Niqab

+35
meulan
Téoma
classico
Radha2
allégorie
Chems
troubaadour
pas du pet
Riming
Ladysan
Athéna
MrSonge
Moustarchid
Tétraèdre
Magnus
JO
Overloading
Chahida
Jacob
Ferragus
_Spin
caius
_bradou
_Florent51
Jipé
Bulle
Geveil
_athéesouhaits
Lila
Leleu
virgule
Bénédicte
YOD
bernard1933
_Coeur de Loi
39 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Niqab - Page 6 Empty Re: Niqab

Message par _bradou Dim 24 Oct 2010 - 13:08

athéesouhaits a écrit:le ménage , je participe un peu (j'avoue) oui
la lessive ..non mais il y à machine a laver et seche linge.
cuisine ...oui trois fois oui...
vaisselle ...=>lave vaisselle
les enfants oui ...

Tu fais les enfants aussi, c'est bien.
Tu fais aussi le parterre et tu enlèves la poussière
Mais je suis bête, y a l'aspirateur.
Ecoute, Athéesouhaits, faut pas me raconter de bobards!
Un paresseux comme toi!
Si tu te laves les pieds une fois par semaine et prends un bain une fois chaque jour de l'an, c'est déjà pas mal.
Va raconter tes salades à un autre!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Revenir en haut Aller en bas

Message par _bradou Dim 24 Oct 2010 - 13:37

Lila a écrit:Bradou, ces "ardeurs" perverses que tu prêtes aux femmes n'existent que dans l'imagination de ceux qui veulent la maintenir en position dominée.

tu regardes trop les feuilletons TV.

Mais non, Lila, elles n'ont rien de pervers bien au contraire. C'est plutôt les autres Wink
Et je ne me laisse pas embobiner par les feuilletons TV, rassure-toi. Manquerait plus que ça rire
Je dis tout simplement que la déconfessionnalisation de la société a entrainé la libération tous azimut de la femme qui, avec toute la cohorte de libertés qui l'accompagne(pas seulement pour la femme), peut chambouler de fond en comble le mental de l'humain et conduire à des débordements, des dérapages qui peuvent aller jusqu'à la déshumanisation de la société. Bref, un peu de conservatisme pour ....conserver notre humanité. Et ça passe surtout et avant tout par la femme, vu sa place et son rôle éminent dans la famille et la société.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Dim 24 Oct 2010 - 13:45

bradou a écrit:
les enfants oui ...

Un paresseux comme toi!
Si tu te laves les pieds une fois par semaine et prends un bain une fois chaque jour de l'an, c'est déjà pas mal.
tu ne me crois pas ...c'est pas grave..au moins moi je n'ai aucune honte a te raconter ma vie
j'attends toujours que tu nous éclaires sur la tienne
tu es marié?
tu as des gosses?
tu fais quoi comme boulot?
tu es musulman?
qu'on sache un peu a qui on parle ...
depuis le temps que tu nous fréquentes sur ce forum...
c'est le minimum de la convivialité ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _bradou Dim 24 Oct 2010 - 13:59

Athéna a écrit:
Bradou a écrit: c’est pourquoi, je disais que le niqab est un frein. Nous refusons d’embarquer dans ce train infernale.

Le niqab oriental contre la dépravation occidentales !

Je dois avouer, Athéna, que c'est un peu ça. Mais je ne le dirais pas avec ces mots là, très excessifs et injustes.
Bon, quand je dis niqab, c'est juste une clause de style. D'ailleurs qui porte le niqab, à part une infime minorité empoisonnée par certains gourous. Je ne prône pas le niqab.
Dépravation occidentale, faut pas exagérer.
En fait mon propos revient à dire que les liberté à tout va, ça ne va pas sans inconvénients, et si je parle de la femme c'est parce qu'il s'agit ici de niqab et parce que, il faut bien en convenir, la liberté de la femme est bien ce qu'il y a de plus sensible.
Il ne s'agit en fait ni de niqab, ni de perversité mais de voie à suivre. La voie occidentale ne me parait pas être sans dangers pour la société. Disons que je préfererait une voie plus prudente.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Florent51 Dim 24 Oct 2010 - 14:13

bradou a écrit:
Athéna a écrit:
Bradou a écrit: c’est pourquoi, je disais que le niqab est un frein. Nous refusons d’embarquer dans ce train infernale.

Le niqab oriental contre la dépravation occidentales !

Je dois avouer, Athéna, que c'est un peu ça. Mais je ne le dirais pas avec ces mots là, très excessifs et injustes.
Bon, quand je dis niqab, c'est juste une clause de style. D'ailleurs qui porte le niqab, à part une infime minorité empoisonnée par certains gourous. Je ne prône pas le niqab.
Dépravation occidentale, faut pas exagérer.
En fait mon propos revient à dire que les liberté à tout va, ça ne va pas sans inconvénients, et si je parle de la femme c'est parce qu'il s'agit ici de niqab et parce que, il faut bien en convenir, la liberté de la femme est bien ce qu'il y a de plus sensible.
Il ne s'agit en fait ni de niqab, ni de perversité mais de voie à suivre. La voie occidentale ne me parait pas être sans dangers pour la société. Disons que je préfererait une voie plus prudente.
Dans la mesure où la voie musulmane est une véritable catastrophe, il suffit de voir l'état lamentable des malheureux pays qui la subissent, il faut inventer autre chose alors!...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par _bradou Dim 24 Oct 2010 - 14:34

athéesouhaits a écrit:
bradou a écrit:
les enfants oui ...

Un paresseux comme toi!
tu ne me crois pas ...c'est pas grave..au moins moi je n'ai aucune honte a te raconter ma vie
j'attends toujours que tu nous éclaires sur la tienne
tu es marié?
OUI
tu as des gosses?
Une fille, ha!ha!
Fellah
tu es musulman?
De naissance
A Bradou, mais faut pas le déshabiller, faut un peu de mystère, comme tout le monde quoi
depuis le temps que tu nous fréquentes sur ce forum...
c'est le minimum de la convivialité ...
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par Lila Dim 24 Oct 2010 - 14:51

bradou a écrit:
Lila a écrit:Bradou, ces "ardeurs" perverses que tu prêtes aux femmes n'existent que dans l'imagination de ceux qui veulent la maintenir en position dominée.

tu regardes trop les feuilletons TV.

Mais non, Lila, elles n'ont rien de pervers bien au contraire. C'est plutôt les autres Wink
Et je ne me laisse pas embobiner par les feuilletons TV, rassure-toi. Manquerait plus que ça rire
Je dis tout simplement que la déconfessionnalisation de la société a entrainé la libération tous azimut de la femme qui, avec toute la cohorte de libertés qui l'accompagne(pas seulement pour la femme), peut chambouler de fond en comble le mental de l'humain et conduire à des débordements, des dérapages qui peuvent aller jusqu'à la déshumanisation de la société. Bref, un peu de conservatisme pour ....conserver notre humanité. Et ça passe surtout et avant tout par la femme, vu sa place et son rôle éminent dans la famille et la société.
là on est d'accord. Je fais d'ailleurs confiance à ta clairvoyance, qui est évidente.

Tout est dans "le juste milieu".

Notre société a été chamboulée, en effet, et nous en avons été les premières victimes, elle a perdu ses repères et est tombée dans l'extrême inverse. On peut même parler de 'une génération sacrifiée (celle qui a maintenant entre 40 et 60 ans)

Je suis assez vieille que pour observer le retour du balancier, du moins pour la majorité de la population, une partie continuant le mouvement dans le sens de l'excès de liberté et d'effritement des valeurs morales, du respect de la vie et des humains, encouragés par ce conditionnement "venant d'en haut".

Une autre petite minorité revient à l'intégrisme religieux ou idéologique sécurisant, comme par exemple notre "coeur de loi", ou les musulmans perdus dans la tourmente (je les comprends: ils sont agressés de toute part: politique, médiatique, militaire, sociologique).

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par Tétraèdre Dim 24 Oct 2010 - 16:19

Le problème des femmes est de tous temps mais aucune comparaisons entre le sort des femmes hors du catholicisme et avant le catholicisme . Le Christ libéra les femmes et les hommes féministes abuseurs sont en train de nouveau de l'emprisonner dans le mal ( meurtres , divorce, familles décomposées . double travaux etc..) .
L'intégrisme matérialiste païen laïc, et athéisme c'est cela allez vers tous les abus hommes -femmes -enfants et destruction de nos vies . La dimension féminine doit être respectée et ces aberrant de vouloir en faire des hommes . Et cela aux olympiques et ailleurs
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Identité métaphysique : catholique

Message par _Florent51 Dim 24 Oct 2010 - 16:27

Tétraèdre a écrit:Le problème des femmes est de tous temps mais aucune comparaisons entre le sort des femmes hors du catholicisme et avant le catholicisme . Le Christ libéra les femmes et les hommes féministes abuseurs sont en train de nouveau de l'emprisonner dans le mal ( meurtres , divorce, familles décomposées . double travaux etc..) .
L'intégrisme matérialiste païen laïc, et athéisme c'est cela allez vers tous les abus hommes -femmes -enfants et destruction de nos vies . La dimension féminine doit être respectée et ces aberrant de vouloir en faire des hommes . Et cela aux olympiques et ailleurs
Quand on voit comment tu écris, on comprend comment tu raisonne, lol!

Bon, bref, rien a répliqué à ce que j'ai dit : dans sa nature même le catholicisme est objectivement misogyne, point final donc.

_Florent51

Message par Tétraèdre Dim 24 Oct 2010 - 16:31

Le catholicisme est la seule organisation mondiale qui respecte les femmes et cela dure depuis 2000 ans
Et toi au lieu de bien écrire des âneries écris moins bien des propos intelligents
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Message par _Florent51 Dim 24 Oct 2010 - 16:36

Tétraèdre a écrit:Le catholicisme est la seule organisation mondiale qui respecte les femmes et cela dure depuis 2000 ans
Et toi au lieu de bien écrire des âneries écris moins bien des propos intelligents
Qui les respècte à leur place inférieure, on est d'accord.

Je vois que tu as amélioré ton écriture, c'est bien, il ne te reste plus qu'à améliorer ta réflexion... lol!

_Florent51

Message par Tétraèdre Dim 24 Oct 2010 - 16:47

Moi je vois que tu n'as pas amiliorée ton intelligence forumique
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Dim 24 Oct 2010 - 16:52

tu es marié?
OUI
tu as des gosses?
Une fille, ha!ha!
ça c'est possible
Fellah
tu es musulman?
De naissance
A Bradou, mais faut pas le déshabiller, faut un peu de mystère, comme tout le monde quoi
là j'ai un peu plus de mal a avaler...
ou alors une grande exploitation agricole avec des ouvriers...
je ne t'imagine pas semant des pois chiches...
mais je ne me permettrais pas pour autant de te traiter de paresseux et de malpropre...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _Florent51 Dim 24 Oct 2010 - 16:56

Tétraèdre a écrit:Moi je vois que tu n'as pas amiliorée ton intelligence forumique
Au contraire : moi je réponds précisément à tes remarques en te citant. Toi tu réponds de manière vague, en général, en te gardant bien de rentrer dans le détail des arguments. Par exemple quand je t'explique que l'église catholique est fondamentalement misogyne parce qu'elle interdit aux femmes les places de pouvoir dans l'Eglise, tu ne réponds pas sur le sujet, tu fuis.

Ps : tu as amélioré ton écriture mais il y a encore une grosse faute de conjugaison dans ton message, pourtant bref. Continues, ne te décourage pas, lol!

_Florent51

Message par Overloading Dim 24 Oct 2010 - 17:21

Tétraèdre a écrit:Le catholicisme est la seule organisation mondiale qui respecte les femmes et cela dure depuis 2000 ans

lol!

Traduction, Eve était une grosse connasse pour avoir mordu dans cette putain de pomme diable au fouet

Overloading
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 127
Identité métaphysique : Agnotisque

Message par _bradou Dim 24 Oct 2010 - 19:56

Tiens, qu'est-ce que je lisais déjà hier, écrit par un résident du Québec?
Une fois qu'on a changé de boulot ou déménagé, la relation avec les anciens voisins et collègues de travail est non seulement rompue, mais ils deviennent de parfaits inconnus.
Que les couples, les ménages se font et se défont au gré des rencontres plus facilement qu'on ne change de voiture. Sans aucun état d'âme.Madame sort le matin et revient le soir pour dire: "écoute, mon chéri, j'ai rencontré aujourd'hui quelqu'un qui baise mieux que toi, alors demain matin je m'en vais. Prends soin des enfants". Aussi simple que ça. Et madame change ainsi de mâle 4 ou 5 fois par an en semant des enfants un peu partout à travers le pays.
ça doit se passer plus ou moins comme ça un peu partout, non?
Et autres joyeusetés.
Mais après tout pourquoi pas, c'est une façon de vivre comme une autre après tout. Pas vrai?
Et ne venez pas me raconter que je crois aux bobards de la télé et autres médias. Parce que c'est cela qu'on me disait ici(avec un bel ensemble: Lila, JO, Bulle, Elbilqis et pas mal d'autres) il y a quelques temps jusqu'au jour où Sa Sainteté Benoit 16 a PLUS que confirmé les propos que je tenais alors. Oh, beaucoup plus que confirmé!!!Il savait choisir ses mots le Pappa! Pas du petit bradou, mais des formules percutantes. Il savait taper fort le Saint homme! Et ce jour là, j'avais beau cherché mes contradicteurs pour leur mettre le speech du Pape sous les yeux, y avait personne, tous s'étaient terrés, ont fait les sourds ou feint de ne pas être intéressés.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Spin Dim 24 Oct 2010 - 20:25

bradou a écrit:Que les couples, les ménages se font et se défont au gré des rencontres plus facilement qu'on ne change de voiture. Sans aucun état d'âme.Madame sort le matin et revient le soir pour dire: "écoute, mon chéri, j'ai rencontré aujourd'hui quelqu'un qui baise mieux que toi, alors demain matin je m'en vais. Prends soin des enfants". Aussi simple que ça. Et madame change ainsi de mâle 4 ou 5 fois par an en semant des enfants un peu partout à travers le pays.
Caricature. Au passage, renseigne-toi sur le taux de divorce en Arabie Saoudite, je crois bien qu'il est plus élevé que chez nous.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _bradou Dim 24 Oct 2010 - 21:07

Spin a écrit:Caricature. Au passage, renseigne-toi sur le taux de divorce en Arabie Saoudite, je crois bien qu'il est plus élevé que chez nous.
à+
Ce n'est pas une caricature, l'auteur est un "conseil" installé de longue date dans ce pays et n'a rien à voir avec les journaleux qui font dans le sensass. Evidemment, ce qui est entre guillemets, on l'a compris, est de moi, mais il change rien aux faits.

Possible, pour ce qui est de l'Arabie Saoudite! Mais il faudrait savoir ce que vous appelez chez vous divorce, la signification n'est peut-être pas la même qu'en Arabie Saoudite, et les stats donc pas comparables.
Il ne faut pas oublier que, du moins pour le Québec et certainement un peu partout en occident, plus ou moins, il ne s'agit plus de mariage et de divorces, mais de liaisons selon l'humeur qui font et défont les ménages sans trop de prise de tête pour les enfants, même si l'ont continue d'user des termes mariages et divorces.
Les mots sont une chose, la réalité une autre.
Et puis qu'est-ce que l'Arabie Saoudite? Une toute petite tribu perdu dans le désert qui sera bientôt absorbée! Ce qu'on y fait ou pas est aussi peu important que ce qui se passe en Laponie.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par Lila Dim 24 Oct 2010 - 21:37

Lila, JO, Bulle, Elbilqis et pas mal d'autres)
ah, ok, si on est toutes des menteuses pour toi, alors cela ne vaut même pas la peine de te répondre.

Tu trouves donc logique de mieux savoir que nous comment nous nous comportons pette de rire
C'est donc que tes idées fausses te conviennent bien, pour y tenir à ce point.

N'importe quoi croule de rire

Bah, si tu es plus heureux en imaginant qu'on change d'homme plusieurs fois par an, après tout, c'est ton problème, pas le notre.

Chacun se construit le monde dans lequel il se sent bien, et tu as sans doute besoin de diaboliser le notre pour supporter le tien.

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _Spin Dim 24 Oct 2010 - 21:57

Et pour revenir au sujet, une condamnation (prison avec sursis) en France, pour un mari qui voulait obliger son épouse à porter le niqab. Elle a refusé, il l'a tabassée, elle a porté plainte... ICI.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par Ladysan Dim 24 Oct 2010 - 22:30

Coeur de Loi a écrit:Ce n'est pas convenable de mettre des photos de nudité dans un forum sur la religion.
Mais puisque les modérateurs sont athées, je ne m'étonne de rien.
En tant que religieux, tu devrais aprécier à sa juste valeur la nudité si l'on considère que (d'après la bible), et lors de la création d'Adam et Eve, Dieu les a créés nus. lol!
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par Bénédicte Dim 24 Oct 2010 - 22:34

Bah, si tu es plus heureux en imaginant qu'on change d'homme plusieurs fois par an, après tout, c'est ton problème, pas le notre.
Plus grave, et en abandonnant nos enfants !

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Identité métaphysique : agnostique

Message par Ladysan Dim 24 Oct 2010 - 22:48

Coeur de Loi a écrit:Ce n'est pas la rubrique poême.
Eh bien Si ! C'est une ode à la femme !

Merci Bernard, c'est très beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ladysan
Ladysan

Message par Ladysan Dim 24 Oct 2010 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A quand la niqab pour les hommes ?
Ladysan
Ladysan

Message par _bradou Dim 24 Oct 2010 - 23:08

Lila a écrit:
Lila, JO, Bulle, Elbilqis et pas mal d'autres)
ah, ok, si on est toutes des menteuses pour toi,

Vous vous gêneriez!!!
J'aimerais bien retrouver les propos du Pape pour te les remettre sous le nez.
Et quand j'avais parlé par exemple"des Français colorés qui étaient discriminés" j'ai eu droit à une levée de bouclier générale, aux dénégations, aux" ne regarde pas trop la TV", des mêmes comiques.
ça a duré des pages et des pages, moi seul contre tous.
Personne, pas un seul, n'a dit que j'avais raison.
Et voilà la réalité qui pète maintenant à la gueule du monde entier.
Oui, vous mentez!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant