Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

+49
_athéesouhaits
Quetzalcóatl
Fleuriaste
Ladysan
Isaac
casimir
pierrefront
_Tan
Vent d'Est
freefox
MrSonge
thp_77
Anna
Bulle
gaston21
Yanis Marrakch
Muad'Dib
troubaadour
Moiraine
Satieme
zizanie
orthon7
_InfinimentGrand
phil235
ronron
JoJo
_Coeur de Loi
Millenium
dan 26
Syphax
bernard1933
_La plume
allégorie
democrite
_L'Olivier
Pakete
bbes
MystikSheep
Jipé
Magnus
Geveil
Nailsmith
Zed
Tibouc
Opaline
JO
Lila
Cochonfucius
Foetus.
53 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 14 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par _La plume Sam 27 Aoû 2011 - 15:41

Je suis bien content de vous faire autant réagir Cool Quand les athées intégristes (oui ça existe) insultent les croyants, cela ne choque personne, bizarre ? comme par exemple quand Jipé tient des discours extrêmistes sur un autre fil :

Je cite:

Jipé
il est temps de prendre les choses en mains, car les religions et leurs membres (sectaires ou pas), sont un véritable "cancer" qui ronge le discernement de l'être humain.
Il serait souhaitable de commencer à interdire de diffuser l'avis, les idées idéologiques, les directives, les parutions médiatiques, propagandes, évangélisation, prosélytisme, réunions (hors lieue dédiés) etc...de toutes religions ou assimilés.
Un nettoyage en profondeur me semble nécessaire, voire indispensable pour assainir les vraies valeurs de l'Homme, c'est à dire les valeurs humanistes!

ou encore

Jipé
c'est vrai que de nos jours vouloir l'extermination des croyants ne pourrait pas se faire, et puis cela en ferrait des martyrs, donc trop d'honneur...mais, pour tous ceux qui sont dans la demande ostentatoire, c'est à dire de montrer, de parler, de se rassembler, de vouloir convertir etc... les rassembler dans des espaces clos, sécurisés et gardés afin qu'ils ne se propagent pas avec les non-croyants, les athées et agnostiques. Ceci relèverait d'une certaine logique, en ce qui concerne la santé et de l'ordre public.
Nos enfants et les enfants à venir ne risqueraient plus cette gangrène qu'est la religion, une forme alors de purification de l'esprit libre et responsable serait envisageable...

Un nazillon ne tiendrait pas un autre discours. Apartheid, camp de concentration, c'est le beau programme de l'infâme Jipé qui ose se dire humaniste ! quel rigolo ce mec ! croule de rire

et suite à cela, je me suis expliqué sur le même fil :

je ne fais moi même que réagir à tes propos et à ceux de Jipé. Vous radicalisez tout à coup votre discours, je pourrais vous demander ce qui vous arrive ? vous pétez les plombs ? et bien je réagis avec autant d'excès.Si la radicalisation des discours, la polarisation des positions entre athée et croyants augmente, c'est peut être regrettable pour le consensus, mais c'est ainsi, je ne peux que le constater

Il y a deux poids et deux mesures, on a le droit d'insulter les croyants (je parle des croyants en général) de les traiter de tous les noms, de les faire passer pour des malades, on parle d'interdire les religions faute de pouvoir les exterminer !!! et là personne ne s'indigne et il ne faudrait pas réagir ? (c'est pourquoi je parle d'anti-dieu, et non de l'athée indifférent).
Non mais vous rêvez ! Je ne suis pas un de ceux qui tendent l'autre joue.

Je sais très bien que le vrai combat qui se déroule en coulisse, ne concerne pas une institution, une religion particulière, un culte, mais c'est celui de la vérité, de la spiritualité, des forces de lumière contre les forces des ténèbres destructrices, incarnées par le matérialisme, le scientisme, le nihilisme, l'athéisme, l'antique serpent, et que chacun doit savoir de quel côté il est.

Alors désolé, si ces propos vous choquent ou vous semblent manichéens mais c'est pourtant tout l'enjeu et le jeu. Cette radicalisation des idées, des opinions, des croyances, finira par se matérialiser sur le plan physique, on ne peut pas y échapper.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 14 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Lila Sam 27 Aoû 2011 - 15:42

Jipé
je vois que tu n'as pas encore perdu cette habitude d'isoler les phrases de leur contexte pour leur donner un autre sens, mais là tu as perdu une occasion de te taire.
Si tu avais pris celle qui suit immédiatement, tu aurais compris
Jipé ,
Ca, c'est encore plus bizarre comme "raisonnement".
je n'ai même pas dit que ce raisonnement était de toi, tu en as juste fait écho, en précisant même qu'il venait d'ailleurs", ce qui, tu le vois, n'a pas échappé à ma perspicacité.
Jipé a écrit:Je sais bien que certains avancent l'idée d'une prédisposition dans le cerveau humain du "module de dieu"...on peut tout imaginer!
ce qui ne t'implique évidemment pas.
Pour quelqu'un qui sait lire, il est donc clair, que tout en te mentionnant pour montrer à qui je répondais (parce qu'il y a eu un autre post entretemps), ce n'était pas de toi que je parlais.

Mais il y en a, comme cela, qui ne ratent pas l'occasion d'emmerder les autres, ça les amuse, et ils en sont fiers. wistle
-------------------------------------
La plume
Ca, c'est Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 14 0032, je te rejoins à nouveau. Wink

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par Jipé Sam 27 Aoû 2011 - 15:53

Lila hier tu disais en parlant de La plume et de son post intégriste extrémiste:
eh bien ce genre de discours est un des pires qu'il soient... La plume, j'ai souvent été alignée avec tes propos, mais là, je me désolidarise complètement. Je choisis sans hésiter le camp opposé au tien.
Heureusement, tous les "croyants" ne tiennent pas le même langage haineux et calomniateur.

Et là tu lui dis:" trop bien dit" je te rejoins à nouveau.

Tu sais où tu vas ou tu nous fais une petite crise d'incohérence à nouveau ?

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Magnus Sam 27 Aoû 2011 - 15:57

Jipé : Lila s'était désolidarisée de LaPlume sur un message précis. A présent que LaPlume s'est expliqué, elle le rejoint à nouveau.

LaPlume : il y a des programmes religieux bien plus nazillons que ceux que tu qualifies comme tels de la part de l'athée Jipé.

Dernière édition par Magnus le Sam 27 Aoû 2011 - 15:59, édité 2 fois

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Jipé Sam 27 Aoû 2011 - 15:57

La plume,
je voulais toi et d'autres en poussant un peu loin le bouchon...vous faire réagir! Je suis comblé et j'ai réussi à percer ta/votre vraie nature, ce qu'il y a derrière la dorure.
Et bien c'est pire que ce que je pensais, de la pourriture apparaît au grand jour! Tes propos font l'unanimité, ils sont à vomir!!

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par Jipé Sam 27 Aoû 2011 - 15:59

Magnus a écrit:Jipé... : Lila s'était désolidarisée de LaPlume sur un message précis. A présent que LaPlume s'est expliqué, elle le rejoint à nouveau.
girouette, cacahouète... lol!

Jipé
Aka TopTrique

Message par Lila Sam 27 Aoû 2011 - 16:02

Jipé révèle sa vraie nature... une fois de plus rire

Lila

Message par JO Sam 27 Aoû 2011 - 16:03

on peut être tantôt d'accord et tantôt pas . Avec toi, par exemple, ça m'arrive souvent .On n'avale pas forcément tous la même ficelle .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Jipé Sam 27 Aoû 2011 - 16:06

Lila a écrit:
Jipé révèle sa vraie nature... une fois de plus rire
contrairement à d'autres, je n'ai jamais eu de faux nez, j'ai toujours été direct (trop parfois, peut-être...), et j'ai tjs appelé un chat, un chat!
D'autres personnes ont, comme on dit vulgairement, la "figure comme le cul" et je suis très content lorsque je le démontre cheers
Se reconnaîtra qui veut...

Dernière édition par Jipé le Sam 27 Aoû 2011 - 16:42, édité 1 fois

Jipé
Aka TopTrique

Message par JO Sam 27 Aoû 2011 - 16:16

on pourrait poursuivre sans disputes personnelles ? merci d'avance .On n'est pas au carnaval , pour démasquer ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Jipé Sam 27 Aoû 2011 - 16:32

JO a écrit:On n'est pas au carnaval , pour démasquer ...
c'est pourtant bien utile de savoir à qui on a à faire, parce que des faux-nez (cul) il y en a pas mal ici je trouve...Apparemment, certains(es) n'en sont pas dérangés, mais c'est vrai que "qui se ressemble, s'assemble" dit-on.

Jipé
Aka TopTrique

Message par Yanis Marrakch Sam 27 Aoû 2011 - 16:37

Qui sommes nous pour juger ? Mais je suis en accord avec JO, il vaudrait peut être mieux continuer sans querelle personnelle chacun son opinion après tout.
Yanis Marrakch
Yanis Marrakch
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 60
Identité métaphysique : Islam

Message par Bulle Sam 27 Aoû 2011 - 16:59

La plume a écrit:Je suis bien content de vous faire autant réagir
Et si on ne croit pas celle là tu nous en raconte une autre ?

Quand les athées intégristes (oui ça existe) insultent les croyants, cela ne choque personne, bizarre ? comme par exemple quand Jipé tient des discours extrêmistes sur un autre fil :
Et en quoi est-ce une insulte vis à vis des croyants ? Il parle essentiellement des fondamentalistes religieux masqués ou non masqués.
il est temps de prendre les choses en mains, car les religions et leurs membres (sectaires ou pas), sont un véritable "cancer" qui ronge le discernement de l'être humain.
Il serait souhaitable de commencer à interdire de diffuser l'avis, les idées idéologiques, les directives, les parutions médiatiques, propagandes, évangélisation, prosélytisme, réunions (hors lieue dédiés) etc...de toutes religions ou assimilés.
N'est-ce pas très exactement la définition de la laïcité : pas de progagande ni prosélytisme, ni évangélisation hors lieux dédiés ?
Et n'est-ce pas ce qui te préoccupe lorsque tu mets des alertes sur les messages de Coeur de Loi qui "en fout partout" ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Lila Sam 27 Aoû 2011 - 17:20

Bulle a écrit:
idem pour Jipé alors, qui prétend avoir été extrême juste pour "faire réagir". rire
Et en quoi est-ce une insulte vis à vis des croyants ? Il parle essentiellement des fondamentalistes religieux masqués ou non masqués.
non, il mentionne tous les croyants de toutes les religions, du moins dans l'extrait qui est "quoté" ici:
il est temps de prendre les choses en mains, car les religions et leurs membres (sectaires ou pas).
Bulle a écrit:N'est-ce pas très exactement la définition de la laïcité : pas de progagande ni prosélytisme, ni évangélisation hors lieux dédiés ?
non, ce n'est pas dans la définition de laïcité, qui mentionne juste une séparation entre état et religion, et non pas la suppression de tout discours religieux. Au contraire, la laïcité garanti la liberté d'expression pour tous, ainsi que la liberté de religion. C'est dans la Charte de droits de l'Homme. La laïcité peut parfaitement admettre des émissions religieuses, mais évidemment pas le prosélytisme dans les écoles laïques, par exemple.

Quant à ne voir aucune insulte envers un croyant quand on affirme que sa religion est un
véritable "cancer" qui ronge le discernement de l'être humain
bon, ben...heu... dubitatif

Et quand en plus, la signature est injurieuse envers toutes une catégorie de religieux, sans nuance aucune, il est difficile de faire croire après que ses propos étaient exagérés mais "juste pour faire réagir"...

fatigué ou marre de

Lila

Message par Jipé Sam 27 Aoû 2011 - 17:40

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 14 Maisons-girouette-00003

lol!

Jipé
Aka TopTrique

Message par Anna Sam 27 Aoû 2011 - 17:52

Spoiler:
Tout à fait d'accord avec la Plume !
J'avais également relevé ces mêmes phrases particulièrement délicates de Jipé... J'ai cru lire quelque part que Jipé serait psy. Psy quoi ? Psychologue ? Psychiatre ? Psychopathe ? mdr

Quant au sujet du fil, je comprends parfaitement que certains athées ne peuvent trouver la foi en Dieu, car cela demanderait déjà un peu d'humilité.
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par Bulle Sam 27 Aoû 2011 - 17:53

Lila a écrit:
Bulle a écrit:
idem pour Jipé alors, qui prétend avoir été extrême juste pour "vous faire réagir".
Tout à fait et il a eu raison de le faire en réponse à :
L'athée n'obéissant à aucune règle transcendante, incapable de maîtriser ses pensées, obéit aux caprices de son mental de singe, soumis aux passions et à ses désirs insatiables,
éternellement ballotté entre les modes et les idéologies éphémères venant de l'extérieur.

Source

Et également à cela :
L'ennemi de toutes les religions, l'ennemi des croyants, ce n'est pas le simple non croyant par ignorance, ou l'agnostique qui lui, est indifférent, non, l'ennemi des croyants, c'est l'athée par réaction, l’envieux de Dieu, qui prend volontairement le parti d'être contre Dieu, le serpent qui crache son venin. C'est cet athéisme là qu'il faut éradiquer, le mal de cette fin de cycle.
Mais tout cela a été annoncé, est écrit depuis des siècles, la montée de l'athéisme, de l’irréligion, l'inversion des valeurs, et nous nous réjouissons de voir ces signes se manifester, car ils sont une preuve de la parole de Dieu qui se réalise dans le temps. Il est écrit aussi dans diverses traditions que Dieu viendra détruire les mécréants. CDL disait dans un autre fil que les athées sont les fils du chaos, et pour une fois, je suis d'accord avec car on retrouve cette histoire dans beaucoup de traditions. Cette lutte qui doit s'achever dans une guerre de fin de cycle, voit la destruction des fils du chaos. Cela s'est passé dans les cycles précédents, et il n'en sera pas autrement pour notre cycle actuel qui approche de sa fin.
Source
Propos hallucinants ou hallucinés, au choix, tenus antérieurement à ceux de Jipé. Et là franchement il y a de quoi réagir...

Je précise au passage qu'Athéna et/ou moi, pour avoir réagi à ces propos se sont vu nommés "démone". On se croirait en plein moyen-âge n'est-il pas ?
De l'humour ? Des propos "pour faire réagir" ? Désolée mais permet moi d'en douter.

non, ce n'est pas dans la définition de laïcité, qui mentionne juste une séparation entre état et religion, et non pas la suppression de tout discours religieux. Au contraire, la laïcité garanti la liberté d'expression pour tous.
Tout à fait mais dans des lieux dédiés.

Quant à ne voir aucune insulte envers un croyant quand on affirme que sa religion est un
C'est clair : la religion est un véritable cancer qui ronge le discernement humain.
- puisqu'elle mène au fondamentalisme,
- à l'intégrisme,
- à l'obscurantisme.
Je suis intiment persuadée que sans religion l'homme moderne, se préoccupant de sa vie ici et maintenant, au lieu de miser sur un hypothétique paradis s'en porterait bien mieux.

Et quand en plus, la signature est injurieuse envers toutes une catégorie de religieux, sans nuance aucune, il est difficile de faire croire après que ses propos étaient exagérés mais "juste pour faire réagir"...
lol! vraiment ? Tu trouve que "Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés" est injurieux ?
Merdalor, il va falloir brûler l'oeuvre de Cervantes alors croule de rire
Remarque personnellement je préfère celle de Shopenhauer
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
Là au moins tout le monde est servi et pas que les moines mdr

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Lila Sam 27 Aoû 2011 - 18:30

coucou Bulle
Jipé n'a pas parlé non plus de lieux "dédiés", mais en général.Wink
Mais bon, c'est normal que tu défendes ton mari...

Pour le religions, je suis d'accord avec toi dans certains cas, mais pas dans tous, et ce fondamentalisme violent que tu dénonces à juste titre se retrouve aussi bien chez les athées (ex: le communisme ...).

Ce ne sont donc pas les religions "en général" qu'il faut interdire, mais l'extrémisme où qu'il se trouve: dans les religions et en dehors. Le cancer, c'est l'extrémisme, pas les religions.

Et oui, je trouve que la phrase de Cervantès est injurieuse vis à vis des moines, notamment parce qu'elle généralise à tous les moines.
Mais s'il fallait interdire la publication de tout propos injurieux déguisés ou directs, le premier à exclure de ce forum serait Jipé.
Donc si Jipé a droit à un traitement de faveur, acceptons aussi Cervantès. Wink

Mais il me semble qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet, comme toujours quand il est dévié par des attaques personnelles...

Lila

Message par Millenium Sam 27 Aoû 2011 - 18:42

Lila
Mais s'il fallait interdite la publication de tout propos injurieux déguisés ou directs, le premier à exclure de ce forum serait Jipé.
Donc si Jipé a droit à un traitement de faveur, acceptons aussi Cervantès.

Fais gaffe Lila, ton poste va disparaître comme le mien. muet
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Identité métaphysique : chercheur

Message par thp_77 Sam 27 Aoû 2011 - 19:02

Je ne crois pas en Dieu car je pense qu’on n’a pas besoin de croire en dieu pour avoir une morale. Les religions prêchent «aimer son prochain comme on aime dieu», à croire qu’il faut aimer dieu pour pouvoir aimer son prochain, je pense ce que les religions apportaient de bien à l’humanité c’est qu’elles montrent une certaine morale à adopter à une époque chaotique sans foi ni loi, à une époque de barbarie ou la connaissance est réservée à une certaine élite, mais la morale n’est pas une vérité constante, elle varie selon l’époque et l’endroit (le temps et l’espace), l’humanité est toujours en évolution, ce qui était considéré comme bon hier ne l’est pas toujours aujourd’hui, et ce qui l’est aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain, et ce qui est juste pour un peuple d’une civilisation donnée ne l’est pas forcément pour une autre. Exemple concrète est la loi du Talion « œil pour œil , dent pour dent » considérée comme bonne à l’époque de Moise ne l’est plus après l’avenu de Jésus. La religion a toujours été le gardien des traditions parfois arriérées, mais à notre époque moderne l’homme n’a-t-il pas suffisamment muri pour avoir une morale propre sans que cela soit dictée par une puissance divine ?
p.s : Enfaite en observant certaine personne j’ai tendance à répondre parfois « Non » l’homme n’est peut-être pas encore prêt pour avoir une « auto morale » sans qu’un dieu le pousse et le menace de damnation éternel en enfer s’il ne suit pas cette conduite. Wink

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Identité métaphysique : Incrédule

Message par Millenium Sam 27 Aoû 2011 - 19:15

Jipé a écrit:La plume,
je voulais toi et d'autres en poussant un peu loin le bouchon...vous faire réagir! Je suis comblé et j'ai réussi à percer ta/votre vraie nature, ce qu'il y a derrière la dorure.
Et bien c'est pire que ce que je pensais, de la pourriture apparaît au grand jour! Tes propos font l'unanimité, ils sont à vomir!!

Attention,le docteur fait des expériences avec une bulle protectrice,mais maintenant ,il va redevenir un humaniste. croule de rire

Personne n'est dupe jipé ,ta réputation de précède.

Au secours Magnus ,je pense qu'il va être temps... Wink rire

D'une façon ou d'une autre vous êtes dans la panade dans votre façon de considérer le débat et les autres. stop

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Identité métaphysique : chercheur

Message par Lila Sam 27 Aoû 2011 - 19:29

thp 77 merci d'avoir re-centré le débat. merci

Je partage ton point de vue à 90%.

La petite réserve, c'est que beaucoup de croyants ont dépassé le stade de la peur de l'enfer, et agissent par amour de Dieu. Ils ont dépassé aussi les superstitions de leur religion et se sont ouvert à une spiritualité plus universelle, qui rejoint celle des athées "humanistes", d'ailleurs ils s'entendent très bien, comme mon frère moine avec la mécréante que je suis. Wink

Lila

Message par _La plume Sam 27 Aoû 2011 - 19:40

Bulle a écrit:
Lila a écrit:
Bulle a écrit:
idem pour Jipé alors, qui prétend avoir été extrême juste pour "vous faire réagir".
Tout à fait et il a eu raison de le faire en réponse à :
L'athée n'obéissant à aucune règle transcendante, incapable de maîtriser ses pensées, obéit aux caprices de son mental de singe, soumis aux passions et à ses désirs insatiables,
éternellement ballotté entre les modes et les idéologies éphémères venant de l'extérieur.

Source

Et également à cela :
L'ennemi de toutes les religions, l'ennemi des croyants, ce n'est pas le simple non croyant par ignorance, ou l'agnostique qui lui, est indifférent, non, l'ennemi des croyants, c'est l'athée par réaction, l’envieux de Dieu, qui prend volontairement le parti d'être contre Dieu, le serpent qui crache son venin. C'est cet athéisme là qu'il faut éradiquer, le mal de cette fin de cycle.
Mais tout cela a été annoncé, est écrit depuis des siècles, la montée de l'athéisme, de l’irréligion, l'inversion des valeurs, et nous nous réjouissons de voir ces signes se manifester, car ils sont une preuve de la parole de Dieu qui se réalise dans le temps. Il est écrit aussi dans diverses traditions que Dieu viendra détruire les mécréants. CDL disait dans un autre fil que les athées sont les fils du chaos, et pour une fois, je suis d'accord avec car on retrouve cette histoire dans beaucoup de traditions. Cette lutte qui doit s'achever dans une guerre de fin de cycle, voit la destruction des fils du chaos. Cela s'est passé dans les cycles précédents, et il n'en sera pas autrement pour notre cycle actuel qui approche de sa fin.
Source
Propos hallucinants ou hallucinés, au choix, tenus antérieurement à ceux de Jipé. Et là franchement il y a de quoi réagir...

Je précise au passage qu'Athéna et/ou moi, pour avoir réagi à ces propos se sont vu nommés "démone". On se croirait en plein moyen-âge n'est-il pas ?
De l'humour ? Des propos "pour faire réagir" ? Désolée mais permet moi d'en douter.
non, ce n'est pas dans la définition de laïcité, qui mentionne juste une séparation entre état et religion, et non pas la suppression de tout discours religieux. Au contraire, la laïcité garanti la liberté d'expression pour tous.
Tout à fait mais dans des lieux dédiés.

C'est clair : la religion est un véritable cancer qui ronge le discernement humain.
- puisqu'elle mène au fondamentalisme,
- à l'intégrisme,
- à l'obscurantisme.
Je suis intiment persuadée que sans religion l'homme moderne, se préoccupant de sa vie ici et maintenant, au lieu de miser sur un hypothétique paradis s'en porterait bien mieux.

lol! vraiment ? Tu trouve que "Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés" est injurieux ?
Merdalor, il va falloir brûler l'oeuvre de Cervantes alors croule de rire
Remarque personnellement je préfère celle de Shopenhauer
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
Là au moins tout le monde est servi et pas que les moines mdr

Doutez doutez ... Qui fait réagir l'autre ? qui jette l'hameçon et qui mort ? Qu'est-ce que ce sera quand je sortirai la grosse artillerie ! hihi Cool

Comment ça vous ne croyez pas aux démones ?!!! je suis choqué. diable fourche

Ne vous méprenez pas. "Mental de singe" n'est pas une insulte, c'est une expression souvent employée par un maître que j'affectionne. C'est une des caractéristique de
l'homme "mondain", son mental est agité, il passe sans cesse d'une pensée à l'autre, il est incapable de méditer et de trouver la paix.

La guerre entre les fils de lumière et les fils des ténèbres n'est pas un comte, il ne s'agit pas d'un querelle entre théistes et de non théistes, mais de ceux qui luttent pour empêcher ou retarder l'éveil des consciences, ce que les théistes appellent dans leur langage "la venue du royaume de Dieu"

"La plus grande tragédie est d'oublier Dieu et de renier sa propre nature spirituelle"
dixit Dieu

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par MrSonge Sam 27 Aoû 2011 - 19:41

Lila a écrit : Ils ont dépassé aussi les superstitions de leur religion et se sont ouvert à une spiritualité plus universelle.
Une spiritualité plus... καθολικός ? Katholikos ? Catholique ? harpe

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par Lila Sam 27 Aoû 2011 - 20:00

lol!

Distinguons la religion qui se dit "universelle" dans le but de l'imposer à tout l'univers (idem pour l'Islam), et le croyant qui a dépassé sa religion fusionner avec l'univers Wink

Lila

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant