Concernant le droit à l'avortement
+40
Anna
Guilhem
_dede 95
_Irmeyah
Sorcière
Mordicus
Trouvère
Ling
gaston21
keinlezard
Magdalena
sevouille
MrSonge
Alice
Uldin
ronron
Tibouc
_L'Olivier
Athéna
le lynx
nuage bleu
Magnus
MystikSheep
democrite
dan 26
Jipé
Anthyme
Pakete
Nailsmith
Bulle
Lila
SkyD
libremax
JO
Geveil
Ilibade
bernard1933
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
stana
44 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Concernant le droit à l'avortement
J'ai signalé dès mon premier message que ce combat était à mener par les homosexuels. J'ai assumé tous mes messages en ne m'excusant pour aucun parce qu'aucun n'était blessant ou contraire à la loi.dede 95 a écrit:J'ai répondu moi je le sais:Parce que vous savez comment je réagirais si l'un de mes enfants était homosexuel ?Sur le thread l'Eglise et le Sida!Ah bon ? Où l'ai-je écrit ?
Rappelle toi: IL FAUT COMBATTRE L'HOMOSEXUALITE et tu t'excuse en disant que c'est aux homos de le faire, donc j'en conclue que je le sais!
Donc, je vous demande : comment savez-vous que je réagirais de telle façon avec l'un de mes enfants m'annonçant qu'il serait homosexuel ?
Oui mais donnez-moi une source. Parce que vous devez savoir qu'il y a belle lurette que j'ai compris que vous ne comprenez rien à rien... Alors, vu que je ne vous fais pas confiance, je veux vérifier par moi-même sur base de vos sources.pour certain chrétien nous devons accepter notre sort afin de mériter l'au-dela!Du catéchisme de l'Eglise Catholique version Ratzinguer! Vatican 2 n'a pas tout réformé! Hélas pour l'humanité!C'est faux. D'où tirez-vous cette idée moyenâgeuse ?
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Fidèle
Comment vous n'avez pas le catéchisme de votre église!Oui mais donnez-moi une source. Parce que vous devez savoir qu'il y a belle lurette que j'ai compris que vous ne comprenez rien à rien... Alors, vu que je ne vous fais pas confiance, je veux vérifier par moi-même sur base de vos sources.
Nota: Je n'ai pas besoin de votre confiance!
Vous n'allez pas me la jouer à la ProHam!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Chapitre II article 3
Entre autre!
Chapitre II article 3
Entre autre!
Message modéré - Article 2dede 95 a écrit:Comment vous n'avez pas le catéchisme de votre église!Oui mais donnez-moi une source. Parce que vous devez savoir qu'il y a belle lurette que j'ai compris que vous ne comprenez rien à rien... Alors, vu que je ne vous fais pas confiance, je veux vérifier par moi-même sur base de vos sources.
Nota: Je n'ai pas besoin de votre confiance!
À la Beckham ?Vous n'allez pas me la jouer à la ProHam!
De quelle section ?http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Chapitre II article 3
Entre autre!
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Je vois je vois quand on sais plus réponde...etc etc
T'es pas un peu jeune pour m'attirer sur ce terrain?
Tiens tu connais?
"Les premiers seront les derniers" et inversement!
Ca dit bien ce que ca veux dire!
"Les premiers seront les derniers" et inversement!
Ca dit bien ce que ca veux dire!
dede 95 a écrit:Je vois je vois quand on sais plus réponde...etc etc
Message modéré
Dernier avertissement avant exclusion
Vous m'avez donné un numéro de chapitre et un numéro d'article. Savez-vous combien de chapitres 2 il y a dans le CEC ? Visiblement, vous ne l'avez jamais lu et vous êtes allé pêcher votre info sur atheisme.fr Et pour un ancien "apprenti-prêtre", c'est assez logique
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Visiblement vous n'aimez pas le terme apprenti et encore je n'ai pas osé employer apprenti-cureton
Alors allons y ! Ou suis-je menteur?
Pour les questions ce sera demain pour moi Buena Note
Visiblement vous n'aimez pas le terme apprenti et encore je n'ai pas osé employer apprenti-cureton
Alors allons y ! Ou suis-je menteur?
Pretre ouvrier camarade!Et pour un ancien "apprenti-prêtre", c'est assez logique
Pour les questions ce sera demain pour moi Buena Note
le sujet a avorté A propos du "droit à ", je n'aime pas trop la revendication d'un droit quand il s'agit de la vie et de la mort d'un être . Non, la gestatrice n'est pas seule concernée . L'utérus artificiel, c'est pour demain . Preuve que le principal concerné , c'est le possible vivant potentiel .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Une des donnée du problème est effectivement de définir où et quand commence la vie telle que nous la considérons pour un humain.
Est-ce l'ovule et le spermatozoïde auquel cas il faut interdire les règles et la masturbation masculine.
Est-ce la deuxième semaine d'aménorrhée, auquel cas il faut interdire les fausses couches.
Est-ce le développement terminal du cerveau, auquel cas l'"avortement" peut se poursuivre jusqu'à 25 ans révolus. Etc.
Est-ce l'ovule et le spermatozoïde auquel cas il faut interdire les règles et la masturbation masculine.
Est-ce la deuxième semaine d'aménorrhée, auquel cas il faut interdire les fausses couches.
Est-ce le développement terminal du cerveau, auquel cas l'"avortement" peut se poursuivre jusqu'à 25 ans révolus. Etc.
Guilhem- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
JO:
tu as oublié de dire "un être" en devenir...Un foetus n'est pas un être, ce n'est qu’un amas de cellules en construction.A propos du "droit à ", je n'aime pas trop la revendication d'un droit quand il s'agit de la vie et de la mort d'un être .
Entre dix et quatorze semaines de gestation, l'embryon, constitué, a sa propre circulation sanguine, et a donc une vie autonome : c'est un nouvel humain . Il a un potentiel héréditaire maternel ET paternel .
C'est Mozart qu'on assassine , alors ... ou Hitler !
IMHO, le droit doit permettre l'avortement. Vous n'empècherez jamais celle qui souhaite avorter de le faire: aiguille à tricoter, produits abortifs, recours aux faiseuses d'ange, etc... mieux vaut le faire dans les meilleures conditions. Ensuite à chacun de se déterminer en fonction de ses options. Mais en aucun cas ne culpabiliser la femme qui y a recours, comme l'a indiqué Stana, la décision est déjà assez difficile.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Un cancer développe aussi une circulation sanguine autonome comparable à celle d'un fœtus (c'est-à-dire saprophyte), une bactérie dispose aussi de la vie. Alors qui tue-t-on ?JO a écrit:Entre dix et quatorze semaines de gestation, l'embryon, constitué, a sa propre circulation sanguine, et a donc une vie autonome : c'est un nouvel humain . Il a un potentiel héréditaire maternel ET paternel .
Guilhem- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
qui regretterait d'avoir avorté d'Hitler ?
Quand je vois mon fils adoptif, rescapé d'une grossesse calamiteuse d'une mère débile et d'un père de hasard, brillant, heureux père d'enfants normaux et plutôt bien élevés, je reste songeuse . Ce fut une question de semaines, la mère ayant nié sa grossesse jusque bien après le délai prévu .Le conseil de famille balançait entre abandon à la naissance et adoption ...J'ai adopté ce quatrième inattendu, alors que j'avais interrompu un début de grossesse personnelle, peu de temps auparavant, la conjoncture étant particulièrment inopportune . Asta la vista ... On discute, on discute et la vie se débrouille, quand elle veut, pour surgir à côté ...
Quand je vois mon fils adoptif, rescapé d'une grossesse calamiteuse d'une mère débile et d'un père de hasard, brillant, heureux père d'enfants normaux et plutôt bien élevés, je reste songeuse . Ce fut une question de semaines, la mère ayant nié sa grossesse jusque bien après le délai prévu .Le conseil de famille balançait entre abandon à la naissance et adoption ...J'ai adopté ce quatrième inattendu, alors que j'avais interrompu un début de grossesse personnelle, peu de temps auparavant, la conjoncture étant particulièrment inopportune . Asta la vista ... On discute, on discute et la vie se débrouille, quand elle veut, pour surgir à côté ...
La loi Veil permet que des mères se trouvant dans ta situation ne meurent pas des suites d'un avortement insalubre laissant ainsi 3 orphelins...JO a écrit:J'ai adopté ce quatrième inattendu, alors que j'avais interrompu un début de grossesse personnelle, peu de temps auparavant, la conjoncture étant particulièrment inopportune . Asta la vista ... On discute, on discute et la vie se débrouille, quand elle veut, pour surgir à côté ...
Qu'est-ce que cela a à voir avec votre propre qualification ?Irmeyah a écrit:Je pose des questions qui ne trouvent pas de réponse auprès de ceux qui semblent plus qualifiés que moi à vos yeux. Alors ?
Il serait tout de même temps que vous compreniez que sans distribution de préservatifs, vous n'avez aucune chance d'éduquer à long terme, l'espérance de vie d'un malade du sida étant fort courte dans ces pays...Par exemple, vous vous contenteriez de distribuer des préservatifs. Moi, j'estime qu'il y a un travail à long terme à faire en éduquant les jeunes à l'amour et au respect de soi et des autres en matière de sexualité.
Vous auriez du vérifier le sens de "condescendre" dans le même Littré, cela vous aurait dispensé de cet effet de manche ridicule.Ici, vous portez la tolérance très haut alors que moi, je considère que l'amour est meilleur et préférable. La tolérance, c'est accepter à contre-coeur, non ?
Voici ce qu'en dit le Littré :
1°Condescendance, indulgence pour ce qu'on ne peut pas ou ne veut pas empêcher.
2°En matière de religion, tolérance théologique ou ecclésiastique ou religieuse, la condescendance qu'on a les uns pour les autres touchant certains points qui ne sont pas regardés comme essentiels à la religion. L'Église latine a toujours usé de tolérance pour l'Église grecque sur le mariage des prêtres. Tolérance civile, la permission qu'un gouvernement accorde de pratiquer d'autres cultes que le culte reconnu par l'État.
3°Au point de vue philosophique, admission du principe qui oblige à ne pas persécuter ceux qui ne pensent pas comme nous en matière de religion.
4°Disposition de ceux qui supportent patiemment des opinions opposées aux leurs.
C'est bien ce que je disais : acceptation à contre-coeur de quelque chose ou de quelqu'un. Condescendance...
"Se relâcher de ses droits, de sa supériorité, de son autorité, de ses prétentions envers quelqu'un."
Exemple : "Pour acomplir du tout leur passions et leur desiriers en condescendant et obeissant à la partie de l'ame qui est irracionele, ORESME, Eth. 278."
C'est fait(...)je veux bien être votre crétin !
Et bien si l'on applique vos principes, amha, nous pourrions avoir quelque chose comme :Parce que vous savez comment je réagirais si l'un de mes enfants était homosexuel ?
Synopsis : Il est 20 heures. Père Thiebault entre dans la pièce à peine éclairée et trouve Fils Thiebault en larmes...
Mais qu'as-tu mon enfant, pourquoi tant de tristesse
Fils Thiebault : Je souffre tant mon père, de ne pouvoir vous dire
Père Thiebault : Pourquoi vous taire mon fils, mettez vous à confesse
Fils Thiebault : Je ne le peux, hélas, je prévois votre ire
Père Thiebault : Diable, qu'avez-vous fait ? Oublié vos prières ?
Fils Thiebault : Vous en aurez besoin, j'aime un homme mon père
Père Thiebault tomba à genoux, pria, pris fébrilement la Bible et lu d'une voix d'outre-tombe
- une abomination, c'est écrit là mon fils !
Et vous devrez combattre sans merci ce vice...
Rideau - Les soutanes se levèrent et applaudirent... Fin de l'acte I
Acte II - Scène I : Le rideau s'ouvre sur une garçonnière, au fond sur le lit, une corde etc etc...
Je ne comprends pas votre remarque.Bulle a écrit:Qu'est-ce que cela a à voir avec votre propre qualification ?Irmeyah a écrit:Je pose des questions qui ne trouvent pas de réponse auprès de ceux qui semblent plus qualifiés que moi à vos yeux. Alors ?
Je l'ai compris depuis longtemps. C'est pour ça que je n'ai jamais soutenu qu'il ne fallait pas donner des préservatifs.Il serait tout de même temps que vous compreniez que sans distribution de préservatifs, vous n'avez aucune chance d'éduquer à long terme, l'espérance de vie d'un malade du sida étant fort courte dans ces pays...Par exemple, vous vous contenteriez de distribuer des préservatifs. Moi, j'estime qu'il y a un travail à long terme à faire en éduquant les jeunes à l'amour et au respect de soi et des autres en matière de sexualité.
Là, pour le coup, le Littré n'est pas suffisant. Voici ce qu'enseigne le dictionnaire de l'Académie française au sujet de "condescendance" :Vous auriez du vérifier le sens de "condescendre" dans le même Littré, cela vous aurait dispensé de cet effet de manche ridicule.Ici, vous portez la tolérance très haut alors que moi, je considère que l'amour est meilleur et préférable. La tolérance, c'est accepter à contre-coeur, non ?
Voici ce qu'en dit le Littré :
1°Condescendance, indulgence pour ce qu'on ne peut pas ou ne veut pas empêcher.
2°En matière de religion, tolérance théologique ou ecclésiastique ou religieuse, la condescendance qu'on a les uns pour les autres touchant certains points qui ne sont pas regardés comme essentiels à la religion. L'Église latine a toujours usé de tolérance pour l'Église grecque sur le mariage des prêtres. Tolérance civile, la permission qu'un gouvernement accorde de pratiquer d'autres cultes que le culte reconnu par l'État.
3°Au point de vue philosophique, admission du principe qui oblige à ne pas persécuter ceux qui ne pensent pas comme nous en matière de religion.
4°Disposition de ceux qui supportent patiemment des opinions opposées aux leurs.
C'est bien ce que je disais : acceptation à contre-coeur de quelque chose ou de quelqu'un. Condescendance...
"Se relâcher de ses droits, de sa supériorité, de son autorité, de ses prétentions envers quelqu'un."
Exemple : "Pour acomplir du tout leur passions et leur desiriers en condescendant et obeissant à la partie de l'ame qui est irracionele, ORESME, Eth. 278."
(1)CONDESCENDANCE n. f. XVIe siècle, avec un glissement de sens, acquis au XIXe siècle, de « complaisance courtoise » à « attitude méprisante ». Dérivé de condescendre.
1. Vieilli. Complaisance par laquelle on consent à se mettre à la portée d'un inférieur. La condescendance d'un maître pour son disciple. 2. Bienveillance teintée de dédain. Il m'a accueilli avec une nuance de condescendance. Un air de condescendance. Une attitude pleine de condescendance.
C'est moins chouette, du coup !
Je pourrais déclarer que c'est un honneur, mais même pas : cela n'a aucune espèce de valeur pour moi, et pour n'importe qui. Hormis quelques participants de ce forum, bien évidemment.C'est fait(...)je veux bien être votre crétin !
Votre ha ne vaut rien ! Il faut que vous le sachiez.Et bien si l'on applique vos principes, amha, nous pourrions avoir quelque chose comme :Parce que vous savez comment je réagirais si l'un de mes enfants était homosexuel ?
Synopsis : Il est 20 heures. Père Thiebault entre dans la pièce à peine éclairée et trouve Fils Thiebault en larmes...
Mais qu'as-tu mon enfant, pourquoi tant de tristesse
Fils Thiebault : Je souffre tant mon père, de ne pouvoir vous dire
Père Thiebault : Pourquoi vous taire mon fils, mettez vous à confesse
Fils Thiebault : Je ne le peux, hélas, je prévois votre ire
Père Thiebault : Diable, qu'avez-vous fait ? Oublié vos prières ?
Fils Thiebault : Vous en aurez besoin, j'aime un homme mon père
Père Thiebault tomba à genoux, pria, pris fébrilement la Bible et lu d'une voix d'outre-tombe
- une abomination, c'est écrit là mon fils !
Et vous devrez combattre sans merci ce vice...
Rideau - Les soutanes se levèrent et applaudirent... Fin de l'acte I
Acte II - Scène I : Le rideau s'ouvre sur une garçonnière, au fond sur le lit, une corde etc etc...
_Irmeyah- EXCLU DU FORUM
Vous oubliez, hélas, un élément essentiel :Irmeyah a écrit:
Là, pour le coup, le Littré n'est pas suffisant. Voici ce qu'enseigne le dictionnaire de l'Académie française au sujet de "condescendance" :C'est moins chouette, du coup !(1)CONDESCENDANCE n. f. XVIe siècle, avec un glissement de sens, acquis au XIXe siècle, de « complaisance courtoise » à « attitude méprisante ». Dérivé de condescendre.
1. Vieilli. Complaisance par laquelle on consent à se mettre à la portée d'un inférieur. La condescendance d'un maître pour son disciple. 2. Bienveillance teintée de dédain. Il m'a accueilli avec une nuance de condescendance. Un air de condescendance. Une attitude pleine de condescendance.
...et il était bien question au départ de la valeur "chrétienne" de tolérance (signalée sur la source que je vous ai donnée). Descendre au même niveau, cela ne vous rappelle personne ?
Il vaut au moins pour son humilité.Votre ha ne vaut rien ! Il faut que vous le sachiez.
NB : j'ai mal expliqué l'exemple donné plus haut : je n'étais pas la mère, mais l'adoptive . La mère biologique, débile mentale, n'avait même pas compris qu'elle allait donner la vie et l'interruption était tardive ...L'enfant est né viable, est plutôt plus intelligent que la moyenne et a donné un adulte normal . Dommage de penser qu'il ne serait pas né , si on avait réalisé à temps que sa mère était enceinte .
Non, il n'a pas de vie autonome. La mère meurt, il meurt aussi - c'est elle qui lui apporte oxygène et "nourriture" via le cordon ombilical. Il n'y a qu'à partir d'un certain stade de développement qu'on peut le sauver avec des machines, mais c'est bien plus loin dans le processus, et ça n'en fait toujours pas une entité autonome.JO a écrit:Entre dix et quatorze semaines de gestation, l'embryon, constitué, a sa propre circulation sanguine, et a donc une vie autonome : c'est un nouvel humain . Il a un potentiel héréditaire maternel ET paternel .
Et à la période que tu donnes, il passe d'embryon à foetus.
Pakete- Maître du Temps
Identité métaphysique : Sans
physiologiquement, oui . Mais un adulte ne cesse pas d'être humain s'il ne peut plus respirer que sous assistance . Le cerveau a une activité neuronale entre six et sept mois de grossesse : c'est un hôte et non un bourgeon de la mère , bien avant la naissance .
Un enfant qui vient de naître n'est pas plus autonome que 6 mois plus tôt...Et ça dure un bon bout de temps !
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Essaie de comprendre ce que Pakete a écrit voyons Anna !Anna a écrit:Un enfant qui vient de naître n'est pas plus autonome que 6 mois plus tôt...Et ça dure un bon bout de temps !
Un enfant qui vient de naître peut perdre sa mère, il sait respirer seul, il peut être nourri par d'autres. Un embryon non.
Oui mais lorsque tu dis "Entre dix et quatorze semaines de gestation, l'embryon, constitué, a sa propre circulation sanguine, et a donc une vie autonome " c'est tout à fait inexact et c'est ce que Pakete te fait remarquer.JO a écrit:physiologiquement, oui . Mais un adulte ne cesse pas d'être humain s'il ne peut plus respirer que sous assistance . Le cerveau a une activité neuronale entre six et sept mois de grossesse : c'est un hôte et non un bourgeon de la mère , bien avant la naissance .