A quoi sert une âme?
+26
Shidorian
Samantha
_Bib
Lila
Nailsmith
Thomas2
Magnus
_zakari
Ladysan
JO
Geveil
le lynx
JPG
ronron
dan 26
NICOLAS ROUSSELOT
_La plume
Intégraal
Thierry
Opaline
_L'Olivier
Tibouc
bernard1933
Jipé
_bradou
tango
30 participants
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: A quoi sert une âme?
Houla, je ne comprends pas la fin de la phrase mais ça sonne plutôt bien... « l’être étend Dieu » ? Dans un sens oui, si Dieu étend sa famille. Je dirais que Dieu n'est pas totallement fini, il tend sans cesse vers l'infini.C'est vrai c'est l'être qui a comme caractéristique l'amour qui l'étend. Mais comme Dieu est amour alors l'être étend Dieu c'est ça?
Si je parle du péché originel je vais me faire massacrer mais pense donc aux instincts animaux qui restent en nous et que l’n a hérité de notre évolution.C'est à dire? Un petit exemple si possible
Celle dont je parle est du domaine immatériel/spirituel, qui ne se limite pas à l’humanité mais tous les êtres de l’univers dans lesquels Dieu « insuffle » une âme et capable d’accueillir le saint-esprit.Cette description me fait penser à l'humanité. Tu pourrais en dire plus, pour m'éclairé, car je reste égaré pour le moment?
Pourquoi n’OSEZ-vous pas croire ?
Je vais vous aggresser de vidéo sur mon topic que j'ai créé avant jusqu'à faire entrer le doute dans votre esprit si ça continue
MystikSheep- Maître du Temps
- Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: A quoi sert une âme?
Oui, je n'en doute pas de cette difficulté à poser des mots...Shidorian a écrit:(franchement j'en chie grave à trouver les mots là et c'est pas pour faire du cinoche rigole )
J'espère pour toi qu' en fin de texte tu ais éprouvé un soulagement.
en tous cas, merci pour tout ça...
il y a bien une distinction entre nos expériences... mon contact avec l'absolu était intemporel, je peux dire une fraction de seconde, mais en fait je n'en sais rien...
et puis après je n'ai pas eu cette hésitation à y rester... peut être un peu pour réintégrer mon incarnation, mais cela n'aura duré que quelques minutes... j' étais tout seul quand ça c'est passé, et le lendemain j' étais dans un état de totale sérénité... Il ne me semble pas avoir eu ce prix à payer, peut-être l'aurais-je payé avant, dans les différentes épreuves de l'ascension ?
Et toi combien de temps es-tu resté là haut ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: A quoi sert une âme?
tango a écrit:Et toi combien de temps es-tu resté là haut ?
3-4 jours de temps ordinaire*, mais je ne ressentais plus le temps comme je le ressent maintenant en fait c'était l'éternel présent, la danse de shiva bien que la linéarité du temps "ordinaire" fu conservée... Comme si la conscience du temps habituelle était toujours plus ou moins en décalage avec l'écoulement réel du temps. Là temps et conscience ne faisaient qu'un, un peut comme une impression de déja-vu constante et très forte.
*sans compter les temps de sommeil qui étaient eux-même intéressants puisque je m'endormais comme une pierre sans passer par le sommeil avec rêve (ou je ne m'en rappelais pas mais j'ai le sentiment que le sommeil avec rêve été aboli), je dormais quelques heures en sommeil profond et me reveillais gonflé à bloc sans sentiment de disontinuité entre l'endormissement et le reveil... là aussi c'est assez indescriptible.
Failli chialer... dommage en tout cas joli retour d'affecttango a écrit: J'espère pour toi qu'en fin de texte tu ais éprouvé un soulagement.
tango a écrit: Il ne me semble pas avoir eu ce prix à payer, peut-être l'aurais-je payé avant, dans les différentes épreuves de l'ascension ?
C'est l'explication retenue par les Bouddhistes subitistes. J'entend par prix à payer le fait qu'il faille (français ça ?) revivre consciement tout les affects refoulés dans l'inconscient égoïque pour en être libéré. Mais cela à pu se faire dans une ou plus vraisemblablement plusieurs incarnations antérieures. Si il ne reste presque plus d'affect irrésolus, de noeuds à dénouer, à la naissance, l'enfant s'inscrit dans la dualité de façon assez superficielle et quand il est prêt (c'est à dire globalement vers la fin de l'adolescence) il suffit d'une pichnette pour le faire basculer de l'autre coté du mirroir.
Il me semble aussi tout à fait possible d'avoir "atteint" la libération (entendu qu'il n'y a en fait rien à atteindre stricto sensu) dans une vie passé. Le point de vue qui dit que l'être libéré échappe au cycle des morts et des renaissances (même en tant que deva) donc ne se réincarne plus me semble faux. Je pense qu'il faut plutôt l'entendre comme: il échappe au déterminisme d'une certaine causalité des incarnations et peut choisir "librement" (en quelque sorte car je ne crois pas franchement au libre arbitre mais c'est un autre sujet) le royaume de "sa" prochaine incarnation.
Dernière édition par Shidorian le Lun 25 Avr 2011 - 0:31, édité 1 fois
Shidorian- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: A quoi sert une âme?
rien de perplexe dans tout cela
de l'anthropomorphisme dans une theophanie chrétienne
Tu risque de t'incarner en épagneul
de l'anthropomorphisme dans une theophanie chrétienne
Tu risque de t'incarner en épagneul
_zakari- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: A quoi sert une âme?
Très bonne question Bernard. Je t'avoue honnêtement, je ne sais pas. Il faudrait trouver une définition où toute entité vivante possède une âme. Peut-être quand ayant de l'affection sur ton compagnon et que tu le gardes en mémoire dans ton vécu, une fois que tu sera mort une partie de lui te suivra. Mais là ce n'est que des élucubrations.bernard1933 a écrit:Ces états du genre "mystique " me laissent rêveur, bien que je n' en doute absolument pas . Etat modifié de conscience, peut-être simplement provoqué par effacement de l' hémisphère gauche et donc fonctionnement unique de l' hémisphère droit ? On en a déjà parlé . Un AVC bien efficace du côté gauche et hop ! projection et communication directe avec l' Univers...Mais personne n' a répondu à ma question : l' âme est-elle réservée à
l' homme ( et à la femme ? ) ...Mon épagneul peut-il y prétendre ?
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1675
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: A quoi sert une âme?
Nailsmith a écrit:Très bonne question Bernard. Je t'avoue honnêtement, je ne sais pas. Il faudrait trouver une définition où toute entité vivante possède une âme. Peut-être quand ayant de l'affection sur ton compagnon et que tu le gardes en mémoire dans ton vécu, une fois que tu sera mort une partie de lui te suivra. Mais là ce n'est que des élucubrations.bernard1933 a écrit:Ces états du genre "mystique " me laissent rêveur, bien que je n' en doute absolument pas . Etat modifié de conscience, peut-être simplement provoqué par effacement de l' hémisphère gauche et donc fonctionnement unique de l' hémisphère droit ? On en a déjà parlé . Un AVC bien efficace du côté gauche et hop ! projection et communication directe avec l' Univers...Mais personne n' a répondu à ma question : l' âme est-elle réservée à
l' homme ( et à la femme ? ) ...Mon épagneul peut-il y prétendre ?
Dans (certaines lecture de?) L'hindouïsme l'univers est considéré comme la projection particularisée (Ishvara) du Dieu transcendant à toute conceptions (Braman). Et Ishvara possèderait un corps physique (la matière de tout l'univers), un corps subtil (émotionel et intellectuel), et un corps spirituel. Si on considère les choses ainsi alors tout phénomène a (ou plutôt est) une âme: la terre, le soleil, ton chien, mon ordinateur, mon cul et dieu sait quoi encore.
Bon c'est hautement spéculatif mais l'idée est marrante non ?
Shidorian- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: A quoi sert une âme?
Dommage, nous avions pourtant placé tous nos espoirs en toi pour nous traduire le sakari en français moderne.Shidorian a écrit:J'entrave vraiment rien à ce que tu dit
_bradou- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: A quoi sert une âme?
Bon je vais éssayé de répondre à ta question. Tout dépend d'abord de ce que le mot âme représente pour toi; Pour moi l'âme, c'est une partie de la divinité qui c'est individualisé et qui doit vivre des expériences dans la matière et au delà, et grace à ses expériences s'autonomiser (tout en étant lié par l'harmonie), et ensuite être un travailleur associé à la source, pour aider à l'évolution d'autres âmes, où faire autre chose pour le bien de l'univers infini. Elle crée donc la matière selon l'expérience qu'elle doit vivre, c'est ainsi qu'elle peut créer la matière sous forme minéral, végétal, animal, et alors expérimenter la conscience minéral, animal( homme, ton fameux épagneul) où végétal, tout ce qui vie à une conscience. La différence entre l'homme et l'épagneul est surtout dans la capacité que nous avons à utiliser certaine aptitude de notre âme, tel que la possibilité de créer et de transformer notre environnement pour notre survie, probablement en rapport avec des aptitudes physiques et neurologique due à l'évolution de l'homme animal, vers l'homme qui sait. En fait nos caractéristiques physiques (préhension, cordes vocales, développement de certaines régions du cortex cérébral) font de nous des animaux parfaits pouvant abrités des âmes devant vivre des expériences comme nous les vivons en qualité d'hommes. Donc oui ton épagneul est une âme dans un corps d'épagneul. C'est mon point de vue.bernard1933 a écrit:Mais personne n' a répondu à ma question : l' âme est-elle réservée à l' homme ( et à la femme ? ) ...Mon épagneul peut-il y prétendre ?
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
- Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: A quoi sert une âme?
Tu n'est pas le seul!!Shidorian a écrit:J'entrave vraiment rien à ce que tu dit
Amicalement :
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: A quoi sert une âme?
autant dire que tu viens de t'incarnerdan 26 a écrit:Tu n'est pas le seul!!Shidorian a écrit:J'entrave vraiment rien à ce que tu dit
Amicalement :
_zakari- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: A quoi sert une âme?
zakari a écrit:autant dire que tu viens de t'incarnerdan 26 a écrit:Tu n'est pas le seul!!Shidorian a écrit:J'entrave vraiment rien à ce que tu dit
Amicalement :
J'apprécie tout particulièrement l'absurde
Par contre je suis pas sur que ce soit ce que tu cherche
Bref t'est une énigme vivante et j'adore les énigmes ^^
Shidorian- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: A quoi sert une âme?
tu aimerais bien que je m'incarne dans ton anthropomorphisme Chrétien pour te donner une réalité existentielJ'apprécie tout particulièrement l'absurde
Par contre je suis pas sur que ce soit ce que tu cherche
Bref t'est une énigme vivante et j'adore les énigmes
soit , je te laisse le bénéfice du doute
_zakari- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: A quoi sert une âme?
[quote="bernard1933"] j'ai répondu sur ton épagneul, une page avant j'espère tu liras
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
- Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: A quoi sert une âme?
Pas si absurde que ça le Zakari...Shidorian a écrit:zakari a écrit:autant dire que tu viens de t'incarnerdan 26 a écrit:Tu n'est pas le seul!!Shidorian a écrit:J'entrave vraiment rien à ce que tu dit
Amicalement :
J'apprécie tout particulièrement l'absurde
Par contre je suis pas sur que ce soit ce que tu cherche
Bref t'est une énigme vivante et j'adore les énigmes ^^
Il se laisserait traverser par la lumière, et, en redonnerait un reflet comme un kaleidoscope...
Ses réflexions ne sont pas vraiment adressées qu' à la raison... ce sont des flashs qui ciblent directement l'âme... comme des koans qu'il s'agirait de décoder...
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: A quoi sert une âme?
il n'est même pas nécessaire de décoderSes réflexions ne sont pas vraiment adressées qu' à la raison... ce sont des flashs qui ciblent directement l'âme... comme des koans qu'il s'agirait de décoder...
je m'occupe de tout
ceci dit en passant... a quoi ça sert l'âme lorsqu'elle est nul et non advenu
Franchement, je n'en sais rien ...
_zakari- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: A quoi sert une âme?
L' âme endormie devient pour toi une cible... une fois flêchée elle peut parfois se réveiller...zakari a écrit:il n'est même pas nécessaire de décoderSes réflexions ne sont pas vraiment adressées qu' à la raison... ce sont des flashs qui ciblent directement l'âme... comme des koans qu'il s'agirait de décoder...
je m'occupe de tout
ceci dit en passant... a quoi ça sert l'âme lorsqu'elle est nul et non advenu
Franchement, je n'en sais rien ...
Mais dis-moi, une fois réveillée à quoi ça sert une âme ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: A quoi sert une âme?
je me répète, je n'en sais rienMais dis-moi, une fois réveillée à quoi ça sert une âme ?
_zakari- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: A quoi sert une âme?
En gros les Hommes, les martiens, toute vie consciente qu'elle est la vie. Et a quoi ça sert d'accueillir le saint esprit? Qui est-il?MystikSheep a écrit:Celle dont je parle est du domaine immatériel/spirituel, qui ne se limite pas à l’humanité mais tous les êtres de l’univers dans lesquels Dieu « insuffle » une âme et capable d’accueillir le saint-esprit.
Pour moi les instincts animaux nous empêchent d'êtres des Hommes accomplie. Après je ne comprends pas pourquoi ça nous éloignerais de Dieu? D'ailleurs qui est-il?MystikSheep a écrit:Si je parle du péché originel je vais me faire massacrer mais pense donc aux instincts animaux qui restent en nous et que l’n a hérité de notre évolution.
Invité- Invité
Re: A quoi sert une âme?
Pour accéder à Dieu, vivre éternellement avec lui, faire partie de sa famille.Et a quoi ça sert d'accueillir le saint esprit? Qui est-il?
Car Dieu est trop saint. Jésus fait partie de la famille de Dieu, il s'est incarné pour nous attirer vers le Père, il est allé jusqu'à se sacrifier pour prouver sa parole. Toi, au temps de Jésus, en palestine, tu iras jusqu'à la mort pour faire croire aux autres que tu es Dieu, le chemin, alors que tu ne l'es pas ?Pour moi les instincts animaux nous empêchent d'êtres des Hommes accomplie. Après je ne comprends pas pourquoi ça nous éloignerais de Dieu? D'ailleurs qui est-il?
MystikSheep- Maître du Temps
- Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: A quoi sert une âme?
J'aimerais avoir vos avis.NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Bon je vais éssayé de répondre à ta question. Tout dépend d'abord de ce que le mot âme représente pour toi; Pour moi l'âme, c'est une partie de la divinité qui c'est individualisé et qui doit vivre des expériences dans la matière et au delà, et grace à ses expériences s'autonomiser (tout en étant lié par l'harmonie), et ensuite être un travailleur associé à la source, pour aider à l'évolution d'autres âmes, où faire autre chose pour le bien de l'univers infini. Elle crée donc la matière selon l'expérience qu'elle doit vivre, c'est ainsi qu'elle peut créer la matière sous forme minéral, végétal, animal, et alors expérimenter la conscience minéral, animal( homme, ton fameux épagneul) où végétal, tout ce qui vie à une conscience. La différence entre l'homme et l'épagneul est surtout dans la capacité que nous avons à utiliser certaine aptitude de notre âme, tel que la possibilité de créer et de transformer notre environnement pour notre survie, probablement en rapport avec des aptitudes physiques et neurologique due à l'évolution de l'homme animal, vers l'homme qui sait. En fait nos caractéristiques physiques (préhension, cordes vocales, développement de certaines régions du cortex cérébral) font de nous des animaux parfaits pouvant abrités des âmes devant vivre des expériences comme nous les vivons en qualité d'hommes. Donc oui ton épagneul est une âme dans un corps d'épagneul. C'est mon point de vue.bernard1933 a écrit:Mais personne n' a répondu à ma question : l' âme est-elle réservée à l' homme ( et à la femme ? ) ...Mon épagneul peut-il y prétendre ?
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
- Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: A quoi sert une âme?
Nicolas, pour moi, esprit, âme, conscience, c' est kif-kif . Et, pour me ménager les méninges , mal irriguées par des durites encalaminées par l' âge, j' ose assimiler ce principe spirituel à l' énergie fondamentale,
en rappelant que la matière n' est que de l' énergie fabuleusement condensée . je vois donc la conscience partout, dans la plus infime particule, et même au-delà . Elle n' est pas l' apanage de l' homme mais c' est chez lui qu' elle atteint son intensité maximum en raison de la complexité de son cerveau . Qu' on appelle Dieu cette Energie-Conscience globale ne me dérange en rien. C' est une simple question de vocabulaire. Par contre, j' ai de la peine à voir des âmes en balade ! " Quand t' es foutou t' es foutou ! " me disait un vieil Italien...
Tu te dissous dans cette Energie globale, comme le merle ou le poireau...On finit et on renaît tous dans la Grande Marmite, depuis toujours et pour toujours...
en rappelant que la matière n' est que de l' énergie fabuleusement condensée . je vois donc la conscience partout, dans la plus infime particule, et même au-delà . Elle n' est pas l' apanage de l' homme mais c' est chez lui qu' elle atteint son intensité maximum en raison de la complexité de son cerveau . Qu' on appelle Dieu cette Energie-Conscience globale ne me dérange en rien. C' est une simple question de vocabulaire. Par contre, j' ai de la peine à voir des âmes en balade ! " Quand t' es foutou t' es foutou ! " me disait un vieil Italien...
Tu te dissous dans cette Energie globale, comme le merle ou le poireau...On finit et on renaît tous dans la Grande Marmite, depuis toujours et pour toujours...
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: A quoi sert une âme?
Commence par répondre à mon message en MP. Ensuite nous verrons !NICOLAS ROUSSELOT a écrit:[quote="NICOLAS ROUSSELOTJ'aimerais avoir vos avis.
As-tu pris quelques instants afin d'analyser ma réponse ?
Amicalement
Le lynx
le lynx- Maître du Temps
- Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: A quoi sert une âme?
Pour te répondre je n'irais pas jusqu'à la mort d'ailleurs même pas tout court, dire que je suis Dieu. Je ne sais même pas c'est qui dieu. À part qu'à cause de sa poire les hommes se font la guerre, d'ailleurs la Palestine et son pays voisin s'égorgent comme des moutons. Alors dire que je suis Dieu ça serai avoir le sang de l'humanité sur les mains. NON MERCI!!MystikSheep a écrit:Car Dieu est trop saint. Jésus fait partie de la famille de Dieu, il s'est incarné pour nous attirer vers le Père, il est allé jusqu'à se sacrifier pour prouver sa parole. Toi, au temps de Jésus, en palestine, tu iras jusqu'à la mort pour faire croire aux autres que tu es Dieu, le chemin, alors que tu ne l'es pas ?
Qui est Dieu pour toi?
Exactement c'est le fait de manipuler son environnement qui a fait de l'homme l'espèce dominante. Il a su s'adapter et à développer son cerveau. Heureusement le pauvre, car physiquement sans crocs ni griffes même par des macaques il se fait rétamer. Maintenant avec un coup de fusil l'histoire est réglé. L'homme est fort mentalement et physiquement. Comme tu dis un animal parfait. Pour s'adapter mais surtout pour MANIPULER. Même la vie.NICOLAS ROUSSELOT a écrit:La différence entre l'homme et l'épagneul est surtout dans la capacité que nous avons à utiliser certaine aptitude de notre âme, tel que la possibilité de créer et de transformer notre environnement pour notre survie, probablement en rapport avec des aptitudes physiques et neurologique due à l'évolution de l'homme animal, vers l'homme qui sait.
D'ailleurs Bernard ton cher compagnon n'est qu'un esclave de l'homme. Un loup qui s'est fait capturer et qui a subi un lavage de cerveau, tellement fort qu'il aime le collier que l'homme lui met autour du cou. Fascinant quand même, en devenant chien, le loup qui craignait l'homme a perdu sa liberté, désormais dépendant de l'homme et en plus il l'aime. Une raison de plus pour dire que les animaux ont une âme.
Ce que dis WIKI :
WIKI a écrit:L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques , est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même. Les termes originaux (héb. : nèphèsh [נפׁש] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.
Invité- Invité
Re: A quoi sert une âme?
Pour ce qui est de l'âme, je ne saurais dire, aussi bien pour les hommes que pour les animaux,Nicolas Rousselot a écrit:Donc oui ton épagneul est une âme dans un corps d'épagneul. C'est mon point de vue
mais pour la conscience (c'est peut-être votre âme!), je suis intimement persuadée que tout le vivant en possède une.
Cela va bien au-delà de la mémoire génétique.
Il y a une conscience qui est inscrite dès le plus petit élément de la vie qui semble se moquer des difficultés à surmonter sans la moindre crainte de disparaître.
La bactérie qui se multiplie en se divisant, se réplique à l'identique .
Avec la multiplication sexuée, il y a le souci de transmettre le patrimoine qui rend la vie extrêmement ingénieuse et diversifiée.
Pour les organismes complexes comme l'animal, on retrouve la même obsession.
Il y a une originalité avec l'homme et sa conscience-connaissance qui chamboulent les exigences de la nature en introduisant de l'éthique dans sa conception de la vie.
On verra si l'homme peut gagner son combat contre la nature qui , apparemment, se défend bec et ongles contre cette prétention.
C'est un combat de titans : David contre goliath ?
Notre conscience, balbutiante encore, est un formidable atout pour gagner ce combat pour l'éthique.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: A quoi sert une âme?
quelle différence fait tu entre l'âme, la conscience, et la pensée?
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
- Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Sujets similaires
» A quoi sert la métaphysique ?
» A quoi sert la métaphysique?
» C'est quoi, Dieu ?
» Une religion athée, à quoi ça sert ?
» L'ego, c'est quoi ?
» A quoi sert la métaphysique?
» C'est quoi, Dieu ?
» Une religion athée, à quoi ça sert ?
» L'ego, c'est quoi ?
Page 15 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum