A quoi sert une âme?
+26
Shidorian
Samantha
_Bib
Lila
Nailsmith
Thomas2
Magnus
_zakari
Ladysan
JO
Geveil
le lynx
JPG
ronron
dan 26
NICOLAS ROUSSELOT
_La plume
Intégraal
Thierry
Opaline
_L'Olivier
Tibouc
bernard1933
Jipé
_bradou
tango
30 participants
Page 4 sur 24
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: A quoi sert une âme?
Ce n'est donc qu'une opinion... sincère...dan 26 a écrit:Sincérement je le pense , et la boucle est bouclée .ronron a écrit:Je la répète pour être certain de bien de situer : La réalité serait donc réductible sans l'ombre d'un doute à ce que nous en pensons?dan 26 a écrit:Tout vient donc du cerveau!!!
Amicalement
Dernière édition par ronron le Mer 13 Avr 2011 - 20:23, édité 2 fois
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
quote]
Je viens de te le dire quand on est rationaliste, on n'a pas l'habitude de s'enivrer de paroles, de phrases poétiques, on est réaliste , tout le problème est là
Amicalement
Quand on est rationaliste il est difficile d'avoir des visions métaphysique, on est trop terre à terre , on ne peut se satisfaire de merveilleux, d’imaginaire .tango a écrit:Si ta boucle est bouclée, autant la boucler !dan 26 a écrit:Sincèrement je le pense , et la boucle est bouclée .ronron a écrit:Je la répète pour être certain de bien de situer : La réalité serait donc réductible sans l'ombre d'un doute à ce que nous en pensons?dan 26 a écrit:Tout vient donc du cerveau!!!
Mais peut est-ce ce que tu fais en ne disant jamais rien sur tes visions "méta".
mais alors pourquoi viens-tu ici pour répéter incessamment les mêmes choses ?
à toujours vouloir réduire au plus grossier toutes les visions "méta", que les autres pourraient tenter d'exprimer.
Je viens de te le dire quand on est rationaliste, on n'a pas l'habitude de s'enivrer de paroles, de phrases poétiques, on est réaliste , tout le problème est là
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Tu me fais peur le lynx , dire c'est ecrit en donnant des passages de la bible et dire c'est donc vrai , c'est le principe même du fondamentalisme religieux.le lynx a écrit:Une partie incorporelle créée par quelque chose de concret est un non-sens. La mort n’a jamais illustrée la fin de tout. C’est une étape comme tant d’autre.
Daniel 12.13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
1 Corinthiens 15,45 - Comme il est écrit: "Le premier homme, Adam, devint une âme vivante»,
Ne pas oublier que le mot grec «Psyché», est souvent traduit par âme.
L'Eternel est pour moi, je ne crains rien; que peuvent me faire les hommes ? (Ps 118.6)
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut détruire et l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même vos cheveux sont tous comptés. Ne craignez donc pas, vous valez plus que beaucoup de passereaux. (Mt 10.28-31)
Nous devons être conscient qu’après la mort physique, la partie spirituelle de notre être continue d’exister, contrairement à ce que prétendent les athées et les agnostiques, pour qui la mort physique marque le point final de l’existence de l’homme. Luc dans son récit (Luc 16 : 19-26) nous montre que Lazare a pu goûter aux abondantes bénédictions de Dieu.
Mais rassurons-nous encore. Nous parlions de la grâce de mourir que Dieu fait à ceux qu’il appelle. Or, cette grâce de partir n’est pas seulement un soudain détachement des choses d’ici-bas, mais un désir irrésistible de la vie céleste, de sorte que l’on n’a pas du tout de regrets de tout laisser derrière soi.
Amicalement
Eh bien, faudra nous évaluer dans quelle mesure le fait de ''penser sincèrement'' peut être garant de vérité...dan 26 a écrit:on ne peut se satisfaire de merveilleux, d’imaginaire
Ça ne fait que montrer que tu n'es pas du genre Einstein...Quand on est rationaliste il est difficile d'avoir des visions métaphysique, on est trop terre à terre , on ne peut se satisfaire de merveilleux, d’imaginaire .
Dernière édition par ronron le Mer 13 Avr 2011 - 20:34, édité 1 fois
Je ne dis rien, comme tu prétends. Je n'ai repris que des passages de la bible. Ce ne sont pas mes mots, mais ceux des compositeurs.
Tu as peur des écritures maintenant ?
le lynx- Maître du Temps
Identité métaphysique : Croyant
Bonsoir ronron
Toi qui est ouvert , que penses-tu de ce que j'avance ?
Certes, je suis croyant, toutefois j'aimerais avoir ton appréciation.
Merci
Toi qui est ouvert , que penses-tu de ce que j'avance ?
Certes, je suis croyant, toutefois j'aimerais avoir ton appréciation.
Merci
le lynx- Maître du Temps
Tu laisserais entendre que le réaliste est en possession de la vérité sur la réalité?dan 26 a écrit:on est réaliste
Dernière édition par ronron le Mer 13 Avr 2011 - 20:39, édité 1 fois (Raison : 'est' plutôt que 'était')
Tu voudrais bien qu'il en soit ainsi, mais c'est faux.dan 26 a écrit:C'est simple essaye de prouver que la vie(l'esprit ) peut créer la matière , alors qu'il a bien eté prouvé que la matière avec des conditions favorables, et le hasard à crée au depart un debut de vie qui a évolué pour devenir ce que nous sommes . t
D'abord faudrait que tu nous définisses la matière, son fondement, sa véritable nature...
Que veux tu que ce soit d'autres?ronron a écrit:Ce n'est donc qu'une opinion... sincère...dan 26 a écrit:Sincérement je le pense , et la boucle est bouclée .ronron a écrit:Je la répète pour être certain de bien de situer : La réalité serait donc réductible sans l'ombre d'un doute à ce que nous en pensons?dan 26 a écrit:Tout vient donc du cerveau!!!
Amicalement
amicalement
Oui, Rien !... justement ma plus haute prétention est celle d'atteindre la vacuité absolue, d'être le plus pur réceptacle de l'au delà.Jipé a écrit:Tango,
n'as-tu pas mis sous ton avatar...identité métaphysique :rien ?
C'est à dire, que dalle, nada, niente, nothing !
Et, figures-toi qu'une fois que tu sais d'une manière certaine que ta vraie nature n'est que vacuité, tu peux alors accepter de renoncer à toutes les identifications illusoires, et de devenir ce que tu es...
cette pure vacuité au fond de laquelle surgit alors une source infinie.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
[/quote]
Tu me fais peur le lynx , dire c'est ecrit en donnant des passages de la bible et dire c'est donc vrai , c'est le principe même du fondamentalisme religieux.
Amicalement [/quote]
S'il te plait, lit correctement ce que j'ai composé.
Tu me fais peur le lynx , dire c'est ecrit en donnant des passages de la bible et dire c'est donc vrai , c'est le principe même du fondamentalisme religieux.
Amicalement [/quote]
S'il te plait, lit correctement ce que j'ai composé.
le lynx- Maître du Temps
Je dis tout simplement que le réaliste, le rationaliste, a besoin de preuve, d'expérience , de choses concrètes .ronron a écrit:Tu laisserais entendre que le réaliste est en possession de la vérité sur la réalité?dan 26 a écrit:on est réaliste
Amicalement
Ok mais les passages de la bible te servent d'arguments , c'est là le problème .le lynx a écrit:Je ne dis rien, comme tu prétends. Je n'ai repris que des passages de la bible. Ce ne sont pas mes mots, mais ceux des compositeurs.
Pourquoi la bible serait plus que le Coran, les Vedas, les Vers d'or de Pythagore, les ecrits bouddhistes etc etc . J'e doute sérieusement des livres dits sacrés, car ils ont enfermé les hommes dans un obscurantisme d'un autre age.
Amicalement
Quand on est rationaliste il est difficile d'avoir des visions métaphysique, on est trop terre à terre , on ne peut se satisfaire de merveilleux, d’imaginaire .
Oui on est bien d'accord, les matérialistes sont au raz des pâquerettes.
Ils feraient bien de ne faire alors que les simples spectateurs, et, d' éviter de distraire les artistes.
Il me semble qu'il serait inconvenant lors d'un concert de lancer des pétards.
DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu me fais peur le lynx , dire c'est ecrit en donnant des passages de la bible et dire c'est donc vrai , c'est le principe même du fondamentalisme religieux.le lynx a écrit:
Amicalement [/quote]
S'il te plait, lit correctement ce que j'ai composé.[/quote]
C'est fait , ces passages de la Bible te servent à ettayer ta conclusion .
Amicalement
[quote]
Amicalement
Tu as entièrement raison.....................ils dérangent . Mais j'aime bien la contreverse , cela fait avancer les choses .tango a écrit:Quand on est rationaliste il est difficile d'avoir des visions métaphysique, on est trop terre à terre , on ne peut se satisfaire de merveilleux, d’imaginaire .
Oui on est bien d'accord, les matérialistes sont au raz des pâquerettes.
Ils feraient bien de ne faire alors que les simples spectateurs, et, d' éviter de distraire les artistes.
Il me semble qu'il serait inconvenant lors d'un concert de lancer des pétards.
Amicalement
Trés bon choix de textes ! etle lynx a écrit:Une partie incorporelle créée par quelque chose de concret est un non-sens. La mort n’a jamais illustrée la fin de tout. C’est une étape comme tant d’autre.
Daniel 12.13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
1 Corinthiens 15,45 - Comme il est écrit: "Le premier homme, Adam, devint une âme vivante»,
L'Eternel est pour moi, je ne crains rien; que peuvent me faire les hommes ? (Ps 118.6)
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut détruire et l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même vos cheveux sont tous comptés. Ne craignez donc pas, vous valez plus que beaucoup de passereaux. (Mt 10.28-31)
Nous devons être conscient qu’après la mort physique, la partie spirituelle de notre être continue d’exister, contrairement à ce que prétendent les athées et les agnostiques, pour qui la mort physique marque le point final de l’existence de l’homme. Luc dans son récit (Luc 16 : 19-26) nous montre que Lazare a pu goûter aux abondantes bénédictions de Dieu.
Mais rassurons-nous encore. Nous parlions de la grâce de mourir que Dieu fait à ceux qu’il appelle. Or, cette grâce de partir n’est pas seulement un soudain détachement des choses d’ici-bas, mais un désir irrésistible de la vie céleste, de sorte que l’on n’a pas du tout de regrets de tout laisser derrière soi.
Evites de t'attarder sur la verdure, lèves la tête tu verras le ciel.
Tango:
[cl]Ici[/cl]
en parlant d'Artiste...en voici un vrai!Ils feraient bien de ne faire alors que les simples spectateurs, et, d' éviter de distraire les artistes.
[cl]Ici[/cl]
Pardon. Vous parlez de moi en inscrivant les matérialistes.............etc ?
Quant à prétendre que je suis un intégriste, tu pousses un peu fort le bouchon DAN.
Chrétien n'a jamais voulu dire crétin, idiot, matérialiste et titti quanti..
Quant à prétendre que je suis un intégriste, tu pousses un peu fort le bouchon DAN.
Chrétien n'a jamais voulu dire crétin, idiot, matérialiste et titti quanti..
le lynx- Maître du Temps
[quote]
Amicalement
Pour etre ce receptacle de l'au delà il faut déjà y croire au depart .C'est la condition de base, qui conditionne tout.tango a écrit:
Oui, Rien !... justement ma plus haute prétention est celle d'atteindre la vacuité absolue, d'être le plus pur réceptacle de l'au delà.
C'est beau cela sent le bouddhisme mais ne veut rien dire excuse moi.Du vide ne sort rien!!!Ce ne sont que des mots creux excuse moi Tango, d'etre aussi terre à terre au raz du sol , cela m'est totalement etranger .Et, figures-toi qu'une fois que tu sais d'une manière certaine que ta vraie nature n'est que vacuité, tu peux alors accepter de renoncer à toutes les identifications illusoires, et de devenir ce que tu es...
cette pure vacuité au fond de laquelle surgit alors une source infinie.
Amicalement
Le lynx, tu cites la parabole de Lazare, celui qui côtoyait le vieil Abraham dans le séjour des morts ( tiens, une curieuse appellation...).le lynx a écrit:Une partie incorporelle créée par quelque chose de concret est un non-sens. La mort n’a jamais illustrée la fin de tout. C’est une étape comme tant d’autre.
Moi, je préfère l' autre Lazare, celui que Jésus a ressuscité alors qu' il était mort depuis quatre jours et qu' il puait pire qu' un vieux bouc ! ( Jn 11 ). C'ui-là, quand on l'a " débobiné " de ses bandelettes,
il avait l' air d' être " vachement " content d' avoir quitté le paradis pour revenir sur cette terre de misère ...Même qu 'il a débouché une bouteille de vin de Cana ! Comme quoi, là-haut, euh...c' est pas la joie ! Sourire !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
C'est déjà mieux... Sauf qu'en attentant les preuves probantes qui rallient le consensus, une attitude honnête serait d'opter plutôt pour l'indécidable, ascendant matérialiste, si tu veux...dan 26 a écrit:Je dis tout simplement que le réaliste, le rationaliste, a besoin de preuve, d'expérience , de choses concrètes .ronron a écrit:Tu laisserais entendre que le réaliste est en possession de la vérité sur la réalité?dan 26 a écrit:on est réaliste
Dans ton cas, tu veux croire qu'il en est comme tu le penses. Mais vois toi-même que ta posture n'est pas très scientifique...
Dernière édition par ronron le Mer 13 Avr 2011 - 21:10, édité 1 fois (Raison : précision : option matérialiste...)
Voir la definition du dico, ou de Wikipedia . Sais tu par exemple que les astrophysiciens ont trouvé dernièrement de la matière dans le vide(les fameux trous noir!!!) par exemple .ronron[quote] a écrit:Tu voudrais bien qu'il en soit ainsi, mais c'est faux.dan 26 a écrit:C'est simple essaye de prouver que la vie(l'esprit ) peut créer la matière , alors qu'il a bien eté prouvé que la matière avec des conditions favorables, et le hasard à crée au depart un debut de vie qui a évolué pour devenir ce que nous sommes . t
D'abord faudrait que tu nous définisses la matière, son fondement, sa véritable nature...
Amicalement
Cela depend dans quel domaine .ronron a écrit:
Dans ton cas, tu veux croire qu'il en est comme tu le penses. Mais vois toi-même que ta posture n'est pas très scientifique...
Amicalement
Je te demande me définir la matière, son fondement, sa véritable nature... C'est quoi : onde, paquet d'ondes, énergie?? Le plus loin en somme que la science est allée...dan 26 a écrit:Voir la definition du dico, ou de Wikipedia . Sais tu par exemple que les astrophysiciens ont trouvé dernièrement de la matière dans le vide(les fameux trous noir!!!) par exemple .ronron[quote] a écrit:Tu voudrais bien qu'il en soit ainsi, mais c'est faux.dan 26 a écrit:C'est simple essaye de prouver que la vie(l'esprit ) peut créer la matière , alors qu'il a bien eté prouvé que la matière avec des conditions favorables, et le hasard à crée au depart un debut de vie qui a évolué pour devenir ce que nous sommes . t
Et ensuite?
Dernière édition par ronron le Mer 13 Avr 2011 - 21:15, édité 2 fois
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24