L'antisémitisme ordinaire est revenu...

+24
_Spin
ElBilqîs
Ladysan
Syphax
yacoub
_La plume
Leleu
dan 26
bernard1933
_Justícia
_Coeur de Loi
Ilibade
Anthyme
_Le Grand Absent
_bradou
JO
SkyD
Bulle
Jipé
_zakari
Lila
Geveil
Alice
Claude Dorpierre
28 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 5 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _bradou Sam 15 Jan 2011 - 11:10

Claude Dorpierre a écrit:Pantajali, Ilibade, Bradou,
Il y a une solution toute simple pour ne plus subir toutes les injustices dont vous vous plaigniez dans ce forum.
Vous n'avez qu'à ne plus y venir.
Et tout le monde sera content. wistle
Oui, c'est nous qui avons mis ce post pour nous plaindre
se tape tête
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 5 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 11:14

par Justícia
."propagande politique sioniste"
Vous pouvez développer ?.
voir hasbara et sayanim sur wikipedia

Invité
Invité

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Jan 2011 - 11:16

Réfléchissons :

Existe t-il des anti-gaulois ? des anti-romains ?

Alors pourquoi existerait-il des anti-juifs ?

---

Existe t-il des anti-celtes, des anti-zeus ?

Alors pourquoi existerait-il des anti-juifs ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Message par _Le Grand Absent Sam 15 Jan 2011 - 11:21

Parce que ni les Celtes ni les Romains ni les Grecs ne trimballent des livres sacrés où ils racontent qu'ils sont une race supérieure et comment ils ont eu bien raison de voler et de massacrer d'autres peuples.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée

Message par _bradou Sam 15 Jan 2011 - 11:30

Claude Dorpierre a écrit:Dans ce forum, dans 99% des cas," les critiques" dirigées contre une religion, concernent ses dérives historiques et/ou actuelles.
Par exemple, est-il exact que le Coran prône le meurtre de tout infidèle?
Si oui, n'est-il pas normal de vouloir se protéger d'une telle "morale" et de la dénoncer?
Et, en tant que musulmans, cela ne vous dérange-t-il pas?
Tu en as beaucoup de bourdes comme ça? T'a épuisé ou il t'en reste encore des stocks?
Nous musulmans, on nous critique et nous insulte copieusement(voir section islam).
Mais qui c'est qui pleurniche ici parce que sont critiqués:
-le judaïsme
-les crimes d'israel
QUI? Les musulmans? C'est quoi que tu as dans l'oeil? Tu ferais mieux de partir, ta maman te cherche.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 11:32

Claude Dorpierre, "Qui sème le vent récolte la tempête"

Invité
Invité

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Jan 2011 - 11:41

Le Grand Absent a écrit:Parce que ni les Celtes ni les Romains ni les Grecs ne trimballent des livres sacrés où ils racontent qu'ils sont une race supérieure et comment ils ont eu bien raison de voler et de massacrer d'autres peuples.

Si une personne dit qu'elle est le descendant de Vercingétorix, vous la croyez ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par _Justícia Sam 15 Jan 2011 - 11:44

Merci Patanjali.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Identité métaphysique : Amaterasu

Message par _Le Grand Absent Sam 15 Jan 2011 - 13:55

Coeur de Loi a écrit:
Le Grand Absent a écrit:Parce que ni les Celtes ni les Romains ni les Grecs ne trimballent des livres sacrés où ils racontent qu'ils sont une race supérieure et comment ils ont eu bien raison de voler et de massacrer d'autres peuples.
Si une personne dit qu'elle est le descendant de Vercingétorix, vous la croyez ?
Où est le rapport ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée

Message par Jipé Sam 15 Jan 2011 - 14:14

Panta:
Je m'associe à cette requête et j'en fais même une condition pour rester sur ce forum.
tu n'as pas à imposer tes conditions, où te crois-tu ?!
Le forum marchait avant toi et marchera après toi, tu n'es pas indispensable...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Claude Dorpierre Sam 15 Jan 2011 - 14:16

Bradou, tu n'as pas répondu à ma question à laquelle j'en ajoute une autre.
La grossièreté fait-elle partie de vos traditions ou n'avez-vous pas d'autres arguments à présenter dans vos formulations?

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Identité métaphysique : Libre penseur

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011 - 14:17

Parce que ni les Celtes ni les Romains ni les Grecs ne trimballent des livres sacrés où ils racontent qu'ils sont une race supérieure et comment ils ont eu bien raison de voler et de massacrer d'autres peuples.
oui , il y a eu détournement de la révélation et de la balance de l'impermanence
L'antisémitisme est l'antisémitisme par lui même.
Et a ne pas mettre tout le monde dans le même sac , c'est essentiel

Dans notre entropie commune il y a une mise en place d'un système néguentropique qui détourne le temps et les équilibres , mais tout cela est voilé au yeux des masses car ils ne comprennent pas le mécanisme des sacrificateurs.

Faudra pas s'étonner des résultats dans l'ordonnance du temps ou les pendule se remettrons a l'heure et les illusions dans leur traversé du désert de 40 (ans) disparaitrons comme une bulle de savon car ils ne pourront aller au delà

Ce qui met enfin une couleur sur une injustice qui relève du plan divin pour la déshumanisation , dont j'ai parlé sur un post , que je ne pouvait définir alors .

Dernière édition par zakari le Sam 15 Jan 2011 - 14:20, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437

Message par Bulle Sam 15 Jan 2011 - 14:18

SkyD a écrit:Mais alors pourquoi les paie-t-on?
Pour que la paye soit avec eux bien sûr !

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011 - 14:46

Mais alors pourquoi les paie-t-on?
Ça au moins c'est de l'humour haute voltige

C'est ce qui manque sur ce forum , du surfing entre 2 grandes vagues

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 5 Moisex

_zakari
EXCLU DU FORUM

Message par bernard1933 Sam 15 Jan 2011 - 15:06

Je précise que je n' ai aucune " dent " quelconque contre les Juifs , en tant que peuple et même religion . Aucun n' est responsable de sa naissance ni même de ses croyances . Ne mélangeons pas la politique agressive d' Israël et le terme de race .
Mais imaginons un instant que les juifs aient été attaqués sur ce forum
autant que les musulmans ! Quel " barouf " ce serait ! On va me répondre que c' est l' Islam qu' on poursuit, pas les hommes...Allons allons ! l' Islam ? Ce n' est pas lui le danger , ce sont les " bronzés " qui envahissent nos banlieues ! Ne jouons pas les hypocrites...Qui fait du prosélytisme, les musulmans ou les évangélistes et autres sectes chrétiennes ? Jamais vu un barbu à ma porte !
Mahomet est un salopard de première; c' est une " scie " sur ce forum .
Mais si on le comparait à Sainte Irène, impératrice d' Orient, qui fait crever les yeux de son fils Constantin VI, qui lui a fait couper la langue de ses quatre frères et crever les yeux du cinquième...Alors, en matière de " salopardise ", essayons de rester objectif .
Personnellement, si racisme il y a, je le verrais plutôt dans la façon
dont on traite les musulmans . Vieille rancune aux multiples facteurs,
soigneusement entretenue par nos medias .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Jan 2011 - 15:20

bernard1933 a écrit:Je précise que je n'ai aucune "dent" quelconque contre les Juifs, en tant que peuple et même religion.

Et as-tu une dent contre les Romains ?

En tant que peuple et religion, cela va sans dire, sans que cela ait de rapport avec l'Italie et sa politique.

---

Et les Gaulois ? tu as une dent contre eux, en tant que peuple et religion ?

Sans que cela ait de rapport avec la France, cela va sans dire.

Dernière édition par Coeur de Loi le Sam 15 Jan 2011 - 15:30, édité 1 fois
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par Bulle Sam 15 Jan 2011 - 15:26

Ilibade a écrit:En aucun cas la relation ne peut se faire de cette façon. Je pense que vous devriez aller apprendre à lire et à comprendre ce que les gens écrivent.
Ce que je crois surtout, c'est que tu penses les lecteurs plus idiots qu'ils ne le sont.
Venant d'une personne qui, à peine débarquée sur ce site, a enrichi l'art du dénigrement par l'invention du dénigrement vidéographique,
Ah ouiiiiii je l'ai retrouvée ! Pas de quoi fouetter un chat tout de même lol!

D'ailleurs je m'étais auto flagellée tu oublies de le dire pff...

On ne doit jamais dire du mal, ni des religions, ni des gens, ni de quoi que ce soit ! Car "dire du mal", c'est maudire et maudire entraîne la malédiction.
Dire du mal de leur effet pervers est un bienfait pour l'humanité.
Maudire l'intégrisme avilissant, l'abus de pouvoir et le mensonge est, à mon sens, un devoir.
Par contre, on se doit de dénoncer l'erreur là où elle se trouve, afin de rendre possible le cheminement vers la vérité
Le problème est que la vérité de l'un n'est pas forcément la vérité de l'autre.
C'est l'erreur qui est damnable.
Non elle est humaine. C'est son exploitation qui est damnable.
Reprenons les propos incompris :
Conséquence : le mot malin s'applique aux juifs et aux non-juifs. L'équation de Bulle (juif = malin = mal) n'est donc pas une conclusion de mes propos, mais de sa propre incapacité à raisonner et de son cruel manque d'exercice intellectuel.
Désolée Ilibade l'équation venant après la promotion de Domergue a eu un effet précis, chez moi et chez d'autres.
Alors sauf à prétendre qu'il y a les imbéciles et toi, c'est à toi de gérer ta manière de t'exprimer : tu récoltes ce que tu sèmes.
Et pour être plus précise au cas où je ne serais pas suffisamment : je ne fais aucune confiance à la pertinence et à l'innocence des propos de personnes capables d'affirmer avec des pseudos preuves que le virus du sida n'existe pas, que la recherche scientifique fait le nécessaire pour camoufler ce qui permet de guérir le cancer et autres balivernes de ce genre, qui diabolise les humains qui revendiquent le droit de disposer de leur corps etc...
Et si c'est être totalement tarée aux yeux de certains de penser ce que je pense : je suis tout à fait fière d'être tarée.
Il provient d'une conspiration contre moi dirigée, qui a commencé il y a près de 15 mois et qui ne relève que des mêmes abus d'interprétation, d'intention et de dénigrement de ceux qui prétendent vouloir discuter librement de sujets graves en empêchant autrui de disposer de la même liberté.
Ben voyons ! Encore un coup des francs maçons ? Mais tu te prends pour le nombril de l'univers ou quoi ?
Cette façon d'agir est à contresens de la Charte et il me semble fort opportun de suggérer de sanctionner par une exclusion temporaire, tout ceux qui ont collaboré à cette entreprise, Bulle incluse !
Trois problèmes :
1) Le premier est que comme mon pseudo l'indique : c'est dieu qui m'a envoyée ici...
2) Le second c'est que j'ai touché deux années de salaire d'avance...
3) Le troisième c'est que tu impressionnes peut-être certains, et en particuliers ceux qui ne te lisent pas, mais en tous les cas pas moi.
La tradition a toujours opposé juif et gentil.
Oui et après ? Tu peux te réfugier derrière toutes les explication lexicales et étymologiques que tu veux Ilibade.
Personne ne nie que la tradition religieuse a aimer perpétuer l'idée du méchant juif déicide.
Mais à mon sens l'utilisation de ce même procédé identique est significatif.

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Sam 15 Jan 2011 - 15:37

patanjali a écrit:Je rappelle que Bulle, modératrice, a elle-même, avec Gereve, porté atteinte à la charte en diabolisant Ilibade en I-diable et en faisant allusion à bad.
1) Ca s'appelle le principe de réciprocité.
2) Je ne suis pas modératrice mais administrateur nuance de taille : c'est nettement plus payé !
3) Tes conditions sont ton problème et pas le nôtre.
Puisque les juifs veulent rester entre eux, eh bien, qu'ils restent isolés dans leur ghetto.
Quelle intelligence admirable bravo

Je profite néanmoins de ce message pour te souhaiter une bonne année et une bonne santé, à toi et à ceux qui te sont chers...

Bulle
Aka Lamité

Message par JO Sam 15 Jan 2011 - 15:43

Je suis contre le principe de réciprocité mais , sur ce point, j'appuie le point de vue de Bulle . .Le dernier propos de Patanjali devrait être rétracté .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _La plume Sam 15 Jan 2011 - 15:57

Mais alors que peut-on dire des juifs ? Et bien qu'ils sont "plus malins que la moyenne". Si cela est antisémite, c'est à La Plume que vous le devez et nullement à Ilibade, qui est accusé à tort encore une fois.

Effectivement j'ai dit et je pense que les juifs en tant que peuple minoritaire ont proportionnellement fournis plus de grands scientifiques et philosophes dans les deux derniers siècles à l'Europe, à l'Amérique, alors j'ai employé la phrase "ils sont plus intelligents que la moyenne", ce qui susciterait une forme de jalousie. Est-ce antisémite de dire cela ? On va bientôt me dire que c'est de la discrimination positive !

Je suis le premier à critiquer le monothéisme et son dieu, mais cela n'empêche que j'ai une certaine admiration pour ce qui fait la particularité du "peuple juif", sa volonté, son attachement à son histoire, et peut être à un mythe qui leur fait croire qu'ils sont le peuple élu. Je répète que c'est pour moi, plus une source d'étonnement qu'autre chose.

Maintenant on revient à la notion de peuple juif, cela déjà été longuement débattu ici. Qu'est-ce que le peuple juif ? Ça dépasse largement le cadre de la religion, ce n'est ni une race ni une ethnie, il y a des juifs noirs, caucasiens, sémites, indiens... alors dubitatif

Je n'ai aucune raison d'en vouloir aux juifs, je ne les jamais entendu vociférer, déverser la haine de l'occident. Par contre, je peux comprendre qu'on puisse devenir islamophobe, parce que le problème des musulmans, (et ils en sont les premières victimes) c'est que leur religion se fait connaître négativement comme aucune autre dans le monde entier, dans l'actualité, au quotidien, par une minorité, (son intégrisme, ses fous de dieu, et sa haine de l'occident) la majorité restant silencieuse, et aussi par un comportement de ceux qui ayant trouvé refuge en occident, rejettent ouvertement nos valeurs.

Je vois aussi qu'on n'a plus le droit de rire des noirs, des arabes, des belges, des blondes, et des suisses attardés ... c'est la pensée unique ! Coluche où es-tu ? silent

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011 - 16:12

L'allégorie de la caverne

Dans une demeure souterraine, en forme de caverne ( le crâne ) , des hommes sont enchaînés. Ne nous ressemblent-ils pas ? Ils n'ont jamais vu directement la lumière du jour, dont ils ne connaissent que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à eux. Des choses et d'eux-mêmes, ils ne connaissent que les ombres projetées sur les murs de leur caverne par un feu allumé derrière eux. Des sons, ils ne connaissent que les échos.

Que l'un d'entre eux soit libéré de force de ses chaînes et soit accompagné vers la sortie, il sera d'abord cruellement ébloui par une lumière qu'il n'a pas l'habitude de supporter. Il souffrira de tous les changements. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l'on veut lui montrer. Alors, Ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure ? S'il persiste, il s'accoutumera. Il pourra voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, ce n'est qu'en se faisant violence qu'il retournera auprès de ses semblables. Mais ceux-ci, incapables d'imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire : ne le tueront-ils pas ?

_zakari
EXCLU DU FORUM

Message par yacoub Sam 15 Jan 2011 - 16:20

MINABLE et mesquin.
S'il y a des propos orduriers, racistes, haineux, ce sont bien ceux de:
-Yacoub
lol! lol!
C'est du n'importe quoi, est que ne pas aimer le nazisme
et Hitler signifie detester les Allemands?
Bien sûr que non, et il y a eu des Allemands anti-nazis.
Pour moi, l'islam et le nazisme c'est kif kif bourricot comme le dit si bien Sami Aldeeb, traducteur du Saint Coran.
Mahomet est le premier à avoir épuré l'Arabie de ses juifs par massacre et déportation et son enseignement même maintenant reste antijuif.
Les juifs ont tué des prophètes
Les juifs sont la lie de l'humanité.
Tuez tout juif qui tombe entre vos mains.
Le Maroc au début du XX siècle avait un milion de juifs Marocains, il n'en reste que quelques milliers.
Il en est de même en Tunisie alors qu'il n'en reste rien en Algérie, en Libye et en Egypte.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par _La plume Sam 15 Jan 2011 - 16:32

Il pourra voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, ce n'est qu'en se faisant violence qu'il retournera auprès de ses semblables. Mais ceux-ci, incapables d'imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire : ne le tueront-ils pas ?

Ça fait penser à ce qui est arrivé à JC non ? Qui sont ceux qui sont dans la caverne ? qui sont ceux qui ont vu la lumière ?

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Jan 2011 - 16:52

La plume a écrit:Effectivement j'ai dit et je pense que les juifs en tant que peuple minoritaire ont proportionnellement fournis plus de grands scientifiques et philosophes dans les deux derniers siècles à l'Europe, à l'Amérique, alors j'ai employé la phrase "ils sont plus intelligents que la moyenne", ce qui susciterait une forme de jalousie.

Et qu'ont fourni les Romains et les Gaulois ?

Ils faut toujours savoir qu'est ce qu'on compare à quoi, sinon c'est pas comparable.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par Jipé Sam 15 Jan 2011 - 16:59

La plume:
Effectivement j'ai dit et je pense que les juifs en tant que peuple minoritaire ont proportionnellement fournis plus de grands scientifiques et philosophes dans les deux derniers siècles à l'Europe, à l'Amérique, alors j'ai employé la phrase "ils sont plus intelligents que la moyenne", ce qui susciterait une forme de jalousie. Est-ce antisémite de dire cela ? On va bientôt me dire que c'est de la discrimination positive !
je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais là, je trouve tes propos tout à fait justes et corrects, et je n'y vois aucune malice!
Si on ne peut plus dire que X est plus beau ou plus intelligent que Y sans soulever des polémiques et de la jalousie, où va-t-on ??

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant