L'athéisme n'est pas une religion

+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 1:45

Pourquoi la vie serait une perte si on doit retourner au néant après la mort?
Parce que tous tes souvenirs seront perdus après ta mort.
C'est comme si on accumulait des milliards de données sur un gros disque dur et qu'on le détruisait ensuite, perdant ainsi toutes les données pour toujours.

Absurde, n'est-ce pas ?

Et pour reprendre ce que je disais avant, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir du bonheur si tu sais qu'il prendra fin éternellement. Je trouve plutot que ça gache le bonheur.
Ce qui n'est pas le cas si tu as l'idée d'une béatitude éternelle post-mortem. Là, tu profites pleinement de la vie. Justement parce que tu sais que ton bonheur ne s'arrêteras pas, mais au contraire ne fera que croître.


Dernière édition par Tibouc le Lun 18 Avr 2011 - 1:53, édité 1 fois
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 1:52

Ce qui est absurde c'est s'attacher à des souvenirs. Les miens disparaitront avec moi. Mais le souvenir que les autres auront de moi lui sera toujours là.
C'est pour ça alors qu'il faut absolument une vie après la mort? Histoire de tout garder? Mais dit moi à quoi sa sert de tout garder? Qu'est-ce qu'on va en faire de tous ses souvenirs? Surtout que si on se réincarne on ne se souvient plus de ses vies antérieures donc en gros où sont les souvenirs, le disque dure de nos vies passées?
tibouc a écrit:Justement parce que tu sais que ton bonheur ne s'arrêteras pas, mais au contraire ne fera que croître.
Il peut croitre dans la vie sur Terre. Je ne vois pas l'intérêt de le faire croitre dans une autre vie que celle-ci. C'est ça qui enlève le charme. On ne profite pas du bonheur sur terre et on se sacrifie pour Dieu en espérant avoir un bonheur éternel dans une autre vie. C'est pathétique pour moi. Voilà pourquoi je dis qu'un croyant ne profite pas de sa vie sur Terre. Pour lui ce n'est pas sa vraie vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 2:02

Ce qui est absurde c'est s'attacher à des souvenirs. Les miens disparaitront avec moi. Mais le souvenir que les autres auront de moi lui sera toujours là.
Sauf que le souvenir que les autres auront de toi n'est pas toi.

C'est pour ça alors qu'il faut absolument une vie après la mort? Histoire de tout garder?
En quelque sorte oui. Le paradis est peut-être un gros disque dur. rire

Mais dit moi à quoi sa sert de tout garder? Qu'est-ce qu'on va en faire de tous ses souvenirs? Surtout que si on se réincarne on ne se souvient plus de ses vies antérieures donc en gros où sont les souvenirs?
Je ne sais pas où ils sont, mais ils sont.
A quoi ça sert de les garder ? A les partager. Certes, tu peux laisser un souvenir de toi dans l'esprit des autres un fois mort, mais encore une fois ce n'est pas toi. Ton esprit, ta personnalité, personne n'y a vraiment accès. Les autres ne voit que le reflet que tu leur envoie, le souvenir de toi n'est donc qu'une image déformé de ta personnalité. Il y a une grande parti de ton esprit que personne ne connait et que personne ne connaîtra jamais si tu meurs et qu'il n'y a rien après. Tant de choses que tu aurais pu partager et qui sont perdus à jamais.

Il peut croitre dans la vie sur Terre. Je ne vois pas l'intérêt de le faire croitre dans une autre vie que celle-ci. C'est ça qui enlève le charme. On ne profite pas du bonheur sur terre et on se sacrifie pour Dieu en espérant avoir un bonheur éternel dans une autre vie. C'est pathétique pour moi. Voilà pourquoi je dis qu'un croyant ne profite pas de sa vie sur Terre. Pour lui ce n'est pas sa vraie vie.
Profiter de la vie peut avoir bien des significations, et à mon avis il y a un grand bonheur dans le sacrifice.
Je pense que même un athée peut comprendre ça. Tu ne trouve pas beau, toi, ceux qui consacre leur vie à sauver celles des autres, parfois au péril de leur propre vie ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 2:19

Tibouc a écrit:Tant de choses que tu aurais pu partager et qui sont perdus à jamais.
EXACTEMENT!!! Voilà pourquoi la valeur d'une vie est importante. Dans tout les cas paradis ou pas. On meurt et les autres ne se souviennes que de nous. Donc encore une fois à quoi sa sert? Puisse que de toute façon personne, PERSONNE au paradis ou dans une autres vies ne se souviendra de sa vie sur Terre. Donc a quoi sert l'immortalité, si ce n'est de se rassurer que l'homme est invincible, éternel et que rien est perdu. BAh si justement, si ta rien foutu de ta vie elle est perdu. Il ne te restera que les regrets. On a qu'une vie, qu'une chance alors ne la gâchons pas.
Tibouc a écrit:Il y a une grande parti de ton esprit que personne ne connait et que personne ne connaîtra jamais si tu meurs et qu'il n'y a rien après.
Et alors? Il suffit d'être vrai et de se montrer aux autres sous son vrai jour. Pas sous des apparences et là ils connaitront notre vraie personnalité.
Tibouc a écrit:Tu ne trouve pas beau, toi, ceux qui consacre leur vie à sauver celles des autres, parfois au péril de leur propre vie ?
Oui et alors? Certain le font et sont athées c'est quoi le rapport avec dieu?
Tibouc a écrit:Le paradis est peut-être un gros disque dur.
Et il sert à quoi ce gros disque dur?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Lun 18 Avr 2011 - 2:23

Pakete a écrit:
Opaline a écrit:
Pakete a écrit:
Hum...
* [Jéré. 19] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
* [Jean 6-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 785552178
Mais c'est qu'il a l'air content de lui , le petit Monsieur ! diable fourche
Si tu as plus de 12 ans, inquiète-toi car tu n'as pas encore saisi l'abstraction.
Occupe-toi s'en dare-dare parce qu'après 25 ans c'est fichu !
Par conséquent, C'est normal que tout ce qui relève du religieux t'échappe !
"L'abstraction" ?
Ce que je mets en avant c'est une jolie contradiction entre ton affirmation et ce que je viens de citer. Autrement, va expliquer à un catholique "l'abstraction" de la [cl]transsubstantiation[/cl] et qu'il ne s'agit pas de manger le corps de quelqu'un d'autre rire
Mmmhmm la chair du christ, c'est bon Opaline pas vrai ? Cuisinée avec des herbes provençales, ça doit avoir une "sacrée" saveur...
Tu n'es pas faché de mes taquineries, c'est bien !
Tous les chrétiens ne sont pas mystiques et considèrent la communion comme le partage du pain, à l'exemple du Christ.
Pour ceux qui veulent pousser leur expérience mystique au maximum, tout est sacré.
Mais c'est pareil dans les autres religions.
C'est un besoin qu'ont certains de s'approcher au plus près de la divinité (ou la vacuité) et ils arrivent à modifier leur mental jusqu'à acquérir d'autres perceptions inconnues du commun.
Tu vois , on est loin d'un cuissot de Jésus sauce moutarde !
Mais est-ce que tu peux vraiment comprendre (si tu as - de 12 ans ?) dubitatif

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Lun 18 Avr 2011 - 2:24

Tibouc a écrit:Ton esprit, ta personnalité, personne n'y a vraiment accès. Les autres ne voit que le reflet que tu leur envoie, le souvenir de toi n'est donc qu'une image déformé de ta personnalité. Il y a une grande parti de ton esprit que personne ne connait et que personne ne connaîtra jamais si tu meurs et qu'il n'y a rien après. Tant de choses que tu aurais pu partager et qui sont perdus à jamais.
J'espère que tu as autre chose que tes spéculations pour avancer de telles choses...
Opaline a écrit:Tu vois , on est loin d'un cuissot de Jésus sauce moutarde !
Mais est-ce que tu peux vraiment comprendre (si tu as - de 12 ans ?)
Donc en gros, tu ne fais que justifier une forme de cannibalisme pour "se rapprocher au plus près de la divinité (ou vacuité) et ils arrivent à modifier leur mental jusqu'à acquérir d'autres perceptions inconnues du commun." ?

Eh bah dis donc, ils mangent dans leur imagination le corps de leur dieu et tu trouves ça sain ?

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 785552178
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 2:31

EXACTEMENT!!! Voilà pourquoi la valeur d'une vie est importante. Dans tout les cas paradis ou pas. On meurt et les autres ne se souviennes que de nous.
Encore une fois non. Ils se souviennent de l'image qu'ils ont de nous.

Donc encore une fois à quoi sa sert? Puisse que de toute façon personne, PERSONNE au paradis ou dans une autres vies ne se souviendra de sa vie sur Terre.
Et ho ! Qu'est-ce que t'en sais qu'au paradis on ne se souvient pas de sa (ses) vie(s) sur terre. Justement, à mon avis si. Sinon le paradis n'a pas grand interêt effectivement. Autant le néant.

Et alors? Il suffit d'être vrai et de se montrer aux autres sous son vrai jour. Pas sous des apparences et là ils connaitront notre vraie personnalité.
Personne ne connait notre vraie personnalité, pas forcément parce qu'on le fait exprès, c'est une condition de la matérialité. L'intérêt de l'au-delà, c'est qu'on est censés y être débarrassé de ces voiles que sont nos corps. Donc on peut vraiment voir les autres tels qu'ils sont.

Tu ne trouve pas beau, toi, ceux qui consacre leur vie à sauver celles des autres, parfois au péril de leur propre vie ?
Oui et alors? Certain le font et sont athées c'est quoi le rapport avec dieu?
Je voulais simplement te montrer que se sacrifier n'est pas forcément gâcher sa vie.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 2:35

paketé a écrit:J'espère que tu as autre chose que tes spéculations pour avancer de telles choses
Quelles spéculations ? C'est du bon-sens que même un gamin de quatre ans comprendrait.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Lun 18 Avr 2011 - 2:41

Tibouc a écrit:
paketé a écrit:J'espère que tu as autre chose que tes spéculations pour avancer de telles choses
Quelles spéculations ? C'est du bon-sens que même un gamin de quatre ans comprendrait.
Plus généralement, il est clair qu'aucun élément ne prouve ton rapprochement souvenirs-paradis. D'où ma remarque, en fait.
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 2:42

Tibouc a écrit:Personne ne connait notre vraie personnalité, pas forcément parce qu'on le fait exprès, c'est une condition de la matérialité. L'intérêt de l'au-delà, c'est qu'on est censés y être débarrassé de ces voiles que sont nos corps. Donc on peut vraiment voir les autres tels qu'ils sont.
L'homme est un enfant, tellement qu'il a besoin de dieu et de son paradis pour se connaitre lui-même. Pourquoi être vrai c'est si difficile? D'ailleurs certaines personnes nous connaissent mieux que nous-mêmes. Pour ma part ma mère me connaît par coeur. Anticipe mes gestes et même certaines de mes pensées elle sait à l'avance ce que je vais faire. Étrange non? Surtout qu'elle n'est pas croyante!

Tibouc a écrit:Je voulais simplement te montrer que se sacrifier n'est pas forcément gâcher sa vie.
je n'ai jamais dit le contraire. Et justement ce geste est encore plus beau quand on sait qu'il n'y a rien après la mort. On voit le sacrifice pur, sans arrière-pensée de Paradis mérité.

Tibouc a écrit:Et ho ! Qu'est-ce que t'en sais qu'au paradis on ne se souvient pas de sa (ses) vie(s) sur terre. Justement, à mon avis si. Sinon le paradis n'auraient aucun interêt effectivement. Autant le néant.
Peut-être... Mais ça sert à quoi de se souvenir de ses vies antérieures? Et de vivre au paradis, ça sert à quoi de vivre éternellement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 2:45

Plus généralement, il est clair qu'aucun élément ne prouve ton rapprochement souvenirs-paradis. D'où ma remarque, en fait.
J'ai énoncé un quasi évidence que tout le monde peut comprendre, mais bien-sûr il faut avoir plus de deux neurones...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Lun 18 Avr 2011 - 2:53

Pakete a écrit:
Opaline a écrit:Tu vois , on est loin d'un cuissot de Jésus sauce moutarde !
Mais est-ce que tu peux vraiment comprendre (si tu as - de 12 ans ?)
Donc en gros, tu ne fais que justifier une forme de cannibalisme pour "se rapprocher au plus près de la divinité (ou vacuité) et ils arrivent à modifier leur mental jusqu'à acquérir d'autres perceptions inconnues du commun." ?
Eh bah dis donc, ils mangent dans leur imagination le corps de leur dieu et tu trouves ça sain ?L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 785552178
Moi je ne justifie rien ! j'y crois pas !
J'essaie de comprendre : quand on souhaite être au plus près de son Dieu, se fondre même en lui, le moindre geste est sacré !
Surtout, il y a l'obéissance à la règle. L'esprit de contestation ne peut exister dans la vie religieuse.
Je ne comprends pas bien les engagements perpétuels dans la vie religieuse.Je verrais plutôt des périodes délimitées dans le temps et renouvelables.
Et puis , cesse de focaliser sur un détail ! Tu trouveras dans toutes les religions des pratiques sujettes à critiques, plus graves que celle-là.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Lun 18 Avr 2011 - 2:53

Tibouc a écrit:
Plus généralement, il est clair qu'aucun élément ne prouve ton rapprochement souvenirs-paradis. D'où ma remarque, en fait.
J'ai énoncé un quasi évidence que tout le monde peut comprendre, mais bien-sûr il faut avoir plus de deux neurones...
Quelle "évidence" ?

Il n'y a rien "d'évident" dans ton déballage de croyances, relié par des supputations improuvables...

"Tes souvenirs sont déformés, tu les retrouveras au Paradis": Affirmation gratuite*
"[au Paradis,] Ton bonheur** ne va que croître": Affirmation gratuite...

J'espère que tu as des "preuves" bien plus évidentes, histoire de convaincre les "deux neurones" rire

Et pendant ce temps là, les croyants de ton genre vivent complètement en décalage avec la réalité qui les entoure, pendant que le clergé (de tout bord) se félicite de la pub gratuite que tu lui fais tout en recevant ton aumône (temps et argent, ils prennent tout, ils ne vont pas se priver !)... L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 785552178
Opaline a écrit:Moi je ne justifie rien ! j'y crois pas !
Mais que tu y crois ou non, peu importe. Le fait est que "la religion" n'a pas enterré le cannibalisme comme tu l'affirmais précédemment...
----------------------------------------
* Et c'est bien faible pour haranguer les foules ce genre "d'argument" de vente...

** Définis moi le "bonheur"... Est ce le bonheur d'une secte afin-de-gagner-le-paradis, ou est ce plus... compliqué ?


Dernière édition par Pakete le Lun 18 Avr 2011 - 2:58, édité 1 fois
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 2:56

marine a écrit:L'homme est un enfant, tellement qu'il a besoin de dieu et de son paradis pour se connaitre lui-même. Pourquoi être vrai c'est si difficile? D'ailleurs certaines personnes nous connaissent mieux que nous-mêmes. Pour ma part ma mère me connaît par coeur. Anticipe mes gestes et même certaines de mes pensées elle sait à l'avance ce que je vais faire. Étrange non? Surtout qu'elle n'est pas croyante!
Elle a simplement compris comment tu fonctionnes, ce n'est pas ce que j'appelle connaitre quelqu'un. Elle ne sait pas ce que tu penses, ce qui se passe dans ton esprit, dans les tréfonds de ton inconscient. D'ailleurs toi non plus tu ne le sais pas. Comme quoi tu vois, on ne se connait déjà pas complétement soi-même, alors connaitre les autres...

je n'ai jamais dit le contraire. Et justement ce geste est encore plus beau quand on sait qu'il n'y a rien après la mort. On voit le sacrifice pur, sans arrière-pensée de Paradis mérité.
En fait si, t'as dit le contraire. Tu as dit que le croyant se sacrifie pour Dieu et que pour cette raison il ne profite pas de la vie. Moi je te réponds que le sacrifice peut être une façon de profiter de la vie.

Peut-être... Mais ça sert à quoi de se souvenir de ses vies antérieures? Et de vivre au paradis, ça sert à quoi de vivre éternellement?
A partager ses souvenirs, son vécus, se partager tout entier avec les autres dans une parfaite harmonie.
C'est à ça que sert l'au-delà (je n'aime pas le mot paradis qui renvoie à une vision trop caricaturale).
Et ça réponds à une autre de tes questions : c'est quoi le but pour un croyant ? Et bien pour moi, c'est ça : l'harmonie.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Lun 18 Avr 2011 - 2:57

Que ta mère te "connaisse par coeur", encore heureux, c'est elle qui t'a conçu et éduqué, c'est forcément plus facile rire
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 3:06

Quelle "évidence" ?

Il n'y a rien "d'évident" dans ton déballage de croyances, relié par des supputations improuvables...

"Tes souvenirs sont déformés, tu les retrouveras au Paradis": Affirmation gratuite*
"[au Paradis,] Ton bonheur** ne va que croître": Affirmation gratuite...
Rien de gratuit. Il est évident, et tu peux demander confirmation à n'importe quel psy, peu importe ses convictions religieuses, qu'il y a toute une partie de notre esprit que personne ne connait (pas même nous-même d'ailleurs). De là, il semble évident que si c'est le néant après la mort, toute cette partie que personne ne connait sera perdu à jamais.
Il est donc tout à fait probable que le concept de paradis est été introduit pour parer à ce problème.

Pour l'histoire du bonheur, ça vient que du concept-même de paradis, censé être le lieu du plus grand bonheur imaginable. Donc oui, si le paradis existe, ton bonheur relatif terrestre va croitre en un bonheur absolu.

Et pendant ce temps là, les croyants de ton genre vivent complètement en décalage avec la réalité qui t'entoure, pendant que le clergé (de tout bord) se félicite de la pub gratuite que tu lui fais tout en recevant ton aumône (temps et argent, ils prennent tout, ils ne vont pas se priver !)...
Je suis le pire ennemi du clergé, bien plus dangereux et plus efficace que toi.
Je n'ai jamais donné un denier à quelque Eglise que ce soit, et passe ma vie à combattre le fanatisme et les religions liberticides.
Mais ça évidemment, tu ne peux pas le comprendre. Pour toi, tous les croyants sont forcément fanatiques.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Lun 18 Avr 2011 - 3:13

Pakete a écrit:
Opaline a écrit:Moi je ne justifie rien ! j'y crois pas !
Mais que tu y crois ou non, peu importe. Le fait est que "la religion" n'a pas enterré le cannibalisme comme tu l'affirmais précédemment...
Ca c'est une vision d'athée qui ne veut rien comprendre et rien entendre!
Je pourrais développer tous les arguments possibles , tu ne serais pas satisfait parce que c'est le principe qui te gêne.
Je suis moins sectaire que toi : on ne peut pas les traiter de cannibales, même pas en esprit !
Je suis quand même d'accord qu'ils pourraient supprimer ça.
Mais je sais que les très pratiquants seraient déçus !
----------------------------------------
** Définis moi le "bonheur"... Est ce le bonheur d'une secte afin-de-gagner-le-paradis, ou est ce plus... compliqué ?
A 3 H du mat, c'est un bon lit douillet, la chemise de grand-père , le bonnet de nuit et le dentier dans le verre.
Je suis très tradition ! pette de rire
...A suivre
Bonne nuit !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Lun 18 Avr 2011 - 3:15

@A Tibouc,

Ce n'est pas de l'évidence ça, c'est du concordisme.

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 785552178
Tibouc a écrit:
Je suis le pire ennemi du clergé, bien plus dangereux et plus efficace que toi.
Ouais, tu es effrayant !

C'est vrai que piocher dans le même sens ("Croyez en Truc, vous irez au paradis pour X raisons" - qui n'en sont pas), c'est vraiment être "dangereux" pour des croyances identiques rire

Es tu au courant que l'athéisme (cf la sortie de Benoït XVI sur le sujet) et l'agnosticisme est bien plus dans leur bouche que les "déistes-autres religions" qui, eux, sont toujours considérés comme toujours bons pour éventuellement rejoindre leur secte ?
Tibouc a écrit:Mais ça évidemment, tu ne peux pas le comprendre. Pour toi, tous les croyants sont forcément fanatiques.
Ah bon ?

Où ai-je affirmer cela ?

@A Opaline,

Ma demande de définition du bonheur était adressée à Tibouc, l'Homme Destructor Anti-Clérical Auto-Proclamé (regarde où sont situés les astérisques), tu n'avais pas à y répondre rire


Dernière édition par Pakete le Lun 18 Avr 2011 - 3:20, édité 1 fois
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 3:20

Tibouc a écrit: Elle a simplement compris comment tu fonctionnes, ce n'est pas ce que j'appelle connaitre quelqu'un. Elle ne sait pas ce que tu penses, ce qui se passe dans ton esprit, dans les tréfonds de ton inconscient. D'ailleurs toi non plus tu ne le sais pas. Comme quoi tu vois, on ne se connait déjà pas complétement soi-même, alors connaitre les autres...
Personne ne connaît l'inconscient vu qu'il est inconscient donc Dieu servirait à nous faire connaitre l'inconscient c'est ça? Et dis moi à la naissance du Christ; on avait déjà conscience de l'inconscient et du conscient? À quoi nous servait Dieu à cette époque? À nous promettre le paradis si comme de bonne brebis ont obéis à l'église. L'église qui fonctionnait avec qui à cette époque si ce n'est le gouvernement. Le clergé et le roi ami main dans la main. Pure coïncidence?
Tibouc a écrit:En fait si, t'as dit le contraire. Tu as dit que le croyant se sacrifie pour Dieu et que pour cette raison il ne profite pas de la vie. Moi je te réponds que le sacrifice peut être une façon de profiter de la vie.
J'aurait du préciser que les croyant sacrifie le temps de leur vie à dieu. Ils sont toujours vivants et ne risque pas leurs vies contrairement au sacrifice que fait un sauveteur ou un pompier par exemple.
Tibouc a écrit:A partager ses souvenirs, son vécus, se partager tout entier avec les autres dans une parfaite harmonie.
C'est à ça que sert l'au-delà (je n'aime pas le mot paradis qui renvoie à une vision trop caricaturale).
Et ça réponds à une autre de tes questions : c'est quoi le but pour un croyant ? Et bien pour moi, c'est ça : l'harmonie.
C'est jolie tout ça. Mais au lieu de faire les humanistes dans le paradis ils seraient temps de le faire sur Terre. Au lieu de s'égorger comme des barbares au nom de Dieu. Alors je te tue sur Terre mais au paradis on vivra en harmonie. C'est quoi cette hypocrisie à deux balles? C'est donc à ça que sert le paradis, à faire les animaux sur Terre et être en harmonie après dans une autre vie. N'importe quoi! L'homme se trouve des excuses en fait. Comme il bousille d'autres peuples il se rassure avec le paradis de Dieu où toutes les âmes vivront en harmonie. PATHETIQUE!!
Tibouc a écrit:il y a toute une partie de notre esprit que personne ne connait (pas même nous-même d'ailleurs). De là, il semble évident que si c'est le néant après la mort, toute cette partie que personne ne connait sera perdu à jamais.
D'où l'importance de la recherche. Car ce n'est pas dieu qui va nous trouver des solutions et des réponses sur l'inconscient.


Dernière édition par marine2010 le Lun 18 Avr 2011 - 3:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 3:24

Ce n'est pas de l'évidence ça, c'est du concordisme.
Le concordisme c'est de faire concorder un livre sacré avec les découvertes scientifiques. Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, surtout que j'ai pas de livre sacré moi.

Ouais, tu es effrayant !

C'est vrai que piocher dans le même sens ("Croyez en Truc, vous irez au paradis pour X raisons" - qui n'en sont pas)c'est vraiment être "dangereux" pour des croyances identiques
Sauf que moi j'ai jamais dit ça. Apprends à lire.

Et évite de tout caricaturer surtout.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Lun 18 Avr 2011 - 3:25

Toi aussi, tu es une "deux neurones" Marine rire ?

Mais nan, au Paradis, tout le monde il est beau il est gentil, dans l'enfer tout le monde va prendre ce qu'il mérite, et toc !

Voilà le discours qu'ils sont obligés de rabâcher à leurs enfants pour les persuader que c'est vrai, alors que si c'était évident, tout ce prosélytisme éculé serait inutile - puisque la réalité s'imposant d'elle même !

Mais non, on préfère te faire miroiter un espoir, une chimère basée sur un fantasme où le lion ferait un câlin à l'agneau... Envers et contre la nécessité du premier de se nourrir !

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 785552178
Tibouc a écrit:
Le concordisme c'est de faire concorder un livre sacré avec les découvertes scientifiques. Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, surtout que j'ai pas de livre sacré moi.
Et plus généralement maintenant, de tenter de relier sa foi avec des faits scientifiques ou sociaux, afin de faire croire à la réalité de la première en utilisant des raccourcis injustifiés.


Dernière édition par Pakete le Lun 18 Avr 2011 - 3:34, édité 2 fois
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Millenium Lun 18 Avr 2011 - 3:26

Être croyant c'est avoir la foi en l'évolution ,c'est avoir pris conscience des enseignements de celle ci(vérités) dans la dualité du monde des idées et d'y voire le sens et de ce fait l'essence même de l'univers.

C'est pour cette raison qu'un athée est parfois croyant sans le savoir et qu'un croyant na parfois pas vraiment la foi.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Pakete Lun 18 Avr 2011 - 3:31

Millenium a écrit:Être croyant c'est avoir la foi en l'évolution ,c'est avoir pris conscience des enseignements de celle ci(vérités) dans la dualité du monde des idées et d'y voire le sens et de ce fait l'essence même de l'univers.

C'est pour cette raison qu'un athée est parfois croyant sans le savoir et qu'un croyant na parfois pas vraiment la foi.

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 785552178 L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 785552178

L'évolution est prouvée (y trouver un "sens" par contre, effectivement il faut y "croire" L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 785552178 ), par ailleurs une adhésion à des "croyances" (comme les chats noirs qui portent malheur, l'existence du croque mitaine, casser un miroir amène sept ans de malheur) n'a pas la portée théologique qu'ont les croyances en une entité ayant "créé le monde et établie des règles auxquelles il faut se conformer".
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 3:36

marine a écrit:Personne ne connaît l'inconscient vu qu'il est inconscient donc Dieu servirait à nous faire connaitre l'inconscient c'est ça?
En gros.

Et dis moi à la naissance du Christ; on avait déjà conscience de l'inconscient et du conscient?
On avait déjà conscience que l'on ne connait jamais entièrement quelqu'un. Donc je matiens ma théorie du concept de paradis destiné à sauvegarder les données.

À nous promettre le paradis si comme de bonne brebis ont obéis à l'église. L'église qui fonctionnait avec qui à cette époque si ce n'est le gouvernement. Le clergé et le roi ami main dans la main. Pure coïncidence?
L'église a de tout temps perverti cette formidable énergie qu'est la Foi.
Oui les religions ont fait des horreurs, faut-il pour autant jeté le bébé avec l'eau du bain ?

J'aurait du préciser que les croyant sacrifie le temps de leur vie à dieu. Ils sont toujours vivants et ne risque pas leurs vies contrairement au sacrifice que fait un sauveteur ou un pompier par exemple.
Certains croyants consacre leur vie au service des autres. Exemple : l'abbée pierre. Il a en quelque sorte "sacrifier sa vie" pour les humains, mais aussi pour dieu, car pour lui c'était les deux faces d'une même pièce. Il n'y a rien de honteux ou de stupide là-dedans, au contraire.
Celui par-contre qui passe son temps à prier, mais ne fait rien pour l'humanité je suis le premier à le critiquer et à lui reprocher son hypocrisie, et là je te rejoins.

C'est jolie tout ça. Mais au lieu de faire les humanistes dans le paradis ils seraient temps de le faire sur Terre. Au lieu de s'égorger comme des barbares au nom de Dieu. Alors je te tue sur Terre mais au paradis on vivra en harmonie. C'est quoi cette hypocrisie à deux balles? C'est donc à ça que sert le paradis, à faire les animaux sur Terre et être en harmonie après dans une autre vie. N'importe quoi! L'homme se trouve des excuses en fait. Comme il bousille d'autres peuples il se rassure avec le paradis de Dieu où toutes les âmes vivront en harmonie. PATHETIQUE!!
J'aurais juste une question : est-ce que moi j'égorge des gens ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 26 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Lun 18 Avr 2011 - 3:38

pakete a écrit:Toi aussi, tu es une "deux neurones" Marine ?
Ah non, marine est bien plus intelligente que toi ! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum