L'athéisme n'est pas une religion

+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Ven 11 Fév 2011 - 19:57

]quote="bradou"]
dan 26 a écrit:
Non excuse moi l'interprétation douteuse existait bien avant les Musulman, le premier à imaginer l'allégorisme,
Non, Dan, il ne faut pas comparer. Il ne s'agit pas d'interprétations ou d'allégories. Dans le Coran les révélations sont claires.
Pas du tout tu les eclaircis par des interprétations douteuses et arbitraires .
Tu ne peux pas comprendre que ce mot "adhérence" par exemple, n'est ni une interprétation, ni une allégorie, mais a un sens précis dans la phrase où il se trouve.
Pas du tout les biologistes n'utilisent pas ce terme ; c'est toi qui le fait correspondre .

Le Coran est parole de Dieu.
Tu crois que le Coran est ........c'est différent !!!


Certains essayent volontairement de le déformer en le traduisant(t'es-tu demandé pourquoi).
Parcequ'ils considérent au depart ces textes comme des livres classiques, et les etudient en tant que tel . Les croyants leur donnent une image sacrée divine, et ne veulent pas y voir les contradictions, ils les effacent comme tu le fais .
D'autres, parce que Dieu les y maudit, ressassent la thèse qu'il est d'origine humaine. Or cela est faux et les preuvent ne manquent pas. Ceux que Dieu a maudit dans le saint Coran, par exemple, Dieu a dit qu'il leur réserverait l'enfer, mais qu'en attendant ils porteront en eux dans cette vie-ci une puanteur afin qu'ils soient reconnus partout où ils vont. Et cela c'est révélé vrai. N'est-ce pas une preuve?
Puanteur donc detecté par l'odorat , tu es capable de reconnaitre un musulman, athée, catho et autre avec ton nez? Tu ne rigoles pas un peu là!!!

Le Coran, Dan, est bien d'origine divine, mais ceux qui y sont maudits essayent de te faire croire le contraire.
Le coran est d'origine humaine, comme tous les livres que les croyants pensent sacrés . Je ne vois pas un Dieu ecrire, tu sembles oublier que c'est en" "rève", que cette pseudo révélation est arrivée , et qu'étrangement elle correspondait à ce que voulait faire momo à l'époque !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Ven 11 Fév 2011 - 21:00

dan 26 a écrit:Puanteur donc detecté par l'odorat , tu es capable de reconnaitre un musulman, athée, catho et autre avec ton nez? Tu ne rigoles pas un peu là!!!
Non, je ne rigole pas. Dieu a voulu que certains sentent très mauvais. C'est une punition divine en attendant le jugement dernier
Mais je ne peux pas te convaincre, personne n'y est d'ailleurs jamais arrivé.
Moi je sais que le Coran est parole de Dieu, et ce n'est pas ce qui se dit ici qui me convaincra du contraire. D'ailleurs c'est plein de menteurs qui se contredisent. Certains vont jusqu'à affirmer que le Coran est un plagiat de la religion juive. Comment expliquer dans ce cas que l'Ihoud soient maudits dans le Coran toutes les 4 pages?
Tu vois comme ils se contredisent!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Ven 11 Fév 2011 - 21:49

[quote]
bradou a écrit:
dan 26 a écrit:Puanteur donc detecté par l'odorat , tu es capable de reconnaitre un musulman, athée, catho et autre avec ton nez? Tu ne rigoles pas un peu là!!!
Non, je ne rigole pas. Dieu a voulu que certains sentent très mauvais. C'est une punition divine en attendant le jugement dernier
Mais je ne peux pas te convaincre, personne n'y est d'ailleurs jamais arrivé.
Il n'est pas question de me convaincre, mais d'etre crédible , penses tu sincérement que par l'odeur on peut reconnaitre les idées de certains . Juste pour te montrer la bétise de tels propos . C'est là que tu vas te précipiter d'interperter sentir c'est choisir , et faire un choix, je sais!!!!! Alors que sentir c'est , interpreter une odeur, comment vas tu te sortir de cette impasse, ce cul de sac Bradou ? Je susi curieux de le voir à part l'interprétation comme je le disais il n'y a pas beaucoup de solutions !!! Merci pour la démo.

Moi je sais que le Coran est parole de Dieu, et ce n'est pas ce qui se dit ici qui me convaincra du contraire.
Entièrement d'accord avec toi , contente toi de croire .Evite de réflechir.
D'ailleurs c'est plein de menteurs qui se contredisent.


C'est une evidence seul toi a toutes les qualités, et les vérités c'est bien connu .
Certains vont jusqu'à affirmer que le Coran est un plagiat de la religion juive.
Non je suis d'accord avec toi, il est juste influencé , dans certains passages par l'AT, il suffit de voir les emprunts qui y sont fait . Mais c'est un constat qu'un enfant de CM1 pourrait faire . Par contres c'est un vrai galimatias !!!
Comment expliquer dans ce cas que l'Ihoud soient maudits dans le Coran toutes les 4 pages?
Tu vois comme ils se contredisent!
n]Et alors toi qui parles de contradiction, explique nous pourquoi toutes les sourates commencent par "au non de Dieu le clément ", et qu'à chaque ligne on constate que Dieu se venge, tue, fustige, etc . C'est à dire qu'il est loin d'etre clément .
Le Coran n'a pas à donner de leçon aux autres il est aussi ridicule que tous les autres textes sacrés excuse moi . .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Bulle Sam 12 Fév 2011 - 18:55

bradou a écrit:Non, je ne rigole pas. Dieu a voulu que certains sentent très mauvais. C'est une punition divine en attendant le jugement dernier
lol!
Mais non que ce n'est pas une punition, c'est juste que parce qu'en veillissant dieu perd de l'odorat ! Et comme il perd un peu la vue il a créé les cheveux roux pour mieux les repérer. Tout le monde sait bien que les rouquins sentent plus fort que les autres...
Et même qu'il y a des femmes frileuses qui se teignent au henné pour être certaines de se retrouver près du poêle...

_________________
Hello Invité !  Le L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58338
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Dim 13 Fév 2011 - 0:03

dan 26 a écrit:
Le Coran n'a pas à donner de leçon aux autres il est aussi ridicule que tous les autres textes sacrés excuse moi . .
Amicalement
Je comprends que tu dises ça. Mais je sais que tu as tort.
Je vais encore reprendre un argument éculé, usé jusqu'à la corde. Impossible même à comprendre pour certains. Pourtant la vérité est là, dans cet argument. Le coran ne doit pas être traduit, mais lu dans sa langue originelle. On a souvent parlé de sa poésie, en fait c'est beaucoup plus que cela. Sa lecture est bouleversante. C'est plus et au-delà que de la simple poésie, ce que tu n'as jamais connu et que tu ne peux donc comprendre. Tu lis le Coran en y cherchant le sens et la signification, or ce qui en fait la valeur est au-delà du sens et de la signification et au-delà de la simple poésie. Sa lecture est fascinante, bouleversante. Il y a quelque chose de magique, de mystérieux, de divin dans le texte, que tu ne peux trouver dans un autre texte, et des textes, j'en ai lu, quelque chose qui te transporte ailleurs, te rapproche de Dieu. La vérité est là, et tu sais que ce n'est pas un fanatique ou un prosélyte qui te parle à moins que tu ne sois bouché à l'émeri.
Tu COMPRENDS ou pas ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Dim 13 Fév 2011 - 1:56

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Le Coran n'a pas à donner de leçon aux autres il est aussi ridicule que tous les autres textes sacrés excuse moi . .
Amicalement
Je comprends que tu dises ça. Mais je sais que tu as tort.
Je vais encore reprendre un argument éculé, usé jusqu'à la corde. Impossible même à comprendre pour certains. Pourtant la vérité est là, dans cet argument. Le coran ne doit pas être traduit, mais lu dans sa langue originelle. On a souvent parlé de sa poésie, en fait c'est beaucoup plus que cela. Sa lecture est bouleversante. C'est plus et au-delà que de la simple poésie, ce que tu n'as jamais connu et que tu ne peux donc comprendre. Tu lis le Coran en y cherchant le sens et la signification, or ce qui en fait la valeur est au-delà du sens et de la signification et au-delà de la simple poésie. Sa lecture est fascinante, bouleversante. Il y a quelque chose de magique, de mystérieux, de divin dans le texte, que tu ne peux trouver dans un autre texte, et des textes, j'en ai lu, quelque chose qui te transporte ailleurs, te rapproche de Dieu. La vérité est là, et tu sais que ce n'est pas un fanatique ou un prosélyte qui te parle à moins que tu ne sois bouché à l'émeri.Tu COMPRENDS ou pas ?

Je comprends qu'il est facile d'affirmer à quelqu'un qui ne peut pas vérifier que ce texte est magique !
Ce serait encore de la croyance bête et idiote et là , non pas pour un Dieu mais pour les dires d'un homme qui , j'espère pour lui, n'a pas l'intention de marcher sur les plates-bandes de son prophète !!!

Si tu comprends si bien, pourquoi n'en fais-tu pas une traduction ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Dim 13 Fév 2011 - 7:51

Si tu comprends si bien, pourquoi n'en fais-tu pas une traduction ?
Je n'ai étudié l'arabe classique que pendant 3 ans, ce qui est juste assez pour me rendre compte de la complexité de cette belle langue, et pour saisir un tout petit peu à quel point les mots peuvent "résonner", prendre de multiples formes (je préfère "harmoniques" mais peu comprennent ce mot), ce qui donne une ampleur incroyable à chaque morceau de phrase. Il est absolument impossible de traduire cela. La musique de la langue renforce cette résonance à tous les étages du conscient et du subconscient, tout comme de la belle poésie écrite en n'importe quelle langue. Mais seuls ceux qui sont "tombés dedans quand ils sont petits" peuvent le comprendre, parce que c'est enraciné profondément dans leur culture: dans le ventre de leur mère, ils entendaient déjà cette musique. Aucun apprentissage ultérieur ne peut remplacer cela.


Que le Coran soit un texte très poétique et bouleversant, ok. Mais qu'il doive être lu en arabe en exclut d'office tous ceux qui ne connaissent pas l'arabe. Or il n'est pas logique du tout qu'un éventuel dieu ne s'adresse qu'à une partie de l'humanité.

Rien que cela exclut pour moi la possibilité d'un texte d'inspiration divine. C'est un texte très poétique, OK, mais c'est tout. Ce n'est pas parce qu'il est bien écrit qu'il est "divin", et le fait qu'il contiendrait des éléments de sagesse non plus: on en trouve aussi de très profonds dans nos contes de fées ou même dans les livres pour enfant.

Mon avis est que s'il existe un dieu, il s'exprime à travers la Nature, où ses lois sont "lisibles" par tous, instruits ou non, et quelle que soit la langue qu'ils parlent. C'est le seul livre "divin", et je le trouve plus profond et bouleversant, poétique, puissant et sublime que n'importe quel texte écrit.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par nuage bleu Dim 13 Fév 2011 - 9:34

TOUT a fait.
DIEU a écrit un seul livre de sa ''main'': LA NATURE. Tte sa pensée y est inscrite, ttes ses lois y sont imprimées, tout son amour en déborde.
TOUS les autres ''bouquins'', ''inspirés'' ne sont que de pales reflets de qui IL est vraiment.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Geveil Dim 13 Fév 2011 - 10:13

Lila a écrit:
Que le Coran soit un texte très poétique et bouleversant, ok. Mais qu'il doive être lu en arabe en exclut d'office tous ceux qui ne connaissent pas l'arabe. Or il n'est pas logique du tout qu'un éventuel dieu ne s'adresse qu'à une partie de l'humanité.
Dieu n'a pas eu le temps de trouver un prophète par langue pour lui dicter le Coran. Il a choisi l'arabe parce que c'est la plus belle langue. C'est bien pour cela qu'il est indispensable que toute l'humanité apprenne l'arabe et se convertisse.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par nuage bleu Dim 13 Fév 2011 - 10:56

??????? N'abuserais tu pas du petit vin de ton terroir? lol!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _zakari Dim 13 Fév 2011 - 11:20

Il a choisi l'arabe parce que c'est la plus belle langue. C'est bien pour cela qu'il est indispensable que toute l'humanité apprenne l'arabe et se convertisse.
Si tu ne comprend pas l'arabe , tu n'a pas droit a des houris au paradis

je lis sur un forum ou terrain de chasse musulman
L’elu du paradis aura au minimum 2 houris ou plus , le martyr aura 72. de ce fait si la polygamie est une autorisation sous condition sur terre , au paradis elle est un principe de base. (l’homme au paradis aura une puissance sexuelle qui équivaux à cent (100) hommes.)
http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=26432&start=10
100 est l'unité indispensable

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Dim 13 Fév 2011 - 11:39

Je crois que Lila a au moins un avant goût du phénomène. Cela fait 14° siècles que les musulmans répètent que la poésie du Coran est inégalée et inégalable. Je le redis sans être un fanatique ni pour faire du prosélytisme, personnellement je passerai plutôt pour un satané mécréant même aux yeux du plus indulgent des musulmans.
En réalité on ne peut parler de simple poésie du Coran. La lecture du Coran est autrement plus envoutante aussi bien pour le lecteur que pour l’auditeur. Je pense que même un non arabophone pourrait ressentir cet envoutement pour peu qu’il s’habitue un temps à écouter le texte.
Il se dégage de ces textes quelque chose qui met l’auditeur dans un état difficile à expliquer, un état de plénitude totale, de félicité absolue. On se sent comme transporté dans un autre univers, transporté, élevé, dans un monde où craintes, soucis, peurs, inquiétudes disparaissent. On se sent détaché, enlevé, protégé, à l’abri de tout ce qui fait les laideurs de la vie. Cette influence du texte coranique ne laisse personne indifférent, croyants pratiquants comme les autres.
La poésie coranique n’est pas dans la forme, la rime, la rythmique ou les sonorités. Ce n’est ni un poème ni de la poésie en prose. Elle émane des entrailles du texte, elle ne plait pas, elle envoute. On comprend pourquoi les musulmans disent qu’il est inimitable, car il ne suffit pas de savoir manier le verbe ou d’être un grand poète pour produire quelque chose de semblable. Il manquera toujours et surtout cette note diffuse qui donne au texte toute sa magie.
Cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas être traduit ou lu dans d’autres langues. Mais il est impossible humainement de transposer ce pouvoir fascinant dans une autre langue. Traduire le Coran c’est le banaliser, le réduire à un simple texte, ce qu’il n’est pas.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _zakari Dim 13 Fév 2011 - 11:48

bradou a écrit:Je crois que Lila a au moins un avant goût du phénomène. Cela fait 14° siècles que les musulmans répètent que la poésie du Coran est inégalée et inégalable. Je le redis sans être un fanatique ni pour faire du prosélytisme, personnellement je passerai plutôt pour un satané mécréant même aux yeux du plus indulgent des musulmans.
En réalité on ne peut parler de simple poésie du Coran. La lecture du Coran est autrement plus envoutante aussi bien pour le lecteur que pour l’auditeur. Je pense que même un non arabophone pourrait ressentir cet envoutement pour peu qu’il s’habitue un temps à écouter le texte.
Il se dégage de ces textes quelque chose qui met l’auditeur dans un état difficile à expliquer, un état de plénitude totale, de félicité absolue. On se sent comme transporté dans un autre univers, transporté, élevé, dans un monde où craintes, soucis, peurs, inquiétudes disparaissent. On se sent détaché, enlevé, protégé, à l’abri de tout ce qui fait les laideurs de la vie. Cette influence du texte coranique ne laisse personne indifférent, croyants pratiquants comme les autres.
La poésie coranique n’est pas dans la forme, la rime, la rythmique ou les sonorités. Ce n’est ni un poème ni de la poésie en prose. Elle émane des entrailles du texte, elle ne plait pas, elle envoute. On comprend pourquoi les musulmans disent qu’il est inimitable, car il ne suffit pas de savoir manier le verbe ou d’être un grand poète pour produire quelque chose de semblable. Il manquera toujours et surtout cette note diffuse qui donne au texte toute sa magie.
Cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas être traduit ou lu dans d’autres langues. Mais il est impossible humainement de transposer ce pouvoir fascinant dans une autre langue. Traduire le Coran c’est le banaliser, le réduire à un simple texte, ce qu’il n’est pas.

Je suis tout a fait d'accord avec toi
Seulement le Coran va même au delà dans sont incompréhension qui est sont silence
Dans le sens que c'est la langue qui choisi sont langage

ps: je ne comprend rien a l'Arabe

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Dim 13 Fév 2011 - 12:11

Bradou a écrit:Il se dégage de ces textes quelque chose qui met l’auditeur dans un état difficile à expliquer, un état de plénitude totale, de félicité absolue. On se sent comme transporté dans un autre univers, transporté, élevé, dans un monde où craintes, soucis, peurs, inquiétudes disparaissent. On se sent détaché, enlevé, protégé, à l’abri de tout ce qui fait les laideurs de la vie. Cette influence du texte coranique ne laisse personne indifférent, croyants pratiquants comme les autres.
Tout à fait d'accord ! J'ai écouté le Coran pendant 3 ans, tel qu'il est chanté à la Mecque à la prière du soir, j'ai ressenti cela.
Mais... mais, cette sensation que tu décris, on peut aussi l'avoir en écoutant de la bonne musique, surtout la musique sacrée, en tous cas ta description le confirme. Ecouter une fugue de Bach jouée aux grandes orgues dans une cathédrale comme Chartre, par exemple, ou la neuvième de Beethoven...
Comme la musique est haram en Islam, les musulmans dévots ne peuvent pas faire de comparaison, il ne leur reste que le Coran pour avoir des sensations de cet ordre.

Tout cela est purement émotionnel.
La partie "religieuse", c'est le texte. En effet, si tu enlèves la "musique", la poésie et l'émotion du Coran, il ne reste plus grand'chose. Plus j'ai essayé de le lire, plus il me paraît être un texte abscons, contradictoire, violent, fanatisant, intolérant, obscurantiste, qu'il faut torturer dans tous les sens pour en extraire quelques éclairs de sagesse... Je n'ai même plus envie d'écouter la "musique" des récitations du Coran tellement j'ai été dégoûtée, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé en tentant de le comprendre "autrement". Rien à faire, le sens littéral des textes me saute aux yeux, il ne m'est pas possible de lire "derrière".

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Dim 13 Fév 2011 - 13:28

Lila a écrit:

Comme la musique est haram en Islam, les musulmans dévots ne peuvent pas faire de comparaison, il ne leur reste que le Coran pour avoir des sensations de cet ordre.
Cliché! A part peut-être une poignée de cinglés, comme il en existe dans toutes les religions, les musulmans écoutent et produisent une musique très raffinée. Je trouve même qu'ils en font trop. Il suffit de se promener dans n'importe quelle ville "musulmane" pour être assailli de partout par toute sorte de musique.
Tout cela est purement émotionnel.
Oui, on peut dire que c'est émotionnel. Que veux-tu de plus?
La partie "religieuse", c'est le texte. En effet, si tu enlèves la "musique", la poésie et l'émotion du Coran, il ne reste plus grand'chose. Plus j'ai essayé de le lire, plus il me paraît être un texte abscons, contradictoire, violent, fanatisant, intolérant, obscurantiste, qu'il faut torturer dans tous les sens pour en extraire quelques éclairs de sagesse... .
Non, la partie religieuse n'est pas le texte littéral, et la sagesse n'est pas l'objet du texte. C'est réducteur ce que tu dis là. Le Coran n'est pas un simple manuel utilitaire de bonne conduite et de bienséance. C'est le réduire à peu de chose. Ceux qui parlent ainsi ont une fausse idée de la spiritualité. Quant à n'y trouver aucune sagesse...je ne sais pas, tu as peut-être une sagesse particulière.....différente de la sagesse qu'y trouve un quart de l'humanité que tu ne peux tout de même pas réduire à des brutes et à de fanatiques ignares et immoraux.
Mais tu peux avoir ton appréciation personnelle.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Dim 13 Fév 2011 - 13:51

Cliché! A part peut-être une poignée de cinglés, comme il en existe dans toutes les religions, les musulmans écoutent et produisent une musique très raffinée.
je ne parlais que de ces "cinglés", qui heureusement sont, je l'espère, peu suivis, mais très "bruyants", vois ICI
Et c'est encore pire si tu écoute des prêches, qui sont fort écoutés par les musulmans dans le monde. Exemple de discours aux effets de voix particulièrement dramatiques, qui en convainc plus d'un (j'espère: très provisoirement). Les commentaires des internautes sont édifiants.

La musique qu'on entent dans les rues ? Elle est souvent de bien piètre qualité, comme ce qu'on entend chez nous le plus souvent. Il n'y a que les personnes au goût artistique sûr qui écouteront la musique raffinée.
Oui, on peut dire que c'est émotionnel. Que veux-tu de plus?
l'émotionnel n'a rien à voir avec le spirituel, à mon avis, mais il a de tout temps été utilisé par les autorités pour "accrocher" le peuple et le manipuler.
différente de la sagesse qu'y trouve un quart de l'humanité que tu ne peux tout de même pas réduire à des brutes et à de fanatiques ignares et immoraux.
loin de moi cette idée, et tu le sais bien. Il faut tenir compte que la grande majorité des musulmans ne connaît pas l'arabe: ils ne connaissent donc que la sagesse musulmane telle que la leur présente leur imam, qui est fort différente du texte du Coran lui-même. Il y a même beaucoup de semi-musulmans, je veux dire: de culture musulmane mais non pratiquants, voire non-croyants n'osant pas l'avouer, qui ne connaissent que quelques bribes du Coran.
Si tu enlèves tout ceux là, il ne reste plus beaucoup de musulmans se nourrissant du Coran comme tu le décris, ou alors de façon très superficielle. Dans ceux là, la pluspart ne le lisent pas littéralement (heureusement) comme je le fais. Ils le lisent comme on leur a dit de le lire, version "soft", et c'est le plus souvent très bien !

Il ne reste qu'une petite frange de musulmans fondamentalistes, qui prennent le Coran au pied de la lettre, mais au lieu de s'encourir, il l'utilisent pour justifier leur révolte et leur intégrisme. Mais ceux là, en association volontaire ou involontaire avec les "envahisseurs" des pays musulmans, participent à la destruction de l'Islam.

----------------------------
Quant à la sagesse, elle est universelle. Elle n'est pas cantonnée à une religion, et peut se retrouver partout, et même nulle part, pour ceux qui la cherchent Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par bernard1933 Dim 13 Fév 2011 - 14:40

nuage bleu a écrit:??????? N'abuserais tu pas du petit vin de ton terroir? lol!
Un vin du Cantal ? Malheureux ! C' est comme si tu me disais que tu as vu des girafes au Groenland !
Pour parfaire ce qu' écrit Lila, il est fort possible que psalmodier le Coran provoque des émotions difficiles à comprendre pour la plupart d' entre nous , un peu comparables à ce que nous ressentons à l' écoute de chants ou de musique grégorienne .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Dim 13 Fév 2011 - 15:12

L'islam, c'est un fait, interdit:
-la musique
-la poésie
-la danse
-le dessin
-la sculpture

Par extension, les grands savants de l'islam ont interdit la photographie, le cinéma, le téléphone comme innovations blâmables.
Le musulman comme l'a fait remarquer AMD vit une véritable schizophrénie puisqu'il vit écartelé entre deux siècles, le VII siècle et le XXI siècle.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par nuage bleu Dim 13 Fév 2011 - 15:16

OUI, d'accord.
J'ignorais que GEREVE était cantalais et que le Cantal était dépourvu de bon vin...de la piquette, alors?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Dim 13 Fév 2011 - 15:37

Il ne reste qu'une petite frange de musulmans fondamentalistes, qui prennent le Coran au pied de la lettre
lol!
C'est faux, c'est le contraire qui est vrai
Il y a même des universitaires qui remettent à l'honneur Malek Bennabi et sa Vocation de l'islam qui doit s'imposer à tout le monde qu'on le veuille ou non.
Ahaba aou Karah al islam houa al hal
Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'islam est la solution et l'on doit combattre l'occident décadent qui veut nous imposer ses droits de l'homme qui sentent le juif et le franc-maçon. furieux

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Lila Dim 13 Fév 2011 - 15:44

si c'était vrai, Yacoub, tous les sales kouffars de la planète seraient déjà égorgés depuis longtemps... Quand je pense que j'ai osé aller au Maroc, en Arabie, en Egypte, en Algérie, au Nigéria, souvent toute seule, et que j'en suis revenue vivante ... Wink

Quant à l'Occident décadent et envahisseur: j'approuve cette accusation. Heureusement, il y a aussi des mouvements qui réagissent: écolos, simplicité volontaire, etc...

Comme quoi, partout il y a du bon et du mauvais.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Dim 13 Fév 2011 - 15:45

]quote="bradou"]
dan 26 a écrit:
Le Coran n'a pas à donner de leçon aux autres il est aussi ridicule que tous les autres textes sacrés excuse moi . .
Amicalement
Je comprends que tu dises ça. Mais je sais que tu as tort.
Tu melanges tout bradou le savoir, et le croire .
Je vais encore reprendre un argument éculé, usé jusqu'à la corde. Impossible même à comprendre pour certains. Pourtant la vérité est là, dans cet argument. Le coran ne doit pas être traduit, mais lu dans sa langue originelle.

Je sais , mais il paraitrait qu'il y a 7 façons de lire le Coran dans sa langue est ce vrai , pourrais tu me répondre à ce sujet. .

On a souvent parlé de sa poésie, en fait c'est beaucoup plus que cela. Sa lecture est bouleversante. C'est plus et au-delà que de la simple poésie, ce que tu n'as jamais connu et que tu ne peux donc comprendre.

Tu semble oublier les répétitions nombreuses et les contradictions , je te faisais par des contradictions entre la clémence de Dieu , et l'attitude de ce même Dieu, tu n'as pas répondu . La lecture et boulversante pour ceux qui croient que ce message veut dire quelque chose, donc pour les croyants seulement . Si j'arrive a me convaincre que le texte est sacré, je peux fire celà avec n'importe quel texte , tintin et Milou, le chasseur français, ou les fables de la Fontaine .


Tu lis le Coran en y cherchant le sens et la signification, or ce qui en fait la valeur est au-delà du sens et de la signification et au-delà de la simple poésie.
Cela ne veut rien dire , ce qui en fait sa valeur pour un croyant , c'est de croire que ............ c'est tout Bradou . Et pour etre sur de votre coup vous endoctrinez les jeunes enfants dé leur plus jeune age , en leur faisant repetter les texte comme des perroquets (je te rassure vous n'etes pas seul).

Sa lecture est fascinante, bouleversante. Il y a quelque chose de magique, de mystérieux, de divin dans le texte, que tu ne peux trouver dans un autre texte, et des textes, j'en ai lu, quelque chose qui te transporte ailleurs, te rapproche de Dieu.
Pas plus que la bible, la thora, les vedas, etc il ne faut pas exagerer , et il y a tellement d'anomalies !!! Regarde la fameuse clémence de Dieu !!!
*
La vérité est là, et tu sais que ce n'est pas un fanatique ou un prosélyte qui te parle à moins que tu ne sois bouché à l'émeri.
Tu COMPRENDS ou pas ?
Le fait que tu puisses penser qu'un seul texte au monde puisse, détenir la fameuse vérité prouve bien que tu es un fanatique excuse moi . Je vais te donner un exemple est une réflexion à ce sujet, si ce texte etait la vérité exprimée par dieu!!!! pourquoi avoir laissé des milliards d'etre humains dans l'ignorance , c'est a dire comment les humains ont ils pu connaitre la vérité , avant que le Coran ne soit ecrit c'est à dire avant le 6 ou 7 eme siècle? Que fais tu des personnes qui sont mortes avant!!!! Tu vois bien que ta démonstration ne tient pas !! Tu nous fais un acte de foi, un peu comme une crise c'est tout.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Dim 13 Fév 2011 - 15:48

Opaline a écrit:

Si tu comprends si bien, pourquoi n'en fais-tu pas une traduction ?
Il me semble qu'il y a 7 façons différentes de lire le Coran .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Dim 13 Fév 2011 - 15:57

[quote="Lila"]
Je n'ai étudié l'arabe classique que pendant 3 ans, ce qui est juste assez pour me rendre compte de la complexité de cette belle langue, et pour saisir un tout petit peu à quel point les mots peuvent "résonner", prendre de multiples formes (je préfère "harmoniques" mais peu comprennent ce mot), ce qui donne une ampleur incroyable à chaque morceau de phrase. Il est absolument impossible de traduire cela. La musique de la langue renforce cette résonance à tous les étages du conscient et du subconscient, tout comme de la belle poésie écrite en n'importe quelle langue. Mais seuls ceux qui sont "tombés dedans quand ils sont petits" peuvent le comprendre, parce que c'est enraciné profondément dans leur culture: dans le ventre de leur mère, ils entendaient déjà cette musique. Aucun apprentissage ultérieur ne peut remplacer cela.
A quoi crois tu que servent les école Coranique ? A formater tous ces pauvres cerveaux maléables pour en faire des croyants convaincus toute leur vie. Comme le font toutes les religions.

Que le Coran soit un texte très poétique et bouleversant, ok. Mais qu'il doive être lu en arabe en exclut d'office tous ceux qui ne connaissent pas l'arabe. Or il n'est pas logique du tout qu'un éventuel dieu ne s'adresse qu'à une partie de l'humanité.
Entièrement d'accord avec toi Lila encore un argument de poids qui devrait en faire réflechir certains . A moins que les arabes se prennet eux aussi pour le peuple elu!!! Ce qui serait la source de tous nos malheur sur la terre , tiens tiens!!

Rien que cela exclut pour moi la possibilité d'un texte d'inspiration divine. C'est un texte très poétique, OK, mais c'est tout. Ce n'est pas parce qu'il est bien écrit qu'il est "divin", et le fait qu'il contiendrait des éléments de sagesse non plus: on en trouve aussi de très profonds dans nos contes de fées ou même dans les livres pour enfant.
Il faut tout de même y enlever les répétitions, les contradictions , les anomalies, et els emprunts faits à l'AT. .

Mon avis est que s'il existe un dieu, il s'exprime à travers la Nature, où ses lois sont "lisibles" par tous, instruits ou non, et quelle que soit la langue qu'ils parlent. C'est le seul livre "divin", et je le trouve plus profond et bouleversant, poétique, puissant et sublime que n'importe quel texte écrit.
Effectivement c'est beaucoup plus poétiques ..........si on en lève là aussi les anomalies de sa création.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 14 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Dim 13 Fév 2011 - 16:01

si c'était vrai, Yacoub, tous les sales kouffars de la planète seraient déjà égorgés depuis longtemps...
L'islam est patient, très patient mais un jour on demandera d'opter ou la meilleure des religions ou l'esclavage ou la mort.
Rabouna ma'a al Sabiroun.
Quand à croire que tu as visité l'Arabie Saoudite toute seule c'est impossible, la femme même musulmane a besoin d'un mouharam.
Et récemment à la Mecque même une franco-algérienne venue avec sa famille faire le pélerinage a été violée et égorgée par les adeptes de la religion d'amour de tolérance et de paix.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum