L'athéisme n'est pas une religion

+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Ven 22 Avr 2011 - 5:33

Oui, Marine.
Il n'y aura plus rien, plus personne après l'homme.
L'homme est la fin de l'évolution( ou le but de la création, le propos n'est pas là).
Pour la raison que les créatures qui l'ont précédé étaient seulement conscientes.
Alors que l'homme est conscient et conscient d'être conscient.
C'est la perfection, la boucle est bouclée, impossible d'aller plus loin.
L'homme n'est pas un simple animal plus fort succédant à d'autres animaux plus faibles. Il est totalement différent. La différence entre lui est les animaux n'est pas une différence de degré, mais de nature. Il est d'une autre nature.
C'est fini, aucune créature ne succèdera à l'homme. Même si la planète Terre est détruite, la Nature(ou Dieu) reproduira l'homme à l'identique: conscience consciente d'elle-même, la perfection.
L'homme est parfait, il ne lui reste plus qu'à se débarbouiller un peu pour se débarrasser de toutes les impuretés qu'il a accumulées tout au long de la longue évolution, mais pas à changer ou à servir de marche-pied à une autre espèce.
L'homme est éternel, parce qu'accompli.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Bulle Ven 22 Avr 2011 - 8:43

Marine, plus précisément seul l'homme se voudrait éternel et certains d'entre eux ont ...le besoin (et la prétention ?) d'y croire.

_________________
Hello Invité !  Le L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58338
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par JO Ven 22 Avr 2011 - 8:59

dans l'optique d'une création perpétuelle évolutive, l'homme n'est forcément qu'un chaînon . Sa forme passe mais pas sa trace. Et les formes sont par nature, fugaces . Mais l'etre du nuage, l'hydrogène, demeure depuis le commencement des temps .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Jipé Ven 22 Avr 2011 - 9:17

Oh! c'est beau ce que tu dis! Dommage qu'avec une simple molécule d'oxygène, cette histoire tombe à l'eau...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31536
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Millenium Ven 22 Avr 2011 - 11:28

Bulle a écrit:Marine, plus précisément seul l'homme se voudrait éternel et certains d'entre eux ont ...le besoin (et la prétention ?) d'y croire.

C'est plus une question de logique ,c'est le constat de l'identité humaine (l'Être)
L'univers(la matrice) à engendré la conscience individuelle dans la matière ,c'est la seul façon de créé la liberté de conscience et donc le monde des idées.
Il est logique de penser qu'une gestation de la conscience individuelle dans la matrice n'engendre pas le néant ,car le néant qui n'existe pas.


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 20:50

Bradou a écrit:L'homme est la fin de l'évolution
La fin de quelle évolution?
Bradou a écrit:Alors que l'homme est conscient et conscient d'être conscient.
C'est la perfection, la boucle est bouclée, impossible d'aller plus loin.
L'homme la perfection? pette de rirepette de rirepette de rire Je dirais la prétention! L'homme n'utilise pas son cerveau à 100% il lui reste beaucoup de choses à découvrir sur lui-même. Il est loin d'être parfait. Regarde le monde actuel est il parfait? Si oui finalement on est déjà au paradis.
Bradou a écrit:C'est fini, aucune créature ne succèdera à l'homme. Même si la planète Terre est détruite, la Nature(ou Dieu) reproduira l'homme à l'identique: conscience consciente d'elle-même, la perfection.
Qu'est-ce que tu en sais? Regarde les dinosaures ils se croyaient invincible et pourtant sa à PETE! Une autre espèce mammifère du coup a pu évoluer et voici l'homme d'aujourd'hui. Mais on n'est pas protégé de l'extinction. Et on peut très bien disparaitre à notre tour et faire place à une espèce qui développera une intelligence supérieure a la nôtre.
Bradou a écrit:L'homme est éternel, parce qu'accompli
Accompli en quoi? Il a la conscience et après il ne sait même pas être en paix avec lui-même. Alors je vois pas en quoi il est accompli.
Bulle a écrit:plus précisément seul l'homme se voudrait éternel et certains d'entre eux ont ...le besoin (et la prétention ?) d'y croire.
bravo C'est ce que je crois aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Sam 23 Avr 2011 - 0:40

[quote]
Millenium a écrit:

Ce n'est pas présomptueux de constater que nous avons le pouvoir de découvrir un enseignement par le monde des idées.
Peux tu me dire ce que cela veut dire STP.......en clair. ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Sam 23 Avr 2011 - 0:43

marine2010 a écrit:
. Donc maintenant grande question pour tous ceux qui veulent et qui peuvent y répondre. SEUL L'HOMME EST ETERNEL?

Seul l'homme croit pense, s'imagine qu'il peut etre eternel Ok .Mais c'est normal c'est du à son intelligence( dimension de son cerveau) qui lui permet d'imaginer et d'espérer ...........
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Sam 23 Avr 2011 - 0:49

marine2010 a écrit:Donc maintenant grande question pour tous ceux qui veulent et qui peuvent y répondre. SEUL L'HOMME EST ETERNEL?[/justify]
Y répondre par oui ou par non est impossible: on peut juste supposer.

Ceux qui affirment "oui" ou "non" sont présomptueux. non mais

En tous cas, je ne me casse pas la tête avec des questions de ce genre.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Sam 23 Avr 2011 - 1:43

marine2010 a écrit:
Bradou a écrit:L'homme est éternel, parce qu'accompli
Accompli en quoi? Il a la conscience et après il ne sait même pas être en paix avec lui-même. Alors je vois pas en quoi il est accompli.
Je n'ai pas dit que l'homme est éternel.
Je n'ai pas dit que l'homme est accompli.
Ce serait des affirmations ou une profession de foi, et ça, ça n'a aucune valeur.
Ce n'est pas à cela qu'il fallait s'arrêter.
J'ai dit pourquoi.
C'est à ce pourquoi qu'il fallait s'intéresser.
Et j'ai expliquer pourquoi. J'ai dit que l'homme a en lui une lumière qui voit l'extérieur, l'intérieur et se voit elle-même. Et ça, c'est le summum, je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de mieux. Il est donc accompli et si l'évolution n'est pas folle et doit avoir une finalité, c'est l'homme. Donc éternel.
Tu dis qu'il n'est même pas fichu d'être en paix avec lui-même.
Or j'avais devancé ta remarque en disant qu'il lui reste à se débarbouiller(mais pas à changer) pour se débarrasser des impuretés qu'il a accumulé tout au long de l'évolution. Comprendre se débarrasser des réflexes et instincts ataviques dont il a hérité des bênêtes qui l'ont précédé.
ça sert à quoi d'écrire????
Et tout ce que vous trouvez à dire, toi et Bulle c'est que c'est de la prétention!

furieux
Mais je vous pardonne puisque selon ma propre démonstration vous êtes parfaites.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Bulle Sam 23 Avr 2011 - 14:07

Millenium a écrit:L'univers(la matrice) à engendré la conscience individuelle dans la matière ,c'est la seul façon de créé la liberté de conscience et donc le monde des idées.
Il est logique de penser qu'une gestation de la conscience individuelle dans la matrice n'engendre pas le néant ,car le néant qui n'existe pas.
Avec le présupposé que l'univers a engendré etc...
Et la seule façon dont tu parles est, au demeurant une appréhension encadrée et limitée par les connaissances actuelles.
Mais c'est tout à fait insuffisant et, en quelque sorte encore une non réponse, car il reste la question de savoir ce qui a engendré l'univers ...

_________________
Hello Invité !  Le L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58338
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 15:16

Bradou a écrit:J'ai dit que l'homme a en lui une lumière qui voit l'extérieur, l'intérieur et se voit elle-même. Et ça, c'est le summum, je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de mieux. Il est donc accompli et si l'évolution n'est pas folle et doit avoir une finalité, c'est l'homme. Donc éternel.
Donc en faîte l'homme est au summum car il est conscient d'avoir un extérieur (corps visible) et un intérieur (conscience) c'est ça?
La conscience est peut-être au summum mais pas l'homme. Toujours incapable d'utiliser toutes les capacités de son cerveau et il reste des parts d'ombre encore sur l'être humain. Alors NON l'homme n'est pas accompli et il le sera jamais car on est en perpétuelle évolution. Mais apparemment pour toi l'évolution à une finalité c'est ça? Et pourquoi cette finalité serait l'éternel?
Bradou a écrit:Tu dis qu'il n'est même pas fichu d'être en paix avec lui-même.
Or j'avais devancé ta remarque en disant qu'il lui reste à se débarbouiller(mais pas à changer) pour se débarrasser des impuretés qu'il a accumulé tout au long de l'évolution. Comprendre se débarrasser des réflexes et instincts ataviques dont il a hérité des bênêtes qui l'ont précédé.
Donc il doit encore évoluer. C'est bien ce que je dis l'homme n'est pas fini. Et les impuretés comme tu dis il ne les a pas accumulés elles ont toujours étaient là. Juste qu'avec l'évolution l'homme c'est débarrassé de certaines. Tu vois il reste du chemin à faire.

Et dire que l'homme est parfait excuse moi mais OUI c'est de la prétention! Personne n'est parfait tu devrais le savoir. Monsieur parfait n'aurait que des bons côtés. Or tout marche par paires. Qualités/défauts, positif/négatif, Vrai/Faux, VIE/MORT. Et le temps que l'homme n'aura pas compris ça, que lui-même est une dualité. Entre son corps et sa conscience et que la mort fait partie du cycle de la vie. On en sera toujours là, à des suposition de Dieu paternaliste, qui protège ses petites créatures de la mort en leur donnant la vie éternelle si elles ont été sages. BREF...chacun ses croyances après tout je crois aux elfes et aux schtroumpfes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Sam 23 Avr 2011 - 15:20

Millenium a écrit:A partir du moment ou l'homme représente le potentiel d'une évolution ultime de la conscience ,nous pouvons considérer sans être présomptueux que nous sommes à la pointe de l'évolution,la conscience instinctive guidant le reste de la création.
...?

Quelle marque de boule de cristal utilises tu ?

Pointe de l'évolution ? Cavales devant un tigre pendant la nuit pour voir. Après tu reviendras éventuellement nous faire un rapport sur ton échappée Wink
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Dim 24 Avr 2011 - 0:36

marine2010 a écrit:[justify]
Bradou a écrit:J'ai dit que l'homme a en lui une lumière qui voit l'extérieur, l'intérieur et se voit elle-même. Et ça, c'est le summum, je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de mieux. Il est donc accompli et si l'évolution n'est pas folle et doit avoir une finalité, c'est l'homme. Donc éternel.
Donc en faîte l'homme est au summum car il est conscient d'avoir un extérieur (corps visible) et un intérieur (conscience) c'est ça?
Nooooooooooooooooooooon!
-Elle voit l'extérieur: quand il voit une orange, la lune, il se dit c'est une orange, c'est la lune, ce que ne fait pas l'animal, puis cherche à savoir comment c'est fait, pourquoi elle sont là, etc.
-Elle voit l'intérieur: quand il a peur, aime, déteste, réfléchit, se souvient, etc, il le sait, ce que ne sait pas l'animal, et cherche même à comprendre pourquoi et comment se changer intérieurement. Il se dit aussi:"tiens, j'existe, je suis là", ce que ne se dit pas l'animal
-Elle se voit elle-même: quand il raisonne, calcule, il se surveille lui-même pour corriger ses propres erreurs. Il sait même comment il doit faire, quel chemin emprunter pour conduire sa pensée(raisonner) et éviter de se tromper.
Il est tout en un!
Fantastique, n'est-ce pas?
Et encore je n'ai pas tout dit. Il fait de l'art pour l'art. Le seul à vouloir et aimer savoir, juste pour savoir(sans but utilitaire, lucratif..), le seul à se demander d'où il vient et comment il finira.
Voilà, tu as compris, c'est une intelligence complète, il ne lui manque aucune fonction, elle est accomplie. Y a plus rien d'autre à acquérir.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Dim 24 Avr 2011 - 19:25

marine2010 a écrit:
Et dire que l'homme est parfait excuse moi mais OUI c'est de la prétention! Personne n'est parfait tu devrais le savoir. Monsieur parfait n'aurait que des bons côtés. Or tout marche par paires. Qualités/défauts, positif/négatif, Vrai/Faux, VIE/MORT. Et le temps que l'homme n'aura pas compris ça, que lui-même est une dualité. Entre son corps et sa conscience et que la mort fait partie du cycle de la vie. On en sera toujours là, à des supositions de Dieu paternaliste, qui protège ses petites créatures de la mort en leur donnant la vie éternelle si elles ont été sages. BREF...chacun ses croyances après tout je crois aux elfes et aux schtroumpfes.

Tout à fait d'accord Marine .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 22:04

Bradou certes mais pour toi la conscience ne peut pas évoluer?
Tu n'as jamais rêvé de savoir ce que les gens pensent dans leur tête? Tu trouves pas que ça serait bien si avec la conscience on puisse communiquer par la pensée? Et si la conscience pouvait changer de corps à sa guise, à n'importe quel moment. Vivre des multitudes de vies en ayant toujours conscience de ses vies précédentes. Quelles richesses de savoirs on obtiendrait alors. Là oui on serait éternelle et en plus on en aurait la preuve. Pour moi la conscience actuelle n'est qu'un nouveau-né, un basic. Ce n'est qu'un début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Lun 25 Avr 2011 - 1:07

marine2010 a écrit:Bradou certes mais pour toi la conscience ne peut pas évoluer?
Tu n'as jamais rêvé de savoir ce que les gens pensent dans leur tête? Tu trouves pas que ça serait bien si avec la conscience on puisse communiquer par la pensée? Et si la conscience pouvait changer de corps à sa guise, à n'importe quel moment. Vivre des multitudes de vies en ayant toujours conscience de ses vies précédentes. Quelles richesses de savoirs on obtiendrait alors. Là oui on serait éternelle et en plus on en aurait la preuve. Pour moi la conscience actuelle n'est qu'un nouveau-né, un basic. Ce n'est qu'un début.
Marine, je n'y comprends rien annonce haut
Mais comme je ne suis pas un....animal, je ne vais pas me contenter de pousser un cri, j'explique.
D'abord une petite remarque sur ce que tu écris: "savoir ce que les gens pensent; communiquer par la pensée et même changer de corps" pour moi cela ne constituerait pas un progrès de l'intelligence humaine, mais pourrait être une simple application de cette intelligence".
Remarque aussi que quand moi je dis que l'intelligence humaine à atteint la perfection, c'est l'intelligence humaine même qui se juge(ça ne vaut rien comme jugement) et elle ne peut se trouver que parfaite. Pour un escargot aussi, il ne peut rien y avoir de supérieur à l'intelligence"escargot" (puisqu'il n'en connait pas d'autre ).
Maintenant que signifie "mon je n'y comprends rien!" Voilà ce que je ne comprends pas.
-si on considère qu'il y a une finalité ou un sens à tout ce bataclan, il suffit d'y réfléchir un peu pour comprendre que quelle que soit cette finalité elle ne peut être que stupide, absurde et que seul l'absurde à un sens, ce que tu appelles succession de vies et de morts (c'est ce que je démontre dans mon brillant exposé incompris: "d'où vient l'absurde"
Wink
-si on considère qu'il n'y a pas de sens, on ne peut s'empecher de se dire: "c'est quand même trop bête tout ça".
Mais je crois que c'est effectivement bêtement absurde et je te rejoins donc avec plaisir copains
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Millenium Lun 25 Avr 2011 - 18:50

marine2010 a écrit:Bradou certes mais pour toi la conscience ne peut pas évoluer?
Tu n'as jamais rêvé de savoir ce que les gens pensent dans leur tête? Tu trouves pas que ça serait bien si avec la conscience on puisse communiquer par la pensée? Et si la conscience pouvait changer de corps à sa guise, à n'importe quel moment. Vivre des multitudes de vies en ayant toujours conscience de ses vies précédentes. Quelles richesses de savoirs on obtiendrait alors. Là oui on serait éternelle et en plus on en aurait la preuve. Pour moi la conscience actuelle n'est qu'un nouveau-né, un basic. Ce n'est qu'un début.

L'évolution d'une conscience libre et harmonieuse passe par le monde des idées ,par les rellations humaines et le resenti que procure celle ci.

Je pense que nous n'avons pas besoin d'options supplémentaires de la conscience pour évoluer vers l'harmonie, l'enseignement nécessaire à celle ci se trouve sur terre .








Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 19:45

Bradou a écrit:Remarque aussi que quand moi je dis que l'intelligence humaine à atteint la perfection, c'est l'intelligence humaine même qui se juge(ça ne vaut rien comme jugement) et elle ne peut se trouver que parfaite. Pour un escargot aussi, il ne peut rien y avoir de supérieur à l'intelligence"escargot" (puisqu'il n'en connait pas d'autre ).
Donc il est possible qu'il y ait une évolution. Une conscience supérieure à la nôtre sauf qu'on ne l'a pas encore découvert. Et merci Bradou chouchou de me soutenir même dans l'absurde. ange
Millenium a écrit:Je pense que nous n'avons pas besoin d'options supplémentaires de la conscience pour évoluer vers l'harmonie, l'enseignement nécessaire à celle ci se trouve sur terre .
Pour l'harmonie les animaux sans conscience sont plus harmonieux entre eux, que le sont les hommes avec leurs semblables et la faune. Donc oui un enseignement une prise de conscience s'impose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Lun 25 Avr 2011 - 23:43

marine2010 a écrit:
Pour l'harmonie les animaux sans conscience sont plus harmonieux entre eux, que le sont les hommes avec leurs semblables et la faune. Donc oui un enseignement une prise de conscience s'impose.
Attention de ne pas mélanger conscience et instinct .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Lun 25 Avr 2011 - 23:46

Tiens, pour t'embêter un peu, Marine.
Je ne crois pas me tromper en disant que tu affirmes (ou laisses supposer) qu'il y a(ou doit y avoir) une évolution de la conscience....en mieux. De mieux en mieux...
Evolution en ligne droite ou en dents de scie, peu importe. Il y a une tendance générale vers le mieux
1/N'est-ce pas reconnaitre qu'il y a derrière cette évolution une Grande Intelligence directrice qui pousse vers toujours plus de conscience?
2/Cette Grande Intelligence(que tu reconnais implicitement), il nous importe peu qu'elle soit extérieure ou intérieure (les philo disent je crois transcendante ou immanente). Cette Grande Intelligence qui fait donc évoluer vers de plus en plus de conscience, on peut l'appeler si tu veux Dieu. Un Dieu que nous nous garderons, toi et moi, d'assimiler ou de le différencier du Dieu des religions. Par prudence dialectique, nous nous contenterons de Dire qu'il est Grande Intelligence.
3/ Tu reconnais donc une grande intelligence( Dieu).
4/ S'il existe donc une Grande Intelligence qui travaille à produire de plus en plus de conscience, c'est que c'est cela son souci, son souci c'est ta conscience, la mienne....
5/ Ta conscience, qu'on peut appeler âme (ça ne change rien) ne va pas se perdre. Car si elle se perdait, Dieu serait obligé de toujours repartir de zéro.Car n'oublie pas que la conscience supérieure qui te succèdera ne pourra se construire que sur la tienne dont elle gardera l'empreinte. Que tu le veuille ou non, tu reconnais donc l'immortalité de l'âme.
6/Si tu es d'accord avec ce que je viens de dire(et qui contredis tout ce que tu soutenais rire ), se posera alors la question que tu....posais, savoir où ira ton âme immortelle. Mais n'anticipons pas...chaque chose en son temps.


Dernière édition par bradou le Mar 26 Avr 2011 - 0:20, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Millenium Mar 26 Avr 2011 - 0:13

dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:
Pour l'harmonie les animaux sans conscience sont plus harmonieux entre eux, que le sont les hommes avec leurs semblables et la faune. Donc oui un enseignement une prise de conscience s'impose.
Attention de ne pas mélanger conscience et instinct .
Amicalement


La conscience instinctive.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 0:52

Bradou
1/ Oui cette intelligence supérieure est pour moi la vie mais ce n'est pas pour autant que je l'appelle Dieu.
2/ Grande intelligence ça me va okey
3/ oui
4/ Je dirais que son souci c'est la survie. VIVRE est son but et pour cela elle s'adapte.
5/ Pour moi tout se trouve dans l'ADN c'est lui l'immortel. Immortel car il se transmet de génération en génération.
6/ Mon âme immortelle où devrais-je dire ADN je le transmettrais simplement quand j'aurais des gosses. D'ailleurs c'est ça le but de la vie, s'adapter et se reproduire c'est à ça que servent les instincts animaux. À la reproduction et à la survie tout est misé sur ça. L'adaptation qui permet à la vie d'exister à chaque nouveau cycle. Et c'est la mort qui clôture chaque cycle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 26 Avr 2011 - 1:57

marine2010 a écrit:Bradou
1/ Oui cette intelligence supérieure est pour moi la vie mais ce n'est pas pour autant que je l'appelle Dieu.
2/ Grande intelligence ça me va okey
3/ oui
4/ Je dirais que son souci c'est la survie. VIVRE est son but et pour cela elle s'adapte.
5/ Pour moi tout se trouve dans l'ADN c'est lui l'immortel. Immortel car il se transmet de génération en génération.
6/ Mon âme immortelle où devrais-je dire ADN je le transmettrais simplement quand j'aurais des gosses. D'ailleurs c'est ça le but de la vie, s'adapter et se reproduire c'est à ça que servent les instincts animaux. À la reproduction et à la survie tout est misé sur ça. L'adaptation qui permet à la vie d'exister à chaque nouveau cycle. Et c'est la mort qui clôture chaque cycle.

Tu as zappé une bonne partie de mon post.
Mais bon, là tu reconnais bien qu'il y a une action intelligente qui agit dans un certain sens
Je t'ai proposé de l'appeler Dieu, sans aller jusqu'à l'assimiler au Dieu des religions.
Mais tu t'y refuses sans raison.
Pour ne pas prononcer le mot Dieu, tu refuses d'approfondir, de voir ce qu'il y a au-delà de l'ADN ou de plus profond dans l'ADN.
En fait, tu utilises le mot ADN pour nier l'intelligence après l'avoir admise. Me comprends-tu? Tu dis qu'il y a intelligence, puis tu te retranches derrière le mot ADN, une façon indirecte de nier l'intelligence. Bof, ce n'est que de l'ADN!!!! Et voilà l'intelligence escamotée. C'est un tout de passe-passe que tu nous fais là, Marine.
Puisque tu veux jouer au chat et à la souris, jouons! Appelons cette Intelligence, appelons-là ADN. Maintenant relis mon post précédent en mettons ADN à la place de Intelligence, tu verras que ça revient au même.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 30 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 2:34

NON pour moi la grande intelligence est la vie.
L'ADN une sauvegarde qui évolue et qui permet aux êtres vivants de s'améliorer d'une génération à une autre.
C'est la grande intelligence qui a créait l'ADN.
Et je déteste le mot DIEU. Surtout que tout le monde appelle Dieu n'importe quoi, donc je préfère rester clair dans mes propos. Dieu reste un mot religieux, donc religions et livres Saints qui m'irisent le poil, désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum