Niqab
+35
meulan
Téoma
classico
Radha2
allégorie
Chems
troubaadour
pas du pet
Riming
Ladysan
Athéna
MrSonge
Moustarchid
Tétraèdre
Magnus
JO
Overloading
Chahida
Jacob
Ferragus
_Spin
caius
_bradou
_Florent51
Jipé
Bulle
Geveil
_athéesouhaits
Lila
Leleu
virgule
Bénédicte
YOD
bernard1933
_Coeur de Loi
39 participants
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Re: Niqab
le niqab n'est pas un vêtement religieux. Le hijab oui, le niqab non. Empêcher de se masquer le visage n'empêche donc pas de pratiquer la religion musulmane.bradou a écrit:Puisqu'on est dans le topic "NIQAB", rappelons l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée à..............Paris même.
Soulignons quelques mots.....et laissons courir les commentaires.
Article 18.
" Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Lila a écrit:le niqab n'est pas un vêtement religieux.
Pas facile.
Religieux de quelle religion? L'article 18 n'énumère pas limitativement les religions. N'importe qui peut invoquer une religion personnelle ou tout simplement une conviction. C'est son droit, le droit même que lui reconnait la déclaration. C'est Sa religion, pas celle que lui impose un potentat.
Et puis on ne peut pas demander aux gens de décliner leur confession.
Mais supposons qu'il est établi que c'est une musulmane qui le porte. La seule manière valable de savoir si le niqab est musulman ou non, c'est d'aller voir s'il est porté dans les pays musulmans ou non. Un plébiscite.
Personne ne peut décréter d'autorité que le niqab n'est pas religieux ou n'est pas musulman, cela reviendrait à neutraliser et à vider la déclaration universelle de son contenue, et à régenter la vie spirituelle, les rites et les dogmes.
Évidemment, on ne peut pas admettre qu'au nom d' une religion quelconque on fasse n'importe quoi. Il existe d'autres références juridiques que la Déclaration qui permettent de l'interdire. C'est ce que voulait dire Florent.
Mais les pouvoirs publics ne peuvent pas non plus prendre prétexte de n'importe quoi pour passer outre la Déclaration.
Pour interdire le niqab, il faut donc trouver un argument juridique solide, qui ne soit pas un simple prétexte.
On va donc se retrouver avec deux références juridiques en quelque sorte contradictoires, deux justiciables, les pouvoirs publics et le citoyen, déterminés chacun à faire valoir son bon droit.
Trancher un tel litige revient à la justice. Les magistrats devront lire, interpréter et surtout apprécier pour trancher. Un travail fortement et nécessairement empreint de subjectivité, où interviendront nécessairement les à-priori, la culture, les valeurs dans lesquelles ont été élevé les magistrats. Selon qu'ils sont incroyants ou croyants, musulmans ou non, libres-penseurs cela influera sur leur décision.
Que faut-il tirer de tout cela? Pour vivre pleinement son islamité, être compris et être jugé selon des normes équitables, c'est-à-dire des normes qui prennent en compte son islamité, il faut baigner dans une société musulmane afin d'être jugé par des magistrats de même confession selon les valeurs islamique.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
bradou, tu te défends mal ! Tu sais bien que, sous couvert de religion,
l' image de la femme est abaissée . Au nom prétendu d' Allah, on
abaisse la femme vis-à- vis de l' homme ! Et c' est une insulte à sa beauté !
On la cache quand elle devient belle et attirante ! C' est ma propriété,
nom d' Allah ! qu' il dit , le mec ! Pas touche ! L' Islam dérive des religions juives et chrétiennes . Je ne te rappelle pas St Paul que tu connais très bien ! Et je me souviens très bien de l' époque où , en France, une femme ne sortait jamais sans être couverte ! A l' église, elle se serait fait " jeter" !
Allez, un effort ! Quittez le Moyen-Age ! Sourire !
l' image de la femme est abaissée . Au nom prétendu d' Allah, on
abaisse la femme vis-à- vis de l' homme ! Et c' est une insulte à sa beauté !
On la cache quand elle devient belle et attirante ! C' est ma propriété,
nom d' Allah ! qu' il dit , le mec ! Pas touche ! L' Islam dérive des religions juives et chrétiennes . Je ne te rappelle pas St Paul que tu connais très bien ! Et je me souviens très bien de l' époque où , en France, une femme ne sortait jamais sans être couverte ! A l' église, elle se serait fait " jeter" !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Bradou se veut le chantre des combats perdus d'avance...
le défenseur des causes indéfendables..
.Bradou, tu ne comprends pas que dans un pays il y a une culture dominante, une histoire nationale, des valeurs ancestrales, des traditions séculaires, des us et coutumes etc etc....
il est impossible que chaque religion, chaque secte, chaque mouvement, chaque micro organisation, association, etc pratique ses propres rites , cultes, traditions, etc...
Ca foutrait un énorme bordel, ça bloquerait tout simplement l'économie du pays!!
prenons le cas des musulmans ...
au nom des droits de l'homme,(d'après toi) ils pourraient s'arreter 5 fois pendant le boulot ou à l'école pour prier , pourraient prier par centaines, place de la concorde, pourraient épouser 4 femmes, pourraient ne pas travailler le vendredi, pourrait construire des minarets et le muezzin appeler 5 fois a la prière ...etc etc...
Si tu es un tant soit peu intelligent...tu comprendras facilement, que c'est impossible...car en plus il n'y a pas que les musulmans...
mais ta mauvaise foi va surement encore trouver une pirouette...
le défenseur des causes indéfendables..
.Bradou, tu ne comprends pas que dans un pays il y a une culture dominante, une histoire nationale, des valeurs ancestrales, des traditions séculaires, des us et coutumes etc etc....
il est impossible que chaque religion, chaque secte, chaque mouvement, chaque micro organisation, association, etc pratique ses propres rites , cultes, traditions, etc...
Ca foutrait un énorme bordel, ça bloquerait tout simplement l'économie du pays!!
prenons le cas des musulmans ...
au nom des droits de l'homme,(d'après toi) ils pourraient s'arreter 5 fois pendant le boulot ou à l'école pour prier , pourraient prier par centaines, place de la concorde, pourraient épouser 4 femmes, pourraient ne pas travailler le vendredi, pourrait construire des minarets et le muezzin appeler 5 fois a la prière ...etc etc...
Si tu es un tant soit peu intelligent...tu comprendras facilement, que c'est impossible...car en plus il n'y a pas que les musulmans...
mais ta mauvaise foi va surement encore trouver une pirouette...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
bernard1933 a écrit:bradou, tu te défends mal !
Je ne défends rien, Bernard. Je me situe à l'extérieur. Je ne suis pas partie prenante. Mais il faut quand même que je t'explique quelque chose.
Les gens, ces gens qui portent le niqab et assimilés, en ont marre de cette vie, mais en même temps désespèrent de devoir quitter la vie à jamais. Ils aspirent au paradis, la vie éternelle.
Je ne crois pas qu'on puisse le leur reprocher.
On ne peut pas, il ne faut pas, leur enlever leurs illusions.
Pour gagner ce paradis, ils se disent qu'ils doivent y mettre du leur, qu'ils doivent agir, se bouger, activer et militer. Ils se disent que plus ils en feront, plus ils auront de chance de le gagner ce paradis.
C'est pour cela qu'on les voit se donner tant de mal, porter la burqa et la barbe et prier nuit et jour. Il suffit de se mettre à leur place, ou dans leur peau, pour les comprendre.
Il ne faut pas les juger de l'extérieur et dire pourquoi il ne font pas comme moi.
On peut dire que c'est le moyen-âge, mais le moyen âge est justement plein de mythes, et c'est de cela qu'ils ont besoin.
Ils ont besoin de rêver, ou de se souler, est-ce interdit?
_bradou- EXCLU DU FORUM
je comprends très bien cela....et même s'ils veulent se flageller, se mortifier, se faire souffrir, ...c'est leur problème...
ce que je ne comprends pas c'est :
s'ils sont si croyants , si fervents , si attachés a leur religion, qu'est ce qu'ils foutent dans un pays de Kouffars ou le stupre et la fornication, le vice et le blasphème, la mécréance et la perversité sont a chaque coin de rue...
je te jure Bradou que si j'etais un musulman croyant(pléonasme) je ferais la Hijra dans un pays islamiste...
explique moi ce qu'ils fichent en France!!!
ce que je ne comprends pas c'est :
s'ils sont si croyants , si fervents , si attachés a leur religion, qu'est ce qu'ils foutent dans un pays de Kouffars ou le stupre et la fornication, le vice et le blasphème, la mécréance et la perversité sont a chaque coin de rue...
je te jure Bradou que si j'etais un musulman croyant(pléonasme) je ferais la Hijra dans un pays islamiste...
athéesouhaits a écrit:
Si tu avais lu mon avant dernier texte, et surtout sa conclusion, tu aurais compris que c'est à peu près à cela que j'aboutis.
Mais je ne les stigmatise pas.
Je dirais qu'ils vivent un drame(drame parce qu'ils sont français et qu'ils n'ont pas d'autre patrie). Tenaillés entre leur désir de s'investir à en perdre la raison dans leur croyance et les exigences d'une société qui les accepte mal. Un déchirement.
_bradou- EXCLU DU FORUM
si je suis déchiré je me casse=> là ou je sais que je pourrais me retrouver avec des gens qui pensent comme moi..
je vais ta la dire la raison....
c'est qus derrirer l'alibi religion, se cache la vraie raison, le militantisme expantionniste islamiste...
ces fantomes viennent faire dela provoc...elles mènent un combat contre l'occident...
l'intervention , hier, de ben Laden vient conforter cette explication..
Le procesessus est connu...il est vieux comme Mahomet...
1/on ne fait le djihad que lorsqu'on est attaqué...
2/alors pour avoir une bonne raison, on provoque..
3/on attend la réaction qu'on sait deja négative ,
4/jugée ensuite 'comme '"attaque contre l'islam" ...
5donc on peut y aller
c'est ce que demande Ben Laden...terrorisez la France...! puisqu'ils ont interdit le nikab et la burqa
je vais ta la dire la raison....
c'est qus derrirer l'alibi religion, se cache la vraie raison, le militantisme expantionniste islamiste...
ces fantomes viennent faire dela provoc...elles mènent un combat contre l'occident...
l'intervention , hier, de ben Laden vient conforter cette explication..
Le procesessus est connu...il est vieux comme Mahomet...
1/on ne fait le djihad que lorsqu'on est attaqué...
2/alors pour avoir une bonne raison, on provoque..
3/on attend la réaction qu'on sait deja négative ,
4/jugée ensuite 'comme '"attaque contre l'islam" ...
5donc on peut y aller
c'est ce que demande Ben Laden...terrorisez la France...! puisqu'ils ont interdit le nikab et la burqa
BenLaden terrorise la France et les musulmans veulent coloniser la France.athéesouhaits a écrit:
Propos de bistrot. C'est ainsi que parlait ton ami French. Au fait, mes condoléances. Vous êtes amis et voisins, tout s'explique.
BenLaden est un mythe que fait parler l'extrême droite qui propage aussi le spectre de l'islamisme.
Aux prochaines élections sûr et certain que tu vas avoir LePen et consorts au pouvoir, ça j'en suis très sûr, plus que sûr.
Cela ne te déplairais pas, mais ce que tu ne sais pas, c'est que là ça va vraiment barder: guerres inter-communautaires à couteaux tirés. Ce que tu ne sais pas encore, c'est qu'il n'en sortira rien de bon. Ne préjuge pas trop de tes forces, tu n'en sortiras pas vainqueur.
Ta laicité, ta démocratie et tout le reste....partiront en lambeaux
_bradou- EXCLU DU FORUM
mais non mon petit Bradou...cesse de prendre tes reves pour des réalités...
Pour ma part je ne souhaite pas du tout qu'il y ait des conflits...je rêve de paix ..
c'est pourquoi je ne supporte pas que tes frères viennent foutre le bordel chez moi et nous entrainent vers des affrontements...
tu peux pas leur dire que le jihad c'est interieur..?
tu peux pas leur dire d'arreter leurs provocations?
tu ne peux pas leur dire qu'ils n'ont aucune chance?
Pour ma part je ne souhaite pas du tout qu'il y ait des conflits...je rêve de paix ..
c'est pourquoi je ne supporte pas que tes frères viennent foutre le bordel chez moi et nous entrainent vers des affrontements...
tu peux pas leur dire que le jihad c'est interieur..?
tu peux pas leur dire d'arreter leurs provocations?
tu ne peux pas leur dire qu'ils n'ont aucune chance?
athéesouhaits a écrit:
Je te rappelle encore que ce sont des français nés en France.
Moi, je ne vois pas les choses comme toi.
Moi je vois des convulsions, des ébullitions, une société qui se tord de douleurs, qui se prépare à accoucher de quelque chose de nouveau.
_bradou- EXCLU DU FORUM
oui, mais tu ne vois qu'une petite partie de la société, celle qui fait l'événement, qui représente peut-être 1/100 ou 1/1000 de la population.
C'est pareil pour nous: nous n'entendons de chez vous que ce qui "fait l'événement".
Cette vue est tout à fait faussée par rapport à la réalité sur le terrain.
C'est pareil pour nous: nous n'entendons de chez vous que ce qui "fait l'événement".
Cette vue est tout à fait faussée par rapport à la réalité sur le terrain.
L'islamisme n'est pas une religion mais c'est un mouvement totalitaire économique et politique qui enseigne et impose des insanités comme l'esclavage envers les femmes, les mutilation contre les hommes la servilité des enfants et les violences contre toute l'humanité. Et le protestantisme de Luther à été copié sur l'islamisme tout en utilisant des méthodes différentes divisionistes exécrables et violentes conduisant aux mêmes exaction contre toute l'humanité. Ces croyances violentes ne viennent pas de Dieu
Tétraèdre- Maître du Temps
Identité métaphysique : catholique
OUI ...du nouveau ...c'est le principe même de l'évolution des sociétés.bradou a écrit:athéesouhaits a écrit:
Je te rappelle encore que ce sont des français nés en France.
manipulés par des islamistes extérieurs au pays
Moi, je ne vois pas les choses comme toi.
Moi je vois des convulsions, des ébullitions, une société qui se tord de douleurs, qui se prépare à accoucher de quelque chose de nouveau.
mais tu ne peux pas comprendre le "nouveau" n'a pas droit de citer en Islam...
ta vision date de 6 siècles ...faut avancer Bradou... faut pas rester au moyen age...
enfin vous faites comme vous voulez mais laissez nous avancer...
de toute façon on ne vous demande pas votre avis...
mais un conseil.. réveilles toi ou tu risques de rater le train et tes enfants et petits enfants continueront a cultiver des pois chiches...pendant que les miens iront passer leurs vacance scolaires sur la lune..
La mentalité islamiste de Mahomet le très violent vient de la mentalité abrahamique mai interprétée qui date de 2000 ans avant JC
Tétraèdre- Maître du Temps
Identité métaphysique : catholique
TétraèdeTétraèdre a écrit:La mentalité islamiste de Mahomet le très violent vient de la mentalité abrahamique mai interprétée qui date de 2000 ans avant JC
J'ai l'impression que l'islam t'empêche gravement de dormir. lol -
Le prophète Mahomet était un exemple de bonté de courage et de force morale. Il savait corriger les voyous de mécréants.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
et ça s'appelle "tolérance" et "liberté de religion"Il savait corriger les voyous de mécréants.
Normalement, les mécréants ne devaient pas l'empêcher de dormir
Cela ne s'appelle pas "tolérance" ou "liberté de religion", mais "fermeté" face à l'agressivité et l'intolérance.Lila a écrit:et ça s'appelle "tolérance" et "liberté de religion"Il savait corriger les voyous de mécréants.
Il arrivait au prophète et sa minorité musulmane de faire face à des milliers et des milliers de mécréants coalisés, déterminés à les massacrer une bonne fois pour toute... Mahomet n'avait donc plus le droit de dormir. Il était obligé de combattre.
Et faire décapiter 800 hommes en une journée de l'enfant juste pubère jusqu'au vieillard, on le connait, le Momo.Moustarchid a écrit:Cela ne s'appelle pas "tolérance" ou "liberté de religion", mais "fermeté" face à l'agressivité et l'intolérance.Lila a écrit:et ça s'appelle "tolérance" et "liberté de religion"Il savait corriger les voyous de mécréants.
Il arrivait au prophète et sa minorité musulmane de faire face à des milliers et des milliers de mécréants coalisés, déterminés à les massacrer une bonne fois pour toute... Mahomet n'avait donc plus le droit de dormir. Il était obligé de combattre.
Sans oublier de se prendre le soir même comme concubine la plus belle femme dont il venait de faire tuer les frères et le père, beau gosse le Momo!
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
C' est ce qu' on appelle l' Histoire revisitée ... Passons ! Spin est mieux placé que moi pour parler de cette époque .Moustarchid a écrit:Cela ne s'appelle pas "tolérance" ou "liberté de religion", mais "fermeté" face à l'agressivité et l'intolérance.Lila a écrit:et ça s'appelle "tolérance" et "liberté de religion"Il savait corriger les voyous de mécréants.
Je ne vois vraiment pas ce caractère de prosélytisme chez les musulmans de mon pays . Comparons -les aux Evangélistes, aux TJ et autres sectes du même genre . Jamais un musulman ne m' a vendu sa camelote, sauf en fruits et légumes ! Ce matin, à mon marché de "Marrakech" , j' ai été " harponné " par une jeune fille tout en noir, le voile sur la tête, qui m' a présenté une fiche qui m' invitait à donner pour une association de sourds-et-muets . Toujours brave, je lui ai donné 10 euros; elle a vu dans mon portefeuille un billet de 50 euros !
Miracle, la muette a parlé ! Elle m' a dit " monnaie " ! Je n' ai pas repris mes 10 euros ! Plus loin, deux autres jeunes filles , toujours en noir; toujours le même cirque ! A la troisième, j' ai touché le voile sur la tête en disant:
" le voile ? pourquoi ?" Elle est partie... Je me suis fait avoir ! Sans doute des roumaines futées !
Que nos " bronzés" aient de la rancoeur, je le conçois fort bien ; à leur place, on en aurait autant qu 'eux . Mais les voir en conquérants , fô pas pousser grand-père !
Le drame, ce sont les ghettos , mais comment les éviter ? Et bien sûr qu' il faut que les gens s' adaptent et fassent l' effort de se conformer aux lois et aux coutumes du pays . Et le niqab ne fait que séparer les communautés ; il est donc condamnable .
Florent, ce que tu écris est aussi de l' Histoire revisitée...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
.Florent, ce que tu écris est aussi de l' Histoire revisitée..
prouve le Bernard
Mais non, c'est l'histoire musulmane classique, raportée par les tout premiers biographes de Momo.. Tu les as lus?bernard1933 a écrit:Florent, ce que tu écris est aussi de l' Histoire revisitée...
Dans une situation de légitime défense, on est parfois obligé de prendre les mesures les plus sévères.Florent51 a écrit:Et faire décapiter 800 hommes en une journée de l'enfant juste pubère jusqu'au vieillard, on le connait, le Momo.Moustarchid a écrit:Cela ne s'appelle pas "tolérance" ou "liberté de religion", mais "fermeté" face à l'agressivité et l'intolérance.Lila a écrit:et ça s'appelle "tolérance" et "liberté de religion"Il savait corriger les voyous de mécréants.
Il se trouve que ces centaines de personnes exécutées, ont eu le culot de trahir les croyants dans une période cruciale de siège, pour s'allier avec des ennemis, en s'attaquant à des femmes sans arme ni défense. Ils ont été condamnés pour haute trahison. Même dans les services militaires actuels, les renégats sont abattus...
Une "belle femme" qui avait une vision prémonitoire lui montrant que le prophète de Dieu foulera le territoire de ses mécréants de parents. Elle était devenue une véritable épouse, et non une concubine.Sans oublier de se prendre le soir même comme concubine la plus belle femme dont il venait de faire tuer les frères et le père, beau gosse le Momo!
Au moins toi tu ne nies pas les saloperies de ton prophète, tu les assumes et tu les justifies. Et on sent que tu serais prêt à reproduire les mêmes immondices!Moustarchid a écrit:Dans une situation de légitime défense, on est parfois obligé de prendre les mesures les plus sévères.Florent51 a écrit:Et faire décapiter 800 hommes en une journée de l'enfant juste pubère jusqu'au vieillard, on le connait, le Momo.Moustarchid a écrit:Cela ne s'appelle pas "tolérance" ou "liberté de religion", mais "fermeté" face à l'agressivité et l'intolérance.Lila a écrit:et ça s'appelle "tolérance" et "liberté de religion"Il savait corriger les voyous de mécréants.
Il se trouve que ces centaines de personnes exécutées, ont eu le culot de trahir les croyants dans une période cruciale de siège, pour s'allier avec des ennemis, en s'attaquant à des femmes sans arme ni défense. Ils ont été condamnés pour haute trahison. Même dans les services militaires actuels, les renégats sont abattus...Une "belle femme" qui avait une vision prémonitoire lui montrant que le prophète de Dieu foulera le territoire de ses mécréants de parents. Elle était devenue une véritable épouse, et non une concubine.Sans oublier de se prendre le soir même comme concubine la plus belle femme dont il venait de faire tuer les frères et le père, beau gosse le Momo!
C'est intéressant, à noter!
Tu gagnerais à modérer ton langage. La saloperie n'est pas musulmane !Florent51 a écrit:Au moins toi tu ne nies pas les saloperies de ton prophète, tu les assumes et tu les justifies. Et on sent que tu serais prêt à reproduire les mêmes immondices!Moustarchid a écrit:Dans une situation de légitime défense, on est parfois obligé de prendre les mesures les plus sévères.Florent51 a écrit:Et faire décapiter 800 hommes en une journée de l'enfant juste pubère jusqu'au vieillard, on le connait, le Momo.Moustarchid a écrit:Cela ne s'appelle pas "tolérance" ou "liberté de religion", mais "fermeté" face à l'agressivité et l'intolérance.Lila a écrit:et ça s'appelle "tolérance" et "liberté de religion"Il savait corriger les voyous de mécréants.
Il se trouve que ces centaines de personnes exécutées, ont eu le culot de trahir les croyants dans une période cruciale de siège, pour s'allier avec des ennemis, en s'attaquant à des femmes sans arme ni défense. Ils ont été condamnés pour haute trahison. Même dans les services militaires actuels, les renégats sont abattus...Une "belle femme" qui avait une vision prémonitoire lui montrant que le prophète de Dieu foulera le territoire de ses mécréants de parents. Elle était devenue une véritable épouse, et non une concubine.Sans oublier de se prendre le soir même comme concubine la plus belle femme dont il venait de faire tuer les frères et le père, beau gosse le Momo!
C'est intéressant, à noter!
Ma référence, c'est surtout le coran. Il n'est pas dit que tout ce qui se raconte sur le prophète en dehors du coran est vrai, juste considèré-je ces histoires comme faisant partie de la tradition musulmane qui peut ne pas refléter la vérité exacte des faits. Toutefois, je ne me permets pas de verser dans le négationnisme aveugle.
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24