faut il bruler le coran?
+42
democrite
_Hamza Muslim
Ptolémée Philadelphe
Lazare
Cochonfucius
Zed
stana
Jipé
_zakari
_Justícia
Geveil
Thierry
Alain
SkyD
yacoub
JO
tiopere
Yan
Overloading
Chahida
meulan
_Coeur de Loi
Téoma
Lila
_bradou
elmakoudi
Athéna
Chevalfou
ElBilqîs
_Florent51
Ladysan
Moustarchid
bernard1933
_Spin
Leleu
dan 26
Magnus
Bulle
YOD
_La plume
casimir
_athéesouhaits
46 participants
Page 11 sur 26
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
Re: faut il bruler le coran?
c'est marrant... mais ma raison me dit que la non existence de dieu est une évidence...
s'il existait il serait facile de prouver son existence...NON?
vas y lache toi... prouve nous son existence avec des preuves fiables et vérifiables..
joyeux Noel Moustache...
je sens que tu vas 'tarracher les cheveux et les poils de barbe pour résoudre cette énigme...
"comment puis je prouver l'existence de dieu?"
vas y lache toi... prouve nous son existence avec des preuves fiables et vérifiables..
joyeux Noel Moustache...
je sens que tu vas 'tarracher les cheveux et les poils de barbe pour résoudre cette énigme...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
On n'a pas besoin de prouver l'Existence de Dieu... Dieu est la Preuve de l'Existence.athéesouhaits a écrit:c'est marrant... mais ma raison me dit que la non existence de dieu est une évidence...
joyeux Noel Moustache...
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Quand on est musulman on n'a pas besoin de raisonner.. C'est même fortement déconseillé.. Ça simplifie les choses!Moustarchid a écrit:On n'a pas besoin de prouver l'Existence de Dieu... Dieu est la Preuve de l'Existence.athéesouhaits a écrit:c'est marrant... mais ma raison me dit que la non existence de dieu est une évidence...
joyeux Noel Moustache...
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Mais bien entendu Moustarchid : le critique sait reconnaître une vérité quand vérité il y a...Moustarchid a écrit:Mais aussi, de son état d'esprit, de sa capacité de dépassement, au point de reconnaître la vérité, quelle que soit sa provenance.
Seulement encore faut-il qu'il y ait des arguments valides étayant ladite vérité.
Arguments différents de la classique et la ô combien stupide, pétion de principe du style :
qui est à peu prêt aussi intelligente que le classiqueOn n'a pas besoin de prouver l'Existence de Dieu... Dieu est la Preuve de l'Existence.
il suffit d'observer un poulet rôti pour savoir que les poulets ne sont pas des êtres vivants
Le plus difficile sera encore de prouver qu'il est bon, intelligent etc... Parce qu'à bien observer Moustarchid sensé être à son image...athéesouhaits a écrit:"comment puis je prouver l'existence de dieu?"
[quote="Moustarchid"]
Ha bon et comment definis tu que "ta "religion est la véritable , parmi cette plétoie de possibilité .tu oublies que si
Tu es musulamn, c'est du à des facteurs dont tu n'as pas eu la maitrise, le lieu de naissance , les relation, l'influence , etc etc .
Merci en tout cas de confirmer tout ce que je pense.
amicalement
Amicalement .
La raion peut aussi te dicter plusieurs Dieux, le hasard , etc etc .Bon, c'est l'aboutissement de tout en processus...Alain a écrit:Dieu, Est, Cet Être Suprême, Créateur Incréé, Unique et Inégalable, Éternel et Souverain... Rien n'échappe à Son Contrôle... Tout fonctionne selon Sa Volonté.
Comment le sais-tu ? Tu as trouvé cela toi-même ou quelqu'un d'autre te l'a dit ?
D'abord Notre Raison qui nous dicte que l'existence de Dieu est une évidence,
,ensuite l'étude comparative des différentes religions
Ha bon et comment definis tu que "ta "religion est la véritable , parmi cette plétoie de possibilité .tu oublies que si
Tu es musulamn, c'est du à des facteurs dont tu n'as pas eu la maitrise, le lieu de naissance , les relation, l'influence , etc etc .
. Tu oublies aussi que d'autres gu gus comme toi dans d'autres religions sont autant convaincus que toi que leur religion et la meilleure . Mais j'ai la vague impression que ta raison selective ne cherche pas à comprendre ce problème . Preuve au demeurant que ta foi a écrasé ta raison , et que tu n'es plus capable de raisonner .et enfin notre adhésion au message coranique qui nous paraît beaucoup plus convainquant
Merci en tout cas de confirmer tout ce que je pense.
amicalement
Amicalement .
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Mais, Bulle, prouve-moi que ces poulets rôtis étaient, avant, bien vivants !Bulle a écrit:Mais bien entendu Moustarchid : le critique sait reconnaître une vérité quand vérité il y a...Moustarchid a écrit:Mais aussi, de son état d'esprit, de sa capacité de dépassement, au point de reconnaître la vérité, quelle que soit sa provenance.
Seulement encore faut-il qu'il y ait des arguments valides étayant ladite vérité.
Arguments différents de la classique et la ô combien stupide, pétion de principe du style :qui est à peu prêt aussi intelligente que le classiqueOn n'a pas besoin de prouver l'Existence de Dieu... Dieu est la Preuve de l'Existence.il suffit d'observer un poulet rôti pour savoir que les poulets ne sont pas des êtres vivants
Voilà l' exemple-type du raisonnement que tiennent beaucoup de croyants . Leur foi est tellement aveuglante
qu' ils perdent la route du bon-sens .
Dieu ? Yen a même qui l' ont vu voler ! L' Ascension donc !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Bible, Coran, et tout ce qui fait de l'homme un lecteur enchaîné.
Thierry- Maître du Temps
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Sauf le Canard Enchaîné.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Tu as bien raison Moustarchid. D'ailleurs Jésus, le prophète des barbares du Nord, dit à quelques mots près la même chose. Ne jugez pas il a dit(voir "la femme adultère), et là les barbares du Nord trouvent ces paroles plus sucrées que les Halawat Lakoum.Bulle a écrit:Tss tss...Moustarchid a écrit:Pour bien critiquer, il faut d'abord s'auto-critiquer, et être présent mentalement.
1) la critique d'un texte ne dépend pas de la personne mais de ses connaissances : historiques, de la langue etc...
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Excuse-moi, Moustarchid, mais Dieu ce n'est pas ça, s'il n'était que ça tout le monde y croirait...ou n'y croirait pas, c'est sans importance.Moustarchid a écrit:
Dieu, Est, Cet Être Suprême, Créateur Incréé, Unique et Inégalable, Éternel et Souverain... Rien n'échappe à Son Contrôle... Tout fonctionne selon Sa Volonté.
ça c'est surtout le portrait physique....pour ainsi dire. Il manque le plus important.
-le portrait moral
-et le portrait, comment dire,....politique, c'est à dire si nous avons une place dans son projet et ce qu'il compte au juste faire de nous.
Ce sont ces deux derniers portraits qui ont de l'importance, préoccupent l'homme et font controverse.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Pour en revenir au Coran et à sa critique, puisque toute interprétation ethico-religieuse, qu'on le veuille ou non implique une critique, un article intéressant dont je cite un extrait :
Source"les docteurs de la loi vont transformer la révélation en un code éthico-religieux qui faussera et appauvrira le travail législatif, sans pour autant sauver théoriquement le caractère transcendant de la parole de Dieu…". Telle est la double fermeture dogmatique dont sera victime la pensée islamique jusqu'à nos jours. Par conséquent, aussi bien au niveau de la constitution du savoir historique islamique qu'au niveau de la théologie, du droit, l'ultime ambition de Mohammed Arkoun consiste à dévoiler «l'historicité foncière de ce que la Tradition présente comme la vérité religieuse transcendante et unique. Les théologiens et les historiographes participent à l'élimination de cette historicité en sélectionnant, en gommant, en travestissant les faits conformément aux prémices doctrinales de chaque école» (L'Islam, morale et politique, page 171).
Tu fais erreur, qui t'as inculqué ces salades ?Florent51 a écrit:Quand on est musulman on n'a pas besoin de raisonner.. C'est même fortement déconseillé.. Ça simplifie les choses!
Dieu ne parle qu'aux personnes qui raisonnent. Retiens le une bonne fois pour toute.
Oui, au point d'admettre une publicité qu'il ne saurait reconnaître comme publicité... car musulman l'aurait reconnu comme telle.Bulle a écrit:Mais bien entendu Moustarchid : le critique sait reconnaître une vérité quand vérité il y a...Moustarchid a écrit:Mais aussi, de son état d'esprit, de sa capacité de dépassement, au point de reconnaître la vérité, quelle que soit sa provenance.
Je pense à ce chrétien converti à l'islam, qui se plaisait à "baptiser" les cochons (haram) en poulet (halal). lol-
Oui, iIl m'arrive de taire des chose, en mettant des points de suspension.bradou a écrit:Excuse-moi, Moustarchid, mais Dieu ce n'est pas ça, s'il n'était que ça tout le monde y croirait...ou n'y croirait pas, c'est sans importance.Moustarchid a écrit:
Dieu, Est, Cet Être Suprême, Créateur Incréé, Unique et Inégalable, Éternel et Souverain... Rien n'échappe à Son Contrôle... Tout fonctionne selon Sa Volonté.
C'est pas bon de tout dire, n'importe quand et n'importe où.
Mais qu'est-ce que cela a à voir ?Moustarchid a écrit:Oui, au point d'admettre une publicité qu'il ne saurait reconnaître comme publicité... car musulman l'aurait reconnu comme telle.
Soit un texte : que ce soit le Coran ou la Bible, ou n'importe quel autre texte, n'a aucune importance.
La condition nécessaire et suffisante pour traduire un texte est d'avoir des qualités de traducteur, pas d'appartenir à telle ou telle religion...
Il est où le problème
La réponse se trouve dans ton smiley...Bulle a écrit:Il est où le problème
Tu récuse la critique et te moques de Moustarchid.
C'est pas La Vérité qui t'intéresse, mais le dénigrement d'un croyant.
[/quote]]quote="Moustarchid"]La réponse se trouve dans ton smiley...Bulle a écrit:Il est où le problème
Tu récuses la critique et te moques de Moustarchid.
C'est pas La Vérité qui t'intéresse, mais le dénigrement d'un croyant.
Toujours les mêmes méthodes , impossible d'aller au fond des sujets. On dirait des savonnettes mouillées quand on les serre trop elles glissent ailleurs, et s’échappent !!
Amicalement
la prochaine fois qu'il te parle , dis lui de ma part que c'est un pervers...Moustarchid a écrit:Tu fais erreur, qui t'as inculqué ces salades ?Florent51 a écrit:Quand on est musulman on n'a pas besoin de raisonner.. C'est même fortement déconseillé.. Ça simplifie les choses!
Dieu ne parle qu'aux personnes qui raisonnent. Retiens le une bonne fois pour toute.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Je lis dans Marianne du 11/12 que, selon une étude des médecins jordaniens, 92 % des femmes qui portent le voile ont des carences en vitamine D, 96 % pour celles qui dissimulent leur visage . Mahomet ne pouvait pas le savoir, pas plus que les Assyriens ou les Juifs de
l' époque; mais Allah le savait depuis toujours ! Gabriel aurait-il oublié son sonotone quand il a reçu le message divin ?
Et puis, maintenant qu' on le sait, pourquoi ne pas tenir compte de cette donnée scientifique et inciter les femmes à vendre sur Ebay
leurs reliques d' un autre âge ? L' Islam est vraiment figé , incapable
de sortir de son Moyen-Age !
Mais peut-être est-il meilleur de consommer dela " viande " blanche !
Ouille, j' ai peur de faire l' objet d' une fatwa !
l' époque; mais Allah le savait depuis toujours ! Gabriel aurait-il oublié son sonotone quand il a reçu le message divin ?
Et puis, maintenant qu' on le sait, pourquoi ne pas tenir compte de cette donnée scientifique et inciter les femmes à vendre sur Ebay
leurs reliques d' un autre âge ? L' Islam est vraiment figé , incapable
de sortir de son Moyen-Age !
Mais peut-être est-il meilleur de consommer dela " viande " blanche !
Ouille, j' ai peur de faire l' objet d' une fatwa !
bernard1933- Aka Tpat
Alors il ne t'a pas parlé car tu crois bêtement un livre comme étant parole de Dieu sans aucun esprit critique .
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Une autre question, essentiellement métaphysique, me taraude .
Pourquoi, dans l' Islam, ces dames doivent-elles s' épiler, sauf les sourcils ? Compte tenu que la mode actuelle est au minou sans moustaches..., en définitive l' Islam serait-il à la pointe du progrès ?
A moins qu' il ne veuille que la brise légère sous la burka ne fasse frémir ces dames indûment...
Ecoutons Baudelaire :
" Ce n'était pas un temple aux ombres bocagères,
Où la jeune prêtresse, amoureuse des fleurs,
Allait, le corps brûlé de secrètes chaleurs,
Entre-bâillant sa robe aux brises passagères ."
Pourquoi, dans l' Islam, ces dames doivent-elles s' épiler, sauf les sourcils ? Compte tenu que la mode actuelle est au minou sans moustaches..., en définitive l' Islam serait-il à la pointe du progrès ?
A moins qu' il ne veuille que la brise légère sous la burka ne fasse frémir ces dames indûment...
Ecoutons Baudelaire :
" Ce n'était pas un temple aux ombres bocagères,
Où la jeune prêtresse, amoureuse des fleurs,
Allait, le corps brûlé de secrètes chaleurs,
Entre-bâillant sa robe aux brises passagères ."
bernard1933- Aka Tpat
Et vlan ! Bien dit La plume : Moustarchid et ses miracles numériques et autres absurdes vérités scientifiques du Coran confond résonner et raisonner...La plume a écrit:Alors il ne t'a pas parlé car tu crois bêtement un livre comme étant parole de Dieu sans aucun esprit critique .Dieu ne parle qu'aux personnes qui raisonnent. Retiens le une bonne fois pour toute.
Mesure d'hygiène : les antibestioles n'existaient pas du temps du prophète et Dieu ne savait pas que ça allait être inventé !bernard1933 a écrit:Une autre question, essentiellement métaphysique, me taraude .
Pourquoi, dans l' Islam, ces dames doivent-elles s' épiler, sauf les sourcils ?
NB : les hommes aussi doivent s'épiler les parties génitales (Lu ici)
Quand on parle à Dieu on prie, quand il nous parle c'est de la schizophrénie. Ce n'est pas de moi je vous rassure.athéesouhaits a écrit:la prochaine fois qu'il te parle , dis lui de ma part que c'est un pervers...Moustarchid a écrit:Tu fais erreur, qui t'as inculqué ces salades ?Florent51 a écrit:Quand on est musulman on n'a pas besoin de raisonner.. C'est même fortement déconseillé.. Ça simplifie les choses!
Amicalement
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26