la circoncision!!

+19
MrSonge
Hannetton
Tibouc
Ladysan
Magnus
_bradou
ronron
yacoub
maya
Chahida
_La plume
Jipé
bernard1933
democrite
_Le Grand Absent
Alice
JO
Lila
alterego
23 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

la circoncision!! - Page 7 Empty Re: la circoncision!!

Message par JO Jeu 7 Juil 2011 - 8:13

Dans "le symbolisme du corps humain", Annick de Souzenelle analyse ce rite de la circoncision, avec beaucoup de finesse .
La circoncision du coeur suffit, de mon point de vue, mais les réformes doivent venir de l'intérieur , pas de dehors, par des gens qui n'y comprennent rien, par définition, éliminant l'essentiel de la motivation religieuse .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lila Jeu 7 Juil 2011 - 8:28

tu as 100% raison, JO, je ne doute pas une seconde que ce rituel ait un sens profond et admirable, ainsi que le cou des femmes girafe ou les plateaux dans la lèvre, mais leur forme extérieure est critiquable.
Les réformes intérieures ne sont possibles que si les participants les envisagent "de l'extérieur", avec du recul, les remettent en question... Pour cela, un avis extérieur peut les aider, et je pense même qu'avec la "mondialisation" c'est ce qui arrivera, parce qu'il n'est plus possible de vivre dans une bulle.

Les aberrations seront progressivement corrigées, et le symbolisme restera, pour ceux qui l'auront choisi. On arrivera alors à ce que Nicolas Rousselot a évoqué dans un autre fil: une sorte de spiritualité universelle, ce qui n'empêche pas des "voies" différentes, donc des rituels et règles différentes, choisies librement comme c'est le cas pour le bouddhisme en Occident.

Ici, je le répète, ce n'est pas le symbolisme que je réfute, mais l'âge auquel on le pratique. Il pourrait être fait "symboliquement" (cérémonie...) pour le bébé, et "concrétisé" à l'âge adulte, cela n'enlèverait strictement rien à la signification, que du contraire.

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par JO Jeu 7 Juil 2011 - 8:33

Il est rare que l'on convainque en s'opposant . Lutter contre fortifie l'opposition .
JO
JO

Message par Jipé Jeu 7 Juil 2011 - 8:35

JO a écrit:Il est rare que l'on convainque en s'opposant . Lutter contre fortifie l'opposition .
passagèrement oui...mais le travail fait son chemin.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Lila Jeu 7 Juil 2011 - 8:37

... pas si sûr, JO.

Oui si on lutte en injuriant ou avec mépris.
Oui dans un premier temps, c'est une réaction normale.

Mais la graine est semée, elle germera, ou non... Sur ce forum, un nouvel arrivant (je ne sais plus qui) a ouvert les yeux concernant certains aspects de sa religion en lisant des discussions sur le net, et est maintenant apostat, sans avoir osé encore le dire à sa famille...

Une personne intelligente ne pourra que réfléchir, tôt ou tard, ou suite à un événement...

Lila

Message par JO Jeu 7 Juil 2011 - 8:42

oui, mais il y faut le temps . La circoncision, justement, n'a été abandonnée par les chrétiens qu'après d'âpres luttes ideologiques, il y a 2000 ans . L'histoire n'est pas pressée .L'inutile devient caduc, comme le mur de Berlin , un jour ...
JO
JO

Message par Jipé Jeu 7 Juil 2011 - 8:43

Alice est une personne intelligente, mais comme je l'ai dit, elle est dans son "carcan" religieux et comme tous les religieux très pratiquants, ils tombent dans l’extrémisme. Même s'ils imaginent un instant qu'il soit possible de penser ou faire autrement, ils ne peuvent pas aller contre la doctrine de leur religion. C'est un interdit imposé qu'ils respectent par obligation et /ou conviction.
J'ai posé la question à Alice: "si dans ta religion il y avait l'obligation de tatouer la croix de David sur le front des bébés, le ferais-tu ?", elle se garde bien de me répondre...et je comprends bien pourquoi elle ne le fait pas.

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par JO Jeu 7 Juil 2011 - 8:48

elle le ferait, bien sûr... La religion, c'est un tatouage de l'esprit : ça ne s'efface qu'au prix de la souffrance et par décision personnelle .
JO
JO

Message par Hannetton Jeu 7 Juil 2011 - 10:00

En fait les juifs en se comportant le plus possible comme des européens s'exposent à la critique de leur peuple.On se permet toutes les attaques envers eux parce qu'on ne se sent pas raciste en le faisant.
On s'en fout qu'ils mangent ou pas du porc parce que c'est considéré comme relevant de leur vie privée.Mais on accepte pas leur circoncision parce qu'on considère leurs enfants comme étant les notres.La circoncision des musulmans ne soulève aucun débat.Les musulmans en n'étant pas encore considérés comme des européens sont traitės diffėremment alors qu'ils ont des lois religieuses bien souvent très proche de celles des juifs.L'enfant musulman est considérė comme un étranger donc on se moque du sort de son prépus.Mais on est très gėnė par leur consommation de porc qui est comprise comme étant un comportement étranger donc venant d'une autre vie public et pas d'une vie privée.De la même manière la viande hallal est quasiment la même chose que la viande casher.Pourtant la viande casher tout le monde s'en fout en europe !Là seule chose c'est que ce comportement est mal vėcu par certains europėens qui se sentent mal à l'aise avec ces membres de leur famille qui considèrent que leur viande à eux n'est pas mangeable.La viande hallal est regardé comme une culture ėtrangère et pas privée.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Identité métaphysique : porteur

Message par Magnus Jeu 7 Juil 2011 - 10:24

Lila a écrit:Et pour nous les femmes... mmmmmmmm une praline est tellement meilleure quand il a fallu la déballer, surtout si elle grandit quand on le fait...
Ca a l'air d'être un détail, mais c'est bien vrai, et le déballage est très agréable pour l'homme aussi.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32827
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par ronron Jeu 7 Juil 2011 - 15:29

Spoiler:
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par bernard1933 Jeu 7 Juil 2011 - 15:59

Urcha a écrit:En fait les juifs en se comportant le plus possible comme des européens s'exposent à la critique de leur peuple.On se permet toutes les attaques envers eux parce qu'on ne se sent pas raciste en le faisant.
On s'en fout qu'ils mangent ou pas du porc parce que c'est considéré comme relevant de leur vie privée.Mais on accepte pas leur circoncision parce qu'on considère leurs enfants comme étant les notres.La circoncision des musulmans ne soulève aucun débat.Les musulmans en n'étant pas encore considérés comme des européens sont traitės diffėremment alors qu'ils ont des lois religieuses bien souvent très proche de celles des juifs.L'enfant musulman est considérė comme un étranger donc on se moque du sort de son prépus.Mais on est très gėnė par leur consommation de porc qui est comprise comme étant un comportement étranger donc venant d'une autre vie public et pas d'une vie privée.De la même manière la viande hallal est quasiment la même chose que la viande casher.Pourtant la viande casher tout le monde s'en fout en europe !Là seule chose c'est que ce comportement est mal vėcu par certains europėens qui se sentent mal à l'aise avec ces membres de leur famille qui considèrent que leur viande à eux n'est pas mangeable.La viande hallal est regardé comme une culture ėtrangère et pas privée.
Urcha, que racontes-tu ? Personne ne fait de différence entre juifs et musulmans pour ce qui concerne ces pratiques d' un autre âge , circoncision, abattage casher ou hallal, cochon interdit etc...De toute façon, tout ça a la même origine .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par bernard1933 Jeu 7 Juil 2011 - 16:10

Lila a écrit:point négatif: cela empêche la masturbation, bien utile pour beaucoup d'hommes pour se protéger du cancer de la prostate ...
Cela empêche de prendre du plaisir par ce moyen innocent et sans risque familial ou sanitaire, d'explorer son corps, de se soulager d'une tension...
Du coup: les hommes circoncis, sous tension, auront-ils tendance à "forcer" un partenaire ?
De plus, j'apprends à l'instant que la masturbation à l'adolescence aide à corriger un petit problème, qui est utilisé comme prétexte pour les pro-circoncision.

Et pour nous les femmes... mmmmmmmm une praline est tellement meilleure quand il a fallu la déballer, surtout si elle grandit quand on le fait...

Santé

La masturbation peut-elle avoir des effets bénéfiques sur l’état de santé ? :

Selon une étude australienne effectuée auprès de 2 250 hommes âgés entre 20 et 40 ans, les risques de cancer de la prostate diminuent avec un nombre important d’éjaculations. Les chercheurs ont constaté que le risque de développer un cancer de la prostate était inférieur d’environ 33 % chez la plupart des hommes qui éjaculaient fréquemment (cinq fois ou plus par semaine), quel que soit le type d’activité sexuelle, y compris la masturbation. Ce résultat a été confirmé par une autre étude portant sur 30 000 hommes.

D’après le Dr Beauge, pour les enfants et les adolescents qui ont un phimosis, la masturbation permet d’ouvrir l’anneau préputial et ainsi de corriger ce problème.

Ca compte pour combien de points, tout ça ? je sors
Lila, je ne sais pas si la circoncision empêche la masturbation . Ca m' interpelle ; et, compte tenu que je suis intact...je n'ai pas l' expérience ! Il serait intéressant de le savoir . Si oui, c'est alors extrêmement grave, même au niveau du développement de la sexualité . Et la masturbation est effectivement un moyen de réduire le risque de cancer de la prostate . C' est pourquoi je...et que je me porte comme un charme !
Ce serait aussi une circonstance atténuante pour DSK . A défaut de faire le travail tout seul, obligation de recourir à une main d'oeuvre étrangère...Bradou, pas taper ! Non, non, pas taper !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079

Message par ronron Jeu 7 Juil 2011 - 16:13

Magnus a écrit:
Lila a écrit:Et pour nous les femmes... mmmmmmmm une praline est tellement meilleure quand il a fallu la déballer, surtout si elle grandit quand on le fait...
Ca a l'air d'être un détail, mais c'est bien vrai, et le déballage est très agréable pour l'homme aussi.
Il y a quelque temps, voulant en savoir un peu plus sur le plaisir associé au prépuce, j'avais demandé à ma blonde - au Québec, c'est comme 'compagne' - d'insister sur ladite source de plaisir en lui expliquant mon objectif.

Je n'ai fait que goûter plus intensément encore ce que je savais déjà... Je ne blasphémerai pas mais magnifierai plutôt le ciel en affirmant que c'est littéralement 'divin'...

Au fond, le plaisir n'est-il pas associé au péché, à la faute? Et le prépuce pour certains n'est-il pas tristement une monnaie de rachat, au lieu d'être ce qu'il est en soi, 'bon, agréable, précieux' pour le goût qu'il donne lui aussi de la vie?
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par _Le Grand Absent Ven 8 Juil 2011 - 1:06

bernard1933 a écrit:Urcha, que racontes-tu ? Personne ne fait de différence entre juifs et musulmans pour ce qui concerne ces pratiques d' un autre âge , circoncision, abattage casher ou hallal, cochon interdit etc...De toute façon, tout ça a la même origine .
Il y a une différence : les Juifs étant nettement moins nombreux que les musulmans en Europe, ils nous cassent moins les pieds à exotisme égal.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée

Message par yacoub Ven 8 Juil 2011 - 21:52

bernard1933 a écrit:
Lila, je ne sais pas si la circoncision empêche la masturbation .
Ça n'empêche pas du tout la masturbation, qui a dit ça ?
Il n y a aucune raison.
Le souvenir de la douleur persiste malgré les années et il y a des appréhensions.

Et puis il y a déjà des juifs qui essayent de montrer que cette obligation ne vient pas de la torah.
Dans le coran, la circoncision ne figure que dans l'expression circoncision du cœur
Ce sont trois hadiths qui ont sacralisé cette tradition.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 22:49

yacoub a écrit:
bernard1933 a écrit:
Lila, je ne sais pas si la circoncision empêche la masturbation .
Ça n'empêche pas du tout la masturbation, qui a dit ça ?
il me semble que quelqu'un d'autre (un mâle, mais je ne sais plus qui) l'a dit dans ce fil : j'ai la flemme de tout relire, sorry. Ce n'est pas mon avis personnel, n'ayant aucune expérience dans le domaine croule de rire

Lila

Message par Magnus Sam 9 Juil 2011 - 9:32

La circoncision n'empêche pas la masturbation, elle la rendrait simplement un peu moins agréable.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par _bradou Sam 9 Juil 2011 - 14:46

Vous avez le don de tout mettre à l'envers.
Le prépuce, c'est très moche, je n'en veux pour preuve que la littérature et le cinéma, qui se gardent bien d'en parler ou de le montrer. On prend grand soin de faire comme s'il n'existait pas.
Le cochon, c'est connu, c'est le sale cochon pour tous les peuples et dans toutes les langues du monde. Tout le monde dit: "tu n'es qu'un sale porc, un cochon, tu es dégoûtant!" C'est si vrai que j'ai vu des mangeurs de cochon ressembler à un cochon comme un cochon. Mais, paradoxe, ce sont ceux qui n'en mangent pas qui seraient semble-t-il dans l'erreur.
S'ils en mangeaient et que tout le monde n'en mangeait pas, qu'aurait-on dit? On les aurait traités de mangeurs de cochons. Et on aurait dit qu'il faut être cochon et un cochon pour manger du porc.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par Magnus Sam 9 Juil 2011 - 14:51

Qu'est-ce que tu racontes, Bradou ? Jamais aucune femme ne m'a dit que mon prépuce était moche; par contre, oui, il y en a qui m'ont traité de sale cochon ! mdr

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Jipé Sam 9 Juil 2011 - 14:54

quel rapport entre le prépuce et le cochon interroge

Jipé
Aka TopTrique

Message par Magnus Sam 9 Juil 2011 - 14:55

Jipé a écrit:quel rapport entre le prépuce et le cochon interroge
Aucune idée. Faut demander à Bradou. rire

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Jipé Sam 9 Juil 2011 - 15:01

Dis-moi Bradou, si tu étais victime de cardiopathie (ce que je ne souhaite vraiment pas...) et qu'il est nécessaire de te faire une/des bioprothèses constituées de valve aortique de porc, les refuserais-tu au risque de mourir...?

Jipé
Aka TopTrique

Message par MrSonge Sam 9 Juil 2011 - 16:18

D'autant que c'est une calomnie, le porc se vautre peut-être parfois dans la boue pour prendre soin de sa peau, mais il n'en reste pas moins un animal d'une grande propreté.
Je rappelle au passage que certains humains aussi sont friands de bains de boue... Wink

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par Tibouc Sam 9 Juil 2011 - 16:48

bradou a écrit:Le cochon, c'est connu, c'est le sale cochon pour tous les peuples et dans toutes les langues du monde. Tout le monde dit: "tu n'es qu'un sale porc, un cochon, tu es dégoûtant!" C'est si vrai que j'ai vu des mangeurs de cochon ressembler à un cochon comme un cochon. Mais, paradoxe, ce sont ceux qui n'en mangent pas qui seraient semble-t-il dans l'erreur.
S'ils en mangeaient et que tout le monde n'en mangeait pas, qu'aurait-on dit? On les aurait traités de mangeurs de cochons. Et on aurait dit qu'il faut être cochon et un cochon pour manger du porc.
On dit aussi d'une femme qu'elle est une "grosse vache", pourtant on en mange bien des vaches.
Pareil pour les dindes, les thons, et les morues !!! rire
Tibouc
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant