faut il bruler le coran?
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Re: faut il bruler le coran?
Hamza Muslim a écrit:
Ce que tu dis Ptolémée (tu fais honte à ce grand penseur d'ailleurs ! Quant à Florent je ne le calcule pas, ses absurdités contraires au Réel et au bon sens, appuyés par des insultes et des moqueries le discréditent tout seul) est faux. Il faut que tu revois un peu l'histoire mon coco.
Tu dois vivre dans un monde de bisounours...
Qui peut croire ce que tu racontes? On a toutes les preuves du contraire.
Ptolémée Philadelphe- Affranchi des Paradoxes
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Re: faut il bruler le coran?
yacoub a écrit:". L'islam est surévalué : sa contribution à l'histoire universelle est surfaite. Les lumières qu'on lui attribue à l'époque abbasside ou du califat omeyyade de Cordoue ne sont pas endogènes. Excepté Al Kindi, les philosophes arabes sont des persans, des ibériques, des vaincus convertis en façade.
Le mérite de l'impulsion scientifique et littéraire de l'époque revient pour l'essentiel à des lettrés nestoriens et sages zoroastriens, qui ont transfusé dans le milieu de cour, à Bagdad et Cordoue, l'esprit grec et le ferment iranien.
Il en résulte que l'islam, figé depuis près d'un millénaire, est incapable d'évoluer.
Ernest Renan
Tu dis juste, yacoub.
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Re: faut il bruler le coran?
Pour répondre au présent sujet, voici une femme qui a tranché dans le vif et qui ne se laisse pas emmerder par une bande de déjantés psychopathes, obsédés sexuels, aliénés mentaux et incapables du moindre discernement.
Une de ces femmes admirables qui ne s'en laissent pas conter par des menteurs pathologiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo:
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Ptolémée Philadelphe- Affranchi des Paradoxes
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Re: faut il bruler le coran?
Spin a écrit:Après tout, libre à toi de soutenir que le mutazilisme et l'ijtihad sont le vrai Islam.
à+
Le mutazilisme limitait la connaissance à la seule raison (et l'on sait aujourd'hui que les connaissances les plus élevées s'obtiennent par des modes de connaissances dépassant justement la raison, comme l'intuition).
L'ithjihad est un effort constant d'interprétation par rapport au contexte, mode de penser qui existait au temps du Prophète (par lui, les califes bien guidés et ses compagnons). Dans de nombreux versets du Coran, il est exigé des musulmans : réflexion, méditation, observation, intelligence, etc.
Donc ne me fais pas passer pour un idéaliste, car ma position est celle qui est conforme au Coran, et non pas la tienne, que tu voudrais faire passer comme vraie...
_Hamza Muslim- EXCLU DU FORUM
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Re: faut il bruler le coran?
C'est une citation de Renan qui avec Ibn Warraq restent censurés dans les pays de chariaPtolémée Philadelphe a écrit:
Tu dis juste, yacoub.
L'americaine utilise du bacon comme marque pages du coran
trouvaille géniale
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
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Re: faut il bruler le coran?
yacoub a écrit:C'est une citation de Renan qui avec Ibn Warraq restent censurés dans les pays de chariaPtolémée Philadelphe a écrit:
Tu dis juste, yacoub.
L'americaine utilise du bacon comme marque pages du coran
trouvaille géniale
Et ça laisse une bonne odeur de charcuterie dans ton Coran. Vraiment bien !!
Ptolémée Philadelphe- Affranchi des Paradoxes
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Re: faut il bruler le coran?
yacoub a écrit:". L'islam est surévalué : sa contribution à l'histoire universelle est surfaite. Les lumières qu'on lui attribue à l'époque abbasside ou du califat omeyyade de Cordoue ne sont pas endogènes. Excepté Al Kindi, les philosophes arabes sont des persans, des ibériques, des vaincus convertis en façade.
Le mérite de l'impulsion scientifique et littéraire de l'époque revient pour l'essentiel à des lettrés nestoriens et sages zoroastriens, qui ont transfusé dans le milieu de cour, à Bagdad et Cordoue, l'esprit grec et le ferment iranien.
Il en résulte que l'islam, figé depuis près d'un millénaire, est incapable d'évoluer.
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Ce qui fige l'islam, c'est ................... l'islam, le Coran, Allah.
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Re: faut il bruler le coran?
Allah et le coran sont des créations de Mahomet
Mahomet est donc le seul responsable de ce désastre humain.
Mahomet est donc le seul responsable de ce désastre humain.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
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Re: faut il bruler le coran?
yacoub a écrit:Allah et le coran sont des créations de Mahomet
Mahomet est donc le seul responsable de ce désastre humain.
Tu es bien un maître du relatif et de l'absolu!
Ptolémée Philadelphe- Affranchi des Paradoxes
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Re: faut il bruler le coran?
yacoub a écrit:Allah et le coran sont des créations de Mahomet
Mahomet est donc le seul responsable de ce désastre humain.
Je pensais que pour toi Muhammad était un juif, un mythe, un chrétien hérétique, et que le Coran était l'oeuvre d'un chrétien (Bahira) ? Il faudrait savoir yacoub, tu te contredis tout le temps !
@Ptolémée, je pensais que tu étais quelqu'un de sérieux, mais je vois que ce n'est pas du tout le cas, car en plus de ta vulgarité, tu énonces absurdités sur absurdités, tes discours ne sont pas confirmés par des sources (ou bien elles s'avèrent grotesques et donc non-fiables), et tu fais fi de tous les faits historiques. Nos échanges se terminent ici.
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Re: faut il bruler le coran?
Ptolémée Philadelphe a écrit:
Tu es bien un maître du relatif et de l'absolu!
La biographie de Mahomet selon les trois auteurs musulmans
qui font foi Tabari, Ibn Hicham, Ibn Ishak montre que c'est le pire des tyrans nés sur cette terre.
Après tous les califes et les émirs qui l'ont suivi ont été vus comme humains alors qu'il n y en a pas un pour racher l'autre.
Les seuls exceptions sont le le moghol Akbar, Kémal Atatürk et un peu Bourguiba.
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Re: faut il bruler le coran?
Y'en a deux qui se sont bien trouvés.
Doit-on s'en réjouir...?
Je ne crois pas.
Doit-on s'en réjouir...?
Je ne crois pas.
Petrus- Affranchi des Paradoxes
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Re: faut il bruler le coran?
yacoub a écrit:Ptolémée Philadelphe a écrit:
Tu es bien un maître du relatif et de l'absolu!
La biographie de Mahomet selon les trois auteurs musulmans
qui font foi Tabari, Ibn Hicham, Ibn Ishak montre que c'est le pire des tyrans nés sur cette terre.
Après tous les califes et les émirs qui l'ont suivi ont été vus comme humains alors qu'il n y en a pas un pour racher l'autre.
Les seuls exceptions sont le le moghol Akbar, Kémal Atatürk et un peu Bourguiba.
Kemal Attaturk était un dictateur laïc qui détestait l'islam et le christianisme. Sa dictature militaire et politique le poussa à assassiner de nombreux opposants, à imposer l'écriture latine, une mode vestimentaire à l'occidental, à faire l'appel de la prière en turque (en privant l'adhan de sa bénédiction spirituelle), à imposer aux femmes de retirer leurs voiles (alors qu'elles voulaient le garder) et faire de la Turquie une nation faible et soumise à l'Occident, contrairement à avant. L'armée avait les pleins pouvoirs et la corruption tout comme la tyrannie étaient le pain quotidien des turcs, jusqu'à très récemment, grâce à Erdogân, qui propulsa la Turquie vers l'indépendance et la croissance économique. Ataturk est mort d'une cirrhose du foie, à cause de l'alcool...
Dernière édition par Hamza Muslim le Sam 4 Juin 2011 - 17:39, édité 1 fois
_Hamza Muslim- EXCLU DU FORUM
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Re: faut il bruler le coran?
- Kemal Atatürk: l'anti-Mahomet:
Kemal Atatürk: l'anti-Mahomet
Cet article est accompagné d’extraits du chapitre LXXXVII, « L’anti-Mahomet », dans Jacques Benoist-Méchin, « Mustapha Kémal ou la mort d’un empire », pp321-7
En ces temps de « politiquement correct », de « dialogue des civilisations », de « relativisme des valeurs » et de pacifisme naïf, qu’il est bon de lire Jacques Benoist-Méchin dans la biographique qu’il a commise sur Kemal Atatürk.
Dans « Mustapha Kemal ou la mort d’un empire », Benoist-Méchin nous livre les pensées du Ghazi sur l’islam (petit rappel : islam renvoie à la religion islamique, Islam renvoie à l’entité géopolitique recouverte par cette croyance prise au sens de civilisation).
Ceux qui auront de près ou de loin côtoyé certains écrits sur le père de la Turquie moderne savent qu’il n’était pas croyant et qu’il était même foncièrement irréligieux. Cet homme que beaucoup décrient aujourd’hui pour son manque d’esprit démocratique a pourtant été un visionnaire et celui par qui la Turquie est enfin venue au monde en tant que nation moderne.
Et pour y parvenir, ne devait-il pas trancher le lien qui asservissait les Turcs aux dogmes de la religion de Mahomet'
« Depuis plus de cinq cents ans, s’écriait-il dans ses moments de colère, les règles et les théories d’un vieux cheik arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »
Ainsi, Mustapha Kémal tranchait, l’un après l’autre, les liens qui rattachaient la Turquie au passé. Cependant, parmi ces liens, il y en avait un, dont la rupture pouvait avoir des répercussions si vastes que le Ghazi n’avait pas osé y toucher jusqu’ici : c’était le califat.
Pour cela, Atatürk a du combattre l’islam, ses prêtres et ses institutions pour libérer l’âme anatolienne de six siècles d’asservissement et d’endoctrinement. Ce sont là, en effet, ses propres termes, ce sont les mots d’un laïc radical, d’un disciple de Voltaire et de celui par lequel la Turquie a recouvré sa liberté. C’est même celui par qui la démocratie turque est, aujourd’hui, plus qu’une vue de l’esprit, une construction qui va en se renforçant.
L’islam n’était pas seulement pour lui une chose avilissante et morte. C’était une greffe étrangère, grâce à laquelle le clergé arabe, vaincu par les guerriers turcs, avait remis sournoisement la main sur l’âme de ses vainqueurs.
Mais de même, il y avait eu, quelque temps auparavant, une incompatibilité foncière entre la proclamation de la souveraineté du peuple et le maintien de la souveraineté impériale, de même, il était clair que la souveraineté de la nation ne pourrait s’accommoder longtemps de l’existence du califat […].
Arracher la Turquie à l’Empire ottoman ne servirait à rien si on ne l’arrachait pas en même temps à l’islam.
Le Ghazi (cela veut dire le vainqueur en turc) avait en projet un « changement de civilisation ». C’est-à-dire sortir la Turquie de l’Islam pour rattacher la jeune nation à l’Occident. L’on comprendra qu’il n’est pas nécessaire pour les Turcs de se convertir à une autre religion que l’islam mais que l’emprise excessive que la religion de Mahomet exerce sur la vie de chacun est incompatible avec les principes modernes de la citoyenneté, i.e. de la liberté individuelle et de la liberté de conscience.
Il aurait pu s’ériger lui-même en calife. Le peuple l’aurait accepté. Certains députés étaient même venus le lui proposer. Mais supprimer le califat, c’était une autre affaire! Cela pouvait lui faire perdre l’appui des paysans et par conséquent de l’armée. Cela pouvait dresser tous les Turcs contre lui, en une opposition unanime.
« L’islam, nous dit Ferdinand Lot, apporte non seulement une religion, mais un droit, une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile. Encore cette façon de parler est-elle inexacte : droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion. Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme. Et comme droit, politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée, c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne. Ici, la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue. Il est vain de chercher à la mettre à sa place, car sa place est partout et nulle part. »
L’on se plairait à imaginer Mustapha Kemal s’exprimer de nos jours dans les colonnes de nos journaux, sur les plateaux de nos chaînes de télévision ou dans son autobiographie : il serait immédiatement taxé d’islamophobie et des militants menaceraient de s’en prendre à sa vie. Les ligues de défense des droits de l’Homme l’assigneraient en justice et nos politiques prendraient une posture prudente, estimant que l’éthique de responsabilité impose de faire preuve de retenue, surtout dans le contexte actuel.
À ses yeux, la date la plus sombre de l’histoire de la Turquie […] c’était le jour où Sélim, le conquérant de l’Égypte, s’était fait remettre le titre de « Commandeur des Croyants » par un fantôme de Calife qu’il avait rencontré au Caire. Ce jour-là, le clergé musulman avait pris sa revanche. Aussi Mustapha Kémal avait-il voué une exécration particulière aux prêtres et aux moines qui propageaient une religion « bonne tout au plus pour des arabes efféminés, mais pour des Turcs conquérants et virils »
Mais, déjà à son époque, le Ghazi était menacé en raison de ses positions et d’ailleurs n’avait-il pas, pour convaincre l’establishment religieux de renoncer à ses prérogatives outrancières, employé la force à chaque fois que cela s’imposait' En France, c’est par un mélange de persuasion et de force que nous avons fait reculer l’Église; dans le monde musulman, aujourd’hui, il ne saurait être seulement question de dialogue, de relativisme ou encore de pacifisme : l’usage de la force doit accompagner les idées nouvelles à chaque fois que les séides de l’islamisme leurs barrent la route.
« Je chasserai de leurs mosquées et de leurs monastères ces fainéants improductifs », s’écriait-il en marchant de long en large dans son bureau de Chan-Kaya, « car ils sucent la moelle du peuple, s’engraissent de sa sueur et sapent à sa base l’énergie de la nation! Je n’aurai de paix ni de cesse, avant d’avoir arraché ce lierre envahissant qui empêche le jeune arbre turc de s’épanouir au soleil! ».
« Il faut choisir, disait-il [Atatürk], entre la révélation passée et la liberté future ».
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Re: faut il bruler le coran?
Hamza Muslim a écrit:yacoub a écrit:Allah et le coran sont des créations de Mahomet
Mahomet est donc le seul responsable de ce désastre humain.
Je pensais que pour toi Muhammad était un juif, un mythe, un chrétien hérétique, et que le Coran était l'oeuvre d'un chrétien (Bahira) ? Il faudrait savoir yacoub, tu te contredis tout le temps !
@Ptolémée, je pensais que tu étais quelqu'un de sérieux, mais je vois que ce n'est pas du tout le cas, car en plus de ta vulgarité, tu énonces absurdités sur absurdités, tes discours ne sont pas confirmés par des sources (ou bien elles s'avèrent grotesques et donc non-fiables), et tu fais fi de tous les faits historiques. Nos échanges se terminent ici.
On a les interlocuteurs qu'on mérite.
Je ne trouve pas plus d'intérêt à tes discours.
Ptolémée Philadelphe- Affranchi des Paradoxes
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Re: faut il bruler le coran?
yacoub a écrit:
« L’islam apporte non seulement une religion, mais un droit, une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile. Encore cette façon de parler est-elle inexacte : droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion. Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme. Et comme droit, politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée, c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne. Ici, la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue. Il est vain de chercher à la mettre à sa place, car sa place est partout et nulle part. »
Fernand Lot
Avec l'hégémonisme islamique conquérant, deux possibilités:
- Nous soumettre et nous convertir à cette secte obscène.
- La combattre, l'écraser et l'éradiquer de la surface du globe.
Sinon, nous serons tous vaincus, écrasés et exterminés.
Ptolémée Philadelphe- Affranchi des Paradoxes
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Re: faut il bruler le coran?
Ptolémée Philadelphe a écrit:
Avec l'hégémonisme islamique conquérant, deux possibilités:
- Nous soumettre et nous convertir à cette secte obscène.
- La combattre, l'écraser et l'éradiquer de la surface du globe.
Sinon, nous serons tous vaincus, écrasés et exterminés.
Il y a une autre voie qui est que les masses islamiques elles mêmes,
et surtout les femmes, n'acceptent plus cette religion et que partout elles se révoltent pour réclamer que l'islam ne se mêle ni du droit des personnes ni du droit criminel.
Que ce soient l'Arabie Saoudite et l'Iran qui commencent.
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Re: faut il bruler le coran?
yacoub a écrit:Il y a une autre voie qui est que les masses islamiques elles mêmes,
et surtout les femmes, n'acceptent plus cette religion et que partout elles se révoltent pour réclamer que l'islam ne se mêle ni du droit des personnes ni du droit criminel.
Que ce soient l'Arabie Saoudite et l'Iran qui commencent.
Certainement. Mais pour l'instant nous n'en prenons pas le chemin.
Maintenant, nous pouvons fortement inciter les femmes à se révolter, à faire entendre leurs voix et à exprimer leur volonté. De nombreux hommes non musulmans et même des musulmans les soutiendront.
Mais je doute que ces deux pays soient les premiers à le faire. C'est en occident libre que les femmes ont le plus de chance de se faire entendre. Après ça pourrait faire boule de neige...
Ptolémée Philadelphe- Affranchi des Paradoxes
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Re: faut il bruler le coran?
Je n'ai aucune intention de te faire passer pour quoi que ce soit d'autre que ce que tu montres. Le Coran, une fois de plus, on peut lui faire dire tout et son contraire. Pour l'avoir lu je trouve qu'il s'en dégage quand même globalement plus de haine et de matraquage de l'intelligence que d'amour et d'appels à la raison (parce que les innombrables "ne raisonnez-vous donc pas ?" relèvent plus de la volonté d'écraser que de la raison).Hamza Muslim a écrit:Donc ne me fais pas passer pour un idéaliste, car ma position est celle qui est conforme au Coran, et non pas la tienne, que tu voudrais faire passer comme vraie...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: faut il bruler le coran?
Pas du tout. Ce qu'il faut retenir du Coran, c'est son contexte, ses principes et ses finalités. Ce n'est seulement comme cela que l'on peut savoir si un musulman est conforme au Coran, c'est-à-dire, s'il est fidèle à : l'intelligence, la piété, le respect, la tolérance, la compassion, la réflexion, la pudeur, l'équité, la justice, l'interdiction du racisme, etc.
Pour le reste :
"Le Qur'ân est comme une jeune mariée: tu essaies de retirer son voile, et elle ne te montre pas son visage. "Au moment où la jeune mariée qu'est le sens du Qur'ân retire son voile, le royaume de la Foi est dénué de trouble. "Si l'examen du Qur'ân ne te donne aucune satisfaction et ne te dévoile rien, c'est parce qu'il refuse que tu lui retires le voile; il a rusé avec toi, en se montrant comme laid; il te dit: 'Je ne suis pas cette beauté.'. Le Qur'ân est capable de se montrer sous l'apparence qu'il veut. Mais si tu ne cherches pas à lui ôter le voile, tout en oeuvrant à son contentement, en arrosant son champ et en lui rendant service de loin, par tout ce qui peut lui donner satisfaction, sans que tu lui retires le voile, il se montrera à toi.". (Djalâl Ud-Dîn Rûmî, "Le livre du dedans", p. 335).
Et qui selon un autre spécialiste (persan lui aussi) : "il est essentiel de comprendre que nous ne pouvons pas atteindre le sens intérieur du Qur'ân tant que nous n'avons pas pénétré les dimensions les plus profondes de notre être et que la grâce du Ciel ne nous est pas donnée. Si nous abordons le Qur'ân d'une manière superficielle et si nous sommes nous-mêmes des êtres superficiels, flottant à la surface de notre existence sans avoir conscience de nos racines profondes, le Qur'ân nous semblera n'avoir, lui aussi, qu'une signification superficielle. Il nous cachera ses mystères, et nous ne pourrons pas les pénétrer.". (Seyyed Hossein Nasr, "Islam, perspectives et réalités", p. 71)
Et cela s'observe dans la différence de compréhension entre les esprits éclairés et spirituels, et ceux qui restent à la surface des choses, encore et toujours.
Pour le reste :
"Le Qur'ân est comme une jeune mariée: tu essaies de retirer son voile, et elle ne te montre pas son visage. "Au moment où la jeune mariée qu'est le sens du Qur'ân retire son voile, le royaume de la Foi est dénué de trouble. "Si l'examen du Qur'ân ne te donne aucune satisfaction et ne te dévoile rien, c'est parce qu'il refuse que tu lui retires le voile; il a rusé avec toi, en se montrant comme laid; il te dit: 'Je ne suis pas cette beauté.'. Le Qur'ân est capable de se montrer sous l'apparence qu'il veut. Mais si tu ne cherches pas à lui ôter le voile, tout en oeuvrant à son contentement, en arrosant son champ et en lui rendant service de loin, par tout ce qui peut lui donner satisfaction, sans que tu lui retires le voile, il se montrera à toi.". (Djalâl Ud-Dîn Rûmî, "Le livre du dedans", p. 335).
Et qui selon un autre spécialiste (persan lui aussi) : "il est essentiel de comprendre que nous ne pouvons pas atteindre le sens intérieur du Qur'ân tant que nous n'avons pas pénétré les dimensions les plus profondes de notre être et que la grâce du Ciel ne nous est pas donnée. Si nous abordons le Qur'ân d'une manière superficielle et si nous sommes nous-mêmes des êtres superficiels, flottant à la surface de notre existence sans avoir conscience de nos racines profondes, le Qur'ân nous semblera n'avoir, lui aussi, qu'une signification superficielle. Il nous cachera ses mystères, et nous ne pourrons pas les pénétrer.". (Seyyed Hossein Nasr, "Islam, perspectives et réalités", p. 71)
Et cela s'observe dans la différence de compréhension entre les esprits éclairés et spirituels, et ceux qui restent à la surface des choses, encore et toujours.
_Hamza Muslim- EXCLU DU FORUM
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Re: faut il bruler le coran?
Hamza, tu as des arguments pour te défendre, alors que d'autres n'ont, semble-t-il, qu'un discours de haine . Dire que l'Islam est une secte, faut le faire ! Oui, l'Islam a servi de pont pour transmettre les connaissances de la Grèce et de l'Orient au monde occidental, et ce pendant les nombreux siècles où l'Eglise a utilisé son étouffoir...
Et dire que l'Islam nous menace, c' est de la propagande conduite par qui vous savez . Les musulmans ne sont pas à confondre avec les corniauds qu'on aime tant à nous montrer dans les medias .
Mais, bon Dieu, qui installe des bases militaires partout ? Qui occupe le territoire de l' autre ?
Un simple exemple : Le 15 Mai dernier, des manifestants palestiniens ont bravé les champs de mine et franchi la frontière israélienne , pour commémorer la Naqba de1948 et l'expulsion par la force de centaines de milliers de Palestiniens . L' armée a tiré dans le tas : 15 morts et des centaines de blessés ! Les medias ont-ils élevé une protestation contre ce carnage ? Non, à la rigueur, une brève !
Et dire que l'Islam nous menace, c' est de la propagande conduite par qui vous savez . Les musulmans ne sont pas à confondre avec les corniauds qu'on aime tant à nous montrer dans les medias .
Mais, bon Dieu, qui installe des bases militaires partout ? Qui occupe le territoire de l' autre ?
Un simple exemple : Le 15 Mai dernier, des manifestants palestiniens ont bravé les champs de mine et franchi la frontière israélienne , pour commémorer la Naqba de1948 et l'expulsion par la force de centaines de milliers de Palestiniens . L' armée a tiré dans le tas : 15 morts et des centaines de blessés ! Les medias ont-ils élevé une protestation contre ce carnage ? Non, à la rigueur, une brève !
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Re: faut il bruler le coran?
bernard1933 a écrit:Hamza, tu as des arguments pour te défendre, alors que d'autres n'ont, semble-t-il, qu'un discours de haine . Dire que l'Islam est une secte, faut le faire ! Oui, l'Islam a servi de pont pour transmettre les connaissances de la Grèce et de l'Orient au monde occidental, et ce pendant les nombreux siècles où l'Eglise a utilisé son étouffoir...
Et dire que l'Islam nous menace, c' est de la propagande conduite par qui vous savez . Les musulmans ne sont pas à confondre avec les corniauds qu'on aime tant à nous montrer dans les medias .
Mais, bon Dieu, qui installe des bases militaires partout ? Qui occupe le territoire de l' autre ?
Un simple exemple : Le 15 Mai dernier, des manifestants palestiniens ont bravé les champs de mine et franchi la frontière israélienne , pour commémorer la Naqba de1948 et l'expulsion par la force de centaines de milliers de Palestiniens . L' armée a tiré dans le tas : 15 morts et des centaines de blessés ! Les medias ont-ils élevé une protestation contre ce carnage ? Non, à la rigueur, une brève !
N'exagère pas. Employer le mot d'argument pour désigner les malhonnêtetés de cet Hamza soulève le coeur de n'importe quel homme honnête!
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: faut il bruler le coran?
Bon, déjà, si le Coran est tributaire de son contexte, contexte connu par des sources humaines pas du tout fiables (on nous le dit assez quand on pointe des aspects gênants de la vie du Prophète...), on ne peut plus le considérer comme un message divin intemporel !Hamza Muslim a écrit:Pas du tout. Ce qu'il faut retenir du Coran, c'est son contexte, ses principes et ses finalités. Ce n'est seulement comme cela que l'on peut savoir si un musulman est conforme au Coran, c'est-à-dire, s'il est fidèle à : l'intelligence, la piété, le respect, la tolérance, la compassion, la réflexion, la pudeur, l'équité, la justice, l'interdiction du racisme, etc.
Et le fait est que si on n'a que le Coran sans le contexte non fiable, la sourate 111 (mon exemple préféré) n'a aucun sens. Quel sens peut avoir la condamnation d'un homme si on ne sait pas ce qu'il a fait pour la mériter ?
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: faut il bruler le coran?
[quote]
Que ferions nous si nos voisins les plus proches , lançaient continuellement des attaques de toutes sortes contre notre pays , tuant des centaines de personnes ?
Qui nous dit que cette demarche n'etait pas une manoeuvre pour mettre encore une fois le feu aux poudres , ils sont capables de faire tuer leur population pour defendre leurs idées .
Amicalement
toutes les religions sont des sectes ..............qui ont reussi. Ernest Renanbernard1933 a écrit:Hamza, tu as des arguments pour te défendre, alors que d'autres n'ont, semble-t-il, qu'un discours de haine . Dire que l'Islam est une secte, faut le faire ! Oui, l'Islam a servi de pont pour transmettre les connaissances de la Grèce et de l'Orient au monde occidental, et ce pendant les nombreux siècles où l'Eglise a utilisé son étouffoir...
Tous les noyaux intégristes fondamentalistes des religions (en particulier les monothéistes nous menacent. Pas les religions en géneral , seulement leurs cotés extrémistes qui sont en leur sein.Et dire que l'Islam nous menace, c' est de la propagande conduite par qui vous savez . Les musulmans ne sont pas à confondre avec les corniauds qu'on aime tant à nous montrer dans les medias .
Mais, bon Dieu, qui installe des bases militaires partout ? Qui occupe le territoire de l' autre ?
Pas si simple que celà Bernard, Les Israéliens sont tellement attaqués de toutes parts, qu'ils en sont devenus paranoïaques et voient des terroristes partout .Un simple exemple : Le 15 Mai dernier, des manifestants palestiniens ont bravé les champs de mine et franchi la frontière israélienne , pour commémorer la Naqba de1948 et l'expulsion par la force de centaines de milliers de Palestiniens . L' armée a tiré dans le tas : 15 morts et des centaines de blessés ! Les medias ont-ils élevé une protestation contre ce carnage ? Non, à la rigueur, une brève !
Que ferions nous si nos voisins les plus proches , lançaient continuellement des attaques de toutes sortes contre notre pays , tuant des centaines de personnes ?
Qui nous dit que cette demarche n'etait pas une manoeuvre pour mettre encore une fois le feu aux poudres , ils sont capables de faire tuer leur population pour defendre leurs idées .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: faut il bruler le coran?
Spin a écrit:Je n'ai aucune intention de te faire passer pour quoi que ce soit d'autre que ce que tu montres. Le Coran, une fois de plus, on peut lui faire dire tout et son contraire. Pour l'avoir lu je trouve qu'il s'en dégage quand même globalement plus de haine et de matraquage de l'intelligence que d'amour et d'appels à la raison (parce que les innombrables "ne raisonnez-vous donc pas ?" relèvent plus de la volonté d'écraser que de la raison).à+Hamza Muslim a écrit:Donc ne me fais pas passer pour un idéaliste, car ma position est celle qui est conforme au Coran, et non pas la tienne, que tu voudrais faire passer comme vraie...
C'est ce que je pense aussi.
Ptolémée Philadelphe- Affranchi des Paradoxes
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Localisation : Paris
Identité métaphysique : Cosmogonique
Humeur : Polyfélice
Date d'inscription : 02/06/2011
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