la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

la politique à sarkozy ... - Page 34 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Ven 17 Sep 2010 - 18:54

dan 26 a écrit:Tu devrais revoir la definition de ce mot , avant de dire celà, tu es à coté de la plaque encore une fois, tu raisonnes avec tes sentiments, ta sensibilité, tu devrais de temps en temps pour ce sujet faire appel à ton intelligence . Tu devrais te cantonner aux sujet que tu connais .
Non Dan, Tibouc a parfaitement raison dans sa remarque.
Lorsqu'on lit :
On oublie de dire que 3 Roumains sur 5 , ne veulent plus de Rom chez eux car ils disent qu'ils sont des voleurs, et ne veulent pas travailler.

On révèle bien une attitude hostile vis à vis d'une catégorie d'êtres humains et qui plus est on généralise les défauts de certains à l'ensemble de cette catégorie.
C'est donc bien du racisme pur et dur. Le racisme étant par définition une
"Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure".
ou encore une "Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes"

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 Ven 17 Sep 2010 - 21:30

[quote]
Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:Tu devrais revoir la definition de ce mot , avant de dire celà, tu es à coté de la plaque encore une fois, tu raisonnes avec tes sentiments, ta sensibilité, tu devrais de temps en temps pour ce sujet faire appel à ton intelligence . Tu devrais te cantonner aux sujet que tu connais .
Non Dan, Tibouc a parfaitement raison dans sa remarque.
Lorsqu'on lit :
On oublie de dire que 3 Roumains sur 5 , ne veulent plus de Rom chez eux car ils disent qu'ils sont des voleurs, et ne veulent pas travailler.

On révèle bien une attitude hostile vis à vis d'une catégorie d'êtres humains et qui plus est on généralise les défauts de certains à l'ensemble de cette catégorie
Les roumains d'apres le repportage sont hostiles à une attitude de la aprt de ces personnes en Roumanie , ils ne les rejettent pas par rapport à ceux qu'ils sont; mais ce qu'ils font .
C'est donc bien du racisme pur et dur. Le racisme étant par définition une
"Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure".
ou encore une "Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes"
Ils ne les rejettent pas ( 3/5) par rapport à leur appartenance, mais par rapport à leur attitude .Preuve en est ; ils acceptent ceux qui s'integrent normalement . Tu (vous), cherchez a faire un amalgame , afin de neutraliser une attitude logique qui consiste ne pas accepter ceux qui ne respectent pas les lois des pays qu'ils occupent .
Un raciste est une personne qui hait d'autres personnes à cause de leurs physique différents , et qui pensent que certaines races sont supérieures aux autres.
Ce qui n'est pas le cas dans ce cas précis .Donc excuse moi de te le dire , ce n'est pas du racisme primaire loin de là. Ou alors quand vous fustigez tous les patrons comme on le voit sur ce sujet , vous etes racistes vous aussi . Tu ne peux avoir 2 logiques différente pour la meme analyse.
Je me repette les roumains comme les Français rejettent les personne etrangères qui ne respectent pas les lois de leurs pays . point barre .
Et Excuse moi de te le dire je trouve celà tout à fait normal, et logique . Aucun pays au monde ne laisserait faire ce qui se fait chez nous .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Ven 17 Sep 2010 - 21:40

Tibouc a écrit:Mon cher dan, je te renvois toutes les critiques que tu viens de me faire !

De nous deux, j'ai plutot l'impression que c'est celui qui traite les roms de voleurs et de feignants qui réagit avec ses émotions (ses bas-instincts même pour le coup), sans jamais écouter son intelligent.
Et a te lire, j'ai plutot l'impression que c'est toi qui ne connait pas le sujet. Sorry.
Mais tu ne te rends meme pas compte que l'on vous a façonné dans une forme de terrorisme intellectuel, où vous ne pouvez plus aborder ces sujets, sans lancer comme par reflexe" c'est du racisme". Alors que certains ont le courage de refuser les attitudes illégales de certains .
Quand la tolérance permet l'action des intollérants le pays est foutu.
Amicalement
.

dan 26

Message par Tibouc Ven 17 Sep 2010 - 22:48

J'ai une requête : est-ce que mes détracteurs (ici en locurence dan) pourraient arrêter de me traiter de bobo ?
"Utopiste", "gauchiste", "terroriste intellectuel" même, je suis d'accord.
Mais "bobo" non ! Car celà signifie "bourgeois bohème" ; et franchement si vous me connaissiez IRL, vous sauriez que "bohème" peut-être, mais "bourgeois" alors là pas du tout !
A moins de considérer, comme me l'avait un blogueur avait qui j'avais conversé (et je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'a dit ça d'ailleurs), que j'ai une "mentalité de bourgeois".
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

Message par dan 26 Ven 17 Sep 2010 - 23:18

Tibouc a écrit:J'ai une requête : est-ce que mes détracteurs (ici en locurence dan) pourraient arrêter de me traiter de bobo ?
"Utopiste", "gauchiste", "terroriste intellectuel" même, je suis d'accord.
Mais "bobo" non ! Car celà signifie "bourgeois bohème" ; et franchement si vous me connaissiez IRL, vous sauriez que "bohème" peut-être, mais "bourgeois" alors là pas du tout !
A moins de considérer, comme me l'avait un blogueur avait qui j'avais conversé (et je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'a dit ça d'ailleurs), que j'ai une "mentalité de bourgeois".
Ce n''est pas marrant d'etre pris pour ........n'est ce pas . C'est un peu ce que tu fais quand tu deformes mes propos me traite de raciste par exemple .

Je ne vais pas t'attribuer le terme de Bo !!! , il ne faudrait pas que tu penses que j'ai fait une faute d'orthographe (encore et toujours), j'eviterait donc ce terme .
Amicalement

dan 26

Message par Bulle Sam 18 Sep 2010 - 9:45

Dan a dit :
Tu (vous), cherchez a faire un amalgame , afin de neutraliser une attitude logique qui consiste ne pas accepter ceux qui ne respectent pas les lois des pays qu'ils occupent .
Un raciste est une personne qui hait d'autres personnes à cause de leurs physique différents , et qui pensent que certaines races sont supérieures aux autres.
Je ne cherche rien du tout. Tu donnes TA définition du racisme en en prenant la partie qui t'arrange. Comme tu as donné ailleurs TA définition de la jalousie.
Je t'ai mis non pas MES définitions mais les définitions du DICTIONNAIRE DE LA LANGUE FRANCAISE.
Le fait de classer "les roms" en général comme des fainéants et des voleurs, comme le fait de classer les arabes comme des voyous est bel et bien du racisme.

Bulle
Aka Lamité

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 13:33

Bulle a écrit:Dan a dit :
Tu (vous), cherchez a faire un amalgame , afin de neutraliser une attitude logique qui consiste ne pas accepter ceux qui ne respectent pas les lois des pays qu'ils occupent .
Un raciste est une personne qui hait d'autres personnes à cause de leurs physique différents , et qui pensent que certaines races sont supérieures aux autres
.
Je ne cherche rien du tout. Tu donnes TA définition du racisme en en prenant la partie qui t'arrange. Comme tu as donné ailleurs TA définition de la jalousie.
Je t'ai mis non pas MES définitions mais les définitions du DICTIONNAIRE DE LA LANGUE FRANCAISE.
Le fait de classer "les roms" en général comme des fainéants et des voleurs, comme le fait de classer les arabes comme des voyous est bel et bien du racisme.
Racisme d'apres le Larousse : Système qui attribue une supériorité à une race, sur les autres , en préconisant en particulier la séparation et la subordination de ceux ci à l'interieur d'un pays . C'est tout ce qu'il y a dans le larousse , je ne prend donc pas que ce qui m'arrange.
Donc je te reppette ce n'est pas du racisme dans la mesure où tous les roms ne sont pas chassés seuls ceux qui sont dans l'illégalité le sont. donc comme je le dis plus haut (vous faites un amalgame plus que douteux, c'est une forme de térrorisme intellectuel nauséabond , inadmissible . Ils ne sont pas chassé pour ce qu'ils sont, mais pour ceux qu'ils font .
pour information definition par Wikipedia :

Le racisme, fondé sur l'existence de différents groupes ethniques associés à différentes « races » correspond au sens strict à la discrimination, différenciation de ces groupes et de manière plus courante à des idéologies affirmant la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d'autres.
Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.
Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays.
Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations sociales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.
Donc regrets tu te trompe magistralement, comme de nombreuses personnes d'ailleurs, mais c'est tellement plus facile de traiter les autres de ........;.
Amicalement

dan 26

Message par _La plume Sam 18 Sep 2010 - 14:27

Désolé, il n'y a rien de logique et de cohérent dans cette politique. Désigner une communauté selon des critères ethniques, c'est du racisme. (les roms ne sont pas les plus dangereux et les plus violents, alors c'est facile de taper dessus)
Il suffit d'appliquer la loi envers tous les étranger en situation irrégulière sans faire de distingo.

Il ne faut pas oublier que cette campagne de diffamation est partie d'un fait divers qui n'avait rien à voir avec les roms, mais qui mettait en cause des gens du voyage, bien français...

Sarko est un agité qui dit n'importe quoi pour faire oublier les vrais problèmes des français.

"Les Roms sont des figurants. Sarkozy les paye 300 euros pour qu'ils quittent la France devant les caméras !" dixit Marine Le Pen.

Ce serait à se tordre de rire si on ne passait pas pour ridicules au yeux du monde.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Tibouc Sam 18 Sep 2010 - 15:27

Le racisme, fondé sur l'existence de différents groupes ethniques associés à différentes « races » correspond au sens strict à la discrimination, différenciation de ces groupes et de manière plus courante à des idéologies affirmant la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d'autres.
Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.
Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays.
Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations sociales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.
Donc regrets tu te trompe magistralement, comme de nombreuses personnes d'ailleurs, mais c'est tellement plus facile de traiter les autres de ........;.
Ok. Traiter les roms de faignants et de voleurs est de la xénophobie., une discrimination raciale (pour reprendre les mots apparaissant dans ta définition).
CQFD
Tibouc
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

Message par Jipé Sam 18 Sep 2010 - 16:20

Dan:
Ils ne sont pas chassé pour ce qu'ils sont, mais pour ceux qu'ils font .

A part pour certains occuper des endroits qui leurs sont interdits (faute de leur donner des lieux corrects....), ils font quoi de mal ?
Pour dire qu'ils sont des voleurs, il faut les prendre la main dans le sac, ou avoir des preuves, et les faire passer devant un juge qui les condamne non ?
Dan quand tu dis qu'ils sont des voleurs et qu'ils sont dans l'illégalité, du stigmatises, du juge par a priori, tu condamnes sans preuve!! Tu bafoues la présomption d'innocence!
C'est du racisme !

ps: j'attends toujours tes sources pour les 70/30%...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Bulle Sam 18 Sep 2010 - 17:21

dan 26 a écrit:Racisme d'apres le Larousse : Système qui attribue une supériorité à une race, sur les autres , en préconisant en particulier la séparation et la subordination de ceux ci à l'interieur d'un pays . C'est tout ce qu'il y a dans le larousse , je ne prend donc pas que ce qui m'arrange.
Bah non Dan :
la politique à sarkozy ... - Page 34 Racism10
Source :
Larousse

Bulle
Aka Lamité

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 18:05

]quote="La plume"]Tu (vous), cherchez a faire un amalgame , afin de neutraliser une attitude logique qui consiste ne pas accepter ceux qui ne respectent pas les lois des pays qu'ils occupent .

Désolé, il n'y a rien de logique et de cohérent dans cette politique. Désigner une communauté selon des critères ethniques, c'est du racisme. (les roms ne sont pas les plus dangereux et les plus violents, alors c'est facile de taper dessus)
Il suffit d'appliquer la loi envers tous les étranger en situation irrégulière sans faire de distingo.

C'est bien ce qui est fait, que dis tu là . i

Il ne faut pas oublier que cette campagne de diffamation est partie d'un fait divers qui n'avait rien à voir avec les roms, mais qui mettait en cause des gens du voyage, bien français...
Sarko est un agité qui dit n'importe quoi pour faire oublier les vrais problèmes des français.
"Les Roms sont des figurants. Sarkozy les paye 300 euros pour qu'ils quittent la France devant les caméras !" dixit Marine Le Pen.

Celà fait des années depuis Giscard, Miterrand, et Chirac, que l'on aide au retour les etrangers , en payant les personnes qui veulent retorner chez elles , à une epoque la France donnait 10 000 Francs . alors il faut arreter de dire qu'il n'y a que Sarko, tous l'on fait.
Marine Le Pen leur donnerait ...........2 jours pour partir et à leurs frais .
Ce serait à se tordre de rire si on ne passait pas pour ridicules au yeux du monde.
Si ce n'etait que celà !!! Pour avoir beaucoup voyagé, effectivement nous passons pour l'un des seuls pays à payer les personnes sans exiger de travailler, à faire des enquetes sur la police quand ils arretent des voleurs, et a tout tolerer . Pourquoi un tel laxisme ? C'est vrai on passe pour de .........Voir le message d'un maire de chine qui donne son point de vue sur les Français dans ce domaine .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 18:09

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:Racisme d'apres le Larousse : Système qui attribue une supériorité à une race, sur les autres , en préconisant en particulier la séparation et la subordination de ceux ci à l'interieur d'un pays . C'est tout ce qu'il y a dans le larousse , je ne prend donc pas que ce qui m'arrange.
Bah non Dan :

Source :
Larousse
Et alors qu'elle est la différence , c'est etre hostile a un groupe de personne pour ceux qu'ils sont, alors que la plus part de Français sont hostiles à certaines personnes pour ce qu'elles font !!

dan 26

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 18:13

Tibouc a écrit:Mon cher dan, je te renvois toutes les critiques que tu viens de me faire ! la politique à sarkozy ... - Page 34 478510

De nous deux, j'ai plutot l'impression que c'est celui qui traite les roms de voleurs et de feignants qui réagit avec ses émotions (ses bas-instincts même pour le coup), sans jamais écouter son intelligent.
Et a te lire, j'ai plutot l'impression que c'est toi qui ne connait pas le sujet. Sorry.
les propos rapportés sont ceux de roumains vus dans une emission de TV. Ils ne sont pas de moi , reprend le message.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 18:26

]quote="Jipé"]Dan:
Ils ne sont pas chassé pour ce qu'ils sont, mais pour ceux qu'ils font .

A part pour certains occuper des endroits qui leurs sont interdits (faute de leur donner des lieux corrects....), ils font quoi de mal ?

En soulignés ceux sont celà qui sont invités à a partir . Connais tu un pays ou enfreindre la loi rapporte de l'argent ?
Tu viens de le dire toi meme , plus voler l'eau l'electricité, et laisser les lieux dans un etat immonde. Occuper des lieux interdits est un delit il me semble . As tu essayé d'aller planter ta tente chez ton voisin, et d'aller y vivre avec ta famille ?.
Pour dire qu'ils sont des voleurs, il faut les prendre la main dans le sac, ou avoir des preuves, et les faire passer devant un juge qui les condamne non ?
Ce n'est pas moi qui le dit ceux sont le Roumains interwieves dans l'emission de TV sans papier, sans travail, sans rien comment font ils pour vivre alors ?. Il faut arreter de rever Jipé. Autre element regarde la répartition de la population carcerale , et tu auras les elemetns souhaités .
Dan quand tu dis qu'ils sont des voleurs et qu'ils sont dans l'illégalité, du stigmatises, du juge par a priori, tu condamnes sans preuve!! Tu bafoues la présomption d'innocence!
C'est du racisme !
Reprend mes propos je reprend les propos des roumains , je ne fais que rapporter des faits déclarés par les habitants de Roumanie . Mon voisin m'a dit qu'il etait aviateur ce n'est pas pour celà que je le suis!!

ps: j'attends toujours tes sources pour les 70/30%...
[/quote]
Aucun problème , Evite tout de meme de repprocher aux autres ce que tu ne fais pas toi même. Je t'ai demandé pendant des jours de me donner le pourcentage de bénéfice net par rapport au CA , qui determine qu'une entreprise est malhonnete , tu n'as jamais voulu répondre .Quand tu auras répondu je te donnerai mes sources OK.
Ce n'est pas marrant quand l'interlocuteur ne veut pas répondre n'est ce pas.
Qui a dit déjà "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse?"
Soit sympa de reprendre "tout" mon message quand tu réponds et argumentes point par point comme je le fais. Si non tu tronques et déformes mes propos.
Amicalement

dan 26

Message par Jipé Sam 18 Sep 2010 - 18:34

Dan:
Voir le message d'un maire de chine qui donne son point de vue sur les Français dans ce domaine .
croule de rire la vidéo dont tu parles est un Hoax, je l'avais déjà dit sur Méta dans un post en répondant à Lila!!
C'est ça tes références, des Hoax ! pette de rire

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 18:38

Tibouc a écrit:

Ok. Traiter les roms de faignants et de voleurs est de la xénophobie., une discrimination raciale (pour reprendre les mots apparaissant dans ta définition).
CQFD
Personne n'a traité tous les roms de voleurs et de faignants, ceux sont les roumains(3/5), qui parlaient de celà, dans une emission de TV . C'est impensable de deformer les propos de cette fmanière .
Les Roms (comm e tous les etrangers) qui volent, et ne respectent pas nos lois sont indésirables les autres il n'y a aucun problème, il faut les accepter . J'ai l'impression que c'est toi qui fait l'amalgame pourquoi ? Tu sembles avoir des oeuillères .
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 18:40

Jipé a écrit:Dan:
Voir le message d'un maire de chine qui donne son point de vue sur les Français dans ce domaine .
la vidéo dont tu parles est un Hoax, je l'avais déjà dit sur Méta dans un post en répondant à Lila!!
C'est ça tes références, des Hoax !
Je t'ai déjà dit que j'avais beaucoup voyagé , et j'ai eu l'occasion de voir de quelle façons certains pays nous voyaient .
Amicalement

dan 26

Message par Jipé Sam 18 Sep 2010 - 18:44

dan 26 a écrit:
la vidéo dont tu parles est un Hoax, je l'avais déjà dit sur Méta dans un post en répondant à Lila!!
Je t'ai déjà dit que j'avais beaucoup voyagé , et j'ai eu l'occasion de voir de quelle façons certains pays nous voyaient .
Amicalement
C'est sûr que s' ils se réfèrent aux Français racistes et xénophobes, ils ont bien raison, parce qu'il y en a pas mal !!

Jipé
Aka TopTrique

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 18:52

Jipé a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement
C'est sûr que s' ils se réfèrent aux Français racistes et xénophobes, ils ont bien raison, parce qu'il y en a pas mal !!
L'art de deformer encore une fois mes propos, j'ai indiqué de quelles façons nous sommes perçus, quel rapport avec le racisme ? Tu parts dans tous les sens .
Amicalement

dan 26

Message par Jipé Sam 18 Sep 2010 - 18:57

Roms : 56% des Français donnent raison à l’Europe

Selon notre enquête exclusive CSA, 56 % des Français jugent que Bruxelles est dans son rôle en critiquant la politique du gouvernement sur les Roms. Un constat inhabituel. Tous les détails de ce sondage, nos reportages et analyses dans Le Parisien et Aujourd'hui-en-France de ce samedi 18 septembre.

A priori, notre sondage exclusif CSA peut paraître surprenant. Il montre que dans le match Sarkozy contre l’Europe, les Français donnent raison à la seconde : 56 % des personnes interrogées jugent que l’Union européenne est dans son rôle lorsqu’elle critique le gouvernement français à propos des expulsions de Roms.
« Cette prise de parole de l’Europe n’est pas considérée négativement, comme une intrusion ou une ingérence », indique Jean-Daniel Lévy, directeur de CSA Opinion.

Un fort clivage droite-gauche

D’habitude, l’Europe de Bruxelles, sous-entendu cette bureaucratie coupée des réalités quotidiennes, est plutôt prise comme bouc émissaire par les responsables politiques français. Avec un certain succès. Cette fois, le fait que l’opinion penche pour l’Europe traduit, selon Lévy, « un certain trouble des Français vis-à-vis de la politique menée sur les Roms ». Un sentiment renforcé par l’autre question de notre sondage, révélant que 54 % des Français accordent une « grande importance » aux critiques exprimées un peu partout dans le monde, du pape à l’ONU en passant donc par l’UE.
Explication de ce « trouble » : les Français ne jugent pas seulement une politique à son efficacité, ils attachent aussi de l’importance aux valeurs morales. « Or, ils ne retrouvent pas là les valeurs de la France, pays des droits de l’homme », reprend le politologue. Pour autant, en balayant les remontrances d’un Barroso, président de la Commission européenne, Nicolas Sarkozy n’a pas forcément mal joué. Notre enquête souligne en effet un fort clivage droite-gauche.
Alors que la gauche approuve massivement l’UE (85 %), le peuple de droite juge nettement (71 %) qu’elle n’est pas dans son rôle et n’attache qu’une faible importance (à 64 %) aux critiques internationales.
Si la fermeté affichée sur les Roms visait avant tout à ancrer le coeur de son électorat, la séquence de l’été serait donc loin de constituer un échec pour le locataire de l’Elysée. Mais elle a ébranlé la cohésion nationale.

source

Jipé
Aka TopTrique

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 19:06

Jipé a écrit:Roms : 56% des Français donnent raison à l’Europe

Selon notre enquête exclusive CSA, 56 % des Français jugent que Bruxelles est dans son rôle en critiquant la politique du gouvernement sur les Roms. Un constat inhabituel. Tous les détails de ce sondage, nos reportages et analyses dans Le Parisien et Aujourd'hui-en-France de ce samedi 18 septembre.

A priori, notre sondage exclusif CSA peut paraître surprenant. Il montre que dans le match Sarkozy contre l’Europe, les Français donnent raison à la seconde : 56 % des personnes interrogées jugent que l’Union européenne est dans son rôle lorsqu’elle critique le gouvernement français à propos des expulsions de Roms.
« Cette prise de parole de l’Europe n’est pas considérée négativement, comme une intrusion ou une ingérence », indique Jean-Daniel Lévy, directeur de CSA Opinion.

Un fort clivage droite-gauche

D’habitude, l’Europe de Bruxelles, sous-entendu cette bureaucratie coupée des réalités quotidiennes, est plutôt prise comme bouc émissaire par les responsables politiques français. Avec un certain succès. Cette fois, le fait que l’opinion penche pour l’Europe traduit, selon Lévy, « un certain trouble des Français vis-à-vis de la politique menée sur les Roms ». Un sentiment renforcé par l’autre question de notre sondage, révélant que 54 % des Français accordent une « grande importance » aux critiques exprimées un peu partout dans le monde, du pape à l’ONU en passant donc par l’UE.
Explication de ce « trouble » : les Français ne jugent pas seulement une politique à son efficacité, ils attachent aussi de l’importance aux valeurs morales. « Or, ils ne retrouvent pas là les valeurs de la France, pays des droits de l’homme », reprend le politologue. Pour autant, en balayant les remontrances d’un Barroso, président de la Commission européenne, Nicolas Sarkozy n’a pas forcément mal joué. Notre enquête souligne en effet un fort clivage droite-gauche.
Alors que la gauche approuve massivement l’UE (85 %), le peuple de droite juge nettement (71 %) qu’elle n’est pas dans son rôle et n’attache qu’une faible importance (à 64 %) aux critiques internationales.
Si la fermeté affichée sur les Roms visait avant tout à ancrer le coeur de son électorat, la séquence de l’été serait donc loin de constituer un échec pour le locataire de l’Elysée. Mais elle a ébranlé la cohésion nationale.

source

Un député Socs ayant dit que la plitique de Sarko sur la sécurité semblait convenir à la majorité de Français, l'avenir nous le dira.
si j'ai bien compris tu as besoin de t'alligner sur une pensée que d'autres ont . Désolé pas moi.
54 % pour 46 % contre c'est presque du kif fkif.
Attend quelques jours le soufflet mediatique va se degonfler, et les lignes vont bouger.
Amicalement

dan 26

Message par Bulle Sam 18 Sep 2010 - 20:28

dan 26 a écrit:
Bulle a écrit:
Bah non Dan :

Source :
Larousse
Et alors qu'elle est la différence , c'est etre hostile a un groupe de personne pour ceux qu'ils sont, alors que la plus part de Français sont hostiles à certaines personnes pour ce qu'elles font !!
Tss tss, remets dans le contexte.
Tu avais bien pris une partie de la définition de Larousse, celle qui t'arrangeait : l'exemple du racisme anti-jeune est parfaitement comparable au racisme anti-roms.
Donc l'affirmation de Tibouc était parfaitement justifiée.

Bulle
Aka Lamité

Message par dan 26 Sam 18 Sep 2010 - 23:25

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:
Bulle a écrit:
Bah non Dan :

Source :
Larousse
Tss tss, remets dans le contexte.
Tu avais bien pris une partie de la définition de Larousse, celle qui t'arrangeait : l'exemple du racisme anti-jeune est parfaitement comparable au racisme anti-roms.
Donc l'affirmation de Tibouc était parfaitement justifiée.
Pas du tout c'est rigoueusement identique, c'est du racisme de reprocher à des jeunes d'etre jeune , mais reprocher à ces jeunes de ne pas respecter les lois par exemple , ce n'est pas du racisme . Je me repette donc
Racisme reprocher d'etre.
legaliste, reprocher de faire. Deux jugements totalement différents .
Mais j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre. Pourquoi ?
amicalement '

dan 26

Message par Bulle Dim 19 Sep 2010 - 9:16

dan 26 a écrit:Mais j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre. Pourquoi ?
Aucune volonté de compréhension ou non compréhension.
Il est question simplement de souligner que sous le prétexte que certains jeunes/roms n'ont pas une attitude légalement acceptable, avoir une attitude systématiquement hostile à l'ensemble des jeunes/roms était du racisme.
Donc lorsque tu rapportes que :
On oublie de dire que 3 Roumains sur 5 , ne veulent plus de Rom chez eux car ils disent qu'ils sont des voleurs, et ne veulent pas travailler
Tu rapportes l'attitude raciste de 3 roumains sur 5.
C'est l'analyse que faisait également Tibouc et elle me semble parfaitement logique et justifiée : juger et sanctionner l'ensemble d'un groupe ou une d'une communauté sur le prétexte des délits d'une partie de ce groupe ou de cette communauté c'est opérer une discrimination inadmissible entre les groupes humains.
Et même d'un point de vue "légaliste".

Bulle
Aka Lamité

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant