Muhammad, Le Messager de Dieu.

+34
Mr Abricot
YOD
_Coeur de Loi
_Hamza Muslim
orthon7
nuage bleu
Cochonfucius
un Ami de Dieu
Jipé
Zed
Bulle
Chahida
JO
Lila
_Justícia
_zakari
_bradou
younes91
_athéesouhaits
Thierry
C'est moi
Alice
classico
bernard1933
_Florent51
Jacob
Magnus
Geveil
Athéna
_La plume
SkyD
yacoub
_Spin
Moustarchid
38 participants

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 6 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par C'est moi Jeu 23 Déc 2010 - 10:36

Moustarchid a écrit:
C'est moi a écrit:
Moustarchid a écrit:
yacoub a écrit:
La plume a écrit:
alors il est l'envoyé du Malin, aucun doute.
Quand je le dis sur des forum comme mejliss.com, je me fais aussitôt bannir
Des musulmans ne veulent plus utiliser leur cerveau.
Si tu es banni de Mejliss, ce n'est pas pour ce genre de déclarations, c'est plutôt par ton impolitesse et ton comportement de pollueur. Incroyants et croyants discutent très bien sur Mejliss. Et dans un mutuel respect.
Cela dépend.... moi aussi j'ai connu les "vacances forcées" et pas que sur Mejliss ! Personne n'a jamais pu démontrer ni que j'avais mal parlé ni insulté qui que ce soit.

Comme souvent cela dépend de l'humeur du jour du modo !
Écoutez, je ne connais pas de forum aussi ouvert que celui Mejliss, si vous y êtes banni ou mis en "vacance forcée", c'est que vous êtes indisciplinés, c'est tout.

Des indisciplines j'en ai vu en pagaille, mais comme c'était "dans le bon sens" personne n'a mis de limites aux "coupables", d'autres par contre se sont vus exclus vite fait bien fait, pour des motifs plus que triviaux.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 6 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Moustarchid Jeu 23 Déc 2010 - 10:44

C'est moi a écrit:Des indisciplines j'en ai vu en pagaille, mais comme c'était "dans le bon sens" personne n'a mis de limites aux "coupables", d'autres par contre se sont vus exclus vite fait bien fait, pour des motifs plus que triviaux.
Tu ne peux rien m'apprendre sur Mejliss, je connais des incroyants qui sont la-bas depuis des années. Ils ne se sentent nullement lésés.
Arrêtez de raconter du n'importe quoi. Les véritables indisciplinés, c'est vous.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Message par Thierry Jeu 23 Déc 2010 - 10:48

Et bien, je viens de lire une partie conséquente de cette file, disons les 3/4...
Ca me laisse sans voix.
Je m'en vais.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Identité métaphysique : celle qui vous plaira

Message par yacoub Jeu 23 Déc 2010 - 13:30

Moustarchid a écrit:plus utiliser leur cerveau.
Si tu es banni de Mejliss, ce n'est pas pour ce genre de déclarations, c'est plutôt par ton impolitesse et ton comportement de pollueur. Incroyants et croyants discutent très bien sur Mejliss. Et dans un mutuel respect.[/quote]
lol!
Pour ne pas être banni de ce site, il faut admettre que
Mahomet est le Seigneur des Prophètes,
déclarer que l'islam est la meilleure des religions,
que Mahomet a libéré les femmes.

Même Mira en avait marre de cette langue bois typiquement islamique qui lui a donné la nausée et elle s'est retrouvée, elle aussi, suspendue.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par C'est moi Jeu 23 Déc 2010 - 13:59

Moustarchid a écrit:
C'est moi a écrit:Des indisciplines j'en ai vu en pagaille, mais comme c'était "dans le bon sens" personne n'a mis de limites aux "coupables", d'autres par contre se sont vus exclus vite fait bien fait, pour des motifs plus que triviaux.
Tu ne peux rien m'apprendre sur Mejliss, je connais des incroyants qui sont la-bas depuis des années. Ils ne se sentent nullement lésés.
Arrêtez de raconter du n'importe quoi. Les véritables indisciplinés, c'est vous.

Et bien cela n'est que "ton" avis.... pas la réalité.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Message par yacoub Ven 24 Déc 2010 - 12:31

Encore un ex-musulman qui trouve que Mahomet reste un tyran sanguinaire et barbare.
Il s'appelait Mohamed, il s'appèle Pascal maintenant. rire

[dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]

yacoub

Message par Moustarchid Ven 24 Déc 2010 - 21:57

Pascal Hilout...
J'aurais pu réagir aux extravagances de ce renégat, mais puisqu'il n'est pas sur ce forum et que le colporteur de cette vidéo n'est pas la personne la mieux indiquée, je préfère ne pas perdre mon temps.

Moustarchid

Message par C'est moi Sam 25 Déc 2010 - 0:59

Moustarchid a écrit:
Pascal Hilout...
J'aurais pu réagir aux extravagances de ce renégat, mais puisqu'il n'est pas sur ce forum et que le colporteur de cette vidéo n'est pas la personne la mieux indiquée, je préfère ne pas perdre mon temps.

Dis plutôt que tu n'as aucun argument, ce serait bien plus .... correct !

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Message par Moustarchid Sam 25 Déc 2010 - 12:32

C'est moi a écrit:
Moustarchid a écrit:
Pascal Hilout...
Tu rêves ou quoi ?
Si je ne veux réagir à cette vidéo, c'est par manque de temps, mais surtout en raison du comportement fielleux de son posteur.

Bon, pour te donner une idée, considérons les propos de Pascal Hilout. Il dit :
"Non à l'Islamisation de l'Europe, Non à l'Islam... L'Islam n'a pas sa place en France, il n'a pas sa place en Europe, Il n'a pas sa place, et il n'a pas sa place dans aucune société humaine qui aspire la démocratie, à la liberté et à la fraternité..."
Le discours insultant et injurieux de ce renégat est tout simplement caractéristique de son ignorance et de son inculture.

Je ne parlerais même pas du message coranique qu'il cherche à travestir... Mais, lors de la première et de la seconde guerre mondiale, alors que les européens s'entretuaient, les musulmans ne sont pas restés à l'écart.

La France avait bénéficié d'un soutien considérable des musulmans, au point qu'en 1915 déjà, elle imaginait la construction de la mosquée de Paris pour récompenser l'héroïsme et le sacrifice des musulmans dans les champs de bataille.

Maintenant que règnent la paix, l'abondance et le luxe, ce renégat de Hilout, d'origine extra-européenne cherche à diaboliser cet islam historique et héroïque, sur un territoire européen qu'il a tant défendu. Il ne se connaît même pas, ce type. Eh bien, devrait-il comprendre qu'il perd son temps. L'Islam se développera encore et encore, et quiconque tentera de lui barrer la route sera comme ce malade mental qui veut arrêter la mer avec ses bras.

J'espère que la France n'a pas oublié...

En 1944, des français ont massacré des tirailleurs sénégalais au camp de Thiaroy... en 1945, ils ont trahi des combattants algériens à Sétif... tous des musulmans qui ont combattu pour défendre la cause de la France. Alors, par devoir de reconnaissance et de gratitude, la France DOIT plus de respect aux musulmans.

La France a un devoir de reconnaissance, car l'histoire suit son cours...

Dieu est Éternel.

Moustarchid

Message par C'est moi Sam 25 Déc 2010 - 13:03

Moustarchid a écrit:
C'est moi a écrit:
Moustarchid a écrit:
Pascal Hilout...
Tu rêves ou quoi ?
Si je ne veux réagir à cette vidéo, c'est par manque de temps, mais surtout en raison du comportement fielleux de son posteur.

Bon, pour te donner une idée, considérons les propos de Pascal Hilout. Il dit :
"Non à l'Islamisation de l'Europe, Non à l'Islam... L'Islam n'a pas sa place en France, il n'a pas sa place en Europe, Il n'a pas sa place, et il n'a pas sa place dans aucune société humaine qui aspire la démocratie, à la liberté et à la fraternité..."
Le discours insultant et injurieux de ce renégat est tout simplement caractéristique de son ignorance et de son inculture.

Je ne parlerais même pas du message coranique qu'il cherche à travestir... Mais, lors de la première et de la seconde guerre mondiale, alors que les européens s'entretuaient, les musulmans ne sont pas restés à l'écart.

La France avait bénéficié d'un soutien considérable des musulmans, au point qu'en 1915 déjà, elle imaginait la construction de la mosquée de Paris pour récompenser l'héroïsme et le sacrifice des musulmans dans les champs de bataille.

Maintenant que règnent la paix, l'abondance et le luxe, ce renégat de Hilout, d'origine extra-européenne cherche à diaboliser cet islam historique et héroïque, sur un territoire européen qu'il a tant défendu. Il ne se connaît même pas, ce type. Eh bien, devrait-il comprendre qu'il perd son temps. L'Islam se développera encore et encore, et quiconque tentera de lui barrer la route sera comme ce malade mental qui veut arrêter la mer avec ses bras.

J'espère que la France n'a pas oublié...

En 1944, des français ont massacré des tirailleurs sénégalais au camp de Thiaroy... en 1945, ils ont trahi des combattants algériens à Sétif... tous des musulmans qui ont combattu pour défendre la cause de la France. Alors, par devoir de reconnaissance et de gratitude, la France DOIT plus de respect aux musulmans.

La France a un devoir de reconnaissance, car l'histoire suit son cours...

Dieu est Éternel.

Tu fais un amalgame (tu n'es pas le seul, je te rassure) entre "musulman" et "personne de pays de religion musulmane "

IL n'y a pas a mettre en doute que des maghrébins et des africains ont participé dans les deux guerres mondiales dernières, pour autant leur religion n'a strictement rien à faire dans cela.

Des juifs, des athées, des animistes, des ... des... des... gens de toute religion l'ont fait. Pour autant doit-on ne pas pouvoir critiquer leur croyance de ce fait ?

La France doit du respect aux COMBATTANTS, pas en fonction de LEUR religion, personne ne leur a demandé leur livret de cathéchisme ni s'ils fréquentaient la mosquée de leur village quand on les a recruté.

Une société islamisée comme dit Hilout, ne donne ni liberté, ni fraternité (envers tous).... ni démocratie. Le "nulle contrainte en religion" n'est qu'une affirmation vide de sens dans tout pays islamisé.

L'Islam se developpera s'il se réforme, dans les lieux ou il n'est pas la religion d'Etat, là ou il l'est, il ne se developpe que de visu, dans le "fond" il regresse.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Message par _Florent51 Sam 25 Déc 2010 - 13:21

Moustarchid a écrit:Mais, lors de la première et de la seconde guerre mondiale, alors que les européens s'entretuaient, les musulmans ne sont pas restés à l'écart.
Par exemple le Grand Mufti de Jérusalem a été serré la main d'Hitler (l'islam et le nazisme étant antisémites) et une formation de SS musulmans a été créée. Historiquement authentique!

_Florent51

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par yacoub Sam 25 Déc 2010 - 14:15

Florent51 a écrit:
Par exemple le Grand Mufti de Jérusalem a été serré la main d'Hitler (l'islam et le nazisme étant antisémites) et une formation de SS musulmans a été créée. Historiquement authentique!
C'est vrai pour les pays d'orient comme l'Égypte, le Liban, la Syrie et l'Irak
qui voyaient dans Adolf Hitler la réincarnation de Mahomet, d'ailleurs comme Victor Hugo il a été islamisé sous le nom d'Abou Ali et fait hadj à titre posthume par les Grands Savants de l'islam d'Al azhar.
Tous ces pays ont accueilli des dignitaires nazis en fuite dont certains se sont convertis
à la meilleure des religions.
En Afrique du nord, ni Mohamed V ni Bourguiba ni Ferhat Abbas n'ont été séduit
par le discours nazi.

yacoub

Message par Moustarchid Lun 27 Déc 2010 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est moi a écrit:Tu fais un amalgame (tu n'es pas le seul, je te rassure) entre "musulman" et "personne de pays de religion musulmane "
Lol, pourquoi ne pas dire "musulman de pays musulmans" ?
Faut pas créer un amalgame qui n'existe pas.

C'est moi a écrit:IL n'y a pas a mettre en doute que des maghrébins et des africains ont participé dans les deux guerres mondiales dernières, pour autant leur religion n'a strictement rien à faire dans cela.
Là, tu racontes des histoires.
Lors des deux guerres mondiales, des chefs religieux musulmans se sont activement impliqué pour l'enrôlement de leurs familles et des musulmans dans l'armée française.

Si tel n'était pas le cas, pourquoi les français ont-ils pensé récompenser les sacrifices de musulmans ?
Je te conseille de te cultiver au lieu de jouer au négationniste de dernière heure.

D'ailleurs, pour répondre au renégat de dernière minute, Pascal Hilout, j'ai concocté une petite vidéo de fortune :

Bonne... lecture ! lol-

Moustarchid

Message par _athéesouhaits Lun 27 Déc 2010 - 11:42

elle est nulle ta ...pseudo vidéo...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Moustarchid Lun 27 Déc 2010 - 12:03

athéesouhaits a écrit:elle est nulle ta ...pseudo vidéo...
L'important, n'est pas la forme, mais le fond. Le maquillage publicitaire ne m'intéresse pas encore.
J'ai bien dit que c'est une vidéo de fortune.

D'ailleurs, voilà une autre vidéo que j'avais concoctée.

Tout est question de temps, on peut toujours mieux faire.

Moustarchid

Message par C'est moi Lun 27 Déc 2010 - 12:37

Moustarchid a écrit:
Lol, pourquoi ne pas dire "musulman de pays musulmans" ?
Faut pas créer un amalgame qui n'existe pas.

C'est simple, les mots ont leur valeur et un pays n'a pas de religion, ses habitants oui. Donc un pays est habité par des personnes de religion musulmane, mais n'est pas musulman.

L'histoire du monde a déjà prouvé qu'un pays gouverné sous les lois musulmanes (et vice versa) peut changer du tout au tout.

Donc oui, il y avait des "musulmans" parmi ceux qui ont composé l'armée "d'Afrique" mais il y en avait aussi qui ne l'étaient pas et qui venaient du même pays, des pieds noirs en particulier et d'autres origines françaises ou pas.

Moustarchid a écrit:
C'est moi a écrit:IL n'y a pas a mettre en doute que des maghrébins et des africains ont participé dans les deux guerres mondiales dernières, pour autant leur religion n'a strictement rien à faire dans cela.
Là, tu racontes des histoires.
Lors des deux guerres mondiales, des chefs religieux musulmans se sont activement impliqué pour l'enrôlement de leurs familles et des musulmans dans l'armée française.

Je persiste et signe en disant que ce n'est pas parce que l'on fait des appels a l'enrôlement dans une armée ou une mission de guerre que la religion est celle qui compte dans la situation dite.

Les chefs "religieux" servaient de "relais" et ils l'étaient car la religion musulmane était majoritaire dans ces congrégations, mais ce n'est pas au nom de l'Islam que le recrutement était fait et le but de l'enrôlement n'était pas religieux.

Moustarchid a écrit:
Si tel n'était pas le cas, pourquoi les français ont-ils pensé récompenser les sacrifices de musulmans ?

C'est simple, une partie de ces combattants étant de confession musulmane, il semblait normal de leur donner une visibilité qu'ils n'avaient pas dans l'anonymat de l'uniforme. Et puis tout simplement pour des raisons purement politiques. N'oublie pas qu'à l'époque l'Algérie était province française et d'autres pays du Maghreb et d'Afrique étaient colonisés. Une façon comme une autre de s'acquérir les faveurs du "petit peuple" et des dirigeants des pays considérés de cette confession religieuse.

Moustarchid a écrit:
Je te conseille de te cultiver au lieu de jouer au négationniste de dernière heure.
C'est fou ce que les mots "doux" font leur apparition dès que l'on discute sérieusement avec un musulman.

Je ne pense pas devoir recevoir des leçons de culture de ta part, primo, et secondo c'est plutôt toi qui devrait réviser ses livres d'histoire et de comment était composée l'armée d'Afrique.

Moustarchid a écrit:
D'ailleurs, pour répondre au renégat de dernière minute, Pascal Hilout, j'ai concocté une petite vidéo de fortune :

Bonne... lecture ! lol-

Peut mieux faire quant à la vidéo... lol!

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Message par _Florent51 Lun 27 Déc 2010 - 13:00

Moustarchid fait la sourde oreille comme chaque fois qu'on lui met le nez dans son caca, mais le seul grand dignitaire nazi officiellement engagé pendant la 2ème GM c'est le Grand Mufti de Jérusalem avec les nazis. Cela donna lieu au corps des SS musulmans (de pays musulmans comme dirait Moustarchid) qui mariaient dans un bel uniforme noir les symboles du nazisme et de l'islam! Petite question : quels étaient donc les points communs de ces deux belles idéologies?

_Florent51

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par Moustarchid Lun 27 Déc 2010 - 13:51

Arrêtez vos enfantillages et grandissez un peu !

Il y a certaines réalités que vous ignorez peut-être, mais les autorités françaises, elles, savent.
Lorsque la France était prise au collet par des forces ennemies, elles - les autorités françaises - sont venues chez nous, quémander le soutien des autorités musulmanes. Ça, c'est indéniable !

Pourtant, les musulmans auraient pu trahir les français, comme les Banu qurayza avaient trahi le prophète lorsque la ville de Médine était prise en siège...

Mais la trahison n'est pas musulmane. On trahit souvent les musulmans, mais eux, ne trahissent jamais. C'est contraire à leur foi.

Heureusement que certaines autorités françaises ne se laissent divertir par les enfantillages de renégats.

Lisez cet article du Point, cela pourrait peut-être vous servir.

Hervé Morin rend hommage aux soldats musulmans des deux guerres.

Encore, Bonne lecture, si vous savez lire !

Moustarchid

Message par C'est moi Lun 27 Déc 2010 - 16:47

Moustarchid a écrit:Arrêtez vos enfantillages et grandissez un peu !

Il y a certaines réalités que vous ignorez peut-être, mais les autorités françaises, elles, savent.
Lorsque la France était prise au collet par des forces ennemies, elles - les autorités françaises - sont venues chez nous, quémander le soutien des autorités musulmanes. Ça, c'est indéniable !

Mais oui, mais oui, tu as tout a fait raison lol!

Quémander est le terme exact !!!! Que ne faut il pas lire parfois !

Moustarchid a écrit:
Pourtant, les musulmans auraient pu trahir les français, comme les Banu qurayza avaient trahi le prophète lorsque la ville de Médine était prise en siège...
Mais la trahison n'est pas musulmane. On trahit souvent les musulmans, mais eux, ne trahissent jamais. C'est contraire à leur foi.

Et bien va dire cela aux harkis, qui en effet eux, n'ont pas trahi, mais ont été trahis par leur propres coreligionnaires.... en sus d'être trahis par ceux qui auraient du, effectivement, leur être reconnaissants, les français.

Va dire cela aussi aux premiers califes de l'Islam, tous assassinés.... leurs assassins étaient tout, sauf traitres. Amen des dynasties a Bagdad, Damas et la longue liste d'affrontements entre musulmans tout au long de l'histoire.

Moustarchid a écrit:
Heureusement que certaines autorités françaises ne se laissent divertir par les enfantillages de renégats.

Comme autorité "non traitre" tu aurais pu trouver mieux ! Hervé Morin... bravo !
Moustarchid a écrit:
Lisez cet article du Point, cela pourrait peut-être vous servir.

Hervé Morin rend hommage aux soldats musulmans des deux guerres.

Encore, Bonne lecture, si vous savez lire !

Oui, bonne lecture, qui dit ceci :

Quelque 70.000 soldats musulmans au total sont morts pour la France ou ont été portés disparus de 1914 à 1918, ainsi que plus de 16.600, de 1940 à 1945, pour les seuls combattants originaires d'Afrique du Nord, selon une estimation du ministère.

A côté des millions de russes, athées en principe pendant ces deux guerres, chrétiens, et autres de toute confession cela ne leur confère pas plus de mérite.

Et je me répèterai encore une fois : la religion n'a rien à faire dans le recrutement ni ne doit participer a une "division" quelconque des combattants.

D'ailleurs un des commentaires de ton article dit et je suis tout à fait d'accord avec lui :

alainalbert
le 11/11/2010 à 19:18
N'y a t - il pas confusion ?
Que les soldats morts sous l'uniforme français soient honorés, rien de plus normal.

Que les religions honorent ceux qui se réclament d'elles est également naturel. Mais pourquoi sont - ils venus combattre ? Non parce qu'ils étaient musulmans mais parce qu'ils étaient dans les troupes coloniales de l'époque. Et parmi eux, si on suppose que les militaires de confession musulmane étaient majoritaires, sans doute y avait - il des chrétiens, des animistes.

De façon honteuse, la France n'a d'ailleurs pas su honorer les anciens combattants africains en gelant leurs retraites, nous avons attendu qu'ils ne soient plus très nombreux pour réparer cette injustice.

La 1ère guerre mondiale avait - elle une dimension religieuse ? Non.

Le gouvernement français a t - il organisé des cérémonies à la mémoire des soldats chrétiens morts pour la France ? Non.

Alors pourquoi cette distinction religieuse de la part d'un gouvernement laïc ?

Je n'ose penser qu'il s'agit d'une opération de communication vis - à - vis d'une population que finalement on pense séduire par la reconnaissance d'une exception, en poursuivant ce qu'il faudrait éviter, à savoir la confusion entre le civil et le religieux.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Message par SkyD Lun 27 Déc 2010 - 17:02

Il me semblait que Mohammed lui-même avait utilisé la traîtrise pour attaquer ses ennemis pendant des heures de trêve. Fais-je erreur?

SkyD

Masculin Nombre de messages : 1092
Identité métaphysique : anabaptisme pomo

Message par younes91 Lun 27 Déc 2010 - 17:19

vous confondez l 'islam et ses préceptes et ceux qui sont musulman et font parfois des actes qui sont a l'encontre de la religion.

younes91
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10

Message par bernard1933 Lun 27 Déc 2010 - 17:26

Les musulmans de nos ex-colonies qui se sont trouvés sous
l' uniforme français pendant les deux guerres ne se sont pas enrôlés par idéal, pas plus que les GI américains . On les a embarqués de force, ou on les a tentés par l' argent, l' aventure et autres promesses . Pour un jeune sans travail et sans avenir, la guerre est lointaine et les avantages immédiats.
Et ça marche toujours . Mon frère aîné s' est enrôlé dans l' armée
parce que son avenir était bouché . Le patriotisme lui est venu ensuite !
Le conditionnement , toujours...Après, il fallait que je le calme...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079

Message par C'est moi Lun 27 Déc 2010 - 18:31

younes91 a écrit:vous confondez l 'islam et ses préceptes et ceux qui sont musulman et font parfois des actes qui sont a l'encontre de la religion.

Et oui, toujours de bonnes excuses....

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Message par Moustarchid Lun 27 Déc 2010 - 18:42

bernard1933 a écrit:Les musulmans de nos ex-colonies qui se sont trouvés sous
l' uniforme français pendant les deux guerres ne se sont pas enrôlés par idéal, pas plus que les GI américains . On les a embarqués de force, ou on les a tentés par l' argent, l' aventure et autres promesses . Pour un jeune sans travail et sans avenir, la guerre est lointaine et les avantages immédiats.
Et ça marche toujours . Mon frère aîné s' est enrôlé dans l' armée
parce que son avenir était bouché . Le patriotisme lui est venu ensuite !
Le conditionnement , toujours...Après, il fallait que je le calme...
Voilà le type de déclaration qui révolte au plus haut point.

Tu me rapelles une anecdote que racontait un ancien combattant sénégalais qui a été au front en Indochine. Il n'est plus de ce monde d'ailleurs - Paix à son âme.

Il raconte qu'en Indochine, il y avait un soldat français tellement poltron ! il chialait comme un bambin "Hiiii hiiiii je connais pas la guerre" lol-, il arrivait à ce combattant sénégalais de lui botter le ... pour l'obliger à avancer.
Notons que le sénégalais était son supérieur.

___

En 14 / 18, tous les soldats n'étaient recrutés de force, loin de là. Au Sénégal il y avait un grand chef religieux qui a était contacté par les autorités coloniales. Ces autorités lui demandaient d'enroler les croyants pour défendre la France... eh bien, en tant que responsable, il leur dit : je n'ai aucun droit sur ces croyants car ils ne sont pas mes enfants. Mais je peux une chose : enrôler un de mes fils pour montrer mon accord, aux autres de décider eux même.

Eh bien lorsque ce guide religieux engagea son propre fils, la population suivit l'exemple.

A noter, que ce sont les hommes de ce guide religieux qui ont construit plus de 90% des mosquées sénégalais... Et c'est un de ses lieutenant qui a été honoré de la pose de la première pierre de la Grande Mosquée de Paris.

"Je ne veux pas citer leur nom, car ce forum est trop impur, religieusement."

Moustarchid

Message par _athéesouhaits Lun 27 Déc 2010 - 19:25

Le raid de nakla pendant les mois sacrés tu appelles ça comment?

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant