Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants

Page 5 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 5 Vote_lcap27%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 18 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 5 Vote_lcap48%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 5 Vote_rcap 48% 
[ 32 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 5 Vote_lcap14%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 5 Vote_lcap11%Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]

Total des votes : 66

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par gaston21 Mar 13 Déc 2011 - 10:56

Je comprends très bien certaines réactions. Il y a un taux d'immigration au delà duquel des rejets apparaissent . Trop, c'est trop ! A Bruxelles, par exemple, si j'en crois Google, nos amis belges seront bientôt en gandourah..(Il paraît aussi que les Français y affluent, surtout ceux qui ont de gros porte-feuilles...Mais ceux-là sont plus intéressants que les fellahs...).Il faut sans aucun doute limiter l'immigration à un seuil convenable de façon à faciliter l'intégration .Il eût été bien de le faire aussi au sein même du "machin" qu'on appelle Europe ! D'où viennent actuellement nos voleurs et nos pickpockets ?
Mais je partage l'avis de Tan . La liberté de religion doit être défendue. Par contre, que le prosélytisme soit objet à restrictions , no problem ! Amis musulmans, quand en aurez-vous fini avec les JMJ ou les processions à Montmartre ou en bateau-mouche ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?  - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?

Message par _Spin Mar 13 Déc 2011 - 11:09

gaston21 a écrit:Je comprends très bien certaines réactions. Il y a un taux d'immigration au delà duquel des rejets apparaissent . Trop, c'est trop ! A Bruxelles, par exemple, si j'en crois Google, nos amis belges seront bientôt en gandourah..(Il paraît aussi que les Français y affluent, surtout ceux qui ont de gros porte-feuilles...
Ne mélangeons pas tout. Il y a des musulmans djihadistes bien de chez nous, et des Arabes (ou Turcs, Iraniens, etc.) très remontés contre l'Islam.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _athéesouhaits Mar 13 Déc 2011 - 11:24

gaston21 a écrit:
Je comprends très bien certaines réactions. Il y a un taux d'immigration au delà duquel des rejets apparaissent . Trop, c'est trop !
NON NON
tu ne comprends rien du tout..
il n'a jamais été question ici du problème des émigrés

A Bruxelles, par exemple, si j'en crois Google, nos amis belges seront bientôt en gandourah..(Il paraît aussi que les Français y affluent, surtout ceux qui ont de gros porte-feuilles...Mais ceux-là sont plus intéressants que les fellahs...).Il faut sans aucun doute limiter l'immigration à un seuil convenable de façon à faciliter l'intégration .Il eût été bien de le faire aussi au sein même du "machin" qu'on appelle Europe ! D'où viennent actuellement nos voleurs et nos pickpockets ?
tu es limite raciste en stigmatisants une population.
tu fais bien de mettre un point d'interrogation plutot que de dire le fond de ta pensée.
Mais je partage l'avis de Tan . La liberté de religion doit être défendue. Par contre, que le prosélytisme soit objet à restrictions , no problem !
le liberté de religion n'a pas a etre défendue elle est acquise ...
Amis musulmans, quand en aurez-vous fini avec les JMJ ou les processions à Montmartre ou en bateau-mouche ?

comme d'hab tu nous balances ta comparaison avec les catos...

pfffffff.

c'est pénible ces amalgames musulmans/islam/islamisme/émigrés..

on parle de 'l'islam radical, obscurantiste, integriste, intolérant et conquérant...
pas des musulmans de Bruxelles ou d'ailleurs.
tu ne peux pas te prononcer juste sur ça , sur l'idéologie islamiste, sans faire des analogies qui n'ont aucun sens?
me répondras tu cette fois?

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par yacoub Mar 13 Déc 2011 - 11:28

Il y a un livre Les territoires perdus de la République qui montre que certains quartiers sont déjà régis par la charia, la Loi Divine.

Ni la police ni la justice n' y viennent.

Et à Londres, c'est encore plus franc, les islamistes ne se cachent pas.

Ils mettent des panneaux pour les quartiers où le vin et le cochon sont interdits ainsi que les tenues vestimentaires indécentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par yacoub le Mar 13 Déc 2011 - 11:30, édité 1 fois

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292

Message par JO Mar 13 Déc 2011 - 11:29

si on vote oui , il faut interdire toutes les religions en Europe . Le jour où l'Opus dei - ou Marine Le Pen- prendra le pouvoir ... ce sera notre charia à nous .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _Spin Mar 13 Déc 2011 - 11:35

JO a écrit:si on vote oui , il faut interdire toutes les religions en Europe . Le jour où l'Opus dei - ou Marine Le Pen- prendra le pouvoir ... ce sera notre charia à nous .
Tu en connais une autre qui maintienne aujourd'hui une interdiction d'apostasie sous peine de mort à l'échelles de pays entiers ?

à+

_Spin

Message par troubaadour Mar 13 Déc 2011 - 13:38

athéesouhaits a écrit:c'est pénible ces amalgames musulmans/islam/islamisme/émigrés..
Même quand on en fait pas tu en vois... voir la derniere réponse que tu m'as faite qui était comme un cheveux dans la soupe. Là ou je parlais d'idéaux, de république, de laïcité.... tu m'as sorti une liste d'amalgame que tu ne faisais aps... ce n'etait pas une réponse adequate.

on parle de 'l'islam radical, obscurantiste, integriste, intolérant et conquérant...

FAUX ! MILLE FOIS FAUX !

On parle d'islam tout court.... Même si certains cherchent à se servir de l'islam intégriste pour bannir l'islam dans sa globalité.... mais relis le titre du post et du sondage... cela concerne l'islam point barre.

L'islam est une religion comme les autres. Ni plus tendre ni moins tendre. Vouloir interdire l'islam est la plus grande stupidité que je n'ai jamais lu... D'ailleurs sur le fond les excités antiislamiques ne nous répondent qu'en fonction de l'islam intégriste. Comme si l'islam intégriste était la règle, la base, alors que ce n'est que l'exception.

Et toi si tu nous contais un peu l'islam modéré ? Pour toi cela existe ? L'islam modéré devrait il être victime de l'islam intégriste.... un dommage collatéral à l'interdiction de l'islam.. ?

Faut arreter de fantasmer, faut arreter de délirer sur l'islam. Je vous invite a éviter de devenir l'ombre de ceux que vous combattez et à vous réapproprier les valeurs universelles (droit de l'homme, liberté d'expression, liberté de croyance, liberté de pensée, liberté de mouvement, ) qui fondent nos sociétés occidentales. Remettre en question une de ces valeurs est tout simplement abjecte (et je pese mes mots) et ouvrirait une boite de pandore qui nous mènerait droit au totalitarisme...

On combat l'islam intégriste par l'intelligence, la culture et le savoir.
On accueille l'islam modéré par la compréhension et la bonté.

Mais bon yacoub par exemple va répondre en pondant un verset ou en nous parlant du sort des pays arabe. A coté de la plaque et en hors sujet.
troubaadour
troubaadour

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Message par _Spin Mar 13 Déc 2011 - 13:50

troubaadour a écrit:On parle d'islam tout court.... Même si certains cherchent à se servir de l'islam intégriste pour bannir l'islam dans sa globalité.... mais relis le titre du post et du sondage... cela concerne l'islam point barre.
Sauf que l'Islam "intégriste" est le plus représentatif. C'est l'Islam "modéré" ou peu importe le terme ou la forme qui est une déviation...

L'islam est une religion comme les autres. Ni plus tendre ni moins tendre.
Ca, c'est un déni de réalité. Puisqu'on m'oblige à me répéter, quelle autre religion, aujourd'hui, maintient une interdiction d'apostasie sous peine de mort à l'échelle de pays entiers ?

à+

_Spin

Message par Trouvère Mar 13 Déc 2011 - 14:25

Spin a écrit:Sauf que l'Islam "intégriste" est le plus représentatif. C'est l'Islam "modéré" ou peu importe le terme ou la forme qui est une déviation...
Puisqu'on m'oblige à me répéter, quelle autre religion, aujourd'hui, maintient une interdiction d'apostasie sous peine de mort à l'échelle de pays entiers ?
à+
L'Islam a un peu plus de deux siècles de retard par rapport au Christianisme.. dont les bûchers sont éteints.. grâce aux chrétiens libéraux..
Les bulles et encycliques papales sont aussi terribles que le Coran.. Le libéralisme chrétien est une déviation qui a fini par l'emporter..
C'est dans un pays à très large majorité chrétienne qu'a eu lieu la Shoah.. avec l'indifférence du Vatican qui, actuellement, essaie de nous prouver le contraire.. En France, l'Eglise a lu les mesures antisémites et vu les convois.. Va à Beaune la Rolande !
Dans mon enfance, il fallait prier pour convertir les Juifs "perfides"..
Pendant la guerre, Mgr Théas est l'un des rares évêques catho à s'opposer aux lois antisémites.. Il a été enfermé par la Gestapo au Frontstalag 122, camp de Royallieu de Compiègne où après l'ai fait mon service militaire. Pie XII a-t-il réagi ? NON.

La plupart des textes dits saints des 3 grandes religions monothéistes ont des versets qui font appel au meurtre.
Je suis d'accord avec toi, Pin, pour se rebeller contre l'application contemporaine de ces textes, mais, que je sache, ils n'ont pas été soustraits à la lecture des exégètes.. On en discute ici.... parce qu'ils sont encore imprimés dans les bibles modernes..
Je suis d'accord pour dire que les intégristes de toutes les religions sont souvent complices des crimes.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par troubaadour Mar 13 Déc 2011 - 14:28

Spin a écrit:
troubaadour a écrit:On parle d'islam tout court.... Même si certains cherchent à se servir de l'islam intégriste pour bannir l'islam dans sa globalité.... mais relis le titre du post et du sondage... cela concerne l'islam point barre.
Sauf que l'Islam "intégriste" est le plus représentatif. C'est l'Islam "modéré" ou peu importe le terme ou la forme qui est une déviation...

L'islam est une religion comme les autres. Ni plus tendre ni moins tendre.
Ca, c'est un déni de réalité. Puisqu'on m'oblige à me répéter, quelle autre religion, aujourd'hui, maintient une interdiction d'apostasie sous peine de mort à l'échelle de pays entiers ?

à+
alors pour toi la condamnation à mort des apostasiés est monnaie courante ?
Pas au courant
que les lapidations sont monnaies courantes ?
Pas au courant
que les amputations sont monnaies courantes ?
Pas au courant.

Je crois que ta crainte te fais voir une vision erronée des faits réels.

Les salafistes sont à la mode, mais comme toute mode elle passera. Et beaucoup de musulmans détestent les salafistes. Moi je connais plus de musulman laïcs que d'intégristes... par contre c'est sur les laïcs cela ne se voit pas dans la rue.. alors que l'intégriste se remarque....

ps : +1 avec Trouvère
troubaadour
troubaadour

Message par gaston21 Mar 13 Déc 2011 - 14:34

athéesouhaits a écrit:
gaston21 a écrit:
Je comprends très bien certaines réactions. Il y a un taux d'immigration au delà duquel des rejets apparaissent . Trop, c'est trop !
NON NON
tu ne comprends rien du tout..
il n'a jamais été question ici du problème des émigrés

A Bruxelles, par exemple, si j'en crois Google, nos amis belges seront bientôt en gandourah..(Il paraît aussi que les Français y affluent, surtout ceux qui ont de gros porte-feuilles...Mais ceux-là sont plus intéressants que les fellahs...).Il faut sans aucun doute limiter l'immigration à un seuil convenable de façon à faciliter l'intégration .Il eût été bien de le faire aussi au sein même du "machin" qu'on appelle Europe ! D'où viennent actuellement nos voleurs et nos pickpockets ?
tu es limite raciste en stigmatisants une population.
tu fais bien de mettre un point d'interrogation plutot que de dire le fond de ta pensée.
Mais je partage l'avis de Tan . La liberté de religion doit être défendue. Par contre, que le prosélytisme soit objet à restrictions , no problem !
le liberté de religion n'a pas a etre défendue elle est acquise ...
Amis musulmans, quand en aurez-vous fini avec les JMJ ou les processions à Montmartre ou en bateau-mouche ?

comme d'hab tu nous balances ta comparaison avec les catos...

pfffffff.

c'est pénible ces amalgames musulmans/islam/islamisme/émigrés..

pas des musulmans de Bruxelles ou d'ailleurs.
tu ne peux pas te prononcer juste sur ça , sur l'idéologie islamiste, sans faire des analogies qui n'ont aucun sens?
me répondras tu cette fois?

Faux ! La question est nette ! Faut-il interdire l'Islam ?
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875

Message par _Spin Mar 13 Déc 2011 - 15:12

Trouvère a écrit:L'Islam a un peu plus de deux siècles de retard par rapport au Christianisme.. dont les bûchers sont éteints.. grâce aux chrétiens libéraux...
Sauf qu'il va aujourd'hui à fond dans la mauvaise direction, toujours plus d'oppression et plus de charia... les musulmans libéraux, il y en a aussi, ne font pas le poids pour le moment. On ne les aidera vraiment pas en minimisant les problèmes.

Rappeler les horreurs passées du Christianisme ne change rien à l'affaire. Je me sens responsable, pour mon tout petit compte personnel, de mon époque, pas des siècles passés. Ca n'a rien à faire ici.

à+

_Spin

Message par JO Mar 13 Déc 2011 - 15:15

Tu proposes quoi ? rallumer les fours crématoires? renvoyer en bloc une armée de boat people , chargés de tous ceux qui ne sont pas chrétiens sur 25 générations ?
JO
JO

Message par _Spin Mar 13 Déc 2011 - 15:21

troubaadour a écrit:alors pour toi la condamnation à mort des apostasiés est monnaie courante ?
Plus courante que pour toute autre religion, et pour cause. S'il n'y en a pas plus (il y en a), c'est aussi que les candidats au martyre ne sont pas si nombreux et que ceux qui n'y croient plus (impossibles à compter) préfèrent continuer, la rage au coeur, à simuler une foi qu'ils trouvent débile, plutôt que de se faire couper la gorge. Mais bien sûr, c'est de la haine anti-musulman que de se préoccuper de la liberté des musulmans...

Et moins on protestera, plus il y en aura... pour l'Afghanistan, les condamnations capitales sont prononcées, mais les condamnés sont expulsés ensuite, parce qu'il y a eu protestations internationales (soit dit en passant, peut-être que l'interdiction d'apostasie sous peine d'exil, pour toi, c'est anodin ?).

NB quand les gouvernement ne condamnent pas, souvent d'autres s'en chargent. Les familles parfois.

à+

_Spin

Message par _Spin Mar 13 Déc 2011 - 15:28

JO a écrit:Tu proposes quoi ? rallumer les fours crématoires? renvoyer en bloc une armée de boat people , chargés de tous ceux qui ne sont pas chrétiens sur 25 générations ?
C'est à moi que ça s'adresse ? J'espère que non, mais à toutes fins utiles, cette rhétorique malhonnête, elle me sort par tous les trous ! Je l'ai assez rencontrée quand je militais contre la peine de mort, qu'alors je voulais donner la Légion d'Honneur aux assassins. C'est exactement la même méthode. C'est une variante du coup de la haine, tout aussi malhonnête dans ce contexte.

J'ai déjà expliqué sur ce fil ce que je préconise, tu n'as qu'à remonter, il n'y a pas tant de pages que ça.

à+

_Spin

Message par JO Mar 13 Déc 2011 - 15:46

Excuse-moi, Spin . C'est la haine aveugle qui me dégoûte. Je reconnais que tu ne mérites pas d'en être accusé . Je relève ce que tu objectes :
Mais bien sûr, c'est de la haine anti-musulman que de se préoccuper de la liberté des musulmans...
Il me semble que la liberté des musulmans , en France, est dans les mains des musulmans eux-mêmes . Les anciens ont fui pour être libres . La plupart des fanatiques de l'Islamisme politico-religieux sont des jeunes, qui n'ont pas connu l'oppression de la charia . Je ne vois pas en quoi leur interdire l'Islam les convaincrait en quoi que ce soit de revenir à la laïcité .Or, c'est convaincre qu'il faut, pas interdire , pas fabriquer des résistants, des héros ...
JO
JO

Message par yacoub Mar 13 Déc 2011 - 15:55

troubaadour a écrit:L'islam est une religion comme les autres. Ni plus tendre ni moins tendre. Vouloir interdire l'islam est la plus grande stupidité que je n'ai jamais lu...
C'est archi faux de dire que l'islam est une religion comme les autres.
Quand un père/un frère tue sa fille/sa soeur, tu peux être sûr d'une chose c'est que ce père/ce frère est mahométan.

Du temps même du prophète, des fils étaient prêts à égorger leur père sur ordre de Mahomet.

Avec l'islam, il n y a aucun respect de la vie.

On ne s'exagère pas son importance puisqu'on croit à la vie après la mort. La vraie vie.

Quand à la laïcité, les droits de l'homme, l'égalité homme/femme, ils sont jugés comme des innovations blâmables
inventées par des judéo-maçonniques pour saper Dar El Islam de l'intérieur.

Et la solution, ce n'est pas la violence ni le renvoi des mahométans chez eux.

Mais ne rien laisser passer en ce qui concerne les violations des droits de l'homme en terre d'islam.
Aujourd'hui même a été décapité une pauvre femme en Arabie, accusée de sorcellerie.

Pourquoi Obama ne convoque t-il pas l'ambassadeur ?

Pourquoi les musulmans "modérés" ne manifestent ils pas leur indignation ?

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292

Message par _Spin Mar 13 Déc 2011 - 15:57

JO a écrit:Excuse-moi, Spin . C'est la haine aveugle qui me dégoûte. Je reconnais que tu ne mérites pas d'en être accusé . Je relève ce que tu objectes :
Mais bien sûr, c'est de la haine anti-musulman que de se préoccuper de la liberté des musulmans...
Il me semble que la liberté des musulmans , en France, est dans les mains des musulmans eux-mêmes . Les anciens ont fui pour être libres . La plupart des fanatiques de l'Islamisme politico-religieux sont des jeunes, qui n'ont pas connu l'oppression de la charia . Je ne vois pas en quoi leur interdire l'Islam les convaincrait en quoi que ce soit de revenir à la laïcité .Or, c'est convaincre qu'il faut, pas interdire , pas fabriquer des résistants, des héros ...
Et pourtant il y a ici une majorité qui s'est prononcée formellement pour cette interdiction, et ce forum n'a rien d'exceptionnel... je ne crois pas que ce soit à prendre au premier degré (NB je me suis prononcé autrement moi-même) mais plutôt pour marquer une inquiétude et une colère face au refus dominant de prendre le problème au sérieux, de lui donner la priorité qu'il faudrait (et la France n'est pas la plus mal lotie en Europe, bien qu'ayant le plus fort pourcentage de population islamique).

C'est aussi à force de prêcher le fatalisme et le laisser-aller ou, pire, de nier le problème qu'on pousse les gens aux extrêmes. Après tout, même Gandhi a dit que, s'il n'y avait le choix qu'entre la violence et la résignation, il choisirait sans hésiter la violence...

Je ne crois pas qu'on en soit là, mais il faudrait se bouger pour ne pas y arriver...

à+

_Spin

Message par Magnus Mar 13 Déc 2011 - 16:03

J'aimerais aussi avoir l'avis des musulmans, ici, qu'ils nous disent pourquoi il ne faut pas interdire l'islam... .

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Jipé Mar 13 Déc 2011 - 16:14

Interdire l'Islam par rapport aux autres religions peut paraître discriminatoire, je le conçois...c'est pour cela que j'ai voté pour interdire l'Islam et rajoutant que j'étais contre toutes les religions!
Elles sont toutes mauvaises, certaines moins que les autres...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Spin Mar 13 Déc 2011 - 16:21

Et on a quand même remporté quelques victoires au sujet du voile (à l'école, puis voile intégral, même s'il en reste... mais il y aura toujours aussi des assassinats et des feux rouges grillés)...

A noter que dans les pays qui sont plus compréhensifs avec les musulmans, ces derniers tendent à être encore plus extrémistes, voir Grande-Bretagne par rapport à la France.

à+

_Spin

Message par troubaadour Mar 13 Déc 2011 - 16:34

Magnus a écrit:J'aimerais aussi avoir l'avis des musulmans, ici, qu'ils nous disent pourquoi il ne faut pas interdire l'islam... .
surtout pas on va encore se retrouver avec une guerre de verset/haddith entre islamophobe et islamophile.... et le fil va devenir tartignole...

Jipé a écrit:Interdire l'Islam par rapport aux autres religions peut paraître discriminatoire, je le conçois...c'est pour cela que j'ai voté pour interdire l'Islam et rajoutant que j'étais contre toutes les religions!
Elles sont toutes mauvaises, certaines moins que les autres...

Es tu pour la liberté de croyance ?
troubaadour
troubaadour

Message par Magnus Mar 13 Déc 2011 - 16:37

troubaadour a écrit:
Magnus a écrit:J'aimerais aussi avoir l'avis des musulmans, ici, qu'ils nous disent pourquoi il ne faut pas interdire l'islam... .
surtout pas on va encore se retrouver avec une guerre de verset/haddith entre islamophobe et islamophile.... et le fil va devenir tartignole...
C'est pas faux... .

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Jipé Mar 13 Déc 2011 - 16:57

troubaadour a écrit:Es tu pour la liberté de croyance ?
oui, mais dans des lieux dédiés pour cela, sans signe ostentatoire, sans prosélytisme, sans manifestation et célébration publique, sans intervention dans la vie de la république.
Croyance strictement privée en des endroits privés !

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Spin Mar 13 Déc 2011 - 17:01

troubaadour a écrit:
Es tu pour la liberté de croyance ?
Elle a ses limites. On ne peut pas accepter une religion préconisant les sacrifices humains (pourtant, de telles religions ont dominé le monde à une époque...). Accepterait-on une nouvelle religion déclarant d'entrée de jeu que ceux qui la quitteront seront tués ?

à+

_Spin

Page 5 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant