La preuve de Dieu
+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants
Page 23 sur 44
Page 23 sur 44 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44
... Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais...
... Fais gaffe!!! On va se faire appeler "Jules", en nous disant qu'ici, ce n'est pas le coin "blagues et humour!"
Mais je le répète: Je suis tout à fait d'accord avec toi; et d'autant plus que, contrairement à une réflexion sur "l'Eveil", où sur tout autre sujet plus ou moins sèrieux, grâce à l'humour "régulateur", les langues perfides se taisent, on cesse d'être "la cible" des esprits malveillants... De sorte que disparaissent, comme "par magie", l'intolérance, le mépris, l'injure, l'insulte, et la haine!
... Tant il paraît impossible, sur un forum, de pouvoir s'exprimer librement, sans que des "faiseurs de trouble", qui se croient sans doute très intelligents, et "plus malins que les autres", malheureusement se croient obligés d'intervenir, pour dénigrer, et "attaquer", par des propos complètement "déplacés", fallacieux, "hautains", agressifs, haineux, méprisants et "dirigés", les choses les plus Saintes, comme les réflexions, les expèriences, les "vécus", et les "ressentis" les plus Nobles, qui peuvent y être exprimés!!!
... C'est bien triste...Mais... ... Bref!!!! C'est ainsi; on n'y peut rien: Si ce n'est, seulement, d'être conforté dans cette idée indiscutable, que l'ignorance existe bien!!!
("Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!" )
... Le rire étant universel... L'on y retrouve la tolérance et le respect!
Ce qui, à mon avis, n'est déjà pas si mal!
NB: Dans ce Forum, on devrait inclure un "coin humour et blagues" pour tous les sujets!!! (Tu as entièrement raison, Lolivier!); au moins, ça détendrait une atmosphère qui devient, par moment, reconnaissons-le, assez ... "irrespirable"!!!
Mais je le répète: Je suis tout à fait d'accord avec toi; et d'autant plus que, contrairement à une réflexion sur "l'Eveil", où sur tout autre sujet plus ou moins sèrieux, grâce à l'humour "régulateur", les langues perfides se taisent, on cesse d'être "la cible" des esprits malveillants... De sorte que disparaissent, comme "par magie", l'intolérance, le mépris, l'injure, l'insulte, et la haine!
... Tant il paraît impossible, sur un forum, de pouvoir s'exprimer librement, sans que des "faiseurs de trouble", qui se croient sans doute très intelligents, et "plus malins que les autres", malheureusement se croient obligés d'intervenir, pour dénigrer, et "attaquer", par des propos complètement "déplacés", fallacieux, "hautains", agressifs, haineux, méprisants et "dirigés", les choses les plus Saintes, comme les réflexions, les expèriences, les "vécus", et les "ressentis" les plus Nobles, qui peuvent y être exprimés!!!
... C'est bien triste...Mais... ... Bref!!!! C'est ainsi; on n'y peut rien: Si ce n'est, seulement, d'être conforté dans cette idée indiscutable, que l'ignorance existe bien!!!
("Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!" )
... Le rire étant universel... L'on y retrouve la tolérance et le respect!
Ce qui, à mon avis, n'est déjà pas si mal!
NB: Dans ce Forum, on devrait inclure un "coin humour et blagues" pour tous les sujets!!! (Tu as entièrement raison, Lolivier!); au moins, ça détendrait une atmosphère qui devient, par moment, reconnaissons-le, assez ... "irrespirable"!!!
Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Jeu 10 Mar 2011 - 12:51, édité 2 fois
_GERARDMENVUSSA- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Croyant
Re: La preuve de Dieu
Mon bon Gérard,
J'ai une phrase pour ça:
La dérision est le meilleur médicament contre la bêtise.
Il faut savoir rire de tout, absolument tout, sans tabou, sans honte, sans retenue.
L'Olivier
J'ai une phrase pour ça:
Il faut savoir rire de tout, absolument tout, sans tabou, sans honte, sans retenue.
L'Olivier
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
Merci, Lolivier!!!
Lolivier a écrit:Mon bon Gérard,
J'ai une phrase pour ça:
L'Olivier
... Ce que tu dis-là est tout à fait excellent!!! Et tu as MILLE FOIS raison!!! Ainsi, comme l'affirmait un grand Philosophe, et humoriste connu:
"Prenez tout avec une pincée de philosophie et une forte dose d'humour!"
... Suivant ton conseil éclairé, sois assuré que c'est ce que je fais!!!
Bien Cordialement, et toutes Amitiés,
GG
Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Jeu 10 Mar 2011 - 13:53, édité 1 fois
Je t'aime, tu es beau.
L'Olivier
L'Olivier
... Tu dis que:
Bulle a écrit:Super c'est comme dans Molière : Opaline et Gerêve, vous êtes des éveillés qui s'ignorent !!!
Reprenez en coeur :
« Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je connais l'éveil sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela. »
"Par ma foi, il y a plus de quarante ans que je connais l'éveil sans que j'en susse rien"!!! Mais oui!!! Mieux vaut tard que jamais!!! Pour certains, il faut toute une vie, voire plusieurs existences pour le savoir; pour d'autres, quelques secondes seulement! Toi, si tu le sais au bout de quarante ans, c'est très bien!!! Le temps n'a aucune importance: Il n'est qu'une invention des hommes; il n'existe pas pour Dieu!
Toutefois, si tu "connais l'éveil", comme tu dis, (Et j'en suis vraiment très heureux pour toi... Si c'est le cas, bien entendu!), tu ne le dois qu'à personne d'autre qu'à toi, certes, mais, avant tout, à une Grâce de Dieu! Car "l'Eveil", tout comme la Foi, est surnaturel!
... Tout le reste qui t'y a conduit n'étant que de simples "potaux indicateurs"!
Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Jeu 10 Mar 2011 - 14:24, édité 2 fois
Lolivier a écrit:Je t'aime, tu es beau.
L'Olivier
Ta beauté intèrieure ne fait pas le moindre doute, et j'en suis profondément heureux!!!
Que Dieu (Peu importe que tu y croies ou non : "Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé"! Disait le Christ.), te protège, guide tes pas, et te Bénisse!!! "Que l'Amour soit ton Bouclier"
... Je veux te révéler le sens de cette vie.
Aimer et être aimé.
Car ton Père céleste est Amour.
Car ta Mère la terre est Amour.
Car le Fils de l'Homme est Amour.
C'est par l'Amour que les trois ne font qu'un.
Tout ce qui existe a été conçu suivant la loi de l'Amour qui est Sagesse… Le seul chemin qui mène au bonheur est celui de l'Amour…
Aimer, c'est voir la divinité dans cet autre que tu aimes… Qu'il voit cette divinité en toi est le signe de son Amour car la divinité est Amour... Faire la Volonté Céleste, c'est donner cet Amour à tous les êtres… Si tu sais voir la divinité partout où tes yeux se posent, tu ne manqueras de rien… Si tu aimes quelqu'un, tu réponds à l'Amour Divin à travers celui que tu aimes… Si tu t'Aimes toi-même, tu deviendras parfait… Car, tu sauras voir l'être divin qui est en toi et tu le manifesteras, en purifiant chaque jour davantage ton corps, ton âme et ton esprit… Alors la Compassion jaillira de ton cœur…Tu comprendras les peines de tous les êtres, et tu pourras les aider...
" Que l'Amour soit ton Bouclier "
Ne maudis pas celui qui t'a fait du mal… Il n'était pas encore éveillé à l'Amour… Sa véritable nature qui est tournée vers le bien ne s'est pas encore révélée… Pardonne-lui afin qu'il puisse comprendre le mal qu'il t'a fait et ainsi s'éveiller à la vie divine…
Pardonner, c'est se libérer de toute rancune et faire confiance en la loi de la Justice Cosmique... Si tu te libères de toute rancœur, cette justice se manifestera sous tes yeux… Si tu aimes, tu prends conscience de la force divine qui t'habite et tu peux soulever des montagnes… D'où que vienne l'Amour, respecte-le car c'est cette force qui t'est envoyée… Quand tu dis :"Je T'aime" pense que ce "Je qui Aime" est la divinité en toi… Quand on te dit: "Je t'aime" pense que ce "Je qui T'aime" est la divinité en l'autre… Ainsi, tu n'auras plus jamais peur de l'Amour… Tu t'y plongeras et deviendras Amour…
Tous les êtres méritent ton Amour car c'est cette Énergie que tu aimes en eux… Aussi, dois-tu voir le bien dans chaque être que tu rencontres et ce bien se manifestera… Ce sur quoi tu portes ton attention se développe toujours… En toi-même, comme en chacun, vois les qualités de l'âme afin qu'elles puissent jaillir pour apporter au monde sa guérison…
Les défauts ne constituent que l'enveloppe, l'apparence extérieure de l'être humain, non son Essence… Seul, l'Amour permet de pénétrer cette écorce de la personnalité et de découvrir les richesses cachées de l'âme… L'Amour traverse les apparences… Si tu veux recevoir l'Amour de tous, aime la perfection latente en chacun, ainsi tu aideras chaque âme à se réaliser… L'Amour est ta seule richesse inaltérable… Qu'il soit dans ton regard afin que chaque chose te montre sa réalité intérieure.
Aimer, c'est devenir un avec l'être que tu aimes, et non pas devenir un objet pour lui, ni le considérer comme un objet pour toi… Devenir un avec la personne que tu aimes supprime le rapport de force et permet de vivre dans la Vibration de l'Amour Réalisé… Elle seule peut t'apporter ton épanouissement… En elle, la soif et la faim n'existent plus, et le rapport de force se limite au jeu qui pousse les corps l'un vers l'autre… Il ne déborde plus dans la vie affective ou sociale, et la guerre des sexes, qui est à la racine de toutes les guerres, disparaît…
Toutes les formes de guerre ne sont que le reflet de cette mésentente entre le mâle et la femelle dans chaque être humain… Mésentente entre le conscient et le subconscient, entre l'esprit et l'âme, entre les pensées et les sentiments… Unis tes pensées et tes sentiments autour de la voie de l'Amour, afin de rétablir la paix à l'intérieur de toi-même… L'homme et la femme en toi seront réconciliés et ne feront plus qu'un… Alors tu verras s'accomplir le souhait de ton coeur…
Alors seulement, tu reconnaîtras l'être qui aura fait le même travail que toi pour permettre d'établir la paix en lui comme dans le monde… Alors seulement tu pourras devenir un avec lui… Quand deux âmes ne font qu'un, elles se comprennent d'un seul regard... Gestes et paroles deviennent inutiles pour elles… Souviens-toi toujours de ceci : "Ce que tu établis à l'intérieur de toi-même se matérialise à l'extérieur… Le monde des Causes est en toi… Installe en toi l'Amour…Marie ton Corps à ton Esprit"...
"Que l'Amour soit ton Bouclier"
Ne te demande pas et ne demande pas si l'on t'aime… Douter de l'Amour que l'on te porte, c'est douter de la force de vie elle-même… C'est aussi absurde que de douter de la levée du jour après chaque nuit… L'Amour te protège en toutes circonstances… Alors, ne crains jamais de trop aimer… Le monde a besoin de ton Amour et l'on n'aime jamais trop… Chaque graine d'Amour que tu sèmes te reviendra multipliée… Laisse la liberté à la personne que tu aimes… Apprend à aimer comme aime le Soleil… Il répand sa chaleur sur tous, sans distinction… Il n'attend rien en retour… Et nul ne peut l'éteindre...
Transforme en Amour la jalousie qui, comme le doute, détruit l'Amour… Ou manifeste aussi ce que l'on craint car le doute, de manière égale au désir, a pouvoir de création dans ton imagination… Le véritable Amour bannit le doute, il ne peut que grandir… Il apporte la Santé, l'Abondance, la Connaissance et la Paix… Nul ne peut l'offenser… L'Amour fait acquérir les qualités, les défauts de l'être aimé… Car l'amoureux fixe son attention sur celui qu'il aime…
Exerce-toi de ne voir que les qualités en l'élu de ton coeur… Ainsi tu les manifestera toi-même et tu l'aideras à dissoudre ses défauts… Le diable mourra de ton indifférence…
L'Amour ne se venge jamais… Trouve en lui la force d'aimer le divin caché dans ton ennemi… Il se transformera sous tes yeux en ami… Au lieu de descendre à son niveau en cherchant à te venger du mal qu'il t'a fait, tu l'aideras à monter vers la Lumière qui brille en toi…
L'amour est Miséricorde…Si la pensée de quelqu'un demeure en toi, tu sauras que tu es aimé de celui-là… L'Amour est confiance absolue… Ton Amour n'est pas vrai si tu admets que l'être aimé peut te faire du tort…
L'Amour est patience et don de soi… Il fait entendre la Musique de l'Univers… Si tu t'y oppose, tu souffriras… Laisse-le couler en toi, Il est vie éternelle… Le seul but du travail de régénération est de te transformer en canal parfait de l'Amour… Ce corps grossier deviendra corps divin afin de te révéler les degrés supérieurs de l'Amour où toute contradiction s'évanouit…
L'amour s'apprend… Commence par aimer de ton mieux une personne que tu entoureras de tes plus belles pensées… Puis, étend cet amour peu à peu aux autres, sans cesser d'aimer la première… Ainsi tu deviendras Un avec toute l'humanité et tu auras réalisé ta mission sur cette terre…
Que ton amour s'étende à tout ce qui vit, à tout ce qui t'entoure… La Vérité se dévoile devant l'Homme de l'Amour… L'Amour est nourriture pour ton âme… Si tu cesses de t'en alimenter, tu perdras la vie… L'Amour divin est la force magique qui accomplit tous les miracles… Lui seul peut te laver et te libérer de tes chaînes… Ne cherche pas ailleurs la Pierre Philosophale des Alchimistes… L'Amour est ta baguette magique… Il rend le mal impuissant, il établit le règne du bonheur, il apporte avec lui tous les biens: "La Vie, la Santé, la Beauté, la Réussite, Il te les donnera…
Aime d'abord et tu seras aimé, et l'Amour te couvrira de ses bénédictions… Tu apporteras la joie autour de toi… Tu donneras et recevras la vie en abondance… Près de toi les malades guériront… L'Amour est la science de toutes les sciences… L'intelligence sans Amour n'est que sottise…
Dès que tu aimeras, le sens de l'Amour te sera révélé… L'Amour est l'eau qui arrose le jardin de ta vie et lui donne fleurs et fruits… Accepte-le pour que tes oeuvres soient grandes et puissent contribuer à l'évolution de l'homme… L'amour est harmonie et liberté… Jette tes faiblesses à son feu, elles se transformeront en Force… Seule la pureté qui est perfection permet à l'Amour de demeurer…
Si tu veux rester pur dans tes Pensées, dans tes Sentiments et dans tes Actes, tu t'opposeras aux grands courants contraires et cela risque de te faire souffrir… Mais, sache que cette souffrance n'est qu'un prélude à l'Amour… À ce moment-là, garde en ton coeur la Reconnaissance pour chaque petite joie que tu reçois au long des jours... Ainsi tu prépareras ton organisme à supporter les gigantesques Vibrations de l'Amour divin qui ouvrira tes sept étoiles, (Chakras)…
Seul ce qui a été accompli avec Amour Demeurera.
Car ton Père céleste est Amour.
Car ta Mère, la terre est Amour.
Car le Fils de l'Homme est Amour.
C'est par l'Amour que les trois ne font qu'un.
https://www.youtube.com/watch?v=Yc1UWQY7Yp8&feature=related
Qui ?GERARDMENVUSSA a écrit: Ainsi, comme l'affirmait un grand Philosophe, et humoriste connu:
Jipé a écrit:Lolivier:tu te compares au Christ, à Bouddha ??L'Esprit est le Christ, Bouddha et tous les autres.
Il a toujours existé quelqu'un qui l'avait.
Aujourd'hui, j'en fais parti.
Soi-même, on est autant le Christ que Bouddha... Puisque personne n'est séparé, et que l'Âme de Bouddha, comme celle du Christ, est "UNE" en la notre... Et la nôtre en la leur! L'Âme d'un Être Réalisé se confond en celle d'un autre Être Réalisé, comme elle se confond en toutes les Âmes... Puisqu'un Être Réalisé ne peut pas voir une autre Âme autrement que semblable à la sienne!
La conscience du Soi est l'océan infini; l'égo n'est qu'une bulle à la surface de cet océan. On l'appelle, "âme individualisée".
La bulle aussi est faite d'eau.
Lorsqu'elle éclate, elle ne fait que se mêler à la surface de l'océan. Mais, tandis-qu'elle est bulle, elle fait aussi partie de l'océan. Dans l'ignorance de cette Vérité simple, on a enseigné d'innombrables méthodes. Le but espéré était d'attirer, et de "diriger", le chercheur vers la Vérité. Mais le résultat a été de semer la confusion! Il en va de même pour toutes les religions, les sectes, et les dogmes. A quoi peuvent-ils donc bien servir? UNIQUEMENT A FAIRE CONNAITRE LE SOI. Ce sont des moyens, des aides, des "supports", dont on a besoin pour connaître le Soi!
... Tout le monde n'est au fond conscient QUE de son propre Soi, MERVEILLE DES MERVEILLES!... Mais, malheureusement, beaucoup prennent ce qui n'est pas pour ce qui est; ou bien, encore, on croit que les phénomènes sont séparés du Soi! Il n'en est rien!!!
... En réalité, tant qu'il y a "connaisseur", il y a toutes sortes de connaissances... Mais, que vienne à disparaître le connaisseur, et toutes ces connaissances disparaîtront avec lui! Leur degré de réalité est du même ordre que le sien!
... Un homme se débarrasse de ses vêtements, et devient libre de ses mouvements; LE SOI EST ILLIMITE. IL N'EST PAS CONFINE AUX LIMITES DU CORPS! La Vérité suprême est si simple!... Ce n'est rien d'autre "QU'ÊTRE", en état originel... N'est-il pas alors étonnant que, pour enseigner une Vérité aussi simple, il faille recourir à tant de "religions, croyances, sectes, méthodes", etc., et qu'elles soient en conflit, les unes avec les autres?
... Seules les personnes dont le mental à atteint une pleine "maturité" peuvent comprendre cette Vérité, toute simple, toute nue!
... Tant que se maintient le sens de l’égo, on est "l'acteur", et on jouit de l'action.
Mais si l’égo est perdu... La Volonté Divine vient prendre le relais, et dirige le cours des évènements!
BRAVO
MAGNIFIQUE
L'Olivier
MAGNIFIQUE
L'Olivier
L'horoscope chinois ([cl]tout en bas, partie "clein - ...! - d'oeil"[/cl]).Bulle a écrit:Qui ?GERARDMENVUSSA a écrit: Ainsi, comme l'affirmait un grand Philosophe, et humoriste connu:
Pakete- Maître du Temps
Identité métaphysique : Sans
Tu vois...
Lolivier a écrit:BRAVO
MAGNIFIQUE
L'Olivier
Que moi aussi, je t'aime!!!
L'Amour n'est-il pas, pour chacun de nous, le plus Merveilleux, le plus beau, et le plus noble des sentiments... Puisqu'il les contient tous?
L'Amour n'existe jamais que pour l'Amour de l’Amour !
Il était une fois un grand roi qui pénétra dans une forêt et y rencontra un sage ; il s'entretint avec lui et fût frappé de sa sagesse, et de sa pureté ; alors le roi voulut lui être agréable en lui faisant accepter un cadeau.
Le sage refusa en disant : "J'ai assez à manger avec les fruits de la forêt, assez à boire avec les sources d'eau pure qui dévalent la montagne, assez chaud avec l’écorce des arbres, et les grottes de la montagne sont ma maison. Pourquoi accepterais-je un présent de toi ou de quiconque ?"
Le roi répondit : "Pour mon bien, maître, accepte quelque chose de ma main, et, je t'en prie, viens avec moi à la ville dans mon palais!"
... Après que le roi ait usé d'une grande persuasion, le sage céda finalement à sa demande et l'accompagna jusqu’à son palais.
Avant d'offrir son présent au sage, le roi dit ces prières : "Seigneur, accorde-moi d'autres enfants ; Seigneur, accorde-moi plus de richesse ; Seigneur, accorde-moi plus de territoires ; Seigneur, accorde-moi une meilleure santé, etc."
... Avant que le roi eût terminé sa prière, le sage s'était levé, et, tranquillement, était sorti de la pièce.
... S’en apercevant, le roi demeura perplexe...Puis le suivit en criant : "Maître, vous vous éloignez, et vous n'avez pas reçu mes présents !!!"
Le sage se retourna et lui dit : "Je ne demande pas l'aumône aux mendiants. Tu n'es toi-même qu'un mendiant, comment peux-tu me donner quoi que ce soit ? Je ne suis pas un insensé pour vouloir accepter quelque chose d'un mendiant comme toi. Va t’en, ne me suis pas !"
Cette histoire illustre bien la différence entre les simples mendiants, et les sincères adorateurs de Dieu qui, tous, vivent dans "L'Eveil"!
... Adorer Dieu, même pour obtenir son salut ou tout autre récompense, est également indigne! "L'Adorateur" (Ou, celle ou celui qui vit dans l'Eveil!) "aime", parce qu'il, ne peut pas s'empêcher d'aimer !
... Ne demandons rien en retour de notre Amour!
Comme êtres humains, certains sont peu développés. Ils adorent Dieu par peur du châtiment. Pour eux, Il est un être puissant, armé d'un fouet dans une main, et d'un sceptre dans l'autre ; adorer Dieu par peur du châtiment est puéril !
… La crainte naît du désir Égoïste de vouloir se séparer de l'univers.
Amour et crainte sont incompatibles !
... TOUT EST UN ET LE UN EST TOUT!
Voilà qui pourrait être interessant pour, disons... Un amateur de rêves et de "diseurs de bonne aventure"... Ce que je ne suis pas du tout!!!
... Ceci dit, je te remercie vivement, mais... Je ne crois pas trop aux horoscopes; quoique je t'avoue que, par curiosité, j'ai lu mon horoscope Chinois (Je suis "Dragon de Feu!)... Et j'ai été assez impressionné par bien des similitudes correspondant assez aux traits essentiels de mon caractère, et de ma personnalité!
... Au Vietnam où je vis (Commme en Chine, et en bien d'autres pays Asiatiques!), les liens du mariage, en beaucoup d'endroits, sont conditionnés pour chacun des futurs époux, par les signes zodiacaux chinois, qui revêtent une importance capitale: Ainsi; il faut impérativement qu'ils correspondent, pour que le père donne son assentiment pour la réalisation de cette union!
...Je passe outre, comme tu le vois, à cette sorte d'ironie assez, disons... "Puérile", où tu me proposes un lien, afin de consulter un horoscope! D'une part, je t'avoue avoir très largement passé l'âge de ce genre de "gaminerie"; ensuite, si je suis interessé, je ne pense pas avoir besoin de faire appel à toi pour me rendre sur une page d'horoscope!!!
Ceci dit très Cordialement, et sans la moindre animosité de ma part!!!
... Au Vietnam où je vis (Commme en Chine, et en bien d'autres pays Asiatiques!), les liens du mariage, en beaucoup d'endroits, sont conditionnés pour chacun des futurs époux, par les signes zodiacaux chinois, qui revêtent une importance capitale: Ainsi; il faut impérativement qu'ils correspondent, pour que le père donne son assentiment pour la réalisation de cette union!
...Je passe outre, comme tu le vois, à cette sorte d'ironie assez, disons... "Puérile", où tu me proposes un lien, afin de consulter un horoscope! D'une part, je t'avoue avoir très largement passé l'âge de ce genre de "gaminerie"; ensuite, si je suis interessé, je ne pense pas avoir besoin de faire appel à toi pour me rendre sur une page d'horoscope!!!
Ceci dit très Cordialement, et sans la moindre animosité de ma part!!!
Alors là , JE NE SUIS PAS CONTENT !!!!Gérard a écrit:"L'Adorateur" (Ou, celle ou celui qui vit dans l'Eveil!) "aime", parce qu'il, ne peut pas s'empêcher d'aimer !
Tu ADORES les DIEUX
Tu AIMES les HOMMES.
Quand je te dis d'arrêter de "diviniser" l'Amour ...............
Apprend à AIMER les hommes !!!!
Tu n'as jamais atteint l'Eveil sinon tu saurai CA !
L'Olivier
Jo, tu me fais peur ! A ton âge, grimper à l' échelle de Jacob !!!JO a écrit:Bizarrement, ça ne me tracasse pas. Je ne cherche rien.J'avais la vocation religieuse , à 15 ans et, en primaire, chez les bonnes soeurs, je passais mes récrés à la chapelle, pour le salut de mes parents, divorcés, peuchère : à l'époque, c'était pire que mafieux ! Et moi, bâtarde, , en conséquence . Les familles recomposées, à l'époque, étaient au ban de la bonne société .
Bien sûr, malgré le bourrage de crâne, j'ai réalisé la dichotomie entre le dogme et la réalité.
Depuis, j'erre... L'échelle de Jacob, je ne sais même pas si je la trouverai un jour . Mais ça ne me tracasse plus du tout .
C' est la fracture du col du fémur assurée, pour le moins ! Les vieux, on n' a pas de chance ! On a erré, erré...On n' a jamais trouvé l' Eveil !
Meme Gereve qui arpente le Mont d'Or pour contempler les couchers de soleil ...
Tiens, je te dédie ces quelques vers du grand Victor ! Toute notre vie, on a penché le front vers l' eau de la connaissance et du mystère...On va bientôt s' y noyer sans y avoir vu " que dalle "!
"Et ce songe était tel, que Booz vit un chêne
Qui, sorti de son ventre, allait jusqu'au ciel bleu ;
Une race y montait comme une longue chaîne ;
Un roi chantait en bas, en haut mourait un dieu.
Et Booz murmurait avec la voix de l'âme :
" Comment se pourrait-il que de moi ceci vînt ?
Le chiffre de mes ans a passé quatre-vingt,
Et je n'ai pas de fils, et je n'ai plus de femme.
" Voilà longtemps que celle avec qui j'ai dormi,
O Seigneur ! a quitté ma couche pour la vôtre ;
Et nous sommes encor tout mêlés l'un à l'autre,
Elle à demi vivante et moi mort à demi.
" Une race naîtrait de moi ! Comment le croire ?
Comment se pourrait-il que j'eusse des enfants ?
Quand on est jeune, on a des matins triomphants ;
Le jour sort de la nuit comme d'une victoire ;
Mais vieux, on tremble ainsi qu'à l'hiver le bouleau ;
Je suis veuf, je suis seul, et sur moi le soir tombe,
Et je courbe, ô mon Dieu ! mon âme vers la tombe,
Comme un boeuf ayant soif penche son front vers l'eau. "
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard1933 a écrit:Jo, tu me fais peur ! A ton âge, grimper à l' échelle de Jacob !!!JO a écrit:Bizarrement, ça ne me tracasse pas. Je ne cherche rien.J'avais la vocation religieuse , à 15 ans et, en primaire, chez les bonnes soeurs, je passais mes récrés à la chapelle, pour le salut de mes parents, divorcés, peuchère : à l'époque, c'était pire que mafieux ! Et moi, bâtarde, , en conséquence . Les familles recomposées, à l'époque, étaient au ban de la bonne société .
Bien sûr, malgré le bourrage de crâne, j'ai réalisé la dichotomie entre le dogme et la réalité.
Depuis, j'erre... L'échelle de Jacob, je ne sais même pas si je la trouverai un jour . Mais ça ne me tracasse plus du tout .
C' est la fracture du col du fémur assurée, pour le moins ! Les vieux, on n' a pas de chance ! On a erré, erré...On n' a jamais trouvé l' Eveil !
Meme Gereve qui arpente le Mont d'Or pour contempler les couchers de soleil ...
Tiens, je te dédie ces quelques vers du grand Victor ! Toute notre vie, on a penché le front vers l' eau de la connaissance et du mystère...On va bientôt s' y noyer sans y avoir vu " que dalle "!
"Et ce songe était tel, que Booz vit un chêne
Qui, sorti de son ventre, allait jusqu'au ciel bleu ;
Une race y montait comme une longue chaîne ;
Un roi chantait en bas, en haut mourait un dieu.
Et Booz murmurait avec la voix de l'âme :
" Comment se pourrait-il que de moi ceci vînt ?
Le chiffre de mes ans a passé quatre-vingt,
Et je n'ai pas de fils, et je n'ai plus de femme.
" Voilà longtemps que celle avec qui j'ai dormi,
O Seigneur ! a quitté ma couche pour la vôtre ;
Et nous sommes encor tout mêlés l'un à l'autre,
Elle à demi vivante et moi mort à demi.
" Une race naîtrait de moi ! Comment le croire ?
Comment se pourrait-il que j'eusse des enfants ?
Quand on est jeune, on a des matins triomphants ;
Le jour sort de la nuit comme d'une victoire ;
Mais vieux, on tremble ainsi qu'à l'hiver le bouleau ;
Je suis veuf, je suis seul, et sur moi le soir tombe,
Et je courbe, ô mon Dieu ! mon âme vers la tombe,
Comme un boeuf ayant soif penche son front vers l'eau. "
Merci pour ce Magnifique poème de l'un des poètes les plus prestigieux, dont s'enorgueillit la Littérature Française!
Eh oui! C'est comme ça!!! Toutes mes plus vives félicitations pour ta très grande perspicacité!!!
Lolivier a écrit:Alors là , JE NE SUIS PAS CONTENT !!!!Gérard a écrit:"L'Adorateur" (Ou, celle ou celui qui vit dans l'Eveil!) "aime", parce qu'il, ne peut pas s'empêcher d'aimer !
Tu ADORES les DIEUX
Tu AIMES les HOMMES.
Quand je te dis d'arrêter de "diviniser" l'Amour ...............
Apprend à AIMER les hommes !!!!
Tu n'as jamais atteint l'Eveil sinon tu saurai CA !
L'Olivier
.. Tu as deviné !!!
Je le confesse humblement: Si j'avais atteint l'Eveil, je saurais ça!
Ne le sachant pas, je ne puis l'avoir atteint! C'est évident!!!
Comme je te remercie, me connaissant certainement mieux que je ne me connais moi-même, de m'apprendre des choses que j'ignore!
... Que je suis triste! Mais triste!
Bernard 1933... Bonjour...
Tu m' avais demandé les références où j'avais trouvé que le cerveau traitait 400 Milliards de bips par seconde, et, que notre conscience n'avait accès qu' à 2000 bips...
Je viens de retrouver la même info ailleurs, c'est dans le lien ci-dessous, toute la video est intéressante, mais l'info apparait pile à la 13eme minute=
Tu m' avais demandé les références où j'avais trouvé que le cerveau traitait 400 Milliards de bips par seconde, et, que notre conscience n'avait accès qu' à 2000 bips...
Je viens de retrouver la même info ailleurs, c'est dans le lien ci-dessous, toute la video est intéressante, mais l'info apparait pile à la 13eme minute=
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
GERARDMENVUSSA a écrit: je dirais que le DALAÏ LAMA est, sans aucun doute, "un Être Réalisé"; c'est à dire, un Être qui vit dans l'Eveil. Seul un^tel "Être" "VIT DANS LE REEL"; l'Eveil, étant, (même s'il semble, que certains ne n'aient pas bien compris!)), précisément "LE REEL".
C'est pourtant quelque chose de très simple, et comme "coulant de source": Que comprendrait, j'en suis persuadé, un tout jeune enfant!
... Ceci dit, et pour en revenir au "Réel", (qui n'est rien d'autre que ce que l'on SAIT être soi-même, quand on a atteint l'Eveil!), nous y accédons quand notre "quête", (c'est à dire, quand notre recherche de la vérité!), se termine; autrement dit,quand nous entrons de "plain-pied" dans la Lumière de la Connaissance, en délaissant résolument, sûrement, et définitivement, derrière-nous, les ténèbres obscures (Mais... Les ténèbres pourraient elles être autrement???) de l'Ignorance!
Ainsi, pour un Être "évéillé"qui, SEUL, vit dans le Réel: Ce que GEREVE et ATHENA considérent comme étant "le Réel", n'est, en réalité, qu'un état de sommeil, plein de stupidité et d'ignorance.
"... Autrement dit, le Sage est pleinement éveillé, quand les autres dorment du sommeil de l'ignorance!" GEREVE et ATHENA devraient s'éveiller du sommeil de l'ignorance qui s’appesantit sur leur esprit, en ce moment même!
Le Soi est complètement « retranché » de l'ignorance, et de la connaissance: "IL EST ABSOLU".
"Sommeil, rêve, et veille", ne sont que de simples phénomènes apparaissant à sa surface.
C'est tout simplement parce que GEREVE et ATHENA s'identifient à tort à leur corps, et à leur mental, qu'ils confondent encore le faux, avec le vrai; et « l'irréel », avec le « réel ».
… C’est ce que les Sages appellent unanimement : «L’ignorance » !
Et je rejoins ici, JO, ton point de vue, quand tu affirmes trés justement: "Mais ce que vous appelez irréel est réel (Ce qui implique, bien évidemment, que "ce que vous appelez réel est irréel"!)... Seulement, on l'imagine n'importe comment!"
... GEREVE ET ATHENA sont si "savants", qu'ils « mangent le réel à toutes les sauces !» Ne sachant plus trop, (manifestement !), très bien où ils en sont, ils mélangent tout ! Et leur manque de simplicité est tel : Qu’ils cherchent à tout prix, finalement, à se prouver que l’on peut "intellectualiser" ce qui n'est pas "intellectualisable" !
Ainsi perdent-ils de vue l'essentiel, qui est simplement "d'ÊTRE"... Au-delà de toute autre considération!
Beurk. On dirait un discourt religieux .
« être réalisé » « savoir » « sagesse »« lumière de la connaissance » « vérité » « absolu »
Et pour les autres
« incompréhension » « ténèbres » « tort » « ignorance » « stupidité » « égarement »
Quand la croyance excessive en ses propres intuitions prend figure de vérités, tout est dit : Il n'y a qu'une seule vérité, et c'est la mienne ( la nôtre). Si tu ne la partages pas, c’est que l'ignorance s’est appesantie sur ton esprit et que tu as perdu de vue l’essentiel, mais je vais t'éclairer, te faire entrer de "plain-pied" dans la Lumière de la Connaissance.
Ceux qui prennent cette attitude des plus sérieuses, pour me parler de réalité, de vérité ou de Dieu, comme s'ils savaient réellement quelque chose à ce sujet s'exposent toujours autant à périr sous mes éclats de rire.
Enfin…rien de nouveau sous le soleil quoi !
Toujours, bien entendu, en ayant toujours en l'eprit que, d'une part, je ne suis pas la "science infuse", et que, comme tout un chacun, je puis me tromper!!!
Tous tes commentaires démentent que tu puisses avoir ça à l’esprit, ça ne l’effleure apparemment même pas.
Athéna- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre penseuse
Gereve a écrit:Mais je suis d'accord, GRMVS, je suis dans un demi sommeil, ou à moitié mort à moitié vivant, comme le chat de Schrödinger. Et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait.
Alors si tu peux m'enseigner l'éveil, je suis preneur .
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Athéna- Maître du Temps
"Con dort c'est" bien profond ! (bien profond sommeil)Athéna a écrit:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
La vérité n' appartient à personne !... c'est une limite abstraite que certains peuvent caresser sans jamais pouvoir la saisir.
La vérité est une et permanente, et, nous ne pouvons avoir accès qu' à quelques manifestations impermanentes...
AthénaAthéna a écrit:
Beurk. On dirait un discourt religieux .
« être réalisé » « savoir » « sagesse »« lumière de la connaissance » « vérité » « absolu »
Et pour les autres
« incompréhension » « ténèbres » « tort » « ignorance » « stupidité » « égarement »
si tu dois utiliser le rasoir, c'est à l'intérieur de toi-même que tu dois couper.
De même pour l'infidèle des musulmans, qu'il faut tuer....
Tu ne fais que casser les autres... c'est de ça que tu te nourris ?
Dis nous un peu ce que tu aurais trouvé de constructif... ça serait plus sympa comme partage.
Chercher, tourner, creuser ... vous ne trouverez rien !
Si la preuve de l'existence de dieu était caché ou existé nos anciens ou contemporains "sages" l'auraient trouvé et divulgué . Depuis le temps que l'on cherche, en vain !
La foie est EN soi ou non, il n'y a pas de preuve a chercher car si dieu existe bel et bien il nous le fera savoir quant il jugera bon que l'on sache !
L'église déploie depuis sa création d'énormes efforts pour trouver des preuves et pour démonter les avancées scientifiques qui vont a l'encontre des saints écrits, de Galilée a Darwin de l'apparition a lourdes d'une sainte vierge au st suaire de Turin .....
Avoir la foi c'est inexplicable, personnel et en soi, il n'y a que les mouvements sectaires qui cherche des preuves pour l'adhésion de leur doctrine par le plus grand nombre !
Un croyant n'a pas besoin de preuves pour justifier ca foi !
Salutation amicale a tous.
Si la preuve de l'existence de dieu était caché ou existé nos anciens ou contemporains "sages" l'auraient trouvé et divulgué . Depuis le temps que l'on cherche, en vain !
La foie est EN soi ou non, il n'y a pas de preuve a chercher car si dieu existe bel et bien il nous le fera savoir quant il jugera bon que l'on sache !
L'église déploie depuis sa création d'énormes efforts pour trouver des preuves et pour démonter les avancées scientifiques qui vont a l'encontre des saints écrits, de Galilée a Darwin de l'apparition a lourdes d'une sainte vierge au st suaire de Turin .....
Avoir la foi c'est inexplicable, personnel et en soi, il n'y a que les mouvements sectaires qui cherche des preuves pour l'adhésion de leur doctrine par le plus grand nombre !
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Si le bien et le mal existe, il ne peut pas y avoir de la beauté et de l’harmonie dans toutes choses. Mais, si comme dit Spinoza « Le mal est donc une interprétation humaine », le bien l’est aussi, et il vaut encore mieux dire que la nature estHitori a écrit: il y a de la beauté et de l’harmonie en toutes choses et si le mal existe, il n’efface pas le bien.
Non ! c’est toi qui fait l'amalgame pour m’emmener où tu veux. Je dis que si le mal existe, il n’y a pas « de la beauté et de l’harmonie en toutes choses. »tu essayes de faire un amalgame en disant que puisque le mal existe, le monde est laid.
Oui, d’accord. Mais sa perfection aussi alors. Le monde EST, point barre.L’imperfection du monde est un jugement de valeur qui ne peut être que subjectif et ramené à l’aune des valeurs humaines.
Comme je le disais plus haut, pour m’émouvoir à la simple vue d’un coucher de soleil (moi aussi, j’assume et revendique cette sensibilité que j’entends bien laisser s’exprimer), je mets des œillères, j’oublie tout le reste, mais mon amnésie ne dure que le temps de m’émouvoir. Même si je ne fais pas de fixation sur le laid, j’ai beau faire, je ne parviens pas à trouver l’univers si parfait, ni l’ordre cosmique si harmonieux que pour y adhérer sans résistance.je préfère et de loin, focaliser mon attention sur le beau, que faire une fixation sur le laid.
Oui, je sais que tu en es capable, mais tu ne veux pas admettre que tu es incapable de voir Dieu dans le laid et le mal. C’est ce que je voulais te faire dire depuis le début, tu ne l’admettras sans doute jamais, mais c’est pas grave.si je suis capable de voir le beau et le bien, je suis également capable de voir le laid et le mal. Je peux avoir des larmes de joie comme des larmes de peine et loin d’en avoir honte, j’en suis fier, cela fait de moi un homme « entier ».
(Jamais je n'ai considéré les hommes sensibles comme des efféminés, ne te sens pas obligé de me faire une démonstration de ta virilité )
J’aime bien l’écrit trouvé dans l’église, je m'y retrouve, mais pas le poème, je lui trouve quelque chose d’ indéfinissablement obscène.
Athéna- Maître du Temps
Ca en désespère plus d’un, sinon, la plupart des religions que nous connaissons n’existeraient pas.Gereve a écrit:Mais je devrais remplacer mon avatar par l'âne de Buridan, car j'hésite toujours entre la vie et la mort, le réel souvent me désespère.
« C'est la misère qui fait la religion, et c'est pourquoi celle-ci est misérable » disait Marx. Mais ce n'est plus l’opium du peuple, c’est la vitamine du faible.
Je suis bien contente d’avoir appris quelque chose sur l’irréelJo a écrit:mais ce que vous appelez l'irréel est réel . Seulement, on l'imagine n'importe comment !
Tango a écrit:Dis nous un peu ce que tu aurais trouvé de constructif... ça serait plus sympa comme partage.
Bon, d'accord, je vais essayer de trouver quelque chose de constructif dans la démolition systématique du réel.
Je cherche...je cherche... ....bon ben.....une autre fois peut-être...
Athéna- Maître du Temps
democrite :
Chercher, tourner, creuser ... vous ne trouverez rien !
Salut democrite !
Enfin, nous lisons des paroles sensées………. Cela nous change de certaines élucubrations que l’on peut lire çà et là sur ce forum et qui plus est de la part d’un athée.
Mes compliments democrite.
PS la foi n’est pas le foie
Invité- Invité
Page 23 sur 44 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44