la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

la politique à sarkozy ... - Page 28 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Dim 5 Sep 2010 - 12:17

Dan,

je vais finir par croire que tu es vraiment idiot, excuse moi...
Bien sûr que je sais gérer un budget, je t'ai déjà dit que je suis plus qu'à l'aise et j'ai eu 4 sociétés, alors tes leçons d'économie me font bien rigoler rire
Mais on peut très bien savoir gérer sa vie et ses sociétés tout en restant humain! C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre, et tes propos te font passer pour qqun d' assez limité intellectuellement, finalement....Tu vois bien que tu es complètement seul sur ce fil! Nous ne sommes pas tous du même bord politiquement, il n'y a pas de connivence entre nous et personne ne te donne raison, tu es le seul à être un antisocial, à employer des termes xénophobes, à faire de la ségrégation primaire.
Tu te retranches, pour avoir bonne conscience, derrière 4 chiffres non significatifs, et tu t'y accroches désespérément car ta vision limitée t'empêche de voir un peu plus loin...

Tu peux me traiter de bobo de gauche, j'en suis très fier, ce n'est pas une insulte, je revendique en tout cas de faire passer l'Humain avant le pognon, les intérêts économiques et la politique des fachos!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par bernard1933 Dim 5 Sep 2010 - 15:45

Voyons, JO, tu douterais de l' honnêteté de Woerth ? Tout est faux ! Il paraît même que le terrain de Chantilly qu' il a bradé à ses amis, ce
n' était que du vent ! Il l' a fait , oui, mais seulement sur le jeu de Monopoly ! Nous n' avons rien à envier aux Italiens ; en matière de mafia, score 1 à 1 ! Et je suis rongé par la jalousie ! On ne m' a pas invité au Fouquet !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Dim 5 Sep 2010 - 19:17

[quote]
Jipé a écrit:Dan,
je vais finir par croire que tu es vraiment idiot, excuse moi...
Bien sûr que je sais gérer un budget, je t'ai déjà dit que je suis plus qu'à l'aise et j'ai eu 4 sociétés, alors tes leçons d'économie me font bien rigoler
Et alors dans ces conditions pourquoi repprocher a l'etat d'essayer d'equilibrer celui ci, ou de réduire les detes, pourquoi repprocher aux entreprises de réduire leurs pertes .
Mais on peut très bien savoir gérer sa vie et ses sociétés tout en restant humain!
99 % des entreprises sont humaines , il faut arreter de généraliser. C'est pas parcequ'il y a 1 % de canards boiteux , qu'il faut généraliser, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre .
C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre, et tes propos te font passer pour qqun d' assez limité intellectuellement, finalement....Tu vois bien que tu es complètement seul sur ce fil!
Etre seul ne veut pas dire que l'on a tort mais que l'on se retrouve autours de gauchos c'est tout. Qui ne connaissent strictement rien en économie . '
Nous ne sommes pas tous du même bord politiquement, il n'y a pas de connivence entre nous et personne ne te donne raison, tu es le seul à être un antisocial, à employer des termes xénophobes, à faire de la ségrégation primaire.
Reprend mes propos, je suis social , je sort les malheureux par le haut, au lieu de les maintenir dans la misére par des aides . Je n'ai employé aucun terme xénophobe , il est tout de meme désolant de ne pouvoir aborder des sujet sans etre traite de raciste. par contre pour ce qui est de ségragation il faudra que tu m'expliques.

Tu te retranches, pour avoir bonne conscience, derrière 4 chiffres non significatifs, et tu t'y accroches désespérément car ta vision limitée t'empêche de voir un peu plus loin...
En économie l'analyse se fait par les chiffre pas par les sentiments , tu devrais sle savoir tout de meme .
Tu peux me traiter de bobo de gauche, j'en suis très fier, ce n'est pas une insulte
, Je sais bien que ce n'est pas une insulte, c'est un etat angélique totalement décalé par rapport à la réalité .
Je revendique en tout cas de faire passer l'Humain avant le pognon, les intérêts économiques et la politique des fachos!
99 % des entreprises font comme celà alors arrete de généraliser , cette stigmatisation est malhonnete à mes yeux . Tu confonds arreter de perdre de l'argent et faire plus de bénéfice, il faut arreter de prendre les gens pour de C.......
Pour information j'ai eté chef d'entreprise d'une entreprise de plus de 150 personne , je suis président de l'antenne de la CCI, de ma ville, impliqué dans de nombreuses organisations économiques, et sociale, j'ai été président de ma fédération professionnelle au niveu local, depatemental, régionnal et Nationnal , Président de 2 clubs d'entreprises importants je connais donc tres bien tous les rouages du social , et de l'économie . Pour infomation des postes totalement bénévole, pour ce qui est des organisations.
C'est pour celà que je dis qu'il faut arreter de regarder par le petit bout de la lorgnette, et arreter de dire des bétises de tous bords .
Tu es sincéres mais tu as une vision etriquée du social, et de l'économie excuse moi.
dernier point je répond à tous vos messages point par point sans en laisser un seul de coté, alors que vous ne prennez que des passages de mes messages , c'est facile dans ces conditions de me faire dire tout et n'importa quoi . REston sérieux!!
Amicalement l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Dim 5 Sep 2010 - 19:23

bernard1933 a écrit:Voyons, JO, tu douterais de l' honnêteté de Woerth ? Tout est faux ! Il paraît même que le terrain de Chantilly qu' il a bradé à ses amis, ce
n' était que du vent ! Il l' a fait , oui, mais seulement sur le jeu de Monopoly ! Nous n' avons rien à envier aux Italiens ; en matière de mafia, score 1 à 1 ! Et je suis rongé par la jalousie ! On ne m' a pas invité au Fouquet !
De nombreux politiques de tous bords, on été accusés à tort, ou a raison arretez de juger avant les juges bon sang!!!
Vous ne voyez donc pas que ceux sont le medias qui font monter la semoule, repris par les partis d'oppositions quels qu'il soient . Arretons d'etre des moutons , et d'etre manipulé .
Amicalement

dan 26

Message par _La plume Dim 5 Sep 2010 - 19:44

Dan
Juste pour montrer le térrorisme intellectuel que nous subissons et que certains suivent comme des moutons.

Décidément, en politique comme en religion, tu ne vois que des moutons partout du moment qu'on ne partage pas tes vues.

Tu ne vois pas que le système capitaliste atteint ses limites ? On n'a pas besoin d'être de gauche pour fustiger les excès du libéralisme, le consumérisme à outrance et l'égoisme matérialiste qui constitue un des principales causes de décadence de nos sociétés.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _athéesouhaits Dim 5 Sep 2010 - 20:09

mais c'est quoi cette naïveté?
vouloir du pouvoir, du fric a toujours été le moteur des politiciens, des hommes d'affaires, des financiers...et a part quelques illuminés qui veulent vivre en ascète la grande majorité des hommes vise a s'élever dans la hiérarchies sociale, a obtenir du pouvoir et du fric qui va avec...
quand tu es au pouvoir tu en abuses...sinon a quoi il servirait?
le puvoir le fric c'est l'assurance d'accéder au luxe, et au sexe...
l'hoimme a toujours été dans cette dynamique...
nos politiciens visent une carrière au plus haut niveau...et la corruption bat son plein..
même un révolutionnaire comme Cohen Bendit en croque....
il ne crache pas sur le pouvoir et le fric...
tous pourris...oui...mais si nous pouvions en croquer...on cracherait dessus?

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _La plume Dim 5 Sep 2010 - 20:23

Haute vision de la politique ! mais tu n'as peut être pas tort, pourquoi continuer d'écouter leurs discours, et de voter ?

Vous pouvez vous serrer la main toi et Dan ! rire

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Lila Dim 5 Sep 2010 - 20:28

Je pense que Dan a été manipulé par ses collègues.

Ils ont vite vu à qui il avaient affaire, et l'ont fait jouer un rôle à son insu, comme Bourvil dans "le Corniaud": rien de tel qu'une personne innocente pour donner un visage honorable à des manoeuvres qui ne le sont pas.

Si, en effet, le seul but de 99% des patrons est le bien être de ses employés, les syndicats et leur lutte sans merci n'auraient jamais été nécessaire.

De toutes façons, ce j'ai critiqué ici, est le système boursier et les grands trusts; pour ma part, je n'ai pas parlé des patrons "en général".

Et, crois moi, cher Dan, ces requins de la finance internationale ne font PAS leur comptes comme les braves ménagères et sont d'un cynisme implacable. Wink

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par bernard1933 Dim 5 Sep 2010 - 21:18

Tiens, pourquoi ne veut-on pas nommer un juge d' instruction dans
l' affaire Bettencourt , mais la laisse-t-on entre les mains d' un procureur ami très proche de Sarkozy ? Qui voulait supprimer les juges d' instruction ? A trop vouloir défendre l' indéfendable...Les Français commencent à comprendre . Malgré les sondages triomphants du Figaro, paraît-il qu' ils changent d' opinion sur nos magiciens camelots...On ne pourra plus cacher longtemps le hold-up !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Dim 5 Sep 2010 - 23:11

[quote]
La plume a écrit:Dan
Juste pour montrer le térrorisme intellectuel que nous subissons et que certains suivent comme des moutons.
Décidément, en politique comme en religion, tu ne vois que des moutons partout du moment qu'on ne partage pas tes vues.
Je ne m'aligne sur aucune pensée unique de quel bord quelle soit!! .C'est tout , ras de burnou des ces pensées manipulées par les medias, et les courants politiques, où la plus part se refugient sans penser, ou aller chercher les informations par seux meme. Je suis contre toute dogmatique .

Tu ne vois pas que le système capitaliste atteint ses limites ?

Il faut le reformer sur certains points, mais c'est le moins mauvais de tous , il permet de sortir l'humain par le haut. Lui donne la possibilité de s'épanouir si il le désire. Je suis contre l'uniformité .

On n'a pas besoin d'être de gauche pour fustiger les excès du libéralisme, le consumérisme à outrance et l'égoisme matérialiste qui constitue un des principales causes de décadence de nos sociétés.
Tu ne vois qu'une petite facette , et bien sur la mauvaise, il y a du bon et du mauvais dans tout systèmes, le principal etant que la partie positive pour l'homme soit plus importante que la négative .S'imaginer un seul instant que l'égoisme, et la jalouise par exemple peut etre remplacé dans le monde entier, c'est de l'angélsime à 2 bales excuse moi.
Un monde où tous seraient égaux , riche, heureux , altruiste, généreux, ouvert à tous , en bonne santé , etc c'est de l'utopie que l'on raconte encore dans les maternelles , pas apres désolé.
amicalement

dan 26

Message par _athéesouhaits Lun 6 Sep 2010 - 11:39

La plume a écrit:

Haute vision de la politique ! mais tu n'as peut être pas tort, pourquoi continuer d'écouter leurs discours, et de voter ?

Vous pouvez vous serrer la main toi et Dan ! rire

as tu remarqué quels etaient les taux d'abstentions aux élections?
les gens ne croient plus aux politiciens a leurs mensonges a leurs magouilles...
Tout le monde sait ...a part toi apparemment...que si les gens veulent du pouvoir....c'est bien pour en récupérer les bénéfices secondaires ...
le pouvoir....c'est pouvoir
pouvoir acceder a des privilèges ,
pouvoir gagner du fric
pouvoir séduire des femmes...

c'est comme ça ...même Cohn Bendit...c'est dire...

_athéesouhaits

Message par JO Lun 6 Sep 2010 - 11:52

oui, mais quand on ajoute l'impudeur et le sarcasme à l'impudence, il arrive que les veaux se révèlent des moutons enragés .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _athéesouhaits Lun 6 Sep 2010 - 11:55

ça risque d'arriver bien plus vite qu'on ne le pense...
Spoiler:

_athéesouhaits

Message par Jipé Lun 6 Sep 2010 - 11:58

Les appels à la grève

Ils appellent à la grève illimitée à partir du 6 septembre 20h ou du 7 au matin ou même avant:

- Trois syndicats non-représentatifs de la SNCF au plan national (FO, CFTC et CFE-CGC), qui "considèrent que les grèves saute-moutons ne créent pas le rapport de force nécessaire au retrait du projet Woerth".
- FO et Sud-RATP.
- Le syndicat des anesthésistes-réanimateurs hospitaliers (SNPHAR-e) a déposé un préavis de grève illimitée des gardes et astreintes à partir du 1er septembre.
- La CFDT de France 24 a déposé un préavis de grève "illimité" pour lundi 6 septembre, tandis que la CGT (journalistes et techniciens) appelle à une assemblée générale mercredi pour voter une motion de défiance contre la direction de la chaîne publique.

Ils appellent à la grève ponctuelle et reconductible ou à la manifestation:

- Sept principaux syndicats de la fonction publique (CFDT, CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA), qui se réuniront le 9 septembre.
- Six syndicats de retraités (l'UCR-CFDT, l'Unar-CFTC, Unir-CFE-CGC, l'UCR-CGT, l'Unsa Retraités et la FGR-FP).
- Six syndicats de France Télécom (CFDT, CFE-CGC-Unsa, CFTC, CGT, Sud, FO), le dernier n'ayant pas signé l'appel commun.
- Quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT, UNSA-Cheminots, SUD-Rail et CFDT).
- L'école publique (Education Sud et Solidaires) à partir du 6 septembre au soir.
- La CFDT d'Air France

Collèges et lycées en grève

En plus de la journée d'action nationale contre la réforme des retraites du 7 septembre, qui devrait mobiliser une bonne partie des enseignants de l'académie toulousaine, le Snes (organisation syndicale majoritaire dans le second degré), Sud, et la CGT-éducation 31 appellent à la grève le 6 dans les collèges et lycées. En cause, les suppressions de postes de professeurs, la réforme du lycée et la mastérisation.

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par dan 26 Lun 6 Sep 2010 - 14:08

athéesouhaits a écrit:mais c'est quoi cette naïveté?
vouloir du pouvoir, du fric a toujours été le moteur des politiciens, des hommes d'affaires, des financiers...et a part quelques illuminés qui veulent vivre en ascète la grande majorité des hommes vise a s'élever dans la hiérarchies sociale, a obtenir du pouvoir et du fric qui va avec...
nos politiciens visent une carrière au plus haut niveau...et la corruption bat son plein..
même un révolutionnaire comme Cohen Bendit en croque....
il ne crache pas sur le pouvoir et le fric...
tous pourris...oui...mais si nous pouvions en croquer...on cracherait dessus?
Un certain réalisme , en définitive.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 6 Sep 2010 - 14:13

]quote="La plume"]
l'homme a toujours été dans cette dynamique...

Vous pouvez vous serrer la main toi et Dan !
[/quote]
Je n'y comprend plus rien, on me disait etre le seul à penser celà sur le Forum.
Et non, d'un coté les réalistes, ceux qui osent ragarder la vie en face. De l'autre coté les utopistes, les idéalistes, les angéliques, ceux qui aimeraient tant que tout le monde il soit ............
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 6 Sep 2010 - 14:19

Jipé a écrit:Les appels à la grève

Ils appellent à la grève illimitée à partir du 6 septembre 20h ou du 7 au matin ou même avant:

- Trois syndicats non-représentatifs de la SNCF au plan national (FO, CFTC et CFE-CGC), qui "considèrent que les grèves saute-moutons ne créent pas le rapport de force nécessaire au retrait du projet Woerth".
- FO et Sud-RATP.
- Le syndicat des anesthésistes-réanimateurs hospitaliers (SNPHAR-e) a déposé un préavis de grève illimitée des gardes et astreintes à partir du 1er septembre.
- La CFDT de France 24 a déposé un préavis de grève "illimité" pour lundi 6 septembre, tandis que la CGT (journalistes et techniciens) appelle à une assemblée générale mercredi pour voter une motion de défiance contre la direction de la chaîne publique.

Ils appellent à la grève ponctuelle et reconductible ou à la manifestation:

- Sept principaux syndicats de la fonction publique (CFDT, CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA), qui se réuniront le 9 septembre.
- Six syndicats de retraités (l'UCR-CFDT, l'Unar-CFTC, Unir-CFE-CGC, l'UCR-CGT, l'Unsa Retraités et la FGR-FP).
- Six syndicats de France Télécom (CFDT, CFE-CGC-Unsa, CFTC, CGT, Sud, FO), le dernier n'ayant pas signé l'appel commun.
- Quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT, UNSA-Cheminots, SUD-Rail et CFDT).
- L'école publique (Education Sud et Solidaires) à partir du 6 septembre au soir.
- La CFDT d'Air France

Collèges et lycées en grève

En plus de la journée d'action nationale contre la réforme des retraites du 7 septembre, qui devrait mobiliser une bonne partie des enseignants de l'académie toulousaine, le Snes (organisation syndicale majoritaire dans le second degré), Sud, et la CGT-éducation 31 appellent à la grève le 6 dans les collèges et lycées. En cause, les suppressions de postes de professeurs, la réforme du lycée et la mastérisation.

Nombre de greviste espéré par les syndicats 1 million de personnes (dont de nombreux qui ne savent pas pourquoi ils sont là!!!) , quelle victoire!!!
Sur ..............62 millions de Français , qu'elle illusion . Mais c'est quoi ce pays ? Le pouvoir serait il dans la rue ? Vite je réve il faut que je me reveille.
Quel pays con.........servatuer, il suffit de toucher une ligne , un poin, ue virgule , et c'est la gréve !!
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 6 Sep 2010 - 15:02, édité 1 fois

dan 26

Message par dan 26 Lun 6 Sep 2010 - 14:23

[quote]
La plume a écrit:Décidément, en politique comme en religion, tu ne vois que des moutons partout du moment qu'on ne partage pas tes vues.
Les moutons sont ceux qui suivent une ligne qu'on leur fixe, et qui s'y précipitent .
Ils y a plus de personnes qui suivent les diverses pensées uniques de droite et de gauche que de libre penseurs ., désolé de te le faire savoir.
Amicalement

dan 26

Message par Jipé Lun 6 Sep 2010 - 14:42

Tu voudrais aussi supprimer le droit de manifester sa désapprobation Dan ?

N'oublie pas que ce sont par les grèves que des droits nouveaux ont été accordés aux travailleurs.
Les congés payés (dont tu as profité pendant toute ta vie professionnelle), les conventions collectives, la réduction du temps de travail, etc...
Les grèves et les syndicats sont là pour défendre la démocratie, sans eux nous serions en dictature !

En plus d'approuver un système qui exploite les petits, tu souhaiterais qu'ils ferment aussi leurs gueules ??

Jipé
Aka TopTrique

Message par dan 26 Lun 6 Sep 2010 - 14:43

[quote]
Lila a écrit:Je pense que Dan a été manipulé par ses collègues.
Lesquels , par exemple .
Ils ont vite vu à qui il avaient affaire, et l'ont fait jouer un rôle à son insu, comme Bourvil dans "le Corniaud": rien de tel qu'une personne innocente pour donner un visage honorable à des manoeuvres qui ne le sont pas.
Ha bon, dire par exempel qu'il faut aider les personnes a sortir de la misére par le haut, c'est jouer un rôle expliques moi.?
Si, en effet, le seul but de 99% des patrons est le bien être de ses employés, les syndicats et leur lutte sans merci n'auraient jamais été nécessaire.
Nous parlons de l'économie actuelle je n'ai jamais parlais de l'avant front pupulaire, que dis tu là . La vie économqie est comme la vie un grand balancier , il ne faut pas aller trop loin aussi bien d'un coté que de l'autres .Et notre société actuellement est de l'autre mauvais coté . tolérance, assistanat, aide, haine de la richesse, jalousie, perte totale des valeurs de base etc etc . Il faut revenir au centre

De toutes façons, ce j'ai critiqué ici, est le système boursier et les grands trusts; pour ma part, je n'ai pas parlé des patrons "en général".
Les grand trust representent une infime partie de l'économie mondiale, et ne sont pas tous detestable . Sais tu par exemple que Total a distribue à son personnel presque autant qu'aux actionnaires .Sais tu que certains grands trust sont considérés comme excessivement social . Sais tu que des grands propriétaires de grands groupe ont de fondations monumentales pour aider , les autres, et certains . Sais tu que certains "riches ", ont donné la moitiés de leur fortune aux autres (ce dont je doute !!) .C'est tu que ces groupes aident souvent les pays en voi de developpement (ancien sous developpé car ce n'est pas bien de le dire!!!)

Et, crois moi, cher Dan, ces requins de la finance internationale ne font PAS leur comptes comme les braves ménagères et sont d'un cynisme implacable.
Dans tous les metiers il y a des bons et des mauvais, arrete de généraliser .
Que tu le veuilles ou non le systéme est le meme , les mathématiques sont universelles.
Ce n'est plus de l'analyse économique c'est du dogmatisme a fleur de peau et de nerfs!!!
Veux tu des noms des requins qui donnent la moitié de leur fortune aux autres!!!
Au fait j'ai connu beaucoup de gauchos dans ma vie qui n'aimaient pas l'argent (enfin surtout celui des autres ), et une fois en possition sociale évoluée , on changé d'attitude , comment expliques tu celà?
. Un peu comme le brave communiste qui veut tout partager, voitures, chateaux, comptes en banque, etc sauf les chemises bien sûr parcequ''il les a .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 6 Sep 2010 - 15:00

[quote]
Jipé a écrit:Tu voudrais aussi supprimer le droit de manifester sa désapprobation Dan ?
N'oublie pas que ce sont par les grèves que des droits nouveaux ont été accordés aux travailleurs.
Je n'ai jamais dit celà, mais le trops tue l'efficacité . J'ai toujours etait d'accord pour la contestation, à condition d'etre suivit de propositions constructives. C'est la différence fondamentale avec nos syndicats politisés , de tous bords (je te rassure), et le syndicats allemands , qui eux proposent de construire. Sincérmement, vue de l'etranger nous sommes le pays des greves , et celui qui paye les gens sans travailler . Belle image n'est ce pas!!

Les congés payés (dont tu as profité pendant toute ta vie professionnelle), les conventions collectives, la réduction du temps de travail, etc...
J'ai déjà répondu , il y avait une période neccessaire, le fameux balancier, maintenant nous sommes allés trops loin dans l'autre sens . Connais tu un seul pays au monde où les personnes qui sont dans l'illégalité se permettent de manifester ? J'ai honte pour mon pays , on nous prends à l'exterieur pour des.........
Les grèves et les syndicats sont là pour défendre la démocratie, sans eux nous serions en dictature !

Tu exageres sérieusement là aussi Jipé , la constitution suffit pour celà, tu donnes beaucoup d'importance aux syndicats, qui je te le rapplle tout de meme ne representent que .......7 % du monde ouvrier, là aussi tu vois jipé, tu réves!! C'est tout de meme quelque chose la foi , arriver à croire des choses qui sont fausses.
Ils devraient etre là aussi pour faire des propositions constructives, au lieu de detruire

. Peux tu me dire pourquoi la CGT par exemple , ne reprend pas au moins une entreprise en difficulté , afin de montrer que son modéle social marche.

Peux tu me dire pourquoi à l'époque "l'humanité," le journal a été obligé de licencier une partie de son personnel ? Il faut arreter de rever, et etre réaliste Jipé c'est tout ce que je demande!!!
Peux tu me dire pourquoi aucune (ou tres tres peu) SCoop, ne fonctionnent dans le temps .

En plus d'approuver un système qui exploite les petits, tu souhaiterais qu'ils ferment aussi leurs gueules ??
De l'utopie , totale , tu voudrais que des petits ou que des grands , ou des riches , c'est sur que celà eviterai la jalousie, qui ronge certains, et que les politiques entretiennent. allégrement
Mais non de Zeus!! apprennez leur à ces "petits" à etre grand , en passant par toutes les etapes de la vie .C'est sûr il est préférable pour les gauchistes de les maintenir dans cet etat celà fait des électeurs , qui vont elire quelques grands profiteurs !! . (de droite ou de gauche!!)
A defaut de l'exploitation de l'homme par l'homme, on prefere l'exploitation de l'homme par le systéme , alors que je prone l'élevation de l'homme par lui meme , tous les moyens existent pour celà .
Amicalement

dan 26

Message par Millenium Lun 6 Sep 2010 - 16:01

[quote="dan 26"]
La plume a écrit:Dan
Je ne m'aligne sur aucune pensée unique de quel bord quelle soit!! .C'est tout , ras de burnou des ces pensées manipulées par les medias, et les courants politiques, où la plus part se refugient sans penser, ou aller chercher les informations par seux meme. Je suis contre toute dogmatique .

Tu ne vois pas que le système capitaliste atteint ses limites ?

Il faut le reformer sur certains points, mais c'est le moins mauvais de tous , il permet de sortir l'humain par le haut. Lui donne la possibilité de s'épanouir si il le désire. Je suis contre l'uniformité .

On n'a pas besoin d'être de gauche pour fustiger les excès du libéralisme, le consumérisme à outrance et l'égoisme matérialiste qui constitue un des principales causes de décadence de nos sociétés.
Tu ne vois qu'une petite facette , et bien sur la mauvaise, il y a du bon et du mauvais dans tout systèmes, le principal etant que la partie positive pour l'homme soit plus importante que la négative .S'imaginer un seul instant que l'égoisme, et la jalouise par exemple peut etre remplacé dans le monde entier, c'est de l'angélsime à 2 bales excuse moi.
Un monde où tous seraient égaux , riche, heureux , altruiste, généreux, ouvert à tous , en bonne santé , etc c'est de l'utopie que l'on raconte encore dans les maternelles , pas apres désolé.
amicalement

Il faut arrêter de te voiler la face dan et regarder la réalité en face ,le système n'a aucune solutions.
Le système profite à une minorité d'humain ,les autres le subissent.
Exploitation,pauvreté ,inconscience,violence,individualisme,égoïsme,complot,mensonge,polution ,destruction,...
Ceux qui vivent heureux dans le système ne se rendent pas compte qu'ils ne sont qu'une minorité et que le bonheur des uns est le malheur des autres dans un système de la concurrence égoïste et du vole ,un système ou les places du bonheur sont très limitées.

Comment passer à côté de la détresse de la majorité des humains qui subissent l'inconscience d'une minorité de malades de pouvoir et d'argent?

«Le tiers monde n'est pas une réalité mais une idéologie.»
[ Hannah Arendt ] - Du mensonge à la violence

L'utopie et l'angélisme proviennent de gens comme toi dan,inconscient des réalités et donc des solutions à apporter.

Il faut remplacer notre système archaïque par un système digne de l'identité humaine c'est à dire un système ou les hommes pourront s'épanouirent sans dicta conditionnant leur vie et leurs pensées.

la coopération

"Nous sommes faits pour coopérer, comme les pieds, les mains, les paupières et les mâchoires. S’opposer les uns aux autres est contre nature "

Marc Aurèle

être soi-même.

L'assurance pour tous et pour chacun de pouvoir être pleinement soi-même dans la Cité est la condition nécessaire de l'amitié entre citoyens véritablement égaux. Ce n'est qu'en référence à l'égalité géométrique qu'est valable l'adage : " L'amitié résulte de l'égalité. "

Platon

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Identité métaphysique : chercheur

Message par Lila Lun 6 Sep 2010 - 19:04

wouééééé supercontent vive les jeuuuuuunes

Ils auront du boulot ! Je les encourage et je suis avec eux tant que je pourrai !

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par Millenium Lun 6 Sep 2010 - 20:25

Merci Lila soutenir bravo
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Identité métaphysique : chercheur

Message par dan 26 Lun 6 Sep 2010 - 21:02

Millenium"

[color=green]Tu ne vois qu'une petite facette , et bien sur la mauvaise, il y a du bon et du mauvais dans tout systèmes, le principal etant que la partie positive pour l'homme soit plus importante que la négative .S'imaginer un seul instant que l'égoisme, et la jalouise par exemple peut etre remplacé dans le monde entier, c'est de l'angélsime à 2 bales excuse moi.

amicalement
Il faut arrêter de te voiler la face dan et regarder la réalité en face ,le système n'a aucune solutions.
Le système profite à une minorité d'humain ,les autres le subissent.
[/quote]
N'importe quoi il fait vivre des milliards de familles , c'est du dogmatisme tes propos, les climats, sont plus destructifs de vie que tous systéme , c'est du n'importe quoi. C'et effrayant de ne voir dans les entreprises que des patrons et des actionanires, regrde l'echelle des salires avant de dire de telles c.........
Ceux qui vivent heureux dans le système ne se rendent pas compte qu'ils ne sont qu'une minorité et que le bonheur des uns est le malheur des autres dans un système de la concurrence égoïste et du vole ,un système ou les places du bonheur sont très limitées.
excuse moi ce n'est pas du dogmatisme, c'est n'importe quoi .
Comment passer à côté de la détresse de la majorité des humains qui subissent l'inconscience d'une minorité de malades de pouvoir et d'argent?

Archi faux!!!
«Le tiers monde n'est pas une réalité mais une idéologie.»
[ Hannah Arendt ] - Du mensonge à la violence
Le tiers monde ,ne pourra s'elever qu'avec l'apport du monde moderne . Il suffit de voir la misére des pays qui n'ont jamais été colonialisés, en asie, et en Afrique.
L'utopie et l'angélisme proviennent de gens comme toi dan,inconscient des réalités et donc des solutions à apporter.
As tu voyagé, connais tu l'Afrique, l'Asie, les pays moyen orientaux avant de dire celà?. Si oui tu n'as pas vu la réalité, si non, tu parles sans connaitre la réalité.

Il faut remplacer notre système archaïque par un système digne de l'identité humaine c'est à dire un système ou les hommes pourront s'épanouirent sans dicta conditionnant leur vie et leurs pensées.
il est impossible de s'imaginer un seul instant, que les hommes qui naissent inégaux, le deviennent par une volonté humaine . Les personens qui ont faim à cause des conditions climatiques, n'ont pas les memes valeurs que celles qui mangent tous les jours. Que tu le veuilels ou non le choc des mentalités, et des civilisations existent. Croire le contraire c'est voler avec les anges !!

la coopération
"Nous sommes faits pour coopérer, comme les pieds, les mains, les paupières et les mâchoires. S’opposer les uns aux autres est contre nature "
Marc Aurèle
Marc Aurele n'avait qu'une petite vision du monde , nous sommes à l'époque de la mondialisation , avec ses avantages, et ses inconvenients!!

L'assurance pour tous et pour chacun de pouvoir être pleinement soi-même dans la Cité est la condition nécessaire de l'amitié entre citoyens véritablement égaux. Ce n'est qu'en référence à l'égalité géométrique qu'est valable l'adage : " L'amitié résulte de l'égalité. "
Pareil "dans la cité", meme origine, meme mentalité, meme culture, meme religion, meme condition de vie, meme idéos, ce n'est pas le cas sur notre planette actuellement , c'est totalement impossible . Croire un seul momement que dans le monde on peut tous etre egaux, c'est de la folie à l'etat pur . De l'utopie maladive. Excuse moi.
As tu déjà voyagé dans ces pays en voie de développement, à part de t'appitoyer sur leurs conditions , as tu essayé de discuter sérieusement avec ces braves gens?
L'homme est conditionné par le climat, ses conditions de vie, son environnement, nayant pas les memes il est impossible de s'imaginer un seul moment que tout pourra s'égaliser .
Amicalement

[/quote]

dan 26

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant