Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants

Page 8 sur 39 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 8 Vote_lcap27%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 8 Vote_rcap 27% 
[ 18 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 8 Vote_lcap48%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 8 Vote_rcap 48% 
[ 32 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 8 Vote_lcap14%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 8 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 8 Vote_lcap11%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 8 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]

Total des votes : 66

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 8 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par JO Ven 16 Déc 2011 - 8:25

Tu vois : au lieu d'être "avec" moi, tu te positionnes contre . Je persiste à dire qu'on ne discute bien qu'avec, pas contre les gens .
Le combat avec l'ange, c'est ça .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 8 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par Jipé Ven 16 Déc 2011 - 8:27

JO a écrit:Tu vois : au lieu d'être "avec" moi, tu te positionnes contre . Je persiste à dire qu'on ne discute bien qu'avec, pas contre les gens .
Le combat avec l'ange, c'est ça .
quand on lit des conneries, comment ne pas être contre ? Sinon, c'est de la complicité....

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Spin Ven 16 Déc 2011 - 8:31

Tibouc a écrit:Ennahda en France a recueilli 35% des voix. 35% c'est une minorité, il me semble.
C'est moins que dans le reste de l'Europe encore une fois, mais c'est au moins une majorité relative, et pour le plus réfractaire à l'islamisme des pays arabes. Ces élections marocaines (même s'il n'y a pas eu de "printemps"), tunisiennes, égyptiennes, turques, suffisent (et il n'y a pas que ça) à décrédibiliser totalement le discours sur l'islamisme qui serait une déviation marginale temporaire d'un Islam foncièrement modéré. Et donc ce sont les défenseurs patentés de l'Islam qui sont totalement décrédibilisés, y compris auprès des musulmans qui ont pu adhérer à leur discours. On ne les croira plus même quand ils diront vrai...

Encore une fois, si comme on ose encore parfois le prétendre l'"immense majorité" des musulmans est "modérée", alors c'est une majorité de lavettes. Je ne crois pas que les musulmans activement modérés soient des lavettes, je les crois très courageux au contraire. Donc l'erreur est ailleurs...

à+

Dernière édition par Spin le Ven 16 Déc 2011 - 9:23, édité 1 fois (Raison : "réfractaire" plutôt qu'"imperméable")

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par Bulle Ven 16 Déc 2011 - 8:58

JO a écrit:Il faut donc, dès aujourd'hui, décréter la lutte à mort et rebaptiser la section en fil "contre l'Islam" . Car il ne saurait y avoir de libre discussion à propos d'une secte nocive .
La section ne s'appelle pas "pour l'islam" donc je ne vois pas pourquoi elle s'appellerait tout à coup "contre l'islam".
Et pourquoi ne pourrait-il y avoir de "libre discussion à propos d'une secte nocive" ?

C'est ce décalage grandissant entre l'esprit initial de ce forum
Pour juger correctement de l'esprit initial de ce forum, encore faudrait-il que tu l'aies connu à ses débuts !

Tout sujet devient une lutte , pas une discussion ouverte, pour imposer un esprit unique .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'est-ce donc un débat selon toi ? Un salon où l'on ferait avant toute chose l'apologie du théisme, de la toute puissance des esprits et du surnaturel ?

Dans cette optique , il faut bannir les religions du site. Toutes les religions .
L'Islam n'est pas un danger religieux, mais politique

Dans la mesure où islam = theocratie, le religieux devient un réel danger politique.

Inutile d'en discuter, puisqu'il est jugé , d'entrée, mauvais et dangereux . Dangereux, je n'en disconviens pas (...)
Et dans la mesure où tu le juges dangereux, comment fais-tu pour ne pas le juger "mauvais" ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Spin Ven 16 Déc 2011 - 9:05

JO a écrit:faut-il interdire l'Islam? apparemment , il faut répondre oui . Je pense que la question est - comme souvent- mal posée .
Elle confond le côté politique avec le versant religieux .
Mal posée, oui et non. Je la trouve très bien posée dans la mesure où elle permet de prendre la mesure d'un malaise...

à+

_Spin

Message par _Spin Ven 16 Déc 2011 - 9:10

Et c'est d'abord l'Islam, depuis l'an 1 de son ère, qui tend à confondre le politique et le religieux...

Cela posé, pour répondre aux accusations de va-t-en guerre, à titre personnel je prendrais volontiers un thé avec Alterego, par exemple, mais je crois qu'on parlerait alors d'autre chose...

à+

_Spin

Message par JO Ven 16 Déc 2011 - 10:25

c'est pourquoi ma mère interdisait qu'on parle politique ou religion à table .
C'est un vrai problême, cette confusion qui oppose theocratie à démocratie . Dès lors qu'il se pose , il faudra le résoudre et ce ne peut être que dans l'application stricte de la laïcité. Je ne crois pas que le commentaire injurieux et méprisant puisse faire avancer les choses : au contraire .
Mais les intervenants sectaires des deux bords rendent la discussion impossible .
Il ne s'agit pas de tourner au bisounours mais de poser des questions aux musulmans sur la façon dont ils envisagent leur survie en pays démocratique .L'insulte et le jugement de non valeur ferment toute possibilité d 'entente avec des éléments soucieux de vivre leur spiritualité parmi nous , sans vouloir imposer la charia comme mode de gouvernement .
JO
JO

Message par Jipé Ven 16 Déc 2011 - 10:35

JO a écrit:c'est pourquoi ma mère interdisait qu'on parle politique ou religion à table .
on peut en parler hors table alors ?

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par JO Ven 16 Déc 2011 - 10:38

oui, mais en parler, pas se lancer les assiettes sales à la tête en sortant de table !
JO
JO

Message par JO Ven 16 Déc 2011 - 10:41

pour revenir au sujet : interdire ne sert à rien : après 70 ans de persécution, l'orthodoxie a refleuri en Russie . On n'interdit pas aux gens de penser , on peut juste les empêcher de parler ...ouvertement .
Ma réponse au sondage est donc un non sans nuance .
Mais il faut appliquer la loi, toute la loi, rien que la loi . C'est simple . Et à commencer par la catholicité en politique .
JO
JO

Message par gaston21 Ven 16 Déc 2011 - 10:44

JO, faisons la coalition des vieux c..., non, des vieux sages ! La question est mal posée, oui! Interdisons l'islamisme, oui , et encore à condition que nous interdisions tous les mouvements sectaires, et on en est encore bien loin ! Mais l'Islam, non ! Et ceci au nom de "Liberté, Egalité, Fraternité "! On est en train de glisser tout droit dans le fanatisme et l'intolérance .Je soutiens que la quasi totalité des musulmans sont des gens honnêtes et paisibles et qu'ils ont le droit de pratiquer leur religion chez nous, en respectant bien sûr les lois de la République . N'écoutons pas les fanatiques qui soufflent la haine à longueur de forum !
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Jipé Ven 16 Déc 2011 - 10:51

gaston21 a écrit: N'écoutons pas les fanatiques qui soufflent la haine à longueur de forum !
C'est mieux de faire comme toi Gaston...mettre de l' huile sur le feu, histoire de te marrer un bon coup ?

Jipé
Aka TopTrique

Message par _athéesouhaits Ven 16 Déc 2011 - 10:52

gaston21 a écrit:JO, faisons la coalition des vieux c..., non, des vieux sages ! La question est mal posée, oui! Interdisons l'islamisme, oui , et encore à condition que nous interdisions tous les mouvements sectaires, et on en est encore bien loin ! Mais l'Islam, non ! Et ceci au nom de "Liberté, Egalité, Fraternité "! On est en train de glisser tout droit dans le fanatisme et l'intolérance .Je soutiens que la quasi totalité des musulmans sont des gens honnêtes et paisibles et qu'ils ont le droit de pratiquer leur religion chez nous, en respectant bien sûr les lois de la République . N'écoutons pas les fanatiques qui soufflent la haine à longueur de forum !
gaston est un sage
les musulmans sont honnetes et paisibles.
les anti islam sont des fanatiques..

tu ne serais pas un peu caricatural Gaston?

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par JO Ven 16 Déc 2011 - 10:55

une coalition à deux : c'est déjà mieux que crier dans le désert . Les modérés s'en vont, restent plus que nous ... chibanis . En terre d'Islam, ils sont respectés, pour leurs cheveux blancs et les simples d'esprit aussi .
C'est terrible de voir que tant de belles qualités - oubliées de la chrétienté - se retrouvent chez des fidèles d'un texte aussi impitoyablement instrumentalisé, qui vivent en gens de bien, dans le respect d'une parole incompatible avec ce que l'Europe appelle les droits de l'homme .
JO
JO

Message par Magnus Ven 16 Déc 2011 - 11:02

Jo a écrit:C'est terrible de voir que tant de belles qualités - oubliées de la chrétienté - se retrouvent chez des fidèles d'un texte aussi impitoyablement instrumentalisé, qui vivent en gens de bien, dans le respect d'une parole incompatible avec ce que l'Europe appelle les droits de l'homme.
La douche fut bonne, Jo ?
J'ai du mal à comprendre ce que tu écris là, je ne suis sans doute pas encore très bien réveillé, tu peux reformuler ?

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par JO Ven 16 Déc 2011 - 11:53

en clair :les Arabes sont des gens sympathiques , pour la plupart d'entre nous , quand nous les cotoyons . Et, dans mon village , leurs enfants sont même nettement mieux élevés que les petits catalans . Je suis très copine avec un grand père de mon âge .
Je ne sais pas s'ils sont pratiquants mais ils vivent en musulmans : madame à la maison avec les filles et monsieur avec les garçons, assurant la vie publique .Rien qui fasse craindre le grand soir , quoi !
Et pourtant, oui, le Coran leur prescrit de zigouiller les infidèles .
Faut-il croire qu'ils attendent juste que les ventres aient gagné la guerre ?
JO
JO

Message par Anthyme Ven 16 Déc 2011 - 12:45

Anthyme a écrit: … Les islamistes sont des « coranolâtres » …
… Les musulmans sont mes semblables …
yacoub a écrit: … « Islamite » = « Musulman » …
Implicitement, vous faites de moi un islamiste !...

… … … …

… « biblolâtre »/« coranolâtre » … « coranolâtre »/« bilolâtre » …
Pour moi, c’est pareil.

C'est-à-dire que vous ne différenciez pas ma prose et de celle d’un @Typhus …
… et vous rejoignez ainsi @Lubna/alterégo, pour laquelle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

… … … …

Faites gaffe, @yacoub, vous n’êtes pas Obélix …

Ça peut être incommodant de confondre un chef corse avec un cochon sauvage !
… … … … Je vais finir par vous ‘pacser’ ; tous les deux !
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Identité métaphysique : Libre

Message par _Spin Ven 16 Déc 2011 - 13:01

gaston21 a écrit:Je soutiens que la quasi totalité des musulmans sont des gens honnêtes et paisibles et qu'ils ont le droit de pratiquer leur religion chez nous, en respectant bien sûr les lois de la République . N'écoutons pas les fanatiques qui soufflent la haine à longueur de forum !
Le droit, OK.

"Quasi totalité", encore une fois tu en fais des lavettes vu qu'ils sont infoutus de contenir les débordements et nuisances de l'infime minorité. C'est implicitement du racisme. En tout cas ça encourage le racisme s'il passe par là (et des deux côtés). Si je pensais que Le Pen était une solution, je te dirais : bravo ! Continue !

Et quant à la haine, c'est toi qui dois en être bourré quelque part pour qu'elle revienne si souvent avec toi...
à+

_Spin

Message par _Spin Ven 16 Déc 2011 - 13:08

Anthyme a écrit:Implicitement, vous faites de moi un islamiste !
Mais non ! Juste quelqu'un qui a des oeillères et refuse de voir que les musulmans les plus typiques sont les islamistes, et que c'est pour les non-islamistes (je parle de ceux qui l'affichent, pas des attentistes), des gens courageux et estimables, qu'il aurait fallu créer un terme spécifique, parce que ce sont eux les atypiques. Je n'ai pas vu de réponse à mes explications sur ce point, page précédente...

à+

_Spin

Message par Geveil Ven 16 Déc 2011 - 13:19

Spin a écrit:

Et quant à la haine, c'est toi qui dois en être bourré quelque part pour qu'elle revienne si souvent avec toi...
à+
AAAhhhh, Bernard, tu fais sortir Spin de ses gonds, fallait le faire !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _Spin Ven 16 Déc 2011 - 13:25

Gereve a écrit:AAAhhhh, Bernard, tu fais sortir Spin de ses gonds, fallait le faire !
Mais non, voyons, je psychologise... wistle enfin, ça revient à peu près au même...

à+

_Spin

Message par _athéesouhaits Ven 16 Déc 2011 - 13:33

JO a écrit:en clair :les Arabes sont des gens sympathiques , pour la plupart d'entre nous , quand nous les cotoyons . Et, dans mon village , leurs enfants sont même nettement mieux élevés que les petits catalans . Je suis très copine avec un grand père de mon âge .
Je ne sais pas s'ils sont pratiquants mais ils vivent en musulmans : madame à la maison avec les filles et monsieur avec les garçons, assurant la vie publique .Rien qui fasse craindre le grand soir , quoi !
Et pourtant, oui, le Coran leur prescrit de zigouiller les infidèles .
Faut-il croire qu'ils attendent juste que les ventres aient gagné la guerre ?
le grand soir n'est pas pour demain ,ni après demain...
ni surement pour jamais..à condition que nous soyons conscients que le danger existe et que nous fassions ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas .
Tu as pu constater qu'il y a eu des attaques contre la laïcité, des demandes religieuses de certains musulmans, des attentats , des actions pour obtenir plus de religieux plus d'islam... plus de tolérance; plus plus plus!!!un grignotage qu'il nous faut stopper..
proposer des repas hallal est deja se laisser manipuler .accepter le communautarisme, baisser notre froc.
les musulmans gentils d'aujourd'hui , ilsz voteront pour qui si un parti politique islamique (ils ne s'appeleront pas islamistes bien sur) se constitue?
tu penses sincèrement que la majorité des musulmans "gentils " opteraient pour la laïcité , s'il avait le choix entre la laïcité et un gouvernement islamique?
tupenses que si le rapport de force s'inverse les musulmans se battront pour la laïcité?
franchement tu le penses?

_athéesouhaits

Message par JO Ven 16 Déc 2011 - 17:07

si, si, si ....avec des si on justifie la shoah elle-même . Il ne doit pas y avoir de rapport de force possible, évidemment . Mais ilo ne faut pas créer des martyrs, des résistants , à force de provocations haineuses .
JO
JO

Message par _athéesouhaits Ven 16 Déc 2011 - 17:20

JO a écrit:si, si, si ....avec des si on justifie la shoah elle-même . Il ne doit pas y avoir de rapport de force possible, évidemment . Mais ilo ne faut pas créer des martyrs, des résistants , à force de provocations haineuses .
dommage que tu ne répondes pas!

ps: tu peux me dire en quoi le fait de dénoncer l"islam radical est une provocation haineuse...

_athéesouhaits

Message par _Spin Ven 16 Déc 2011 - 17:34

JO a écrit:Il ne doit pas y avoir de rapport de force possible, évidemment.
Heu, je ne comprends pas, là... ou il y a malentendu sur "rapport de force" (qui ne signifie pas forcément affrontement) ou il y a déni de réalité. Parce que comme il a déjà été dit, sur un certain nombre de points de notre territoire le rapport de forces est déjà inversé...

à+

_Spin

Page 8 sur 39 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant