la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

la politique à sarkozy ... - Page 16 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 17 Aoû 2010 - 22:06

Jipé a écrit:dan:
C'est ce que je dis depuis le debut c'est tres facile , et irresponsable de faire du social avec le pognon , et le biens des autres, ou de la communauté.
Et pour renflouer les banques , là le pognon on le trouve et ce n'est pas immoral...mais pour des êtres humains, tu ne trouves pas cela bien! la politique à sarkozy ... - Page 16 Suspect
Mais décidement tu ne comprends rien, on na strictemetn trouver aucun pognon , cet argent a été mis en caution garantie moyennant interet !!
Renseigne toi avant de dire de telles choses.
Sans cet action , toutes les banques auraient sauté et tes économies avec !!!
Evite les sujets que tu ne connais pas, etonnant tout de meme à 57 ans. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 Mar 17 Aoû 2010 - 22:15

bernard1933 a écrit:Alors, dan , qu' est-ce-qu' on fait ? Contre la volonté des Français, on a ouvert les frontières avec la Roumanie et la Bulgarie . Les Roms se sont engouffrés...On les renvoie ? Ils reviennent aussi sec ! Ils ne s' en cachent pas ! Quelle est maintenant la solution ? Les parquer au Cap Nègre ?
Pour les autres gitans, personne n' en parlait, et puis, tout d' un coup, on les voit partout ! Curieux, non ?
Il est vrai qu' ils sont souvent impliqués dans les vols de métaux et autres choses et qu'il faudrait plus de sévérité . Mais là, c' est l' affaire de la Justice ; hélas, oui, elle est bien lente et bien laxiste . Et quand il s' agit de truanderies politiques ,alors elle tombe en panne...
On arrete la pompe à misère, en arretant, toutes ces aides financières, et associations pseudo humanistes qui attirent la misère humaine mondiale . C'est pourtant facile , et on le fait savoir au pays producteurs .
Amicalement .

dan 26

Message par bernard1933 Mar 17 Aoû 2010 - 22:17

dan, et les gens, qu' est-ce-qu' on en fait ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Mar 17 Aoû 2010 - 22:19

Jipé a écrit:Dan:
Si l'humanisme c'est s'imaginer que tout le monde il est beau il est gentil
Qui a dit cela ? Pas moi ou alors c'est toi qui déforme mes propos!
J'ai dit qu'il y avait des lois, que tous actes répréhensibles doivent être sanctionnés, qu'on ne peut pas laisser faire n'importe quoi... (c'est clair ?)
Mais je dis aussi, de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, de ne pas globaliser et de ne pas parler que POGNON comme tu le fais, quand il s'agit d'êtres humains, composés d'hommes, de femmes et d'enfants!
On ne doit pas arriver en France à faire des rafles, supprimer des allocs aux parents d'enfants qui font des conneries, vouloir faire une loi qui emprisonnerait les parents d'enfants mineurs parce qu'ils ne vont pas à l'école ou qu'ils ont fauché dans un supermarché!
Et tout cela à des fins politiques et électorales.
Tu tombes comme d'autres en plein dans le panneau...ouvre un peu les yeux!
Tu n'as pas compris que c'est ce que demande la majorité des Français qui souffrent de ce problème . Le role d'un président est de répondre à l'attente de son peuple.
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 17 Aoû 2010 - 22:24

bernard1933 a écrit:dan, et les gens, qu' est-ce-qu' on en fait ?
Ceux qui ne viennent que pour les aides on les renvoie dans leurs pays, nous n'avons plus les moyens . Le bateau coule , on ne peux plus prendre des naufragés. Si tu désires sacrifier ta famille tes enfants , pour sauver des inconnus, chacun son choix.
La solidarité a des limites naturelles .
Amicalement

dan 26

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 22:35

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:dan:
C'est ce que je dis depuis le debut c'est tres facile , et irresponsable de faire du social avec le pognon , et le biens des autres, ou de la communauté.
Et pour renflouer les banques , là le pognon on le trouve et ce n'est pas immoral...mais pour des êtres humains, tu ne trouves pas cela bien! la politique à sarkozy ... - Page 16 Suspect
Mais décidement tu ne comprends rien, on na strictemetn trouver aucun pognon , cet argent a été mis en caution garantie moyennant interet !!
Amicalement
C'est toi qui ne veut pas comprendre....je parle sur le principe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es obsédé par l'argent, le pognon! tu n'as que cela à la bouche furieux
Parle un peu de la souffrance de personnes humaines, de condition de vie dans leur pays, d'espoir etc.... Tu as un porte-feuilles à la place du cœur, ce n'est pas croyable...!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par dan 26 Mer 18 Aoû 2010 - 7:42

Jipé a écrit:

Amicalement
C'est toi qui ne veut pas comprendre....je parle sur le principe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es obsédé par l'argent, le pognon! tu n'as que cela à la bouche
Parle un peu de la souffrance de personnes humaines, de condition de vie dans leur pays, d'espoir etc.... Tu as un porte-feuilles à la place du cœur, ce n'est pas croyable...!
[/quote]
Tu es idéaliste , dans ce domaine tu penses que tout peu se regler par de beaux sentiments , j'ai dépassé l'age je suis réaliste c'est tout .
Je ne parle pas de pognon, mais de réalité comptable qui est une donnée réelle , et obligatoire .
Continue a vivre sur ton nuage, dans ce domaine , si tu n'est pas capable de le comprendre. Dans la vie il y a ce que l'on aimerait faire, et ce que l'on peut faire . Tu aimerais que tout le monde soit heureux, que les velos se déplacent à 100 km heures, que la richesse soit bien repartie, que tout le monde vienne se rassier en France, excuse moi je suis plus réaliste.
Tel que tu de dévoiles, tu a 100 balles et tu es capable d'en dépenser 200 !!! Continue.
Amicalement
Amicalement

dan 26

Message par Jipé Mer 18 Aoû 2010 - 8:19

dan:
Tu aimerais que tout le monde soit heureux, que les velos se déplacent à 100 km heures, que la richesse soit bien repartie, que tout le monde vienne se rassier en France, excuse moi je suis plus réaliste.
Oui j'aimerais que tout le monde soit heureux! les vélos à 100km/h je m'en tape rire et que la richesse soit bien répartie, cela devrait être possible en effet !! C'est une volonté politique et ce n'est pas avec Sarko que l'on verra le début du commencement...
Que tout le monde vienne se rassasier en France ? Ai-je dit une connerie pareille ? Ne m'invente pas des propos que je n'ai pas tenus stp!
La France a toujours une terre d'accueil, elle a souvent fait appel lorsqu'elle en avait besoin aux étrangers, en particulier pour les travaux pénibles dont aucun français ne voulait. La France était bien contente de trouver des noirs africains, des personnes du Maghreb entre autres pour venir combattre pendant la guerre.
Quelle reconnaissance avons-nous pour les Harkis et tous les autres qui ont versé leur sang pour nous, pour toi ?
Ne crois-tu pas que les enfants, petits-enfants de ces gens-là n'ont pas un peu d'amertume, de dégoût même, envers les politiques qui prennent et qui jettent comme des merdes ?!
Les cadeaux à des Bettencourt et compagnie ne sont pas du gaspillage d'argent (23 millions de remboursement après le bouclier fiscal à cette dernière, moral cela ?)
Et tu me parles que nous n'avons pas les moyens dans ce même pays de faire un peu d'efforts pour du social, de l'intégration, de l'humanisme ?? Tu te moques de qui là ?

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par Jipé Mer 18 Aoû 2010 - 8:42

athéesouhaits a écrit:La majorité des roms appartient aujourd'hui au prolétariat. D'après une enquête réalisée par l'European Roma Right Center sur l'exclusion des Roms du marché de l'emploi,
35% d'entre eux se définissent comme des ouvriers non-qualifiés,
27% comme des ouvriers qualifiés,
18% déclarent travailler dans le nettoyage.
Seuls 2% des roms ont une profession libérale ou sont cadres

61% des roms interrogés lors de l'enquête étaient sans emploi.

c'est sur qu'ils ont les moyens légaux de rouler en voitures luxueuses.. wistle

Athée, sur l'article que tu as recopié, tu ne prends que ce qui t'arrange...
Dans le même article un peu au-dessus, il y a ça aussi:

C'est pourquoi l'image médiatique des Roms est assez misérabiliste : l’opinion est persuadée que les Roms restent presque tous en marge de la société, vivant d'expédients dans des ghettos, sont tous des délinquants et sont tous entourés de haines (voir Chánov). Il est vrai que seule une infime petite fraction des enfants Roms comptabilisés comme tels, sortent diplômés des écoles, bien que l'école soit depuis le début du XXe siècle gratuite et obligatoire pour tous. La réalité est bien différente. Les Roms étant itinérants, certains enfants prennent des cours par correspondance (par exemple auprès du CNED en France). Il est vrai aussi qu'avant l'intégration des pays de l'Est, le seul moyen pour un ressortissant de ces pays d'obtenir un asile territorial en Union européenne, était de se dire Rom et persécuté en tant que tel. Il est vrai enfin, que les Roms intégrés n'attirent pas l'attention des forces de l'ordre, des ONG et des médias sur eux.

Cela fausse l'image de cette communauté, dont la majorité, non-comptabilisée comme « Rom », est intégrée sans problèmes particuliers. La réalité est loin de l'image de « SDF », de « voleur de poules » ou de « population miséreuse » que trop de « non-Roms » véhiculent encore, comme dans l'exemple du The Guardian du 8 janvier 2003 : « En République tchèque, 75 % des enfants Roms suivent des cours dans des écoles pour enfants en difficulté, et le taux de chômage des Rrôms est de 70 % (en comparaison avec le taux de chômage national de 9 %). En Hongrie, 44 % des enfants Roms se trouvent dans des écoles spéciales, et le taux de chômage est de 74 % pour les hommes et de 83 % pour les femmes Roms. En Slovaquie, les enfants Roms sont 28 fois plus envoyés dans des écoles spéciales que les non-Roms ; le taux de chômage chez les Roms atteint 85 %. »

Pourquoi ne pas le mettre ? dubitatif

Jipé
Aka TopTrique

Message par dan 26 Mer 18 Aoû 2010 - 8:44

[quote="Jipé"]dan:
Tu aimerais que tout le monde soit heureux, que les velos se déplacent à 100 km heures, que la richesse soit bien repartie, que tout le monde vienne se rassier en France, excuse moi je suis plus réaliste.
Oui j'aimerais que tout le monde soit heureux!
C'est de l'utopie Jipé , le penser à 10 ans d'accord apres on grandit .
et que la richesse soit bien répartie, cela devrait être possible en effet !! C'est une volonté politique et ce n'est pas avec Sarko que l'on verra le début du commencement...
tout et n'importe quoi c'est un problème plus vaste , mondial qui ne tient pas compte des mentalité ,des climats, des différences de conceptions de la vie, des régimes politiques, des resouces naturelles, etc etc c'est impossible , descend de ton nuage.

Que tout le monde vienne se rassasier en France ? Ai-je dit une connerie pareille ? Ne m'invente pas des propos que je n'ai pas tenus stp!
Pourquoi viennent tous ces malheureux ? A cause de nos avantages sociaux, et assos , qui leur pormettent tout!!!
La France a toujours une terre d'accueil, elle a souvent fait appel lorsqu'elle en avait besoin aux étrangers, en particulier pour les travaux pénibles dont aucun français ne voulait.

Elle n'en a plus les moyens, 3 millions de chomeurs, assurons d'abord le travail aux notres. Nous avons changé d'époque.
La France était bien contente de trouver des noirs africains, des personnes du Maghreb entre autres pour venir combattre pendant la guerre.
Quelle reconnaissance avons-nous pour les Harkis et tous les autres qui ont versé leur sang pour nous, pour toi ?
Nous ne sommes plus à la meme époque, il faut tourner la page, on en peut plus.
.
Ne crois-tu pas que les enfants, petits-enfants de ces gens-là n'ont pas un peu d'amertume, de dégoût même, envers les politiques qui prennent et qui jettent comme des merdes ?!
Je suis d'accord mais on n'en a plus les moyens.

[quote]]Les cadeaux à des Bettencourt et compagnie ne sont pas du gaspillage d'argent (23 millions de remboursement après le bouclier fiscal à cette dernière, moral cela ?)
[/quote
]

Parles des choses que tu connais, elel donne 300 millions par mois d'impots, 23 millions est une goute d'eau . Relativise, et evite de regarder par le petit bout de ta lorgnette. Tout ramener à soit (à ses valeur)est ridicule. Je croyais que les problème pognon t'était insuportable celà depend dans quel sens n'est ce pas. L'argent est sale ...........surtout celui des autres.
Et tu me parles que nous n'avons pas les moyens dans ce même pays de faire un peu d'efforts pour du social, de l'intégration, de l'humanisme ?? Tu te moques de qui là ?[
70 % des budjets des conseil regionnaux sont attribués au social , à l'intégration, parles de ce que tu connais, avant de dire celà , ou renseigne toi !!!
Amicalement

dan 26

Message par Bulle Mer 18 Aoû 2010 - 9:10

dan 26 a écrit:Le monsieur te dit que tu melanges les Roms, et les gens du voyage !!
La dame te parle de la pétition. Et les Roms qui voyagent sont des gens du voyage...
Et voilà la methode !!! merci de la démonstration. Vouloir etre lkgaliste c'est etre raciste !!!
Non, mais faire de la discrimination par rapport à la catégorie sociale, la couleur de la peau l'est et est hors légalité.

"En France, l'article 225-1 du Code pénal définit une liste de critères qui entrent dans la constitution d'une discrimination :
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."

As tu déjà vue des aires occupées par les roms , avant de dire celà. Tu melange s encore uen fois roms, et gens du voyage attention , à qui profite la confusion ?
Oui, j'en ai vu des dégueulasses et aussi des propres. Donc encore une fois il ne faut pas généraliser.
Comme j'ai vu des endroits laissés dégueulasses par des bons Français de France et d'autres propres.

Et je ne confonds rien du tout :

Roms (ou Rroms, féminin R(r)oma, pluriel R(r)omané) est un endonyme signifiant « êtres humains » adopté par l'Union Romani Internationale (IRU) et les Nations unies pour désigner un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne[13], dont les langues initiales sont originaires du nord-ouest du sous-continent indien, et constituant des minorités entre l'Inde et l'Atlantique (voire en Amérique du Nord), connues sous de nombreux exonymes dont les plus utilisés en français sont Gitans, Tsiganes ou Tziganes, Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis, ou parfois gens du voyage (bien que cette dernière dénomination ne soit pas réservée aux Roms).
« Rom » désigne également un chef de famille manouche.
Source Wikipedia.

Je ne parle pas d'ici, bien entendu mais en assemblée il est impossible d'aborder certains sujet , sans prendre le risque de se voir accuser de ......... C'est déplorable comem je dis il y a des sujets que l'on ne peut plus aborder en public . Un comble pour les pays des droits de l'homme.
Bizarre je n'ai jamais ce problème ! lol!

Elles le sont en grande partie , sous pretexte que certaines ne sont pas , ou mal appliquées celà ne doit pas permettre à certains de n'en respecter aucune .
Entièrement d'accord avec cela.
Mais sous prétexte que certains ne respectent pas les règles ne doit pas permettre de jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une communauté.
De la même manière que sous prétexte qu'il y a beaucoup de racistes chez les Africains ne doit pas permettre de dire que tous les pays africains sont racistes...

nos aides sociales passent pour de la faiblesse et de la bétises , dans certains pays comme l'Asie, le moyen Orient, et l'Amerique par exemple.
Non pas les "aides sociales" en soi beaucoup de pays au contraire nous les envient, mais le fait qu'elles soient distribuées sans aucun contrôle : par laxisme, manque de moyens...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _La plume Mer 18 Aoû 2010 - 9:17

Tu t'illusionnes complètement Jipé.

D'un côté tu critiques les religions qui véhiculent des valeurs généreuses et humaines, et d'un autre tu voudrais que l'homme devienne bon par lui même ? Tu rêves.
L'homme sans religion, sans spiritualité est un animal, alors n'espère pas qu'il devienne meilleurs.

Il y aura toujours un plus fort, un exploitant, un conquérant, aux dépens des faibles. La révolution n'a fait que mettre une autre classe au pouvoir. Si les européens en leur temps n'avaient pas été en force de coloniser, d'autres l'auraient fait à leur place, d'une façon peut-être encore plus brutale. Demain ce sera peut être les chinois qui domineront le monde et nous en ferons les frais, ils ne nous feront aucun cadeaux. Il faut être réaliste. La roue tourne ainsi depuis toujours, il y
aura toujours les victimes, les exploités, alors que ce soit l'étranger ou le français, ça ne change rien au système.

Ton humanisme est touchant mais c'est un angélisme, un voeux...pieux. L'homme pris dans le monde est le jouet de forces qui le dépassent. Tu critiques l'exploitation de l'homme par l'homme mais tu participes à ce système au quotidien. Alors arrête de t'éffaroucher.

Le seul échapatoire pour l'être humain est dans la spiritualité, il n'y a pas d'autre voie pour un véritable humanisme, du moins je n'y crois pas. Quand l'homme est
laissé à lui-même, c'est le plus fort qui domine, alors dans ce système, sans loi supérieure pour guider l'humanité, on ne peut pas reprocher à l'homme de vouloir dominer ses semblables.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Bulle Mer 18 Aoû 2010 - 9:18

dan 26 a écrit:Elle n'en a plus les moyens, 3 millions de chomeurs, assurons d'abord le travail aux notres. Nous avons changé d'époque.
lol! C'est de l'humour Dan ?
La France laisse les entreprises mettre les citoyens sur le pavé en donnant le travail ailleurs : pour donner encore plus de dividendes aux actionnaires (qui ne sont tout de même pas forcément de grands travailleurs, mais simplement des gens qui ont des tunes).
Alors ne vient pas me parler des étrangers qui prennent le travail des français en parlant de ceux qui sont sur le territoire français : ils sont ailleurs sur leur propre territoire !
La France pratique l'émigration du gagne pain des Fançais pourtant ce ne sont pas les étrangers qui sont chez eux qui font fonctionner sainement notre économie, mais bien les étrangers qui sont chez nous, qui travaillent, apportent leur courage ou leur savoir faire, paient leur loyer et leurs impôts !

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Mer 18 Aoû 2010 - 9:20

La plume a écrit:
L'homme sans religion, sans spiritualité est un animal, alors n'espère pas qu'il devienne meilleurs.
L'hôpital qui se fout de la charité !!!
Tu te sens meilleur avec tes propos si méprisants pour les roms ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé Mer 18 Aoû 2010 - 9:34

Dan,
je ne suis pas très étonné lorsque tu dis qu'un de tes locataires musulmans t'a planté d'un an de loyer et t'a traité de raciste....j'aimerais bien avoir sa version des faits, car à lire tes propos il me semble évident que tu es raciste, xénophobe et en plus pingre!
Le pognon passe avant l'être humain pour toi, ce n'est pas ma conception de la vie, je préfère pouvoir me regarder en face que de regarder mon compte bancaire...Chacun fait comme il veut, mais je te trouve bien... "petit".

J'ai juste une pensée (grâce à toi rire) pour Coluche et ses restos du coeur, car s'il n'y avait que des gens comme toi, beaucoup crèveraient de faim et de froid chaque hiver (peut-être certains en seraient contents, remarque... ) Crying or Very sad

Jipé
Aka TopTrique

Message par Gerard Mer 18 Aoû 2010 - 9:55

dan 26 a écrit: Tu melanges tout les les roms sont de roumanie , ou des balcans, arretes d'etre ridicule . Les campeurs de bordeaux sont des gens du voyage des forrains, as tu vu leurs equipement enfin ?
Neutral C'est toi qui mélanges tout, et c'est bien le but de Sarkozy de nous faire tout mélanger.

Alors remettons les sujets à plat :

SUJET 1 : La déchéance de nationalité
diable fourche Elle ne peut concerner que les FRANCAIS !!! On est d'accord sur ce point ?! OK. Donc les Roms de Roumanie n'ont RIEN A VOIR avec ce débat. On ne peut pas les déchoir de leur nationalité.

SUJET 2 : L'expulsion des Roms et "gens du voyage"
Suspect Expulser des étrangers en situation irrégulière peut se justifier, mais si les principes européens VOULUS par Sarkozy impliquent d'autoriser la libre-circulation des citoyens européens, donc IL N'Y A PAS de roumains en situation irrégulière en France, puisqu'aucun visa n'est requis pour des déplacements de citoyens européens dans l'Europe.

Ce qui n'empêche que des roumains peuvent effectivement être en état de "campement illégal" au même titre qu'un français. Pour les français, on envisage juste l'expulsion du terrain illégalement occupé. Mais pour le même délit commis par un roumain, on envisage l'expulsion DU PAYS !

confused C'est là que la "confusion sarkozienne" se fait : les gens mélangent les deux sujets et se demandent pourquoi on ne déchoit pas de leur nationalité les Roms français afin de les expulser hors du pays, comme pour les Roms roumains. Et toi même tu sombres dans cette confusion (d'où ma difficulté à te citer correctement) et on n'arrive plus à savoir si tu veux que les français délinquants aillent en prison en France ou qu'ils soient déchus de leur nationalité et expulsés.

A toi de nous le dire.

Crying or Very sad En tout cas, l'amalgame voulu par Sarkozy marche à fond :
IL Y A DES ETRANGERS DELINQUANTS
donc LES DELINQUANTS SONT ETRANGERS
donc LES DELINQUANTS DOIVENT ETRE EXPULSES (même s'ils sont français)

On est dans le non-sens juridique absolu, mais on fait passer l'idée que "les étrangers sont un danger" et que seul un parti politique qui s'en soucie peut nous en protéger.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14209
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Jipé Mer 18 Aoû 2010 - 9:57

La plume a écrit:Tu t'illusionnes complètement Jipé.

D'un côté tu critiques les religions qui véhiculent des valeurs généreuses et humaines, et d'un autre tu voudrais que l'homme devienne bon par lui même ? Tu rêves.
Les religions asservissent les hommes, elles sont toutes mauvaises en soi!

Aucun homme a "besoin" de religion, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de spiritualité.

Ton humanisme est touchant mais c'est un angélisme, un voeux...pieux. L'homme pris dans le monde est le jouet de forces qui le dépassent. Tu critiques l'exploitation de l'homme par l'homme mais tu participes à ce système au quotidien. Alors arrête de t'éffaroucher.

J'y participe oui, mais je fais du mieux que je peux pour ne pas faire partie des pires...

Le seul échapatoire pour l'être humain est dans la spiritualité, il n'y a pas d'autre voie pour un véritable humanisme, du moins je n'y crois pas.
Pas que...il y a l'Humanisme et l'amour de l'Homme pour ce qu'il est sans en attendre des "bénéfices".
Tout ne passe pas par l'argent et le profit, on peut donner pour aider, sans attendre un retour particulier.

Quand l'homme est laissé à lui-même, c'est le plus fort qui domine, alors dans ce système, sans loi supérieure pour guider l'humanité, on ne peut pas reprocher à l'homme de vouloir dominer ses semblables.
Justement, il ne faut pas laisser l'homme à lui-même, c'est à dire le rejeter, l'abandonner ou le mettre dos au mur, c'est là qu'il est le plus dangereux!
Il y aura toujours une forme de domination, je te le concède, mais il peut y avoir des formes plus atténuées, "acceptables". Il y avait beaucoup de pays à une époque qui pratiquaient l'esclavagisme, la traite des noirs, aujourd'hui cela a pratiquement disparu, c'est la preuve que l'on peut s'améliorer, ne plus considérer l'Homme de couleur comme inférieur.
Je lutterai toujours contre ces mentalités racistes et xénophobes qui rabaissent l'Homme à ce qui l'a de plus méprisable, de plus odieux en soi, c'est dans ma nature et j'arrive à me supporter comme cela Wink

Jipé
Aka TopTrique

Message par Claude Dorpierre Mer 18 Aoû 2010 - 10:22

Il y a certainement un problème à résoudre avec l'immigration clandestine, mais cette inhumanité envers « les étrangers » est très triste. Le phénomène est important en Belgique également.
Il n’y a qu’à constater le pourcentage de l’extrême droite dans le nord du pays.
Pourtant si l’on pouvait analyser l’ADN des Belges, on y trouverait des origines espagnoles, autrichiennes, françaises, italiennes, allemandes, hollandaises,. Combien de belges ne sont pas des descendants d’émigrés ?
Moi-même je suis le petit-fils de juifs polonais accueillis en Belgique dans les années 20.
A ce propos, je voudrais vous rapporter une anecdote personnelle.
Nous hébergeons à Bruxelles les Communautés Européennes. De ce fait, j’ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse (qui y travaillait). Elle était (et elle l’est toujours !) allemande.
Imaginez l’accueil de mes parents (toute la famille a été déportée) Mais finalement, ça s’est bien terminé.
Du côté de la famille de ma femme, aucune difficulté.
Sauf son oncle Hans.
Il avait fait la campagne de Russie dans les panzers. Pas un nazi, « mais il y a cru ».
Je dois vous dire, que mon nom n’est pas Dorpierre, il est plus « typé" que ça !
A cause de cela, il ne m’avait pas vraiment « à la bonne ». On ne se refait pas si facilement.
J’ai eu deux fils, et il se fait que l’un d’eux s’est marié avec une très belle Martiniquaise.
Ce qui m’a donné l’immense bonheur d’avoir trois petits fils avec de belles couleurs !
Et voilà la grande dérision que nous apporte l’Histoire et que je voulais vous conter.
Toute une génération allemande, comme « mon ami Hans » a adhéré aux idéaux racistes nazis.
Et deux générations plus tard…des petits juifs de couleur dans la famille!

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Identité métaphysique : Libre penseur

Message par _athéesouhaits Mer 18 Aoû 2010 - 10:42

je pose la question aux bobos, angelistes et autres bienpensants idéalisto/utopistes...
ils se reconnaitront...
QUELLES SONT LES LIMITES DE LA TOLERANCE ?

d'après vous quel pourcentage d'etrangers la France peut elle tolérer?
combien d'oisifs , de marginaux de tire au flancs , de parasites peut elle nourrir?
quel est le seuil de tolérance en matière de criminalité, de delinquance , de trafic, de non respect des lois,?

a partir de quand il faudra dire:
stop...la France n'a plus les moyens?

car c'est facile de se dire tolérants et humanistes ...moins facile d'
tre responsable et d'agir

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Claude Dorpierre Mer 18 Aoû 2010 - 10:58

Il ne faut pas tomber d'un extrême à un autre.
Il y a des problèmes qui se posent et auxquels il faut réfléchir.
Mais il s'agit néanmoins d'êtres humains, et non pas du bétail.
Il y a eu des circonstances dans l'Histoire récente ou beaucoup d'entre nous, ont été heureux d'être accueillis comme réfugiés.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Identité métaphysique : Libre penseur

Message par _La plume Mer 18 Aoû 2010 - 11:10

Bulle a écrit:
La plume a écrit:
L'hôpital qui se fout de la charité !!!
Tu te sens meilleur avec tes propos si méprisants pour les roms ?

La charité sans discernement amène un mal plus grand.

Occupons nous d'abord des français pauvres, honnêtes et respectueux des lois, ceux-là méritent d'être aidés,
au lieu d'attirer les parasites, les indésirables dans leur propre pays.

Quand est-ce que vous allez comprendre les bobos, que la France n'a plus le moyen d'être un pays d'accueil, sinon nous coulerons avec nos émigrés, et dans le plus grand désordre, comme le dit Dan (pour une fois que je suis d'accord avec lui).

annonce haut
Qu'on se le dise !
Vous ne voulez plus de vos mauvais sujets,
de vos hors-la-loi, de vos pauvres dans vos pays ?
Sachez que nous accueillons dans la France des bobos
tous les indésirables dans les autres pays
Ils seront nourris, logés, bénéficieront de la sécurité sociale, eau, électricité gratos, d'un revenu minimum, et d'aides sociales et de pensions multiples,
ils auront le droit de manifester, de bloquer les routes, d'occuper des terrains ou des logements si l'accueil n'est pas à la hauteur,
nous ne leur demandons même pas la reconnaissance en retour, c'est totalement désintéressé,
ils ne seront pas obligés de parler français, ils pourront continuez à vivre selon leurs coutumes ancestrales,
nous fermerons les yeux sur leurs concubines,
ils auront droit de toutes façons aux allocations pour famille nombreuse
S'il sont pris en train de faire la manche, filouter, trafiquer, sachez que nos lois sont clémentes et notre justice est généreuse,
et si toutefois ils souhaitent retourner au pays,
sachez que nous leur offrons le voyage plus la somme de 2000 euros, en fait des vacances gratuites croule de rire
Faites le savoir autour de vous annonce haut
C'était un communiqué de la France des bobos

_La plume

Message par _La plume Mer 18 Aoû 2010 - 11:18

ps : la France des bobos ou la France des bisounours pette de rire

_La plume

Message par Gerard Mer 18 Aoû 2010 - 12:17

athéesouhaits a écrit:a partir de quand il faudra dire:
stop...la France n'a plus les moyens?
rire ...et à partir de quand il faudra dire :
cheers Ouai ! Youpi ! on a les moyens, venez à nous, les pauvres et les délinquants !

Wink Allez Athéesouhait... Si la France gagne 3 points de croissance, on le dit, OK ?

croule de rire

Suspect Soyons sérieux : On n'a jamais les moyens d'accueillir la délinquance !

LaPlume a écrit:Quand est-ce que vous allez comprendre les bobos, que la France n'a plus le moyen d'être un pays d'accueil
dubitatif Ha bon ?.. Et c'était QUAND la dernière fois que la France était HEUREUSE d'accueillir des immigrés ?

pette de rire

Suspect Encore une fois soyons sérieux : les immigrés n'ont jamais été "les bienvenus". Tes arguments LaPlume, on les servait déjà dans les années 70 et les années 50 et je parle pas des années 30.

La France n'a jamais eu les moyens d'accueillir les immigrés et pourtant elle est constituée d'immigrés. Ceci parce que tu continues à voir l'immigré comme un clochard délinquant. Quand le père de Sarkozy est arrivé en France, on disait déjà que "la France n'a pas les moyens d'accueillir la misère du monde" et de fait, le père de Sarkozy a vécu comme un clodo en débarquant chez nous. Maintenant on a un président de la république "grâce à ce clodo". croule de rire

Bref, tu vois les "moins" et jamais les "plus". Comme Sarkozy, qui ne cesse de nous proposer des projets de désunion nationale au lieu de nous offrir une perspective de progrés. Je ne nie pas les problèmes liés à l'immigration, mais est-ce le boulot d'un président de nous dire et de nous répéter que nous vivons dans un pays merdique et de montrer du doigt des "responsables" ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14209
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Jipé Mer 18 Aoû 2010 - 12:38

GG,
je laisse tomber cette discussion avec des bornés, égocentriques qui n'ont que le mot POGNON à la bouche.
Et certains se disent "chrétiens".... rire Je préfère avoir une mentalité de "bobo" "bisounours" tout en étant athée comme je le suis, que de me référer à une religion et d'être raciste et xénophobe.
Ce qui me fait marrer (si on veut...), c'est de voir, comme pour athéessouhait et Dan, ce sont des raisons personnelles (vol de montre, et loyers impayés par un musulman) qui les font parler "des dangers de l'étranger", en réalité ce ne sont que par haine et vengeance personnelle que l'amalgame est fait volontairement.
C'est minable de cataloguer tous les êtres humains de même origine par rapport à des petits déboires personnels. Cela montre immédiatement, la générosité, l'empathie, la solidarité que peuvent avoir de telles personnes... No
Alors, leurs leçons de morale....tu devines la suite GG!

Jipé
Aka TopTrique

Message par _athéesouhaits Mer 18 Aoû 2010 - 12:40

rire ...et à partir de quand il faudra dire :
cheers Ouai ! Youpi ! on a les moyens, venez à nous, les pauvres et les délinquants !

Wink Allez Athéesouhait... Si la France gagne 3 points de croissance, on le dit, OK ?

croule de rire

Suspect Soyons sérieux : On n'a jamais les moyens d'accueillir la délinquance !
encore une jolie pirouette dont tu as le secret pour ne pas répondre ...
répondre a une question par une autre question c'est malhonnete...

repond moi
quelles sont les limites a TA tolérance...
tu es pret a payer combien d'impot en plus pour "sauver" les povres etrangers ?
tu es prèt a accepter combien de familles africaines ou roumaines qui vivent de mendicité et des aides sociales , et qui logent 10 ou 12 "cousins" chez eux avec toutes les nuisances que ça engendre?dans ton immeuble.?
tu es pret a partager ton jardin avec les gitans?

je ne parle pas des etrangers en situation légales ou qui travaillent ...je parles de ceux qui vivent aux crochets de la société...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant