A quoi sert une âme?
+26
Shidorian
Samantha
_Bib
Lila
Nailsmith
Thomas2
Magnus
_zakari
Ladysan
JO
Geveil
le lynx
JPG
ronron
dan 26
NICOLAS ROUSSELOT
_La plume
Intégraal
Thierry
Opaline
_L'Olivier
Tibouc
bernard1933
Jipé
_bradou
tango
30 participants
Page 6 sur 24
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Re: A quoi sert une âme?
Bonjour Hitori,
Je pratiquais un Art Martial ?
Close-combat, l’art martial (AM) des militaires
Le close-combat, ou combat rapproché, est en faits une méthode de combat spécifique aux militaires appelés à devoir, au cours de missions de contact, soit préserver leur peau, soit menacer celle de l’ennemi, le plus souvent sans apport d’autres armes que poignards et mains nues.
Le militaire au combat traitera son ennemi avec la même délicatesse que celui-ci lui réserve.
Est-ce de ceci que tu voulais parler en citant AM ?
Je peux aussi dire Ancien Militaire ayant subit un Assujettissement Mentale (conditionnement)
Etc.
Salutation
le lynx
Je pratiquais un Art Martial ?
Close-combat, l’art martial (AM) des militaires
Le close-combat, ou combat rapproché, est en faits une méthode de combat spécifique aux militaires appelés à devoir, au cours de missions de contact, soit préserver leur peau, soit menacer celle de l’ennemi, le plus souvent sans apport d’autres armes que poignards et mains nues.
Le militaire au combat traitera son ennemi avec la même délicatesse que celui-ci lui réserve.
Je peux aussi dire Ancien Militaire ayant subit un Assujettissement Mentale (conditionnement)
Etc.
Salutation
le lynx
le lynx- Maître du Temps
Identité métaphysique : Croyant
Van Gogh a aimé l'humour...jusqu'à la folie !Le lynx
De tout ce que j’ai pu constater c’est que chaque être est à la recherche d’une clé dans cette société sous influence. J’aime l’humour comme disait VAN GOGH
Dans cette société sous influence, comme tu le dis, On va beaucoup chercher, croire qu'on a trouvé, s'imaginer qu'on est dans le vrai et , avec un peu de chance, se rendre compte qu'on s'est trompé ou qu'on nous a trompé, ce qui revient au même !
Il y a un antidote, c'est le recul !
C'est la meilleure façon de profiter des bénéfices de l'expérience.
L'humour est un don de l'âme pour s'en sortir , la tête haute et le coeur pansé .
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Oui, je parlais d’arts martiaux, mais plus spécifiquement de ceux qui ont le suffixe Do.Le Lynx :
Invité- Invité
Brevet ICAC ou ITIOR de l’Armée Française.
C’est une époque assez lointaine puisque je devais avoir 19 ans lorsque j’ai commencé a pratiquer. Bien entendu, les années 70, ce sont les années où l’on parlait beaucoup de Bruce Lee, de ce vent qui nous vient d’Extrême-Orient ; les arts martiaux à l’époque ce sont surtout le judo, le Karaté-do, le Jiu-jitsu, l’Aïkido.......On parle un peu moins de boxe, malheureusement. Restons en là nous sommes HS.
Je n'ai pas perdu grand chose pour moi le credo était servir en humilité, grandir en humanité.
Si tu veux discuter, je suis OK mais en MP.
Merci pour ta compréhension
Le lynx
C’est une époque assez lointaine puisque je devais avoir 19 ans lorsque j’ai commencé a pratiquer. Bien entendu, les années 70, ce sont les années où l’on parlait beaucoup de Bruce Lee, de ce vent qui nous vient d’Extrême-Orient ; les arts martiaux à l’époque ce sont surtout le judo, le Karaté-do, le Jiu-jitsu, l’Aïkido.......On parle un peu moins de boxe, malheureusement. Restons en là nous sommes HS.
Je n'ai pas perdu grand chose pour moi le credo était servir en humilité, grandir en humanité.
Si tu veux discuter, je suis OK mais en MP.
Merci pour ta compréhension
Le lynx
le lynx- Maître du Temps
On cite souvent Descartes . Un esprit brillant , certes . Mais comment raisonnerait-il de nos jours avec la connaissance que nous avons sur l' Univers, du plus infime au plus grand, sur la physiologie, sur la nature en général etc...Idem pour les grands penseurs de l' antiquité, les Socrate, Platon, Aristote, et ceux qui ont suivi ? Il seraient certainement " virés en moins de deux " par notre chef vénéré pour arriération mentale ou du moins pour ignorance avérée...Nous avons vraiment de la peine à intégrer dans notre mental une philosophie adaptée à nos connaissances modernes.
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Spinoza et Einstein ne sont pas démodés , et "je pense donc je suis", reste une évidence indétrônable .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
bernard1933 a écrit:On cite souvent Descartes . Un esprit brillant , certes . Mais comment raisonnerait-il de nos jours avec la connaissance que nous avons sur l' Univers, du plus infime au plus grand, sur la physiologie, sur la nature en général etc...Idem pour les grands penseurs de l' antiquité, les Socrate, Platon, Aristote, et ceux qui ont suivi ? Il seraient certainement " virés en moins de deux " par notre chef vénéré pour arriération mentale ou du moins pour ignorance avérée...Nous avons vraiment de la peine à intégrer dans notre mental une philosophie adaptée à nos connaissances modernes.
Bouddha a dit, il y a maintenant 2500 ans que tout était vide, et que tout ce qu'on voyait n'était qu' illusion. Il me semble que finalement il est, encore aujourd'hui, plus réaliste que les matérialistes qui s'accrochent toujours à l'espérance de trouver un soupçon de matière.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Un mot clé inventé par l'homme pour exprimer ses émotions, ses sensations inexprimables.
C'est du moins ce que je suis parvenue à saisir en lisant certains arguments traitant de la spiritualité ou de la religion sur ce forum. J'ai constaté, que ce mot est utilisé pour exprimer tout et n'importe quoi quand on ne trouve pas d'autres explications à nos propres ressentits.
C'est du moins ce que je suis parvenue à saisir en lisant certains arguments traitant de la spiritualité ou de la religion sur ce forum. J'ai constaté, que ce mot est utilisé pour exprimer tout et n'importe quoi quand on ne trouve pas d'autres explications à nos propres ressentits.
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
L'âme est un objet précis dont vous n'avez pas conscience.
C'est ce qui vous empêche de l'entendre.
C'est notre être profond. Notre origine.
L'âme fait Être.
C'est ce qui vous empêche de l'entendre.
C'est notre être profond. Notre origine.
L'âme fait Être.
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
a me mettre en contemplationA quoi sert une âme?
_zakari- EXCLU DU FORUM
N'importe quoi ...zakari a écrit:a me mettre en contemplationA quoi sert une âme?
Les astres sont aux hommes comme les âmes sont a Dieu
Dans le même chasser croiser
Dans le même chasser croiser
A quoi sert l'âme de Dieu ?N'importe quoi ...
_zakari- EXCLU DU FORUM
Dieu n'a pas d'âme
C'est vraiDieu n'a pas d'âme
Donnons lui l'absolution de tout ses états
passé présent et avenir
Ainsi soit il et dit , que Dieu ait sont âme
_zakari- EXCLU DU FORUM
Bonjour,
Pas besoin d'outil ou d'une grande connaissance dans le religieux.
Âme : Hébreu nèphès et Grec psukhé.
Désigne soit une personne,soit un animaln soit la vie qui anime l'un ou l'autre
Cependant pour certaines personnel'âme est la partie immatériellle ou spirituelle de l'être humain, qui survie à la mort du corp physique.
Pour d'autre, il s'agit du principe de vie.
En fait, ces dernières croyances ne sont pas bibliques.
En résumé, l'ame c'est vivre en oposition du mode de vie fixé par les exigences de DIEU et aux conseils qu'il nous donne. Aborder ce domaine exige de prendre une bible. Celle-ci révèle que la vie n'existe pas seulement sur notre planète.
Pas besoin d'outil ou d'une grande connaissance dans le religieux.
Âme : Hébreu nèphès et Grec psukhé.
Désigne soit une personne,soit un animaln soit la vie qui anime l'un ou l'autre
Cependant pour certaines personnel'âme est la partie immatériellle ou spirituelle de l'être humain, qui survie à la mort du corp physique.
Pour d'autre, il s'agit du principe de vie.
En résumé, l'ame c'est vivre en oposition du mode de vie fixé par les exigences de DIEU et aux conseils qu'il nous donne. Aborder ce domaine exige de prendre une bible. Celle-ci révèle que la vie n'existe pas seulement sur notre planète.
le lynx- Maître du Temps
Elles viendraient de plus loin, encore ?Le lynx
Des grecs ?
Royaume de Koush (Nubie) (3000 ans AV. JC)
Peut-on remonter encore plus loin ?
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
ouiPeut-on remonter encore plus loin ?
ici et maintenant dans son éternité en contemplation
Seulement comme l' écrit l'olivier, c'est du n'importe quoi
Dans la dualité tu ne peut la saisir dans la fugacité de l'instant par la raison et sa folie
_zakari- EXCLU DU FORUM
N'est ce pas Platon qui le premier à exprimé , imaginé cette notion d'ame ?marine2010 a écrit:A quoi sert une âme? Et qui est elle? Pourquoi est elle indispensable?
Amicalement
l
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Peut être Dan. Mais qu'est-ce que sa change au problème? La preuve aujourd'hui on est pas plus avancé.
Invité- Invité
Le lézard n' a qu' un minuscule cerveau reptilien . Il voit une mouche, s'approche , et d' un coup de langue,
l' attrape ! Ne pensez-vous pas qu' il a conscience de ce qu' il fait?
Pour attraper la mouche, il a bien fallu qu' il réfléchisse un tout petit peu ! Alors, mon lézard, a-t-il une âme ou pas ? Curieux qu' au nom de certains principes, on se refuse à voir l' évidence ...Maintenant, qu' il y ait de très nombreux niveaux de conscience et que le cerveau de l' homme soit le plus développé, sans doute que oui . Mais pourquoi l'âme de mon lézard va rejoindre le grand Tout et s' y dissoudre et que la mienne va se prendre pour un albatros...?
Pour attraper la mouche, il a bien fallu qu' il réfléchisse un tout petit peu ! Alors, mon lézard, a-t-il une âme ou pas ? Curieux qu' au nom de certains principes, on se refuse à voir l' évidence ...Maintenant, qu' il y ait de très nombreux niveaux de conscience et que le cerveau de l' homme soit le plus développé, sans doute que oui . Mais pourquoi l'âme de mon lézard va rejoindre le grand Tout et s' y dissoudre et que la mienne va se prendre pour un albatros...?
bernard1933- Aka Tpat
Ah oui ? Mais Bouddha ne parlait pas du même vide et de la même illusion.Tango :
Bouddha le disait déjà, il y a 2500 ans.... que tout était vide, et illusoire...
C'est facile de faire dire à quelqu'un qui a vécu il y a 2500 ans tout ce que l'on veut.
Moi aussi je pourrais affirmer que Bouddha disait "aie " dans sa langue quand il se cognait malencontreusement à un arbre, bien réel celui-là.
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Si tu ne veux voir que le bout de ton nez, c'est ton choix.Ladysan a écrit:Ah oui ? Mais Bouddha ne parlait pas du même vide et de la même illusion.Tango :
Bouddha le disait déjà, il y a 2500 ans.... que tout était vide, et illusoire...
C'est facile de faire dire à quelqu'un qui a vécu il y a 2500 ans tout ce que l'on veut.
Moi aussi je pourrais affirmer que Bouddha disait "aie " dans sa langue quand il se cognait malencontreusement à un arbre, bien réel celui-là.
Conscience et réflexion sont fluctuantes, reflets, expression d'une source stable, une source stable et permanente générant conscience et pensée est nécessaire: c'est l'âme. C'est ce qui demeure quand nous perdons connaissance, sommes mis KO ou dormons profondément, n'avons plus conscience et plus de penséesbernard1933 a écrit:Le lézard n' a qu' un minuscule cerveau reptilien . Il voit une mouche, s'approche , et d' un coup de langue,
Si l'âme du lézard se dissout dans le tout, il doit en être de même pour l'homme. Que l'âme de l'homme fonde dans le tout et perde son autonomie, ne signifie pas qu'elle est mortelle, bien au contraire. Vouloir que l'âme de chaque individu demeure "individualisée", indépendante après la mort trahit en fait chez nous le désir de voir notre vie présente, cette même vie, tout simplement prolongée, voire reproduite, après la mort. Ce qui est insensé.
L'âme de chaque individu se dissoudra dans le Tout et n'en restera pas moins "vivante".
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Bradou, pas mal ce que tu écris, ça se tient, ça montre bien que tu chemines vers cette permanence...bradou a écrit:
Conscience et réflexion sont fluctuantes, reflets, expression d'une source stable, une source stable et permanente générant conscience et pensée est nécessaire: c'est l'âme. C'est ce qui demeure quand nous perdons connaissance, sommes mis KO ou dormons profondément, n'avons plus conscience et plus de pensées
Si l'âme du lézard se dissout dans le tout, il doit en être de même pour l'homme. Que l'âme de l'homme fonde dans le tout et perde son autonomie, ne signifie pas qu'elle est mortelle, bien au contraire. Vouloir que l'âme de chaque individu demeure "individualisée", indépendante après la mort trahit en fait chez nous le désir de voir notre vie présente, cette même vie, tout simplement prolongée, voire reproduite, après la mort. Ce qui est insensé.
L'âme de chaque individu se dissoudra dans le Tout et n'en restera pas moins "vivante".
Mais quand tu dis que l' âme individualisée perdra son individualité, je n'en suis pas si certain... Il me semble que ce sentiment de simple présence, que nous éprouvons par la méditation, après s'être dénué de toutes préoccupations... ce sentiment de présence, dénué de toutes identifications, pourrait très bien être indestructible... il pourrait être à l'image d'une vague, avec des creux et des bas, comme ce que nous vivons dans notre vie, avec les moments d'éveil qui se succèdent aux moments de sommeil... cette simple présence pourrait très bien s'identifier à une autre entité... ne le faisons nous pas déjà dans la fluctuation de notre regard, en se prenant tantôt pour le plus con des cons, et, tantôt pour Dieu ?
bradou, je plussoie . Je ne nie pas l'âme puisque je la vois présente partout. Conscience, esprit, âme c' est kif-kif ! Et elle ne disparaît, en tant qu' individualité, que lorsque la " charpente " qui lui permet de
s' exprimer, se désagrège, à la mort ; et ceci pour tout être vivant . Mais rien ne se perd .
Je rends l' âme, comme mon PC quand je le casse...
s' exprimer, se désagrège, à la mort ; et ceci pour tout être vivant . Mais rien ne se perd .
Je rends l' âme, comme mon PC quand je le casse...
bernard1933- Aka Tpat
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24