L'athéisme n'est pas une religion

+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Mar 1 Fév 2011 - 1:12

SkyD
Ce sont des expériences répétées, de réponses à des prières, d'intuitions justes en priant pour des personnes, de prophéties réalisées, de ressentir la présence de Dieu, . Ce qui fait que je ne crois pas, mais je sais.
SkyD, Si je te dis que moi aussi , je sais !
Je t'affirme que tu es dans l'erreur,
Que je te le prouve et que j'arrive à te convaincre,
Comment réagirais-tu ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par SkyD Mar 1 Fév 2011 - 1:49

Opaline a écrit:SkyD
Ce sont des expériences répétées, de réponses à des prières, d'intuitions justes en priant pour des personnes, de prophéties réalisées, de ressentir la présence de Dieu, . Ce qui fait que je ne crois pas, mais je sais.
SkyD, Si je te dis que moi aussi , je sais !
Je t'affirme que tu es dans l'erreur,
Que je te le prouve et que j'arrive à te convaincre,
Comment réagirais-tu ?
Prouve-le!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Mar 1 Fév 2011 - 8:53

avoir des perceptions d'événements futurs ne nécessite pas la présence d'un éventuel dieu. Demande à Bernard.
Réponses aux prières non plus, j'ai proposé une autre théorie, beaucoup plus plausible Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 1 Fév 2011 - 11:33

La foi fait des miracles. J'ai vu la vidéo en haut, je me demande si la scène a été filmée en temps réel....ou après. Si j'avais la foi, j'userais bien de mon pouvoir pour convertir à distance Dan au wahabbisme. Juste pour clouer le bec aux sceptiques.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par JO Mar 1 Fév 2011 - 11:46

la foi fait des miracles, en effet.Mais ils ne sont qu'humains, même inspirés par...la foi
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par SkyD Mar 1 Fév 2011 - 11:53

Lila a écrit:avoir des perceptions d'événements futurs ne nécessite pas la présence d'un éventuel dieu. Demande à Bernard.
Réponses aux prières non plus, j'ai proposé une autre théorie, beaucoup plus plausible Wink
Au contraire Lila, ta théorie impique que nous sommes des dieux avec des pouvoirs qui auraient émergé de rien ou du hasard. Bien moins plausible! (sans compter que cela rejoint le péché initial: vouloir se déterminer par soi-même)

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Mar 1 Fév 2011 - 12:20

JO a écrit:la foi fait des miracles, en effet.Mais ils ne sont qu'humains, même inspirés par...la foi
J'ai compris. Tu veux dire que la foi qui fait des miracles réussit aussi le miracle de faire croire à la Foi et aux miracles divins.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Mar 1 Fév 2011 - 12:24

SkyD a écrit:
Lila a écrit:avoir des perceptions d'événements futurs ne nécessite pas la présence d'un éventuel dieu. Demande à Bernard.
Réponses aux prières non plus, j'ai proposé une autre théorie, beaucoup plus plausible Wink
Au contraire Lila, ta théorie impique que nous sommes des dieux avec des pouvoirs qui auraient émergé de rien ou du hasard. Bien moins plausible! (sans compter que cela rejoint le péché initial: vouloir se déterminer par soi-même)
Ces possibilités , nous les avons depuis la nuit des temps !
Les animaux, comme le serpent par ex, qui hypnotise ses proies, n'en sont pas dépourvus.
La nature a tout prévu : il y a des animaux qui ont des moyens de défense encore plus étonnants que cela ! ( les poissons électriques par ex, les ultrasons ...)
Nous avons d'énormes possibilités que nous découvrons tout doucement mais , comme pour le reste : tout dépend de l'usage qu'on en fait !
----------------------

SkyD, dans un post précédent tu répondais : " Prouve-le ! "
C'est facile comme réponse !
Je te demandais ta réaction devant une évidence contraire,
Tu pourrais me répondre, ce n'est pas si indiscret comme demande !.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mar 1 Fév 2011 - 19:33

quote="SkyD"]
Peux tu me dire où se trouve cette fameuse Vidéo , je ne l'ai pas vue . Nous en parlons après Ok !!!
Dans tous les cas de figure il faut les dossiers médicaux, et l'historique précis des faits
amicalement Sur la page précédente. Alors tu entres dans une conversation sans savoir de quoi tu parles? De mieux en mieux!
Les miracles n’existent pas SkyD , ces pseudos faits sont tous bâtis de la même façon s
Je viens de le visionner ce n'est pas possible de croire à des films de propagande comme cela. SkyD, nous sommes au 21 eme siècle !!! Un miracle ne peut être observé avec un minimum de rigueur scientifique, n'importe qui peut faire un film de ce type, il suffit d'avoir de bons acteurs.
Il faut le nom et l'adresse des personnes, l'état précis médical de leurs maux , et surtout voir au bout de quelques jours si ils sont toujours dans le même état , et comment ils étaient vraiment avant !!! .
Il n'y a strictement aucune rigueur scientifique dans un tel "document!!" . C'est impensable que tu puisses prendre comme preuve de tels films .
Tu connais peut être les personnes qui ont organisé, cela ce n'est pas une preuve de leur bonne foi, et de leur impartialités, loin de là .Ils ont l'ai d'être de bon fanatiques (de pauvres bougres !!!) religieux, c'est tout.
D’autre part cela se passe dans des pays anglo-saxon, a forte teneur d’évangélistes, de méthodistes, et de charlatans en tous Genres .
Pour information je suis allé voir la secte évangélique Revival , dont le gourous s‘appelle Monsieur Chevalier que j’ai rencontré personnellement , secte anglo-saxonne , c’est flagrant c’est une supercherie monstre !!! Ils prennent, les chrétiens pour des crédule, et en profitent pour se remplir les poches. Il y a des miracles aussi à chaque grande messe !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mar 1 Fév 2011 - 19:37

[quote="SkyD"]
Je ne parle absolument pas de Lourdes dont je n'ai rien à faire et dont les “miracles" ne sont pas dûs à Jésus-Christ, mais de ma petite vidéo, où la plupart des gens guéris ne croyaient pas.
Comment peux tu porter crédit à la première vidéo venue, sans aucune rigueur scientifique ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Mar 1 Fév 2011 - 19:52

SkyD
Si tu avais lu ma "proposition" d'explication, tu y trouverais aussi la raison possible pour laquelle ces gens peuvent guérir sans y croire, et cela sans la moindre intervention divine.

Mais tu n'y as même pas réagi. Ce n'est pas très sympa.

Il m'est arrivé aussi plusieurs fois de guérir sans y croire (et sans même penser à une intervention divine), et de ne pas guérir alors que j'y croyais (à la guérison, pas à Dieu rire ).

Si vraiment un Dieu serait la cause de ces prétendus miracles, alors Il serait d'une injustice crasse de ne pas guérir TOUS ceux qui croient en Lui. Ca ne tient pas debout, ton histoire, tu comprends ?


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _La plume Mar 1 Fév 2011 - 20:22

Pour moi les "miracles" existent, aucun doute là dessus, c'est une certitude, j'en ai vu, j'en ai même expérimenté, seulement cela ne provient pas d'un dieu extérieur à soi, mais d'une connexion avec la partie divine de son âme, son "Soi", mais pour se connecter, nous avons besoin de donner un nom, une forme à l'Âme divine universelle dont le reflet demeure au plus profond de nous, et pour certains de l'extérioriser en invoquant le "nom" qui a modelé notre foi. Toutes les religions le savent car c'est la meilleure technique. Demandez à Dieu n'est pas mendier. Je pense que la foi est nécessaire ou il peut arriver que le miracle soit le fruit d'un karma, et déclenche la foi, quand l'heure est venue.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Mar 1 Fév 2011 - 21:23

La plume
nous avons besoin de donner un nom, une forme à l'Âme divine universelle dont le reflet demeure au plus profond de nous...,
J'ai entendu dire que des gens inconscients avaient été guéris, donc des gens qui ne pouvaient rien évoquer, rien demander.
Des enfants aussi ont été guéris.
Comme quoi, il n'est pas nécessaire de demander pour obtenir !
Maintenant pourquoi certains et pas d'autres, comme dit Lila, cela parait bien injuste !
Peut-être que notre conception de la justice est différente de celle de la nature divine !

Comme les antibiotiques, la guérison, c'est pas automatique ! Wink

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Mar 1 Fév 2011 - 21:55

je suis d'accord avec la Plume, sauf que je ne considère pas cela comme des miracles, mais des "guérisons inexplicables" ou "remarquables". Quand la médecine aura intégré l'énergie vitale de notre corps comme son constituant principal , elle fera aussi des "miracles".

PS je ne nomme pas de Dieu non plus: je ne pense qu'à cette énergie que nous pouvons diriger par la pensée, fabriquer des formes pensées, etc...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par bernard1933 Mar 1 Fév 2011 - 22:39

Une guérison dite miraculeuse n' a certainement rien de miraculeux .
Nos connaissances actuelles dans ce domaine sont fragmentaires, mais
c' est une simple question de temps . Et que de guérisons " bidon", à mettre simplement dans le rayon hystérie . Ma pauvre mère dont le wagon déraille au retour d' un pélerinage à Lourdes, voilà un miracle ...
du Diable, surtout avec un fils cheminot !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par SkyD Mer 2 Fév 2011 - 0:52

Opaline a écrit:
SkyD, dans un post précédent tu répondais : " Prouve-le ! "
C'est facile comme réponse !
Je te demandais ta réaction devant une évidence contraire,
Tu pourrais me répondre, ce n'est pas si indiscret comme demande !.
Comment répondre? Avec des “si"on met Paris en bouteille! Tu demandes quelque chose de purement théorique. Donc je ne vois pas comment je pourrais te répondre.


Dernière édition par SkyD le Mer 2 Fév 2011 - 0:56, édité 1 fois

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par SkyD Mer 2 Fév 2011 - 0:56

Lila a écrit:
Si vraiment un Dieu serait la cause de ces prétendus miracles, alors Il serait d'une injustice crasse de ne pas guérir TOUS ceux qui croient en Lui. Ca ne tient pas debout, ton histoire, tu comprends ?

Non! Je ne comprends pas. Ce sont les personnes qui prient qui guérissent, dans l'autorité du nom de Jésus-Christ. Ce n'est pas Dieu qui agit directement.
De plus du temps de Jésus-Christ tout le monde n'était pas guéri non plus.
Pourquoi vouloir mettre Dieu dans ta boîte, voudrais-tu un Dieu domestique?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par SkyD Mer 2 Fév 2011 - 1:04

Lila a écrit:SkyD
Si tu avais lu ma "proposition" d'explication, tu y trouverais aussi la raison possible pour laquelle ces gens peuvent guérir sans y croire, et cela sans la moindre intervention divine.

Mais tu n'y as même pas réagi. Ce n'est pas très sympa.


Si c'est le texte où tu parles de ton "petit ange du parking", j'y ai répondu très brièvement. Si c'est un autre excuse-moi j'ai zappé et je ne vois pas de quoi tu parles.

Mais pour revenir à ce texte, ton explication me semble bien plus tirée par les cheveux, qu'admettre qu'il y a un Dieu. Comme je l'ai dit un peu plus haut ou dans un autre fil. ton idée c'est que nous sommes tous des dieux, mais cela pose une énorme question, comment ces capacités seraient nées de la matière? C'est une position qui est intenable pour une athée ou une agnostique. Ou alors tu impliques une téléonomie qui ferait des hommes des petits dieux potentiels, mais mortels. Un téléonomie qui tendrait vers le spirituel. Mais qui serait l'auteur de cette téléonmie? Je trouve que cela n'a pas grand sens et que c'est un point de vue qui manque grandement de cohérence.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par SkyD Mer 2 Fév 2011 - 1:07

Lila a écrit:je suis d'accord avec la Plume, sauf que je ne considère pas cela comme des miracles, mais des "guérisons inexplicables" ou "remarquables". Quand la médecine aura intégré l'énergie vitale de notre corps comme son constituant principal , elle fera aussi des "miracles".

PS je ne nomme pas de Dieu non plus: je ne pense qu'à cette énergie que nous pouvons diriger par la pensée, fabriquer des formes pensées, etc...
Et quelle est cette énergie qu'il est impossible d'expliquer rationnellement, et impossible de mesurer, et qui a besoin de pratiques de type magique pour se manifester?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par SkyD Mer 2 Fév 2011 - 1:08

bernard1933 a écrit:Une guérison dite miraculeuse n' a certainement rien de miraculeux .
Nos connaissances actuelles dans ce domaine sont fragmentaires, mais
c' est une simple question de temps . Et que de guérisons " bidon", à mettre simplement dans le rayon hystérie . Ma pauvre mère dont le wagon déraille au retour d' un pélerinage à Lourdes, voilà un miracle ...
du Diable, surtout avec un fils cheminot !
Quand on rejette Dieu, il reste la science “bouche-trous". En rejettant Dieu on déifie la science.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Mer 2 Fév 2011 - 7:57

SkyD a écrit:Et quelle est cette énergie qu'il est impossible d'expliquer rationnellement, et impossible de mesurer, et qui a besoin de pratiques de type magique pour se manifester?
je n'ai émis que des hypothèses, ce sont celles que je considère comme les "plus plausibles", ce n'est pas une croyance.
C'est la grose différence avec les croyants, qui pensent détenir la Vérité, donc ne cherchent pas et sont fermés.

J'ai déjà rempli des pages ici avec des explications sur cette énergie, beaucoup de forumeurs le conçoivent aussi de cette façon. Elle est visible à l'oeil nu, du moins dans sa forme la plus "lourde", et ce ne sont pas les expériences qui manquent. Les preuves ? Les "guérisons remarquables", par exemple qui, tu le dis toi même, ne dépendent pas de la foi, donc pas d'un Dieu quelconque.

Dieu est simplement la solution la plus facile mais certainement pas la plus logique.



Dernière édition par Bulle le Jeu 3 Fév 2011 - 20:23, édité 1 fois (Raison : correction de quote)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par SkyD Mer 2 Fév 2011 - 9:18

Lila a écrit:
SkyD a écrit:Et quelle est cette énergie qu'il est impossible d'expliquer rationnellement, et impossible de mesurer, et qui a besoin de pratiques de type magique pour se manifester?
je n'ai émis que des hypothèses, ce sont celles que je considère comme les "plus plausibles", ce n'est pas une croyance.
C'est la grose différence avec les croyants, qui pensent détenir la Vérité, donc ne cherchent pas et sont fermés.

J'ai déjà rempli des pages ici avec des explications sur cette énergie, beaucoup de forumeurs le conçoivent aussi de cette façon. Elle est visible à l'oeil nu, du moins dans sa forme la plus "lourde", et ce ne sont pas les expériences qui manquent. Les preuves ? Les "guérisons remarquables", par exemple qui, tu le dis toi même, ne dépendent pas de la foi, donc pas d'un Dieu quelconque.

Dieu est simplement la solution la plus facile mais certainement pas la plus logique.

Cette croyance en une énergie non quantifiable scientifiquement n'est pas prouvable, car elle dépend comme toute autre croyance de la foi de celui qui les pratiques et de celle de ceux qui l'entourent. Je suis passablement certain que si je (ou un autre chrétien) priais intérieurement à côté d'un praticien de ces energies, il lui bloquerait toute possibilité d'œuvrer. Pourquoi? Simplement parce que ces énergies ont une source spirituelle opposée à Dieu.
Comme je l'ai déjà dit, ceux qui ont été soumis a de telles énergies ont besoin d'en être délivrés pour pouvoir s'épanouir dans la vie chrétienne. Ayant trafiqué avec plusieurs pratiques utilisant ces énergies, j'ai eu personnellement besoin de les confesser et de recevoir une prière de délivrance à leur sujet pour pouvoir croître dans ma relation avec Dieu.
En dehors de Dieu, ces énergies sont au mieux souillées et sont souvent simplement celles d'esprits impurs.
Tu peux en rigoler, mais c'est mon expérience et celle de nombreux chrétiens.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mer 2 Fév 2011 - 9:35

Lila a dit
Si vraiment un Dieu serait la cause de ces prétendus miracles, alors Il serait d'une injustice crasse de ne pas guérir TOUS ceux qui croient en Lui. Ca ne tient pas debout, ton histoire, tu comprends ?

Nommer un fait non étudié scientifiquement comme un miracle , c'est se prouver à soi même que Dieu existe .Une forme d’autosuggestion.
Car le seul but des miracles et de prouver une intervention divine, si il y a miracle Dieu est !!! CQFD enfantin !!!

Le besoin de croire dans ce domaine étant plus fort que tout .

Je tiens à confirmer qu'à ce jour aucun miracle n'a pu être étudié scientifiquement au moment où il s'est passé. Il y a eux quelques cas qui ont été expliqué à mesure que la science avance, et d'autres qui restent à expliquer.

Les scientifiques estiment qu'à ce jour il y a une partie du cerveau dont on ne connait pas encore les fonctions très précisément, et dont certains pensent qu'il pourraient intervenir sur l'auto guérison, et les transmission de pensées, plus d’autres points à découvrir, l'avenir nous le dira.

Pour information cette crédulité de certains au sujet de miracle m' effare , combien crient au miracle quand lors d'une catastrophe naturelle sont épargnés quelques survivants, en ignorant totalement les milliers de personnes , qui sont mortes et qui ont souffert souvent après avoir prié ce fameux Dieu !!! . La bêtise dans ce domaine est déconcertante.

Par contre tu as raison Lila, Dieu dans ce domaine fait de la discrimination anormale pour un Dieu qui aime tous les hommes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Mer 2 Fév 2011 - 9:36

SkyD a écrit:
Ayant trafiqué avec plusieurs pratiques utilisant ces énergies, j'ai eu personnellement besoin de les confesser et de recevoir une prière de délivrance à leur sujet pour pouvoir croître dans ma relation avec Dieu.
En dehors de Dieu, ces énergies sont au mieux souillées et sont souvent simplement celles d'esprits impurs.
Tu peux en rigoler, mais c'est mon expérience et celle de nombreux chrétiens.

Peux tu nous décrire cette fameuse expérience dans les details mon cher SkyD, et nous expliquer ces energies souillées !!!
Amicalement


Dernière édition par Bulle le Jeu 3 Fév 2011 - 20:25, édité 1 fois (Raison : correction de quote)

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 9 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par SkyD Mer 2 Fév 2011 - 9:57

dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:
Ayant trafiqué avec plusieurs pratiques utilisant ces énergies, j'ai eu personnellement besoin de les confesser et de recevoir une prière de délivrance à leur sujet pour pouvoir croître dans ma relation avec Dieu.
En dehors de Dieu, ces énergies sont au mieux souillées et sont souvent simplement celles d'esprits impurs.
Tu peux en rigoler, mais c'est mon expérience et celle de nombreux chrétiens.

Peux tu nous décrire cette fameuse expérience dans les details mon cher SkyD, et nous expliquer ces energies souillées !!!
Amicalement
Mon expérience de vie, pas une expérience ponctuelle. Et pour les esprits impurs, je te laisse consulter le Nouveau Testament.


Dernière édition par Bulle le Jeu 3 Fév 2011 - 20:25, édité 1 fois (Raison : correction de quote)

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum