L'athéisme n'est pas une religion
+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Peux tu nous en dire plus ? Avec précision !!!La plume a écrit:Pour moi les "miracles" existent, aucun doute là dessus, c'est une certitude, j'en ai vu, j'en ai même expérimenté,
Amicalement
Dernière édition par Bulle le Jeu 3 Fév 2011 - 20:26, édité 1 fois (Raison : correction de quote)
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
SkyD a écrit:Mon expérience de vie, pas une expérience ponctuelle. Et pour les esprits impurs, je te laisse consulter le Nouveau Testament.dan 26 a écrit:SkyD a écrit:
Ayant trafiqué avec plusieurs pratiques utilisant ces énergies, j'ai eu personnellement besoin de les confesser et de recevoir une prière de délivrance à leur sujet pour pouvoir croître dans ma relation avec Dieu.
En dehors de Dieu, ces énergies sont au mieux souillées et sont souvent simplement celles d'esprits impurs.
Tu peux en rigoler, mais c'est mon expérience et celle de nombreux chrétiens.
Peux tu nous décrire cette fameuse expérience dans les details mon cher SkyD, et nous expliquer ces energies souillées !!!
Amicalement
Nous avons tous une expérience de la vie, peux tu nous dire en quoi ces energies sont elles différentes des notres ?
Il y a de tout dans le nouveau testament , c'est loin d'etre mon livre de référence, nous sommes au 21 eme siècle SkyD.
Amicalement
Amicalement
Dernière édition par Bulle le Jeu 3 Fév 2011 - 20:27, édité 1 fois (Raison : correction de quote)
Opaline a dit
Maintenant pourquoi certains et pas d'autres, comme dit Lila, cela parait bien injuste !
Peut-être que notre conception de la justice est différente de celle de la nature divine !
Les desseins de Dieu sont incompréhensibles c'est bien connu , cela permet de gommer toutes les aberrations, les anomalies, les énormités, les contradictions que l'on pourrait attribuer à Dieu . Ils sont astucieux ces théologiens !!! Avec un tel procédé Dieu ne peut être pris en défaut .
Amicalement
Maintenant pourquoi certains et pas d'autres, comme dit Lila, cela parait bien injuste !
Peut-être que notre conception de la justice est différente de celle de la nature divine !
Les desseins de Dieu sont incompréhensibles c'est bien connu , cela permet de gommer toutes les aberrations, les anomalies, les énormités, les contradictions que l'on pourrait attribuer à Dieu . Ils sont astucieux ces théologiens !!! Avec un tel procédé Dieu ne peut être pris en défaut .
Amicalement
dan 26 a écrit:
Les desseins de dan sont incompréhensibles c'est bien connu , cela permet de gommer toutes les aberrations, les anomalies, les énormités, les contradictions que l'on pourrait attribuer à dan !!! Avec un tel procédé dan ne peut être pris en défaut .
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
SkyD, à te lire, j' ai l' impression que l' Energie, c'est-à-dire la totalité des énergies, sont souillées . Je ne comprends vraiment pas . Je ne prétends pas détenir la vérité, car, en cette matière, nous sommes tous des ânes, mais je conceptualise Dieu comme cette Energie globale et universelle qui n' a ni commencement ni fin , la matière n' étant elle-même qu' une condensation locale et temporaire de cette Energie
fondamentale . Que certains individus soient plus " transmetteurs "
d' énergie que d' autres, pourquoi pas ? Mais c' est un phénomène naturel que la science expliquera un jour . On explique beaucoup de phénomènes physiques par leurs effets ( exemples les forces électromagnétiques ou la gravitation, et j' ajouterais même la conscience...), mais leur nature intime nous restera inconnue parce
qu' on n' est pas équipé pour.
Energie-Conscience ? Une hypothèse qui a ma préférence, parce que
notre Univers est l' oeuvre d' un sacré matheux et que j'aimais beaucoup les maths quand j' étais jeune et plein d' allant !
Mais , dans ce domaine, les paris sont ouverts !
fondamentale . Que certains individus soient plus " transmetteurs "
d' énergie que d' autres, pourquoi pas ? Mais c' est un phénomène naturel que la science expliquera un jour . On explique beaucoup de phénomènes physiques par leurs effets ( exemples les forces électromagnétiques ou la gravitation, et j' ajouterais même la conscience...), mais leur nature intime nous restera inconnue parce
qu' on n' est pas équipé pour.
notre Univers est l' oeuvre d' un sacré matheux et que j'aimais beaucoup les maths quand j' étais jeune et plein d' allant !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Skyd a dit
J'ai déjà rempli des pages ici avec des explications sur cette énergie, beaucoup de forumeurs le conçoivent aussi de cette façon.
Beaucoup de forumeurs croyants , c'est normal
Elle est visible à l'œil nu, du moins dans sa forme la plus "lourde", et ce ne sont pas les expériences qui manquent. Les preuves ? Les "guérisons remarquables", par exemple qui, tu le dis toi même, ne dépendent pas de la foi, donc pas d'un Dieu quelconque.
Les guérisons remarquables comme tu le dis sont des guérisons non expliquées .........pour le moment. Je t'ai fait la démonstration avec les chiffres officiels de Lourdes , je ne vois strictement aucune relation avec une quelconque énergie !!Ta vue est une croyance SkyD
Dieu est simplement la solution la plus facile mais certainement pas la plus logique.
Le mot Dieu est un bouche-trou quand on n'a pas de réponse , c'est tout.
Cette croyance en une énergie non quantifiable scientifiquement n'est pas prouvable, car elle dépend comme toute autre croyance de la foi de celui qui les pratiques et de celle de ceux qui l'entourent. Je suis passablement certain que si je (ou un autre chrétien) priais intérieurement à côté d'un praticien de ces énergies, il lui bloquerait toute possibilité d'œuvrer. Pourquoi? Simplement parce que ces énergies ont une source spirituelle opposée à Dieu.
Comme je l'ai déjà dit, ceux qui ont été soumis a de telles énergies ont besoin d'en être délivrés pour pouvoir s'épanouir dans la vie chrétienne. Ayant trafiqué avec plusieurs pratiques utilisant ces énergies, j'ai eu personnellement besoin de les confesser et de recevoir une prière de délivrance à leur sujet pour pouvoir croître dans ma relation avec Dieu.
En dehors de Dieu, ces énergies sont au mieux souillées et sont souvent simplement celles d'esprits impurs.
Je vais te faire part d'une expérience personnelle vécue il y a quelques années : devant mon incrédulité face à toutes ces gentilleries, un pasteur évangélique m'a invité un soir tard (j'avais pris mes précautions!!! ) dans une église évangélique pour essayer de me "convertir ". Devant ma ténacité, et mes arguments il a appelé deux collègues, (et je ne rigole pas ) ils ont voulu "m'exorciser ", avec tout le rituel traditionnel "sort de lui Satan" etc. etc. , j'en passe et des meilleures . Et ils m'ont juré de prier pour moi afin de me sauver des mes mauvaises pensées.
Je leur ai demandé leurs numéros de téléphone personnels, et je les appelle régulièrement pour leur dire que leurs prières a été inefficace.
Est-ce une preuve pour toi de l’inefficacité des salamalecs
Amicalement
J'ai déjà rempli des pages ici avec des explications sur cette énergie, beaucoup de forumeurs le conçoivent aussi de cette façon.
Beaucoup de forumeurs croyants , c'est normal
Elle est visible à l'œil nu, du moins dans sa forme la plus "lourde", et ce ne sont pas les expériences qui manquent. Les preuves ? Les "guérisons remarquables", par exemple qui, tu le dis toi même, ne dépendent pas de la foi, donc pas d'un Dieu quelconque.
Les guérisons remarquables comme tu le dis sont des guérisons non expliquées .........pour le moment. Je t'ai fait la démonstration avec les chiffres officiels de Lourdes , je ne vois strictement aucune relation avec une quelconque énergie !!Ta vue est une croyance SkyD
Dieu est simplement la solution la plus facile mais certainement pas la plus logique.
Le mot Dieu est un bouche-trou quand on n'a pas de réponse , c'est tout.
Cette croyance en une énergie non quantifiable scientifiquement n'est pas prouvable, car elle dépend comme toute autre croyance de la foi de celui qui les pratiques et de celle de ceux qui l'entourent. Je suis passablement certain que si je (ou un autre chrétien) priais intérieurement à côté d'un praticien de ces énergies, il lui bloquerait toute possibilité d'œuvrer. Pourquoi? Simplement parce que ces énergies ont une source spirituelle opposée à Dieu.
Comme je l'ai déjà dit, ceux qui ont été soumis a de telles énergies ont besoin d'en être délivrés pour pouvoir s'épanouir dans la vie chrétienne. Ayant trafiqué avec plusieurs pratiques utilisant ces énergies, j'ai eu personnellement besoin de les confesser et de recevoir une prière de délivrance à leur sujet pour pouvoir croître dans ma relation avec Dieu.
Je vais te faire part d'une expérience personnelle vécue il y a quelques années : devant mon incrédulité face à toutes ces gentilleries, un pasteur évangélique m'a invité un soir tard (j'avais pris mes précautions!!! ) dans une église évangélique pour essayer de me "convertir ". Devant ma ténacité, et mes arguments il a appelé deux collègues, (et je ne rigole pas ) ils ont voulu "m'exorciser ", avec tout le rituel traditionnel "sort de lui Satan" etc. etc. , j'en passe et des meilleures . Et ils m'ont juré de prier pour moi afin de me sauver des mes mauvaises pensées.
Je leur ai demandé leurs numéros de téléphone personnels, et je les appelle régulièrement pour leur dire que leurs prières a été inefficace.
Est-ce une preuve pour toi de l’inefficacité des salamalecs
Amicalement
Il suffit pourtant de les demander , cela fait mille fois que j'explique le pourquoi, et le comment de ma démarche , c'est tres tres simple pourtant .SkyD a écrit:
Les desseins de dan sont incompréhensibles c'est bien connu , cela permet de gommer toutes les aberrations, les anomalies, les énormités, les contradictions que l'on pourrait attribuer à dan !!! Avec un tel procédé dan ne peut être pris en défaut .
Si tu les trouves incompréhensible c'est que tu ne m'as pas bien lu SkyD.
Amicalement
Dernière édition par Bulle le Jeu 3 Fév 2011 - 20:29, édité 1 fois (Raison : correction de quote)
Dan, voilà encore que tu mélanges tous les intervenants, attribuant à l'un ce que l'autre dit, J'ai lu quelques lignes, puis abandonné la lecture.
Tu déprécies fort tes interventions en les présentant si mal.
Mais bah, si tu n'as pas envies d'être lu, c'est ton choix, après tout !
Mais bah, si tu n'as pas envies d'être lu, c'est ton choix, après tout !
Dernière édition par Lila le Mer 2 Fév 2011 - 18:38, édité 1 fois (Raison : fote d'ortograf gènante)
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
bernard1933 a écrit:Une guérison dite miraculeuse n' a certainement rien de miraculeux .
Nos connaissances actuelles dans ce domaine sont fragmentaires, mais
c' est une simple question de temps . Et que de guérisons " bidon", à mettre simplement dans le rayon hystérie . Ma pauvre mère dont le wagon déraille au retour d' un pélerinage à Lourdes, voilà un miracle ...
du Diable, surtout avec un fils cheminot !
Cela rejoint ma démonstration, entre les miracles et les malheurs , générés par le phénomène de Lourdes . A mon humble avis la balance penche sérieusement du cotés des malheurs, accidents, morts, souffrances de toutes sortes, si on enlève le coté commercial de l'opération . Mais chut!!! il ne faut pas en parler, laissons rêver, c’est tellement beau.
Comme le disait le père Finet dans l'affaire Marthe Robin, "pourquoi nous empecher de rever ?"
Amicalement
Si vous le désirez je peux vous faire un sujet sur cette formidable escroquerie qui dure encore de nos jours, j’ai de belles preuves à vous fournir . Lourdes et Marthe Robin
Dernière édition par Bulle le Jeu 3 Fév 2011 - 20:31, édité 1 fois (Raison : correction de quote)
Lila dit
Dan, voilà encore que tu mélanges tous les intervenants, attribuant à l'un ce que l'autre dit, J'ai lu quelques lignes, puis abandonné la lecture.
Mais bah, si tu n'as pas envies d'être lu, c'est toi choix, après tout !
Il me semble pourtant avoir réglé le problème de ces p......de cotes!!!
amicalement
Mais bah, si tu n'as pas envies d'être lu, c'est toi choix, après tout !
Il me semble pourtant avoir réglé le problème de ces p......de cotes!!!
amicalement
oui, en les supprimant tout à fait ? (soupir)
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Dan (et quelques autres dans le même cas),
est-ce donc si difficile de lire la dernière partie du Tutoriel
et d'apprendre à vous servir de ceci :
est-ce donc si difficile de lire la dernière partie du Tutoriel
et d'apprendre à vous servir de ceci :
(Jean Anouilh)
...et pour citer Lila, Dan, il te suffisait de cliquer sur "Citer" et ça se faisait automatiquement.
(Jean Anouilh)
Magnus, un peu de patience...Dan n'en est qu' à peine à un peu plus de 10 000 messages...Magnus a écrit:...et pour citer Lila, Dan, il te suffisait de cliquer sur "Citer" et ça se faisait automatiquement.
C'est vrai qu'il quote beaucoup, mais j'ai bon espoir, je pense que ça va venir...
Dernière édition par tango le Mer 2 Fév 2011 - 21:49, édité 1 fois
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Si t'étais fort en maths, t'as du vite comprendre que la vie était courte, et que les probabilités étaient une bonne spécialité des maths à potasser....bernard1933 a écrit:
Combien tu paris sur l'énergie-conscience ?
Un petit détail, on paye d'avance...
tango, les maths, c' est maintenant bien loin, tout ça ! Il me reste les tables de multiplication ! Et quand j' ai vu, il y a quelques jours Didier Migaud, président de la Commission des Finances de l' Assemblée Nationale , répondre au journaliste que sept fois neuf, ça faisait soixante-douze, j' ai pensé que j' étais encore très fort !
L' Energie-Conscience ? Ma foi, j' attends que l' on me prouve que je me trompe ! Mais je n' ai déposé aucun brevet et je reste agnostique !
La seule chose dont je sois sûr, c' est ce que dit dan au sujet de Lourdes ; Lourdes provoquerait autant de morts qu' une surdose de
bourgogne...
Un copier-coller !
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
L' Energie-Conscience ? Ma foi, j' attends que l' on me prouve que je me trompe ! Mais je n' ai déposé aucun brevet et je reste agnostique !
La seule chose dont je sois sûr, c' est ce que dit dan au sujet de Lourdes ; Lourdes provoquerait autant de morts qu' une surdose de
bourgogne...
Un copier-coller !
bernard1933- Aka Tpat
AH AH AH !!!
allégorie- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : -
Merci Bernard !!! Nous avons là les bienfaits de cette apparition !!!bernard1933 a écrit:tango, les maths, c' est maintenant bien loin, tout ça ! Il me reste les tables de multiplication ! Et quand j' ai vu, il y a quelques jours Didier Migaud, président de la Commission des Finances de l' Assemblée Nationale , répondre au journaliste que sept fois neuf, ça faisait soixante-douze, j' ai pensé que j' étais encore très fort !
bourgogne...
Un copier-coller !
Les autorités médicales , pour information, ne parlent pas de guérisons « miraculeuses mais « inexpliquées »....... à l'époque !!! Je suis sûr que si l'on reprenait les dossiers avec les connaissances actuelles le nombre diminuerait considérablement .
Amicalement
Si SkyD pouvait arriver à prier pour que Dan arrive enfin à ne plus "quoter comme un goret" (n'y voir aucune insulte c'est une l'expression d'usage sur usenet) on pourrait peut-être avoir un sujet d'expérience intéressant et vérifiable par tous non ?
Bulle a écrit:Si SkyD pouvait arriver à prier pour que Dan arrive enfin à ne plus "quoter comme un goret" (n'y voir aucune insulte c'est une l'expression d'usage sur usenet) on pourrait peut-être avoir un sujet d'expérience intéressant et vérifiable par tous non ?
Non en fait
Bonne idée je pourrais essayer. Mais le risque c'est que l'athéisme de dan le fasse réagir en sens contraire. Es-tu prête à cela?
Ben voui voyons ! Comme ça on pourrait dire que le diable existeSkyD a écrit:
Bonne idée je pourrais essayer. Mais le risque c'est que l'athéisme de dan le fasse réagir en sens contraire. Es-tu prête à cela?
As-tu vu je n'ai pas encore commencé à prier pour les quotes de dan et il en a fait de parfaites? Même Jipé crie au miracle divin!Bulle a écrit:Ben voui voyons ! Comme ça on pourrait dire que le diable existeSkyD a écrit:
SkyD, bravo ! Au moins tu as de l' humour ! Et je salue ton fair-play, car on ne te ménage pas toujours ! Allez, un verre de fendant à ta santé !
bernard1933- Aka Tpat
Merci! Mais accompagné de Vacherin Mont d'Or !bernard1933 a écrit:SkyD, bravo ! Au moins tu as de l' humour ! Et je salue ton fair-play, car on ne te ménage pas toujours ! Allez, un verre de fendant à ta santé !
On fait dire aux chiffres ce qu'on veut...et pour dire ce qu'on veut on choisit les chiffres qu'on veut...bernard1933 a écrit:
bourgogne...
Un copier-coller !
J' habite pas loin de Lourdes, et je sais que l' église ne veut pas reconnaître les miracles...
Parce que ceux qui revendiquent être miraculés sont des allumés qui se prendraient pour des "saints"...L' église ne veut pas de débordements...
Quand quelqu'un demande à être reconnu miraculé, il y a d'abord des toubibs qui rejettent tous les cas qui auraient pu se produire ailleurs...auto suggestion et autres...et ce n'est qu' ensuite que l' église prend le dossier en main....
D'autre part, beaucoup de faits "miraculeux", ne sont pas revendiqués....
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34