La preuve de Dieu

+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants

Page 25 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant

La preuve de Dieu - Page 25 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Ven 11 Mar 2011 - 23:00

Athéna a écrit:
... Ceci dit très Amicalement, et sans la moindre "pointe" d'animosité de ma part: Je te souhaite une excellente soirée! La preuve de Dieu - Page 25 Violence44
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Revenir en haut Aller en bas

Message par democrite Ven 11 Mar 2011 - 23:04

[quote="dan 26"]
democrite a écrit:
Chercher, tourner, creuser ... vous ne trouverez rien !
Si la preuve de l'existence de dieu était caché ou existé nos anciens ou contemporains "sages" l'auraient trouvé et divulgué . Depuis le temps que l'on cherche, en vain !
La foi est EN soi ou non, il n'y a pas de preuve a chercher car si dieu existe bel et bien il nous le fera savoir quant il jugera bon que l'on sache !
C'est exactement ce que je dis depuis des mois, c'est pour cela que ce sentiment est directemement lié à la spychanalyse, aux sciences cognitives point barre. Comme tout ce qui est en rapport avec le ressenti , la pensée etc .
Amicalement .

OUI DAN :
DÉVELOPPE ET ARGUMENTE TOUJOURS PLUS !
DONNE DE VÉRITABLES ARGUMENTS, RATIONNELLEMENT VÉRIFIABLE !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Identité métaphysique : athée en attendant ...

Message par Opaline Sam 12 Mar 2011 - 0:12

[quote="democrite"]
dan 26 a écrit:
democrite a écrit:
Chercher, tourner, creuser ... vous ne trouverez rien !
Si la preuve de l'existence de dieu était caché ou existé nos anciens ou contemporains "sages" l'auraient trouvé et divulgué . Depuis le temps que l'on cherche, en vain !
La foi est EN soi ou non, il n'y a pas de preuve a chercher car si dieu existe bel et bien il nous le fera savoir quant il jugera bon que l'on sache !
C'est exactement ce que je dis depuis des mois, c'est pour cela que ce sentiment est directemement lié à la spychanalyse, aux sciences cognitives point barre. Comme tout ce qui est en rapport avec le ressenti , la pensée etc .
Amicalement .

OUI DAN :
DÉVELOPPE ET ARGUMENTE TOUJOURS PLUS !
DONNE DE VÉRITABLES ARGUMENTS, RATIONNELLEMENT VÉRIFIABLE !
Ne t'énerve pas , Démocrite,
On n'est pas à un match du PSG,
Inutile de crier !
Il faut dire que dans tous ses posts , on reconnait son jeu,
il ne se déplace pas assez sur le terrain ,
il joue perso et quand il tacle, c'est lui qui tombe !

Opaline

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 0:32

Dany26 a écrit:C'est exactement ce que je dis depuis des mois, c'est pour cela que ce sentiment est directemement lié à la spychanalyse, aux sciences cognitives point barre. Comme tout ce qui est en rapport avec le ressenti , la pensée etc .
Oui, c'est que de la psychologie.

pour commencer ...

L'Olivier

_L'Olivier

Masculin Nombre de messages : 3005

Message par Athéna Sam 12 Mar 2011 - 0:45

tango a écrit:
Athéna a écrit:
... Ceci dit très Amicalement, et sans la moindre "pointe" d'animosité de ma part: Je te souhaite une excellente soirée! La preuve de Dieu - Page 25 Violence44

croule de rire

C'est le copié/collé de ce qui m'a initialement été destiné, je n'y ai pas trop cru non plus.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : Libre penseuse

Message par _GERARDMENVUSSA Sam 12 Mar 2011 - 1:18

democrite a écrit:
ronron a écrit:
democrite a écrit:Chercher, tourner, creuser ... vous ne trouverez rien !
Si la preuve de l'existence de dieu était caché ou existé nos anciens ou contemporains "sages" l'auraient trouvé et divulgué .
Si donc Dieu existe, ne doit-il pas y avoir une raison pour laquelle on ne peut pas le prouver?

Peut être sort il tout simplement de l'imaginaire des hommes ?
Une invention humaine pour se rassurer ? Face a l'inconnue, aux mystère de la vie et surtout de la mort !

Si dieu existait vraiment il serait un démiurge ou un dieu sacrément mesquin qui prendrais plaisir a voir les hommes s'entretuer en son nom !

Un drôle de dieu qui jouerais a cache-cache avec ces COBAYES HUMANOÏDES ? Un jouet planétaire pour des apprentis dieux !

... Du Mahatma Maharshi, dont j'ai le plaisir d'honorer la Mémoire, en diffusant son oeuvre, il est dis ceci:
"De quel Dieu parlez-vous ? Qu’est-ce que Dieu ? N’est-il pas cette Lumière qui fait que vous posez cette question ? « JE SUIS » est Dieu, aussi. La recherche est Dieu, aussi. Par l’examen, vous découvrez que vous n’êtes ni le corps, ni le mental, mais l’Amour du SOI en vous, pour Lui-même... Dans tout et en tout! Les deux ne sont qu’un. La conscience qui est en vous, et la conscience qui est en moi, deux en apparence, UNE en réalité, recherchent "l’Unité », et ceci est l’Amour!"; il disait aussi:

"Afin de trouver, et de découvrir Dieu, vous pouvez, aussi, pratiquer la méthode qui consiste à rechercher « qui se pose tous ces problèmes? » Plongez profondément dans l'intime de votre coeur et restez dans le Soi.Cette méthode est ouverte à tout chercheur spirituel. Il n'y a pas d'être qui ne soit "conscient", et qui, par conséquent, ne soit DIEU! Non seulement "il est" DIEU, mais encore, toute chose dont il est conscient, ou même inconscient.
Et malgré cela, il persiste, dans son ignorance, à croire qu'il perçoit l'univers sous des formes diverses!
S'il voit le Soi, il n'a plus conscience d'être "séparé" du reste du monde. En fait, son individualité et toutes les autres entités, disparaissent bien qu'elles persistent dans toutes leurs formes.
DIEU est alors perçu comme étant l'univers... Mais l'homme ne voit toujours pas "l'envers" du décor cosmique!

Considérez le cas de l'homme qui ne voit que le tissu et non pas le fil de coton dont ce tissu est fait; ou encore le cas de celui qui voit les images se succéder sur l'écran d'un cinéma, et non pas l'écran qui leur sert d'arrière-plan. Ou enfin, le cas de celui qui voit les lettres qu'il lit, mais non point le papier sur lequel elles sont imprimées. Les objets sont "conscience et formes". Mais habituellement, les gens voient les objets dans l'univers...Et non point DIEU, présent dans ces formes!

DIEU est l'être qui "assume" ces formes, et la conscience qui les voit.
Ce qui signifie que DIEU est le "fond", sur lequel reposent à la fois le sujet et l'objet; ou encore, que DIEU est en repos et en action. Quoi que l'on dise, il s'agit toujours de la seule conscience éternelle, qu'elle soit en mouvement ou au repos.
Qui donc, dans ces conditions, n'est pas conscient? QUI N'EST PAS REALISE?
Comment peut-on même poser des questions exprimant des doutes, quant à la réalisation, ou le désir de l'obtenir? ... Ce n'est que si je ne suis pas effectivement la perception directe, et intuitive, de moi-même, que je peux affirmer que DIEU n'est pas « La Réalisation! »

... Vous posez ces questions parce que vous avez limité le Soi à votre corps.
Cette fausse identification est le point de départ des notions "d'intérieur et extérieur", et de "sujet et objet".
... Mais les objets perçus par les sens n'ont aucune valeur intrinsèque! Même si les perceptions durent éternellement, elles ne satisfont pas celui qui les perçoit!

Dans un certain « conte mythique », Umâ avait toujours DIEU près d'elle, puisque tous deux formaient ensemble un seul et même corps.
Et cependant, Umâ voulait connaitre Dieu dans sa véritable nature.
Elle se livra alors à une ascèse. Au cours de sa méditation elle aperçut une lumière brillante. Elle pensa aussitôt : «Cette lumière ne peut pas être DIEU, étant donné que c'est une vision que je peux écarter à volonté de mon champ visuel; je suis supérieure à cette lumière!»
... Elle reprit alors le cours de son ascèse.
Les pensées disparurent. La tranquillité s'établit... Et elle réalisa alors "qu'être", était DIEU en sa nature véritable!"

Je te souhaite un excellent Week-End: Souhait que je formule pour toi, pour toutes et pour tous!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 621
Identité métaphysique : Croyant

Message par _GERARDMENVUSSA Sam 12 Mar 2011 - 3:54

Athéna a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:... Ceci pour te dire que, vois-tu, je ne cherche pas plus à te convaincre de quoi que ce soit... Que je ne cherche à convaincre personne!
.. Je ne fais qu'exprimer, moi aussi, "un point de vue"; qui "se tient certainement assez"... Mais que je ne force personne (Pas plus toi qu'un(e) autre!) à partager!
Ce serait en effet peine perdue, ce n’est plus depuis longtemps une preuve d’ouverture d’esprit dans nos démocraties où il n’est pas question de forcer qui que ce soit à croire quoi que ce soit. Tu fais donc exactement comme tous les autres intervenants pour qui ça va de soi et qui estiment à juste titre que ça ne vaut pas la peine d’être souligné.

Et je le respecte: Comme je respecte TOUT point de vue, qui est le résultat d'un "vécu personnel", ou d'un "mouvement" de l'esprit ou du coeur;
A chacun sa façon de comprendre le respect. Malgré ma méchanceté et ma malveillance, je ne me suis jamais permise de dire à d’autres intervenants qu’ils avaient tort (!!!)de ne pas avoir la même conception des choses que moi, encore moins que leur façon différente de la mienne de considérer le réel était "plein de stupidité et d’ignorance". Et ce n’est pas seulement par respect ou par humilité que je ne le fait pas, c’est aussi pour moi, si je devais dire à quelqu’un qu’il confond le faux avec le vrai, ça laisserait clairement sous-entendre que moi je sais ce qui est vrai, et je me suis promis de ne jamais me ridiculiser à ce point là.
Que les personnes qui ont un rapport au monde diffèrent du tient ne sachent plus très bien où elles en sont n’est manifeste que dans la mesure où ça te fais plaisir de le croire. Tout comme mon « ironie » que tu qualifies d’ « amère » parce qu’il te plais d’imaginer que mes « erreurs » de perception me rendent telle. Aussi incroyable que ça va te paraître, voir les choses comme je les vois n’a jamais fait de moi quelqu’un d’amère, et (mais ça, je suis sûre que tu ne voudras jamais le croire) : je sais très bien où j’en suis ! Mais je pense que tu as assez d’outrecuidance pour te permettre d’en douter.

De plus, je me permets ici de te faire remarquer aimablement, que ma réponse ci-dessus, ne t'était pas destinée!)
Et alors ??? Depuis quand ne peut-on répondre qu’à ce qui nous est adressé ?
C’est bien toi qui l’as dit, non ? Et ce que j’ai fais précéder, c’est bien toi qui l’a dit aussi, non ?

"L’erreur ne devient pas vérité, parce que nul ne la voit... De même que la vérité ne devient pas erreur, parce qu’elle se propage, et qu’elle se multiplie !"

... Ceci dit très Amicalement, et sans la moindre "pointe" d'animosité de ma part: Je te souhaite une excellente soirée!

... D'être "acariâtre": En cessant de te montrer désagréable, et agressive? Tu ne crois pas que ce serait mieux???

... Si tu apprenais à "t'aimer" un peu plus, pour pouvoir un peu plus aimer les autres, et moins avoir, systématiquement, et par plaisir, "l'esprit de contradiction"?
... Tu ne penses pas que ce serait aussi beaucoup mieux?

Que récoltes-tu en paraissant ainsi, arrogante, méprisante, vindicative, méchante, et injurieuse... Mettant ainsi un "frein" à ta vraie nature qui n'est certainement pas celle que tu "affiches" si "ostensiblement"???

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Message par ronron Sam 12 Mar 2011 - 4:11

GERARDMENVUSSA a écrit:"Si Dieu existe, ne doit-il pas y avoir une raison pour laquelle on ne peut le prouver?"
... Mais si! Il y en a une! Et qui est très bien résumée en ces quelques mots de Blaise PASCAL:
C'est"... L'’impossibilité de prouver que Dieu n’est pas, qui découvre Son existence !"
Ce n'est donc pas une preuve.

Je m'amuse : «Il n'y a pas de preuve possible à l'existence de Dieu, c'est l'évidence même!»

tango a écrit:C' est comme s'il fallait découvrir Dieu en soi-même et le laisser se révéler...
C'est comme si nous participions à la création...
Ah!

democrite a écrit:Peut être sort il tout simplement de l'imaginaire des hommes ?
Une invention humaine pour se rassurer ? Face a l'inconnue, aux mystère de la vie et surtout de la mort !
Je l'ai aussi pensé. En tout cas au moins pour des hommes qui ont voulu s'expliquer le déchaînement des éléments, la mort, le mal, etc. D'où les sacrifices. Et du résiduel de cet esprit encore aujourd'hui. Plus qu'on pense?

GERARDMENVUSSA a écrit:« Dieu est une entité inconnue. De plus, Il est extérieur à vous. Alors que le Soi est toujours avec vous, et QU'IL EST VOUS. Pourquoi donc quitter ce qui vous est intime, pour aller chercher ce qui vous est étranger? ... »
Pas si bête, au fond...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par _Varuna Sam 12 Mar 2011 - 4:14

Salut a tous !

Quel genre d'entité peut etre l'architecte de l'univers ?
Bien sure c'est Dieu !
Alors Toute la création et nous même sommes la preuve de Dieu.

Baghavad Gita Verset : 6.29 "Le vrai yogi voit Dieu en tout être et tous les êtres en Dieu. En vérité, l’âme réalisée voit Dieu partout."

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576

Message par ronron Sam 12 Mar 2011 - 4:23

Varuna a écrit:Quel genre d'entité peut etre l'architecte de l'univers ?
Entité? Je ne sais pas.

Je suis finalement arrivé au paradoxe suprême de l'impossibilité mathématique absolue de la réalité.

Pourtant et bien sûr la réalité est.
D'où le paradoxe suprême.

Si j'étais Dieu et qu'on me demande quelle preuve je pourrais donner de moi-même, me demanderais-je si le réel me va à la cheville?
ronron
ronron

Message par _GERARDMENVUSSA Sam 12 Mar 2011 - 4:44

ronron a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:"Si Dieu existe, ne doit-il pas y avoir une raison pour laquelle on ne peut le prouver?"
... Mais si! Il y en a une! Et qui est très bien résumée en ces quelques mots de Blaise PASCAL:
C'est"... L'’impossibilité de prouver que Dieu n’est pas, qui découvre Son existence !"
Ce n'est donc pas une preuve.

Je m'amuse : «Il n'y a pas de preuve possible à l'existence de Dieu, c'est l'évidence même!»

tango a écrit:C' est comme s'il fallait découvrir Dieu en soi-même et le laisser se révéler...
C'est comme si nous participions à la création...
Ah!

democrite a écrit:Peut être sort il tout simplement de l'imaginaire des hommes ?
Je l'ai aussi pensé. En tout cas au moins pour des hommes qui ont voulu s'expliquer le déchaînement des éléments, la mort, le mal, etc. D'où les sacrifices. Et du résiduel de cet esprit encore aujourd'hui. Plus qu'on pense?

GERARDMENVUSSA a écrit:« Dieu est une entité inconnue. De plus, Il est extérieur à vous. Alors que le Soi est toujours avec vous, et QU'IL EST VOUS. Pourquoi donc quitter ce qui vous est intime, pour aller chercher ce qui vous est étranger? ... »
Pas si bête, au fond...

Ben... Bien entendu, mon Cher Ami!!! "Qui" pourrait prouver l'existence de Dieu??? "QUOI", le peut... Mais avec la Foi en "support"! Rien d'autre!!!
La Foi est une preuve de Dieu, en ce sens qu'elle est tout à fait inexplicable, et inexpliquée... Et qu'elle est l'élévation de notre Conscience vers un Pouvoir Supèrieur!!!
... En supposant, bien entendu, qu'on croie en la Conscience!
... Ceci dit, il est bien évident que DIEU ne peut se concevoir qu'en le Réalisant" "à l'intèrieur de nous-mêmes!" Avant que de le reporter sur tout ce qui existe, à l'intèrieur, autant qu'à l'extèrieur de nous-mêmes!

Mais je n'ai cité cette réflexion de PASCAL, que parce-que je la trouve assez "significative"... Et, surtout, parce-que je l'aime bien!

(Oh! Le Mahatma Maharshi était loin d'être bête!!! Et son Enseignement est à la fois une enrichissement, et un rafraîchissement, pour le coeur et pour l'esprit!!! En fait, il répond à bien des questions que nous nous posons, et auxquelles nous n'avions pu, juqu'ici, apporter aucune réponse... Avant son, disons... Intervention, dont je me fais l'humble "rapporteur", afin d'honorer, et de "perpétuer", sa mémoire!)

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Message par _L'Olivier Sam 12 Mar 2011 - 4:51

ya encore du boulot ......

L'Olivier

_L'Olivier

Masculin Nombre de messages : 3005

Message par ronron Sam 12 Mar 2011 - 4:52

Lolivier a écrit:ya encore du boulot ......
J'y travaille!
ronron
ronron

Message par Jipé Sam 12 Mar 2011 - 9:20

GMV:
Que récoltes-tu en paraissant ainsi, arrogante, méprisante, vindicative, méchante, et injurieuse... Mettant ainsi un "frein" à ta vraie nature qui n'est certainement pas celle que tu "affiches" si "ostensiblement"???
parles-tu d'Athéna là ?? On croit rêver parfois.... yeux ecarquilles

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _GERARDMENVUSSA Sam 12 Mar 2011 - 9:36

Jipé a écrit:GMV:

... Et bien... Rêve donc!!!
Comme ton petit copain VARUNA, et ta bonne copine, ATHENA... C'est tout ce que tu sais faire: Mais c'est mieux que rien!!! Continue donc!!! Il vaut mieux ça qu'aller se saoûler la gueule au bistrot!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Message par Geveil Sam 12 Mar 2011 - 9:49

Aaahhhh! On dirait que tu perds ta merveilleuse sérénité divine !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Jipé Sam 12 Mar 2011 - 9:51

GERARDMENVUSSA a écrit:
Jipé a écrit:GMV:

... Et bien... Rêve donc!!!
Comme ton petit copain VARUNA, et ta bonne copine, ATHENA... C'est tout ce que tu sais faire: Mais c'est mieux que rien!!! Continue donc!!! Il vaut mieux ça qu'aller se saoûler la gueule au bistrot!!!
tu délires Gérard...Varuna je ne le connais pas, il est ici que depuis qqs jours, et Athéna est très sensée, cohérente et jamais agressive. Elle argumente toujours ses discussions de manière posée, je ne vois pas pourquoi tu lui parles ainsi...
Ta nature désagréable reviendrait-elle au galop ?

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _GERARDMENVUSSA Sam 12 Mar 2011 - 10:34

Mais non, je ne "délire pas!!!"

Tu considères la dénommée ATTHENA, comme étant, "sensée, cohérente et non agressive"; c'est ton point de vue!
... Mais je ne suis pas obligé de le partager!!!

Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Sam 12 Mar 2011 - 11:04, édité 2 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Message par Geveil Sam 12 Mar 2011 - 10:37

Jipé, GMVS a--t-il vraiment une nature désagréable? N'a-t-il pas la nature de Dieu, du grand Soi ? Et n'est-elle pas de lumière, de bonté et d'amour ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _GERARDMENVUSSA Sam 12 Mar 2011 - 10:45

Gereve a écrit:Aaahhhh! On dirait que tu perds ta merveilleuse sérénité divine !

Ô, GEREVE!

Quel magnifique "ressenti", si digne du "grand" penseur que tu es!!!

Que c'est beau, ce que tu viens d'écrire là!!! C'est beau!!! Mais, que c'est beau!!!

Quelle réflexion mûrement réfléchie, intelligente, et surtout... si "fine"!

... C'est tellement beau que... (Tu ne me croiras pas!!!)... On croirait presque du JIPE!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Message par _GERARDMENVUSSA Sam 12 Mar 2011 - 11:13

Gereve a écrit:Jipé, GMVS a--t-il vraiment une nature désagréable? N'a-t-il pas la nature de Dieu, du grand Soi ? Et n'est-elle pas de lumière, de bonté et d'amour ?

Comme c'est beau, ça aussi!!!

... Quand auras-tu enfin fini de m'emerveiller ainsi, Ô, GEREVE!!! Mais tu es un vrai lion!!!!
... Tu veux donc me faire mourir d'Admiration, pour toutes ces si belles choses que tu m'écris???

Je t'en prie!!! Arrête!!!

Tes compliments sont si beaux, que je me sens défaillir!!!
Arrête! Arrête! Je t'en prie!!! C'est trop!!!

(... Je vais finir par mourir... De rire, tant je me gausse de toi, mon Cher Ami!!!)

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Message par Opaline Sam 12 Mar 2011 - 13:20

GERARDMENVUSSA a écrit:
Gereve a écrit:Jipé, GMVS a--t-il vraiment une nature désagréable? N'a-t-il pas la nature de Dieu, du grand Soi ? Et n'est-elle pas de lumière, de bonté et d'amour ?
... Quand auras-tu enfin fini de m'emerveiller ainsi, Ô, GEREVE!!! Mais tu es un vrai lion!!!!
... Tu veux donc me faire mourir d'Admiration, pour toutes ces si belles choses que tu m'écris???
(... Je vais finir par mourir... De rire, tant je me gausse de toi, mon Cher Ami!!!)
C'est comme ça que je t'aime, Gérard !
Ca c'est la vraie vie !
Foin d'hypocrisie !
Quand quelque chose nous déplait , on le dit .
Mais comme personne n'est totalement mauvais ou totalement bon,
Il faudra trouver un consensus,
Qui nous grandira et nous fera repartir en paix,
Non, ne me remerciez pas,
C'était ma minute de bonté !

Opaline

Message par Athéna Sam 12 Mar 2011 - 21:04

GERARDMENVUSSA a écrit:

Ca partait d'un "mouvement" de son esprit ou de son coeur; ce que, ni ta malveillance, ni ton ironie "amère" ne pourront changer, même si tu t'imagines le contraire!
Neutral

Athéna
Maître du Temps

Message par Athéna Sam 12 Mar 2011 - 21:15

Ronron a écrit:Si donc Dieu existe, ne doit-il pas y avoir une raison pour laquelle on ne peut pas le prouver?
Tu es tel le chat errant qui dort du sommeil de l'ignorance ! tu manges Dieu à toutes les sauces ! Ne sachant plus trop, (manifestement !), très bien où tu en es, tu mélanges tout ! Et ton manque de simplicité est tel : que tu cherches LES PREUVES D’UNE INEXISTENCE !!!! Mais vois où tu t’égares ! ne comprends-tu pas que : ON NE PEUT PAS PROUVER UNE EXISTENCE QUI N’EXISTE PAS !!! c’est pourtant quelque chose de très simple, et comme "coulant de source": Que comprendrait, j'en suis persuadée, un tout jeune enfant!
Le Mahatma Desproges Pierre était loin d'être bête!!! Et son Enseignement est à la fois un enrichissement, et un rafraîchissement, pour le coeur et pour l'esprit!!! En fait, il répond à bien des questions que nous nous posons, et auxquelles nous n'avions pu, jusqu' ici, apporter aucune réponse... Avant son, disons... Intervention, dont je me fais l'humble "rapporteur", afin d'honorer, et de "perpétuer", sa mémoire! :

"Dieu ? Ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus. Je ne l'aime plus. En amour, on est toujours deux. Un qui s'emmerde et un qui est malheureux. Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux. Alors, j'ai rompu »

Ne nous engage t’il pas, par ces paroles pleine d’une grande sagesse à aimer assez le monde tangible pour lui accorder une valeur intrinsèque et auto-suffisante ?, pour ne plus invoquer un « au-delà », une foi en un principe spirituel derrière le monde, ou dans le monde, ou au-delà du monde ????

Je dirais que le Mahatma Desproges Pierre dont j'ai le plaisir d'honorer la Mémoire, en diffusant son œuvre est, sans aucun doute, "un Être Réalisé"; c'est à dire, un Être qui "VIT DANS LE REEL" car lorsqu’il nous dit :
"Au Paradis,on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort."
Ne nous exhorte t’il pas à regarder la Vérité en face ??????

A avoir le courage de ne pas prendre la voie facile du "pari de Pascal", qui est, sous cet angle, précisément un aveu d'impuissance, un refus ou un déni de ce que le sens du monde est dans le monde et pas ailleurs et qui consiste à vouloir "Vaincre DEFINITIVEMENT ET A TOUT JAMAIS, la peur, la tristesse, la dépression, le mal-être, etc.; en s’inventant un dieu, (sous tout schème majusculaire ,Dieu, Nature, l'Esprit) visant un Absolu au principe de l'existence. Ce qui n'est rien d’autre que la politique de l'aveuglement volontaire.
C'est tout simplement quand on confond encore le faux avec le vrai qu’on prend un outil d’aliénation pour un anti-dépressiogène .
Seuls les sots, et les ignorants peuvent voir dans ce conditionnement un bien infiniment salutaire et souhaitable pour tous qui conditionne notre Bonheur, et donc une "gageure" hautement souhaitable pour le bien de toute l'humanité. C'est exactement comme si, face à un psychotique se prenant pour Napoléon, on disait: et alors? Pourquoi pas? C'est comme ça qu'il supporte la vie, c'est sa manière de résoudre son problème, etc...
Or, on sait très bien que le psychotique en question n'a rien résolu par là, et que sa réponse qui n'est viable ni pour lui, ni pour les autres, est le symptôme D’UN REJET DE LA REALITE !!!
(même s'il semble, que certains ne l’ait pas bien compris!)
Ainsi parlait aussi Zarathoustra par la voix de mon grand et indépassable maître le Sage Friedrich Wilhelm Nietzsche : NE PAS PRENDRE LA MESURE DE LA MORT, C’EST NE PAS PRENDRE LA MESURE DE LA VIE. Nier la scission entre la vie et la mort, c'est s'interdire de travailler le sens de la mort dans l'existence.

"La foi sauve, donc elle ment."
Ce qui est un Chef d'oeuvre d'Enseignement, et d'une portée, d'une profondeur Infinies!!!

Voilà, c'est déjà mieux que rien!!! Continue donc!!! Il vaut mieux ça qu'aller se saoûler la gueule au bistrot!!! en te demandant s’il n’y a pas des jours où Dieu boit aussi.

Toi Opaline dont le caractère naturel est ironique et méprisant!
Toi Jipé qui ne sais rien faire d’autre que rêver !
Toi Gereve dont l’état de sommeil est plein de stupidité et d'ignorance !

Laissez ceux qui vous offense apprendre à "s'aimer" un peu plus, pour pouvoir un peu plus aimer les autres... Car ils ne récoltent rien avec leur mépris, leurs injures, leur outrecuidance et leur si ostensible arrogance.

Entrez de "plain-pied" dans la Lumière de la Connaissance, en délaissant résolument, sûrement, et définitivement, derrière-vous, les ténèbres obscures des mondes fantasmés, car
... Seules les personnes dont le mental à atteint une pleine "maturité" peuvent comprendre cette Vérité, toute simple, toute nue du grand Maître Sigismund Schlomo Freud

Lorsqu'il s'agit de questions de religion, les hommes se rendent coupables de toutes les malhonnêtetés possibles. Les philosophes étirent la signification des mots jusqu'à ce que ceux-ci conservent à peine quelque chose de leur sens d'origine, ils appellent Dieu quelque vague abstraction qu'ils se sont créée et les voilà désormais, à la face du monde, déistes, croyants en Dieu, ils peuvent s'enorgueillir d'avoir reconnu un concept de Dieu plus élevé plus pur, bien que leur Dieu ne soit plus qu'une ombre sans substance..."

Athéna
Maître du Temps

Message par Opaline Sam 12 Mar 2011 - 22:03

Athena
Entrez de "plain-pied" dans la Lumière de la Connaissance, en délaissant résolument, et définitivement, derrière-vous, les ténèbres obscures des mondes fantasmés...,
Oh oui, alors !
Bien sûr qu'il faut suivre les avancées de la connaissance, croyant ou non-croyant .

la science ne détruit pas la vraie foi, à mon avis car elles n'abordent pas les mêmes sphères.
Et puis l'évolution nous a munis de sens (5+1) pour que nous profitions au maximun de ce qui se trouve à notre portée.

Il faut reconnaître que l'évolution va beaucoup plus lentement que la conscience et l'intelligence humaine et que nous palions à cet inconvénient en créant une technologie qui nous permet de démultiplier nos possibilités.

Je dis cela parce que , manifestement, l'évolution a apporté , au vivant, les moyens pour s'adapter à son environnement et peut-être même, les moyens de ses désirs (je pense aux ailes).

C'est passionnant de voir les progrès de cette humanité même si je n'en saisis que des bribes et même si, parfois, ça fait peur !

Quant à l'au-delà, nous aurons toujours le temps de le découvrir quand nous y serons !

Opaline

Page 25 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant