L'athéisme n'est pas une religion

+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Mar 15 Fév 2011 - 6:48

Mais pour se faire draguer même dans une petite ville, il faut avoir beaucoup, beaucoup d'atours et d'atouts.
les atours suffisent, disons qu'ils doivent être inversement proportionnels aux atouts... I love you
Vaut donc mieux rester chez toi
c'est ce qui est répondu aux jeunes filles et femmes égyptiennes qui se font draguer en rue ou dans les transports en commun, les hommes vont jusqu'à se frotter sur elles, profitant de la cohue: ces vicieux ne prennent le bus qu'à ces heures là, dans ce but, quand les étudiantes vont au cours.
Il y a eu plein d'articles dans "al ahram" à ce sujet, et même un dossier complet, c'est un véritable drame.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mar 15 Fév 2011 - 8:48

[quote="Bulle"]
Des musulmans sensationnels il y en a, bien entendu.
Il y a des gens exceptionnels partout !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Mar 15 Fév 2011 - 8:57

pour Bradou, tape egypte "harcelement sexuel" sur un moteur de recherche, tu verras que je n'imagine rien (80.000 résultats pour ces mots là).
Ce phénomène est récent vis-à-vis des égyptiennes: on commençait à en parler il y a une dizaine d'années. Pour les étrangères, il est plus ancien, mais a un autre but: gagner de l'argent en les b... Il y a 15 ans, il était encore discret, mais maintenant il prend des proportions insupportables. Beaucoup de vieilles totoches nymphomanes ne viennent que pour cela. Ce qui est récent aussi, c'est qu'elles viennent de plus en plus jeunes. Les "potables" se font aussi draguer pour se faire marier et sortir du pays. En Algérie et dans les autres pays d'Afrique du Nord, les filles d'origine de ces pays se font draguer quand elles visitent leur famille, également pour essayer de les épouser et obtenir un visa de sortie.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 15 Fév 2011 - 11:12

Lila a écrit: Pour les étrangères, il est plus ancien, mais a un autre but: gagner de l'argent en les b... Il y a 15 ans, il était encore discret, mais maintenant il prend des proportions insupportables.
Plus ancien je ne crois pas. Les Roumiates et les Juives ont bien vécu longtemps ici chez nous. Je ne me souviens pas les avoir violées. Elles venaient jusque dans les halles où tous les marchands étaient des autochtones. Les Roumiates faisaient leur marché et les Juives, qui avaient pourtant un niveau de vie identique, cinquante fois supérieur à celui des autochtones, allaient chercher dans le coin réservé à la poubelle les melons pourris et autres fruits trop blets qu'aucun autochtone ne s'abaisserait à ramasser. Si elles venaient seules jusque dans les halles c'est qu'on ne les harcelait pas, ou alors c'est qu'elle le cherchait et dans ce cas c'est d'elles que vient le harcèlement. Tu racontes n'importe quoi. Comment peux-tu dire que c'est pour gagner de l'argent que nous les b.......et affirmer que nous les harcelons. Et puis, entre nous, qu'est-ce qu'on peut bien recevoir d'une Juive qui fouille les poubelles? Tu te contredis trop.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 15 Fév 2011 - 11:24

[quote="dan 26"]
Bulle a écrit:
Des musulmans sensationnels il y en a, bien entendu.
Il y a des gens exceptionnels partout !!!
Amicalement
Mais non, tu n'as encore rien compris comme toujours.
Bulle dit qu'il y a quelques musulmans sensationnels pour dire que tous les autres sont exceptionnels.
Tous les membres du forum disent, à 2 ou 3 exceptions près, que les musulmans sont exceptionnels.
Et tu viens toi dire le contraire!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par tango Mar 15 Fév 2011 - 11:59

bradou a écrit:
Tous les membres du forum disent, à 2 ou 3 exceptions près, que les musulmans sont exceptionnels.
Et tu viens toi dire le contraire!!!!
Comment voudrais tu que tous les musulmans soient exceptionnels ?
Ce n' est pas exceptionnel que d'être musulman...
S'ils étaient tous exceptionnels, il ne le seraient plus... rire
Il n'y aurait plus rien d'exceptionnel que d'être exceptionnel.... wistle
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 15 Fév 2011 - 12:53

tango a écrit:
Ce n' est pas exceptionnel que d'être musulman...
Oh si, ne vois-tu pas qu'ils sont partout?
-De la 1°rubrique"présentation". Où il est question de musulmans même quand un chrétien ou un juif se présente. T'es capable, toi, d'une telle prouesse?
En passant par
-La section athée. Oui, même dans la section athées, c'est d'eux qu'il s'agit. Tu es capable, toi, de réaliser ce tour de force. Ils sont exceptionnels, sans eux rien ne peut se faire.
jusqu'à
-La dernière rubrique sexualité. Où on attend incessamment leur apparition, ce qui ne saurait tarder
Je te dis qu'ils sont exceptionnels. Moi aussi je suis exceptionnel.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Mar 15 Fév 2011 - 13:10

Bradou
Moi aussi je suis exceptionnel.

OUF ! Heureusement ! merci merci

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par tango Mar 15 Fév 2011 - 15:03

bradou a écrit:
Je te dis qu'ils sont exceptionnels. Moi aussi je suis exceptionnel.
ceux qui sortent de l'ordinaire sont douteux...
beaucoup ne s'adaptent pas, on a construit des hôpitaux psy pour eux...rire

L'exception confirme la règle, ce n'est pas pour cela que la règle doit se conformer à l'exception...Si la règle s'y conformait, il n'y aurait plus d'exception. pette de rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Mar 15 Fév 2011 - 16:01

Bulle a écrit: Et la majorité de ceux que j'ai eu l'occasion de fréquenter/cotoyer sont des musulmans modérés, respectueux de valeurs identiques aux nôtres.
Il suffit peut-être de bien vouloir les voir ?
se tape tête
Un musulman modéré est un islamiste qui s'ignore.

Devant un émir connaissant les textes sacrés de l'islam qui ordonnent de tuer dans le sentier d'Allah les méchants mécréants, le musulman modéré ne peut que s'incliner.

Pourquoi Dalil Boubekeur, recteur de la mosquée de Paris, et le Mufti de Marseile Soheib, déconseillent la lecture abusive du Saint Coran ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mar 15 Fév 2011 - 19:27

Lila a écrit:pour Bradou, tape egypte "harcelement sexuel" sur un moteur de recherche, tu verras que je n'imagine rien (80.000 résultats pour ces mots là).
Ce phénomène est récent vis-à-vis des égyptiennes: on commençait à en parler il y a une dizaine d'années. Pour les étrangères, il est plus ancien, mais a un autre but: gagner de l'argent en les b... Il y a 15 ans, il était encore discret, mais maintenant il prend des proportions insupportables. Beaucoup de vieilles totoches nymphomanes ne viennent que pour cela. Ce qui est récent aussi, c'est qu'elles viennent de plus en plus jeunes. Les "potables" se font aussi draguer pour se faire marier et sortir du pays. En Algérie et dans les autres pays d'Afrique du Nord, les filles d'origine de ces pays se font draguer quand elles visitent leur famille, également pour essayer de les épouser et obtenir un visa de sortie.
Attention Lila c'est presque du racisme ce que tu nous dis là, tu généralises !!! Hé hé!! Comme c'est etrange .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 15 Fév 2011 - 23:03

dan 26 a écrit:
Attention Lila c'est presque du racisme ce que tu nous dis là, tu généralises !!! Hé hé!! Comme c'est etrange .
Amicalement
Attention, il ne faut pas généraliser à ton tour.
Ici, il y a beaucoup (pour ne pas dire que) de racistes, en grande majorité des bouffons coprophages bouffant pour ainsi dire leurs propres copro (du grec κόπρος ). Ils ne sont ni ébouriffants, ni intéressants.
Mais il y en a d'autres.
Il y en a d'autres qui veulent faire, du moins essayent, dans le délicat et le raffiné. Parmi ceux-ci, tu as Lila qui, tout en voulant faire figure de dame "bien", défendant les pauvres musulmans stigmatisés, injecte en douce au malade sa petite dose de poison mortel tout en lui racontant ses récits de voyages et ses contes des mille et une nuits orientales pour l'endormir. Une façon, croit-elle, plus efficace de donner un peu de lustre à la coprophagie des précédents. Mais Lila, je l'aime quand même bien, sans doute pour autre chose.
Dans le même registre ou presque, tu as Gereve. Lui aussi essayent de ne pas faire dans le grossier comme les premiers bien qu'il partage avec eux le point commun d'être comique. Lui, c'est sous couvert de soi-disant réflexion scientifique, ça fait plus sérieux quoi. Il te pose le sujet innocent: "Y a-t-il des causes perdues" et dès la première ligne il surprend son lecteur en y glissant le mot "islam". C'est qu'il s'y connait en suspense, lui.Et ce sujet, il le place où? Dans la section islam? Non, trop banal! C'est indigne de Gereve. Gereve est un grand maître. C'est dans la section psy qu'il le place! Un champion, Gereve!
Cela dit, ne va pas croire, Dan, que je t'oublie. Non, je ne t'oublie pas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Mar 15 Fév 2011 - 23:25

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Attention Lila c'est presque du racisme ce que tu nous dis là, tu généralises !!! Hé hé!! Comme c'est etrange .
Amicalement
Attention, il ne faut pas généraliser à ton tour.
Ici, il y a beaucoup (pour ne pas dire que) de racistes, en grande majorité des bouffons coprophages bouffant pour ainsi dire leurs propres copro (du grec κόπρος ). Ils ne sont ni ébouriffants, ni intéressants.
Mais il y en a d'autres.
Il y en a d'autres qui veulent faire, du moins essayent, dans le délicat et le raffiné. Parmi ceux-ci, tu as Lila qui, tout en voulant faire figure de dame "bien", défendant les pauvres musulmans stigmatisés, injecte en douce au malade sa petite dose de poison mortel tout en lui racontant ses récits de voyages et ses contes des mille et une nuits orientales pour l'endormir. Une façon, croit-elle, plus efficace de donner un peu de lustre à la coprophagie des précédents. Mais Lila, je l'aime quand même bien, sans doute pour autre chose.
Dans le même registre ou presque, tu as Gereve. Lui aussi essayent de ne pas faire dans le grossier comme les premiers bien qu'il partage avec eux le point commun d'être comique. Lui, c'est sous couvert de soi-disant réflexion scientifique, ça fait plus sérieux quoi. Il te pose le sujet innocent: "Y a-t-il des causes perdues" et dès la première ligne il surprend son lecteur en y glissant le mot "islam". C'est qu'il s'y connait en suspense, lui.Et ce sujet, il le place où? Dans la section islam? Non, trop banal! C'est indigne de Gereve. Gereve est un grand maître. C'est dans la section psy qu'il le place! Un champion, Gereve!
Cela dit, ne va pas croire, Dan, que je t'oublie. Non, je ne t'oublie pas.
Tu nous moules avec tes réglements de compte !
Quand tu auras fini d'arroser tous azimuts,
N'oublie pas de totocontester !
Je veux voir ça !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mer 16 Fév 2011 - 4:52

Opaline a écrit:
Tu nous moules avec tes réglements de compte !
Quand tu auras fini d'arroser tous azimuts,
Tu crois que je règle des comptes? Eh bien dis-toi bien que toute cette faune, je me garderais bien de marcher dessus, et qu'en fait ce n'est pas du tout à eux que je m'adresse.
Parce que tu trouves intelligentes, toi, ces histoires récurrentes sur les musulmans qui compteraient "quand même parmi eux quelques-uns qui sont sensationnels", qui n'avalent pas leur salive, qui violent les femmes, etc. Et ces forcenés qui surgissent à l'improviste un peu partout pour crier: "Mahomet est PD !!!; Mahomet est PD!!!; les musulmans infects!!!". Tout cela relève sans doute pour toi du courage et de la haute réflexion; c'est de la sociologie, de la philosophie, de la métaphysique de haute facture. N'aurais-tu pas le nez mal exercé de ne pas sentir toute la puanteur de ces débilités et de ne voir que"mes règlements de comptes". Mais je te pardonne, je ne peux exiger d'une femme le courage que d'autres hommes n'ont pas. Façon de parler, parce que des hommes ici.....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par tango Mer 16 Fév 2011 - 9:48

bradou a écrit: Mais je te pardonne, je ne peux exiger d'une femme le courage que d'autres hommes n'ont pas. Façon de parler, parce que des hommes ici.....
Là Bradou tu fais du sexisme !
Les femmes sont souvent plus courageuses que les mecs.
D'ailleurs regardes les animaux...touches aux petits d'une femelle tu vas voir !

Tu crois que je règle des comptes? Eh bien dis-toi bien que toute cette faune, je me garderais bien de marcher dessus, et qu'en fait ce n'est pas du tout à eux que je m'adresse.
Là tu es un lâche !...adresses toi directement à celui qui doit entendre ce que tu as à dire...
Saches aussi que si dans le coran il est écrit de tuer l'infidèle, c'est de l'infidèle en soit qu'il s'agit.
Dieu ne pourrait admettre que l'homme applique la justice divine à sa place.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mer 16 Fév 2011 - 10:57

tango a écrit:Là Bradou tu fais du sexisme !
Les femmes sont souvent plus courageuses que les mecs.
Si j'ai fait du sexisme, ce n'était pas mon intention.
Et pour une fois, tu as raison: les femmes sont beaucoup plus courageuses que les hommes, c'est vrai et je le sais.
Quant aux bouffons, je ne vais plus m'y intéresser, ils peuvent bouffonner autant qu'ils veulent, après tout ça les regarde, et de toute façon ils sont...inépuisables. A vouloir les "épuiser" c'est moi qu'ils finiront par épuiser. J'ai décidé d'évoluer, de prendre de la distance et de la hauteur admiration
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par JO Mer 16 Fév 2011 - 11:02

Allah ouak bar !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par bernard1933 Mer 16 Fév 2011 - 11:42

bradou s' énerve un peu...A-t-il tort ? A sa place, je n' aurais pas tenu si longtemps sur ce forum . Je " monte trop vite sur mes grands chevaux...." Lui ne doit avoir qu' un bourricot qui marche patiemment et avec sagesse!
C' est dommage, mais la quasi totalité des musulmans qui s' inscrivent
disparaissent au bout de quelques jours, lassés de constater qu' ils sont
l' objet d' un véritable tir de barrage . Comptez le nombre de pages
consacrés à démolir l' Islam et les musulmans ! Et quand je dis musulmans, vous me comprenez...Ah, cette haine millénaire qui nuit tant à l' objectivité et à la tolérance...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Mer 16 Fév 2011 - 12:09

bradou a écrit:
Opaline a écrit:
Tu nous moules avec tes réglements de compte !
Quand tu auras fini d'arroser tous azimuts,
Tu crois que je règle des comptes? Eh bien dis-toi bien que toute cette faune, je me garderais bien de marcher dessus, et qu'en fait ce n'est pas du tout à eux que je m'adresse.
Ca , on le fait tous et pas toujours adroitement, je te l'accorde !

Parce que tu trouves intelligentes, toi, ces histoires récurrentes sur les musulmans qui compteraient "quand même parmi eux quelques-uns qui sont sensationnels", qui n'avalent pas leur salive, , etc.
Tu aurais dû être d'accord, toi aussi, devant cette évidence qu'il y a, chez les musulmans comme partout, des gens biens et des gens peu recommandables.

qui violent les femmes..
Tu sais , comme nous tous que les religions, toutes, créent des problèmes avec les femmes à tel point que certains voudraient les faire disparaître de leur environnement en les harcelant pour les uns, en s'organisant en communauté d'hommes, pour ne plus les voir !

Et ces forcenés qui surgissent à l'improviste un peu partout pour crier: "Mahomet est PD !!!; Mahomet est PD!!!; les musulmans infects!!!". Tout cela relève sans doute pour toi du courage et de la haute réflexion;
C'est l'exaspération, tu fais pareil !
Je pense qu'ils ont peur et que toi aussi, tu as peur !
Je sais que c'est difficile à entendre parce que masculin ne rime pas avec peur sauf si on fait taire son orgueil et on dit que c'est parce qu'on a pas envie de vivre selon les coutumes de l'autre, à la place des injures
.(Je ne sais pas si je suis bien claire)


N'aurais-tu pas le nez mal exercé de ne pas sentir toute la puanteur de ces débilités et de ne voir que"mes règlements de comptes".
Mais oui, j'ai vu ! mais tu as peut-être remarqué que je ne participe pas aux discussions des forums religions parce que je n'ai pas assez de convictions pour cela.

Mais je te pardonne, je ne peux exiger d'une femme le courage que d'autres hommes n'ont pas. Façon de parler, parce que des hommes ici....
J'ai le courage nécessaire et j'évite l'inutile
Je te recommande d'en faire autant

fatigué ou marre de J'aime pas être sérieuse, moi !.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Mer 16 Fév 2011 - 12:59

bernard1933 a écrit:bradou s' énerve un peu...A-t-il tort ? A sa place, je n' aurais pas tenu si longtemps sur ce forum . Je " monte trop vite sur mes grands chevaux...."
Bradou a raison de rester sur ce forum si , intellectuellement , il y trouve son compte.
Je le crois capable de prendre le recul nécessaire et relativiser les propos des autres.
Moi, je serais désolée qu'il parte !
(c'est mon souffre douleur !)

C' est dommage, mais la quasi totalité des musulmans qui s' inscrivent
disparaissent au bout de quelques jours, .Ah, cette haine millénaire qui nuit tant à l' objectivité et à la tolérance...
Pourquoi disparaissent-ils au lieu d'argumenter ? Ce serait bien de comprendre !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mer 16 Fév 2011 - 13:17

Opaline a écrit:
Moi, je serais désolée qu'il parte ![/b][/color] (c'est mon souffre douleur !)
Non, je n'ai pas décidé de partir, mais de devenir un grand sage et de.... souffrir les douleurs des autres.
Mais faut pas venir après réclamer, parce que là, je me fâcherai pour de bon diable fourche
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Bulle Mer 16 Fév 2011 - 18:01

yacoub a écrit:
Bulle a écrit: Et la majorité de ceux que j'ai eu l'occasion de fréquenter/cotoyer sont des musulmans modérés, respectueux de valeurs identiques aux nôtres.
Il suffit peut-être de bien vouloir les voir ?
se tape tête
Un musulman modéré est un islamiste qui s'ignore.
Mais qu'est-ce que tu racontes !
Il est où en France l'émir qui donne de tels ordres ?
Pourquoi Dalil Boubekeur, recteur de la mosquée de Paris, et le Mufti de Marseile Soheib, déconseillent la lecture abusive du Saint Coran ?
Ben parce qu'ils sont des musulmans modérés pardi !

_________________
Hello Invité !  Le L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58338
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Mer 16 Fév 2011 - 18:22

Il est où en France l'émir qui donne de tels ordres ?
Cet émir est partout et nulle part.
Il est aussi en Belgique et aux Pays-Bas.
Il travaille bien.
La preuve, des Européens de souche comme la boulangère belge s'est convertie à l'islam et allée se faire exploser pour l'amour d'Allah en Irak.
Voici un livre sur les reseaux d'Allah

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 63488154

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Mer 16 Fév 2011 - 19:32

quand j'ai voulu lire le Coran, en Arabie, les musulmans avec qui j'en parlais me le déconseillaient formellement: il fallait le lire avec les commentaires des sages, justement pour ne pas le prendre au pieds de la lettre, et pouvoir en capter l'"esprit".

Ces sages sont arrivés à le tordre dans tous les sens pour en extraire une certaine sagesse, et même une sagesse certaine.

Il faut vraiment être saint pour y arriver, je le reconnais !

Les extrémistes qui font le contraire: le prendre au sens littéral ne font justement pas cela: ils ne s'attachent qu'à la forme extérieure, et ne font qu'y puiser les justifications à leur rancoeur (justifiée, je le reconnais aussi).

S'ils prennent le dessus, en effet, il faut combattre, mais si les autres prennent le dessus, ils ne me dérangent pas du tout.
C'est la violence, l'inhumanité, l'intolérance qu'il faut combattre, quelles qu'en soient leur origine: pseudo-religions, sectes, discours xénophobes ou racistes...

La violence n'est pas propre à une religion, elle est propre à l'humain.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 16 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Mer 16 Fév 2011 - 19:41

La violence dans les états islamiques est éxaltée et honorée surtout quand ce sont des musulmans qui l'appliquent.
Quand c'est Israël qui réplique à des attentats terroristes, il est évident que c'est barbare, sauvage et bestial mais quand les troupes soudanaises massacrent des animistes ou des chrétiens, il vaut mieux minorer cette violence.
De même qu'on pardonne aux jihadistes qui ont fait 300 000 morts en Algérie.
Après tout, ils les ont aidé à aller au paradis d'Allah.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum