L'athéisme n'est pas une religion

+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par democrite Dim 17 Avr 2011 - 21:49

Tibouc a écrit:
démocrite a écrit:Oui Bernard, frère du libre esprit !
Heureusement que certains ont affirmés que la terre est ronde ! au péril de leur vie ! Que certains se sont sacrifiés pour garder la liberté de pensée ! de réfléchir, de garder et de promulguer le Savoir !
Si nous sommes libre (laïcité,...) aujourd'hui c'est grâce a ces personnes qui ont combattu l'endoctrinement religieux !
Rendons leur hommage !
Salutation amicale et respect de la subjectivité ....!
Ok super. Sauf que ça n'a rien à voir avec la présente discussion. rire

Ok super tibouc ! aussi relie stp la réponse au sujet ! merci chtibouc !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par democrite Dim 17 Avr 2011 - 21:51

democrite a écrit:
bernard1933 a écrit:La vie a-t-elle un sens ? A voir . Nombre d' athées ont eu une vie bien remplie, ont fait avancer la science dans de nombreux domaines, y compris en médecine, se sont dévoués au service du prochain . Et des croyants se sont conduits de façon fanatique, et sont allés jusqu' au crime et à l' extermination.
Quel est le sens de la vie du gosse qui meurt de leucémie ? Pas plus de sens que celle du hérisson sur la route...

Oui Bernard, frère du libre esprit !
Heureusement que certains ont affirmés que la terre est ronde ! au péril de leur vie ! Que certains se sont sacrifiés pour garder la liberté de pensée ! de réfléchir, de garder et de promulguer le Savoir !
Si nous sommes libre (laïcité,...) aujourd'hui c'est grâce a ces personnes qui ont combattu l'endoctrinement religieux !
Rendons leur hommage !
Salutation amicale et respect de la subjectivité ....!

Pour super cthibouc

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 21:56

Tibouc a écrit:
marine a écrit:Je trouve que la vie à plus de saveur quand on sait qu'il n'y a rien après.
Argument que j'ai souvent entendu, mais jamais bien compris. Tu peux développer stp ?
Pour un croyant cette vie n'est pas la principale. Elle n'est qu'une illusion, une épreuve de Dieu. Un petit jeu ou si tu es sage tu gouteras au paradis sinon on te brulera les fesses en enfer. La vie éternelle compte plus que la vie sur terre. Donc tibouc explique-moi comment un croyant peut apprécier chaque instant, chaque moment comme si c'était le dernier? Puisque pour lui cette vie est sans valeur comparée à la vie éternelle?

Tibouc a écrit:
marine a écrit:Les athées n'ont pas besoin du souffle divin pour naviguer, la voile du bateau leur sert à rien. C'est la mer de la raison qui les fait avancer.
La raison permet d'avancer, elle ne donne pas de but.
Et quel est le but pour un croyant, je suis curieuse? C'est vraiment atteindre le paradis?

Opaline okey Tu me rasure, j'avais l'impression d'être la seule à voir des couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Dim 17 Avr 2011 - 22:31

Le croyant n'espère pas aller au paradis et les bonnes actions ne sont pas là pour l'y aider.
C'est trop terre à terre.

Le croyant est celui qui refuse l'idée d'être une vulgaire carcasse charnelle et cultive son être spirituel pour ne pas vivre/être comme mulet ou gigot à l'étal d'un boucher .
Les bonnes actions ce n'est pas pour aller au paradis. C'est pour que le croyant une fois mort, inconscient, bien enterré, puisse se dire à lui-même: "celui qui ci-git a fait le parcours du combattant et est fier d'avoir fait son devoir". Car le croyant est celui qui même mort a le souci de sa réputation à ses propres yeux.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 22:55

Le croyant est celui qui refuse l'idée d'être une vulgaire carcasse charnelle et cultive son être spirituel pour ne pas vivre/être comme mulet ou gigot à l'étal d'un boucher
Mulet il est celui de dieu. Il court après la carotte qui est le paradis. Car le croyant est esclave DE DIEU! C'est lui la carcasse charnelle que Dieu possède par le souffle divin. C'est donc une carcasse animée par dieu. Et non par lui-même comme l'est l'athée.
Pourquoi vouloir être immortel je comprends pas? Ça sert à quoi de vivre éternellement? De jouer les Highlanders? C'est si difficile à accepter de disparaitre après la mort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Dim 17 Avr 2011 - 23:32

Bradou a écrit:Le croyant est celui qui refuse l'idée d'être une vulgaire carcasse charnelle et cultive son être spirituel pour ne pas vivre/être comme mulet ou gigot à l'étal d'un boucher .
Tu as raison, il y a une réelle noblesse à être croyant, je parle pour un vrai croyant!
Pour sûr, on a une veine pas possible de ne pas être comestible, teigneux ou pas !
Imagine qu'on aurait continuer à être cannibale !
"j'aime pas mémé ! j'aime pas mémé ! "
"Tais-toi, mange" !
C'est grâce à la religion qu'on est plus cannibale !
Il ne faut pas se comporter comme des ingrats !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Lun 18 Avr 2011 - 0:49

marine2010 a écrit:
Le croyant est celui qui refuse l'idée d'être une vulgaire carcasse charnelle et cultive son être spirituel pour ne pas vivre/être comme mulet ou gigot à l'étal d'un boucher
Mulet il est celui de dieu. Il court après la carotte qui est le paradis. Car le croyant est esclave DE DIEU!
C'est vrai Marine que tu es très en avance sur ton âge. Tu as presque celui de ma fille qui aura bientôt 15 ans.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 0:52

LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 0:57

bradou a écrit:Le croyant n'espère pas aller au paradis et les bonnes actions ne sont pas là pour l'y aider.
C'est trop terre à terre.

Le croyant est celui qui refuse l'idée d'être une vulgaire carcasse charnelle et cultive son être spirituel pour ne pas vivre/être comme mulet ou gigot à l'étal d'un boucher .
Les bonnes actions ce n'est pas pour aller au aparadis. C'est pour que le croyant une fois mort, inconscient, bien enterré, puisse se dire à lui-même: "celui qui ci-git a fait le parcours du combattant et est fier d'avoir fait son devoir". Car le croyant est celui qui même mort a le souci de sa réputation à ses propres yeux.
Je suis complétement d'accord avec ça.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Lun 18 Avr 2011 - 0:57

Opaline a écrit:
Bradou a écrit:Le croyant est celui qui refuse l'idée d'être une vulgaire carcasse charnelle et cultive son être spirituel pour ne pas vivre/être comme mulet ou gigot à l'étal d'un boucher .
Tu as raison, il y a une réelle noblesse à être croyant, je parle pour un vrai croyant!
Pour sûr, on a une veine pas possible de ne pas être comestible, teigneux ou pas !
Imagine qu'on aurait continuer à être cannibale !
"j'aime pas mémé ! j'aime pas mémé ! "
"Tais-toi, mange" !
C'est grâce à la religion qu'on est plus cannibale !
Il ne faut pas se comporter comme des ingrats !
Hum...

* [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"

* [Jean 6:55-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 785552178
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 1:00

marine a écrit:Pour un croyant cette vie n'est pas la principale. Elle n'est qu'une illusion, une épreuve de Dieu. Un petit jeu ou si tu es sage tu gouteras au paradis sinon on te brulera les fesses en enfer. La vie éternelle compte plus que la vie sur terre. Donc tibouc explique-moi comment un croyant peut apprécier chaque instant, chaque moment comme si c'était le dernier? Puisque pour lui cette vie est sans valeur comparée à la vie éternelle?
Pourquoi réponds-tu à ma question par d'autres questions ?

Je t'avais demandé de m'expliquer ça :
Je trouve que la vie à plus de saveur quand on sait qu'il n'y a rien après.
Je n'ai toujours pas la réponse.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Lun 18 Avr 2011 - 1:00

Opaline a écrit:
Bradou a écrit:Le croyant est celui qui refuse l'idée d'être une vulgaire carcasse charnelle et cultive son être spirituel pour ne pas vivre/être comme mulet ou gigot à l'étal d'un boucher .
Tu as raison, il y a une réelle noblesse à être croyant, je parle pour un vrai croyant!
Dans mon texte précédent (et pas seulement dans cet extrait) le mot homme aurait peut-être mieux convenu que le mot croyant. Et là le mot hommes aurait concilier les hommes, athées et croyants, pour peu qu'ils eussent( rire) les uns et les autres une vie spirituelles et de l'amour.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 1:04

democrite a écrit:
democrite a écrit:
bernard1933 a écrit:La vie a-t-elle un sens ? A voir . Nombre d' athées ont eu une vie bien remplie, ont fait avancer la science dans de nombreux domaines, y compris en médecine, se sont dévoués au service du prochain . Et des croyants se sont conduits de façon fanatique, et sont allés jusqu' au crime et à l' extermination.
Quel est le sens de la vie du gosse qui meurt de leucémie ? Pas plus de sens que celle du hérisson sur la route...

Oui Bernard, frère du libre esprit !
Heureusement que certains ont affirmés que la terre est ronde ! au péril de leur vie ! Que certains se sont sacrifiés pour garder la liberté de pensée ! de réfléchir, de garder et de promulguer le Savoir !
Si nous sommes libre (laïcité,...) aujourd'hui c'est grâce a ces personnes qui ont combattu l'endoctrinement religieux !
Rendons leur hommage !
Salutation amicale et respect de la subjectivité ....!

Pour super cthibouc
C'est quoi rapport entre la discussion sur l'athéisme, et sur la vie a-t-elle un sens, et les gens qui se sont battus pour la liberté et la laïcité contre le fanatisme religieux (qui soit-dit en passant étaient loin d'être tous athées) ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Lun 18 Avr 2011 - 1:08

marine2010 a écrit:LOL
C'est juste une de ces plaisanteries de très mauvais goût que Bradou aime faire à ses ami(e), et seulement à ses ami(e), pour leur faire passer le mauvais goût de ne pas être de son avis. Je plaisantais, me fille n'a que 11 ans rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 1:12

Tibouc a écrit:
marine a écrit:Pour un croyant cette vie n'est pas la principale. Elle n'est qu'une illusion, une épreuve de Dieu. Un petit jeu ou si tu es sage tu gouteras au paradis sinon on te brulera les fesses en enfer. La vie éternelle compte plus que la vie sur terre. Donc tibouc explique-moi comment un croyant peut apprécier chaque instant, chaque moment comme si c'était le dernier? Puisque pour lui cette vie est sans valeur comparée à la vie éternelle?
Pourquoi réponds-tu à ma question par d'autres questions ?

Je t'avais demandé de m'expliquer ça :
Je trouve que la vie à plus de saveur quand on sait qu'il n'y a rien après.
Je n'ai toujours pas la réponse.
Je t'ai mis la réponse en gras. En gros un croyant ne profitera jamais autant de sa vie sur Terre car pour lui ce n'est qu'une épreuve. Tandis qu'un non croyant profitera un maximum de cette vie sur Terre sachant qu'il n'y a rien après!!
bradou a écrit:
marine2010 a écrit:LOL
C'est juste une de ces plaisanteries de très mauvais goût que Bradou aime faire à ses ami(e), et seulement à ses ami(e), pour leur faire passer le mauvais goût de ne pas être de son avis. Je plaisantais, me fille n'a que 11 ans rire
C'est mimi, mais je savais pas qu'on était ami? On se connait même pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Lun 18 Avr 2011 - 1:13

Pakete a écrit:
Opaline a écrit:
Bradou a écrit:Le croyant est celui qui refuse l'idée d'être une vulgaire carcasse charnelle et cultive son être spirituel pour ne pas vivre/être comme mulet ou gigot à l'étal d'un boucher .
Tu as raison, il y a une réelle noblesse à être croyant, je parle pour un vrai croyant!
Pour sûr, on a une veine pas possible de ne pas être comestible, teigneux ou pas !
Imagine qu'on aurait continuer à être cannibale !
"j'aime pas mémé ! j'aime pas mémé ! "
"Tais-toi, mange" !
C'est grâce à la religion qu'on est plus cannibale !
Il ne faut pas se comporter comme des ingrats !
Hum...
* [Jéré. 19] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
* [Jean 6-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 785552178
Mais c'est qu'il a l'air content de lui , le petit Monsieur ! diable fourche
Si tu as plus de 12 ans, inquiète-toi car tu n'as pas encore saisi l'abstraction.
Occupe-toi s'en dare-dare parce qu'après 25 ans c'est fichu !
Par conséquent, C'est normal que tout ce qui relève du religieux t'échappe !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 1:18

Je t'ai mis la réponse en gras. En gros un croyant ne profitera jamais autant de sa vie sur Terre car pour lui ce n'est qu'une épreuve. Tandis qu'un non croyant profitera un maximum de cette vie sur Terre sachant qu'il n'y a rien après!!
"Profiter au maximum de la vie sur Terre", ça à un coté consumériste et égoïste non ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 1:20

Tibouc a écrit:"Profiter au maximum de la vie sur Terre", ça à un coté consumériste et égoïste non ?
Consumériste oui on consomme notre temps ici sur Terre chaque moment est important. Par contre égoïste en quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 1:24

marine2010 a écrit:
Tibouc a écrit:"Profiter au maximum de la vie sur Terre", ça à un coté consumériste et égoïste non ?
Consumériste oui on consomme notre temps ici sur Terre chaque moment est important. Par contre égoïste en quoi?
Tu t'occupes uniquement de ton plaisir personnel alors que tu pourrais utiliser ton temps sur terre pour aider l'humanité.


Dernière édition par Tibouc le Lun 18 Avr 2011 - 1:29, édité 1 fois
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 1:28

En quoi ne pas croire en dieu c'est s'occuper de son plaisir personnel qui nous empêche d'être utile à l'humanité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Lun 18 Avr 2011 - 1:32

Opaline a écrit:
Pakete a écrit:
Hum...
* [Jéré. 19] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
* [Jean 6-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 785552178
Mais c'est qu'il a l'air content de lui , le petit Monsieur ! diable fourche
Si tu as plus de 12 ans, inquiète-toi car tu n'as pas encore saisi l'abstraction.
Occupe-toi s'en dare-dare parce qu'après 25 ans c'est fichu !
Par conséquent, C'est normal que tout ce qui relève du religieux t'échappe !
"L'abstraction" ?

Ce que je mets en avant c'est une jolie contradiction entre ton affirmation et ce que je viens de citer. Autrement, va expliquer à un catholique "l'abstraction" de la [cl]transsubstantiation[/cl] et qu'il ne s'agit pas de manger le corps de quelqu'un d'autre rire

Mmmhmm la chair du christ, c'est bon Opaline pas vrai ? Cuisinée avec des herbes provençales, ça doit avoir une "sacrée" saveur...
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 1:34

marine a écrit:En quoi ne pas croire en dieu c'est s'occuper de son plaisir personnel qui nous empêche d'être utile à l'humanité?

Hey, c'est toi qui a parlé de "profiter un maximum de la vie sur terre". A moins que dans cette expression tu inclues faire le bien.

Mais bref, ce que surtout je ne comprends pas dans l'argument de la vie qui serait plus savoureuse s'il n'y a rien après, c'est que quelque soit le bonheur auquel tu peux accèder durant ta vie terrestre, c'est en pure perte si tu dois retourner dans le néant au bout d'un moment. Donc à quoi bon profiter de la vie ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Lun 18 Avr 2011 - 1:34

marine2010 a écrit:En quoi ne pas croire en dieu c'est s'occuper de son plaisir personnel qui nous empêche d'être utile à l'humanité?
C'est le discours classique du croyant qui croit que, parce que tu ne te "donnes" pas à Truc, tu es nécessairement égoïste...

Mais en attendant, le Paradis, lieu de tous les désirs, est réservé aux croyants, Na ! Et le méchant athée n'y a pas droit-EUH non mais !

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 785552178
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 1:40

C'est le discours classique du croyant qui croit que, parce que tu ne te "donnes" pas à Truc, tu es nécessairement égoïste...
Je n'ai pas dit que tout les athées étaient égoïstes, j'ai simplement critiqué l'hédonisme et je l'ai fait parce que marine a repris un argument hédoniste.
Faut lire avant de juger, crétin.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 25 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 1:41

Tibouc a écrit:Mais bref, ce que surtout je ne comprends pas dans l'argument de la vie qui serait plus savoureuse s'il n'y a rien après, c'est que quelque soit le bonheur auquel tu peux accèder durant ta vie terrestre, c'est en pure perte si tu dois retourner dans le néant au bout d'un moment. Donc à quoi bon profiter de la vie ?
Pourquoi la vie serait une perte si on doit retourner au néant après la mort?

Pakete ont ira rôtir avec Lucifer il est beaucoup plus sympa que dieu, au moins il accepte tout le monde même les mécréants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum