Niqab
+35
meulan
Téoma
classico
Radha2
allégorie
Chems
troubaadour
pas du pet
Riming
Ladysan
Athéna
MrSonge
Moustarchid
Tétraèdre
Magnus
JO
Overloading
Chahida
Jacob
Ferragus
_Spin
caius
_bradou
_Florent51
Jipé
Bulle
Geveil
_athéesouhaits
Lila
Leleu
virgule
Bénédicte
YOD
bernard1933
_Coeur de Loi
39 participants
Page 5 sur 24
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Re: Niqab
quoi que il ne faut pas trop non plus se voiler la face
Tu fait des jeux de mots, maintenant, Chahida?
Overloading- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Agnotisque
athéesouhaits a écrit:
la femme est l'avenir de l'homme Bradou..ne l'oublie pas..
n'oublie pas no plus qu'a l'ère des spermatozoides congelés et des sex toys elles n'ont plus besoin de nous...
Il faut qu'il soit tombé bien bas l'homme.
Tu nous la joue féministe Athéesouhaits. Je comprends pourquoi y a plein de cocus.
Mais c'est ton grand pere La bruyere(si ce n'est pascal) ce grand observateur des moeurs de son temps qui a dit qu'elles étaient "impures de corps et d'âme", et c'est encore Hugo, cet autre grand observateur qui a dit qu'elles étaient toutes des P....
Ce n'est pas moi.
Et tu crois que ça a changé comme ça, d'un coup? Pauvre Athéesouhaits!
Et encore je ne te dis pas ce qu'en disent les nôtres!!!!!!!!!!!!
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Ah chez toi c'est l'homme qui fait l'oxygène, belle mentalité!Moustarchid a écrit:Pour avoir de l'eau pure, il nous faut 2 atomes d'hydrogène avec 1 atome d'oxygène ; cela ne veut pas dire que l'oxygène a plus de valeur que l'hydrogène... c'est la nature et les fonctions qui diffèrent.Tétraèdre a écrit:Si tu ne trouves pas un homme comme témoin choisit deux femmes pour le remplacer dit le Coran
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Tstststs... Quand La Bruyère critique les femmes, il ne critique pas du tout le «genre féminin» mais bien cette espèce à part qu'était la courtisane de son siècle.Mais c'est ton grand pere La bruyere(si ce n'est pascal) ce grand observateur des moeurs de son temps qui a dit qu'elles étaient "impures de corps et d'âme", et c'est encore Hugo, cet autre grand observateur qui a dit qu'elles étaient toutes des P....
Quant à Hugo, il suffit de relire l'intégralité de ses Contemplations pour avoir le démenti de ce dont tu l'accuses. Je t'accorde sans difficulté que la littérature à connu moult misogynes, mais là, désolé, tu as fait doublement mauvaise pioche dans tes exemples...
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
Tu as une drôle de façon de raisonner. lol -Florent51 a écrit:Ah chez toi c'est l'homme qui fait l'oxygène, belle mentalité!Moustarchid a écrit:Pour avoir de l'eau pure, il nous faut 2 atomes d'hydrogène avec 1 atome d'oxygène ; cela ne veut pas dire que l'oxygène a plus de valeur que l'hydrogène... c'est la nature et les fonctions qui diffèrent.Tétraèdre a écrit:Si tu ne trouves pas un homme comme témoin choisit deux femmes pour le remplacer dit le Coran
J'aurais pu donner l'exemple du dioxyde de carbone (CO2) ou il faut 2 atomes d'oxygène pour 1 atome de carbone.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
la différence entre nous occidentaux et vous les musulmans ...bradou a écrit:athéesouhaits a écrit:
la femme est l'avenir de l'homme Bradou..ne l'oublie pas..
n'oublie pas no plus qu'a l'ère des spermatozoides congelés et des sex toys elles n'ont plus besoin de nous...
Il faut qu'il soit tombé bien bas l'homme.
Tu nous la joue féministe Athéesouhaits. Je comprends pourquoi y a plein de cocus.
Mais c'est ton grand pere La bruyere(si ce n'est pascal) ce grand observateur des moeurs de son temps qui a dit qu'elles étaient "impures de corps et d'âme", et c'est encore Hugo, cet autre grand observateur qui a dit qu'elles étaient toutes des P....
Ce n'est pas moi.
Et tu crois que ça a changé comme ça, d'un coup? Pauvre Athéesouhaits!
Et encore je ne te dis pas ce qu'en disent les nôtres!!!!!!!!!!!!
c'est que si a l'origine nos ancètres etaien mysogines (je ne le nie pas) nous, nous savons nous remettre en question,
le satut de la femme met du temps a rejoindre celui de l'homme ,
l'égalité n'est pas encore acquise, mais ça avance dans ce sens...
vous ,vous continuez a prendre vos femmes comme des bonniches, des reproductrices, des champs que vous labourez a votre guise...vous les maintenez dans l'infériorité, dans la dépendance dans l'esclavage...
pour vous se sont des grosses salopes...vicieuses et dangereuses...
et le pire , le plus triste ..tu sais ce que c'est Bradou?
....
c'est que beausoup de tes soeurs , depuis le temps qu'elles sont opprimées, elles finissent par trouver cela normal...soumission a dieu, soumission aux hommes...
profites en Bradou ...avec les femmes tu peux dominer, faire le beau, satisfaire tes besoins de macho...
ça ne durera pas éternellement...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Atchoum, oui , on a évolué ! Maintenant, on se glisse sous le niqab pour être au chaud...Mais je ne puis résister au plaisir de citer nos anciens :
Mon ami Augustin: " L' homme est le maître et la femme l' esclave."
( sermon 322 ).
Le gros Thomas d' Aquin : " La femme est un être chétif et défectueux ! "
Tertullien : " Femme, tu es la porte du Diable!...La maison de la femme est sur le chemin des morts..."
Et ces vieux c...inspirent toujours l' enseignement de l' Eglise.
Et si tu vas à Bassano, en Calabre, un de ces jours, dans une église consacrée à la Vierge, laisse ton épouse au bistrot d' en face ! Verboten pour ces dames ! " Si une femme franchit le seuil, il se fait aussitôt entendre dans l' air des bruits de tonnerre épouvantable ! "
Dans toutes les religions, le même obscurantisme et la même
misogynie...
Mon ami Augustin: " L' homme est le maître et la femme l' esclave."
( sermon 322 ).
Le gros Thomas d' Aquin : " La femme est un être chétif et défectueux ! "
Tertullien : " Femme, tu es la porte du Diable!...La maison de la femme est sur le chemin des morts..."
Et ces vieux c...inspirent toujours l' enseignement de l' Eglise.
Et si tu vas à Bassano, en Calabre, un de ces jours, dans une église consacrée à la Vierge, laisse ton épouse au bistrot d' en face ! Verboten pour ces dames ! " Si une femme franchit le seuil, il se fait aussitôt entendre dans l' air des bruits de tonnerre épouvantable ! "
Dans toutes les religions, le même obscurantisme et la même
misogynie...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Aurais-tu voulu que j’y aille encore plus fort ? N’aurais-tu pas de derrière la tête l'idée de me fâcher définitivement avec la gent féminine, déjà que mes plaisanteries frisent le mauvais goût.MrSonge a écrit:Je t'accorde sans difficulté que la littérature à connu moult misogynes, mais là, désolé, tu as fait doublement mauvaise pioche dans tes exemples...
Bon reprenons notre sérieux et notre sujet : le niqab.
-tu admettras facilement, je suppose, que l’homme, qu’il soit du sud ou du nord, est un grand prédateur. C’est dans sa nature, et personne n’y peut rien, à moins de le circoncire très court, lui passer la bistouquette à la tronçonneuse.
-elles, elles ont un penchant naturel à s’exhiber….et pas qu’un peu. Tu peux l’appeler coquetterie, désir de séduire ou d’allumer…..mais toujours est-il que dès qu’elles ne sont plus tenues en laisse, elles y vont de plus en plus fort. D’ailleurs, elles ne s’en cachent même pas, tu n’as qu’à voir ce qu’elles revendiquent : liberté sexuelle….liberté de procréer comme et avec qui elles veulent.
-où est le mal me diras-tu ? C’est que ces libertés-là, et pas seulement celles-là, ont des ondes qui portent très loin. A tout libérer, on verra bientôt, y passer la mère et la sœur, si ce n’est déjà fait, si tu vois ce que je veux dire.Et pas seulement cela.
-c’est que ces libertés là, une fois…..libérées, il n’est plus possible de les maîtriser. Ce n’est pas sans raisons que les sociétés s’y sont de tout temps opposées. Ces libertés réagissent sur le mental de l’humain et le transforme de fond en comble. Elles sont nées d’une désaffection pour les religions et finiront à force de s’étendre par déshumaniser totalement l’être humain. Cela a commencé avec la Renaissance, s’est poursuivi avec les fameuses Lumières (spectrales), l’avènement de l’industrie, le mouvement féministe……bref, c’est apparu chez vous.
-il ne faut pas sous-estimer les conséquences de ces mœurs, de ces pertes de repères et de valeurs. A trop faire preuve de désinvolture morale, je crains de voir dans un proche avenir les ménages ne plus enterrer leurs morts, mais les mettre tout simplement le matin devant la porte dans leur bac à ordure. Et ne me dis pas que tu ne vois pas le rapport.D'un dérapage à l'autre...qui peut dire où ça va s'arrêter.
-Que faire en pareil cas, devant un tel péril ? Je ne vois pas d’autre solution que de demander à ces dames de réfréner leurs ardeurs et de se couvrir un peu.
-c’est pourquoi, je disais que le niqab est un frein. Nous refusons d’embarquer dans ce train infernale.
_bradou- EXCLU DU FORUM
chahida a écrit:
j'aimerais que tu me donnes la source stp...
ça m'interesse de savoir que des femmes se sont faites agresser sexuellement , simplement parce qu'elle avaient les cheveux visibles..
.
et comment peut on etre sur que c'est le fait qu'elles n'aient pas de foulard qui a declencher l'agression...
j'avoue que ça m'intrigue si tu as des infos..c'est super..
bonjourmalheureusement en France 5 femmes se font agresser sexuellement pour si peu!
j'aimerais que tu me donnes la source stp...
ça m'interesse de savoir que des femmes se sont faites agresser sexuellement , simplement parce qu'elle avaient les cheveux visibles..
.
et comment peut on etre sur que c'est le fait qu'elles n'aient pas de foulard qui a declencher l'agression...
j'avoue que ça m'intrigue si tu as des infos..c'est super..
Comme toujours tu ne sais pas te servir de ton cerveau pour réfléchir : tu fais des comparaisons bidons avec des éléments naturels pour essayer de justifier les inégalités hommes/femmes du coran, mais tu es incapable de comprendre que tes comparaisons ne prouvent rien, car il faudrait que tu démontres pourquoi il faudrait que ce soit l'homme qui soit identifié à l'atome unique de carbone dans le CO2, ou à l'atome unique d'oxygène dans H2O et pas la femme.Moustarchid a écrit:Tu as une drôle de façon de raisonner. lol -Florent51 a écrit:Ah chez toi c'est l'homme qui fait l'oxygène, belle mentalité!Moustarchid a écrit:Pour avoir de l'eau pure, il nous faut 2 atomes d'hydrogène avec 1 atome d'oxygène ; cela ne veut pas dire que l'oxygène a plus de valeur que l'hydrogène... c'est la nature et les fonctions qui diffèrent.Tétraèdre a écrit:Si tu ne trouves pas un homme comme témoin choisit deux femmes pour le remplacer dit le Coran
J'aurais pu donner l'exemple du dioxyde de carbone (CO2) ou il faut 2 atomes d'oxygène pour 1 atome de carbone.
J'ai essayé de te le faire comprendre avec humour, mais tu ne réfléchis pas...
L'islam par la polygamie pour les riches prive les hommes de femmes pour en faire de la chair à canon en leur promettant mensongèrement 72 vierges nubiles après leur suicide.
La Bible dit qu'au ciel il n'y a pas de génitalité et que nous sommes comme les anges sans procréation.
Le Christ donc l'Église catholique à libéré les femmes de cette injustice et si la femme ne peut pas devenir Père donc prêtre l'homme ne peut pas devenir Mère supérieure donc Soeur
Avant le Christ la femme était considérée comme moins de l'homme et pas complémentaire du tout . Le Christ il y a 2000 ans à libéré les femmes mais pas pou bêtement en faire des hommes .
La Bible dit qu'au ciel il n'y a pas de génitalité et que nous sommes comme les anges sans procréation.
Le Christ donc l'Église catholique à libéré les femmes de cette injustice et si la femme ne peut pas devenir Père donc prêtre l'homme ne peut pas devenir Mère supérieure donc Soeur
Avant le Christ la femme était considérée comme moins de l'homme et pas complémentaire du tout . Le Christ il y a 2000 ans à libéré les femmes mais pas pou bêtement en faire des hommes .
Tétraèdre- Maître du Temps
Identité métaphysique : catholique
qu'est ce qu'on va se faire chier!!La Bible dit qu'au ciel il n'y a pas de génitalité et que nous sommes comme les anges sans procréation.
je préfère la version islamique, avec houris à foison ...pas toi Bernard?
Au contraire nous pourrons aimer vraiment au lieu de se faire fourrer par les fornicateurs et les proxénètes
Explication bidon.Tétraèdre a écrit:L'islam par la polygamie pour les riches prive les hommes de femmes pour en faire de la chair à canon en leur promettant mensongèrement 72 vierges nubiles après leur suicide.
Et pourquoi donc une "Mère sup" ne pourrait pas diriger la messe ou mieux l'église elle-même?
Parce que la femme ne sera jamais un homme et un homme ne sera jamais une femme . Tu détruis la complémentarité homme femme et tu détruis toute l'humanité en commençant par l'enfant .
C,est ce qui se produit actuellement
J' avais lu "houris à toison " ! Blasphème ! J 'avais oublié que dans l' Islam, le tablier de sapeur était proscrit !athéesouhaits a écrit:qu'est ce qu'on va se faire chier!!La Bible dit qu'au ciel il n'y a pas de génitalité et que nous sommes comme les anges sans procréation.
je préfère la version islamique, avec houris à foison ...pas toi Bernard?
Oui, je préfère de loin le paradis musulman ! Je me convertirais volontiers, mais j' ai peur du sécateur !
bradou, crois-tu que les mécréants sautent sur tout ce qui bouge ? Consulte les statistiques et tu constateras
l' inverse.
Ces dames, on les aime bien, on les admire, mais l' honnêteté et la courtoisie nous conduisent à dire : " je peux?"
avant de labourer le champ...comme a dit le grand laboureur !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
ha ..excuses moi j'avais pas compris que tu avais subit de tels assauts...Tétraèdre a écrit:Au contraire nous pourrons aimer vraiment au lieu de se faire fourrer par les fornicateurs et les proxénètes
La "complémentarité" que tu prônes c'est l'homme qui commande et la femme dominée. Il n'y a aucun rapport entre le fait qu'un homme ne sera jamais une femme et réciproquement (bonjour les lapalissades) et le fait qu'une femme ne puisse pas diriger la messe ou l'église.Tétraèdre a écrit:Parce que la femme ne sera jamais un homme et un homme ne sera jamais une femme . Tu détruis la complémentarité homme femme et tu détruis toute l'humanité en commençant par l'enfant .
De quelque manière que tu le prennes le dogme catholique est objectivement misogyne et tes explications à base d'évidences terre à terre ni changeront rien.
C'est le moins qu'on puisse dire, l'histoire de l' Eglise n'est qu'une longue chaine d'actes de domination arbitraire et borné des hommes sur les femmes, phénomène qui se poursuit encore de manière ininterrompue de nos jours dans les trois religions du livre avec une constance qui force le respect...La subordination de la femme à l'homme est un postulat théologique de toute l'histoire ecclésiastiqueFlorent51 a écrit:De quelque manière que tu le prennes le dogme catholique est objectivement misogyne et tes explications à base d'évidences terre à terre ni changeront rien.
Athéna- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre penseuse
bradou a écrit:Aurais-tu voulu que j’y aille encore plus fort ? N’aurais-tu pas de derrière la tête l'idée de me fâcher définitivement avec la gent féminine, déjà que mes plaisanteries frisent le mauvais goût.MrSonge a écrit:Je t'accorde sans difficulté que la littérature à connu moult misogynes, mais là, désolé, tu as fait doublement mauvaise pioche dans tes exemples...
Bon reprenons notre sérieux et notre sujet : le niqab.
-tu admettras facilement, je suppose, que l’homme, qu’il soit du sud ou du nord, est un grand prédateur. C’est dans sa nature, et personne n’y peut rien, à moins de le circoncire très court, lui passer la bistouquette à la tronçonneuse.
-elles, elles ont un penchant naturel à s’exhiber….et pas qu’un peu. Tu peux l’appeler coquetterie, désir de séduire ou d’allumer…..mais toujours est-il que dès qu’elles ne sont plus tenues en laisse, elles y vont de plus en plus fort. D’ailleurs, elles ne s’en cachent même pas, tu n’as qu’à voir ce qu’elles revendiquent : liberté sexuelle….liberté de procréer comme et avec qui elles veulent.
-où est le mal me diras-tu ? C’est que ces libertés-là, et pas seulement celles-là, ont des ondes qui portent très loin. A tout libérer, on verra bientôt, y passer la mère et la sœur, si ce n’est déjà fait, si tu vois ce que je veux dire.Et pas seulement cela.
-c’est que ces libertés là, une fois…..libérées, il n’est plus possible de les maîtriser. Ce n’est pas sans raisons que les sociétés s’y sont de tout temps opposées. Ces libertés réagissent sur le mental de l’humain et le transforme de fond en comble. Elles sont nées d’une désaffection pour les religions et finiront à force de s’étendre par déshumaniser totalement l’être humain. Cela a commencé avec la Renaissance, s’est poursuivi avec les fameuses Lumières (spectrales), l’avènement de l’industrie, le mouvement féministe……bref, c’est apparu chez vous.
-il ne faut pas sous-estimer les conséquences de ces mœurs, de ces pertes de repères et de valeurs. A trop faire preuve de désinvolture morale, je crains de voir dans un proche avenir les ménages ne plus enterrer leurs morts, mais les mettre tout simplement le matin devant la porte dans leur bac à ordure. Et ne me dis pas que tu ne vois pas le rapport.D'un dérapage à l'autre...qui peut dire où ça va s'arrêter.
-Que faire en pareil cas, devant un tel péril ? Je ne vois pas d’autre solution que de demander à ces dames de réfréner leurs ardeurs et de se couvrir un peu.
-c’est pourquoi, je disais que le niqab est un frein. Nous refusons d’embarquer dans ce train infernale.
On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux, ça finiras mal, cette histoire...
Overloading- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Agnotisque
Et c'est qui qui fait le ménage, la lessive, la vaisselle, la cuisine et les enfants chez toi, c'est toi?athéesouhaits a écrit:
vous ,vous continuez a prendre vos femmes comme des bonniches, des reproductrices, des champs que vous labourez a votre guise...vous les maintenez dans l'infériorité, dans la dépendance dans l'esclavage...
_bradou- EXCLU DU FORUM
le ménage , je participe un peu (j'avoue) oui
la lessive ..non mais il y à machine a laver et seche linge.
cuisine ...oui trois fois oui...
vaisselle ...=>lave vaisselle
les enfants oui ...en plus c'etait mon job=> éducateur
et toi ...
tiens parles nous un peu de toi ...
on ne sait pas grand chose de ta vie privée...
on dirait que tu as honte d'en parler...
tu risques rien sur ce forum...
vas y raconte... femme(s)... enfants, métier...etc
la lessive ..non mais il y à machine a laver et seche linge.
cuisine ...oui trois fois oui...
vaisselle ...=>lave vaisselle
les enfants oui ...en plus c'etait mon job=> éducateur
et toi ...
tiens parles nous un peu de toi ...
on ne sait pas grand chose de ta vie privée...
on dirait que tu as honte d'en parler...
tu risques rien sur ce forum...
vas y raconte... femme(s)... enfants, métier...etc
Bradou a écrit: c’est pourquoi, je disais que le niqab est un frein. Nous refusons d’embarquer dans ce train infernale.
Le niqab oriental contre la dépravation occidentales ! ce qui est infernal, c'est cette éternelle caricature qui refuse obstinément de voir que nos sociètés dans leur immense majorité ont opté depuis longtemps pour le juste milieu et s'y tiennent. Le niqab et la burqa sont aussi des excès, et non des moindre.
Ce que j'ai lu de plus sensé, de plus intelligent, de plus lucide sur le sujet tient dans ce texte d'Elisabeth Badinter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Athéna- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre penseuse
Bradou, ces "ardeurs" perverses que tu prêtes aux femmes n'existent que dans l'imagination de ceux qui veulent la maintenir en position dominée.
Privées des libertés élémentaires, elles emploient les seules qu'on leur laisse: la séduction, la flatterie.
Ce que tu dis sur les femmes libérées et leurs conséquences est ridicule: tu regardes trop les feuilletons TV. Essaie plutôt de visionner des gens à la sortie d'une gare ou du métro, ce sera plus réaliste.
Dans une société égalitaire, plus besoin de ruses et de séduction (malgré que cela existe toujours), et si on veut travailler, toute tenue provocante est importune, et souvent cause d'exclusion. S'exhiber est un manque de respect pour soi même (on se présente comme étant un objet), et ne récolte que railleries et réactions vulgaires.
Pour l'évolution des moeurs, tu as en partie raison, mais ce n'est pas dû à la "libération" de la femme, et certainement pas à ses "mauvais penchants", mais à une destruction systématique de la morale par les multinationales qui veulent prendre le pouvoir et nous transformer en consommateurs, notamment via les émissions tv: feuilletons, pubs...
Le feuilletons sont des pubs déguisées: on y montre de belles femmes sexy aux chevelures splendides UNIQUEMENT pour soutenir les pubs qui les interrompent. Tu as tord de les considérer comme le standard. A des vues erronées comme celles là, on voit que tu habites loin d'ici.
Privées des libertés élémentaires, elles emploient les seules qu'on leur laisse: la séduction, la flatterie.
Ce que tu dis sur les femmes libérées et leurs conséquences est ridicule: tu regardes trop les feuilletons TV. Essaie plutôt de visionner des gens à la sortie d'une gare ou du métro, ce sera plus réaliste.
Dans une société égalitaire, plus besoin de ruses et de séduction (malgré que cela existe toujours), et si on veut travailler, toute tenue provocante est importune, et souvent cause d'exclusion. S'exhiber est un manque de respect pour soi même (on se présente comme étant un objet), et ne récolte que railleries et réactions vulgaires.
Pour l'évolution des moeurs, tu as en partie raison, mais ce n'est pas dû à la "libération" de la femme, et certainement pas à ses "mauvais penchants", mais à une destruction systématique de la morale par les multinationales qui veulent prendre le pouvoir et nous transformer en consommateurs, notamment via les émissions tv: feuilletons, pubs...
Le feuilletons sont des pubs déguisées: on y montre de belles femmes sexy aux chevelures splendides UNIQUEMENT pour soutenir les pubs qui les interrompent. Tu as tord de les considérer comme le standard. A des vues erronées comme celles là, on voit que tu habites loin d'ici.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24