Chretien bouddhiste
+17
tango
ronron
Shidorian
_Spin
_zakari
maya
Jipé
Magnus
Athéna
JO
_La plume
Tibouc
Lila
MrSonge
bernard1933
_bradou
_Coeur de Loi
21 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Chretien bouddhiste
Cdl tu dis toi même que les dieux font partie du samsara, que personne n'existe en soi, donc tes divinités sont illusoires. Je te cite :
Ainsi ton Dieu du jugement dernier n'existe pas pour un bouddhiste !
Ainsi de suite, les dieux qui n'ont plus de mérites et qui font des fautes retombent vers les niveaux plus bas, c'est le cycle des morts et des renaissances, le Samsara.
Ainsi ton Dieu du jugement dernier n'existe pas pour un bouddhiste !
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Les anges sont les dieux en question.
Dieu est autre chose qu'un ange n'est ce pas ?
Les dieux sont les créatures de Dieu, car les anges ont été créé par Dieu.
---
Magnus, ce que la Bible ne dit pas, n'est pas obligatoirement faux, la Bible ne parle que du récit historique de l'humanité.
Le Dharma parle de tout l'univers.
Dieu est autre chose qu'un ange n'est ce pas ?
Les dieux sont les créatures de Dieu, car les anges ont été créé par Dieu.
---
Magnus, ce que la Bible ne dit pas, n'est pas obligatoirement faux, la Bible ne parle que du récit historique de l'humanité.
Le Dharma parle de tout l'univers.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
CdL,
tu es en train de t'inventer une nouvelle religion à la mords moi le noeud, tu es le seul adepte et tu essayes de faire du prosélytisme d'un "truc" complètement incohérent, inventé de toutes pièces par....toi!
STP, n'en parle plus ici, ouvre un blog et vas mettre tes croyances dessus, fais toi les questions et réponses si tu veux.
Tu nous saoules !!!!!
tu es en train de t'inventer une nouvelle religion à la mords moi le noeud, tu es le seul adepte et tu essayes de faire du prosélytisme d'un "truc" complètement incohérent, inventé de toutes pièces par....toi!
STP, n'en parle plus ici, ouvre un blog et vas mettre tes croyances dessus, fais toi les questions et réponses si tu veux.
Tu nous saoules !!!!!
l'interdiction de prosélytisme n'est plus dans la Charte
Des Léon 14 et autres "coeur de loi" peuvent donc sévir à l'aise, alors qu'ils sont bannis ailleurs...
Des Léon 14 et autres "coeur de loi" peuvent donc sévir à l'aise, alors qu'ils sont bannis ailleurs...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
le prosélytisme est assimilable à la publicité, puisque c'est ni plus ni moins que de la propagande et donc rentre dans l'article 1 de la charte.Lila a écrit:l'interdiction de prosélytisme n'est plus dans la Charte
- Spoiler:
alors pourquoi accepte-t-on des trolls pareils ?
A petite dose, c'est rigolo, mais à grande dose, ça saoule, comme tu dis. Je préfère me saouler avec un bon vin ou une bière, en bonne compagnie.
A petite dose, c'est rigolo, mais à grande dose, ça saoule, comme tu dis. Je préfère me saouler avec un bon vin ou une bière, en bonne compagnie.
- Pour Jipé:
- Je sais ce que tu vas me répondre: que je suis un troll tout aussi pénible.
Tu peux lancer un sondage pour voir si les autres sont d'accord
Si c'était que de moi, je te virerais un sacré paquet de gens sur ce forumLila a écrit:alors pourquoi accepte-t-on des trolls pareils ?
- Pour Jipé:
Je sais ce que tu vas me répondre: que je suis un troll tout aussi pénible.
Tu peux lancer un sondage pour voir si les autres sont d'accord
Surtout que Magnus ne me donne jamais accès à la modération ...
- Spoiler:
- Euh!..non Lila, je ne te considère pas comme un troll, des fois tu dis n'importe quoi, tout et son contraire... mais tu restes dans la limite du supportable
- Pour Jipé:
c'est presque une déclaration d'amour, venant d'un sale gamin comme toi.Euh!..non Lila, je ne te considère pas comme un troll, des fois tu dis n'importe quoi, tout et son contraire... mais tu restes dans la limite du supportable
Rassure toi, ce n'est pas réciproque
Jusqu'ici, pour répondre à vos questions, nous tentons de faire un distinguo entre une certaine forme de prosélytisme acharné, venant parfois de mouvements reconnus comme présentant un certain taux de dangerosité,
et ceux qui viennent ici présenter une religion personnelle.
Dans quoi casez-vous les "miracles du Coran", par ex ?
(Jean Anouilh)
dans poubelle !Magnus a écrit:Jusqu'ici, pour répondre à vos questions, nous tentons de faire un distinguo entre une certaine forme de prosélytisme acharné, venant parfois de mouvements reconnus comme présentant un certain taux de dangerosité,
clairement dans le prosélytisme parce que le but est de nous convaincre, de sermonner, et pas de discuter, ni d'entendre les autres points de vues.Dans quoi casez-vous les "miracles du Coran", par ex ?
Idem quand quelqu'un dit en substance "je suis dans la Vérité, et vous êtes dans l'ignorance, si vous faites ceci ou cela vous serez sauvés, sinon vous serez damnés". C'est le cas de CdL. Il a écrit un jour qu'il sentait que sa "mission" était d'enseigner. C'est là que le bât blesse, et c'est cela qui fait la différence entre une "discussion" ou même "exprimer sa position, partager son expérience", et le prosélytisme.
Heu, et Dan, par exemple : prosélytisme athée ?...
(Jean Anouilh)
oui, bien sûr ! Ce n'est pas parce qu'il a un verni de politesse, ni qu'il fait étalage de ses bonnes actions, qu'il n'affiche pas un mépris paternaliste des plus fats.
Je comprends que derrière ta question vient "où pace-t-on la limite de ceux qu'il faut modérer, et les autres ?"
Ca, c'est justement le boulot de la modération: décider, à partir des objectifs du forum, quelle dose de prosélytisme on peut tolérer
Le résultat est l'ambiance du forum: trop de prosélytes feront fuir certains intervenants (justement ceux qui nous intéressent?) et attireront plus de prosélytes, trop de sanctions en feront fuir d'autres... mais de quelle sorte, justement ?
Une modération bien menée tempère les ardeurs des prosélytes, n'en gardant que les bons aspects. Par exemple, je trouve que CdL est champion pour ouvrir des sujets qui deviennent intéressants, et son comportement étrange nous est utile comme faire valoir, des fois qu'on doute de nous
Je comprends que derrière ta question vient "où pace-t-on la limite de ceux qu'il faut modérer, et les autres ?"
Ca, c'est justement le boulot de la modération: décider, à partir des objectifs du forum, quelle dose de prosélytisme on peut tolérer
Le résultat est l'ambiance du forum: trop de prosélytes feront fuir certains intervenants (justement ceux qui nous intéressent?) et attireront plus de prosélytes, trop de sanctions en feront fuir d'autres... mais de quelle sorte, justement ?
Une modération bien menée tempère les ardeurs des prosélytes, n'en gardant que les bons aspects. Par exemple, je trouve que CdL est champion pour ouvrir des sujets qui deviennent intéressants, et son comportement étrange nous est utile comme faire valoir, des fois qu'on doute de nous
prosélytisme bleu marine...oui! L'athéisme n'étant pas une religion, et n'ayant jamais représenté qqs dangers que ce soit, à part pour le denier du culteMagnus a écrit:Heu, et Dan, par exemple : prosélytisme athée ?...
Ok-ok, tout ça, on en revient donc au sujet.
(Jean Anouilh)
Dans la gnose du soufisme les mots n'ont absolument plus aucun sens , outre d'être des balises cognitives , dictées par l'intuitionJipé a écrit:CdL,
En fait CDL cherche simplement sa méthode intuitivement , au travers de sont tas de croyances
Alors bien sur , ce n'est pas compréhensible , n'a aucune cohérence
C'est le régime du solitaire
_zakari- EXCLU DU FORUM
Être bouddhiste chrétien est tellement évident et naturel, qu'ils ont invité un témoignage sur "Voie bouddhiste" :
"Il est impossible pour moi de choisir entre la vérité d'orient et la vérité d'occident." (4min40)
Être bouddhiste et chrétien le vivre au quotidien
envoyé par sakiamuni. - L'info internationale vidéo.
"Il est impossible pour moi de choisir entre la vérité d'orient et la vérité d'occident." (4min40)
Être bouddhiste et chrétien le vivre au quotidien
envoyé par sakiamuni. - L'info internationale vidéo.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
chrétien et bouddhiste: oui, mais TJ et Nichiren: NON.
C'est dur dur de te faire comprendre la nuance, pourtant elle est de taille ! Au fait, sais tu ce que c'est: une nuance ?
C'est dur dur de te faire comprendre la nuance, pourtant elle est de taille ! Au fait, sais tu ce que c'est: une nuance ?
Magnus a écrit:Heu, et Dan, par exemple : prosélytisme athée ?...
Dan et CDL c'est du pareil au même, tous les deux font dans la propagande !
En parlant de nuanceC'est dur dur de te faire comprendre la nuance, pourtant elle est de taille ! Au fait, sais tu ce que c'est: une nuance ?
Justement hier je me suis dis que lila était bien plus accro d'une (secte) que CDL
en faite lila n'arrive pas a lâcher la secte de l'avatar CDL , au point qu'elle se sente investie d'un rôle a jouer , comme quoi l'envers du décors peut être intéressant
_zakari- EXCLU DU FORUM
CDL
Lila t'a déjà répondu, quand c'est possible, cela concerne des êtres déjà très ouvert sur la spiritualité, qui ont dépassé les dogmes, pas des sectaires, donc tu n'es pas concerné car tu es doublement sectaire Témoin de Jéhova, et sectaire bouddhiste Nichiren. Tu es loin d'être quelqu'un d'ouvert à la spiritualité avec tes dogmes et tes citations incessantes ...
Être bouddhiste chrétien est tellement évident et naturel, qu'ils ont invité un témoignage sur "Voie bouddhiste"
Lila t'a déjà répondu, quand c'est possible, cela concerne des êtres déjà très ouvert sur la spiritualité, qui ont dépassé les dogmes, pas des sectaires, donc tu n'es pas concerné car tu es doublement sectaire Témoin de Jéhova, et sectaire bouddhiste Nichiren. Tu es loin d'être quelqu'un d'ouvert à la spiritualité avec tes dogmes et tes citations incessantes ...
que veux tu, vieux réflexe de modératrice, que j'ai été longtemps ici, et sur d'autres forum Ceci dit, c'est un rôle que je n'aime pas, et dont je suis heureuse d'être débarassée... Il est vrai que je dois encore me défaire de ce réflexe...zakari a écrit:En parlant de nuance
Justement hier je me suis dis que lila était bien plus accro d'une (secte) que CDL
en faite lila n'arrive pas a lâcher la secte de l'avatar CDL , au point qu'elle se sente investie d'un rôle a jouer , comme quoi l'envers du décors peut être intéressant
Etrange que tu parles de "rôle à jouer" pour moi, alors que tu n'évoques pas celui dont s'investit ouvertement CdL...
l'aspect témoins de jéhova m'a effectivement assez étonné , je suppose que dans 6 mois CDL sera dans la gnose en général et puis il passera a la negation , d'être selon les convenances des lecteurs
C'est d'ailleurs à ce moment la que la charte d'un forum devient intéressant, pour le banni , ou la raison lui remet les pieds sur terre dans le tangible , si CDL n'a pas un maître qui lui donne quelques mantras carnés
Sans cela il deviendra FOU
Sauf s'il à été reconnu d'être sont propre maitre dès le départ , par un maître et ami dans sa voie
Si tu parle de toi, je suis assez étonné qu'avec la branche du boudhisme tu n'a pas encore perçu ce qu'est une projection et un avatar
Et si tu parle de moi et bien je suis là entraine de me lire
Si tu parle de CDL , cela deviendra tellement incohérent qu'a force il faudra bien qu'il se rende compte qu'il le fait exprès et qu'il est son propre spectaclealors que tu n'évoques pas celui dont d'investi ouvertement la personne concernée...
C'est d'ailleurs à ce moment la que la charte d'un forum devient intéressant, pour le banni , ou la raison lui remet les pieds sur terre dans le tangible , si CDL n'a pas un maître qui lui donne quelques mantras carnés
Sans cela il deviendra FOU
Sauf s'il à été reconnu d'être sont propre maitre dès le départ , par un maître et ami dans sa voie
Si tu parle de toi, je suis assez étonné qu'avec la branche du boudhisme tu n'a pas encore perçu ce qu'est une projection et un avatar
Et si tu parle de moi et bien je suis là entraine de me lire
Dernière édition par zakari le Mer 27 Avr 2011 - 15:25, édité 3 fois
_zakari- EXCLU DU FORUM
je parlais de CdL, et j'espère sincèrement que ce que tu prédis lui arrivera.
je lui prédit rien du tout et je pèse mes motsje parlais de CdL, et j'espère sincèrement que ce que tu prédis lui arrivera.
ce qui me surprend s'est que le mouvement auquel il se rattache a pignon sur rue et aurait besoin de faire du prosélytisme , c'est du moins se que vos lectures me renvoie
cela ne serait pas cohérent avec la voie directe qu'il a choisi , ou il n'y a qu'une seule station , sont truc du lotus
A la limite le pignon sur rue , ne serait qu'une adresse
_zakari- EXCLU DU FORUM
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7