Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

+49
_athéesouhaits
Quetzalcóatl
Fleuriaste
Ladysan
Isaac
casimir
pierrefront
_Tan
Vent d'Est
freefox
MrSonge
thp_77
Anna
Bulle
gaston21
Yanis Marrakch
Muad'Dib
troubaadour
Moiraine
Satieme
zizanie
orthon7
_InfinimentGrand
phil235
ronron
JoJo
_Coeur de Loi
Millenium
dan 26
Syphax
bernard1933
_La plume
allégorie
democrite
_L'Olivier
Pakete
bbes
MystikSheep
Jipé
Magnus
Geveil
Nailsmith
Zed
Tibouc
Opaline
JO
Lila
Cochonfucius
Foetus.
53 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 8 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par bernard1933 Mer 30 Mar 2011 - 10:27

Eh tiens, voilà encore un article du Figaro ( eh oui, dan, je lis la bonne presse...), qui me "fout" dans une rage folle ! Dieu est amour !
C' est pourquoi juifs et musulmans torturent les animaux à tour de bras,non, à coup de lame !
Mais quel obscurantisme ! Acceptera-t-on encore longtemps ces pratiques barbares ? Elles étaient justifiées il y a deux mille ans, mais
continuer ces moeurs idiotes au nom d' un Dieu me prouve une nouvelle fois que l' homme est programmé et qu' on peut lui faire accepter
n' importe quelle " connerie " ! Je rage !!!

Nouvelle campagne d'affichage des associations de défense des animaux.
Selon plusieurs associations de défense des animaux, tous les consommateurs peuvent se retrouver à manger, sans le savoir, de la viande halal et casher. Un député UMP va déposer une proposition de loi pour réglementer l'étiquetage.
«Cet animal va être égorgé à vif sans étourdissement et dans de grandes souffrances. C'est ça, un abattage rituel». Les associations de défense des droits des animaux ont voulu frapper un grand coup, avec, pour la première fois, ce slogan placardé dans une cinquantaine de villes de France. Objectif: dénoncer les souffrances endurées par les animaux lors de l'abattage religieux, qui diffère de l'abattage traditionnel. En France, ce dernier nécessite, depuis un décret de 1964, l'étourdissement des animaux avant leur mise à mort. En étant inconscient, l'animal souffre moins. La pratique peut se faire de façon mécanique (pistolet), électrique (pinces) ou encore à l'aide de gaz.
Mais ce procédé n'existe pas en cas d'abattage rituel. Dans les religions juive (casher) et musulmane (halal), l'abattage consiste en effet à tuer l'animal alors qu'il est conscient, en le saignant à l'aide d'un couteau planté dans la gorge. La réglementation européenne prévoit une dérogation à l'obligation d'étourdissement préalable des animaux, uniquement dans le cadre strict de la liberté de culte. Une exception qui met en colère les associations. «Je ne supporte plus que pour plaire à un dieu, on égorge les animaux sans étourdissement préalable, comme au Moyen Âge, alors que nous avons des moyens modernes d'éviter la souffrance animale», explique ainsi Brigitte Bardot, à l'origine, avec six autres associations, de cette campagne d'affichage.
Une agonie pouvant aller jusqu'à 14 minutes
Interrogé par lefigaro.fr, le cabinet du grand rabbin de France y voit lui une «campagne de désinformation», mais se refuse à tout autre commentaire. De son côté, si la Grande Mosquée de Paris dit ne pas se sentir très concernée par cette attaque, elle précise que, dans ses pratiques, «l'animal ne souffre pas : la lame est très aiguisée et le coup porté dans la gorge étudié de façon à ce que sa mort soit immédiate, contrairement à ce que les affiches de Brigitte Bardot laissent entendre». Faux, répond la Fédération des vétérinaires d'Europe, qui explique que l'animal ne meurt pas sur le coup et doit avant se vider de son sang. Chez le bovin, l'agonie peut durer jusqu'à quatorze minutes (rapport 2009 de l'INRA sur les douleurs animales).
Depuis quelques mois, l'affaire prend une tournure politique. En septembre dernier, Nicolas About, sénateur du Nouveau Centre, déposait une proposition de loi visant à établir un quota d'abattage rituel par abattoir ainsi qu'un étiquetage spécifique des viandes. Un mois plus tard, une seconde proposition était faite par un député UMP, Nicolas Duihcq, soutenu par d'autres députés tels que Christian Vanneste (voir la proposition ici). «Nous avons atteint un niveau de conscience qui fait qu'aujourd'hui se pose la question du bien-être animal, explique Nicolas Duihcq au figaro.fr. L'animal, sans être étourdi avant d'être égorgé, souffre, c'est un fait. Il y a des gens qui ne souhaitent pas consommer de la viande abattue rituellement car eux sont attachés à la cause animale, à sa souffrance. Cela pose donc quand même un problème majeur de la liberté de conscience». Si depuis, sa proposition a été retirée dans l'attente de nouvelles auditions, Nicolas Duihcq entend déposer une nouvelle proposition de loi pour le mois de février.
«Le consommateur a le droit de savoir ce qu'il mange»
Car, au delà de la question de la question de la souffrance de l'animal, se pose le problème de la possibilité de connaître la provenance de la viande et les conditions dans lesquelles l'animal a été abattu. Selon les associations de défense des animaux, de la viande halal et casher se retrouve sans aucune mention dans les étalages des supermarchés. L'abattage rituel se déroulant dans des abattoirs traditionnels, ces derniers n'hésiteraient pas à ne plus faire de distinction dans leurs méthodes d'abattage. Ils n'hésiteraient pas non plus, en ce qui concerne le casher, à réutiliser dans le circuit traditionnel des morceaux non licites. Dans la religion juive, toute la partie arrière de l'animal, après la huitième côte, est considérée comme non casher, sauf si le nerf sciatique est retiré, ce qui n'est pas le cas dans les abattoirs français. Les parties «non consommables» de la bête se retrouvent donc redirigées vers la consommation traditionnelle.
Selon la Fondation Brigitte Bardot*, plus de 60% des ovins-caprins, 28% des gros bovins et 43% des veaux seraient ainsi abattus sans étourdissement (toutes religions confondues), alors que les pratiquants musulmans et juifs ne représenteraient environ que 7% de la population française. «Actuellement, la France ne semble pas vouloir remédier à cette tromperie qui constitue une grave violation de la liberté de conscience, alors que le parlement européen s'est déclaré favorable à cet étiquetage à une très large majorité», assurent les associations. «Il faut permettre à chacun, en son âme et conscience, de faire le choix de consommer ou non, une viande issue d'une souffrance inacceptable», ajoute Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis. Le député Nicolas Duihcq songe notamment à apposer l'étiquetage «avec ou sans étourdissement», sous la forme d'une lettre ou d'un code, sur le carton d'emballage de la viande. «Le consommateur a le droit de savoir ce qu'il mange. Il a le droit de ne pas manger de la viande abattue selon un rite auquel lui ne croit pas».
*Enquête menée par l'OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir) dans 225 établissements d'abattage.

bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 8 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Jipé Mer 30 Mar 2011 - 10:43

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Marine,
Lucifer veut dire: Porteur de lumière (étymologie latine : Lux = lumière – Fero = porter ).
Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps du christianisme à Jésus...

Element que je ne connaissais pas, peux tu en dire plus , dans quel document retrouve t'on cela ?
Amicalement .

Lucifer

Lucifer, qui signifie en latin « porteur de lumière », désigne Vénus, l'étoile du matin. Ce nom poétique sert aussi à nommer Jésus aux premiers temps du christianisme. Ce n'est qu'au Moyen Age que Lucifer en vient à désigner le plus brillant des anges de Dieu, celui-là même qui s'est révolté le premier contre son pouvoir. Lucifer ou la beauté du Mal.

[cl]Source[/cl]

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 12:18

Merci Jipé tu m'apprend beaucoup de chose. okey
Lucifer, qui signifie en latin « porteur de lumière », désigne Vénus, l'étoile du matin. Ce nom poétique sert aussi à nommer Jésus aux premiers temps du christianisme. Ce n'est qu'au Moyen Age que Lucifer en vient à désigner le plus brillant des anges de Dieu, celui-là même qui s'est révolté le premier contre son pouvoir. Lucifer ou la beauté du Mal.
Voilà c'est encore mieux, on se complète. Je viens de Vénus, donc de Lucifer. Il est porteur de lumière car c'est un ange. L'ange de la beauté du mal, comme tu dis HAHAHAHA!!!!!!! Jésus nous aurait tous trompé il serait en faite le diable?

Bernard si tu savais toutes les choses idiotes faites pour Dieu. Égorger une bête vivante est la moins cruelle. Et puis ça aspire certains durant les guerres qui égorgent des êtres humains. C'est pour en faire des êtres humains hallal ou casher. pette de rire pette de rire ok j'arrête l'humour noir je m'autocensure muet

Invité
Invité

Message par Jipé Mer 30 Mar 2011 - 13:13

Marine:
Jésus nous aurait tous trompé il serait en faite le diable?

Jésus a en tout cas, trompé les croyants...Son père et lui se moquent de l'être humain, ils les considèrent comme des jouets maintenus dans l'asservissement et l'irrationalité.
Je les ai toujours maintenus très loin de moi et reste méfiant de leur boniment!

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 8 Empty Prophète d'athéisme

Message par Cochonfucius Mer 30 Mar 2011 - 13:50

J'appelle les nations à se tenir en garde.
Le fils du charpentier va devenir un barde
Et va vous submerger d'aphorismes divers.

Il ira promettant un monde sans hiver...
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36799
Identité métaphysique : vieux porc

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 14:37

[quote="Jipé"]
dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Marine,
Lucifer veut dire: Porteur de lumière (étymologie latine : Lux = lumière – Fero = porter ).
Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps du christianisme à Jésus...

Element que je ne connaissais pas, peux tu en dire plus , dans quel document retrouve t'on cela ?
Amicalement .

Lucifer

Sincérement j'aimerai bien connaitre un texte de l'epoque utilisant ce mot pour decrire JC. Je n'en connais pas pour le moment. N'y a t'il pas plutot confusion avec les premiers chretiens a qui l'on attribuait (parait il), toutes sortes de vices ? J'ai lu ta source mais n'indique aucune source tangible .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 15:31

Jipé a écrit:Jésus a en tout cas, trompé les croyants...Son père et lui se moquent de l'être humain, ils les considèrent comme des jouets maintenus dans l'asservissement et l'irrationalité.
Un peut comme aujourd'hui avec le pouvoir de l'argent.

Invité
Invité

Message par JoJo Sam 2 Avr 2011 - 21:41

Je ne crois pas en Dieu car c'est une invention Humaine pour vaincre la peur de la mort. Pour le fric. Pour le pouvoir. Pour la domination. Pour le besoin de tout contrôler.

L'Homme n'est, à mon sens, pas encore prêt à admettre qu'il n'est que de passage sur la Terre, jusqu'à ce que la maladie ou l'imprévue l'emporte.
Avant que les cellules de son cerveau ne se détruise, que son cœur s'arrête ou qu'un cancer ne vienne le ronger.

On préfère croire à la vie après la mort pour se rassurer, sur le fait que l'on disparaisse totalement, qu'on cesse d'exister, qu'on ne soit plus qu'un bout de viande froid qu'on va mettre sous Terre.

Alors l'Homme créa Dieu, une alternative à la mort du corps et offrant la survie de l'âme.
JoJo
JoJo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 12
Identité métaphysique : Moi-même!

Message par dan 26 Sam 2 Avr 2011 - 22:50

JoJo a écrit:Je ne crois pas en Dieu car c'est une invention Humaine pour vaincre la peur de la mort. Pour le fric. Pour le pouvoir. Pour la domination. Pour le besoin de tout contrôler.

L'Homme n'est, à mon sens, pas encore prêt à admettre qu'il n'est que de passage sur la Terre, jusqu'à ce que la maladie ou l'imprévue l'emporte.
Avant que les cellules de son cerveau ne se détruise, que son cœur s'arrête ou qu'un cancer ne vienne le ronger.

On préfère croire à la vie après la mort pour se rassurer, sur le fait que l'on disparaisse totalement, qu'on cesse d'exister, qu'on ne soit plus qu'un bout de viande froid qu'on va mettre sous Terre.

Alors l'Homme créa Dieu, une alternative à la mort du corps et offrant la survie de l'âme.
Bienvenue au Club.
Amicalement

dan 26

Message par Jipé Sam 2 Avr 2011 - 23:01

Jojo, salut et tout à fait d'accord avec ton dernier post ! bravo

Jipé
Aka TopTrique

Message par dan 26 Dim 3 Avr 2011 - 0:05

Jipé a écrit:Jojo, salut et tout à fait d'accord avec ton dernier post !
Nous sommes nombreux en définitive.
Amicalement

dan 26

Message par allégorie Dim 3 Avr 2011 - 0:55

Une de plus à croire en la vie pendant la vie !

allégorie
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1036
Identité métaphysique : -

Message par Millenium Lun 4 Avr 2011 - 11:29

Justement ,croire en la vie ,c'est avoir conscience du but .(l'évolution de la conscience).

L'évolution de la conscience a créé à travers l'homme la dualité ultime à sa liberté dans la matrice.(la conscience humaine , son potentiel à prendre conscience )

Le potentiel de la conscience humaine n'a de limite que dans son niveau d'expérience (prise de conscience)
Avoir la foi en la vie, c'est avoir la foi en l'évolution de la conscience humaine et dès lors être conscient que la dualité du à notre liberté enseigne des vérités universelles .

Nous pouvons l'observer facilement, l'inconscience de notre identité engendré dans le mensonge d'une culture de l'ego emprisonne l'évolution humaine .

Le bonheur que les hommes cherche tant se trouve dans le partage.
L'illusion du bonheur dans la dépendance d'une culture de l'égoïsme montre ses effets ravageurs ,destructeurs dans les relations humaines et son évolution.

La grande évasion est inéluctable ,c'est une question de temps ,plus vite nous en prendrons conscience et plus vite nous pourrons faire cesser le calvaire sur terre.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Identité métaphysique : chercheur

Message par JoJo Lun 4 Avr 2011 - 12:19

Absolument d'accord avec toi.
JoJo
JoJo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 12
Identité métaphysique : Moi-même!

Message par MystikSheep Lun 4 Avr 2011 - 21:29

L'évolution de la conscience a créé à travers l'homme la dualité ultime à sa liberté dans la matrice
L'intelligence/conscience/information pourrait très bien exister sans support matériel. CE qui est surnaturel c'est qu'elle créerait l'energie a partir du néant. On est un fragment de cette conscience. Ca se rapproche énormement de la définition de Dieu.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Identité métaphysique : -

Message par _L'Olivier Lun 4 Avr 2011 - 21:37

Millenium a écrit:Justement ,croire en la vie ,c'est avoir conscience du but .(l'évolution de la conscience).
Oui

_L'Olivier

Masculin Nombre de messages : 3005

Message par dan 26 Lun 4 Avr 2011 - 22:02

JoJo a écrit:Absolument d'accord avec toi.
Peux tu essayer d'expliquer avec des mots simples chaques phrases ?
Justement ,croire en la vie ,c'est avoir conscience du but .(l'évolution de la conscience).
Cela veut dire ......................................................
L'évolution de la conscience a créé à travers l'homme la dualité ultime à sa liberté dans la matrice.(la conscience humaine , son potentiel à prendre conscience )
Cela veut dire ...................................................
le potentiel de la conscience humaine n'a de limite que dans son niveau d'expérience (prise de conscience)
Cela veut dire ..........................................;
Avoir la foi en la vie, c'est avoir la foi en l'évolution de la conscience humaine et dès lors être conscient que la dualité du à notre liberté enseigne des vérités universelles .
Cela veut dire..............................................................................;

Nous pouvons l'observer facilement, l'inconscience de notre identité engendré dans le mensonge d'une culture de l'ego emprisonne l'évolution humaine .
Cela veut dire ..........................................................................;

Le bonheur que les hommes cherche tant se trouve dans le partage.
L'illusion du bonheur dans la dépendance d'une culture de l'égoïsme montre ses effets ravageurs ,destructeurs dans les relations humaines et son évolution.
Cela veut dire ...............................................................;

La grande évasion est inéluctable ,c'est une question de temps ,plus vite nous en prendrons conscience et plus vite nous pourrons faire cesser le calvaire sur terre.
Cela veut dire................................................................
Merci pour ceux qui "savent" de l'expliquer avec des mots simples '
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 4 Avr 2011 - 22:04

MystikSheep a écrit:
L'évolution de la conscience a créé à travers l'homme la dualité ultime à sa liberté dans la matrice
L'intelligence/conscience/information pourrait très bien exister sans support matériel. CE qui est surnaturel c'est qu'elle créerait l'energie a partir du néant. On est un fragment de cette conscience. Ca se rapproche énormement de la définition de Dieu.
ET la matrice c'est quoi dans ce charabia
Amicalement.

dan 26

Message par Lila Lun 4 Avr 2011 - 22:49

cela veut dire .................................................
...que tu devrais demander un dictionnaire à Saint Nicolas
C'est très utile, un dictionnaire (du moins quand on sait le lire) Wink

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 8 Cadeau

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par dan 26 Mar 5 Avr 2011 - 8:33

Lila a écrit:cela veut dire .................................................
...que tu devrais demander un dictionnaire à Saint Nicolas
C'est très utile, un dictionnaire (du moins quand on sait le lire) Wink

Viscére dans lequel est enfermé le foetus pendant la gestation!!!!!! Et alors que vient faire ce mot dans cette phrase!!

Amicalement

dan 26

Message par Lila Mar 5 Avr 2011 - 8:52

tu ne fais, une fois de plus, qu'étaler ton incompétence.

Ce n'est pas pour rien que j'ai ajouté "C'est très utile, un dictionnaire (du moins quand on sait le lire) "

J'ai déjà souvent remarqué que tu ne sais pas lire.

Consulter un dictionnaire est une technique qui n'est pas simple.
"Matrice" a plusieurs sens, tu te contentes d'un seul sans même lire les autres.

Tu n'es même pas capable de te servir d'un dictionnaire, ce qui explique pas mal de tes limites, que ce soit en orthographe ou en capacité de compréhension, qui sont du même ordre.

Dans un dictionnaire simpliste, (l'internaute), peut-être à ta portée, on constate que la définition que tu as retenue n'est même pas la plus courante:

matrice, nom féminin
Sens 1 Moule, constitué de creux et de reliefs, qui permet de donner une forme à une pièce. Anglais matrix
Sens 2 Utérus [Anatomie]. [Ancien].
Sens 3 Tableau présentant des nombres.

Je ne vais même pas aborder la possibilité du sens figuré, sinon tu vas encore dire que je nage dans les illusions générées par mes angoisses existentielles parce que j'ai besoin de merveilleux mais que je ne peux pas imposer mes croyances aux autres parce que l'intégrisme est le grand mal de ce siècle.
lol!

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par bernard1933 Mar 5 Avr 2011 - 11:14

dan, Lila te tire les oreilles ! Ne penses-tu pas qu' en définitive Paul n' avait pas toujours
tort quand il disait : " Les nanas, taisez-vous !"
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _La plume Mar 5 Avr 2011 - 13:28

Viscére dans lequel est enfermé le foetus pendant la gestation!!!!!!

Oui c'est bien la définition du monde, de la condition de l'âme en attendant sa libération.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 15:36

POUR LILA HIP HIP HIP HOURRRAAAAAA!!!!!
cheers

Invité
Invité

Message par dan 26 Mar 5 Avr 2011 - 19:43

Lila a écrit:tu ne fais, une fois de plus, qu'étaler ton incompétence.

Ce n'est pas pour rien que j'ai ajouté "C'est très utile, un dictionnaire (du moins quand on sait le lire) "

J'ai déjà souvent remarqué que tu ne sais pas lire.

Consulter un dictionnaire est une technique qui n'est pas simple.
"Matrice" a plusieurs sens, tu te contentes d'un seul sans même lire les autres.

Tu n'es même pas capable de te servir d'un dictionnaire, ce qui explique pas mal de tes limites, que ce soit en orthographe ou en capacité de compréhension, qui sont du même ordre.

Dans un dictionnaire simpliste, (l'internaute), peut-être à ta portée, on constate que la définition que tu as retenue n'est même pas la plus courante:

matrice, nom féminin
Sens 1 Moule, constitué de creux et de reliefs, qui permet de donner une forme à une pièce. Anglais matrix
Sens 2 Utérus [Anatomie]. [Ancien].
Sens 3 Tableau présentant des nombres.

Je ne vais même pas aborder la possibilité du sens figuré, sinon tu vas encore dire que je nage dans les illusions générées par mes angoisses existentielles parce que j'ai besoin de merveilleux mais que je ne peux pas imposer mes croyances aux autres parce que l'intégrisme est le grand mal de ce siècle.
Ok et alors que vient faire le mot matrice dans ce texte, alambiqué ?
Vas y j'attends ta réponse STP. Essaye d'expliquer cette phrase avec des mots simples . Merci pour ton explication , tu sais un athée n'est pas tres intelligent .
Amicalement

dan 26

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant