L'athéisme n'est pas une religion

+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Lun 2 Mai 2011 - 16:35

[quote]
bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Quel type de jauge as tu pour mesurer une profondeur d'ame ?
Amicalement
Au lieu de poser des questions stupides,

Pas si stupide que cela ce n'est là aussi qu'un ressenti personnel par rapport à une personne que l'on juge.

essaie plutôt de m’expliquer ça :
Ils disent plus haut que la nature est un grand livre et qu’il suffit de l’observer pour apprendre beaucoup de choses. Mais attention, ces « beaucoup de choses » n’ont rien à voir avec les sciences de la nature.
Non, rien à voir ! Ce qu’on apprend, parait-il, c’est autre chose. As-tu vu toi cet « autre chose » en observant la nature, ou as-tu au moins une idée de ce que peut bien être cet « autre chose » qu’on apprend en observant la nature ?
Tu as besoin de connaitre le pourquoi , en t'imaginant que toute la nature est belle, et en evitant de voir les points disons.............; delicats !!!! Pas moi.... peux tu le comprendre ?
Dernier point ce ne sont pas des questions stupides, mais qui font travailler la logique que l'on utilise tous les jours, et cela peu deranger certains, car dans le domaine de la foi (religieuse, politique, etc ) la logique n'a pas sa place .
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 3 Mai 2011 - 0:02

Merci Dan pour la non-réponse. Tout effort mérite salaire.
Je préfère encore que la belle Lila revienne m'initier à l'art d'apprendre de la nature.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mer 4 Mai 2011 - 23:26

bradou a écrit:Merci Dan pour la non-réponse. Tout effort mérite salaire.
Je préfère encore que la belle Lila revienne m'initier à l'art d'apprendre de la nature.
Que la réponse ne te convienne pas je te l'accorde, mais c'est une réponse Bradou, désolé.
Et surtout moi je réponds ce qui n'est pas toujours ton cas.
Je te fais remarquer que tu n'as toujours pas répondu à mes questions du 27 avril à 19heures 11 en haut de cette page!!!! Je prefere un non réponse (que tu ne comprends pas), à pas de réponse du tout!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Jeu 5 Mai 2011 - 14:40

[quote="dan 26"]
Je te fais remarquer que tu n'as toujours pas répondu à mes questions du 27 avril à 19heures 11 en haut de cette page!!!! Je prefere un non réponse (que tu ne comprends pas), à pas de réponse du tout!!!

Bon, je vais te faire une réponse, mais une réponse que tu vas comprendre.
C’était quoi déjà ta question ?
Pourquoi l’homme a créé Dieu ?
Réponse : l’homme n’a pas créé Dieu ; Dieu existe, c’est ta conception de Dieu qui n’existe pas.
Dieu est tout simplement Ce qui a fait que ce qui existe, existe. Or comme il existe quelque chose, ce qui a fait que ce quelque chose existe, existe également.
Ce qui ne veut nullement dire qu’il y a un créateur et encore moins qu’il porte burnous, chèche, barbe et s’appuie sur une canne. Ce vieillard-là contre lequel tu mènes un véritable djihad personne ici n’y pense, à part toi. Ce ne sont donc pas les autres qui se font des illusions, mais toi qui te bats contre tes propres fantômes.
Alors qu’est-ce qui a fait que ce qui existe existe ? Tiens, une explication.
Nous nous disons qu’il y a quelque chose et nous nous demandons pourquoi il n’y a pas rien. Entre ces deux possibilités(en réalité impossibilités), il y a un point de jonction d’espace zéro et de temps zéro. Or ce point nul est également impossible. Ne pouvant être impossible, ni basculer dans l’une ou l’autre possibilité (toutes deux impossibles), il s’est trouvé contraint et forcé de trouver un compromis, c'est-à-dire d’opter pour la seule possibilité possible. Il n’y en a qu’Une.
Cette seule possibilité possible exige qu’il existe quelque chose en même temps qu’il n’y ait rien.
Et c’est ainsi que nous nous trouvons dans un monde où il n’y a rien dans ce qui existe. Il existe bien quelque chose, mais quand tu le fouilles bien (la matière par exemple), tout au fond tu ne trouves rien.
Et c’est ce point impossible devenu possible dont je te parlais plus haut qui est Dieu.
Le même raisonnement peut s’appliquer pour expliquer la dualité dont chacune des branches….(bon, je ne vais pas me répéter, t’as qu’à reconstruire le raisonnement par analogie.)
Tu ne vas pas encore me dire là que je t'embrouille!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _L'Olivier Ven 6 Mai 2011 - 11:08

Volubile
vos lubies
veau lut bile
veau lubrique

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _athéesouhaits Ven 6 Mai 2011 - 13:43

[quote="bradou"]
dan 26 a écrit:
Je te fais remarquer que tu n'as toujours pas répondu à mes questions du 27 avril à 19heures 11 en haut de cette page!!!! Je prefere un non réponse (que tu ne comprends pas), à pas de réponse du tout!!!

Bon, je vais te faire une réponse, mais une réponse que tu vas comprendre.
C’était quoi déjà ta question ?
Pourquoi l’homme a créé Dieu ?
Réponse : l’homme n’a pas créé Dieu ; Dieu existe, c’est ta conception de Dieu qui n’existe pas.
Dieu est tout simplement Ce qui a fait que ce qui existe, existe. Or comme il existe quelque chose, ce qui a fait que ce quelque chose existe, existe également.
Ce qui ne veut nullement dire qu’il y a un créateur et encore moins qu’il porte burnous, chèche, barbe et s’appuie sur une canne. Ce vieillard-là contre lequel tu mènes un véritable djihad personne ici n’y pense, à part toi. Ce ne sont donc pas les autres qui se font des illusions, mais toi qui te bats contre tes propres fantômes.
Alors qu’est-ce qui a fait que ce qui existe existe ? Tiens, une explication.
Nous nous disons qu’il y a quelque chose et nous nous demandons pourquoi il n’y a pas rien. Entre ces deux possibilités(en réalité impossibilités), il y a un point de jonction d’espace zéro et de temps zéro. Or ce point nul est également impossible. Ne pouvant être impossible, ni basculer dans l’une ou l’autre possibilité (toutes deux impossibles), il s’est trouvé contraint et forcé de trouver un compromis, c'est-à-dire d’opter pour la seule possibilité possible. Il n’y en a qu’Une.
Cette seule possibilité possible exige qu’il existe quelque chose en même temps qu’il n’y ait rien.
Et c’est ainsi que nous nous trouvons dans un monde où il n’y a rien dans ce qui existe. Il existe bien quelque chose, mais quand tu le fouilles bien (la matière par exemple), tout au fond tu ne trouves rien.
Et c’est ce point impossible devenu possible dont je te parlais plus haut qui est Dieu.
Le même raisonnement peut s’appliquer pour expliquer la dualité dont chacune des branches….(bon, je ne vais pas me répéter, t’as qu’à reconstruire le raisonnement par analogie.)
Tu ne vas pas encore me dire là que je t'embrouille!
tout a fait d'accord avec ta demonstration si tu remplaces le mot "dieu" par "énigme" "inconnu""mystère" etc
Le mot "dieu" est trop connoté pour l'employer ici...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Ven 6 Mai 2011 - 14:27

athéesouhaits a écrit:
tout a fait d'accord avec ta demonstration
Merci, Athéesouhaits. J'ai constaté que quand il s'agit de moi, on parle de "ma démonstration", un hommage à ma dialectique et à mon intelligence........tout le contraire des délires de la plupart dont toute la prestation se limite à raconter des fantasmes ou des rêves ou à confesser ce qu'ils croient comme si cela avait une quelconque valeur.
Merci encore une fois Athéesouhaits.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _athéesouhaits Ven 6 Mai 2011 - 14:32

c'est pas demain que je rendrais hommage a ta modestie!!!
wistle

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par tango Sam 7 Mai 2011 - 10:11

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:
tout a fait d'accord avec ta demonstration
Merci, Athéesouhaits. J'ai constaté que quand il s'agit de moi, on parle de "ma démonstration", un hommage à ma dialectique et à mon intelligence........tout le contraire des délires de la plupart dont toute la prestation se limite à raconter des fantasmes ou des rêves ou à confesser ce qu'ils croient comme si cela avait une quelconque valeur.
Merci encore une fois Athéesouhaits.
Juste "à vos souhaits", une dose de chantilly dans les oreilles de Bradou, et le voilà transformé en pièce montée.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Dim 8 Mai 2011 - 2:12

[quote="bradou"]Je te fais remarquer que tu n'as toujours pas répondu à mes questions du 27 avril à 19heures 11 en haut de cette page!!!! Deuxième relance!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Dim 8 Mai 2011 - 11:34

[quote="dan 26"]
bradou a écrit:Je te fais remarquer que tu n'as toujours pas répondu à mes questions du 27 avril à 19heures 11 en haut de cette page!!!! Deuxième relance!!!
Amicalement
-Je t'ai déjà dit que ta question n'est pas une question
-malgré cela j'y ai répondu à 2 reprises de 2 façons différentes.
Je vais maintenant t'expliquer pourquoi je considère que ta question "Pourquoi l'homme a créé Dieu?" n'est pas une question pour moi, du moins pourquoi je suis tout à fait fondé à ne pas y répondre.
Ouvre bien les yeux et les oreilles.
Ta question n'est pas une question, mais une affirmation, je dirais même un diktat, elle est sous-tendue par TA croyance que Dieu n'existe pas et qu'il a seulement été imaginé par l'homme. En me demandant de répondre à ta question telle que formulée, tu m'enjoins ni plus ni moins que d'adopter TA croyance.
Mais il m'étonnerait que tu comprennes, à moins que tous les membres du forum ne viennent à mon secours.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par tango Dim 8 Mai 2011 - 11:58

Bradou, laisses tomber... une enclume ne peut pas flotter... Glou Glou !

Bien prétentieux qu'il est ce Dan, que de croire que c'est l' homme qui a créé Dieu... comme si ça pouvait être l'homme qui était là avant l'univers, et qu'il avait créé Dieu pour qu'il créé l' univers.

Le mot Dieu est utilisé pour désigner l'indésignable, dans une tentative de concevoir l'inconcevable... Il est le principe qui fait que les choses sont... et s'il n'y avait pas ce principe Dan ne serait pas...
Quand il nous expliquera comment l' homme arrive à exister sans ce principe, alors seulement on pourra l' écouter.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Dim 8 Mai 2011 - 12:46

Je n'ambitionne pas de prouver à Dan que Dieu existe ou pas. Mon projet est beaucoup plus modeste.
Je veux juste qu'il comprenne que sa question "pourquoi l'homme a créé Dieu" n'est ni neutre ni objective, mais orientée.
Mais pour y arriver, il me faut beaucoup d'aide. Je lance un appel. Je crois même qu'il faut vite installer ici une cellule de soutien psychologique pour aider ceux qui, comme moi en cet instant, se trouvent dans le désespoir, désespérés d'inculquer à Dan cette chose si simple de sa question orientée
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par democrite Dim 8 Mai 2011 - 12:57

tango a écrit:Bradou, laisses tomber... une enclume ne peut pas flotter... Glou Glou !

Bien prétentieux qu'il est ce Dan, que de croire que c'est l' homme qui a créé Dieu... comme si ça pouvait être l'homme qui était là avant l'univers, et qu'il avait créé Dieu pour qu'il créé l' univers.

Le mot Dieu est utilisé pour désigner l'indésignable, dans une tentative de concevoir l'inconcevable... Il est le principe qui fait que les choses sont... et s'il n'y avait pas ce principe Dan ne serait pas...
Quand il nous expliquera comment l' homme arrive à exister sans ce principe, alors seulement on pourra l' écouter.

C'est exactement ce que veut dire dan "Le mot Dieu est utilisé pour désigner l'indésignable, dans une tentative de concevoir l'inconcevable..."
L'homme a crée le concept de dieu pour mettre un nom a ce qui lui échappe, ce qu'il ne comprend pas !
Donc, comment cela peut il devenir une vérité ? puisque crée, imaginé par l'homme !
En créant dieu, l'homme a aussi imaginé le moyen de le vénérer, construction de rites, de lois théologiques ............ La religion !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par tango Dim 8 Mai 2011 - 13:04

Mais Bradou, tu ne pourras rien faire... un intégriste est un intégriste...
Si encore il savait qu'il était intégriste, il y aurait un espoir... mais Dan est trop fanatisé par son ignorance...
De toutes façons, si Dan est là c'est que Dieu l'a voulu... peut-être est-ce juste pour nous montrer la caricature de ce qu'il ne faut pas devenir... Si tu le modifiais, nous n'aurions plus de repère.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par tango Dim 8 Mai 2011 - 13:22

democrite a écrit:
C'est exactement ce que veut dire dan "Le mot Dieu est utilisé pour désigner l'indésignable, dans une tentative de concevoir l'inconcevable..."
Dis-moi tu t'es laissé gouroutisé par Dan ?
L'homme a crée le concept de dieu pour mettre un nom a ce qui lui échappe, ce qu'il ne comprend pas !
Donc, comment cela peut il devenir une vérité ? puisque crée, imaginé par l'homme !
Bien prétentieux cet homme qui croit avoir créé ou imaginé Dieu... l'expérience nous montre que la sagesse est souveraine, aussi il y a des lois qui en supplantent d'autres... dans une tentative de les préciser, on réalise qu'il y a un principe souverain pour lequel on a utilisé le mot Dieu pour le désigner.
En créant dieu, l'homme a aussi imaginé le moyen de le vénérer, construction de rites, de lois théologiques ............ La religion !
L' homme a toujours eu besoin d'idole pour s'identifier à quelque chose qui le fait grandir... aujourd'hui pour pallier à la carence de l'enseignement religieux on a inventé le culte de la personnalité avec les sportifs, les acteurs, les artistes, les politiques etc... tout ça pour vénérer le dieu fric chacun pour soi.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _athéesouhaits Dim 8 Mai 2011 - 13:37

mais c'est pas possible de lire ça!!!

dieu n'a pas toujours existé pour l'homme ....
c'est bien un concept inventé par lui...
l'homme préhistorique n'avait pas de dieu....le concept n'etaiit pas né!!!
c'est bien plus tard que dans l'impossibiolté d'expliquer la naissance , la mort , la pluie , le vent etc qu'il a imaginé des puissances surnaturelles la ou elles etaient naturelles...
tout le monde sait ça!!!
le concept d'un dieu unique est venu bien plus tard...
c'est bien l'homme qui l'a inventé face a son angoisse de la mort...
les pretentieux son ceux q ui s'imaginent qu'un dieu s'interesse a eux faisant fi de la raison......

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par democrite Dim 8 Mai 2011 - 13:53

L' homme a toujours eu besoin d'idole pour s'identifier à quelque chose qui le fait grandir..

Oui tu dit la même chose mais avec un autre angle de vision, c'est se que je voulais te dire !

Qui a dit ou écrit, que dieu existe avec la religion qui vas avec ?
Qui et surtout quand ?

La bible + 300, le coran + 600 / quelle est la seule vrais 'Religion' ? et le concept du dieu qui vas avec ?
Les anciennes croyances en plusieurs dieux sont donc fausses, erronés ?
La Grèce antique, la perse, l’Égypte ancienne croyaient en des dieux qui n'existe pas, donc ?

S'il y a une sagesse souveraine ! D’où vient elle ? Qui, quand, comment, ................?
Tu ne pense pas que c'est le fruit de pensées humaines ?

Hey ! surtout amicalement ! je respecte les choix ou les croyances de tous le monde ! Mais il faut toujours pensé par soi même, remettre tout en question, pour se faire des opinions réellement personnelle !


merci

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Jipé Dim 8 Mai 2011 - 13:57

Je suis du même avis que Démocrite et athéesouhaits, c'est la peur de mourir qui a fait inventer dieu! Et de plus, votre dieu est un dieu poubelle, là où vous ne savez pas répondre et expliquer, vous y mettez DIEU...
Votre "Dieu" est une décharge ou y va y jeter les encombrants...
Si Dieu existe, il doit vous maudire d'être aussi méprisant avec lui, vous êtes la honte personnifiée, représentée par votre croyance par intérêt personnel.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31536
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par democrite Dim 8 Mai 2011 - 13:58

athéesouhaits a écrit:mais c'est pas possible de lire ça!!!

dieu n'a pas toujours existé pour l'homme ....
c'est bien un concept inventé par lui...
l'homme préhistorique n'avait pas de dieu....le concept n'etaiit pas né!!!
c'est bien plus tard que dans l'impossibiolté d'expliquer la naissance , la mort , la pluie , le vent etc qu'il a imaginé des puissances surnaturelles la ou elles etaient naturelles...
tout le monde sait ça!!!
le concept d'un dieu unique est venu bien plus tard...
c'est bien l'homme qui l'a inventé face a son angoisse de la mort...
les pretentieux son ceux q ui s'imaginent qu'un dieu s'interesse a eux faisant fi de la raison......

Merci !
Réfléchir et toujours se poser des questions, pour ne pas se laisser endoctriner !
L'ancien testament (ou la bible) est un livre et rien qu'un livre ! Donc pas prendre tout au premier degré !
Pensé par vous même un peu, bon sang !!!


merci athéesouhaits ET bravo

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par democrite Dim 8 Mai 2011 - 14:03

Jipé a écrit:Je suis du même avis que Démocrite et athéesouhaits, c'est la peur de mourir qui a fait inventer dieu! Et de plus, votre dieu est un dieu poubelle, là où vous ne savez pas répondre et expliquer, vous y mettez DIEU...
Votre "Dieu" est une décharge ou y va y jeter les encombrants...
Si Dieu existe, il doit vous maudire d'être aussi méprisant avec lui, vous êtes la honte personnifiée, représentée par votre croyance par intérêt personnel.

Oui JP !
Pas intérêt personnel mais par PEUR ou espoir !
Peur de la mort et surtout de l'après mort !
Pourvu que mon proche aimé soit heureux ou il est et surtout que je puisse le rejoindre après ma vie fini ! Espoir !
Espoir et pourvu que .........................................................................

ange

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Dim 8 Mai 2011 - 14:09

Oui, mes soeurs.
Un jour un ami m'a demandé de lui expliquer cette histoire d'homosexualité.
Je lui ai répondu que, parait-il, c'est un amour/sentiment comme dans l'hétéro.
Sa réponse: je n'ai jamais ressenti, ni compris cet amour homme/femme dont tout le monde parle, comment veux-tu que je comprenne l'amour homme/homme.
Moralité.
Ce n'est donc pas parce que mes soeurs ne ressentent pas l'amour de Dieu que les autres ne l'éprouvent pas, que cet amour n'existe pas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par democrite Dim 8 Mai 2011 - 14:18

bradou a écrit:Oui, mes soeurs.
Un jour un ami m'a demandé de lui expliquer cette histoire d'homosexualité.
Je lui ai répondu que, parait-il, c'est un amour/sentiment comme dans l'hétéro.
Sa réponse: je n'ai jamais ressenti, ni compris cet amour homme/femme dont tout le monde parle, comment veux-tu que je comprenne l'amour homme/homme.
Moralité.
Ce n'est donc pas parce que mes soeurs ne ressentent pas l'amour de Dieu que les autres ne l'éprouvent pas, que cet amour n'existe pas.

Exactement bradou ma petite sœur !
L'amour de dieu est un sentiment humain et bien sur que cet amour existe bien !
C'est se qu'on essayent de te faire comprendre !
La conception d'un dieu est une conception humaine et rien qu'humaine !
Chaque humain imagine son dieu par rapport a son environnement et l'éthique, mœurs de son lieu de vie !
Un dieu crée, inventé par des humain !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _athéesouhaits Dim 8 Mai 2011 - 14:21

bradou a écrit:Oui, mes soeurs.
Un jour un ami m'a demandé de lui expliquer cette histoire d'homosexualité.
Je lui ai répondu que, parait-il, c'est un amour/sentiment comme dans l'hétéro.
Sa réponse: je n'ai jamais ressenti, ni compris cet amour homme/femme dont tout le monde parle, comment veux-tu que je comprenne l'amour homme/homme.
Moralité.
Ce n'est donc pas parce que mes soeurs ne ressentent pas l'amour de Dieu que les autres ne l'éprouvent pas, que cet amour n'existe pas.

"amour de dieu""dieu amour" encore des concepts..bien rassurants... pour les faibles angoissés...
accroche toi à ton "dieu amour" Bradou, ça t'évitera de regarder en face ta médiocre vie....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 32 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Dim 8 Mai 2011 - 14:28

democrite a écrit:

Exactement bradou ma petite sœur !
Un dieu crée, inventé par des humain !
Peut-être, peut-être, tout dépend de ce qu'on entend par Dieu.
Toujours est-il que ce que vous racontez concernant "la peur de la mort" ressemble étrangement à ce que dit mon ami qui, ne comprenant pas l'amour, réduit tout à de simples coucheries.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum