Concernant le droit à l'avortement
+40
Anna
Guilhem
_dede 95
_Irmeyah
Sorcière
Mordicus
Trouvère
Ling
gaston21
keinlezard
Magdalena
sevouille
MrSonge
Alice
Uldin
ronron
Tibouc
_L'Olivier
Athéna
le lynx
nuage bleu
Magnus
MystikSheep
democrite
dan 26
Jipé
Anthyme
Pakete
Nailsmith
Bulle
Lila
SkyD
libremax
JO
Geveil
Ilibade
bernard1933
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
stana
44 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: Concernant le droit à l'avortement
Excellente remarque Stana ! C'est vrai que cela fait tellement longtemps que la moitié de la population de la planète est considérée comme inférieure à l'autre moitié que ça en est devenu presque normal !stana a écrit:
Enfin,c'est toujours"moins pire"que les couples qui tuaient à la naissance(et je sais que cela existe encore hélas)leur bébé né à terme,ou l'abandonnaient,le livrant à une mort lente.Oui,dans certains pays asiatiques ou moyen-orientaux,cela s'est pratiqué,et TOUT LE MONDE ou presque trouvait cela normal.En Chine notament...
Et de nos jours,dans certains villages orientaux,des femmes continuent d'étouffer leurs bébés à la naissance s'il s'agit de filles.Il peu y en avoir dix,quinze...alors que l'islam(il faut bien le reconnaître)a voulu interdire le meurtre de ces fillettes.Etrange...
L'echographie-et l'IVG qui peut en découler-est évidemment"moins pire",selon mes critères en tout cas!
Mais l'éducation devrait faire comprendre aux gens que les femmes sont aussi importantes que les hommes,et donc que dans ces cas-là,l'avortement n'est pas nécessaire.
source
http://www.philo5.com/Textes-references/ChicoineJ-F_EtLeBebeChinois_010600.htm
extrait
Depuis 1989, près de 3 000 enfants adoptés en Chine ont été examinés à la Clinique de santé internationale au CHU mère-enfant de l'Hôpital Sainte-Justine. Plus de 99 % de ces enfants chinois étaient chinoises.
extrait
Depuis 1989, près de 3 000 enfants adoptés en Chine ont été examinés à la Clinique de santé internationale au CHU mère-enfant de l'Hôpital Sainte-Justine. Plus de 99 % de ces enfants chinois étaient chinoises.
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
Pour ma part le droit à l'avortement doit etre une decision personnelle , on devrait avoir la liberté de le pratiquer ou pas .
Tant qu'il n'y a pas naissance il n'y a pas vie !!
Amicalement
Tant qu'il n'y a pas naissance il n'y a pas vie !!
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
L'Olivier a écrit:source
extrait
Il me semble que les parents perdent beaucoup de droit si ils ont plus d'un enfant en Chine , ou une fille . Les controles se font dans les agglomérations, mais dans les campagnes c'est plus delicat !!
Amicalement
Bulle a écrit:Excellente remarque Stana ! C'est vrai que cela fait tellement longtemps que la moitié de la population de la planète est considérée comme inférieure à l'autre moitié que ça en est devenu presque normal !stana a écrit:
Enfin,c'est toujours"moins pire"que les couples qui tuaient à la naissance(et je sais que cela existe encore hélas)leur bébé né à terme,ou l'abandonnaient,le livrant à une mort lente.Oui,dans certains pays asiatiques ou moyen-orientaux,cela s'est pratiqué,et TOUT LE MONDE ou presque trouvait cela normal.En Chine notament...
Et de nos jours,dans certains villages orientaux,des femmes continuent d'étouffer leurs bébés à la naissance s'il s'agit de filles.Il peu y en avoir dix,quinze...alors que l'islam(il faut bien le reconnaître)a voulu interdire le meurtre de ces fillettes.Etrange...
L'echographie-et l'IVG qui peut en découler-est évidemment"moins pire",selon mes critères en tout cas!
Mais l'éducation devrait faire comprendre aux gens que les femmes sont aussi importantes que les hommes,et donc que dans ces cas-là,l'avortement n'est pas nécessaire.
Chechez la cause ? Les cultures religieuses sont fautives dans cette approche .
Amicalement
Avortement
Irma:
Ben voilà...on y vient J'avais bien dit que le club Civitas et les pro-vie parlaient à travers toi ! Démasqué le vendeur de soupe...En revanche, ceux que Civitas combat sont réellement des avorteurs.
Pourquoi ce manque de respect à mon endroit en écrivant : "irmachin" ? Par frustration ? Par haine ? Par caprice d'enfant qui ne supporte pas qu'on lui dise "non" ?Jipé a écrit:Irmachin:Ben voilà...on y vient J'avais bien dit que le club Civitas et les pro-vie parlaient à travers toi ! Démasqué le vendeur de soupe...En revanche, ceux que Civitas combat sont réellement des avorteurs.
Vous voyez, c'est par ce genre d'attitudes que je me dis que vous et moi, nous n'appartenons pas à la même race d'hommes. Vous semblez fondamentalement mauvais. Je dis "semblez", car je laisse encore à Dieu le soin de juger
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Fidèle
tu détournes ce que je dis pour essayer de noyer le poisson...mais dis nous quelle soupe tu veux nous vendre ici, Civitas ? Pro-vie ? Autres du même style ?Irmeyah a écrit:Pourquoi ce manque de respect à mon endroit en écrivant : "irmachin" ? Par frustration ? Par haine ? Par caprice d'enfant qui ne supporte pas qu'on lui dise "non" ?Jipé a écrit:Irmachin:Ben voilà...on y vient J'avais bien dit que le club Civitas et les pro-vie parlaient à travers toi ! Démasqué le vendeur de soupe...En revanche, ceux que Civitas combat sont réellement des avorteurs.
Vous voyez, c'est par ce genre d'attitudes que je me dis que vous et moi, nous n'appartenons pas à la même race d'hommes. Vous semblez fondamentalement mauvais. Je dis "semblez", car je laisse encore à Dieu le soin de juger.
Ceux qui combattent les avorteurs sont dans l'illégalité. La loi Veil a dépénalisé l'avortement : elle n'oblige personne. Par contre civitas agit contre la loi afin d'empêcher ceux qui veulent utiliser leur droit de pouvoir le faire.Irmeyah a écrit:En revanche, ceux que Civitas combat sont réellement des avorteurs.
Vous êtes un malade, un malade qui ne tolère pas que des personnes ne soient pas en désaccord avec lui.
Vous êtes pro-avortement et donc, ceux qui sont contre l'avortement sont vos ennemis.
Il n'appartient pas à une religion quelle qu'elle soit de se mêler de la res publica ni des décisions privées des non adeptes : "occupez vous de vos fesses", tant dans ce domaine, que dans le domaine des choix sexuels, que dans le domaine de la dépénalisation de l'euthanasie me semble un sage conseil non ?
Dernière édition par Bulle le Sam 7 Avr 2012 - 17:50, édité 2 fois
Vous faites un vrai délire de persécution, ma parole !
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
encore une fois, tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose...délit de fuite!Irmeyah a écrit:Vous faites un vrai délire de persécution, ma parole !
Depuis quand une loi est-elle votée ad vitam aeternam ? Depuis quand les idées ne peuvent-elles pas être contredites, combattues ?Bulle a écrit:Ceux qui combattent les avorteurs sont dans l'illégalité. La loi Veil a dépénalisé l'avortement : elle n'oblige personne.Irmeyah a écrit:En revanche, ceux que Civitas combat sont réellement des avorteurs.
Vous êtes un malade, un malade qui ne tolère pas que des personnes ne soient pas en désaccord avec lui.
Vous êtes pro-avortement et donc, ceux qui sont contre l'avortement sont vos ennemis.
Oui, le citoyen a le droit de ne pas être d'accord avec une loi et de le manifester.Par contre civitas agit contre la loi afin d'empêcher ceux qui veulent utiliser leur droit de pouvoir le faire.
Il faut voir maintenant ce que ces gens pensent de l'avortement et pourquoi ils combattent de la sorte.Il n'appartient pas à une religion quelle qu'elle soit de se mêler de la res publica ni des décisions privées des non adeptes : "occupez vous de vos fesses", tant dans ce domaine, que dans le domaine des choix sexuels, que dans le domaine de la dépénalisation de l'euthanasie me semble un sage conseil non ?
L'avortement est un avatar du féminisme extrémiste. En effet, l'embryon qui se trouve dans le ventre de la femme n'est pas la seule propriété de celle-ci.
Exemple : si vous oubliez votre sac chez moi, ai-je le droit d'en jouir comme je veux et le détruire ou profiter de ce qu'il contient ? Non.
La propriété du corps de la femme n'est donc pas en soi un argument valable pour qu'elle dispose de ce qu'il contient comme elle le veut. Et cela même si une loi l'autorise.
Vous savez, l'Histoire a connu d'autres lois infâmes que des citoyens, des Hommes, ont combattues.
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
La loi des religions entre autres!Monsieur à dit Vous savez, l'Histoire a connu d'autres lois infâmes que des citoyens, des Hommes, ont combattues.
Mais sur ce coup en France nous avons gagné une bataille, la LAICITE!
Heu les femmes aujourdh'ui faut pas les comparer à la sainte vierge Marie, non nonEn effet, l'embryon qui se trouve dans le ventre de la femme n'est pas la seule propriété de celle-ci.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Les idées oui. Commettre un délit non. Et ce qui est critiquable dans les associations ce sont les moyens employés pas l'expression de leur désaccord.Irmeyah a écrit:Depuis quand une loi est-elle votée ad vitam aeternam ? Depuis quand les idées ne peuvent-elles pas être contredites, combattues ?
Je parle précisément de la désinformation faite dans les écoles par exemple (qui ont été sanctionnées d'ailleurs)...
La loi Veil est une très bonne loi à mon sens et qui n'a pas grand chose à voir avec ce que vous dites.Il faut voir maintenant ce que ces gens pensent de l'avortement et pourquoi ils combattent de la sorte.
L'avortement est un avatar du féminisme extrémiste. En effet, l'embryon qui se trouve dans le ventre de la femme n'est pas la seule propriété de celle-ci.
L'embryon qui se trouve dans le ventre de la femme est la propriété de dieu ? Où est le problème, elle n'en veut pas, elle le lui rend...
Dernière édition par Bulle le Sam 7 Avr 2012 - 17:51, édité 2 fois
excellent !Bulle a écrit:
L'embryon qui se trouve dans le ventre de la femme est la propriété de dieu ? Où est le problème, elle n'en veut pas, elle le lui rend...
J'ignore de quoi vous parlez : je ne suis pas au fait de l'actualité des associations dont je suis membre.Bulle a écrit:Les idées oui. Commettre un délit non. Et ce qui est critiquable dans les associations ce sont les moyens employés pas l'expression de leur désaccord.Irmeyah a écrit:Depuis quand une loi est-elle votée ad vitam aeternam ? Depuis quand les idées ne peuvent-elles pas être contredites, combattues ?
Je parle précisément de la désinformation faite dans les écoles par exemple (qui ont été sanctionnées d'ailleurs)...
Je ne pensais pas à cela : je me dis simplement que l'embryon est la moitié de la femme et la moitié d'un homme.La loi Veil est une très bonne loi à mon sens et qui n'a pas grand chose à voir avec ce que vous dites.Il faut voir maintenant ce que ces gens pensent de l'avortement et pourquoi ils combattent de la sorte.
Question : une femme tombe enceinte après un rapport sexuel consenti. Elle désire avorter mais l'homme souhaite garder l'embryon afin qu'il devienne un foetus qui deviendra un nourrisson pour devenir un enfant, puis un adolescent, puis un adulte.
Que faut-il faire ? La loi Veil, si je ne me trompe pas, autorise la femme à avorter. Vous pensez vraiment que c'est une bonne loi, même de ce côté-là ?
Personnellement, en ce qui concerne l'avortement
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Je te signale que le monsieur est au courant qu'il y a un embryon que si la madame le lui ditQuestion : une femme tombe enceinte après un rapport sexuel consenti. Elle désire avorter mais l'homme souhaite garder l'embryon afin qu'il devienne un foetus qui deviendra un nourrisson pour devenir un enfant, puis un adolescent, puis un adulte. Que faut-il faire?
Ma 1ère femme à avortée après m'avoir consulté! Normal non?
Mais J'ai déja lu cet argument mot pour mot sur un autre thread, aurais tu plusieurs compte Irma Monsieur?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
est-ce mieux de le garder pour ensuite l'abandonner, ou encore mieux le mettre dans un congélateur ?Question : une femme tombe enceinte après un rapport sexuel consenti. Elle désire avorter mais l'homme souhaite garder l'embryon afin qu'il devienne un foetus qui deviendra un nourrisson pour devenir un enfant, puis un adolescent, puis un adulte. Que faut-il faire?
Un problème juridique : Je m'appelle Ulla, j'ai le feu où vous pensez ; j'ai beau utiliser de nombreux extincteurs, ça me brûle toujours...Je me retrouve enceinte et je ne veux pas du marmot ! Dois-je lancer un avis de recherche pour retouver le géniteur et lui demander son accord ! Et, en plus, je suis une sorcière...J'aurais,mieux fait d'enfourcher un crucifix...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Je pense que la loi Veil n'est pas la bonne décision et qu'ils peuvent choisir de transplanter l'embryon chez une mère porteuse...Irmeyah a écrit:
Question : une femme tombe enceinte après un rapport sexuel consenti. Elle désire avorter mais l'homme souhaite garder l'embryon afin qu'il devienne un foetus qui deviendra un nourrisson pour devenir un enfant, puis un adolescent, puis un adulte.
Que faut-il faire ? La loi Veil, si je ne me trompe pas, autorise la femme à avorter. Vous pensez vraiment que c'est une bonne loi, même de ce côté-là ?
Dernière édition par Bulle le Sam 7 Avr 2012 - 17:53, édité 2 fois
C'est un pouvoir exorbitant réservé à la mère, sur sa descendance, qui est pourtant aussi celle du géniteur...quand il est connu , et intéressé .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Mais seule la santé, la vie, de la mère sont concernées, non?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
l'enfant est le produit de deux génomes, à égalité .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Et si les individus assumaient un peu les conséquences de leurs actes ? C'est facile d'agir et puis de vouloir se laver les mains, faisant fi de la vie. Car la vie anime déjà l'embryon !Bulle a écrit:Je pense que la loi Veil n'est pas la bonne décision et qu'ils peuvent choisir de transplanter l'embryon chez une mère porteuse...Irmeyah a écrit:
Je me fous du combat contre l'avortement, même si j'ai mon opinion au sujet de cette pratique. En revanche, je trouve normal que l'on éduque les jeunes à son sujet.
Bientôt, les gens comme vous interdiront aux gens comme moi d'inculquer à leurs enfants leurs propres valeurs si elles ne sont pas identiques aux vôtres !
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Avortement
peut-être que des gens comme toi, ou du moins dans leur manière de fonctionner, ne devraient pas avoir d'enfant, cela serait un service à leur rendre à mon avis...Irmeyah a écrit:
Bientôt, les gens comme vous interdiront aux gens comme moi d'inculquer à leurs enfants leurs propres valeurs si elles ne sont pas identiques aux vôtres !