A quoi sert une âme?
+26
Shidorian
Samantha
_Bib
Lila
Nailsmith
Thomas2
Magnus
_zakari
Ladysan
JO
Geveil
le lynx
JPG
ronron
dan 26
NICOLAS ROUSSELOT
_La plume
Intégraal
Thierry
Opaline
_L'Olivier
Tibouc
bernard1933
Jipé
_bradou
tango
30 participants
Page 13 sur 24
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24
Re: A quoi sert une âme?
dan 26 a écrit:marine2010 a écrit:C'est vrai j'ai un peu tout mélangé. Pour moi la conscience est une sorte d'intelligence la plus évoluée pour le moment. L'esprit, l'âme et la conscience sont la même chose pour moi. Mais je sais que pour certains la conscience n'a rien à voir avec l'âme.Un preuve et démonstration fort simple et malheureusement irréfutable pour les partisans de plusieurs entités . Lors d'une anesthésie totale qui agit sur le cerveau , les trois sont neutralisés . N'est ce pas un sacrée preuve?
- discours racoleur de Dan:
Pour te conforter dans ta conviction, je suis d'accord avec toi l'ame, l'esprit la conscience sont la même chose et cette action vient de notre cerveau.
Amicalement
Ben voyons Dan, l'incapacité de communiquer n'a jamais démontré l'inexistence de quoi que ce soit. Si quelqu'un érige un mur interdisant à ses concitoyens de communiquer avec le pays voisin, est-ce que ce pays voisin n'existe plus? De plus, connais-tu quelqu'un qui peut vivre sous anesthésie toute sa vie? À part toi, qui fût anesthésié il y a 30 ans.
Dans mes bras cousine, , ta parabole radiophonique est excellente.
JPG- Maître du Temps
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
c'est ce que pourrait dire dan a lilaDans mes bras cousine, ta parabole radiophonique est excellente.
_zakari- EXCLU DU FORUM
Effectivement sacré argument , peux tu me répondre sérieusement: où se cache l'ame au moment d'une anesthésie? .zakari a écrit:aie aie
Dan tu dit de grosses bêtisesau nom du pere , du fils et du saint espritl'ame, l'esprit la conscience les trois sont neutralisés . N'est ce pas une sacrée preuve?
Amen
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
dans le secret de celui qui est seulEffectivement sacré argument , peux tu me répondre sérieusement: où se cache l'ame au moment d'une anesthésie? .
Amicalement
et toi peut tu me dire qui est seul dans toute son humanité ?
Dernière édition par zakari le Sam 23 Avr 2011 - 22:25, édité 2 fois
_zakari- EXCLU DU FORUM
marine2010 a écrit:Peut tu en dire plus sur cette expérience?
MystikSheep a écrit:Vaz-y raconte, je suis toutes ouïes
J'aimerais scincèrement être capable de le partager mais je ne pense pas en être capable avec des mots... et je sait bien qu'ainsi je prête le flan à tout type de critique. L'intellect (donc le langage) est transcendable mais c'est légitimement incroyable sans en avoir fait l'expérience concrète.
Pour tenter une description: disons que la question de la vie et de la mort est devenue lancinante à un moment de mon existence sans décision consciente de ma part. Un "processus" de pensée s'est mis en place sans que je puisse avoir le moindre contrôle sur lui (imaginez l'impression que cela fait de passer plusieurs jours sans avoir le contrôle de sa propre pensée si vous le pouvez... vous serez probablement encore loin du compte). Ce processus à balayé tout le spectre des paires d'opposées avant de marquer un temps d'arrêt (Ô temps suspend ton vol...) sur la dualité vie-mort et il m'est "apparu" comme une absolue certitude, une immense abréaction, une réponse à une question que je me "posais" (en quelques sorte) depuis... dieu sait quand : la mort est une illusion, seule la vie Est (sous entendu ce que je suis ultimement est éternel... à l'époque j'utilisais le mot âme car je n'avais reçu aucune éducation religieuse/spirituelle/philosophique). Et en quelque sorte mon esprit à "cristallisé" autour de cela et depuis ce jour mon immortalité est une certitude inébranlable.
Je vous fais ça en abrégé car il s'est passé pas mal de chose avant et pas mal après aussi.
Il est évident que tout ce que je décrit peut apparaître comme pure folie... la force de ma conviction vient de:
1/ la perception que j'ai eu de ce phénomène était infiniment plus "réelle" que la perception ordinaire (comme si tout mes sens était passés d'un coup à la HD ^^ ) et cela fu perçu à un niveau indescriptible de l'être et avec la participation active de tout mon être (corps/tête/coeur).
2/ J'ai fait de la santé mentale mon métier pour pouvoir me prononcer et il m'a fallu 10 ans avant d'être complètement convaincu
3/ Depuis cette expérience mes capacités cognitives et intuitives ont littéralement explosées, ma personnalité a complètement changée: plus libre, plus épanoui, moins introverti, moins peureux, augmentation de la faculté à éprouver la joie sans recours à un moyen extérieur).
Voili-voilou...
marine2010 a écrit:Une autre hypothèse, au moins aussi plausible, est que le cerveau n'est que l'interface, l'émetteur récepteur, tout comme le poste de radio reçoit les ondes EM. Quand le poste de radio est débranché, on n'entend plus rien, ce qui ne signifie pas que les ondes EM ont disparu.
C'est aussi (globalement) ma conception des choses.... à ceci près que la conscience et les différents corps subtils épousent en fait la totalité du corps. Le cerveau étant le grand organisateur/planificateur (et même vraisemblablement centre de traitement de certaine données sous forme éléctriques et chimiques) du passage du subtil au grossier, de la pensée/émotion à la matière. Le cerveau (et le système nerveux) est en quelque sorte la partie la plus "subtile" du corps physique.
Dernière édition par Shidorian le Sam 23 Avr 2011 - 22:30, édité 1 fois
Shidorian- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : <= pléonasme
Sais-tu que la physique quantique attribue entre 6 et 20 dimensions aux cordes... la majorité des scientifiques se sont mis d'accord pour 11 dimensions... or nos sens physiques n'en perçoivent que 4... tu vois Dan, ya de quoi laisser place dans la réalité, à un certain intangible... ça c'est dans l' étude de l'infiniment petit...dan 26 a écrit:Effectivement sacré argument , peux tu me répondre sérieusement: où se cache l'ame au moment d'une anesthésie? .zakari a écrit:aie aie
Dan tu dit de grosses bêtisesau nom du pere , du fils et du saint espritl'ame, l'esprit la conscience les trois sont neutralisés . N'est ce pas une sacrée preuve?
Amen
Amicalement
Et dans l'infiniment grand, les astrophysiciens acceptent que seulement 5 % des éléments qui constituent l'univers puissent être perceptibles par nos sens physiques... ce qui n'est pas si contradictoire que ça entre les deux écoles.
Fort de ces réalités, tu pourras comprendre qu'il puisse y avoir autre chose que tes constats purement matérialistes.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
ouites constats purement matérialistes.
c'est l'affaire des hommes , de l'existentiel et de leurs croyances
a cet instant il y en a plein qui prient pour toi , le voit tu ?
Sais-tu que la physique quantique attribue entre 6 et 20 dimensions aux cordes... la majorité des scientifiques se sont mis d'accord pour 11 dimensions... or nos sens physiques n'en perçoivent que 4... tu vois Dan, ya de quoi laisser place dans la réalité, à un certain intangible... ça c'est dans l' étude de l'infiniment petit...
Et dans l'infiniment grand, les astrophysiciens acceptent que seulement 5 % des éléments qui constituent l'univers puissent être perceptibles par nos sens physiques... ce qui n'est pas si contradictoire que ça entre les deux écoles.
Fort de ces réalités, tu pourras comprendre qu'il puisse y avoir autre chose
Dernière édition par zakari le Sam 23 Avr 2011 - 23:03, édité 2 fois
_zakari- EXCLU DU FORUM
Merci pour ton témoignage très intéressant, Shidorian.
Plusieurs indices distinguent ton expérience d'un simple "voyage" sous l'influence de drogues
- le changement permanent, profond et bénéfique de ta personnalité (qu'on ne trouve pas dans les "trips", au contraire)
- l'impression d'une réalité encore "plus réelle"
- effacement des angoisses...
Plusieurs indices distinguent ton expérience d'un simple "voyage" sous l'influence de drogues
- le changement permanent, profond et bénéfique de ta personnalité (qu'on ne trouve pas dans les "trips", au contraire)
- l'impression d'une réalité encore "plus réelle"
- effacement des angoisses...
tout à fait d'accord: le corps est comme une éponge imprégnée d'eau (= l'énergie), le tout imprégné d'air (=le corps d'émotion), etcà ceci près que la conscience et les différents corps subtils épousent en fait la totalité du corps.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
a t'on déjà ouvert un cerveau et vu une pensée? quelqu'un a t'il déjàNICOLAS ROUSSELOT a écrit:j'ai envie de fraise, comment cette pensée n'ait t'elle? le cerveau par des mécanisme physico-chimique crée l'envie et finalement la pensée nait dans la tête, une question se pose alors, pourquoi le cerveau décide de créer cette envie de fraise, où l'envie de voir un ami, où l'envie d'embrasser un enfant, pourquoi puisque c'est lui le chef d'orchestre? Marine dit que le cerveau crée la conscience pourquoi alors n'avons nous pas tous la même personnalité, pourquoi le Dieu cerveau crée t'il une personnalité plutôt qu'une autre? Il y a des génies en matière de musique d'art de danse etc. pourquoi Dieu cerveau a entrainé des mécanisme physico-chimiques chez certains individus pour avoir tel conscience plutôt qu'une autre. Et si le cerveau n'était qu'une interface, juste un appareil chargé de recueillir des info, de les rendre simplement accessible à une structure bien au delà qui va leur donner un sens et une orientation pour permettre à l'HOMME( ame-esprit-corps) d'évoluer en interaction et harmonieusement dans ce monde, voyons un peu le cerveau comme une porte des étoiles (3ième oeuil) et sans cette porte (mort cérébral) pas de communication entre les différents mondes(plans) et la stucture bien au delà(âme ou conscience) n'est pas crée par le cerveau, mais a crée le cerveau, et en a besoin pour s'exprimer dans ce monde.
essayé de mettre une pensée dans une bouteille où un autre récipient?
pourquoi alors la pensée, serait contenu dans le cerveau, moi je dirais
plutôt que l'information part d'un emetteur, est perçu au niveau de nos
recepteurs sensorielles transite par le cerveau qui les transmet à la
conscience au delà et celle-ci utilise l'info donne des ordres au
cerveau pour réagir dans un sens où l'autre, c'est cette conscience
intelligente qui est nous et nous avons donc besoin du cerveau pour
communiquer dans ce monde, la preuve quand il y a mort cérébral la
conscience ne peut plus s'exprimer et retourne sur d'autres plans. Mais
elle ne disparait pas avec le cerveau, mais cela dépend de chacun pour
avoir la preuve.
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
un oeuf de poule est composé de 90% d'eau et de 10% d'insignifiance qui est dans ton assiettelila
etc
90% d'epongetout à fait d'accord: le corps est comme une éponge
lila est une monstruosité d'éponge
tout cela avec humour...
_zakari- EXCLU DU FORUM
Shidorian tu n'es pas fou. J'OSE te croire J'aimerais bien vivre cela.J'aimerais scincèrement être capable de le partager mais je ne pense pas en être capable avec des mots... et je sait bien qu'ainsi je prête le flan à tout type de critique.
Je pense que ce que j'ai vécu était d'une autre sorte quand j'ai accepté Dieu. C'était bien u-delà de l'autosuggestion. Comme une brulure/vibration monstrueuse en moi, des larmes incompréhensibles, un joie incompréhension, la sensation d'avoir quelquechose de plus en moi, une sensation d'amour incompréhensible, mais surtout une totale disparition de la crainte de la mort, ou plutôt la sensation que la mort n'existe pas vraiment. Je ne suis pas schizophrène !!! J'avais vraiment le sentiment que cela ne venait pas de moi, ca ne pouvais pas venir de moi.
Seule la vie est, peut-être sous des formes extrêment variés, et je dirais que la plupart des formes de l'existence nous sont inacessibles.
Il faut augmenter nos sens, aimer, et croire. Mais bon le must c'est quand même d'acceder au possesseur de la vérité ultime : Dieu, qui n'est pas vraiment une personne, mais plutôt un ensemble de personnes, une famille, un conscience collective...
MystikSheep- Maître du Temps
Identité métaphysique : -
Zakari,
Vous dites n'importe quoi, surtout à propos de ma cousine. Cousine Lila n'est pas une éponge . Elle "est" juste un peu perturbé par des expériences difficiles à gérer.
Vous dites n'importe quoi, surtout à propos de ma cousine. Cousine Lila n'est pas une éponge . Elle "est" juste un peu perturbé par des expériences difficiles à gérer.
JPG- Maître du Temps
elle a besoin d'oxygeneVous dites n'importe quoi, surtout à propos de ma cousine. Cousine Lila n'est pas une éponge
Elle "est" juste un peu perturbé par des expériences difficiles à gérer.
dégagé... de l'air !!!
_zakari- EXCLU DU FORUM
À quoi sert une âme?
En terme informatique "capilotracté", l'âme c'est une copie de sauvegarde continue (backup) de notre vécu, en pensées en paroles et en actes. Mais ce "backup" est formaté sous une plateforme donnée directement en fonction de notre vie. Quand notre cerveau mourra, cette copie restera. Le hic est que la restauration de cette copie se fait dans une autre plateforme(en transcendante pour certain ou en résurrection pour d'autre). Si la copie ne peut pas se convertir dans cette plateforme après la mort, cette copie disparaitra dans le néant. Ceci pour chaque humain, croyant ou non. Comment choisir le bon format de notre vécu ? Vous le savez tous.C.Q.F.D.
En terme informatique "capilotracté", l'âme c'est une copie de sauvegarde continue (backup) de notre vécu, en pensées en paroles et en actes. Mais ce "backup" est formaté sous une plateforme donnée directement en fonction de notre vie. Quand notre cerveau mourra, cette copie restera. Le hic est que la restauration de cette copie se fait dans une autre plateforme(en transcendante pour certain ou en résurrection pour d'autre). Si la copie ne peut pas se convertir dans cette plateforme après la mort, cette copie disparaitra dans le néant. Ceci pour chaque humain, croyant ou non. Comment choisir le bon format de notre vécu ? Vous le savez tous.C.Q.F.D.
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Zak,
vous avez éveillé un vieux souvenir de Chypre. Un ami, inconscient pour cause d'un coup à la tête; des amis autour qui disent: "il est mort, c'est sure". Je leur dis : vos gueules, dégagé ... de l'air, que je lui parle. Pas les parole exacte, c'est quand même en 1982, mais Bousquet a fini par revenir.
La mémoire, n'est pas charnelle. Donc, ce qui meuble la pensée ne peut être produit par la chair, comme le prétend les matérialistes. Puisque la chair ne peut produire que ce qui l'intéresse là, maintenant.
Qué triste!
vous avez éveillé un vieux souvenir de Chypre. Un ami, inconscient pour cause d'un coup à la tête; des amis autour qui disent: "il est mort, c'est sure". Je leur dis : vos gueules, dégagé ... de l'air, que je lui parle. Pas les parole exacte, c'est quand même en 1982, mais Bousquet a fini par revenir.
La mémoire, n'est pas charnelle. Donc, ce qui meuble la pensée ne peut être produit par la chair, comme le prétend les matérialistes. Puisque la chair ne peut produire que ce qui l'intéresse là, maintenant.
Qué triste!
JPG- Maître du Temps
Nailsmith,
Vous venez de prendre le médium; comme on dit par ici. Traduction : Vous êtes dans le champs.
C.Q.F.D! Peut aussi vouloir dire : C'est qand il faut dégager.
Vous venez de prendre le médium; comme on dit par ici. Traduction : Vous êtes dans le champs.
JPG- Maître du Temps
Mysticsheep
donc toi aussi tu as vécu "cela" ! Il y en a pas mal, sur ce forum, une dizaine peut-être. Patrice van Eersel vous désigne comme étant une sorte d'humains mutants, ceux qui vont construire le monde futur, les humains pleinement conscients.
(Je n'en suis pas, mais je marche avec vous ! Je partage en tous cas votre absence d'angoisse et ce très fort sentiment d'être une molécule de l'Univers, constituée d'une sorte de matière-amour)
donc toi aussi tu as vécu "cela" ! Il y en a pas mal, sur ce forum, une dizaine peut-être. Patrice van Eersel vous désigne comme étant une sorte d'humains mutants, ceux qui vont construire le monde futur, les humains pleinement conscients.
(Je n'en suis pas, mais je marche avec vous ! Je partage en tous cas votre absence d'angoisse et ce très fort sentiment d'être une molécule de l'Univers, constituée d'une sorte de matière-amour)
Lila l'éponge
JPG
La mémoire, n'est pas charnelle
a bon
pourtant tout ce que je lis ici n'est que theophanies renvoyé a anthropomorphisme comme base référentiel avec une ligne de conduite binaire ou tout le monde se retrouve comme si c'était un culte bien balisé de l'éveillé
_zakari- EXCLU DU FORUM
mouais, mais quand on fait autrechose à l'oeuf que de le manger, voici ce qu'il en sort (attention, ce que je dis ici est à plusieurs niveaux, ne pensez pas que je parle bêtement au premier degré, non mais... n'allez pas croire que... il y a éponge, ...et éponge )zakari a écrit:un oeuf de poule est composé de 90% d'eau et de 10% d'insignifiance qui est dans ton assiette
Première naissance de la saison chez lila (pour le moment, elles se suivent en rafale !)
une ardennaise dorée de souche ?
Dernière édition par zakari le Dim 24 Avr 2011 - 10:00, édité 2 fois
_zakari- EXCLU DU FORUM
Oui, je suis d'accord à 99% (comment peut-on vouloir conserver son code immatériel si on n'y croit pas? )À quoi sert une âme?
Patrice van Eersel vous désigne comme étant une sorte d'humains mutants, ceux qui vont construire le monde futur, les humains pleinement conscients.
MystikSheep- Maître du Temps
Identité métaphysique : -
non, une "soie" barbue perdrix argentéezakari a écrit:une ardennaise dorée de souche ?
- ici, mon ami:
- L'olivier quand on n'utilise plus les MP c'est dur de communiquerau nom du pere , du fils et du saint esprit
Amen .
Plaît-il ?la illaha illa Allah
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
Mais dans le champs, il y a des choses plus intéressantes à découvrir que dans un chemin droit bordé de garde-fou.JPG a écrit:Nailsmith,
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Merci pour ton témoignage, et je te crois, tu n'es pas fou au contraire. Je pense que tu as vécu ce que moi j'appele l'éveil, et tu asShidarian
eu le courage de nous en faire profiter, je vais donc profiter que je
t'ai sous la main, pour te poser quelques questions afin que nous aussi
nous puissions peut-être vivre cette expérience. Ton témoignage est
intéressant car il peut contribuer à enrichir un très long et
interessant débat que nous avons eu ici dont l'intitulé était : "quel
chemin pour atteindre l'éveil spirituel?" tu vois, donc je vais te poser
quelques questions et se serait un plaisir que tu veuilles bien y
répondre, tu es totalement libre de ne pas y répondre bien sure. BON
avant cette expérience étais tu dans un courant religieux particulier?
pratiquait tu un rituel particulier( méditation? prière etc?) étais tu
dans une lutte contre ton ego? pratiquais tu une ascèse particulière? où étais tu simplement dans des réflexions introspectives sur la vie?
C'est à dire peux-tu nous en dire un peu plus?"Shidorian" depuis cette expérience mes capacités cognitives et intuitives ont littéralement explosées
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24