'ai sans doute des gènes des vaillants sarrasins ... ces salauds se sont occupés de mes aïeules ! Mon village natal était une de leurs bases,... Mais ils ont injecté du sang neuf qui bout toujours dans mes veines !
De toutes façons , tu n'y échappais pas !
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Opaline, tu sais, dans mon pays, les gens sont pacifiques, et les femmes accueillantes ....De si beaux guerriers au milieu des bouseux ! Leur coeur a chaviré . L'odeur du sable chaud les a enivrées; ça les changeait de celle des soues et des étables...Et puis, l'ordre ne régnait pas dans nos campagnes ; les bandes de brigands sévissaient partout...les sarrasins ont joué un peu le rôle de flics.
Dans ce milieu de paysans, on aurait pu leur donner le nom de...poulets-fermiers ? Tu me suis toujours ?
Dans ce milieu de paysans, on aurait pu leur donner le nom de...poulets-fermiers ? Tu me suis toujours ?
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Si je comprends bien Gaston, tu as du sang de Sarrazins dans les veines...C'est cela qui te fait avoir un certain penchant pour les Arabes, je suppose, et que je peux comprendre parfaitement.gaston21 a écrit:Opaline, tu sais, dans mon pays, les gens sont pacifiques, et les femmes accueillantes ....De si beaux guerriers au milieu des bouseux ! Leur coeur a chaviré . L'odeur du sable chaud les a enivrées; ça les changeait de celle des soues et des étables...Et puis, l'ordre ne régnait pas dans nos campagnes ; les bandes de brigands sévissaient partout...les sarrasins ont joué un peu le rôle de flics.
Faut il attendre qu'une guerre clandestine, une guerre de lâches fasse 600 000 morts en France pour prendre des mesures contre une secte qui depuis sa naissance jusqu'à maintenant n'a semé que la mort.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Tu me suis toujours ? Non, Gaston, tu m'as largué depuis longtemps !gaston21 a écrit:Opaline, tu sais, dans mon pays, les gens sont pacifiques, et les femmes accueillantes ....De si beaux guerriers au milieu des bouseux ! Leur coeur a chaviré . L'odeur du sable chaud les a enivrées;Tu me suis toujours ?
Mais les sarrazins ne venaient pas des sables chauds, voyons !
Ils ont transités par l'Afrique du nord mais venaient de l'est, du croissant fertile .
C'étaient les Maures qui venaient de Maurétanie (Maroc -Algérie)
Tu me fais marrer ! ils ne sont pas venus en touristes .
Ils se sont installés dans le Languedoc-Roussillon et ont déporté les populations locales comme esclaves, vers l'Espagne.
Quand on voit combien nos pauvres ancêtres ont dû subir d'invasions , au moyen-âge !
De tous les côtés , il en arrivait ! les sarrazins, les wisigoths, les vikings, les austrogoths, les huns, les autres...
Que nos ancêtres aient éprouvé le besoin , quelques siècles plus tard, d'aller voir ce qui se passait chez leurs envahisseurs, me paraît être dans l'ordre des choses !
Une politesse, en quelque sorte !
Ils ont passé leur temps à se rendre visite dans les deux sens:
D'où l'expression : " Va voir ailleurs si j'y suis ! "
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Soulignons ceci, dans ce lien :yacoub a écrit: Faut il attendre qu'une guerre clandestine, une guerre de lâches fasse 600 000 morts en France pour prendre des mesures contre une secte qui depuis sa naissance jusqu'à maintenant n'a semé que la mort.
La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant: la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle — terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays."
Je retiens que vous n’avez pas pris le risque d’exprimer votre avis …Dans une citation, Magnus a écrit:… / …La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant: la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle — terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays."
Je ne sais pas ce que vous pensez de cette stigmatisation.
Moi ! Aucun bien, car elle blesserait mes rares amis musulmans.
… … … …
Mais puisque nous y sommes …
En évoquant, non la société civile, mais ce forum …
Ne serait-il pas légitime de demander aux nouveaux inscrits d’exprimer leur condamnation sans réserve du négationnisme ?
Ça ne mange pas de pain, et cela éviterait de voir des négationnistes saupoudrer le forum de leurs insinuations …
… et s’ils jouent double jeu : le motif du renvoi serait manifeste.
C’est simple, et la volonté démocratique du forum en serait raffermie.
Qu’en pensez-vous ?
H.S. ? ? ? ?
Je ne pense pas …
Anthyme- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre
J'ai donné mon avis au début de ce fil.
Tout en sachant que cette interdiction est impossible.
Ce qui précède était donc une simple piste de réflexion ou d'action comme une autre.
Pour la 2ième partie de ton post :
Lorsqu'un nouveau entre, il a déjà exprimé son accord de la Charte de Forum Actif. Il ne lui reste plus qu'à accepter la nôtre qu'il est même censé avoir lue avant de s'inscrire puisqu'elle se trouve, accessible à tous, dans le menu sous la bannière.
Tout en sachant que cette interdiction est impossible.
Ce qui précède était donc une simple piste de réflexion ou d'action comme une autre.
Pour la 2ième partie de ton post :
Lorsqu'un nouveau entre, il a déjà exprimé son accord de la Charte de Forum Actif. Il ne lui reste plus qu'à accepter la nôtre qu'il est même censé avoir lue avant de s'inscrire puisqu'elle se trouve, accessible à tous, dans le menu sous la bannière.
j'ai voté "J'hésite, je m'interroge..." car y-a quelque chose qui me dis que cette religion changera et évoluera dans le temps, mais bon… pour qu'y est révolution, il faut une liberté d’essayer.
La question est donc celle de savoir si les adeptes de l'Islam sont libres de faire évoluer l'Islam !!? Je pense malheureusement que non… par conséquent, ce sont les pratiquants qui devraient évoluer ? ils accommoderaient ainsi aussi l'Islam à leur évolution..
l'Islam n'est, par définition, pas une religion de paix mais une religion conquérante : l'Islam convertit ou écrase sous son talon. et l'Islam refuse toute évolution car son message est considéré comme étant parfait car directement sorti de la bouche d'Allah ou de son prophète. la seule chose pouvant abroger un verset du Coran, c'est un autre verset du Coran, rien d'autre.
compte tenu de ça l'Islam ne peut évoluer, même si la majorité des musulmans désirent vivre en paix avec les autres citoyens du monde... c'est une religion médiévale qui ne peut progresser car elle contient elle même les chaînes qui l'immobilise...
mais c'est aussi une religion qui continuera d'avoir du succès, parce que pauvreté et manque d'instruction constituent un terrain ultra fertile à sa prolifération.
La question est donc celle de savoir si les adeptes de l'Islam sont libres de faire évoluer l'Islam !!? Je pense malheureusement que non… par conséquent, ce sont les pratiquants qui devraient évoluer ? ils accommoderaient ainsi aussi l'Islam à leur évolution..
l'Islam n'est, par définition, pas une religion de paix mais une religion conquérante : l'Islam convertit ou écrase sous son talon. et l'Islam refuse toute évolution car son message est considéré comme étant parfait car directement sorti de la bouche d'Allah ou de son prophète. la seule chose pouvant abroger un verset du Coran, c'est un autre verset du Coran, rien d'autre.
compte tenu de ça l'Islam ne peut évoluer, même si la majorité des musulmans désirent vivre en paix avec les autres citoyens du monde... c'est une religion médiévale qui ne peut progresser car elle contient elle même les chaînes qui l'immobilise...
mais c'est aussi une religion qui continuera d'avoir du succès, parce que pauvreté et manque d'instruction constituent un terrain ultra fertile à sa prolifération.
Syphax- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
comme le christianisme, il y a 2000 ans . Qu'est-ce qu'on fait, en attendant ?
Page 11 sur 39 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39