Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

+32
supra
mirage
Mnémosyne
Gerard
Cochonfucius
maya
Geveil
Merlinette
_dede 95
keinlezard
Trouvère
Nuage
cana
JPG
freefox
Escape
zizanie
Katan
Magnus
gaston21
troubaadour
Ling
JO
Jipé
Bulle
_Antinea
democrite
Lila
Opaline
bbes
_Varuna
_Coeur de Loi
36 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 6 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par keinlezard Jeu 8 Nov 2012 - 12:16

cana a écrit:
Antinea a écrit:cela veut dire repenser totalement la nature physique de l'atome. et même davantage
et même d'avantage en effet. la théorie de l'atome est un concept.
ses limites sont dans le concept per se.

Antinea a écrit:on sait peu de chose là dessus, non ?
l'admettre est une autre paire de manches, ca en fait pas trop scientifique alors omettons l'admission... ou créons un principe d'incertitude qui va bien nous dépanner.
Le principe d'incertitude n'est pas inventé pour dépanné. C'est l'expression de la résolution des équation de la mécanique quantique. Qui de fait détermine que position et vitesse au niveau atomique ne sont pas connaissable avec une extrème précision.
Si on connait la position avec une extreme précision alors les relations internes aux équations conduise à une imprecision extreme sur la vitesse. ( et vice versa )

Intuitivement cela se comprend parfaitement.

Lorsqu'on "observe" un électron nous ne pouvons le faire qu'avec une chose dont la longueur d'onde est inférieure ou égale a celle d'un éléctron. or cette observation apportera une énergie supplémentaire qui faussera les mesures tout simplement.

cana a écrit:
Keinlezard a écrit:
Un scientifique qui refuse de publier ses découvertes .. est quelque peu suspect à mes yeux.
Celui qui se précipite de breveter quoi que ce soit pour avoir un nobel l'est encore plus aux miens sourire
cana a écrit:
Je pense que nous ne parlons pas de la même chose.

Je parle moi de publication d'expérience. c'est à dire un papier expliquant les tenants et aboutissant d'une expérience, d'une théorie.

Cette publication à plusieurs interet. Elle fixe la paternité d'une étude ( cf la découverte du HIV entre USA et France )
Ensuite, elle permet et c'est surtout son intéret de présenter à la communauté le fruit de vos recherches.
Les articles que j'ai pu faire paraitre dans des revues n'ont pas fait de moi un homme riche. Par contre, Ils sont le fruits de mon travail de mon analyse. J'ai pu commettre des erreurs ou croire vrai / ou mal comprendre.
En publiant je demande à la communauté de validé cette recherche. Ensuite la pertinence de cette recherche
se mesurera en nombre de citation de mes articles dans les références bibliographiques d'autre recherche.

Les nobels ou les brevets n'appartienne que rarement a une seule personne fut elle celle cité. Généralement cela récompense une carriere et le travail d'une équipe.
Au vu du nombre de chercheur et au faible nombre de nobel. Je crois que pour la richesse, il serait plus rapide de jouer au loto ou de passer à la "star Ac' ".

Keinlezard a écrit:
Pour quelle raison repenser la nature des atomes vu que la théorie standard de la physique n'a pas été remise en cause par l'observation et l'expérience reproductible et dont on dispose du protocol expérimental ?
Simplement parce qu'il y a des FAITS que personne n'explique car l'explication n'est pas aujourd'hui satisfaisante. Notamment sur le chi (qui à porté bien des noms) Que ce soit par les occultistes, les alchimistes ou les mystiques religieux et même les scientifiques...On peut dire que le Principe Primordial concerne la manifestation dans son ensemble.
Donc lorsque chez moi, je ne comprend pas comment j'ai fait pour raté mon gateau au chocolat il convient que je remette en question l'ensemble des livres de cuisine que j'ai ... et non simplement d'analyser le pourquoi je n'y arrive pas.

Si on prend des exemple en science.
Puisque depuis plus de 50 ans nous n'avons jamais vu le higgs .. il convient donc de remettre en cause la physique et ne pas construire le LHC.

Puisque la rélativité n'est pas démontrée dans les année 30. Il convient de ne pas construire d'accélérateur de particule pour véritfier c'est prédiction. et remettre en question toute la physique

Puisque nous n'arrivons pas à fabriquer un vaccin contre le HIV, il convient d'arréter les recherche et de remettre en question toute la biologie ...

Pourquoi pas ... mais pour remplacer cela par quoi ...et qui s'en charge ... un scientifique ?
Donc en fait on dit la science actuelle n'est pas bonne on la remplace par la science.
En fait la seule demande c'est que la science possède une omni-science ... alors que la Science est une ode à l'ignorance ... car elle étudie ce que l'on ignore jsutement :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Identité métaphysique : keinlezard

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 6 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par keinlezard Jeu 8 Nov 2012 - 12:18

dede 95 a écrit:

Allons Antinéa j'ai une connaissance de plusieurs arts martiaux,
Karaté, ceinture noire
Aikido 3 ans de pratique
Kendo 3 ans de pratique
Ju Jitsu 7 ans + 15 ans comme prof (bof)
Judo Ceinture noire 2èm Dan compétition 4ème Technique et par équivalence
18 ans prof de Judo dans le 95 Diplome en 75 avec Tripet comme ^prof à l'INSEP.

Alors me poser la question si l'aikidoka bat le Judoka...
Je te répondrais comme on répondait aux gamins qui disaient: un boxeur bat un Judoka:
Tout dépend du niveau de chacun et comme on ne peut pas mettre en parallele les deux disciplines, c'est impossible à savoir!
Maintenant si un gamin de 20 ans bien baraqué qui fait de l'Aikido depuis 1 an vient me trouver en disant je te bat, je lui répondrais: OK rendez-vous dans une heure sur le tatami et je suis CERTAIN qu'avec mes 70 piges et mon ventre, le jeune ne fera pas le poid, mais je le salurais après!
Nota: l'Aikido n'est pas un sport de combat, le Judo SI!

onigashimasu sensei :)

keinlezard

Message par _dede 95 Jeu 8 Nov 2012 - 13:03

Je suis très loin d'etre un sensei, mais je t'envoie un onegai shimasu à toi aussi Keinlezard!
En latin romain Ave César, pour les néophites sourire
Merci d'avoir rectifié le tir par rapport aux post de Anthinéa!
Je rajouterais ceci.
A mes début en 57 j'avais un prof japonais, comme c'était la tradition, qui nous obligeait à dire merci à celui qui t'avais battu, j'avoues que je n'ais jamais enseigné cela considérant que le respect de l'adversaire avec le salut suffisait.
Il faut dire que la partie mystique des arts martiaux à pratiquement disparue surtout dans les sports de compétition, comme le Karaté et le Judo par exemple, et surtout hors pays d'extrème orient!
Mais pour en revenir au sujet qui est "Peut on par simple volonté exercer une force", j'avoue que je suis sceptique, je ne le rejette pas jusqu'à ce que la science prouve que c'est possible! En tout cas le mysticisme comme moyen d'y parvenir ? interroge A la limite la concentration...
Par contre le Sen No Sen oui, mais même si c'est étonnant, ça n'a rien de mystique, c'est simplement le fait qu'avec une TRES forte habitude on "devine" la pensée de l'adversaire!
Mate pour aujourd'hui sur ce sujet sourire

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par _Antinea Jeu 8 Nov 2012 - 16:20

J'imagine que pour toi les techniques ninjutsu permettent aux ninja de grimper aux murs pieds nus ?

exact !

https://www.youtube.com/watch?v=Cm91hh9SqXs
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Identité métaphysique : Antinea

Message par _Antinea Jeu 8 Nov 2012 - 16:24

Kervran n'a jamais rien publié comme article. Il a produit des livres ... mais pas d'article scientifique.

Kervran commence à dater
j'ai lu des choses bien plus récentes sur des pages US.

ceci est succinct: http://www.rexresearch.com/goldfein/goldfein.htm

Conclusions ~ It is concluded that elemental transmutations occurring in life organisms are accompanied by losses in mass representing conversion to thermal energy and that such energy probably is a net gain when compared to the amount required to effect the transmutation.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Message par keinlezard Jeu 8 Nov 2012 - 17:17

Antinea a écrit:
J'imagine que pour toi les techniques ninjutsu permettent aux ninja de grimper aux murs pieds nus ?

exact !

https://www.youtube.com/watch?v=Cm91hh9SqXs

c'est un varapeur et non un ninja :) ... le mains blanches de magnésie ( et la petite poche qui pends dans le dos )

Pour les arts ninjas, il suffit de savoir que les ninjas étaient avant tout des "espions", ils utilisent des techniques d'infiltration et de guérilla urbaine ... en fait rien de bien magique mais des techniques de combat éprouvées.

L'ESSENCE DU NINJUTSU écrit par Masaaki HATSUMI les présente sous un apect plus conforme et moins romantique.

Mais n'importe quel bon livre historique sur le japon et les ninjas fera l'affaire

keinlezard

Message par _Antinea Jeu 8 Nov 2012 - 17:43

je sais pas si c'est un varapeur, un singe ou une marguerite, je fais juste remarquer de quoi certains hommes sont capables avec de l'entrainement et des qualités physiques peu ordinaires, comme grimper aux murs.

ceci dit, j'ai déjà vu des varapeurs, et même Edlinger ne grimpe pas à cette vitesse.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Message par _dede 95 Jeu 8 Nov 2012 - 18:19

Tout autant avec certains Sensei, des qualités physiques peu ordinaires et beaucoup, beaucoup d'entrainement!
Les capacités physiques de l'etre humain sont quelquefois ahurissantes! Un exemple? En début d'année je faisais faire a mes débutant 10 pompes, bof...dur, dur, 10 mois apres ils en faisaient 50 sur 1 (UN) doigt de chaque main! Etonnant? Non entrainement progressif!
Et que dire au niveau cerveau supercontent ! Les performances de certains frisent le septicisme! Et pourtant avec l'entrainement ils y arrivent!
_dede 95
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par _Antinea Jeu 8 Nov 2012 - 18:55

exactement
tout dépend sur quoi on concentre sa volonté.
on peut aller très loin, physiquement ou spirituellement, parfois, plus rarement, les deux.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Message par _Antinea Jeu 8 Nov 2012 - 19:00

Lorsque l'on prétend que soufler sur une brûlure guérit la brûlure oui, au minimum
Lorsque l'on avance que "ce qui l'est en revanche c'est que certaines personnes sachent le faire", c'est à dire ont ce savoir, au minimum prouver qu'ils l'ont bien

j'ai une copine dont le fiston de deux ans a mis la main sur le fourneau à bois, il y a deux mois de ça. Elle savait pas quoi faire pour arranger ça. A part lui mettre la main sous le robinet. et puis , elle a appelé "machin" qui coupe le feu. il l'a fait à distance. Et le gamin n'a plus pleuré. mais quand même des cloques. Comment c'est possible, je sais pas, mais c'est ainsi.
d'ailleurs je pense que lui non plus ne sait pas comment ça fonctionne sourire

du coup, j'ai regardé si on trouvait quelque chose sur ce mystère, et effectivement:

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/puy-de-dome-local/2010/11/21/mystere-ces-guerisseurs-qui-soignent-a-distance-132313.html

Personnellement, j'en ai vu un à l'oeuvre, mais pas pour couper le feu. peut-être saurait-il faire ? je lui poserai la question à l'occasion.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Message par Merlinette Jeu 8 Nov 2012 - 19:27

Oui Antinéa, les barreur de feu sont même appelés par les hopitaux pour intervenir à distance sur des patients
Je ne sais pas si tu as vu sur TF6 les emissions de Stéphane Allix sur le paranormal, je te mets le lien au cas ou, il y a en tout 6 vidéos, elles sont toutes bien.

http://www.envol-spiritualite.com/t1545-enquetes-extraordinaires-guerisseur-magnetiseur-barreurs-de-feu
Merlinette
Merlinette
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 81
Identité métaphysique : Double

Message par _Antinea Jeu 8 Nov 2012 - 20:11

merci.

sinon, le gars que je connais coupe bien le feu.
le contraire aurait été étonnant en fait.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Message par keinlezard Ven 9 Nov 2012 - 11:15

Antinea a écrit:je sais pas si c'est un varapeur, un singe ou une marguerite, je fais juste remarquer de quoi certains hommes sont capables avec de l'entrainement et des qualités physiques peu ordinaires, comme grimper aux murs.

ceci dit, j'ai déjà vu des varapeurs, et même Edlinger ne grimpe pas à cette vitesse.

Il me semble que patrick ... franchi plusieurs centaine de mètre de dénivelé sur des structures un tantinet différente.
Il est facile de faire un 100 m comme Bolt ... mais bolt fait il un marathon à la même vitesse ? non.

L'entrainement ( parfois des prédisposition physique ) permet d'acquérir la musculature idoine pour une pratique.
qui la rend inapte à une autre pratique.

Ce que je peux reprocher à tes raisonnements ce sont les "idées" toutes faites qu'il y a du miraculeux et tu pioches
dans les exemples qui a tes yeux favorise ton point de vue. C'est une forme de concordisme.
C'est dommage

keinlezard

Message par keinlezard Ven 9 Nov 2012 - 11:18

Antinea a écrit:exactement
on peut aller très loin, physiquement ou spirituellement, parfois, plus rarement, les deux.

Jusque là nous sommes d'accord ... mais tu te fourvoyes en méttant sur le dos du spirituel ce que tu n'arrives pas à concervoir comme simplement physique.

keinlezard

Message par JO Ven 9 Nov 2012 - 11:23

"concordisme" : le terme est contagieux, mais il n'est pas méprisant, contrairement à ce qu'on croit . Trouver dans les textes sacrés des concordances avec ce que démontre enfin la science, est du domaine de la libre pensée .
Ce qui est vicieux, est l'inverse: s'appuyer sur les textes pour une démonstration scientifique .
Dans ses écrits scientifiques, Staune , par exemple, n'est pas concordiste . Mais il peut l'être dans ses discours non scientifiques . La foi n'empêche pas l'objectivité, qu'elle soit déiste ou scientiste, du moment qu'elle n'interfère pas dans l'expérience et la recherche . Mais c'est difficile .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par keinlezard Ven 9 Nov 2012 - 11:26

Effet placébo :)

Sur les "coupeur de feu" et "rebouteux" ... il n'y à aucune étude faites.

Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas leur utilités par le fait qu'ils calment l'angoisse du patient.
Mais ils ne changent en rien la pathologie du patient.

L'hopital y fait appel pour le confort du patient ... pas pour les dons présumé des "coupeurs de feux" ...
auxquel cas, les centres d'urgences devraient fermer ... la sécu ferait des économies.

C'est de la suggestion un peu comme l'hypnose mais en plus soft.

keinlezard

Message par keinlezard Ven 9 Nov 2012 - 11:31

JO a écrit:"concordisme" : le terme est contagieux, mais il n'est pas méprisant, contrairement à ce qu'on croit . Trouver dans les textes sacrés des concordances avec ce que démontre enfin la science, est du domaine de la libre pensée .
Ce qui est vicieux, est l'inverse: s'appuyer sur les textes pour une démonstration scientifique .
Dans ses écrits scientifiques, Staune , par exemple, n'est pas concordiste . Mais il peut l'être dans ses discours non scientifiques . La foi n'empêche pas l'objectivité, qu'elle soit déiste ou scientiste, du moment qu'elle n'interfère pas dans l'expérience et la recherche . Mais c'est difficile .
"concordisme" ... et probablement inexact dans le contexte ... mais je n'ai pas chercher mieux :(

tout à fait d'accord , je ne veux pas être méprisant. Mais juste faire prendre conscience qu'il faut un minimum d'esprit critique.
Nous ignorons une infinité de chose .. mais mettre sur le dos du supra-naturel / spirituel ce que nous n'expliquons pas encore est dangereux et ouvre la porte aux charlatans et aux extrémismes.

keinlezard

Message par Jipé Ven 9 Nov 2012 - 11:33

keinlezard a écrit:
JO a écrit:"concordisme" : le terme est contagieux, mais il n'est pas méprisant, contrairement à ce qu'on croit . Trouver dans les textes sacrés des concordances avec ce que démontre enfin la science, est du domaine de la libre pensée .
"concordisme" ... et probablement inexact dans le contexte ... mais je n'ai pas chercher mieux :(

tout à fait d'accord , je ne veux pas être méprisant. Mais juste faire prendre conscience qu'il faut un minimum d'esprit critique.
Nous ignorons une infinité de chose .. mais mettre sur le dos du supra-naturel / spirituel ce que nous n'expliquons pas encore est dangereux et ouvre la porte aux charlatans et aux extrémismes.

bravo ! ce que je n'arrête pas de dire...Merci kenlezard okey

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31653
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par JO Ven 9 Nov 2012 - 11:45

Si tu me lis bien, Keinlezard, c'est ce que j'ai dit ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par keinlezard Ven 9 Nov 2012 - 11:58

JO a écrit:Si tu me lis bien, Keinlezard, c'est ce que j'ai dit ...

Tout à fait.

Mais je sais trop bien que des mots peuvent être mal compris.

Ton ressenti n'était pas forcément le mien. Je tenais juste à confirmer ( infirmer dans le cas contraire) histoire
que l'on comprenne ma position :)

keinlezard

Message par _Antinea Ven 9 Nov 2012 - 12:55

keinlezard a écrit:
Antinea a écrit:exactement

Jusque là nous sommes d'accord ... mais tu te fourvoyes en méttant sur le dos du spirituel ce que tu n'arrives pas à concervoir comme simplement physique.

certes, mais qu'est-ce qui te prouve que tu as absolument raison dans ta vision réductrice de l'homme ?
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Message par _Antinea Ven 9 Nov 2012 - 13:00

keinlezard a écrit:Effet placébo :)

Sur les "coupeur de feu" et "rebouteux" ... il n'y à aucune étude faites.

Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas leur utilités par le fait qu'ils calment l'angoisse du patient.
Mais ils ne changent en rien la pathologie du patient.

L'hopital y fait appel pour le confort du patient ... pas pour les dons présumé des "coupeurs de feux" ...
auxquel cas, les centres d'urgences devraient fermer ... la sécu ferait des économies.

C'est de la suggestion un peu comme l'hypnose mais en plus soft.

c'est quand même incroyable ce besoin de se rassurer sous le parapluie de la science.
j'ai plein d'exemples autour de moi, de gens qui vont voir le magnétiseur, parce que la médecine ne peut pas les soulager.
par ailleurs, le lien que j'ai mis plus haut est assez explicite, pour décrire ce que j'ai moi même vu.
Par contre, il faut bien se méfier des charlatans. Les vrais soignent pratiquement gratuitement. c'est leur déontologie d'utiliser un pouvoir pour aider son prochain. Vision qui n'a pas sa place actuellement, puisqu'avant de soigner, un médecin demande de sortir la carte vitale.

mais je conçois bien que certains ne puisse pas croire à cela, surtout s'ils n'ont jamais eu affaire à ces gens. C'est une terre inconnue.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Message par _Antinea Ven 9 Nov 2012 - 13:12

Auvergne, début des années 90. Une chaudière explose dans un immeuble. Grièvement blessé, les poumons brûlés, un locataire est conduit à l'hôpital et placé dans le coma. Bouleversés, ses parents viennent frapper à la porte de Jean.
« Notre fils est entre la vie et la mort au centre des grands brûlés de Lyon, lui disent-ils. Les médecins ne savent pas s'il pourra supporter les soins. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? »

Ils lui donnent alors une photo de leur fils, celle de son permis de conduire. Jean s'assoit, ses mains survolent la photo pendant dix minutes. « J'ai senti une profonde souffrance. » se souvient-il. Et puis...

« Quelques heures plus tard, le gars a pu entrer dans le protocole de soins. Puis ils l'ont sorti du coma thérapeutique. Il a fait de la rééducation. Quand ils ont vu qu'il se remettait aussi vite, les kinés ont dit " C'est pas normal" ».

j'ai une aïeule qui a été traité très très efficacement, par le barreur de feu du village après un retour de flamme de cuisinière à gaz dans la figure. Des choses qui ne s'oublient pas dans les histoires de famille.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Message par Bulle Ven 9 Nov 2012 - 14:38

Antinea a écrit:j'ai une aïeule qui a été traité très très efficacement, par le barreur de feu du village après un retour de flamme de cuisinière à gaz dans la figure. Des choses qui ne s'oublient pas dans les histoires de famille.
Surtout qu'elles s'amplifient au fur et à mesure où elles sont racontées... sourire

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58787
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle Ven 9 Nov 2012 - 14:43

Antinea a écrit:c'est quand même incroyable ce besoin de se rassurer sous le parapluie de la science.
j'ai plein d'exemples autour de moi, de gens qui vont voir le magnétiseur, parce que la médecine ne peut pas les soulager.
Quel parapluie de la science ?
Vision qui n'a pas sa place actuellement, puisqu'avant de soigner, un médecin demande de sortir la carte vitale.
Bizarre comme reflexion : la carte vitale évite justement au malade de payer ; tu confonds peut-être carte vitale et carte bancaire ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58787
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant