La preuve de Dieu
+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants
Page 4 sur 44
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Re: La preuve de Dieu
car Bradou serait jaloux , lui il veut être seul et avec personne d'autre que luifais gaffe à Bradou, il est plus vicieux que les curés...
Je me demande si c'est pas pour remplir un camping qu'il est en train de fabriquer dans le désert....et si tu y vas il te dira qu'il n'y a pas de tentes parce qu'il ne pleut pas.....de même il te dira qu'il n' y a pas d'eau dans le désert.....et pour bouffer, si tu trouves un scorpion tu seras content...
_zakari- EXCLU DU FORUM
Oui, n'en crois pas un mot, parce que ce corbeau m'a tout l'air d'être une razika, donc corneille...sans doute même le petit de l'un et de l'autre, donc se déclinant en...niaud très noirtango a écrit:Dan,
fais gaffe, .....n'en croit pas un mot...
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
je lis souvent dans tes textes que tu est prédateur de toi même , qui n'est pas un monologue sereinOui, n'en crois pas un mot, parce que ce corbeau m'a tout l'air d'être une razika, donc corneille...sans doute même le petit de l'un et de l'autre, donc se déclinant en...niaud très noir
_zakari- EXCLU DU FORUM
Très amusant ce dialogue de sourds !
C'est la distribution des "pains" à la récréation !
Continuez, c'est distrayant !
Bradou
Revoilà le chrétien !(c'est pas un reproche, cela me prouve que tu es ouvert et que tu sais évoluer)
Il s'est fait homme pour nous sauver!
Quand je songe qu'il me reproche mon raisonnement biblique !
C'est aussi dangereux de dire qu'"on connait Dieu" et qu'on sait ce qu'il veut que de dire "on ne peut pas le connaître" et interdire toute recherche et toute proposition.
Chez les êtres vivants, l'intelligence se perfectionne avec le développement du cerveau.
Si Dieu est semblable à l'univers (ou multivers), il évolue en effet et grandit avec toujours plus de créations, toujours plus de possibles.
Peut-être que l'Univers est Dieu !!!
C'est la distribution des "pains" à la récréation !
Continuez, c'est distrayant !
Bradou
Dieu est une fractale ?-Dieu(l'intelligence) n'est pas fragmentée en nombre infini d'êtres humain. Il est tout entier en chacun de nous.
-Il est devenu ce que nous sommes, mais pas pour faire de nous ce qu'il est.
Revoilà le chrétien !(c'est pas un reproche, cela me prouve que tu es ouvert et que tu sais évoluer)
Il s'est fait homme pour nous sauver!
Quand je songe qu'il me reproche mon raisonnement biblique !
Je suis en phase avec toi !Tu as sûrement remarqué que ce sont ceux qui te répètent : « Dieu on peut pas le connaitre, pas le définir, pas en parler…… » qui se mettent juste après à en parler comme s’ils étaient des amis intimes,.....
C'est aussi dangereux de dire qu'"on connait Dieu" et qu'on sait ce qu'il veut que de dire "on ne peut pas le connaître" et interdire toute recherche et toute proposition.
.L'intelligence ne s'arrête pas......
Dieu, nous le portons, il a grandi et grandira en nous après avoir grandi ailleurs.....
Chez les êtres vivants, l'intelligence se perfectionne avec le développement du cerveau.
Si Dieu est semblable à l'univers (ou multivers), il évolue en effet et grandit avec toujours plus de créations, toujours plus de possibles.
Peut-être que l'Univers est Dieu !!!
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Ce qui est remarquable, c'est que le sujet n'a pas encore été abordé. C'est quoi le sujet? Il part de l'affirmation(de certains, dits matérialistes) selon laquelle l'esprit (ou pensée ou âme ou conscience, peu importe) est un produit du cerveau et qu'une fois le cerveau arrêté, il n'y a plus rien.
Jusque là, on peut être d'accord.
Là où ça me parait discutable, c'est quand ils concluent en disant: "donc Dieu n'existe pas."
Cette déduction me semble manquer de rigueur. Car Dieu pourrait très bien exister, faire transiter ou faire produire l'esprit/âme par le cerveau et récupérer cet esprit/ âme une fois le cerveau arrêté. Qu'est-ce qui empêche?
Je conclus que la thèse matérialiste ne détruit l'idée de Dieu que parce qu'elle tire une fausse conclusion de son propre raisonnement.
Jusque là, on peut être d'accord.
Là où ça me parait discutable, c'est quand ils concluent en disant: "donc Dieu n'existe pas."
Cette déduction me semble manquer de rigueur. Car Dieu pourrait très bien exister, faire transiter ou faire produire l'esprit/âme par le cerveau et récupérer cet esprit/ âme une fois le cerveau arrêté. Qu'est-ce qui empêche?
Je conclus que la thèse matérialiste ne détruit l'idée de Dieu que parce qu'elle tire une fausse conclusion de son propre raisonnement.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Oui Bradou, les matérialistes sont de mauvaise foi...
Ils sont gonflés de prononcer le mot "vent", alors que le vent on ne le voit pas, on ne voit que ses effets...
Pourquoi quand il voient un corps bouger, ils refusent que ce soit un âme qui l'anime ?
Ils sont gonflés de prononcer le mot "vent", alors que le vent on ne le voit pas, on ne voit que ses effets...
Pourquoi quand il voient un corps bouger, ils refusent que ce soit un âme qui l'anime ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Oui, leur thèse est plutôt naïve.
Pour admettre Dieu, ils exigent que Dieu verse "du dehors et d'en haut" une âme dans les corps physiques une fois ceux-ci formés, comme toi tu mettrais de l'essence dans ton auto.
Si l'âme est dans le corps, en même temps que le corps ou issue du corps, ils disent que c'est une simple"sécrétion" du corps, qu'elle ne vient pas d'ailleurs, que ce n'est pas Dieu qui l'envoie de l'extérieur et de loin se loger dans le corps.
Bref, ils exigent une greffe à postériori.
Ils en concluent que l'âme crève en même temps que le corps qui la sécrète et que Dieu n'existe pas.
Faux raisonnement, car la meilleure façon de doter un corps d'une âme est de la faire apparaitre avec et en même temps que le corps.
Pour admettre Dieu, ils exigent que Dieu verse "du dehors et d'en haut" une âme dans les corps physiques une fois ceux-ci formés, comme toi tu mettrais de l'essence dans ton auto.
Si l'âme est dans le corps, en même temps que le corps ou issue du corps, ils disent que c'est une simple"sécrétion" du corps, qu'elle ne vient pas d'ailleurs, que ce n'est pas Dieu qui l'envoie de l'extérieur et de loin se loger dans le corps.
Bref, ils exigent une greffe à postériori.
Ils en concluent que l'âme crève en même temps que le corps qui la sécrète et que Dieu n'existe pas.
Faux raisonnement, car la meilleure façon de doter un corps d'une âme est de la faire apparaitre avec et en même temps que le corps.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Bradou:
C'est exactement cela, enfin une phrase correcte dans tout ce charabia...l'âme crève en même temps que le corps qui la sécrète et que Dieu n'existe pas.
Là on voit bien comment marchent les matérialistes...ils occultent le plus important.Jipé a écrit:Bradou:C'est exactement cela, enfin une phrase correcte dans tout ce charabia...l'âme crève en même temps que le corps qui la sécrète et que Dieu n'existe pas.
Jipé, pourquoi t'as coupé la phrase ?
Tu voudrais convertir, Bradou à devenir aveugle ?
Cette phrase n'est pas de moi. Je la cite pour la critiquer. Que pense-tu de la critique que j'en fais?Jipé a écrit:Bradou:C'est exactement cela, enfin une phrase correcte dans tout ce charabia...l'âme crève en même temps que le corps qui la sécrète et que Dieu n'existe pas.
J'affirme qu'effectivement tout s'arrête quand le cerveau s'arrête, mais cela n'empêche pas et ne signifie pas que l'âme n'ira pas rejoindre Dieu.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Je comprends pourquoi à la page 5, nous n'avons pas encore abordé le sujet. Les principaux concernés, n'ayant aucun argument à opposer, font de la diversion comme Jipé.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Oui, c'est à penser qu'ils ne croient même pas avoir un doigt...bradou a écrit:Je comprends pourquoi à la page 5, nous n'avons pas encore abordé le sujet. Les principaux concernés, n'ayant aucun argument à opposer, font de la diversion comme Jipé.
S' ils y croyaient à leur doigt, ya longtemps qu'ils se l' auraient mis dans l'oeil.
Et là au moins ils auraient été certains d'avoir un oeil.
Avec leur logique, je me demande comment ils savent qu'ils ont un coeur....ce ne sont que des naïfs qui ne croient que ce qu'on dit à la télé....
La meilleure preuve de l'âme,n'est pas l'âme qui s'affirme, mais l'âme qui se nie. Ce sont les athées et les despotes qui donnent toute sa valeur à ce qu'ils ne sont pas.
Bradou(pas mal, hein!)
Bradou(pas mal, hein!)
_bradou- EXCLU DU FORUM
T' as vu, ya personne qui bouge...bradou a écrit:La meilleure preuve de l'âme,n'est pas l'âme qui s'affirme, mais l'âme qui se nie. Ce sont les athées et les despotes qui donnent toute sa valeur à ce qu'ils ne sont pas.
Bradou(pas mal, hein!)
ils ont peur, qu'on leur pique leurs âmes, sans même qu'ils aient pu en jouir....
Ce que je constate, c'est que pour parler de connerie, vous êtes très fort, "l'âme", beau sujet de divagation, de dissertation et de gonflement de l'égo mais je me demande ce que vous faites réellement de concret pour l'Humain avec un grand H ?!
L'empathie, le temps passé à apporter du réconfort, de rassurer ceux qui en ont besoin, d'aider en gestes et paroles les esseulés etc...
Où êtes-vous, quand ceux qui ne peuvent se loger et manger à leur faim, remplissent nos rues ?
Où est l'amour du prochain, la main tendue, l'entraide de votre part ?
Avez-vous déjà pensez à tout ce temps que vous perdez à écrire vos conneries et qui pourrait être utile à améliorer le confort moral et même physique de certaines personnes seules ?
Où est votre amour de l' Humanité, vous les chrétiens ?????
L'empathie, le temps passé à apporter du réconfort, de rassurer ceux qui en ont besoin, d'aider en gestes et paroles les esseulés etc...
Où êtes-vous, quand ceux qui ne peuvent se loger et manger à leur faim, remplissent nos rues ?
Avez-vous déjà pensez à tout ce temps que vous perdez à écrire vos conneries et qui pourrait être utile à améliorer le confort moral et même physique de certaines personnes seules ?
Il y a une vingtaine d'années, lors d'une visite à New YorK, j'ai été choquée de voir des milliers de sans-abris dormir dehors par un vent de -10°. Je visitais les églises à la recherche des vitraux de Tiffany: elles étaient rutilantes: sièges en velour, parquet ciré, chauffées agréablement... et fermées à clef sauf pour les offices.
Une pancarte piquée devant le petit jardinet interdisait d'y stationner (donc d'y dormir).
De là à sous entendre que les chrétiens ne font rien pour soulager la misère des autres... non, ça je ne le ferais pas.
Une pancarte piquée devant le petit jardinet interdisait d'y stationner (donc d'y dormir).
De là à sous entendre que les chrétiens ne font rien pour soulager la misère des autres... non, ça je ne le ferais pas.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
bradou, je t 'imagine à l' ombre des Aurès, avec un sourire narquois,
ravi de provoquer les kouffars, qui, jadis, ont voulu t' apporter la civilisation, la foi chrétienne et l' eau sur l' évier...Euh...Avec plein de bonnes intentions, ils ont refoulé tes ancêtres dans les montagnes et se sont emparés des bonnes terres ...Un prêté pour un rendu, c' est de bonne guerre ! Moi aussi, je suis étonné que certains parlent de Dieu comme s' ils l' avaient rencontré au Café du Commerce ! Remarque,
pas étonnant, un calice rempli d' un vin blanc velouté, une formule magique, et Le Dieu Jésus barbote et fait des brasses ...En natation, Mahomet a beaucoup de retard...Normal, pour un bédouin...
ravi de provoquer les kouffars, qui, jadis, ont voulu t' apporter la civilisation, la foi chrétienne et l' eau sur l' évier...Euh...Avec plein de bonnes intentions, ils ont refoulé tes ancêtres dans les montagnes et se sont emparés des bonnes terres ...Un prêté pour un rendu, c' est de bonne guerre ! Moi aussi, je suis étonné que certains parlent de Dieu comme s' ils l' avaient rencontré au Café du Commerce ! Remarque,
pas étonnant, un calice rempli d' un vin blanc velouté, une formule magique, et Le Dieu Jésus barbote et fait des brasses ...En natation, Mahomet a beaucoup de retard...Normal, pour un bédouin...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Jipé , on t'a piqué, et t'as sauté en l'air
Et toi qu'est-ce que tu fais ici ? moralisateur, inânimé !
Non, non , ce sont les turcs qui ont refoulé les berbères dans les montagnes, et qui ensuite leur ont imposé l'islam...ceux là même qui sont venus jusqu'à Poitiers...bernard1933 a écrit:bradou, je t 'imagine à l' ombre des Aurès, avec un sourire narquois,
ravi de provoquer les kouffars, qui, jadis, ont voulu t' apporter la civilisation, la foi chrétienne et l' eau sur l' évier...Euh...Avec plein de bonnes intentions, ils ont refoulé tes ancêtres dans les montagnes et se sont emparés des bonnes terres ...
Et Bradou n'est pas venu ici pour imposer l'islam, il recherche la vérité qui traverse toutes les doctrines...il sait bien que de partout, il y a du bon et du mauvais...
Soit l'âme se souvient de l'âme , soit elle ne se souvient pas d'elle mêmeLa meilleure preuve de l'âme,n'est pas l'âme qui s'affirme, mais l'âme qui se nie. Ce sont les athées et les despotes qui donnent toute sa valeur à ce qu'ils ne sont pas.
Bradou(pas mal, hein!)
_zakari- EXCLU DU FORUM
Jipé a écrit:Ce que je constate, c'est que pour parler de connerie, vous êtes très fort, "l'âme", beau sujet de divagation, de dissertation et de gonflement de l'égo mais je me demande ce que vous faites réellement de concret pour l'Humain avec un grand H ?!
Bel exemple de tentative de culpabilisation, inspirée de la plus obscure des morales.
Un beau mensonge de fait, puisque culpabiliser est ce qui dénature d'assumer la responsabilité d'être seul a agir en conscience.
Si on ajoute à ça la contradiction de reprocher à l'autre ce que l'on pratique soi-même, tout en prétendant montrer l'exemple de la compassion par l'intolérance.
Ce message parle de lui-même.
casimir- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : la même
lorsqu'on répond à une question par une autre question, on montre alors son embarras...tango a écrit:
Je ne moralise personne, je ne suis pas le meilleur dans ce domaine sans doute, mais je tente de ramener de l'intérêt à l'essentiel...
tu n'as rien compris à ce que je tente de dire, c'est dommage de répondre avant de réfléchir...une occasion perdue!casimir a écrit:Jipé a écrit:Ce que je constate, c'est que pour parler de connerie, vous êtes très fort, "l'âme", beau sujet de divagation, de dissertation et de gonflement de l'égo mais je me demande ce que vous faites réellement de concret pour l'Humain avec un grand H ?!
Bel exemple de tentative de culpabilisation, inspirée de la plus obscure des morales.
Un beau mensonge de fait, puisque culpabiliser est ce qui dénature d'assumer la responsabilité d'être seul a agir en conscience.
Si on ajoute à ça la contradiction de reprocher à l'autre ce que l'on pratique soi-même, tout en prétendant montrer l'exemple de la compassion par l'intolérance.
Ce message parle de lui-même.
Que veux-tu que je réfléchisse devant tant de contradictions ?
casimir- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : la même
faut encore pouvoir réfléchir...casimir a écrit:Que veux-tu que je réfléchisse devant tant de contradictions ?