Pédophilie!!
+29
_La plume
Millenium
le lynx
Tibouc
_athéesouhaits
Gepeto
Trouvère
orthon7
_Krinou
Ling
_bradou
apollonius
yacoub
Anna
Magdalena
Jipé
JO
Bulle
gaston21
Magnus
maya
MrSonge
democrite
freefox
_Spin
Curbud
Opaline
_Adso
alterego
33 participants
Page 21 sur 21
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Re: Pédophilie!!
Gepeto a écrit:
Il est à remarquer que plus une personne est agressive et immodérée sur un sujet touchant à une faute ou à un crime, plus cette personne accable un fautif, plus on peut se demander si elle ne veut pas se défendre inconsciemment de ses désirs secrets, de ses tendances, des désirs ou des fantasmes qu’elle combat et trouve intolérables(, et dont par fois, elle n’est même pas consciente.)
Voilà, écrit avec un peu plus de recul, une partie de ce que je tentais d’exprimer lors de ma révolte contre l’acharnement après Gaston.
Je voulais dire que la morale avait bon dos et qu’il serait sage de prendre plutôt en compte la douleur de la victime plutôt que d’essayer de lui faire dire des choses dont elle n’a pas envie de parler.
Ton 1er paragraphe n'est que de la psychologie de supermarché, agressive de surcroît !
Où as-tu vu de l'acharnement contre Gaston ?
Et à propos de Gaston, puisqu'il n'y a pas "douleur de la victime", est-ce que l'acte ne compte pas ?
J'en ai très rarement parlé, mais la même chose, à peu près, m'est arrivée quand j'avais 9 ans. Je n'en ai pas été perturbée jusqu'au moment où j'ai vu la tête, et le silence, des adultes quand je leur ai raconté. C'était dans un train de nuit, je dormais, mais étais réveillée souvent sans comprendre pourquoi ce monsieur à qui on m'avait confiée ne me laissait pas dormir tranquillement. Je suppose qu'il ne s'agissait que de caresses légères...
Anna- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Pédophilie!!
"
dit Anna: c'est tout dire ! Mon petit récit , précédant le sien, semble appuyer l'évidence que le traumatisme vient davantage dans le retentissement secondaire à l'acte que dans l'acte lui-même . Un enfant ignorant se pose des questions, un enfant averti se préserve .
Je n'en ai pas été perturbée jusqu'au moment où j'ai vu la tête, et le silence, des adultes quand je leur ai raconté. "
dit Anna: c'est tout dire ! Mon petit récit , précédant le sien, semble appuyer l'évidence que le traumatisme vient davantage dans le retentissement secondaire à l'acte que dans l'acte lui-même . Un enfant ignorant se pose des questions, un enfant averti se préserve .
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Pédophilie!!
Comme si la douleur de la victime n'est pas prise en compte à l'heure actuelle !Gepeto a écrit:Je voulais dire que la morale avait bon dos et qu’il serait sage de prendre plutôt en compte la douleur de la victime plutôt que d’essayer de lui faire dire des choses dont elle n’a pas envie de parler.
Comme si le silence de la victime valait mieux que la parole.
Il se trouve que la parole, aussi douloureuse soit-elle, vaut mieux que le silence pour la suite.
Et il se trouve aussi que si l'enfant, tout comme la femme violée d'ailleurs, qui va en baver de honte de devoir raconter publiquement ce qui lui a été fait, qui va devoir subir des examens médicaux etc ne serait pas dans cette situation là si un pervers ne l'avait pas touché.
Minimiser cela en se cachant derrière le fait que certains n'en gardent aucun traumatisme n'est pas acceptable.
Quant à tes cris d'orfraie et tes accusations de diffamation : désolée Gepeto mais je viens de relire le fil et dès et c'est toi qui accuses les autres d'être des "tordus", alors que par la suite tu finiras par admettre l'ambiguïté de tes propos. Alors laisse tomber ce registre, ce n'est pas très crédible...
Tu accuses là où une question précise, claire et sans aucune ambiguïté, elle, était posée et qui plus est pas spécifiquement à toi.
Et tu auras beau aller de tes "gros poutous" et de tes "pauvres chous" cela ne change absolument rien à ce qui a été écrit par ceux que tu accuses d'intentions malveillantes (dont moi).
Mais revenons au sujet :
Il se trouve que cette question, me semble très importante.
La question, je vais donc la répéter :
c'est quoi une caresse un peu déplacée ? Où s'arrête l'acceptable et ou commence le geste déplacé ?
Ta réponse "originale" et "à méditer" :
La chasse aux sorcières, reste malheureusement d'une actualité toujours renouvelée. Combattre le mal, expurger de la présence du démon, c'est tellement jouissif, tellement gratifiant!
La réponse de JO, à mon sens était tout à fait pertinente :
La victime se sent forcément coupable si l'incident déclenche un tsunami. Quand le mal est fait, il est quand même encore temps d'informer et de donner des lignes de conduite pour l'avenir .Avant de retourner la planète . Ce qui n'empêche pas de veiller à mettre le vrai coupable hors circuit.
Suivi de celle d'Anna, qui visiblement connait la démarche recommandée :
La 1ère chose à faire vis à vis de la victime, c'est justement de lui dire, et de la convaincre qu'elle n'est que victime.
Je ne vois nulle part écrit qu'il était amoral de serrer son enfant ou son petit enfant et le caresser. Ni même qu'un homme donne le bain à sa fille ou petite fille, ou une femme à son fils ou petite fille. Je n'ai jamais vu un médecin ou une infirmière mise en prison pour être internenu sur les parties génitale d'un enfant.
Il y a donc bien, me semble-t-il entre un geste "normal" et un "geste déplacé" une différence reconnue par la loi. Il y a là aussi, me semble-t-il, prise en compte de l'intention.
Quant aux conséquences des actes sur l'enfant, elles sont de deux ordres :
SourceConséquences physiques
Les conséquences physiques dépendent de l'âge de l'enfant en cause.
Les simples attouchements et les pratiques sans pénétration vaginale ni anale, comme la masturbation ou la fellation, ne provoquent pas de dommages médicaux physiques - hormis les risques de transmission de maladies sexuellement transmissibles inhérents à tout acte sexuel.
Le viol, qui recouvre au sens judiciaire toute pénétration de la victime (anale, vaginale, buccale), peut parfois causer des dommages physiques graves, en fonction de l'âge de l'enfant, de son développement physique et de la violence de l'acte. Dans les cas où d'autres violences sont associées à l'abus sexuel en lui-même, le mineur peut subir des blessures supplémentaires de différentes natures.
Conséquences psychologiques
Sur le plan psychologique, l'abus sexuel est un évènement traumatique : confusion, perte de repères, sentiment d'impuissance, choc ou chaos émotionnel, vague de stress aigu, crise de sens. Comme tout traumatisme, l'abus sexuel peut avoir pour conséquence un état chronique de stress post-traumatique, ceci à long terme, avec pour conséquence des troubles divers.
L'abus sexuel sur mineur s'accompagne souvent du secret, voir du refoulement psychique, stratégie de survie du cerveau de la victime pour son équilibre psychique. L'abus sexuel pendant la jeune enfance se passe souvent dans un contexte préalable d'un trouble d'attachement mere-fille.
Il faut distinguer deux types de dommages psychologiques :
le viol du consentement, l'adulte imposant à l'enfant un comportement auquel ce dernier ne se prête pas.
le sentiment de culpabilité de l'enfant, qui peut être conforté par l'injonction du secret imposé.
Pour la fédération française de psychiatrie on parle d'abus pour désigner « des activités sexuelles qu'il n'est pas en mesure de comprendre, qui sont inappropriées à son âge et à son développement psycho-sexuel » 4
Dans le domaine de la neurobiologie, l'exploration des conséquences d'abus sexuels dans l'enfance est entamée depuis les années 2000, et les conclusions convergent vers la mise en évidence de l'acquisition d'une vulnérabilité physiologique définitive5,6.
À partir des années 2000, plusieurs études distinctes concluent que des abus dans l'enfance, notamment sexuels, avaient des conséquences définitives en induisant une vulnérabilité acquise que l'on retrouve dans la réponse au stress. La première mise en évidence chez l'humain date de 20007, elle est poursuivie en 20038, et d'autres études exposent les risques de dépendances notamment à l'alcool 9, ou encore dans les risques de troubles dépressif majeures (TDM) en 200910
Selon Fabrice Jollant, qui répertorie l'histoire de ces recherche en 2007 dans un cycle de conférence intitulé Devenir des maltraitances infantiles, les différentes études corroborent la piste d'un taux plus bas de l'hormone du stress (le cortisol) dans le cas d'abus dans l'enfance. Ce faible taux hors période de stress entraine une réponse plus forte et différente au stress. Quant cette vulnérabilité acquise débouche sur une dépression, quelle qu'en soit la cause, on commence à identifier une forme de dépression différente de la dépression classique, avec des réactions différentes à un antidépresseur spécifique11.
Au niveau neurobiologique, une étude post-mortem de victimes ayant subi des abus durant l'enfance a montré une régulation épigénétique des récepteurs glucocorticoïdes dans l'hippocampe reliée au risque de suicide à l'âge adulte12.
Je précise que l'article L 222-23 précise : "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle."
Et le 222-30 précise les circonstances aggravantes.
Petite précision : soit on parle du sujet en prenant bien garde d'éviter tout débordement et accusations du style de ce qui vient de se passer et en employant un langage suffisamment précis et clair, car le sujet est grave et mérite le choix précis des mots, soit nous clôturons immédiatement
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Pédophilie!!
C'est pas forcément traumatisant, ça dépend des conditions.
Quand j'avais 12 ans et que j'admirais la grande soeur d'un copain chez qui j'allais en vacances, qui était mariée et avait un bébé, elle serait venue me caresser par surprise que cela ne m'aurait pas traumatisé pourtant selon la loi c'est aussi de la pédophilie.
Quand j'avais 12 ans et que j'admirais la grande soeur d'un copain chez qui j'allais en vacances, qui était mariée et avait un bébé, elle serait venue me caresser par surprise que cela ne m'aurait pas traumatisé pourtant selon la loi c'est aussi de la pédophilie.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Pédophilie!!
Bulle a écrit:.../...Il se trouve que la parole, aussi douloureuse soit-elle, vaut mieux que le silence pour la suite. .../...
Tout à fait d'accord quand il s'agit de construire une thérapie. En occurrence ici, pour cette question insistante que vous posez, il ne s'agit que de persécution ! et je persiste et je signe pour ma notion d'esprits tordus !
Gepeto- Maître du Temps
- Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Pédophilie!!
Tout traumatisme est-il conscient? Ne peut-il être refoulé dans les tréfonds de l'inconscient?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Pédophilie!!
Caresser est une chose, et à 12 ans je comprends que cette idée puisse ne pas être désagréable, mais imagine que d'une caresse, elle passe à l'introduction d'un godemichet dans ton anus...ce geste aurait-il été aussi agréable ?La plume a écrit:C'est pas forcément traumatisant, ça dépend des conditions.
Quand j'avais 12 ans et que j'admirais la grande soeur d'un copain chez qui j'allais en vacances, qui était mariée et avait un bébé, elle serait venue me caresser par surprise que cela ne m'aurait pas traumatisé pourtant selon la loi c'est aussi de la pédophilie.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Pédophilie!!
Entièrement d'accord avec cela et ce n'est pas parce que quelque chose est inconscient qu'il ne provoque pas de dégâts.Stirica a écrit:Tout traumatisme est-il conscient? Ne peut-il être refoulé dans les tréfonds de l'inconscient?
Mais il semblerait que pour certain le silence soit le meilleur moyen ...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Pédophilie!!
En quoi mes questions sont-elles une persécution ? Deux personnes m'ont répondu, est-ce que je les ai persécutés pour avoir leur réponse ? Je ne pense pas, mais elles confirmeront ou infirmeront...Gepeto a écrit:Tout à fait d'accord quand il s'agit de construire une thérapie. En occurrence ici, pour cette question insistante que vous posez, il ne s'agit que de persécution ! et je persiste et je signe pour ma notion d'esprits tordus !Bulle a écrit:.../...Il se trouve que la parole, aussi douloureuse soit-elle, vaut mieux que le silence pour la suite. .../...
Ces questions sont simples pourtant:
c'est quoi une caresse un peu déplacée ? Où s'arrête l'acceptable et ou commence le geste déplacé ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Pédophilie!!
Il faut croire qu'elles ne sont pas si simples que cela...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Pédophilie!!
he ben pour moi ce n'est pas un geste pardonnable ni absout par deux" ave" et trois "pater"!!!gaston21 a écrit:J'ai l'impression , en parlant de ce qui m'est arrivé lorsque j'avais une douzaine d' années , d'avoir en face de moi des extra-terrestres...A part JO, ma vieille complice, Gepeto, Magnus peut-être, vous semblez douter de ma sincérité lorsque j'affirme que je n'ai absolument subi aucun traumatisme . C'est pourtant vrai ! Etonné, oui, sidéré, oui ! A longueur de journée, on vous serine qu' il ne faut pas vous toucher, vous caresser sous peine de l'enfer; à chaque confession, et elles étaient très fréquentes, c'était toujours le même refrain, très insistant, et voilà que , tout d'un coup...C'est la conduite du prêtre qui m'a choqué, pas du tout l'acte lui-même ! Et, ma foi, j'avais joué au docteur quand j'étais gosse, j'avais gardé les vaches dans les communaux avec de petites bergères qui n'étaient pas Jeanne d'Arc...Pourquoi donc tout d'un coup me sentir violé ? Je comprends le crime quand il y a violence, mais, dans ce cas, aucune violence, un geste très répréhensible sans doute, mais sans plus . Par contre, l'hypocrisie des gens d' Eglise, ça , oui !
Que j'ai gardé ça dans ma mémoire, c'est normal . Il y avait une telle contradiction entre la morale très stricte qu'on nous enseignait et la main chercheuse...
Si j'étais juge, quel jugement serait le mien ? Bien sûr que le monsieur quitte l'Eglise et se libère de cette chasteté forcée qui vous "tourneboule" le cerveau . Je le considère plus comme la victime d'une institution "décalée" que comme un délinquant . Quelques séances de psy. avec une spécialiste jolie et avenante, et quelques Paters et Ave . Et c'est tout !.....
autant je pourrais trouver des circonstances atténuantes a un braqueur de banque , autant je n'aurais aucune pitié pour une ordure qui profite de sa situation et de la candeur des enfants ..
Tu n'as pas du etre le seul a avoir été tripoté par ce salopard.
le cou de ton oiseau ne s'est pas tendu (j'adore l'image) , tu as eu de la chance...si ton oiseau avait été vigoureux, on peut imaginer une suite mois soft..
tu t'en es bien sorti, combien de gamins gamines de ton diocèses ont ils été traumatisés?.
en as tu parlé a tes parents?
ce curé a t'il été dénoncé et poursuivi?
ce salaud a pu continuer a sévir en toute impunité?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Pédophilie!!
Jipé, j'ai ouvert une discussion sur le bisou où je dis que c'est une amorce d'antropophagie, donc une agression, d'autres ont dit que c'est le souvenir de la tétée, mais dans tous les cas, ça ressemble à une agression, il n'y a donc pas de frontières objective entre gestes déplacés ou pas, seule la loi peut tracer une frontière. Disons qu'un geste est déplacé s'il vise des zones érogènes communément admises comme telles, sauf que les lèvres sont des zones érogènes, les oreilles et le cou aussi mais pas pour tout le monde et comme s'insurge Gaston, va-t-on dire qu'une caresse sur les cheveux d'un enfant est un geste déplacé ?
D'une certaine façon, oui, car le fait-on avec des adultes ( Sauf intimité, bien sûr ) ? Pourquoi se permet-on de le faire à un enfant ?
Comme le dit Bulle, ce n'est pas si simple
D'une certaine façon, oui, car le fait-on avec des adultes ( Sauf intimité, bien sûr ) ? Pourquoi se permet-on de le faire à un enfant ?
Comme le dit Bulle, ce n'est pas si simple
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Pédophilie!!
Gepeto a écrit:He bé mon pauvre chou, t'en est réduit à te moquer des victimes de la pédophilie pour pouvoir continuer à faire le cacou sur le Forum ??athéesouhaits a écrit:Gepetodésolé mais j'ai pas été tripoté étant jeune...Je les mets au défi de nous mettre un lien similaire à la teneur de ton dernier message, en tant que partage d’expérience !
Enfin ta démarche semble aller de pair avec ta tenue dévêtue et ton sexe à l'air. Tu me dira peut-être que les exhibitionnistes sont des agresseurs sexuels véniels, c'est ça ?
Tu vas peut être nous dégoter un bon petit partage d’expérience dans ta tenue à la sortie des écoles ? Permet moi quand même de douter de la valeur didactique d'une telle démonstration. Surtout ne cherche pas à te faire tripoter.
En cas de passage à l'acte, pourrais tu me faire une réponse sans ambiguïté stp ? déjà que ça a démarré très hard !
je ne répondrait pas
c'est trop bas et trop nul...
je te dis simplement , que je t'avais" classé" dans les personnes responsables et intelligentes...
je me suis trompé
l'ereur est humaine..
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Pédophilie!!
athéesouhaits a écrit:.../...le cou de ton oiseau ne s'est pas tendu (j'adore l'image) , tu as eu de la chance...si ton oiseau avait été vigoureux, on peut imaginer une suite mois soft.. .../...
C'est ça ! imagine ! imagine ! en plus de ton exhibitionnisme tu vas peut être bientôt nous faire une petite séance ?
Chassez le naturel, il revient au galop !
Et puis ta série de questions est symptomatique. Tu veux du croustillant ? c'est ça ?
On est loin d'une recherche pour tenter de contrer la pédophilie !
Gepeto- Maître du Temps
- Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Pédophilie!!
Si passer la main dans les cheveux a une connotation sexuelle pour celui qui prodigue le geste alors la limite est atteinte.
Est-on conscient de connoter sexuellement un geste ou pas?
Est-on conscient de connoter sexuellement un geste ou pas?
Dernière édition par Stirica le Mar 31 Jan 2012 - 9:46, édité 1 fois
Ling- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Pédophilie!!
athéesouhaits a écrit:.../...je ne répondrait pas c'est trop bas et trop nul....../...
Tiens, tiens... Monsieur se régale d'attaques pédophiles mais crie à la nullité quand il s'agit de sa petite personne ?
Gepeto- Maître du Temps
- Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Pédophilie!!
ça c'est sur quand le debat tourne a l'insulte ...On est loin d'une recherche pour tenter de contrer la pédophilie !
tu confirmes que ton intelligence n'a d'egale que ta méchanceté.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Pédophilie!!
Si tu veux garder encore un peu de crédibilité sur ce forum Gepeto, tu devrais arrêter ce genre d'attaque personnelle avec athéesouhait.
Tu accuses les autres d' a priori et de jugement hâtif, que fais-tu là alors ?
Tu accuses les autres d' a priori et de jugement hâtif, que fais-tu là alors ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Pédophilie!!
Bulle a écrit:Il faut croire qu'elles ne sont pas si simples que cela...
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas simple parceque le geste est déplacé en fonction du but poursuivi par celui qui le fait!
Ainsi un médecin qui "manipule" le sexe d'un enfant peut très bien:
- le faire avec raison médicale, là rien à dire
- le faire avec volonté de pédophilie, là on condamne
- le faire à la fois pour ces deux raisons.
Dans tout les cas personne ne peut connaitre les pensées du médecins! D'ou la difficultés pour répondre à ces questions!
Merci pour ta réponse constructive.
Malheureusement, comme précisé plus haut, le sujet est clôturé en raison des débordements
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Pédophilie!!
Après délibérations, nous poursuivons, sous un autre intitulé, à partir du post de Géveil et de ma réponse, mais à la condition de rester objectif et courtois ! C'est dans la rubrique Sexualité/Sexologie.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Sujets similaires
» La pédophilie
» Le prophete mahomet était il pédophile ?
» Justice et pédophilie
» Abus sur enfant / pédophilie
» Les raisons profondes de la pédophilie
» Le prophete mahomet était il pédophile ?
» Justice et pédophilie
» Abus sur enfant / pédophilie
» Les raisons profondes de la pédophilie
Page 21 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum