Concernant le droit à l'avortement

+40
Anna
Guilhem
_dede 95
_Irmeyah
Sorcière
Mordicus
Trouvère
Ling
gaston21
keinlezard
Magdalena
sevouille
MrSonge
Alice
Uldin
ronron
Tibouc
_L'Olivier
Athéna
le lynx
nuage bleu
Magnus
MystikSheep
democrite
dan 26
Jipé
Anthyme
Pakete
Nailsmith
Bulle
Lila
SkyD
libremax
JO
Geveil
Ilibade
bernard1933
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
stana
44 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Irmeyah Dim 8 Avr 2012 - 22:06

dede 95 a écrit:
Parce que vous savez comment je réagirais si l'un de mes enfants était homosexuel ?
J'ai répondu moi je le sais:
Ah bon ? Où l'ai-je écrit ?
Sur le thread l'Eglise et le Sida!
Rappelle toi: IL FAUT COMBATTRE L'HOMOSEXUALITE et tu t'excuse en disant que c'est aux homos de le faire, donc j'en conclue que je le sais!
J'ai signalé dès mon premier message que ce combat était à mener par les homosexuels. J'ai assumé tous mes messages en ne m'excusant pour aucun parce qu'aucun n'était blessant ou contraire à la loi. Wink

Donc, je vous demande : comment savez-vous que je réagirais de telle façon avec l'un de mes enfants m'annonçant qu'il serait homosexuel ?

pour certain chrétien nous devons accepter notre sort afin de mériter l'au-dela!
C'est faux. D'où tirez-vous cette idée moyenâgeuse ?
Du catéchisme de l'Eglise Catholique version Ratzinguer! Vatican 2 n'a pas tout réformé! Hélas pour l'humanité! furieux
Oui mais donnez-moi une source. Parce que vous devez savoir qu'il y a belle lurette que j'ai compris que vous ne comprenez rien à rien... Alors, vu que je ne vous fais pas confiance, je veux vérifier par moi-même sur base de vos sources.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 22:09

Oui mais donnez-moi une source. Parce que vous devez savoir qu'il y a belle lurette que j'ai compris que vous ne comprenez rien à rien... Alors, vu que je ne vous fais pas confiance, je veux vérifier par moi-même sur base de vos sources.
Comment vous n'avez pas le catéchisme de votre église!
Nota: Je n'ai pas besoin de votre confiance!
Vous n'allez pas me la jouer à la ProHam!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 22:13

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Chapitre II article 3
Entre autre!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Irmeyah Dim 8 Avr 2012 - 22:16

dede 95 a écrit:
Oui mais donnez-moi une source. Parce que vous devez savoir qu'il y a belle lurette que j'ai compris que vous ne comprenez rien à rien... Alors, vu que je ne vous fais pas confiance, je veux vérifier par moi-même sur base de vos sources.
Comment vous n'avez pas le catéchisme de votre église!
Nota: Je n'ai pas besoin de votre confiance!
Message modéré - Article 2


Vous n'allez pas me la jouer à la ProHam!
À la Beckham ? mdr

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Chapitre II article 3
Entre autre!
De quelle section ?

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 22:17

Je vois je vois quand on sais plus réponde...etc etc
T'es pas un peu jeune pour m'attirer sur ce terrain? mdr
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 22:20

Tiens tu connais?
"Les premiers seront les derniers" et inversement!
Ca dit bien ce que ca veux dire!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Irmeyah Dim 8 Avr 2012 - 22:38

dede 95 a écrit:Je vois je vois quand on sais plus réponde...etc etc
T'es pas un peu jeune pour m'attirer sur ce terrain? mdr

Message modéré
Dernier avertissement avant exclusion


Vous m'avez donné un numéro de chapitre et un numéro d'article. Savez-vous combien de chapitres 2 il y a dans le CEC ? Visiblement, vous ne l'avez jamais lu et vous êtes allé pêcher votre info sur atheisme.fr Wink Et pour un ancien "apprenti-prêtre", c'est assez logique mdr

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 22:46

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Visiblement vous n'aimez pas le terme apprenti et encore je n'ai pas osé employer apprenti-cureton lol!
Alors allons y ! Ou suis-je menteur?

Et pour un ancien "apprenti-prêtre", c'est assez logique
Pretre ouvrier camarade!
Pour les questions ce sera demain pour moi Buena Note
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par JO Lun 9 Avr 2012 - 7:46

le sujet a avorté diable au fouet A propos du "droit à ", je n'aime pas trop la revendication d'un droit quand il s'agit de la vie et de la mort d'un être . Non, la gestatrice n'est pas seule concernée . L'utérus artificiel, c'est pour demain . Preuve que le principal concerné , c'est le possible vivant potentiel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Guilhem Lun 9 Avr 2012 - 7:50

Une des donnée du problème est effectivement de définir où et quand commence la vie telle que nous la considérons pour un humain.
Est-ce l'ovule et le spermatozoïde auquel cas il faut interdire les règles et la masturbation masculine.
Est-ce la deuxième semaine d'aménorrhée, auquel cas il faut interdire les fausses couches.
Est-ce le développement terminal du cerveau, auquel cas l'"avortement" peut se poursuivre jusqu'à 25 ans révolus. Etc.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Jipé Lun 9 Avr 2012 - 7:55

JO:
A propos du "droit à ", je n'aime pas trop la revendication d'un droit quand il s'agit de la vie et de la mort d'un être .
tu as oublié de dire "un être" en devenir...Un foetus n'est pas un être, ce n'est qu’un amas de cellules en construction.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31533
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par JO Lun 9 Avr 2012 - 7:58

Entre dix et quatorze semaines de gestation, l'embryon, constitué, a sa propre circulation sanguine, et a donc une vie autonome : c'est un nouvel humain . Il a un potentiel héréditaire maternel ET paternel .
C'est Mozart qu'on assassine , alors ... ou Hitler !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Ling Lun 9 Avr 2012 - 8:10

IMHO, le droit doit permettre l'avortement. Vous n'empècherez jamais celle qui souhaite avorter de le faire: aiguille à tricoter, produits abortifs, recours aux faiseuses d'ange, etc... mieux vaut le faire dans les meilleures conditions. Ensuite à chacun de se déterminer en fonction de ses options. Mais en aucun cas ne culpabiliser la femme qui y a recours, comme l'a indiqué Stana, la décision est déjà assez difficile.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Guilhem Lun 9 Avr 2012 - 8:15

JO a écrit:Entre dix et quatorze semaines de gestation, l'embryon, constitué, a sa propre circulation sanguine, et a donc une vie autonome : c'est un nouvel humain . Il a un potentiel héréditaire maternel ET paternel .
C'est Mozart qu'on assassine , alors ... ou Hitler !
Un cancer développe aussi une circulation sanguine autonome comparable à celle d'un fœtus (c'est-à-dire saprophyte), une bactérie dispose aussi de la vie. Alors qui tue-t-on ?

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par JO Lun 9 Avr 2012 - 8:18

qui regretterait d'avoir avorté d'Hitler ?
Quand je vois mon fils adoptif, rescapé d'une grossesse calamiteuse d'une mère débile et d'un père de hasard, brillant, heureux père d'enfants normaux et plutôt bien élevés, je reste songeuse . Ce fut une question de semaines, la mère ayant nié sa grossesse jusque bien après le délai prévu .Le conseil de famille balançait entre abandon à la naissance et adoption ...J'ai adopté ce quatrième inattendu, alors que j'avais interrompu un début de grossesse personnelle, peu de temps auparavant, la conjoncture étant particulièrment inopportune . Asta la vista ... On discute, on discute et la vie se débrouille, quand elle veut, pour surgir à côté ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Bulle Lun 9 Avr 2012 - 8:54

JO a écrit:J'ai adopté ce quatrième inattendu, alors que j'avais interrompu un début de grossesse personnelle, peu de temps auparavant, la conjoncture étant particulièrment inopportune . Asta la vista ... On discute, on discute et la vie se débrouille, quand elle veut, pour surgir à côté ...
La loi Veil permet que des mères se trouvant dans ta situation ne meurent pas des suites d'un avortement insalubre laissant ainsi 3 orphelins...

_________________
Hello Invité !  Le Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Bulle Lun 9 Avr 2012 - 11:19

Irmeyah a écrit:Je pose des questions qui ne trouvent pas de réponse auprès de ceux qui semblent plus qualifiés que moi à vos yeux. Alors ?
Qu'est-ce que cela a à voir avec votre propre qualification ?
Par exemple, vous vous contenteriez de distribuer des préservatifs. Moi, j'estime qu'il y a un travail à long terme à faire en éduquant les jeunes à l'amour et au respect de soi et des autres en matière de sexualité.
Il serait tout de même temps que vous compreniez que sans distribution de préservatifs, vous n'avez aucune chance d'éduquer à long terme, l'espérance de vie d'un malade du sida étant fort courte dans ces pays...

Ici, vous portez la tolérance très haut alors que moi, je considère que l'amour est meilleur et préférable. La tolérance, c'est accepter à contre-coeur, non ?
Voici ce qu'en dit le Littré :
1°Condescendance, indulgence pour ce qu'on ne peut pas ou ne veut pas empêcher.
2°En matière de religion, tolérance théologique ou ecclésiastique ou religieuse, la condescendance qu'on a les uns pour les autres touchant certains points qui ne sont pas regardés comme essentiels à la religion. L'Église latine a toujours usé de tolérance pour l'Église grecque sur le mariage des prêtres. Tolérance civile, la permission qu'un gouvernement accorde de pratiquer d'autres cultes que le culte reconnu par l'État.
3°Au point de vue philosophique, admission du principe qui oblige à ne pas persécuter ceux qui ne pensent pas comme nous en matière de religion.
4°Disposition de ceux qui supportent patiemment des opinions opposées aux leurs.
C'est bien ce que je disais : acceptation à contre-coeur de quelque chose ou de quelqu'un. Condescendance...
Vous auriez du vérifier le sens de "condescendre" dans le même Littré, cela vous aurait dispensé de cet effet de manche ridicule.
"Se relâcher de ses droits, de sa supériorité, de son autorité, de ses prétentions envers quelqu'un."
Exemple : "Pour acomplir du tout leur passions et leur desiriers en condescendant et obeissant à la partie de l'ame qui est irracionele, ORESME, Eth. 278."
(...)je veux bien être votre crétin !
C'est fait sourire
Parce que vous savez comment je réagirais si l'un de mes enfants était homosexuel ?
Et bien si l'on applique vos principes, amha, nous pourrions avoir quelque chose comme :



Synopsis : Il est 20 heures. Père Thiebault entre dans la pièce à peine éclairée et trouve Fils Thiebault en larmes...
Mais qu'as-tu mon enfant, pourquoi tant de tristesse
Fils Thiebault : Je souffre tant mon père, de ne pouvoir vous dire
Père Thiebault : Pourquoi vous taire mon fils, mettez vous à confesse
Fils Thiebault : Je ne le peux, hélas, je prévois votre ire
Père Thiebault : Diable, qu'avez-vous fait ? Oublié vos prières ?
Fils Thiebault : Vous en aurez besoin, j'aime un homme mon père


Père Thiebault tomba à genoux, pria, pris fébrilement la Bible et lu d'une voix d'outre-tombe

- une abomination, c'est écrit là mon fils !
Et vous devrez combattre sans merci ce vice...


Rideau - Les soutanes se levèrent et applaudirent... Fin de l'acte I

Acte II - Scène I : Le rideau s'ouvre sur une garçonnière, au fond sur le lit, une corde etc etc...


_________________
Hello Invité !  Le Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Irmeyah Lun 9 Avr 2012 - 11:44

Bulle a écrit:
Irmeyah a écrit:Je pose des questions qui ne trouvent pas de réponse auprès de ceux qui semblent plus qualifiés que moi à vos yeux. Alors ?
Qu'est-ce que cela a à voir avec votre propre qualification ?
Je ne comprends pas votre remarque.

Par exemple, vous vous contenteriez de distribuer des préservatifs. Moi, j'estime qu'il y a un travail à long terme à faire en éduquant les jeunes à l'amour et au respect de soi et des autres en matière de sexualité.
Il serait tout de même temps que vous compreniez que sans distribution de préservatifs, vous n'avez aucune chance d'éduquer à long terme, l'espérance de vie d'un malade du sida étant fort courte dans ces pays...
Je l'ai compris depuis longtemps. C'est pour ça que je n'ai jamais soutenu qu'il ne fallait pas donner des préservatifs.

Ici, vous portez la tolérance très haut alors que moi, je considère que l'amour est meilleur et préférable. La tolérance, c'est accepter à contre-coeur, non ?
Voici ce qu'en dit le Littré :
1°Condescendance, indulgence pour ce qu'on ne peut pas ou ne veut pas empêcher.
2°En matière de religion, tolérance théologique ou ecclésiastique ou religieuse, la condescendance qu'on a les uns pour les autres touchant certains points qui ne sont pas regardés comme essentiels à la religion. L'Église latine a toujours usé de tolérance pour l'Église grecque sur le mariage des prêtres. Tolérance civile, la permission qu'un gouvernement accorde de pratiquer d'autres cultes que le culte reconnu par l'État.
3°Au point de vue philosophique, admission du principe qui oblige à ne pas persécuter ceux qui ne pensent pas comme nous en matière de religion.
4°Disposition de ceux qui supportent patiemment des opinions opposées aux leurs.
C'est bien ce que je disais : acceptation à contre-coeur de quelque chose ou de quelqu'un. Condescendance...
Vous auriez du vérifier le sens de "condescendre" dans le même Littré, cela vous aurait dispensé de cet effet de manche ridicule.
"Se relâcher de ses droits, de sa supériorité, de son autorité, de ses prétentions envers quelqu'un."
Exemple : "Pour acomplir du tout leur passions et leur desiriers en condescendant et obeissant à la partie de l'ame qui est irracionele, ORESME, Eth. 278."
Là, pour le coup, le Littré n'est pas suffisant. Voici ce qu'enseigne le dictionnaire de l'Académie française au sujet de "condescendance" :
(1)CONDESCENDANCE n. f. XVIe siècle, avec un glissement de sens, acquis au XIXe siècle, de « complaisance courtoise » à « attitude méprisante ». Dérivé de condescendre.
1. Vieilli. Complaisance par laquelle on consent à se mettre à la portée d'un inférieur. La condescendance d'un maître pour son disciple. 2. Bienveillance teintée de dédain. Il m'a accueilli avec une nuance de condescendance. Un air de condescendance. Une attitude pleine de condescendance.

C'est moins chouette, du coup !

(...)je veux bien être votre crétin !
C'est fait sourire
Je pourrais déclarer que c'est un honneur, mais même pas : cela n'a aucune espèce de valeur pour moi, et pour n'importe qui. Hormis quelques participants de ce forum, bien évidemment. sourire

Parce que vous savez comment je réagirais si l'un de mes enfants était homosexuel ?
Et bien si l'on applique vos principes, amha, nous pourrions avoir quelque chose comme :



Synopsis : Il est 20 heures. Père Thiebault entre dans la pièce à peine éclairée et trouve Fils Thiebault en larmes...
Mais qu'as-tu mon enfant, pourquoi tant de tristesse
Fils Thiebault : Je souffre tant mon père, de ne pouvoir vous dire
Père Thiebault : Pourquoi vous taire mon fils, mettez vous à confesse
Fils Thiebault : Je ne le peux, hélas, je prévois votre ire
Père Thiebault : Diable, qu'avez-vous fait ? Oublié vos prières ?
Fils Thiebault : Vous en aurez besoin, j'aime un homme mon père


Père Thiebault tomba à genoux, pria, pris fébrilement la Bible et lu d'une voix d'outre-tombe

- une abomination, c'est écrit là mon fils !
Et vous devrez combattre sans merci ce vice...


Rideau - Les soutanes se levèrent et applaudirent... Fin de l'acte I

Acte II - Scène I : Le rideau s'ouvre sur une garçonnière, au fond sur le lit, une corde etc etc...

Votre ha ne vaut rien ! Il faut que vous le sachiez.
mdr

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Bulle Lun 9 Avr 2012 - 12:57

Irmeyah a écrit:
Là, pour le coup, le Littré n'est pas suffisant. Voici ce qu'enseigne le dictionnaire de l'Académie française au sujet de "condescendance" :
(1)CONDESCENDANCE n. f. XVIe siècle, avec un glissement de sens, acquis au XIXe siècle, de « complaisance courtoise » à « attitude méprisante ». Dérivé de condescendre.
1. Vieilli. Complaisance par laquelle on consent à se mettre à la portée d'un inférieur. La condescendance d'un maître pour son disciple. 2. Bienveillance teintée de dédain. Il m'a accueilli avec une nuance de condescendance. Un air de condescendance. Une attitude pleine de condescendance.
C'est moins chouette, du coup !
Vous oubliez, hélas, un élément essentiel :
Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Condes10
...et il était bien question au départ de la valeur "chrétienne" de tolérance (signalée sur la source que je vous ai donnée). Descendre au même niveau, cela ne vous rappelle personne ?
Votre ha ne vaut rien ! Il faut que vous le sachiez.
Il vaut au moins pour son humilité.

_________________
Hello Invité !  Le Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par JO Lun 9 Avr 2012 - 15:35

NB : j'ai mal expliqué l'exemple donné plus haut : je n'étais pas la mère, mais l'adoptive . La mère biologique, débile mentale, n'avait même pas compris qu'elle allait donner la vie et l'interruption était tardive ...L'enfant est né viable, est plutôt plus intelligent que la moyenne et a donné un adulte normal . Dommage de penser qu'il ne serait pas né , si on avait réalisé à temps que sa mère était enceinte .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 10 Avr 2012 - 7:04

JO a écrit:Entre dix et quatorze semaines de gestation, l'embryon, constitué, a sa propre circulation sanguine, et a donc une vie autonome : c'est un nouvel humain . Il a un potentiel héréditaire maternel ET paternel .
C'est Mozart qu'on assassine , alors ... ou Hitler !
Non, il n'a pas de vie autonome. La mère meurt, il meurt aussi - c'est elle qui lui apporte oxygène et "nourriture" via le cordon ombilical. Il n'y a qu'à partir d'un certain stade de développement qu'on peut le sauver avec des machines, mais c'est bien plus loin dans le processus, et ça n'en fait toujours pas une entité autonome.

Et à la période que tu donnes, il passe d'embryon à foetus.
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par JO Mar 10 Avr 2012 - 8:58

physiologiquement, oui . Mais un adulte ne cesse pas d'être humain s'il ne peut plus respirer que sous assistance . Le cerveau a une activité neuronale entre six et sept mois de grossesse : c'est un hôte et non un bourgeon de la mère , bien avant la naissance .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Anna Mar 10 Avr 2012 - 8:58

Un enfant qui vient de naître n'est pas plus autonome que 6 mois plus tôt...Et ça dure un bon bout de temps !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Bulle Mar 10 Avr 2012 - 9:53

Anna a écrit:Un enfant qui vient de naître n'est pas plus autonome que 6 mois plus tôt...Et ça dure un bon bout de temps !
Essaie de comprendre ce que Pakete a écrit voyons Anna !
Un enfant qui vient de naître peut perdre sa mère, il sait respirer seul, il peut être nourri par d'autres. Un embryon non.

_________________
Hello Invité !  Le Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Bulle Mar 10 Avr 2012 - 9:55

JO a écrit:physiologiquement, oui . Mais un adulte ne cesse pas d'être humain s'il ne peut plus respirer que sous assistance . Le cerveau a une activité neuronale entre six et sept mois de grossesse : c'est un hôte et non un bourgeon de la mère , bien avant la naissance .
Oui mais lorsque tu dis "Entre dix et quatorze semaines de gestation, l'embryon, constitué, a sa propre circulation sanguine, et a donc une vie autonome " c'est tout à fait inexact et c'est ce que Pakete te fait remarquer.

_________________
Hello Invité !  Le Concernant le droit à l'avortement - Page 20 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum