Pédophilie!!

+29
_La plume
Millenium
le lynx
Tibouc
_athéesouhaits
Gepeto
Trouvère
orthon7
_Krinou
Ling
_bradou
apollonius
yacoub
Anna
Magdalena
Jipé
JO
Bulle
gaston21
Magnus
maya
MrSonge
democrite
freefox
_Spin
Curbud
Opaline
_Adso
alterego
33 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Pédophilie!! - Page 5 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Magnus Mar 2 Aoû 2011 - 15:28

Jo a écrit:Magnus"protection de l'enfant contre lui-même." Le fameux "détournement de mineur" . Je crois que j'aurais signé la pétition . Je connais personnellement un couple toujours solide après trente cinq ans d'union : elle était son élève , 16 ans et lui son professeur , trente ans ...Il n'a pas "détourné" une mineure , ils se sont aimés . C'est courant : l'amour se fiche des limites d'âge, heureusement .
Jo, quoique les lois en ce domaine s'uniformisent pour tous les pays, certains pays durcissent leurs positions par rapport à d'autres.
Il n'est pas sûr qu'aujourd'hui le cas que tu cites serait légal : à certains endroits il faut que la différence d'âge entre l'adulte et le mineur ne dépasse pas 7 ans.
Circonstance aggravante : il y a relation d'autorité.
Ceci dit, à 16 ans on est dans la catégorie d'âge où un consentement ne peut guère être qualifié d'office de non-éclairé.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par JO Mar 2 Aoû 2011 - 15:36

mais peut-on parler encore de pédophilie, lorsque le couple se forme durablement , résiste contre toutes les oppositions ? La pédophilie , c'est chercher une satisfaction personnelle dans des rapports sexuels non consentis, avec mineurs . En somme, c'est prendre un enfant pour godemichet ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Magnus Mar 2 Aoû 2011 - 16:18

JO a écrit:mais peut-on parler encore de pédophilie, lorsque le couple se forme durablement , résiste contre toutes les oppositions ? La pédophilie , c'est chercher une satisfaction personnelle dans des rapports sexuels non consentis, avec mineurs . En somme, c'est prendre un enfant pour godemichet ...
Justement, ce genre de couple durable ne peut se faire entre un adulte et une gamine de douze ans. Et encore moins avec une différence d'âge plus grande que celle que tu cites. Ce n'est pas avec un "vieillard" que les enfants rêvent de faire un jour leur vie, et leur prince charmant du moment n'est guère plus âgé qu'eux.
La pédophilie ne se pense pas en termes d'amour et de mariage d'ailleurs. D'après ses partisans, elle se pose en termes de libération sexuelle pour tous et de déculpabilisation totale de la sexualité, telle qu'elle s'est conçue tout juste après la Révolution sexuelle de Copenhague. Elle a été vue, également, comme une forme d'initiation sexuelle qui ne pouvait qu'épanouir les enfants tout en faisant plaisir à certains adultes.
Et elle ne cautionnait d'ailleurs que la pédophilie dite douce et consentante, nullement le viol ni la brutalité dans les rapports.
C'était l'époque du "tout est permis pourvu que ça se fasse en douceur".
De doux rêveurs, sans doute.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par JO Mar 2 Aoû 2011 - 16:33

Cohn Bendit en 68 ... c'est dépassé et on revient à la répression . Or, la sensualité est naturelle et commune à tous les êtres vivants . La sexualité aussi . Le bébé se masturbe, l'ado aussi . Il ne faut pas confondre normalité et pénalisation .La curiosité sexuelle précoce est courante et naturelle : les enfants pouffent sans savoir pourquoi , à des histoires de pipi , caca , prout, zizi...
La pédophilie intéresse les rapports adultes/ enfants et je comprends ce que tu dis, Magnus .C'est valable dans notre société, aujourd'hui . C'est différent ailleurs et ce le fut , jadis . On était général à seize ans et mère de famille à treize ...
Les lois ne font que suivre les moeurs .
Il me semble que le seul moyen de s'en sortir est de parler avec les enfants , dès qu'ils posent des questions . C'est la meilleure prévention .Ensuite, être attentif à leur maturation sexuelle . On le fait bien avec l'intellectuelle .
JO
JO

Message par Bulle Mar 2 Aoû 2011 - 16:44

JO a écrit:quand je parle de violence, j'englobe la contrainte sentimentale, affective, même celle des parents incestueux ,parait-il, majoritaire .
Et tu as raison de le faire.
La déviation commence lorsqu'on vise une satisfaction de jouissance sexuelle personnelle en prenant l'enfant pour objet de satisfaction
Très exactement.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Bulle Mar 2 Aoû 2011 - 16:48

Spin a écrit:
Bulle a écrit:Et moi de dire qu'il est stupide de faire l'amalgame entre la mauvaise gestion d'une affaire de pédophilie et le problème de la pédophilie...
Merci pour le stupide,
Le "stupide" ne s'adressait bien entendu pas à toi mais visait l'action.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par gaston21 Mar 2 Aoû 2011 - 18:21

JO, je partage en entier ce que tu écris. En ce domaine, à l'époque, nous n'étions pas pris par cette espèce d'hystérie qui a saisi le monde actuel. Les gosses pouvaient se baigner tout nus sans que personne n'y trouve rien à dire . Et nous pouvions caresser la tête blonde d'un garçon ou d'une gamine en toute innocence et surtout par simple tendresse.
La liste que donne Magnus montre bien d'ailleurs que la mentalité était tout autre. Les signataires sont des gens normaux, à part Matzneff...Je l'ai entendu dire à la radio qu'il prenait plaisir à transmettre de vilaines bêtes, microbes...à ses jeunes victimes (c'était avant le Sida!). Je ne l'ai pas digéré...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par JO Mar 2 Aoû 2011 - 22:05

voix de Julio : "non, tou n'a pas changé!" on te reconnait à ton épagneul . Mais je croyais qu'on ne pouvait pas changer de pseudo ?
JO
JO

Message par Magnus Mer 3 Aoû 2011 - 9:18

En effet, on ne peut pas, sauf exception confirmant la règle, nous en avons eu trois en trois ans.

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par JO Mer 3 Aoû 2011 - 10:51

depuis que je peux le tenir entre mes doigts , je suis contente du mien
JO
JO

Message par gaston21 Jeu 4 Aoû 2011 - 9:36

Je tombe des nues en lisant cet article du Figaro ! Huit mois de prison avec sursis ! L'acte n'a pas eu lieu, mais c'est tout comme...Et un enseignant...Et un prévenu qui n'était pas là ! Je rêve...Faut-il psychanalyser les juges?

Il drague une élève : 8 mois avec sursis
Un professeur de Poissy (Yvelines) qui avait fait des propositions sexuelles via Internet à une élève de 11 ans a été condamné mercredi à une peine de huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles. Le tribunal, qui a jugé le prévenu en son absence, a également assorti cette peine d'une interdiction définitive d'exercer une activité en contact avec des mineurs.

Entre le 21 et le 23 juin, le professeur de technologie de Poissy, âgé de 28 ans, a repris contact avec Sandra, une élève de 6e, par l'intermédiaire du réseau social Facebook après un simple "coucou" envoyé par la jeune fille au début de l'année.

Voyant les propositions sans ambiguïté de l'enseignant, qui lui demandait un rendez-vous pour une relation sexuelle avec préservatif ainsi que des photos d'elle, Sandra s'en est ouverte à sa mère qui a prévenu la direction du collège avant d'appeler la police.

"Facebook a sauvé ma fille"

Après l'audience, la pré-adolescente a expliqué aux côtés de sa mère: "Je me suis dit 'c'est pas normal'. J'étais choquée. Il voulait que je vienne seule". Sa mère Fariza a pour sa part expliqué: "Au départ je n'ai pas pris cela au sérieux. Elle m'a dit que son prof était un pédophile. Mais je l'ai vue effondrée. J'ai pris le relais". La mère de la collégienne n'est pas pour autant contre les réseaux sociaux sur internet. " S'il n'y avait pas eu Facebook je n'aurais pas été en contact avec lui. Il vaut mieux savoir. Facebook a sauvé ma fille."

A l'audience, le procureur Marc Raymondet a stigmatisé l'absence de responsabilité morale d'un enseignant "se comportant comme un apprenti pédophile". "La loi récente pour prévenir la délinquance sur internet condamne à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende les propositions sexuelles envoyées à un mineur", a ajouté le procureur. La présidente du tribunal Anne Demortière a rappelé que non seulement "un rendez-vous avait été fixé dans un parc de Poissy", mais que l'enseignant était "très conscient" de ce qu'il faisait en demandant à la jeune fille d'"effacer les messages" sur la toile.

Lors de sa garde à vue, le jeune professeur stagiaire, décrit comme timide avec les adultes, aurait expliqué son geste par l'absence de relations sexuelles avec son épouse de 17 ans, enceinte de cinq mois.

gaston21
gaston21

Message par Magnus Jeu 4 Aoû 2011 - 10:04

Je ne comprends pas très bien dans quel sens tu dis "Je rêve" et "Faut-il psychanalyser les juges ? ".... .

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par JO Jeu 4 Aoû 2011 - 10:18

28 ans, prof et débile mental ! Celui-là a échappé à l'écrémage aveugle ... dommage. Epouse de 17 ans , donc épousée mineure... déjà
JO
JO

Message par gaston21 Jeu 4 Aoû 2011 - 10:40

Magnus a écrit:Je ne comprends pas très bien dans quel sens tu dis "Je rêve" et "Faut-il psychanalyser les juges ? ".... .
Je précise ! Je suis sidéré par cette indulgence invraisemblable ! Ce type est un danger public! Ce n'est pas avec une tape amicale sur la joue qu'on va le dissuader...Le sécateur, mon cher monsieur ! Parole de jardinier...
gaston21
gaston21

Message par JO Jeu 4 Aoû 2011 - 10:46

il peut déjà dire adieu à la profession, heureusement .
JO
JO

Message par Magnus Jeu 4 Aoû 2011 - 13:38

Ca arrive à l'envers aussi... J'ai lu il y a quelques mois dans un quotidien local que trois filles (deux de 14 ans et une de 15 ans) avaient pénétré chez un homme vivant seul pour... le violer.
Hélas, le monsieur de 75 ans n'ayant pas répondu à leurs "avances" musclées de la façon dont elles le souhaitaient, elles l'ont roué de coups; il s'est retrouvé à l'hosto pour un bon bout de temps.

(Elles étaient sous l'influence de l'alcool et de la drogue.)

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par gaston21 Jeu 4 Aoû 2011 - 17:13

Je ne sais pas si c'est une histoire belge, mais je me souviens avoir lu il y a longtemps que trois jeunes filles avaient pris un séminariste en autostop et l' avaient violé...Pauvre jeune homme, lui qui voulait se consacrer au service de Dieu...Mais peut-être a-t-il connu l' Eveil ?
Et en cherchant ce fait-divers sur Google, je tombe encore sur nos amis belges, un pays bien dangereux pour la vertu !

Le curé caressait des "confirmés"
| |
NAMUR - Curé à Flawinne dans les années nonante, il reconnaît des attentats à la pudeur commis sur de jeunes garçons en âge de confirmation.

Les faits remontent à 1992-1993. Si l'affaire arrive seulement aujourd'hui devant le tribunal correctionnel, c'est parce que la plainte à la base du dossier est intervenue tardivement.

Victime alors qu'il avait 12 ans, Thibaut (prénom d'emprunt) avait décidé d'enterrer ça dans sa mémoire, de «vivre avec». Mais en septembre 2007, il apprenait que Gilbert, ancien curé de Flawinne, venait d'y revenir pour participer à un souper des anciens de l'école. Pour le jeune homme, c'était un intolérable déni de ce qui s'était passé, une insupportable provocation. Cela réveillait des souvenirs qu'il décidait de dénoncer, à la limite de la prescription.

Ils pensaient «vivre avec»

Gilbert (51 ans aujourd'hui) doit répondre d'attentats à la pudeur sur trois jeunes garçons de moins de 14 ans, entre janvier 92 et janvier 93. Deux à Flawinne, puis un à Beauraing. Hugues, une quatrième victime, vient raconter devant le tribunal comme témoin car pour lui les faits sont passés outre le délai de prescription deux scènes d'attouchements qu'il a vécues. Comme beaucoup d'autres jeunes adolescents, il logeait parfois chez le curé : «C'était vraiment le personnage du grand frère, du copain.» Au moment des confirmations, Gilbert participait aux retraites avec les futurs communiants. La nuit, durant le sommeil des victimes ou quand ils prenaient leur bain chez lui avant d'aller dormir, le curé les caressait au niveau du sexe, les masturbait.

Il est en aveux : «C'était un comportement que je n'aurais pas dû avoir. J'ai énormément de honte, de remords.»

Chacun des garçons a gardé ça pour lui. Non sans une énorme souffrance, comme l'évoque Hugues : « Je pensaisenfouir ces événements. Quand j'entendais parler de pédophilie dans les médias, je me bourrais la gueule pour oublier. Je ne voulais rien dire pour ne pas réinfecter une plaie qui ne s'était pas refermée.» Vu le contexte et l'attirance de Gilbert pour les jeunes garçons, la présidente du tribunal Marie-Cécile Matagne l'interroge sur d'éventuels autres faits : «Des jeunes, il en venait beaucoup chez moi...» mais il ne se souvient pas, dit-il, d'autre chose que ce qui est mentionné au dossier.

L'évêché, au courant, l'avait «écarté»

Du reste, au moment où l'affaire a éclaté en 2007, la police a réalisé de nombreuses auditions. Aucune, relève Me Sténier à la défense, n'a révélé d'autre victime : « Il y a une kyrielle de jeunes qui disent tout ce que leur curé leur a apporté de bien et à quel point il était apprécié. Un tel a pu acheter son premier scooter grâce à lui, il a appris à conduire à un autre. Il accueillait ceux qui étaient en conflit avec leurs parents et aidait à apaiser les choses. Il s'investissait énormément dans les mouvements de jeunesse et son presbytère était devenu une sorte de maison des jeunes par défaut. Et à aucun moment on ne mentionne d'autre comportement déplacé de sa part.»

Du dossier, il ressort que le curé était très apprécié dans sa paroisse de Flawinne : « Mais il y avait deux clans, note Régine Cornet, pour le parquet, parce que la rumeur circulait...» Il s'agissait même plus que d'une rumeur. La hiérarchie de Gilbert avait été au courant et, suite à un procès canonique par le Vatican, il était finalement écarté des fonctions sacerdotales. Régine Cornet rappelle que l'évêché de Namur avait été au courant de faits qui avaient amené au déplacement de Gilbert pour «comportement inadapté vis-à-vis des jeunes garçons».

Dans son audition, le successeur désigné pour la paroisse avait expliqué aux enquêteurs que Mgr Léonard lui avait conseillé, à son arrivée à Flawinne, de ne pas évoquer Gilbert, parce que «ce n'était pas une paroisse facile»....
Samuel SINTE
gaston21
gaston21

Message par _Spin Ven 5 Aoû 2011 - 6:59

JO a écrit:mais peut-on parler encore de pédophilie, lorsque le couple se forme durablement , résiste contre toutes les oppositions ? La pédophilie , c'est chercher une satisfaction personnelle dans des rapports sexuels non consentis, avec mineurs . En somme, c'est prendre un enfant pour godemichet ...
Non consentis ? Attention parce qu'encore une fois il n'est pas très difficile d'arriver à persuader un(e) enfant de 10 ans que sucer un phallus lui fera du bien et que c'est rigolo, surtout si par ailleurs il a une position d'autorité quelconque.

Il est vrai que dans ce cas, ça ne se saura pas en général (il n'est pas difficile non plus de lui faire comprendre que le secret fait partie du jeu). Mais quid quand l'enfant découvrira que c'est quelque chose d'abominable dans notre société ?

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par JO Ven 5 Aoû 2011 - 7:10

Il mettra ça dans son bagage expérimental . On a tous des traumatismes a posteriori, non ?
Une gamine de quatorze ans sera prête à jouer à touche pipi avec un "vieux" de vingt cinq ( et vice versa)qui "respectera" sa virginité physique. Elle deviendra une mère de famille sans histoire et sourira de ses curiosités adolescentes ...Vous n'avez pas de souvenirs salaces de vos propres adolescences ??
JO
JO

Message par _Spin Ven 5 Aoû 2011 - 9:24

Après, encore une fois, il y a des gens qui se retrouvent avec l'anus esquinté, obligés à vie de porter des couches, des filles irrémédiablement stériles. Il y a pédophilie et pédophilie, et la diabolisation par principe empêche justement de voir les différences.

à+

_Spin

Message par Jipé Ven 5 Aoû 2011 - 10:52

Spin a écrit:Après, encore une fois, il y a des gens qui se retrouvent avec l'anus esquinté, obligés à vie de porter des couches, des filles irrémédiablement stériles. Il y a pédophilie et pédophilie, et la diabolisation par principe empêche justement de voir les différences.
à+
Alors si je te suis, qu'est-ce qui est plus ou moins acceptable dans des actes de pédophiles ?
Un doigt dans l'anus ce n'est pas trop grave, mais une verge oui ?

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Spin Ven 5 Aoû 2011 - 11:20

Jipé a écrit:Alors si je te suis, qu'est-ce qui est plus ou moins acceptable dans des actes de pédophiles ?
Il a déjà, ce me semble, des actes pédophiles qui sont qualifiés délits, d'autres qui sont qualifiés crimes... pourquoi devrait-ce être le seul domaine de justice pénale où il n'y ait aucune gradation dans la gravité ?

Quoique j'aie bien peur que dans la pratique ce soit plutôt le principe "selon que vous serez puissant ou misérable..." qui règle la question.

Mais quand on a pulsionnellement besoin de diaboliser...

à+

_Spin

Message par gaston21 Ven 5 Aoû 2011 - 11:22

JO a écrit:Il mettra ça dans son bagage expérimental . On a tous des traumatismes a posteriori, non ?
Une gamine de quatorze ans sera prête à jouer à touche pipi avec un "vieux" de vingt cinq ( et vice versa)qui "respectera" sa virginité physique. Elle deviendra une mère de famille sans histoire et sourira de ses curiosités adolescentes ...Vous n'avez pas de souvenirs salaces de vos propres adolescences ??
JO, tu es plus tolérante que moi . Ce n'est pas toujours traumatisant, bien sûr ; je dirais même que c'est une expérience qui peut avoir, dans certains cas, des résultats positifs . Les Grecs l' expérimentaient bien avant l' invention de Windows...Le rique couru, c'est la violence, et je ne pense pas qu'il faut courir ce risque, surtout dans le cas que j'avais signalé. La gamine avait toutes les chances de tomber sur un détraqué qui pouvait la briser à jamais . Pour le reste, tu as raison.
Comme l'indique Spin, on est tombé maintenant dans l'hystérie.
gaston21
gaston21

Message par Jipé Ven 5 Aoû 2011 - 11:26

Spin a écrit:
Jipé a écrit:Alors si je te suis, qu'est-ce qui est plus ou moins acceptable dans des actes de pédophiles ?
Il a déjà, ce me semble, des actes pédophiles qui sont qualifiés délits, d'autres qui sont qualifiés crimes... pourquoi devrait-ce être le seul domaine de justice pénale où il n'y ait aucune gradation dans la gravité ?

Quoique j'aie bien peur que dans la pratique ce soit plutôt le principe "selon que vous serez puissant ou misérable..." qui règle la question.

Mais quand on a pulsionnellement besoin de diaboliser...
à+
Je te renvoie la balle en te disant: mais quand on a besoin pulsionnellement de minimiser l'inacceptable, il y a un climat malsain qui s'installe...au moins pour moi!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par JO Ven 5 Aoû 2011 - 15:40

il ne faut pas minimiser l'inacceptable, il faut l'inculquer aux enfants , le plus simplement et le plus tôt possible, au lieu de les laisser gamberger n'importe comment sur le sujet . Mon corps est à moi. Moi seul donne ou non la permission d'être touché, même par papa , maman , grand frère , oncle ou mr le curé . C'est accessible, dès que l'enfant sait parler .
JO
JO

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant