La preuve de Dieu
+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants
Page 5 sur 44
Page 5 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44
Re: La preuve de Dieu
Jipé jeûne, pour le moment. Il est un peu à cran, il n'a pas sa ration quotidienne de curés, son toubib l'a mis au régime, il peut juste manger deux hosties par jour.
(Jean Anouilh)
Magnus a écrit:Jipé jeûne, pour le moment. Il est un peu à cran, il n'a pas sa ration quotidienne de curés, son toubib l'a mis au régime, il peut juste manger deux hosties par jour.
L' essentiel étant le sujet, amènes nous la preuve de Dieu !Jipé a écrit:lorsqu'on répond à une question par une autre question, on montre alors son embarras...tango a écrit:
Et toi qu'est-ce que tu fais ici ? moralisateur, inânimé !
Je ne moralise personne, je ne suis pas le meilleur dans ce domaine sans doute, mais je tente de ramener de l'intérêt à l'essentiel...
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
tango a écrit:
L' essentiel étant le sujet, amènes nous la preuve de Dieu !
la preuve sera dans la mauvaise foi ,nous ne sommes pas sorti de l'auberge
Voilà la preuve et qu'on vienne me dire que c'est pas vrai , face a l'évidence !!!lorsqu'on répond à une question par une autre question, on montre alors son embarras...
Je ne moralise personne, je ne suis pas le meilleur dans ce domaine sans doute, mais je tente de ramener de l'intérêt à l'essentiel...
_zakari- EXCLU DU FORUM
bradou est toujours le Roi dans son impermanence , que si vous me cherchez c'est que je suis dehors , autant dire qu'il n'est jamais là ou nous sommes
La meilleure preuve de l'âme,n'est pas l'âme qui s'affirme, mais l'âme qui se nie. Ce sont les athées et les despotes qui donnent toute sa valeur à ce qu'ils ne sont pas.
Bradou(pas mal, hein!)
Je comprends pourquoi à la page 5, nous n'avons pas encore abordé le sujet. Les principaux concernés, n'ayant aucun argument à opposer, font de la diversion comme Jipé.
c'est est un bon musulman qui dit toujours la illaha illa allahC'est ce que me dit mon escroc de commerçant du coin.Faut pas confondre le kilo que je te fais payer et le kilo que je te livre.
Dernière édition par zakari le Mer 2 Fév 2011 - 22:44, édité 1 fois
_zakari- EXCLU DU FORUM
Bradou
Bradou, tu es un génie méconnu !
et ton ami Garrigou-Tango te sonne les cloches "drelin..drelin..".
Oui, Dieu a donné une âme aux sages et l'a refusée aux mécréants !
" Seule la Grâce "
Tu as de ces accents pascaliens qui me tirent les larmes, dis !
Peut-être aussi du Mahomet, en y réfléchissant bien...
la meilleure façon de doter un corps d'une âme est de la faire apparaitre avec et en même temps que le corps..
La meilleure preuve de l'âme,n'est pas l'âme qui s'affirme, mais l'âme qui se nie.
Bradou, tu es un génie méconnu !
et ton ami Garrigou-Tango te sonne les cloches "drelin..drelin..".
Oui, Dieu a donné une âme aux sages et l'a refusée aux mécréants !
" Seule la Grâce "
Tu as de ces accents pascaliens qui me tirent les larmes, dis !
Peut-être aussi du Mahomet, en y réfléchissant bien...
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
oui , justement dit , dans le différé du post , j'écrivais que bradou est un bon musulmanPeut-être aussi du Mahomet, en y réfléchissant bien...
ou muslim pour les anglais
_zakari- EXCLU DU FORUM
Opaline, méfie-toi de bradou, c' est un grand séducteur ! Et tu vas
t' apercevoir qu' il faut toujours le comprendre au nième degré .
Il agit comme le pêcheur en rivière, avant qu' elle ne soit polluée par le PCB : il trouble l' eau, il amorce, et il attend que le poisson morde !
Mais c' est un semeur d' idées , notre philosophe de l' Atlas ! ET Il est à une altitude qui le rapproche de Dieu !
Il agit comme le pêcheur en rivière, avant qu' elle ne soit polluée par le PCB : il trouble l' eau, il amorce, et il attend que le poisson morde !
Mais c' est un semeur d' idées , notre philosophe de l' Atlas ! ET Il est à une altitude qui le rapproche de Dieu !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Pour ceux qui ne le savent pas encore, ça c'est le coup vache, spécialité Lila. Après avoir fait ENTENDRE à très haute voix que les croyants sont inhumains pour bien soutenir les propos de Jipé, elle vous glisse en douce qu'elle ne se permettrais pas de le sous-entendre.Lila a écrit:Il y a une vingtaine d'années, lors d'une visite à New YorK, j'ai été choquée de voir des milliers de sans-abris dormir dehors par un vent de -10°. Je visitais les églises à la recherche des vitraux de Tiffany: elles étaient rutilantes: sièges en velour, parquet ciré, chauffées agréablement... et fermées à clef sauf pour les offices.
Une pancarte piquée devant le petit jardinet interdisait d'y stationner (donc d'y dormir).
De là à sous entendre que les chrétiens ne font rien pour soulager la misère des autres... non, ça je ne le ferais pas.
L'humour, comme Dieu, est partout, pour ceux qui savent le voir.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Oui Bradou a vu des milliers de mirages, il en était tellement habitué, qu'un jour il a fait couler sa voiture dans un plan d'eau...c'était un oasis pas un mirage...
Alors du coup, fort de son expérience, pour rechercher Dieu, il envoie des idées en l'air, pour voir si ça mord...
Alors du coup, fort de son expérience, pour rechercher Dieu, il envoie des idées en l'air, pour voir si ça mord...
bernard1933 a écrit:Opaline, méfie-toi de bradou, c' est un grand séducteur ! Et tu vas
Un grand séducteur devant l'Eternel ? certes !
Mais cela ne lui suffit pas !
As-tu remarqué qu'il visait plus haut (toujours plus haut!)
Il ne le dit pas mais il veut être " Commandeur des croyants " (ne le répète pas !)
A ce degré, il faut flatter !
Je vais donc flatter !
.
de quel côté de l' Atlas ????????philosophe de l' Atlas
car les bruxellois des marolles sont du pur Atlas , des vrais berbères
Pour ceux qui ne connaissent pas , le grand JoJo du Coeur de Bruxelles
_zakari- EXCLU DU FORUM
tango a écrit:Oui Bradou a vu des milliers de mirages, il en était tellement habitué, qu'un jour il a fait couler sa voiture dans un plan d'eau...c'était un oasis pas un mirage...
Il a bu le bouillon, alors ?
(l'histoire ne le dit pas !)
Tu as vu comme ses idées lui retombent dessus !
"Ca pleut comme à gravelotte" qu'il se dit, "ce n'est plus le désert"
Habitué des mirages, le voilà à l'origine de miracles !
Etonnant, non ?
Mais qu'est-ce que tu racontes là? Leur doigt, c'est justement ce qu'ils regardent, ils l'ont si proche des yeux qu'il leur obstrue la vue.tango a écrit:
S' ils y croyaient à leur doigt, ya longtemps qu'ils se l' auraient mis dans l'oeil.
Et là au moins ils auraient été certains d'avoir un oeil.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Oui, ils ne voient rien à cause du doigt, et quand ils regardent leur doigt, ils ne voient pas leur oeil s'y refléter...Comment veux-tu qu'ils sachent qu'ils aient un oeil, s'ils ne se mettent pas le doigt dedans ?bradou a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes là? Leur doigt, c'est justement ce qu'ils regardent, ils l'ont si proche des yeux qu'il leur obstrue la vue.tango a écrit:
S' ils y croyaient à leur doigt, ya longtemps qu'ils se l' auraient mis dans l'oeil.
le contraire ne m'aurait même pas étonné !!!Leur doigt, c'est justement ce qu'ils regardent, ils l'ont si proche des yeux qu'il leur obstrue la vue.
Je m'attendais a un bras doux et voilà qu'il n'est pas là
_zakari- EXCLU DU FORUM
L'important c'est le doigt :bradou a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes là? Leur doigt, c'est justement ce qu'ils regardent, ils l'ont si proche des yeux qu'il leur obstrue la vue.tango a écrit:
le doigt du voyage ?
Le doigt de la direction ?
Le doigt de la jouissance ?
Le doigt du mariage ?
Le doigt de la distinction ?
Dernière édition par Opaline le Jeu 3 Fév 2011 - 0:01, édité 1 fois
Non, pas pour voir si ça mord, mais pour mordre les carpes hameçonnées. Radical, pour réveiller le rêveurs.tango a écrit:
_bradou- EXCLU DU FORUM
intéressantmais pour mordre les carpes hameçonnées. Radical, pour réveiller le rêveurs..
La carpe dans sont monologue , te dit : - bonne nuit
_zakari- EXCLU DU FORUM
Tu tournes mal Opaline. Tu fais dans le subtil obscur de Zakari et Tango. La lumière est à l'Est, c'est à l'Est que se trouvent la clarté et la luminosité qui feront briller de mille feux ton opaline.Tourne-toi vers l'Est.Opaline a écrit:
L'important c'est le doigt :
le doigt du voyage ?
le doigt du mariage ?
_bradou- EXCLU DU FORUM
oui , difficile de te passer de ton " essentiel " de toilettele subtil obscur de Zakari (et Tango)
tu épatera zak , lorsque tu commencera a faire de la haute voltige et pour le moment c'est du piètre bradou , car "Il n'a pas de mot" pour dire du bradou avec tout son humour
Dernière édition par zakari le Mer 2 Fév 2011 - 23:59, édité 1 fois
_zakari- EXCLU DU FORUM
bradou a écrit:Tu tournes mal Opaline. Tu fais dans le subtil obscur de Zakari et Tango. La lumière est à l'Est, c'est à l'Est que se trouvent la clarté et la luminosité qui feront briller de mille feux ton opaline.Tourne-toi vers l'Est.Opaline a écrit:
L'important c'est le doigt :
le doigt du voyage ?
le doigt du mariage ?
Je ne peux pas , j'ai mal au dos !
Bradou ce qui l'intéresse c'est de faire des chassés croisés avec leila , en ce mettant le doigt dans l'oeil
_zakari- EXCLU DU FORUM
Illusion !...en allant toujours à l' "Est", tu te retrouveras ici....bradou a écrit:
Tu tournes mal Opaline. Tu fais dans le subtil obscur de Zakari et Tango. La lumière est à l'Est, c'est à l'Est que se trouvent la clarté et la luminosité qui feront briller de mille feux ton opaline.Tourne-toi vers l'Est.
C'est ici, que ça se passe, pas ailleurs....
Mets toi bien fort, le doigt dans l'oeil, et tu vas la voir la lumière que tu promets !
Il est pourtant facile de comprendre "oui, Jipé, tu as raison, les chrétiens ne montrent pas toujours l'exemple de la charité qu'ils enseignent, mais je ne voudrais pas généraliser: beaucoup, au contraire, consacrent leur vie aux autres, etc etc.bradou a écrit:Pour ceux qui ne le savent pas encore, ça c'est le coup vache, spécialité Lila. Après avoir fait ENTENDRE à très haute voix que les croyants sont inhumains pour bien soutenir les propos de Jipé, elle vous glisse en douce qu'elle ne se permettrais pas de le sous-entendre.Lila a écrit:Il y a une vingtaine d'années, lors d'une visite à New YorK, j'ai été choquée de voir des milliers de sans-abris dormir dehors par un vent de -10°. Je visitais les églises à la recherche des vitraux de Tiffany: elles étaient rutilantes: sièges en velour, parquet ciré, chauffées agréablement... et fermées à clef sauf pour les offices.
Une pancarte piquée devant le petit jardinet interdisait d'y stationner (donc d'y dormir).
De là à sous entendre que les chrétiens ne font rien pour soulager la misère des autres... non, ça je ne le ferais pas.
L'humour, comme Dieu, est partout, pour ceux qui savent le voir.
Cela me semble si évident que je ne pensait pas nécessaire de le préciser, mais il semble que oui ? Ou alors heu... voir ta signature
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Page 5 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44