L'athéisme n'est pas une religion

+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Dim 13 Fév 2011 - 17:54

nuage bleu a écrit:TOUT a fait.
DIEU a écrit un seul livre de sa ''main'': LA NATURE. Tte sa pensée y est inscrite, ttes ses lois y sont imprimées, tout son amour en déborde.
TOUS les autres ''bouquins'', ''inspirés'' ne sont que de pales reflets de qui IL est vraiment.
Ok pour le principe, mais quand je vois les climats torrides, les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être la cause (éruptions volcaniques, tremblements de terre, tsunamis, déluge !!!), cela pose tout de même certaines questions !!Comme un dieu d'amour si parfait, a t'il pu faire de telles erreurs dans sa création, pour que tant d'hommes en souffrent ?
Réponse impossible à fournir sans détruire cette notion de Dieu d'amour et parfait.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Dim 13 Fév 2011 - 18:03

Lila a écrit:
Tout cela est purement émotionnel.
La partie "religieuse", c'est le texte. En effet, si tu enlèves la "musique", la poésie et l'émotion du Coran, il ne reste plus grand'chose. Plus j'ai essayé de le lire, plus il me paraît être un texte abscons, contradictoire, violent, fanatisant, intolérant, obscurantiste, qu'il faut torturer dans tous les sens pour en extraire quelques éclairs de sagesse... Je n'ai même plus envie d'écouter la "musique" des récitations du Coran tellement j'ai été dégoûtée, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé en tentant de le comprendre "autrement". Rien à faire, le sens littéral des textes me saute aux yeux, il ne m'est pas possible de lire "derrière".
C'est pour cela qu'il faut l’interpréter, car c'est tellement obsolète, dépassé, dangereux, d'un autre âge, que ce texte est totalement indigeste.
Je l’ai personnellement lu , j’ai noté toutes les anomalies contradictions, ignominies, et autres , je n’avais pas assez d’un crayon pour tout souligner .
Sommes nous bien dans le sujet?
L'athéisme n'est en auncun cas une religion . Il n'y a aucune doctrine, aucun texte religieux, pas de lieu de rencontre, pas de rite, pas d'eglsise, pas de signe exterrieur , ce n'est ni plus ni moins que le résultat d'uen recherche tres personnelle .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Dim 13 Fév 2011 - 20:51

dan 26 a écrit:
Je sais , mais il paraitrait qu'il y a 7 façons de lire le Coran dans sa langue est ce vrai , pourrais tu me répondre à ce sujet. .
Pose la question à tes compères, j'ai pas envie de faire le clown.
Pour le moment je suis en train de célébrer une fête, mais comme tout est interdit, chants, musiques, rires, je suis en deuil, occupé à chialer. Et tout à l'heure j'irai à la mosquée pour rendre un culte au Mal et à Satan. Nous sommes 15 centaines de millions à le faire 5 fois par jour.
Tu vois, je suis très occupé.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Dim 13 Fév 2011 - 22:37

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Je sais , mais il paraitrait qu'il y a 7 façons de lire le Coran dans sa langue est ce vrai , pourrais tu me répondre à ce sujet. .
Pose la question à tes compères, j'ai pas envie de faire le clown.
Pour le moment je suis en train de célébrer une fête, mais comme tout est interdit, chants, musiques, rires, je suis en deuil, occupé à chialer. Et tout à l'heure j'irai à la mosquée pour rendre un culte au Mal et à Satan. Nous sommes 15 centaines de millions à le faire 5 fois par jour.
Tu vois, je suis très occupé.
!!!!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Dim 13 Fév 2011 - 22:43

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Je sais , mais il paraitrait qu'il y a 7 façons de lire le Coran dans sa langue est ce vrai , pourrais tu me répondre à ce sujet. .
Pose la question à tes compères, j'ai pas envie de faire le clown.
Pour le moment je suis en train de célébrer une fête, mais comme tout est interdit, chants, musiques, rires, je suis en deuil, occupé à chialer. Et tout à l'heure j'irai à la mosquée pour rendre un culte au Mal et à Satan. Nous sommes 15 centaines de millions à le faire 5 fois par jour. Tu vois, je suis très occupé.
Bradou, j'aime bien quand tu es comique , c'est très divertissant !
C'est quand tu ne veux pas faire le clown que tu le fais le mieux !
Mais quand ton humour devient grinçant, il me fait réagir! (salamalec)
Tu sais , comme moi, que des générations d'hommes ont connu des guerres, des conflits, des drames et qu'il y en a encore trop......
tu ne crois pas que beaucoup aspirent à connaître enfin la paix dans le monde ?
Tu ne penses pas que, quand ils entendent prêcher la guerre sur des croyances erronées, leurs inquiétudes pourraient être légitimes ?
Il me semble qu'il y a beaucoup à s'inquiéter avec les bruits de bottes qu'on entend ici et là, avec ce qu'on nous dit et ce que l'on ne nous dit pas ?
Nous sommes dans une période de turbulences, tu ne peux le nier !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par tango Dim 13 Fév 2011 - 22:51

bradou a écrit: Et tout à l'heure j'irai à la mosquée pour rendre un culte au Mal et à Satan. Nous sommes 15 centaines de millions à le faire 5 fois par jour.
Tu vois, je suis très occupé.
Tu pourras dire à ces quelques 15 centaines de millions qui rendent le culte au Mal et à Satan, que ce culte n'est d'aucune manière au Mal ni à Satan...
Tu pourras aussi leur dire que si dans le Coran il est écrit de tuer l'infidèle, c'est de l'infidèle en soi-même, qu'il s'agit.
Dieu ne pourrait d'aucune manière accepter que la justice divine soit appliquée par l'homme.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Lun 14 Fév 2011 - 2:13

Opaline a écrit:
Tu sais , comme moi, que des générations d'hommes ont connu des guerres, des conflits, des drames et qu'il y en a encore trop......
Oui, il y en a encore trop et il faut en éliminer pas mal. Et pour ne pas déroger à la tradition, toi, bien sûr, je te garde comme tribut de guerre. câlinchat
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Lun 14 Fév 2011 - 8:34

yacoub a écrit:
si c'était vrai, Yacoub, tous les sales kouffars de la planète seraient déjà égorgés depuis longtemps...
L'islam est patient, très patient mais un jour on demandera d'opter ou la meilleure des religions ou l'esclavage ou la mort.
Rabouna ma'a al Sabiroun.
Quand à croire que tu as visité l'Arabie Saoudite toute seule c'est impossible, la femme même musulmane a besoin d'un mouharam.
Et récemment à la Mecque même une franco-algérienne venue avec sa famille faire le pélerinage a été violée et égorgée par les adeptes de la religion d'amour de tolérance et de paix.
Jusque maintenant, je te considérais comme crédible, mais je commence à avoir des doutes. Comment peux tu faire une généralité de ce fait divers ?

J'ai vécu 3 ans à Rijadh. Nous étions plusieurs centaines de famille expatriées vivant à Rijah, certaines en ville, d'autre dans des camps. Je me suis promené seule dans tous les quartiers, tous les souks, même ceux où ne vont pas les expatriés: c'était mon grand plaisir. Je n'ai jamais rencontré le moindre manque de respect, au contraire, je parlais avec tout le monde: commerçants, clients hommes et femmes, je m'y sentais même beaucoup plus en sécurité qu'à Bruxelles.
Il faut préciser que j'étais habillée long et large et je respectais leurs coutumes (discrétion...), quoique sans voile (sauf pendant le Ramadan). Le seul pays où l'on m'a manqué de respect est l'Egypte. Pas d'agressivité, mais des avances et des attouchements, croyant que j'étais là pour cela... (comme certaines touristes). Le plus souvent, la conversation était la religion, je disais être catholique (ce qui est vrai, administrativement), je posais alors mes questions sur l'Islam, et n parlait évidemment aussi de la marchandise qu'ils proposaient, le grand sport étant le marchandage, qui pouvait durer des mois pour une grosse pièce (un tapis, par ex).
Parfois d'autres femmes m'accompagnaient, il suffisait qu'elles aient une jupe "courte" sous leur abaya pour que l'attitude change complètement: crachats, injures... Mais bon, avant de venir nous avions signé un engagement à bien nous couvrir en public, parler discrètement, éviter de rire (!), je trouvais normal de m'y conformer.
C'était il y a 30 ans, je veux bien croire que la situation ait évolué, mais pas au point de se faire violer et égorger en rue, sauf peut-être provocation délibérée.

A Bruxelles aussi, il faut être prudent dans certains quartiers et à certaines heures, ne pas se balader avec des objets luxueux...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par JO Lun 14 Fév 2011 - 9:03

à Perpignan aussi !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Lun 14 Fév 2011 - 15:41

Lila a écrit:
Jusque maintenant, je te considérais comme crédible, mais je commence à avoir des doutes. Comment peux tu faire une généralité de ce fait divers ?
J'ai vécu 3 ans à Rijadh. ...
lol!

Il y a un bon djinn qui a dû te protéger.
En réalité, la femme musulmane a le pire des statuts en Arabie et le meilleur en Turquie et en Tunisie.

Des faits divers concernant les femmes tuées pour l'honneur, fouettées pour avoir parlé à des inconnus
il y en a tous les jours.
Récemment, il y a eu une vague de suicides de femmes dans ce pays comme quoi la misogynie tue.


Droit des femmes : l'Arabie Saoudite sur le Grill à Genève
L'Arabie saoudite fait face à un examen très critique de sa politique en matière d'égalité sexuelle à Genève, où se réunit le comité de l'ONU pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes, selon un compte-rendu reçu vendredi.
Lors d'une première réunion jeudi, les 23 experts ont interrogé la délégation saoudienne sur la situation des femmes, critiquant par exemple le fait que les hommes aient droit au double de l'héritage des femmes ou que ces dernières soient soumises à un ""tuteur"" pour de nombreux actes de la vie courante.


Droit des femmes : l'Arabie Saoudite sur le Grill à Genève
""Sans la présence de ce tuteur (ou gardien), la femme ne peut étudier, accéder à des services de santé, se marier, voyager à l'étranger, avoir une entreprise ou simplement accéder à une ambulance dans une situation d'urgence"", a rappelé un des experts, selon un compte-rendu de la réunion diffusé par les Nations unies.
""Quel est le fondement juridique dans la société saoudienne qui justifie ce système de gardien? Est-il nécessaire de maintenir ce système au XXIe siècle?"", s'est-il interrogé.
D'autres membres ont demandé pourquoi les Saoudiennes n'avaient pas le droit de conduire un véhicule. Ils ont évoqué la condamnation à six mois de prison et à 200 coups de fouet d'une Saoudienne victime d'un viol collectif, qui a finalement été graciée le mois dernier par le roi Abdallah.
Le comité examine comment les pays membres mettent en oeuvre la convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, adoptée en 1979. Il doit rendre ses conclusions sur l'Arabie saoudite le 1er février.
La délégation de Ryad a rappelé que le pays avait signé la convention avec des réserves liées au droit islamique.
Le royaume est régi par les principes du wahhabisme, une interprétation très rigide de l'islam qui, au nom de la charia, impose une séparation totale des sexes. Une femme se trouvant en compagnie d'un homme n'appartenant pas à sa famille très proche est ainsi en situation illégale.
En réponse, la délégation gouvernementale a fait valoir que ""la société saoudienne est dans une large mesure toujours une société tribale et les changements de mentalités permettant de faire accepter des idées nouvelles prennent du temps"".
Dans son rapport au comité, Ryad écrit que ""l'islam, en tant que religion réaliste, admet qu'une similitude totale entre l'homme et la femme est contraire à la réalité (c'est la femme et non pas l'homme qui conçoit, enfante et allaite), comme en témoignent les diverses études scientifiques portant sur leurs différences du point de vue physiologique"".
Le rapport justifie la différence en matière d'héritage en expliquant que ""l'homme reçoit parfois le double de la femme du fait qu'il est chargé des dépenses du foyer tandis que la femme ou la fille ne doit rien dépenser"".
La délégation a reconnu qu'au niveau des universités, l'inscription des jeunes filles n'était pas autorisée dans certains domaines, comme la géologie.
En revanche, les femmes peuvent désormais voyager seules et se rendre à l'étranger pour étudier, ""et il y a donc un changement radical"", selon le compte rendu onusien.
Interrogés sur la polygamie, les représentants saoudiens ont rappelé qu'un homme est autorisé à avoir quatre épouses.
""Il arrive que les appétits sexuels du mari ne soient pas satisfaits par sa femme, de sorte qu'il doit prendre une autre épouse pour les satisfaire, faute de quoi il serait obligé de les satisfaire de manière illégale, hors mariage"", a expliqué la délégation.
AFP



Dernière édition par yacoub le Lun 14 Fév 2011 - 16:03, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Lun 14 Fév 2011 - 16:01

dans tout ce que tu rapportes, il n'est nulle part dit qu'une femme se promenant seule se fait violer et tuer, Yacoub, c'est à cela que je répondais.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Lun 14 Fév 2011 - 16:09

La Loi Divine interdit à une femme musulmane de se promener seule.
Sans mouharam, une femme se promenant seule en Arabie Saoudite, si elle est surprise par la police religieuse, la brigade Commanderie du Bien et Interdiction du Mal, sera punie islamiquement.
Une femme de 77 ans ayant fait entrer un plombier chez elle sans mouharam a été fouettée islamiquement.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Lun 14 Fév 2011 - 16:22

tu peux sortir tous les textes que tu veux, Yacoub: ils ne correspondent pas à ce que j'ai vécu, ni en Arabie, ni ailleurs, même récemment.
Maintenant si c'est grâce aux djins qui protègent juste ma trajectoire, ainsi que celle des femmes que j'ai connu dans ces pays, alors cela s'explique ! lol!

PS je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais ce n'est pas une généralité, et les informations peuvent être déformées. C'est comme Sakine, qu'un mouvement d'opinion international a voulu protéger, alors qu'elle avait été complice d'un meurtre, mais cela, les gens ne le savaient pas: ils n'avaient retenu que l'adultère.
Ta dame de 77 ans a peut-être tenté de violer le plombier pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Lun 14 Fév 2011 - 16:29

En terre d'islam, une femme est coupable, forcément coupable.

De tout ce qu'a écrit Abou Bakr Hugo, la majorité des musulmans n'ont retenu que ceci:
Toutes les femmes sont des p.... sauf ma mère par respect.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Lun 14 Fév 2011 - 17:18

m'enfin, yacoub, AUCUN des musulmans que je connais ne parle comme toi ! Au contraire !
Mais bon, cela ne sert à rien de discuter, ta position est claire: que tu haïsses l'Islam, je peux le comprendre, mais que tu mettes tous les musulmans dans le même sac, c'est carrément suspect.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Lun 14 Fév 2011 - 17:44

Je ne met pas tous les musulmans dans le même sac, bien au contraire
Et si aucun musulman que tu connais ne te parle comme moi, c'est à cause de l'exquise pudeur islamique.
Certains ne se permettent de montrer leur misogynie qu'entre eux.
Mais tu peux te renseigner en lisant les témoignages:
-le voile de la peur
-ma vie à contre coran
-coupables

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 9782283021880

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Lun 14 Fév 2011 - 18:03


Les livres ? J'en ai déjà lu aussi, mais certains, comme "Jamais sans ma fille" se sont avérés sortis de l'imagination de leur auteur...
Et si aucun musulman que tu connais ne te parle comme moi, c'est à cause de l'exquise pudeur islamique.
je ne peux pas admettre ce genre de langage qui s'apparente au racisme primaire, et qui, une fois de plus, généralise à tous les musulmans le fait qu'ils soient soit des hypocrites extrémistes, soit ouvertement extrémistes, ce qui est faux. Sorry, Yacoub, mais je décroche: ça pue la haine et le racisme.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par bernard1933 Lun 14 Fév 2011 - 18:05

Opaline a écrit:
bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Je sais , mais il paraitrait qu'il y a 7 façons de lire le Coran dans sa langue est ce vrai , pourrais tu me répondre à ce sujet. .
Pose la question à tes compères, j'ai pas envie de faire le clown.
Pour le moment je suis en train de célébrer une fête, mais comme tout est interdit, chants, musiques, rires, je suis en deuil, occupé à chialer. Et tout à l'heure j'irai à la mosquée pour rendre un culte au Mal et à Satan. Nous sommes 15 centaines de millions à le faire 5 fois par jour. Tu vois, je suis très occupé.
Bradou, j'aime bien quand tu es comique , c'est très divertissant !
C'est quand tu ne veux pas faire le clown que tu le fais le mieux !
Mais quand ton humour devient grinçant, il me fait réagir! (salamalec)
Tu sais , comme moi, que des générations d'hommes ont connu des guerres, des conflits, des drames et qu'il y en a encore trop......
tu ne crois pas que beaucoup aspirent à connaître enfin la paix dans le monde ?
Tu ne penses pas que, quand ils entendent prêcher la guerre sur des croyances erronées, leurs inquiétudes pourraient être légitimes ?
Il me semble qu'il y a beaucoup à s'inquiéter avec les bruits de bottes qu'on entend ici et là, avec ce qu'on nous dit et ce que l'on ne nous dit pas ?
Nous sommes dans une période de turbulences, tu ne peux le nier !

Opaline, tu n' entends pas le rire tonitruant de bradou ? Y s'marre comme un bossu ! Même son cheval montre les dents !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Lun 14 Fév 2011 - 18:37

lol!
Racisme primaire lol!
Et s'il y a une secte qui pue la haine et le racisme c'est bien, l'islam.

La pudeur islamique est un fait vanté par tous les grands savants de l'islam, et c'est l'Occident honni qui se vautre dans le stupre et la fornication.
Pornographie, lesbianisme, mariages homosexuels.
diable au fouet

En pays d'islam, la femme est un trésor que l'on voile, que l'on cloître et qu'on réduit au silence.
Il suffit de tendre l'oreille.

Le Très Saint Prophète était aussi pudique qu'une vierge dans un harem.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Lun 14 Fév 2011 - 19:16

bernard1933 a écrit:
Opaline a écrit:
bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Je sais , mais il paraitrait qu'il y a 7 façons de lire le Coran dans sa langue est ce vrai , pourrais tu me répondre à ce sujet. .
Pose la question à tes compères, j'ai pas envie de faire le clown.
Pour le moment je suis en train de célébrer une fête, mais comme tout est interdit, chants, musiques, rires, je suis en deuil, occupé à chialer. Et tout à l'heure j'irai à la mosquée pour rendre un culte au Mal et à Satan. Nous sommes 15 centaines de millions à le faire 5 fois par jour. Tu vois, je suis très occupé.
Bradou, j'aime bien quand tu es comique , c'est très divertissant !
C'est quand tu ne veux pas faire le clown que tu le fais le mieux !
Mais quand ton humour devient grinçant, il me fait réagir! (salamalec)
Tu sais , comme moi, que des générations d'hommes ont connu des guerres, des conflits, des drames et qu'il y en a encore trop......
tu ne crois pas que beaucoup aspirent à connaître enfin la paix dans le monde ?
Tu ne penses pas que, quand ils entendent prêcher la guerre sur des croyances erronées, leurs inquiétudes pourraient être légitimes ?
Il me semble qu'il y a beaucoup à s'inquiéter avec les bruits de bottes qu'on entend ici et là, avec ce qu'on nous dit et ce que l'on ne nous dit pas ?
Nous sommes dans une période de turbulences, tu ne peux le nier !

Opaline, tu n' entends pas le rire tonitruant de bradou ? Y s'marre comme un bossu ! Même son cheval montre les dents !

Oui, ne t'inquiète pas , je l'entends !
Je t'entends aussi !C'est vrai que la guerre , c'est très rigolo !

Mais rira bien qui rira le dernier ! lol!

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Lun 14 Fév 2011 - 19:54

yacoub, même si tu as raison, il est inutile d'employer les mêmes armes que ceux que tu critiques, cela mène juste à une escalade de haine et ne résout rien. Critique l'Islam, OK, je te suivrai, mais pas "les musulmans", parce que cela, c'est du racisme.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Lun 14 Fév 2011 - 20:00

Mais je sais très bien que des musulmans sont dans un égarement évident
Mais comme le disent ces chrétiens, il faut faire honte aux musulmans
d'être musulmans.
Je ne veux pas cependant moi les convertir au christianisme.
Qu'ils sortent simplement de ce fléau.



yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Bulle Lun 14 Fév 2011 - 20:32

yacoub a écrit:Je ne met pas tous les musulmans dans le même sac, bien au contraire...
Heureusement que tu le précises parce qu'il est vrai que parfois on pourrait penser le contraire !
Des musulmans sensationnels il y en a, bien entendu. Et la majorité de ceux que j'ai eu l'occasion de fréquenter/cotoyer sont des musulmans modérés, respectueux de valeurs identiques aux nôtres.
Il suffit peut-être de bien vouloir les voir ?

_________________
Hello Invité !  Le L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58340
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Lun 14 Fév 2011 - 20:38

lol!
Rien que par les ancêtres, j'en connais un paquet:
Al Ma'ari, le Lucrèce de l'islam, Adonis vient de faire un livre sur lui, poète agnostique, végétalien qui divisait la terre en deux ceux qui ont un cerveau, ceux qui ont une religion.

Al Birouni

Al Moutanabi

Ilya Abou Madi

Taha Hussein

Et des musulmans salauds sont
-Ali Belhadj
-Abassi Madani
-Malek Bennabi
-Sayed Qotb
-Hassan Al Banna
-Al Mawdoudi
-Al Quardaoui


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 15 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 15 Fév 2011 - 4:39

Bulle a écrit:
Des musulmans sensationnels il y en a, bien entendu.
Tu aurais pu citer Bradou, par exemple, le moins sensationnel de tous les musulmans, bien que le plus sensuel.
Afin que des femmes voulant voyager ne se fassent pas des idées, je veux me dévouer ici pour leur signaler qu'il n'y a que 2 façons pour elles d'attirer l'attention en pays d'islam:
-soit aller et venir en petite tenue dans les couloirs de leur hôtel au moment où presque tout le monde dort. Avec un peu de chance, il pourra se trouver quelqu'un pris d'insomnie.
-soit s'égarer dans les champs d'un petit bourg isolé en espérant qu'un gardien de chèvre adolescent soit intéressé, un peu comme faisait Gide il y a un siècle dans les environs de Biskra(j'ai de la culture).
Mais pour se faire draguer même dans une petite ville, il faut avoir beaucoup, beaucoup d'atours et d'atouts.
Au Caire, en Alexandrie, à Oran ou à Alger, il vaut mieux ne rien tenter: aucune chance. Personne ne te regardera, un flic peu-être mais pour cela il faut te mettre carrément à poil et lui sauter au cou.
Vaut donc mieux rester chez toi et continuer à rêver en lisant du S.A.S, ou des récits de voyage ou les contes des mille et une nuits de Lila.
lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum