Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

+49
_athéesouhaits
Quetzalcóatl
Fleuriaste
Ladysan
Isaac
casimir
pierrefront
_Tan
Vent d'Est
freefox
MrSonge
thp_77
Anna
Bulle
gaston21
Yanis Marrakch
Muad'Dib
troubaadour
Moiraine
Satieme
zizanie
orthon7
_InfinimentGrand
phil235
ronron
JoJo
_Coeur de Loi
Millenium
dan 26
Syphax
bernard1933
_La plume
allégorie
democrite
_L'Olivier
Pakete
bbes
MystikSheep
Jipé
Magnus
Geveil
Nailsmith
Zed
Tibouc
Opaline
JO
Lila
Cochonfucius
Foetus.
53 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 7 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par _Coeur de Loi Lun 28 Mar 2011 - 19:24

Gereve a écrit:Aimer Dieu ou aimer la vie, n'est-ce pas la même chose ?

Les bandits aiment la vie aussi.

Aimer Dieu implique pour moi :
1 - Aimer la vérité
2 - Aimer la bonté
3 - Aimer la justice
4 - Aimer les humains
5 - Aimer les animaux
6 - Aimer la nature
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 7 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Opaline Lun 28 Mar 2011 - 19:45

MystikSheep, Pakete ,Gereve,Coeur de Loi...
Eve a quelque chose à dire,
Vous ne l'écoutez pas

Vous croyez que vous allez vous en tirer en l'ignorant ?
Croyez-vous que nous sommes inutiles ?
Nous sommes votre humanité !
C'est une femme, la première, votre maman,
Qui vous a donné le goût de l'amour !
L'oubliez-Vous ?

Gereve
Si les croyants étaient dans la lumière, leurs messages ne seraient-ils pas lumineux ?.
La lumière est la même pour tous mais les messages ne sont pas la lumière !
Certains croient la voir !
D'autres ne la voient pas mais en sont tout proches !
D'autres encore, savent qu'elle est là !

Opaline

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par _L'Olivier Lun 28 Mar 2011 - 19:55

Opaline a écrit:
Eve a quelque chose à dire,
Vous ne l'écoutez pas ... Vous croyez que vous allez vous en tirer en l'ignorant ?
Croyez-vous que nous sommes inutiles ? Nous sommes votre humanité ! C'est une femme, la première, votre maman, Qui vous a donné le goût de l'amour !
L'oubliez-Vous ?
Non, Mammon

_L'Olivier

Masculin Nombre de messages : 3005

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 22:49

MystikSheep a écrit:Je ne suis pas d'accord. Croire, c'est aimer Dieu. Un athée est indifférent à Dieu, voire ne l'aime pas (beaucoup de moqueries à l'égard de lui). Se fermer à Dieu c'est se fermer au sens de la vie. On peut avancer dans le brouillard, mais est-ce désirable pour tous?
Pourquoi ne pas croire en Dieu c'est se fermer au sens de la vie? Et celui qui crois à certain bobard, est il lui aussi dans le brouillard? Au faîte qui est Dieu? Le soleil? L'omniscient? L'univers? L'inexplicable? La vie? Moi? Toi? Vous? Nous? pette de rire Je crois qu'on nage tous dans le brouillard. Au lieu d'aimer Dieu on devrait porter cet amour sur les autres. Ça sera plus utile.

Invité
Invité

Message par _L'Olivier Lun 28 Mar 2011 - 23:00

marine2010 a écrit:
MystikSheep a écrit:Croire, c'est aimer Dieu. Un athée ne l'aime pas. Se fermer à Dieu c'est se fermer au sens de la vie.
Pourquoi ne pas croire en Dieu c'est se fermer au sens de la vie?
Parce qu'il faut lui donner l'importance d'un dieu.
La Vie est notre raison de vivre. Ne pas lui accorder le statut de dieu est ne pas lui donner l'importance qu'elle mérite.
Si on ne respecte pas la vie, elle ne nous respectera pas.
marine2010 a écrit:Et celui qui crois à certain bobard, est il lui aussi dans le brouillard?
Il ya beaucoup de "bobards" à croire.
Il faut en choisir un.
J'ai préféré trier, récupérer, abandonné, compilé, intégré.
Il y a beaucoup de vérités dans toutes les religions.
C'est si mal compris ... interprété ...
marine2010 a écrit: Au faîte qui est Dieu? Le soleil? L'omniscient?L'univers? L'inexplicable?La vie? Moi? Toi? Vous? Nous?
La Vie
marine2010 a écrit:pette de rire Je crois qu'on nage tous dans le brouillard. Au lieu d'aimer Dieu on devrait porter cet amour sur les autres. Ça sera plus utile.
Il faut déjà apprendre à s'aimer soi même.
Trouver en quoi c'est important pour pouvoir réellement aimer les autres.

_L'Olivier

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 23:31

Les animaux ne donne pas d'importance a Dieu, pourtant ils vivent donc eux aussi n'ont pas de raison de vivre? De sens à la vie?
J'aime la vie et je la respect. Pourtant je n'en fait pas un Dieu.
Tout ce que j'aime et tout ce que je respect est-il susceptible d'être un dieu? Il faut donner de l'importance à toutes choses. Même l'inutile peut s'avérer utile quelque fois.

Je préfère inventer mon propre bobard plutôt qu'avaler bêtement ceux des autres. Après tout, eux aussi l'ont créé leur bobard, ils veulent juste le propager en prêchant qu'il est vrai.

Pourquoi Dieu serait la vie? Et pas autres choses?

D'accord pour l'amour de soi, mais encore une fois l'amour de soi ce n'est pas Dieu. Donc on perd notre temps à aimer Dieu au lieu de soi même et des autres.

Invité
Invité

Message par dan 26 Lun 28 Mar 2011 - 23:34

La plume a écrit:
je suis athée, matérialistes, rationaliste libre penseur, iconoclaste , passionné par ce sujet et ancien croyant ayant eu la foi pendant 30 ans, c'est pour cela que je dérange tant!
Moi je te dis avec certitude que tu n'as jamais eu la Foi, donc ce que tu peux dire ne dérange pas, tu es seulement resté enfermé 30 ans un système de croyances, comme les sectaires ou les intégristes à qui on a bourré le crâne et qui finissent pas être convaincus que c'est la Foi, alors que ce n'est que dogmatisme et fanatisme.

J'aime bien "le moi je !!!", tu ne peux strictement rien dire à ce sujet tu n'as pas été à ma place. Ce n'est qu'un jugement personnel, ne pouvant admettre qu'un mouton ait quitté le troupeau. Je connais la methode on me l'a déjà dit. .
Tu es seulement passé d'un point de vue extrême à l'autre, tout en gardant la même attitude rigide, le même manque d'ouverture
.Attitude rigide qui consiste a devenir athée apres avoir eté croyant , ce serait plutot le contraire tu ne crois pas .Sacré ouverture d'esprit plutot .
Intégriste catholique tu étais, intégriste athée militant tu es devenu. Je te classe dans la même catégorie des personnes étroites.
Tu oublies quelques choses tout de même; quand j'etais catho je voulais convertir tout le monde, j'etais sur d'avoir raison, je n'ai jamais dit une seule fois en 10 000 message qu'il fallait etre athée, puisque je donne toujours les 3 formules (chemin, voie, methodes etc etc) d'appaisement, preuve au demeurant que je ne suis pas intégriste puisque je ne veux pas imposer ma conviction (que je n'ai jamais dévoilée d'ailleurs !!). Cela te gène tant que cela , que tu veuilles me classer parmi les personnes etroites mechantes etc etc (si tu savais tous mots d'oiseaux que l'on m'a donné !!!)
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 28 Mar 2011 - 23:49, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Lun 28 Mar 2011 - 23:37

]quote="Millenium"]Je pense que La plume a bien cerné Dan dans son discernement hermétique à la réflexion ,une étroitesse d'esprit renforcée par des croyances aveugles qui vont à l'encontre de l'identité humaine.
Le point positif ,c'est l'exemple de l'incohérence de ses raisonnements ,il est en quelque sorte un saboteur de l'athéisme matérialiste.
[/quote]
Peux tu me dire pourquoi ? avec précision STP
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 28 Mar 2011 - 23:42

[quote]
MystikSheep a écrit:

J'avoue que je crois que ceux qui auront adoré Dieu s'uniront à lui à leur mort ou durant leur vie, en tout cas pour l'éternité, c'est une sorte de nirvana.

Ok c'est bien et cela te réconforte bien sûr . Voila tu as là l'elément principal de la croyance .
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 28 Mar 2011 - 23:43

MystikSheep a écrit:J'ajouterai que j'aime Dieu démesurement. Aimer Dieu ne devrait-il pas revenir à aimer la nature, l'Univers. Tout possède l'étincelle divine en SOI. Ce n'est pas le christianisme qui a construit en premier mes pensées, mais quand j'ai vu le message de Jésus j'ai été totallement édifié !
Mais c'est evident et c'est tellement bon.
Amicalement

dan 26

Message par _L'Olivier Lun 28 Mar 2011 - 23:44

marine2010 a écrit:Les animaux ne donne pas d'importance a Dieu, pourtant ils vivent donc eux aussi n'ont pas de raison de vivre? De sens à la vie?
Ils ne possèdent pas la vision a très long terme. La conscience d'être.
Il n'ont pas d'inconscience non plus.
Ils vivent l'instant présent sans se poser de question.
marine2010 a écrit:J'aime la vie et je la respect. Pourtant je n'en fait pas un Dieu.Tout ce que j'aime et tout ce que je respect est-il susceptible d'être un dieu? Il faut donner de l'importance à toutes choses. Même l'inutile peut s'avérer utile quelque fois.
Un Dieu est primordial.
La Vie est primordiale.
Il ne faut pas faire d'un objet qui appartient au grand Tout, un dieu.
Sinon, c'est au risque de le dénaturer, la pensée avec.
Seul l'abus tue.
Dans la vie, les choses sont plus ou moins importantes. Il ne faut pas se tromper dans l'ordre d'importance.
Soi, les enfants = la Vie.
Le reste vient avec après.
Le Tout est indissociable.
marine2010 a écrit:Je préfère inventer mon propre bobard plutôt qu'avaler bêtement ceux des autres. Après tout, eux aussi l'ont créé leur bobard, ils veulent juste le propager en prêchant qu'il est vrai.
Il ne disent pas que du faux. Il faut trier. Il y a du bon et du mauvais.
marine2010 a écrit:Pourquoi Dieu serait la vie? Et pas autres choses?
C'est au dessus de tout le reste ...
Parce que tu es un être vivant, tu appartiens à la Vie.
marine2010 a écrit:D'accord pour l'amour de soi mais encore une fois l'amour de soi ce n'est pas Dieu. Donc on perd notre temps à aimer Dieu ou lieu de soi même et des autres.
Exactement.
Nous sommes des dieux en puissance.
Il faut savoir se respecter pour respecter les autres.
La force de l'Amour est dans la rencontre, la compréhension, l'union, la communion.

_L'Olivier

Message par dan 26 Lun 28 Mar 2011 - 23:45

MystikSheep a écrit:
Se fermer à Dieu c'est se fermer au sens de la vie. On peut avancer dans le brouillard, mais est-ce désirable pour tous?
Non bien sur certains en on besoin d'autres pas. Le principal etant d'accepter nos différences!!!
Amicalement

dan 26

Message par _L'Olivier Lun 28 Mar 2011 - 23:46

_L'Olivier

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 1:44

Lolivier a écrit:Ils vivent l'instant présent sans se poser de question.
On devrait faire pareil.
La conscience c'est bien mais l'abus tue. Wink
Et l'homme abuse quelque fois avec sa conscience.
On a pas besoin d'un dieu pour vivre.
Mais Dieu lui a besoin de nous pour vivre dans notre conscience.
Lolivier a écrit:Un Dieu est primordial.
Pourquoi? Je n'en ai pas.
Lolivier a écrit:Il ne disent pas que du faux. Il faut trier. Il y a du bon et du mauvais.
Il n'empêche que ce bobard c'est eux qui l'on inventé? Ce n'est pas Dieu.
Lolivier a écrit:Parce que tu es un être vivant, tu appartiens à la Vie.
Et? De ce fait je dois la vénéré? Je dois vivre pour elle?Je dois l'aimer? Je dois faire la guerre pour elle?
Elle doit être ma priorité? Même si la maladie m'a condamnée? Est elle juste? Est elle parfaite? Est elle unique?
Lolivier a écrit:Nous sommes des dieux en puissance.
Qui est Dieu nous ou la Vie?

Je crois surtout que Dieu est dans le brouillard. Il a écrit tellement de textes, tellement de livres Saints. Qu'il ne sait plus qui il est.

Invité
Invité

Message par Opaline Mar 29 Mar 2011 - 2:02

Marine
Dieu est dans le brouillard. Il a écrit tellement de textes, tellement de livres Saints. Qu'il ne sait plus qui il est.
Et dans toutes les langues !
Et en tenant compte de chaque particularité culturelle !
Donc, Marine, il sait bien ce qu'il fait !
il ne s'est jamais trompé :
Il n'a jamais dicté des textes en javanais à des congolais !
Il n'a jamais parlé de zazen à des hébreux !
Il n'a jamais vendu la mèche à des zoulous en leur parlant de houris !
Il est au top !
Après, on nous dira que c'est un Dieu humain !
La seule chose que je lui reproche :
Il aurait dû faire sa promotion lui-même !
On n'aurait pas eu besoin de donner notre confiance à des gens aussi parfaits que nous !

Opaline

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 2:37

Dieu est au top du top.
Tellement qu'on se tranche la gorge pour lui.
Par contre l'homme est parfait?

Invité
Invité

Message par dan 26 Mar 29 Mar 2011 - 10:34

J'arrive le soir, et me mets à jour de tous les messages, c'est pourtant simple à comprendre .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 29 Mar 2011 - 13:12

Lolivier a écrit:
marine2010 a écrit:Dieu est au top du top.
Tellement qu'on se tranche la gorge pour lui.
Par contre l'homme est parfait?
L'idée d'un dieu appartient à l'homme.
Trancher des gorges pour dieu est ne rien avoir compris !
Je suis d'accord avec toi, mais cela n'empèche pas que certains le font!!!!
Amicalement

dan 26

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 14:11

Dieu dans le monde n'est pas unique, il est multiple.
Et il multiplie les divisions entres les Hommes.

Invité
Invité

Message par dan 26 Mar 29 Mar 2011 - 20:48

marine2010 a écrit:Dieu dans le monde n'est pas unique, il est multiple.
Et il multiplie les divisions entres les Hommes.
Je dirais plutot" l'idée que se font les hommes de Dieu , des Dieux etc est multiple" .
Et cette différence engendre de conflits Ok !!
Amicalement

dan 26

Message par bernard1933 Mar 29 Mar 2011 - 22:40

marine, beaucoup de sagesse ! Ne te laisse jamais embobiner ! Dieu, c' est l' amant le plus tyrannique ! Il te poursuit jusqu' après la mort ! Le Jugement, l' apocalypse, la grillade, tout est bon pour te terrifier ! Et tout ça présenté en paquet cadeau! Jésus
t' aime, vois comme il pend , les bras ballants!
Que non ! O le blasphème...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Mar 29 Mar 2011 - 23:25

A la quetion de depart, parceque nous n'en avons pas besoin. C'est assez simple pourtant!!!
Pourquoi ? La vie est belle à quoi cela sert de se la compliquer
Amicalement

dan 26

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 1:14

bernard1933 a écrit:Ne te laisse jamais embobiner ! Dieu, c' est l' amant le plus tyrannique !
De toute façon j'ai trop de caractère, pour lui plaire. Il est amour mais il n'aime que ses disciples. Disciple, un mot qui résonne comme discipline. Encore une histoire d'ordre et de pouvoir. De devoir à accomplir et de mission. Trop compliquée pour moi, d'obéir à un être que je ne vois pas. Tan pis. Ce n'est plus Jésus qui me tend les bras, lui aussi c'est lassé de moi. On me colle d'office ce cher Lucifer. Pour tous mes pêchés, j'irais l'accompagner en enfer. Un séjour éternel, j'espère avoir la wi-fi et internet là-bas. Je t'enverrais surement une carte postale Bernard. Pardonne-moi si de fumée elle est accompagnée. Au moins mes petites flammes d'amour, pourront te réchauffer, en attendant les beaux jours.

Invité
Invité

Message par Jipé Mer 30 Mar 2011 - 8:59

Marine,
Lucifer veut dire: Porteur de lumière (étymologie latine : Lux = lumière – Fero = porter ).
Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps du christianisme à Jésus...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31653
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 9:33

Jipé a écrit:Marine,
Lucifer veut dire: Porteur de lumière (étymologie latine : Lux = lumière – Fero = porter ).
Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps du christianisme à Jésus...

Element que je ne connaissais pas, peux tu en dire plus , dans quel document retrouve t'on cela ?
Amicalement .

dan 26

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant