L'athéisme n'est pas une religion
+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Parce que tous tes souvenirs seront perdus après ta mort.Pourquoi la vie serait une perte si on doit retourner au néant après la mort?
C'est comme si on accumulait des milliards de données sur un gros disque dur et qu'on le détruisait ensuite, perdant ainsi toutes les données pour toujours.
Absurde, n'est-ce pas ?
Et pour reprendre ce que je disais avant, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir du bonheur si tu sais qu'il prendra fin éternellement. Je trouve plutot que ça gache le bonheur.
Ce qui n'est pas le cas si tu as l'idée d'une béatitude éternelle post-mortem. Là, tu profites pleinement de la vie. Justement parce que tu sais que ton bonheur ne s'arrêteras pas, mais au contraire ne fera que croître.
Dernière édition par Tibouc le Lun 18 Avr 2011 - 1:53, édité 1 fois
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Ce qui est absurde c'est s'attacher à des souvenirs. Les miens disparaitront avec moi. Mais le souvenir que les autres auront de moi lui sera toujours là.
C'est pour ça alors qu'il faut absolument une vie après la mort? Histoire de tout garder? Mais dit moi à quoi sa sert de tout garder? Qu'est-ce qu'on va en faire de tous ses souvenirs? Surtout que si on se réincarne on ne se souvient plus de ses vies antérieures donc en gros où sont les souvenirs, le disque dure de nos vies passées?
C'est pour ça alors qu'il faut absolument une vie après la mort? Histoire de tout garder? Mais dit moi à quoi sa sert de tout garder? Qu'est-ce qu'on va en faire de tous ses souvenirs? Surtout que si on se réincarne on ne se souvient plus de ses vies antérieures donc en gros où sont les souvenirs, le disque dure de nos vies passées?
Il peut croitre dans la vie sur Terre. Je ne vois pas l'intérêt de le faire croitre dans une autre vie que celle-ci. C'est ça qui enlève le charme. On ne profite pas du bonheur sur terre et on se sacrifie pour Dieu en espérant avoir un bonheur éternel dans une autre vie. C'est pathétique pour moi. Voilà pourquoi je dis qu'un croyant ne profite pas de sa vie sur Terre. Pour lui ce n'est pas sa vraie vie.tibouc a écrit:Justement parce que tu sais que ton bonheur ne s'arrêteras pas, mais au contraire ne fera que croître.
Invité- Invité
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Sauf que le souvenir que les autres auront de toi n'est pas toi.Ce qui est absurde c'est s'attacher à des souvenirs. Les miens disparaitront avec moi. Mais le souvenir que les autres auront de moi lui sera toujours là.
En quelque sorte oui. Le paradis est peut-être un gros disque dur.C'est pour ça alors qu'il faut absolument une vie après la mort? Histoire de tout garder?
Je ne sais pas où ils sont, mais ils sont.Mais dit moi à quoi sa sert de tout garder? Qu'est-ce qu'on va en faire de tous ses souvenirs? Surtout que si on se réincarne on ne se souvient plus de ses vies antérieures donc en gros où sont les souvenirs?
A quoi ça sert de les garder ? A les partager. Certes, tu peux laisser un souvenir de toi dans l'esprit des autres un fois mort, mais encore une fois ce n'est pas toi. Ton esprit, ta personnalité, personne n'y a vraiment accès. Les autres ne voit que le reflet que tu leur envoie, le souvenir de toi n'est donc qu'une image déformé de ta personnalité. Il y a une grande parti de ton esprit que personne ne connait et que personne ne connaîtra jamais si tu meurs et qu'il n'y a rien après. Tant de choses que tu aurais pu partager et qui sont perdus à jamais.
Profiter de la vie peut avoir bien des significations, et à mon avis il y a un grand bonheur dans le sacrifice.Il peut croitre dans la vie sur Terre. Je ne vois pas l'intérêt de le faire croitre dans une autre vie que celle-ci. C'est ça qui enlève le charme. On ne profite pas du bonheur sur terre et on se sacrifie pour Dieu en espérant avoir un bonheur éternel dans une autre vie. C'est pathétique pour moi. Voilà pourquoi je dis qu'un croyant ne profite pas de sa vie sur Terre. Pour lui ce n'est pas sa vraie vie.
Je pense que même un athée peut comprendre ça. Tu ne trouve pas beau, toi, ceux qui consacre leur vie à sauver celles des autres, parfois au péril de leur propre vie ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
EXACTEMENT!!! Voilà pourquoi la valeur d'une vie est importante. Dans tout les cas paradis ou pas. On meurt et les autres ne se souviennes que de nous. Donc encore une fois à quoi sa sert? Puisse que de toute façon personne, PERSONNE au paradis ou dans une autres vies ne se souviendra de sa vie sur Terre. Donc a quoi sert l'immortalité, si ce n'est de se rassurer que l'homme est invincible, éternel et que rien est perdu. BAh si justement, si ta rien foutu de ta vie elle est perdu. Il ne te restera que les regrets. On a qu'une vie, qu'une chance alors ne la gâchons pas.Tibouc a écrit:Tant de choses que tu aurais pu partager et qui sont perdus à jamais.
Et alors? Il suffit d'être vrai et de se montrer aux autres sous son vrai jour. Pas sous des apparences et là ils connaitront notre vraie personnalité.Tibouc a écrit:Il y a une grande parti de ton esprit que personne ne connait et que personne ne connaîtra jamais si tu meurs et qu'il n'y a rien après.
Oui et alors? Certain le font et sont athées c'est quoi le rapport avec dieu?Tibouc a écrit:Tu ne trouve pas beau, toi, ceux qui consacre leur vie à sauver celles des autres, parfois au péril de leur propre vie ?
Et il sert à quoi ce gros disque dur?Tibouc a écrit:Le paradis est peut-être un gros disque dur.
Invité- Invité
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Tu n'es pas faché de mes taquineries, c'est bien !Pakete a écrit:"L'abstraction" ?Opaline a écrit:Mais c'est qu'il a l'air content de lui , le petit Monsieur !Pakete a écrit:
Hum...
* [Jéré. 19] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
* [Jean 6-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."
Si tu as plus de 12 ans, inquiète-toi car tu n'as pas encore saisi l'abstraction.
Occupe-toi s'en dare-dare parce qu'après 25 ans c'est fichu !
Par conséquent, C'est normal que tout ce qui relève du religieux t'échappe !
Ce que je mets en avant c'est une jolie contradiction entre ton affirmation et ce que je viens de citer. Autrement, va expliquer à un catholique "l'abstraction" de la [cl]transsubstantiation[/cl] et qu'il ne s'agit pas de manger le corps de quelqu'un d'autre
Mmmhmm la chair du christ, c'est bon Opaline pas vrai ? Cuisinée avec des herbes provençales, ça doit avoir une "sacrée" saveur...
Tous les chrétiens ne sont pas mystiques et considèrent la communion comme le partage du pain, à l'exemple du Christ.
Pour ceux qui veulent pousser leur expérience mystique au maximum, tout est sacré.
Mais c'est pareil dans les autres religions.
C'est un besoin qu'ont certains de s'approcher au plus près de la divinité (ou la vacuité) et ils arrivent à modifier leur mental jusqu'à acquérir d'autres perceptions inconnues du commun.
Tu vois , on est loin d'un cuissot de Jésus sauce moutarde !
Mais est-ce que tu peux vraiment comprendre (si tu as - de 12 ans ?)
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
J'espère que tu as autre chose que tes spéculations pour avancer de telles choses...Tibouc a écrit:Ton esprit, ta personnalité, personne n'y a vraiment accès. Les autres ne voit que le reflet que tu leur envoie, le souvenir de toi n'est donc qu'une image déformé de ta personnalité. Il y a une grande parti de ton esprit que personne ne connait et que personne ne connaîtra jamais si tu meurs et qu'il n'y a rien après. Tant de choses que tu aurais pu partager et qui sont perdus à jamais.
Donc en gros, tu ne fais que justifier une forme de cannibalisme pour "se rapprocher au plus près de la divinité (ou vacuité) et ils arrivent à modifier leur mental jusqu'à acquérir d'autres perceptions inconnues du commun." ?Opaline a écrit:Tu vois , on est loin d'un cuissot de Jésus sauce moutarde !
Mais est-ce que tu peux vraiment comprendre (si tu as - de 12 ans ?)
Eh bah dis donc, ils mangent dans leur imagination le corps de leur dieu et tu trouves ça sain ?
Pakete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Encore une fois non. Ils se souviennent de l'image qu'ils ont de nous.EXACTEMENT!!! Voilà pourquoi la valeur d'une vie est importante. Dans tout les cas paradis ou pas. On meurt et les autres ne se souviennes que de nous.
Et ho ! Qu'est-ce que t'en sais qu'au paradis on ne se souvient pas de sa (ses) vie(s) sur terre. Justement, à mon avis si. Sinon le paradis n'a pas grand interêt effectivement. Autant le néant.Donc encore une fois à quoi sa sert? Puisse que de toute façon personne, PERSONNE au paradis ou dans une autres vies ne se souviendra de sa vie sur Terre.
Personne ne connait notre vraie personnalité, pas forcément parce qu'on le fait exprès, c'est une condition de la matérialité. L'intérêt de l'au-delà, c'est qu'on est censés y être débarrassé de ces voiles que sont nos corps. Donc on peut vraiment voir les autres tels qu'ils sont.Et alors? Il suffit d'être vrai et de se montrer aux autres sous son vrai jour. Pas sous des apparences et là ils connaitront notre vraie personnalité.
Je voulais simplement te montrer que se sacrifier n'est pas forcément gâcher sa vie.Oui et alors? Certain le font et sont athées c'est quoi le rapport avec dieu?Tu ne trouve pas beau, toi, ceux qui consacre leur vie à sauver celles des autres, parfois au péril de leur propre vie ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Quelles spéculations ? C'est du bon-sens que même un gamin de quatre ans comprendrait.paketé a écrit:J'espère que tu as autre chose que tes spéculations pour avancer de telles choses
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Plus généralement, il est clair qu'aucun élément ne prouve ton rapprochement souvenirs-paradis. D'où ma remarque, en fait.Tibouc a écrit:Quelles spéculations ? C'est du bon-sens que même un gamin de quatre ans comprendrait.paketé a écrit:J'espère que tu as autre chose que tes spéculations pour avancer de telles choses
Pakete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: L'athéisme n'est pas une religion
L'homme est un enfant, tellement qu'il a besoin de dieu et de son paradis pour se connaitre lui-même. Pourquoi être vrai c'est si difficile? D'ailleurs certaines personnes nous connaissent mieux que nous-mêmes. Pour ma part ma mère me connaît par coeur. Anticipe mes gestes et même certaines de mes pensées elle sait à l'avance ce que je vais faire. Étrange non? Surtout qu'elle n'est pas croyante!Tibouc a écrit:Personne ne connait notre vraie personnalité, pas forcément parce qu'on le fait exprès, c'est une condition de la matérialité. L'intérêt de l'au-delà, c'est qu'on est censés y être débarrassé de ces voiles que sont nos corps. Donc on peut vraiment voir les autres tels qu'ils sont.
je n'ai jamais dit le contraire. Et justement ce geste est encore plus beau quand on sait qu'il n'y a rien après la mort. On voit le sacrifice pur, sans arrière-pensée de Paradis mérité.Tibouc a écrit:Je voulais simplement te montrer que se sacrifier n'est pas forcément gâcher sa vie.
Peut-être... Mais ça sert à quoi de se souvenir de ses vies antérieures? Et de vivre au paradis, ça sert à quoi de vivre éternellement?Tibouc a écrit:Et ho ! Qu'est-ce que t'en sais qu'au paradis on ne se souvient pas de sa (ses) vie(s) sur terre. Justement, à mon avis si. Sinon le paradis n'auraient aucun interêt effectivement. Autant le néant.
Invité- Invité
Re: L'athéisme n'est pas une religion
J'ai énoncé un quasi évidence que tout le monde peut comprendre, mais bien-sûr il faut avoir plus de deux neurones...Plus généralement, il est clair qu'aucun élément ne prouve ton rapprochement souvenirs-paradis. D'où ma remarque, en fait.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Moi je ne justifie rien ! j'y crois pas !Pakete a écrit:Donc en gros, tu ne fais que justifier une forme de cannibalisme pour "se rapprocher au plus près de la divinité (ou vacuité) et ils arrivent à modifier leur mental jusqu'à acquérir d'autres perceptions inconnues du commun." ?Opaline a écrit:Tu vois , on est loin d'un cuissot de Jésus sauce moutarde !
Mais est-ce que tu peux vraiment comprendre (si tu as - de 12 ans ?)
Eh bah dis donc, ils mangent dans leur imagination le corps de leur dieu et tu trouves ça sain ?
J'essaie de comprendre : quand on souhaite être au plus près de son Dieu, se fondre même en lui, le moindre geste est sacré !
Surtout, il y a l'obéissance à la règle. L'esprit de contestation ne peut exister dans la vie religieuse.
Je ne comprends pas bien les engagements perpétuels dans la vie religieuse.Je verrais plutôt des périodes délimitées dans le temps et renouvelables.
Et puis , cesse de focaliser sur un détail ! Tu trouveras dans toutes les religions des pratiques sujettes à critiques, plus graves que celle-là.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Quelle "évidence" ?Tibouc a écrit:J'ai énoncé un quasi évidence que tout le monde peut comprendre, mais bien-sûr il faut avoir plus de deux neurones...Plus généralement, il est clair qu'aucun élément ne prouve ton rapprochement souvenirs-paradis. D'où ma remarque, en fait.
Il n'y a rien "d'évident" dans ton déballage de croyances, relié par des supputations improuvables...
"Tes souvenirs sont déformés, tu les retrouveras au Paradis": Affirmation gratuite*
"[au Paradis,] Ton bonheur** ne va que croître": Affirmation gratuite...
J'espère que tu as des "preuves" bien plus évidentes, histoire de convaincre les "deux neurones"
Et pendant ce temps là, les croyants de ton genre vivent complètement en décalage avec la réalité qui les entoure, pendant que le clergé (de tout bord) se félicite de la pub gratuite que tu lui fais tout en recevant ton aumône (temps et argent, ils prennent tout, ils ne vont pas se priver !)...
Mais que tu y crois ou non, peu importe. Le fait est que "la religion" n'a pas enterré le cannibalisme comme tu l'affirmais précédemment...Opaline a écrit:Moi je ne justifie rien ! j'y crois pas !
----------------------------------------
* Et c'est bien faible pour haranguer les foules ce genre "d'argument" de vente...
** Définis moi le "bonheur"... Est ce le bonheur d'une secte afin-de-gagner-le-paradis, ou est ce plus... compliqué ?
Dernière édition par Pakete le Lun 18 Avr 2011 - 2:58, édité 1 fois
Pakete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Elle a simplement compris comment tu fonctionnes, ce n'est pas ce que j'appelle connaitre quelqu'un. Elle ne sait pas ce que tu penses, ce qui se passe dans ton esprit, dans les tréfonds de ton inconscient. D'ailleurs toi non plus tu ne le sais pas. Comme quoi tu vois, on ne se connait déjà pas complétement soi-même, alors connaitre les autres...marine a écrit:L'homme est un enfant, tellement qu'il a besoin de dieu et de son paradis pour se connaitre lui-même. Pourquoi être vrai c'est si difficile? D'ailleurs certaines personnes nous connaissent mieux que nous-mêmes. Pour ma part ma mère me connaît par coeur. Anticipe mes gestes et même certaines de mes pensées elle sait à l'avance ce que je vais faire. Étrange non? Surtout qu'elle n'est pas croyante!
En fait si, t'as dit le contraire. Tu as dit que le croyant se sacrifie pour Dieu et que pour cette raison il ne profite pas de la vie. Moi je te réponds que le sacrifice peut être une façon de profiter de la vie.je n'ai jamais dit le contraire. Et justement ce geste est encore plus beau quand on sait qu'il n'y a rien après la mort. On voit le sacrifice pur, sans arrière-pensée de Paradis mérité.
A partager ses souvenirs, son vécus, se partager tout entier avec les autres dans une parfaite harmonie.Peut-être... Mais ça sert à quoi de se souvenir de ses vies antérieures? Et de vivre au paradis, ça sert à quoi de vivre éternellement?
C'est à ça que sert l'au-delà (je n'aime pas le mot paradis qui renvoie à une vision trop caricaturale).
Et ça réponds à une autre de tes questions : c'est quoi le but pour un croyant ? Et bien pour moi, c'est ça : l'harmonie.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Que ta mère te "connaisse par coeur", encore heureux, c'est elle qui t'a conçu et éduqué, c'est forcément plus facile
Pakete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Rien de gratuit. Il est évident, et tu peux demander confirmation à n'importe quel psy, peu importe ses convictions religieuses, qu'il y a toute une partie de notre esprit que personne ne connait (pas même nous-même d'ailleurs). De là, il semble évident que si c'est le néant après la mort, toute cette partie que personne ne connait sera perdu à jamais.Quelle "évidence" ?
Il n'y a rien "d'évident" dans ton déballage de croyances, relié par des supputations improuvables...
"Tes souvenirs sont déformés, tu les retrouveras au Paradis": Affirmation gratuite*
"[au Paradis,] Ton bonheur** ne va que croître": Affirmation gratuite...
Il est donc tout à fait probable que le concept de paradis est été introduit pour parer à ce problème.
Pour l'histoire du bonheur, ça vient que du concept-même de paradis, censé être le lieu du plus grand bonheur imaginable. Donc oui, si le paradis existe, ton bonheur relatif terrestre va croitre en un bonheur absolu.
Je suis le pire ennemi du clergé, bien plus dangereux et plus efficace que toi.Et pendant ce temps là, les croyants de ton genre vivent complètement en décalage avec la réalité qui t'entoure, pendant que le clergé (de tout bord) se félicite de la pub gratuite que tu lui fais tout en recevant ton aumône (temps et argent, ils prennent tout, ils ne vont pas se priver !)...
Je n'ai jamais donné un denier à quelque Eglise que ce soit, et passe ma vie à combattre le fanatisme et les religions liberticides.
Mais ça évidemment, tu ne peux pas le comprendre. Pour toi, tous les croyants sont forcément fanatiques.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Ca c'est une vision d'athée qui ne veut rien comprendre et rien entendre!Pakete a écrit:Mais que tu y crois ou non, peu importe. Le fait est que "la religion" n'a pas enterré le cannibalisme comme tu l'affirmais précédemment...Opaline a écrit:Moi je ne justifie rien ! j'y crois pas !
Je pourrais développer tous les arguments possibles , tu ne serais pas satisfait parce que c'est le principe qui te gêne.
Je suis moins sectaire que toi : on ne peut pas les traiter de cannibales, même pas en esprit !
Je suis quand même d'accord qu'ils pourraient supprimer ça.
Mais je sais que les très pratiquants seraient déçus !
----------------------------------------
A 3 H du mat, c'est un bon lit douillet, la chemise de grand-père , le bonnet de nuit et le dentier dans le verre.** Définis moi le "bonheur"... Est ce le bonheur d'une secte afin-de-gagner-le-paradis, ou est ce plus... compliqué ?
Je suis très tradition !
...A suivre
Bonne nuit !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
@A Tibouc,
Ce n'est pas de l'évidence ça, c'est du concordisme.
C'est vrai que piocher dans le même sens ("Croyez en Truc, vous irez au paradis pour X raisons" - qui n'en sont pas), c'est vraiment être "dangereux" pour des croyances identiques
Es tu au courant que l'athéisme (cf la sortie de Benoït XVI sur le sujet) et l'agnosticisme est bien plus dans leur bouche que les "déistes-autres religions" qui, eux, sont toujours considérés comme toujours bons pour éventuellement rejoindre leur secte ?
Où ai-je affirmer cela ?
@A Opaline,
Ma demande de définition du bonheur était adressée à Tibouc, l'Homme Destructor Anti-Clérical Auto-Proclamé (regarde où sont situés les astérisques), tu n'avais pas à y répondre
Ce n'est pas de l'évidence ça, c'est du concordisme.
Ouais, tu es effrayant !Tibouc a écrit:
Je suis le pire ennemi du clergé, bien plus dangereux et plus efficace que toi.
C'est vrai que piocher dans le même sens ("Croyez en Truc, vous irez au paradis pour X raisons" - qui n'en sont pas), c'est vraiment être "dangereux" pour des croyances identiques
Es tu au courant que l'athéisme (cf la sortie de Benoït XVI sur le sujet) et l'agnosticisme est bien plus dans leur bouche que les "déistes-autres religions" qui, eux, sont toujours considérés comme toujours bons pour éventuellement rejoindre leur secte ?
Ah bon ?Tibouc a écrit:Mais ça évidemment, tu ne peux pas le comprendre. Pour toi, tous les croyants sont forcément fanatiques.
Où ai-je affirmer cela ?
@A Opaline,
Ma demande de définition du bonheur était adressée à Tibouc, l'Homme Destructor Anti-Clérical Auto-Proclamé (regarde où sont situés les astérisques), tu n'avais pas à y répondre
Dernière édition par Pakete le Lun 18 Avr 2011 - 3:20, édité 1 fois
Pakete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Personne ne connaît l'inconscient vu qu'il est inconscient donc Dieu servirait à nous faire connaitre l'inconscient c'est ça? Et dis moi à la naissance du Christ; on avait déjà conscience de l'inconscient et du conscient? À quoi nous servait Dieu à cette époque? À nous promettre le paradis si comme de bonne brebis ont obéis à l'église. L'église qui fonctionnait avec qui à cette époque si ce n'est le gouvernement. Le clergé et le roi ami main dans la main. Pure coïncidence?Tibouc a écrit: Elle a simplement compris comment tu fonctionnes, ce n'est pas ce que j'appelle connaitre quelqu'un. Elle ne sait pas ce que tu penses, ce qui se passe dans ton esprit, dans les tréfonds de ton inconscient. D'ailleurs toi non plus tu ne le sais pas. Comme quoi tu vois, on ne se connait déjà pas complétement soi-même, alors connaitre les autres...
J'aurait du préciser que les croyant sacrifie le temps de leur vie à dieu. Ils sont toujours vivants et ne risque pas leurs vies contrairement au sacrifice que fait un sauveteur ou un pompier par exemple.Tibouc a écrit:En fait si, t'as dit le contraire. Tu as dit que le croyant se sacrifie pour Dieu et que pour cette raison il ne profite pas de la vie. Moi je te réponds que le sacrifice peut être une façon de profiter de la vie.
C'est jolie tout ça. Mais au lieu de faire les humanistes dans le paradis ils seraient temps de le faire sur Terre. Au lieu de s'égorger comme des barbares au nom de Dieu. Alors je te tue sur Terre mais au paradis on vivra en harmonie. C'est quoi cette hypocrisie à deux balles? C'est donc à ça que sert le paradis, à faire les animaux sur Terre et être en harmonie après dans une autre vie. N'importe quoi! L'homme se trouve des excuses en fait. Comme il bousille d'autres peuples il se rassure avec le paradis de Dieu où toutes les âmes vivront en harmonie. PATHETIQUE!!Tibouc a écrit:A partager ses souvenirs, son vécus, se partager tout entier avec les autres dans une parfaite harmonie.
C'est à ça que sert l'au-delà (je n'aime pas le mot paradis qui renvoie à une vision trop caricaturale).
Et ça réponds à une autre de tes questions : c'est quoi le but pour un croyant ? Et bien pour moi, c'est ça : l'harmonie.
D'où l'importance de la recherche. Car ce n'est pas dieu qui va nous trouver des solutions et des réponses sur l'inconscient.Tibouc a écrit:il y a toute une partie de notre esprit que personne ne connait (pas même nous-même d'ailleurs). De là, il semble évident que si c'est le néant après la mort, toute cette partie que personne ne connait sera perdu à jamais.
Dernière édition par marine2010 le Lun 18 Avr 2011 - 3:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Le concordisme c'est de faire concorder un livre sacré avec les découvertes scientifiques. Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, surtout que j'ai pas de livre sacré moi.Ce n'est pas de l'évidence ça, c'est du concordisme.
Sauf que moi j'ai jamais dit ça. Apprends à lire.Ouais, tu es effrayant !
C'est vrai que piocher dans le même sens ("Croyez en Truc, vous irez au paradis pour X raisons" - qui n'en sont pas)c'est vraiment être "dangereux" pour des croyances identiques
Et évite de tout caricaturer surtout.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Toi aussi, tu es une "deux neurones" Marine ?
Mais nan, au Paradis, tout le monde il est beau il est gentil, dans l'enfer tout le monde va prendre ce qu'il mérite, et toc !
Voilà le discours qu'ils sont obligés de rabâcher à leurs enfants pour les persuader que c'est vrai, alors que si c'était évident, tout ce prosélytisme éculé serait inutile - puisque la réalité s'imposant d'elle même !
Mais non, on préfère te faire miroiter un espoir, une chimère basée sur un fantasme où le lion ferait un câlin à l'agneau... Envers et contre la nécessité du premier de se nourrir !
Mais nan, au Paradis, tout le monde il est beau il est gentil, dans l'enfer tout le monde va prendre ce qu'il mérite, et toc !
Voilà le discours qu'ils sont obligés de rabâcher à leurs enfants pour les persuader que c'est vrai, alors que si c'était évident, tout ce prosélytisme éculé serait inutile - puisque la réalité s'imposant d'elle même !
Mais non, on préfère te faire miroiter un espoir, une chimère basée sur un fantasme où le lion ferait un câlin à l'agneau... Envers et contre la nécessité du premier de se nourrir !
Et plus généralement maintenant, de tenter de relier sa foi avec des faits scientifiques ou sociaux, afin de faire croire à la réalité de la première en utilisant des raccourcis injustifiés.Tibouc a écrit:
Le concordisme c'est de faire concorder un livre sacré avec les découvertes scientifiques. Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, surtout que j'ai pas de livre sacré moi.
Dernière édition par Pakete le Lun 18 Avr 2011 - 3:34, édité 2 fois
Pakete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Être croyant c'est avoir la foi en l'évolution ,c'est avoir pris conscience des enseignements de celle ci(vérités) dans la dualité du monde des idées et d'y voire le sens et de ce fait l'essence même de l'univers.
C'est pour cette raison qu'un athée est parfois croyant sans le savoir et qu'un croyant na parfois pas vraiment la foi.
C'est pour cette raison qu'un athée est parfois croyant sans le savoir et qu'un croyant na parfois pas vraiment la foi.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Millenium a écrit:Être croyant c'est avoir la foi en l'évolution ,c'est avoir pris conscience des enseignements de celle ci(vérités) dans la dualité du monde des idées et d'y voire le sens et de ce fait l'essence même de l'univers.
C'est pour cette raison qu'un athée est parfois croyant sans le savoir et qu'un croyant na parfois pas vraiment la foi.
L'évolution est prouvée (y trouver un "sens" par contre, effectivement il faut y "croire" ), par ailleurs une adhésion à des "croyances" (comme les chats noirs qui portent malheur, l'existence du croque mitaine, casser un miroir amène sept ans de malheur) n'a pas la portée théologique qu'ont les croyances en une entité ayant "créé le monde et établie des règles auxquelles il faut se conformer".
Pakete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: L'athéisme n'est pas une religion
En gros.marine a écrit:Personne ne connaît l'inconscient vu qu'il est inconscient donc Dieu servirait à nous faire connaitre l'inconscient c'est ça?
On avait déjà conscience que l'on ne connait jamais entièrement quelqu'un. Donc je matiens ma théorie du concept de paradis destiné à sauvegarder les données.Et dis moi à la naissance du Christ; on avait déjà conscience de l'inconscient et du conscient?
L'église a de tout temps perverti cette formidable énergie qu'est la Foi.À nous promettre le paradis si comme de bonne brebis ont obéis à l'église. L'église qui fonctionnait avec qui à cette époque si ce n'est le gouvernement. Le clergé et le roi ami main dans la main. Pure coïncidence?
Oui les religions ont fait des horreurs, faut-il pour autant jeté le bébé avec l'eau du bain ?
Certains croyants consacre leur vie au service des autres. Exemple : l'abbée pierre. Il a en quelque sorte "sacrifier sa vie" pour les humains, mais aussi pour dieu, car pour lui c'était les deux faces d'une même pièce. Il n'y a rien de honteux ou de stupide là-dedans, au contraire.J'aurait du préciser que les croyant sacrifie le temps de leur vie à dieu. Ils sont toujours vivants et ne risque pas leurs vies contrairement au sacrifice que fait un sauveteur ou un pompier par exemple.
Celui par-contre qui passe son temps à prier, mais ne fait rien pour l'humanité je suis le premier à le critiquer et à lui reprocher son hypocrisie, et là je te rejoins.
J'aurais juste une question : est-ce que moi j'égorge des gens ?C'est jolie tout ça. Mais au lieu de faire les humanistes dans le paradis ils seraient temps de le faire sur Terre. Au lieu de s'égorger comme des barbares au nom de Dieu. Alors je te tue sur Terre mais au paradis on vivra en harmonie. C'est quoi cette hypocrisie à deux balles? C'est donc à ça que sert le paradis, à faire les animaux sur Terre et être en harmonie après dans une autre vie. N'importe quoi! L'homme se trouve des excuses en fait. Comme il bousille d'autres peuples il se rassure avec le paradis de Dieu où toutes les âmes vivront en harmonie. PATHETIQUE!!
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: L'athéisme n'est pas une religion
Ah non, marine est bien plus intelligente que toi !pakete a écrit:Toi aussi, tu es une "deux neurones" Marine ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Sujets similaires
» La religion de la décadence
» Vraie religion-fausse religion et division
» Religion
» La religion
» La non religion
» Vraie religion-fausse religion et division
» Religion
» La religion
» La non religion
Page 26 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum