Attentats islamistes anti chrétiens

+33
ronron
Opaline
gaston21
_Krinou
Pluton
democrite
alterego
troubaadour
Ling
Anna
desquestions
_athéesouhaits
_zakari
tango
Ilibade
_Spin
Leleu
meulan
_Justícia
SkyD
libremax
Bulle
Syphax
Alice
_bradou
dan 26
bernard1933
Geveil
Lila
JO
raphael-rodolphe
yacoub
_La plume
37 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 9 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par SkyD Jeu 13 Jan 2011 - 16:02

bradou a écrit:
SkyD a écrit:J'avoue que je ne comprends pas! Je t'ai déjà dit ailleurs que je n'étais pas Juif
Ah, tu n'es donc pas Juif.
Dans ce cas si tu te sens insulté, dis-le, que je puisse te présenter mes excuses.
Pourquoi m'en sentirais-je insulté? C'est une religion tout à fait respectable et la plus proche de ma foi.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Identité métaphysique : anabaptisme pomo

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 9 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Alice Jeu 13 Jan 2011 - 16:11

Usuriers, falsificateurs, menteurs, voleurs, incestueux, racistes, suppôts du Malin, etc... nuos les juifs, on est quand même de sacrées ordures, woaw !
En ce début 2011, la connerie haineuse a toujours de beaux jours devant elle... Pathétique tout ça. dubitatif

Allez bonnes gens, continuez à discuter comme si de rien n'était sur les autres fils de discussion philosophico-métaphysique... circulez, y a rien à voir !
wistle

Alice

Féminin Nombre de messages : 1018
Identité métaphysique : Juive orthopraxe

Message par tango Jeu 13 Jan 2011 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Message par Geveil Jeu 13 Jan 2011 - 16:53

Alice a écrit:Usuriers, falsificateurs, menteurs, voleurs, incestueux, racistes, suppôts du Malin, etc... nous les juifs, nous sommes quand même de sacrées ordures, woaw !
En ce début 2011, la connerie haineuse a toujours de beaux jours devant elle... Pathétique tout ça. dubitatif

Allez bonnes gens, continuez à discuter comme si de rien n'était sur les autres fils de discussion philosophico-métaphysique... circulez, y a rien à voir !
wistle
Tu as oublié "pédophiles" et "partouzeurs".
0, 2% de la population mondiale, et ce sont eux qui influencent le monde. Faut croire que le reste du monde est bien influençable. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde, c'est le cas de le dire.
Mais I-diable, qui est très intelligent, répondra que pour tuer un organisme, quelques molécules de poison suffisent.

Il est intéressant par ailleurs de noter que dans une discussion intitulée " Attentats anti-chrétiens" on en arrive à parler des juifs. C'est vraiment une obsession chez certains.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _La plume Jeu 13 Jan 2011 - 17:27

Ilibade a écrit:
Les juifs ne me dérangent pas, on leur reproche leur réussite ? ils sont simplement plus intelligents que la moyenne
Ils sont en effet plus "malins" ! Mais le mot "malin" provient du mot "mal".

ont produit nombre de savants, d'artistes, de philosophes, de médecins, de chercheurs d'avant garde.

Il existe encore davantage de savants, philosophes, médecins et chercheurs d'avant-garde chez les non-juifs, même si on n'en parle pas autant. Les Juifs sont environ 14 millions sur une population globale de près de 7 milliards, soit 0,2% ! Est-ce qu'on ne parle pas des Juifs exagérément ?

Proportionnellement je pense qu'il sont très nombreux parmi les grands scientifiques du 19ème et 20ème siècle. Ce ne sont pas des bourricots.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par bernard1933 Jeu 13 Jan 2011 - 17:44

La plume a écrit:Les juifs ne me dérangent pas, on leur reproche leur réussite ? ils sont simplement plus intelligents que la moyenne, ont produit nombre de savants, d'artistes, de philosophes, de médecins, de chercheurs d'avant garde. Quant à leur religion, même si je ne crois pas du tout au dieu de l'ancien testament, sa pratique ne gêne personne en France et d'ailleurs beaucoup sont non pratiquants ou agnostiques. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire, ils s'adaptent sans se mélanger, c'est leur particularisme qui a résisté aux siècles, aux cultures, pour moi c'est plus une source d'étonnement. Un autre fait étonnant, j'ai rencontré beaucoup de juifs dans des nouvelles spiritualités.
La plume, je partage ton avis . Proportionnellement, les Juifs présentent et de très loin le plus fort contingent dans les domaines de la médecine, des sciences, les arts , de la musique etc...Pourquoi ? Est-ce d' origine génétique ? Mais les arabes aussi sont sémites . Conséquence de leur isolement au milieu de populations qui les persécutaient et qui les obligeaient donc à une vie plus rude et plus communautaire , donc transmission d' un savoir particulier
et d' un meilleur acharnement à apprendre ( la lutte pour la vie...) . Et si ces connaissances se transmettaient génétiquement ? Les chats ne font pas des chiens, dit le proverbe .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Bulle Jeu 13 Jan 2011 - 17:52

Alice a écrit:Usuriers, falsificateurs, menteurs, voleurs, incestueux, racistes, suppôts du Malin, etc... nuos les juifs, on est quand même de sacrées ordures, woaw !
wistle
Certainement pas Alice !
Quant aux suppôts du Malin, as-tu remarqué que dans "Ilibade" il y a "bad" ? Effet miroir sans doute !

Dernière édition par Bulle le Jeu 13 Jan 2011 - 18:01, édité 1 fois

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Geveil Jeu 13 Jan 2011 - 17:54

bernard1933 a écrit:Pourquoi ? Est-ce d' origine génétique ? Mais les arabes aussi sont sémites .
D'après I-diable, ils ne sont plus sémites, du fait de nombreuses conversions.

Vois-tu Bernard, tout le monde que tu es un brave type, mais je pense que tu devrais mettre plus de soin à vérifier tes affirmations.

Perso, qu'ils soient sémites ou pas, je m'en fous, et ne prendrai pas la peine de le vérifier. J'ai tout de même commencé à lire le bouquin d'un historien israélien " la fabrication du peuple juif", qui nie toute appartenance ethnique. Alors ?
Geveil
Geveil
Akafer

Message par Geveil Jeu 13 Jan 2011 - 17:56

Bulle a écrit:
Quant aux suppôts du Malin, as-tu remarqué que dans "Ilibade" il y a "bad" ?
C'est l'anagramme de i-Diable, i, comme i-phone.
Geveil
Geveil
Akafer

Message par _Justícia Jeu 13 Jan 2011 - 18:02

Je ne connais que très peu les milieux juifs, j'ai quelques questions, et je m'adresse uniquement aux juifs du forum, s'il y en a, quand le rabbin Ovadia Yossef dit "les non-Juifs(Goyim) ont été créé pour servir les Juifs", est ce un avis personnel, ou un avis clairement établi par des textes considérés comme sacrés par les juifs pieux?

je voudrais juste savoir pourquoi des gens , part leur appartenance religieuse se permettent de sortir des horreurs pareilles? Surtout quand ils font parti d'une histoire ou ils ont été persécuté en partie à cause de cette prétention à se considérer au dessus des autres, peuple élu, je ne dis pas, loin de là que c'est la seule raison pour laquelle ils sont depuis des millénaires l'objet d'attaques de toutes parts, mais quand même. Il y a ce point commun entre musulmans et juifs, et la partie Mecquoise du Coran qui est si proche de la torah d'après les théologiens.

Les juifs pensent t-ils vraiment comme les musulmans que Dieu les met au dessus du reste de l'humanité?

_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Identité métaphysique : Amaterasu

Message par Alice Jeu 13 Jan 2011 - 19:33

Bonjour Justicia,

Il faudrait voir dans quel contexte le Rabbin Ovadia Yossef a énoncé cette phrase.
Ceci dit, en lisant cette unique phrase, voici d'après moi (et mes maigres connaissances) ce qu'elle signifie :
La destinée du peuple juif est clairement différenciée de celle des autres peuples dans la Torah. Cette différenciation prend notamment sa source dans l'histoire des patriarches, d'où sont issus 3 grands peuples ayant un rôle important à jouer - chacun à son niveau - dans la destinée de l'humanité (en plus des 70 nations du monde) :
Ismaël, Essaü et Jacob. Ces ancêtres peuvent être vu chacun comme un archétype (au sens jungien du terme)

Ces trois "peuples" sont de facto (suivant la vision du monde donnée par la Torah) différents... et en rivalité sur le terrain spirituel... cette rivalité est encore plus prégnante quand on prend le binôme Essaü-Jacob

Les fils de Jacob-Israel ont pour vocation d'être "une nation de prêtres", l'essence du juif est d'être dévolu au service divin, tout son être devrait tendre à cela et toute sa vie devrait dès lors être consacrée au service de Dieu, à l'étude, au "spirituel".

Les fils d'Essaü (ancêtre d'Edom, personnifiant "Rome", le monde occidental) sont, comme le porte le nom de leur ancêtre (Essaü vient de la racine "faire") dans le "faire", dans la réalisation, la matérialité de ce monde. Matérialité au sens positif quand il s'agit de s'investir dans le développement des connaissances profanes qui contribuent au progrès de l'humanité (sciences, techniques, ...), au sens négatif quand, poussée à son extrême, cette matérialité induit superficialité, idéal du "paraître".

Quand on dit que "les non-juifs ont été créés pour servir les juifs", cela ne vise évidemment pas une relation de servitude entre un "maître supérieur" et un "esclave-serviteur inférieur", mais cela renvoie à la destinée de chacun :

aussi brillants que certains juifs puissent être dans les sciences profanes (médecine, mathématique, physique, biologie, etc), leur "place" n'est en fait pas là, le peuple juif n'a pas été créé pour contribuer à l'humanité avec des hommes de sciences travaillant au progrès "technique". Ce rôle est dévolu aux fils d'Essaü. La science du "faire" est essentielle au bon fonctionnement de l'humanité (où serions-nous sans les avancées des connaissances scientifiques, techniques, médicales, etc... ?), la recherche d'un progrès dans ce domaine est une évidence - tout ce qui vise à pourvoir au bien de l'humanité, à améliorer le confort de vie de tous est essentiel. Les "fils d'Essaü" (les non-juifs) ont cette responsabilité, ils servent l'humanité ainsi (servir dans le sens noble du terme)... et en corollaire, ils servent les juifs ainsi, leur permettant de se consacrer pleinement à leur mission de "nation de prêtres".

La tradition juive nous dit que, quand on essaie d'inverser les rôles, ça tourne toujours mal, car cela va à l'encontre de l'essence de chaque peuple.
Qu'on comprenne bien, il s'agit ici d'un schéma symbolique (voire mystique), rien à voir avec un soi-disant sentiment de supériorité.
Les juifs ne sont pas au-dessus de l'humanité (à Dieu ne plaise !), ils sont "à part", de par la mission spéciale qui est leur.

Dernière édition par Alice le Jeu 13 Jan 2011 - 19:51, édité 1 fois

Alice

Message par raphael-rodolphe Jeu 13 Jan 2011 - 19:49

Tout est dit sur les attentats anti-chrétiens ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Identité métaphysique : Christique

Message par _Justícia Jeu 13 Jan 2011 - 19:55

Merci pour votre réponse Alice.

Je comprends ce que peut être le mystique l'ayant longuement observé dans l'islam par exemple.

ça ne me réjouit quand même pas tout ça.

J'ai vraiment beaucoup de mal à concevoir une telle pensée, aussi mystique et complexe soit-elle.

Je me demande si Dieu n'est pas la meilleure arme de guerre aussi bien que de paix jamais créé par l'homme, au delà encore de la bombe atomique.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Identité métaphysique : Amaterasu

Message par Alice Jeu 13 Jan 2011 - 21:03

Qu'est-ce qui ne vous réjouit pas ?
L'aspect "prédestination" (qui n'en est pas une en fait, mais bon) ? ou l'aspect mystique ?

Mais vous avez raison, dans le sens où l'Humain est prompt à instrumentaliser tout ce qu'il a sous la main pour ses intérêts primaires... et dans cette instrumentalisation, Dieu est la cible la plus efficace. En définitive, n'est-ce pas là ce qu'on nomme idôlatrie ?

Alice

Message par _bradou Jeu 13 Jan 2011 - 21:15

Gereve a écrit:
Alice a écrit:Usuriers, falsificateurs, menteurs, voleurs, incestueux, racistes, suppôts du Malin, etc... nous les juifs, nous sommes quand même de sacrées ordures, woaw !

wistle
Tu as oublié "pédophiles" et "partouzeurs".

Ironiser ne change rien à rien, c'est ainsi et ça a toujours été ainsi depuis des millénaires.
Mais enfin ce n'est pas moi qui ai rédigé le Talmud. Et si les Juifs s'y conforment strictement ce n'est pas ma faute. Quand Sharon par exemple s'était posté à 100m pour assister au massacre des Palestiniens au Liban, sans bouger le petit doigt pour éviter le carnage, alors que toute sa responsabilité était engagée, il se conformait à une prescription talmudique. On peut citer des milliers d'exemples dans ce sens.
Vous oubliez aussi d'ajouter à votre liste: colonisateurs racistes criminels qui violent les résolutions de l'ONU depuis quelque chose comme un siècle.
Vous ne me croyez pas? Demandez à l'ONU!
Personne n'a jamais violé aussi allègrement ne serait-ce que le centième des résolutions de l'ONU violées par eux.
Juste et plus qu'il n'en faut pour mettre en péril la paix mondiale, et le monde est effectivement sur le point de partir en petites miettes à causes d'eux.
Sans eux, il n' y aurait jamais eu ni terrorisme, ni Alqaida, ni guerres, ni haine dans le monde.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par tango Jeu 13 Jan 2011 - 21:31

bradou a écrit:
Sans eux, il n' y aurait jamais eu ni terrorisme, ni Alqaida, ni guerres, ni haine dans le monde.
Qui veux-tu désigner en disant "eux" ?
tango
tango

Message par dan 26 Jeu 13 Jan 2011 - 21:51

bradou a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi Bradou!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Jeu 13 Jan 2011 - 21:57

La plume a écrit:Les juifs ne me dérangent pas, on leur reproche leur réussite ? ils sont simplement plus intelligents que la moyenne, ont produit nombre de savants, d'artistes, de philosophes, de médecins, de chercheurs d'avant garde. Quant à leur religion, même si je ne crois pas du tout au dieu de l'ancien testament, sa pratique ne gêne personne en France et d'ailleurs beaucoup sont non pratiquants ou agnostiques. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire, ils s'adaptent sans se mélanger, c'est leur particularisme qui a résisté aux siècles, aux cultures, pour moi c'est plus une source d'étonnement. Un autre fait étonnant, j'ai rencontré beaucoup de juifs dans des nouvelles spiritualités.
Je suis d'accord avec toi, les asiates aussi s'adaptent sans se mélanger . C'est mieux que ceux qui veulent imposer leurs lois et cultures dans notre pays !!! Les seuls dont il faut se mefier sont les intégristes religieux .

Amicalement

dan 26

Message par _zakari Jeu 13 Jan 2011 - 22:02

dan
Les seuls dont il faut se mefier sont les intégristes religieux .
enchanter de faire votre connaissance

concernant Bradou
bradou
Il serait mort

Dernière édition par zakari le Jeu 13 Jan 2011 - 22:03, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437

Message par dan 26 Jeu 13 Jan 2011 - 22:03

bradou a écrit:
yacoub a écrit:
La polygamie est interdite par les juifs depuis des siècles alors que seuls deux pays islamiques l'ont interdit.
Les Juifs sont pour ainsi dire très en avance sur nous dans ce domaine.
Les Juifs, qui sont bien connus dans mon pays pour y avoir vécu pendant des siècles, célèbrent chaque année une fête religieuse qui consiste pour chaque famille ou groupe de familles à se mettre la nuit dans une pièce et à éteindre la lumière. Puis chacun part en tatonnant dans le noir et doit obligatoirement s'accoupler à la première personne rencontrée, peu importe qui, frère, soeur, mère, père.
Toi qui sembles avoir consacré toute ta vie à l'étude des religions peux-tu me rappeler le nom de cette fête religieuse. Si tu n'es pas juif bien sûr, parce que si tu es juif tu vas me mentir puisque ta religion te fait obligation de mentir et de "parjurer" comme indiqué dans les passages que j'ai cités plus haut
c'est pire que ce que je pensais vraiment du n'importe quoi Bradou!!!

Amicalement

dan 26

Message par _bradou Jeu 13 Jan 2011 - 22:14

tango a écrit:
bradou a écrit:
Qui veux-tu désigner en disant "eux" ?
Ce que je veux dire? Quand on se conforme strictement, comme c'est le cas, dans tous ses faits et gestes, à une religion dont tu as un avant goût à travers les extraits fournis par Patanjani et moi-même, ça ne peut que provoquer désastres, désolation et malheurs. Tu sais bien, par exemple, que les hommes politiques israeliens ne manquent jamais d'invoquer les prescriptions de cette religion pour appuyer et justifier leurs crimes.
Arrêtez de feindre d'ignorer ce que tout le monde sait!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _zakari Jeu 13 Jan 2011 - 22:25

Bradou
Les Juifs sont pour ainsi dire très en avance sur nous dans ce domaine.
oui
Tu parle de ceux qui se délectent de la néguentropie SACRIFICIELLE qui sont en avance pour avoir compris comment fonctionne l' entropie et nourrir leur illusions

je ne suis pas dupe

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437

Message par _bradou Jeu 13 Jan 2011 - 22:28

dan 26 a écrit:
c'est pire que ce que je pensais vraiment du n'importe quoi Bradou!!!
Amicalement
Si je t'avais une seule fois entendu protester quand des malades mentaux profèrent des monstruosités mensongères et racistes et diffusent des montages vidéos diffamatoires sur l'islam et les musulmans, je donnerais quelque importance à ta remarque, bien que moi je ne fais que citer le Talmud.
Donc, désolé, TU N'ES PAS CREDIBLE, ni toi, ni ceux qui qui parlent "d'effet de miroir", ni ceux qui insinuent que l'islam est comparable au judaïsme.
Mais je vous comprends un peu. Vous voulez jouer aux consolateurs, mais vous ne pensez pas moins que moi. Si ça peut les consoler d'être objet de pitié...........
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par tango Jeu 13 Jan 2011 - 23:10

Wikipedia a écrit:L’histoire des Juifs en Algérie remonte à l’antiquité, sans qu’il soit possible de retracer avec certitude l'époque et les circonstances de l’arrivée des premiers Juifs dans le territoire de l’actuelle Algérie. Plusieurs vagues d'immigration ont en tout cas contribué à accroître la population juive d'Algérie. S'il est probable qu'il y avait des Juifs à Carthage et en Algérie avant la conquête romaine, le développement des communautés juives est lié à la présence romaine. Les révoltes juives des Ier et IIe siècles en terre d'Israël et en Cyrénaïque ont certainement causé l'arrivée d'immigrants juifs en provenance de ces contrées. L'importance de la communauté juive est attestée sous l'Empire romain par Augustin d'Hippone.

Si le prosélytisme juif parmi les Berbères n'est nié par personne[1], son importance fait toujours l'objet de controverses. Quoi qu'il en soit, de nouveaux immigrants renforcent la communauté juive d'Algérie : de nombreux Juifs fuient l'Espagne lors des persécutions wisigothes des VIe et VIIe siècles, puis encore lors des persécutions liées à la Reconquista espagnole du XIVe au XVIe siècle. Beaucoup de Juifs de la péninsule ibérique s’installent alors en Algérie et se mèlent à la population juive locale. Au XVIIIe siècle, d'autres Juifs, les Granas de Livourne, peu nombreux mais jouant un rôle d'intermédiaires commerciaux entre l'Europe et l'Empire ottoman, renforcent les rangs de la communauté.

Après que la France a pris pied en Algérie en 1830, le respect de la liberté religieuse et de leurs coutumes est garanti aux Algériens, conformément à la demande du Dey reprise dans l'acte de capitulation du 5 juillet 1830. La dhimma est abolie et les Juifs deviennent égaux aux musulmans devant la loi française. Ceci explique l'opinion pro-française qui se développe dès cette époque chez les Juifs d'Algérie. Devenus citoyens français suite au décret Crémieux de 1870, les Juifs s'identifient de façon croissante à la métropole et malgré leur retour forcé à la condition d'indigène durant la Seconde Guerre mondiale, ils choisissent massivement d'être rapatriés en France à la veille de l'indépendance de l'Algérie. À cette date, ils sont 130 000 dans le pays. Cet exil met fin à plus de 2 000 ans de présence en terre algérienne.
Herodote.Net a écrit:Après quelques siècles de paix relative sous l'autorité de Rome, le littoral algérien passe sous l'autorité de Byzance, héritière de Rome. Mais voilà que font irruption en 680 les armées de l'islam sous la conduite du célèbre Oqba, compagnon du Prophète.
D'après les récits tardifs du grand historien musulman Ibn Khaldoun, la Kahina, de son vrai nom Dehia, était une Berbère des Aurès d'origine juive (son surnom aurait la même racine que l'hébreu Cohen). Nombreux en effet étaient en Afrique du nord les Berbères convertis au judaïsme depuis le début de notre ère.
Par réaction contre les exactions des gouverneurs arabes, les autochtones se rallient au kharidjisme, une secte musulmane qui évoque le protestantisme chrétien par son puritanisme et son rejet de la hiérarchie.
Quand cessera-t-on de se laisser endoctriner par quelques meneurs ?
tango
tango

Message par Geveil Ven 14 Jan 2011 - 0:12

bradou a écrit: ni haine dans le monde.
Bien sûr que si, Bradou aurait trouvé un autre bouc émissaire.
Geveil
Geveil
Akafer

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant