la politique à sarkozy ...
+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: la politique à sarkozy ...
[quote][quote="Bulle"]
Il n'y a pas de si , fait le .
Les lois existantes sont: ne pas occuper les lieux publics, ne pas voler, ne pas tout saccager , et d'avoir des papiers en règle. J'exige de la aprt de nos autorités que ces lois soient respectées .
Je regrette sincérement que l'on mette l'etiquette de "raciste" sur tous ces problèmes , c'est désolant, nous subissons sans nous en rendre compte un delit d'opinion, et un térrorisme intellectuel , c'est effrayant ce que notre pays est devenu. Nous somme devenue la risée du monde.
Il n'y a aucun pays au monde qui laisse faire de telles choses
Amicalement
dan 26 a écrit:A pas voté", je suis pour la discrimination, de quel droit peut on obliger l 'homme à penser celà ou celàn en dehors de la P.... de pensée unique .
Pas du tout les Roms sont expulsés pour ce qu'ils font. A savoir l'utilisation de lieu non autorisé, par pour ce qu'ils sont, tout le problèmes est là .Le droit n'agit pas sur la manière de penser. Tu penses ce que tu veux et c'est très bien ainsi.
Par contre le droit agit sur les actes :
Il me semble donc que cette pétition émanant d'un Gadjos, est tout à fait légitime.
Je ne repproche pas que certains aient des points de vue angéliques , mais que l'ont repproche à d'autres d'etre raciste sous de faux pretextes. Le delit de racisme est devenu un argument pour cacher de nombreux delits de droit commun .Tout à fait, Dan, et parfaitement libre d'exprimer tes opinions.Sommes nous libre de penser , dans ce pays des droits de l'homme.
Tu es en train de confirmer le delit d'opinion . C'est honteux!!!
Mais eux aussi "dans ce pays des droits de l'homme".
Qui a dis celà ? Je n'ai strictement jamais entendu celà. Pourquoi preter des intentions aux autres .Sauf à affirmer que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des sous-hommes et ne doivent pas avoir les même droits.
Respecter les obligations, pour ceux qui les respectent , pas pour ceux qui transgressent les lois, qu'ils soient rouges verts ou noirs!!Celà n'ote pas le fait que nous n'avons plus les moyens d'assurer tout celà. Couper les aides de toutes sortes aux personnes n'etant pas Française serait le meilleur moyen d'arreter ce flux de misère. Mais il y aura toujours des ames charitables irréalistes, qui voudrons aider avec l'argent des autres . Trop c'est trop .D'accord avec toi. Mais le devoir de respecter les obligations légales existant en France. Toi comme les autres, les municipalités sont sous la même enseigne.Nous n'avons plus les moyen d'acceillir gratuitement la misère du monde.
Tu fais une pirouette Bulle(je ne te savais pas artiste!!!), je me repette avoir cettte atitude ce n'est pas etre raciste , voir gras souligné . C'est tout de meme effarant de ne pouvoir aborder ce problème sans etre traité de raciste. Tout le problème de notre société est là, on nous muséle avec un mot, totalement approprié que 'lon met à toutes les sauces.Si je devais héberger quelqu'un il est évident que je préfèrerais héberger des Roms que des français bassement racistes.Je proposent que les signataires de cette pétition hebergent des roms chez eux . C'est trop facile et simpliste de faire la charité avec l'argent , et les biens des autres.
Il n'y a pas de si , fait le .
Ceci dit, la pétition ne demande pas l'aumône, ni même le toit des autres : elle demande juste à ce que soit appliquées les lois existantes.
Les lois existantes sont: ne pas occuper les lieux publics, ne pas voler, ne pas tout saccager , et d'avoir des papiers en règle. J'exige de la aprt de nos autorités que ces lois soient respectées .
Je regrette sincérement que l'on mette l'etiquette de "raciste" sur tous ces problèmes , c'est désolant, nous subissons sans nous en rendre compte un delit d'opinion, et un térrorisme intellectuel , c'est effrayant ce que notre pays est devenu. Nous somme devenue la risée du monde.
Il n'y a aucun pays au monde qui laisse faire de telles choses
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
dan:
L'obligation aux maires de mettre des terrains viabilisés à disposition n'est pas tenue, là je ne t'entends pas dire quoi que ce soit, bizarre...! (toi qui parles de lois existantes...)
Où veux-tu qu'ils se mettent si les maires ne font pas ce que la loi les oblige de faire, tu retournes insidieusement le problème.
Je ne vois pas pourquoi tu n'assumes pas ta xénophobie, voire ton racisme ? Tu as peur qu'on te fasse un procès ?
Même la commission de l'ONU reconnaît que la France est raciste alors, tu ne seras pas le seul, tu sais...
Ce qui m'étonnera toujours, c'est que tout le monde le voit, que les étrangers en subissent les dommages, mais quand tu demandes aux Français s'ils se considèrent comme raciste, il n'y en a jamais un seul qui le reconnait, bizarre encore, non ?!
Rien que ce passage de ta part montre une obstination à ta mauvaise foi...Pas du tout les Roms sont expulsés pour ce qu'ils font. A savoir l'utilisation de lieu non autorisé, par pour ce qu'ils sont, tout le problèmes est là .
L'obligation aux maires de mettre des terrains viabilisés à disposition n'est pas tenue, là je ne t'entends pas dire quoi que ce soit, bizarre...! (toi qui parles de lois existantes...)
Où veux-tu qu'ils se mettent si les maires ne font pas ce que la loi les oblige de faire, tu retournes insidieusement le problème.
Je ne vois pas pourquoi tu n'assumes pas ta xénophobie, voire ton racisme ? Tu as peur qu'on te fasse un procès ?
Même la commission de l'ONU reconnaît que la France est raciste alors, tu ne seras pas le seul, tu sais...
Ce qui m'étonnera toujours, c'est que tout le monde le voit, que les étrangers en subissent les dommages, mais quand tu demandes aux Français s'ils se considèrent comme raciste, il n'y en a jamais un seul qui le reconnait, bizarre encore, non ?!
[quote]
Tu transformes tous mes propos je n'ai strictement jamais dit que tous les etrangers sont a mettre dans le meme lot!!! Reprend le depart de la discussion , mais qu'il faut agir rigoureusement pour ceux qui ne respectent pas nos règles et nos lois .
Pour information ( je l'ai déjà dit) j'intervient dans de nombreuses organisations d'insertions de ma ville . Si j'étais comme tu le dis je ne m'y investirait pas autant .
Mais tu as, (comme la majorité d'ailleurs), tendance a faire un amalgame facile . Je tiens à te dire que le racisme pur et dur comme tu aimes le voir n'existe pas en France , désolé de te l'apprendre, il est tres tres marginal .
Cet apitoiement continuel , est bien gentil, mais il ne regleras pas les problèmes . Tu pleures, tu l'armois , tu signes des pétitions, tu te serts du mot "raciste "pour ne rien faire ; moi j'aide ceux qui désirent honnetement s'en sortir , par contre je refuse de voir mon pays s'appauvrir par ceux qui profitent du système à cause de personnes comme toi.
Excuse moi d'etre réaliste, et actif pour les personnes honnetes..
Amicalement
Et voilà le mot magique qui est la cause de tout "raciste xénophobes", et l'on ne peut plus s'exprimer !! C'est désolant. A un de mes locataires musulman a qui je réclame 1 an de loyer impayé , c'est ce qu'il m'a répondu , tu es raciste!!! On nous prend vraiment pour des .......... . Et il est parti la nuit en cassant tout !!Jipé a écrit:Dan:Tu n'as pas répondu, pourquoi ces lieux existent ? Je vais répondre à ta place parceque les problèmes de sécurités ont pas été réglés.
parce que ces personnes sont paranos, xénophobes et racistes.
Et re belote , nous n'en sortirons pas !!! face à l'insécurité les bobos, et gauchos n'ont qu'un mot à la bouche,: ceux qui veulent regler les problème sont des "racistes" . Effrayant le mécansime.Affronter courageusement en faisant de la discrimination, de la ségrégation, des rafles, de tabasser les gens, de séparer les hommes de leur femme et enfants, c'est cela que tu appelles courage!!Eviter de voir la réalité, n'a jamais été une solution, il faut avoir le courage de l'affronter. .
Moi, cela me rappelle une sale période!
Connais tu un seul pays au monde ou la personne qui est etrangère donc qui a une carte de séjour vote . Celà n'existe pas .et tu as répondu:Cela passe aussi par le vote des étrangers pour les élections municipales au moins, par donner les mêmes chances à l'embauche, sans distinctions de race ou de couleur, des logements vivables, etc....Je ne vois pas pourquoi un étranger autorisé à travailler en France, payant ses impôts, ses taxes d'habitation, ses cotisations...ne pourrait pas avoir son mot à dire sur la gestion de la vie sociale de sa commune.Je suis totalement opposé a ce type de démarche . Il faut accepter les regles de la france pour voter. Il ne faut pas faire de l'entrisme . L'intégration c'est rentrer dans un ensemble sans le modifier, ce n'est pas le contraire.
Il est juste bon à faire le travail que les bons Français ne veulent pas la plupart du temps, payer comme les autres ses impôts mais doit fermer sa gueule, ne doit pas donner son avis ?! Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que tu ne fais aucune distinction entre ceux qui causent des problèmes et il y a des lois pour les régler, et ceux qui sont sans reproches, tranquilles et qui sont bien utiles quand on en a besoin.
Finalement, c'est ton nombril qui est important, moi d' abord avec ma vision réduite et les autres on s'en tape s'ils souffrent! Beurkkkkk!
Tu transformes tous mes propos je n'ai strictement jamais dit que tous les etrangers sont a mettre dans le meme lot!!! Reprend le depart de la discussion , mais qu'il faut agir rigoureusement pour ceux qui ne respectent pas nos règles et nos lois .
Pour information ( je l'ai déjà dit) j'intervient dans de nombreuses organisations d'insertions de ma ville . Si j'étais comme tu le dis je ne m'y investirait pas autant .
Mais tu as, (comme la majorité d'ailleurs), tendance a faire un amalgame facile . Je tiens à te dire que le racisme pur et dur comme tu aimes le voir n'existe pas en France , désolé de te l'apprendre, il est tres tres marginal .
Cet apitoiement continuel , est bien gentil, mais il ne regleras pas les problèmes . Tu pleures, tu l'armois , tu signes des pétitions, tu te serts du mot "raciste "pour ne rien faire ; moi j'aide ceux qui désirent honnetement s'en sortir , par contre je refuse de voir mon pays s'appauvrir par ceux qui profitent du système à cause de personnes comme toi.
Excuse moi d'etre réaliste, et actif pour les personnes honnetes..
Amicalement
dan:
Oui tu as raison...effrayant de voir notre pays être cela, et se faire pointer du doigt par l'ONU, j'ai honte parfois d'être Français!
Mais bien sûr qu'il y a un fonds de racisme évident, et tu parles de "délit d'opinion", moi je te renvoie au "délit de sale gueule" qui est fait par des racistes/xénophobes/paranos.Je regrette sincérement que l'on mette l'etiquette de "raciste" sur tous ces problèmes , c'est désolant, nous subissons sans nous en rendre compte un delit d'opinion, et un térrorisme intellectuel , c'est effrayant ce que notre pays est devenu.
Oui tu as raison...effrayant de voir notre pays être cela, et se faire pointer du doigt par l'ONU, j'ai honte parfois d'être Français!
dan:
Tu n'es que dans la vengeance personnelle, dans l'émotionnel et non plus dans le rationnel...C'est une histoire d'argent (d'ailleurs tu en parles souvent je trouve.... ) et tu en veux à tous sans distinction. C'est de la haine raciste et rien d'autre Dan, tu t'en rends même pas compte. Ton pognon passe avant l'humain...
ben voilà!!!!!!! je comprends mieux et je me doutais un peu de cela!A un de mes locataires musulman a qui je réclame 1 an de loyer impayé , c'est ce qu'il m'a répondu , tu es raciste!!!
Tu n'es que dans la vengeance personnelle, dans l'émotionnel et non plus dans le rationnel...C'est une histoire d'argent (d'ailleurs tu en parles souvent je trouve.... ) et tu en veux à tous sans distinction. C'est de la haine raciste et rien d'autre Dan, tu t'en rends même pas compte. Ton pognon passe avant l'humain...
[quote]
Malgrés le fait que la ville soit équipée , il y a encore de nombreux campement sauvage autour de la ville . Pourquoi les gens du voyage ne se prennent ils pas en mains en achettant des terrains qu'ils se mettraient mutuellement à disposition . Ne pas confondre gens du voyage et Rom , mais l'amalgame est facile n'est ce pas ?
Pour information nous avons mis le terrain viabilisé à coté d'un quartier dit sensible !!!
[quote]Ce qui m'étonnera toujours, c'est que tout le monde le voit, que les étrangers en subissent les dommages, mais quand tu demandes aux Français s'ils se considèrent comme raciste, il n'y en a jamais un seul qui le reconnait, bizarre encore, non ?!
Tu as la comprennette difficile tout de meme : racisme c'est repprocher à une personne d'etre "ce qu'il est ".
Je repproche , comme tous les Français , aux personnes ce qu'elles "font "quand c'est délictueux . Ce n'est tout de meme pas ma faute si elles sont rouge, vertes, ou bleues!!!
As tu compris ou veux tu des exemples ou un dessin .
Le sujet t'énerve calmos, calmos!!!
Amicalement
La mise en place de tels dispositifs ne peut se faire d'un coup de baguette magique, certaines villes en sont équipées (comme la mienne,) d'autres sont en cours et d'autre vont le faire , d'autre ne le feront pas . Ne sais tu pas qu'il faut du temps pour faire les choses ?Jipé a écrit:dan:Rien que ce passage de ta part montre une obstination à ta mauvaise foi...Pas du tout les Roms sont expulsés pour ce qu'ils font. A savoir l'utilisation de lieu non autorisé, par pour ce qu'ils sont, tout le problèmes est là .
Malgrés le fait que la ville soit équipée , il y a encore de nombreux campement sauvage autour de la ville . Pourquoi les gens du voyage ne se prennent ils pas en mains en achettant des terrains qu'ils se mettraient mutuellement à disposition . Ne pas confondre gens du voyage et Rom , mais l'amalgame est facile n'est ce pas ?
Pour information nous avons mis le terrain viabilisé à coté d'un quartier dit sensible !!!
Je viens de répondre ne généralise pas , il y a des terrains disponibles, pas assez pour le moment je te l'accorde . Mais celà vient . A mon avis celà ne réglera pas le problème , ils ne veulent rien payer et saccagent tout.Où veux-tu qu'ils se mettent si les maires ne font pas ce que la loi les oblige de faire, tu retournes insidieusement le problème.
Et voilà "démonstration" , on ne peut parler de celà sans etre etiqueté , je t'ai déjà répondu" j'accepte l'etranger qui respecte nos lois, pas les autres ". Si tu n'est pas capable de le comprendre , c'est que tu fais partie de l'ensemble qui n'accepte pas de parler de celà sans mettre des etiquettes , c'est plus facile n'est ce pas . Avec de tels procédés on a muselé la France ,et les français . Bravo Mitterand . C'est ce que j'appelle le terrorisme intellectuel .Je ne vois pas pourquoi tu n'assumes pas ta xénophobie, voire ton racisme ? Tu as peur qu'on te fasse un procès ?
J'ai déjà répondu là aussi , voir composition de la fameuse commission .Même la commission de l'ONU reconnaît que la France est raciste alors, tu ne seras pas le seul, tu sais...
[quote]Ce qui m'étonnera toujours, c'est que tout le monde le voit, que les étrangers en subissent les dommages, mais quand tu demandes aux Français s'ils se considèrent comme raciste, il n'y en a jamais un seul qui le reconnait, bizarre encore, non ?!
Tu as la comprennette difficile tout de meme : racisme c'est repprocher à une personne d'etre "ce qu'il est ".
Je repproche , comme tous les Français , aux personnes ce qu'elles "font "quand c'est délictueux . Ce n'est tout de meme pas ma faute si elles sont rouge, vertes, ou bleues!!!
As tu compris ou veux tu des exemples ou un dessin .
Le sujet t'énerve calmos, calmos!!!
Amicalement
Tu as un problème ou quoi ?Jipé a écrit:dan:ben voilà!!!!!!! je comprends mieux et je me doutais un peu de cela!A un de mes locataires musulman a qui je réclame 1 an de loyer impayé , c'est ce qu'il m'a répondu , tu es raciste!!!
Je te donne l'exemple pour t'expliquer que l'on se servait du mot raciste pour tout expliquer , et tout permettre !!
Rappelle toi que j'interviens dans de nombrauses organisation d'insertion, tu retiens vraiment que ce que tu veux!!!
On en reste là si tu veux bien je vois, que tu es incapable de parler de ce sujet sans déborder !! Je m'en doutais vu la rapidité de tes réponses , tu es exité comme une puce!!!
A moins que tu fasses amende honorable
Amicalement
Alors je prend sa place, hi hi!!!Bulle a écrit:Magnifique ! Tu n'arrives même pas à avoir la moindre charité pour les autres, et pourtant si pieux.La plume a écrit:M'enfin si on n'a pas envie de vivre à côté de gens dont la culture est incompatible avec la notre. Merde à la fin, c'est vous les fachos qui voulez nous imposez un mode de vie dont on ne veut pas.
Que les bobos de gauche aillent vivre dans les cités, ou avec les roms, s'ils les aiment tant que ça, ou qu'ils les accueillent chez eux, après on en reparlera.
Rayé de la liste des 144 000
Amicalement
La majorité des roms appartient aujourd'hui au prolétariat. D'après une enquête réalisée par l'European Roma Right Center sur l'exclusion des Roms du marché de l'emploi,
35% d'entre eux se définissent comme des ouvriers non-qualifiés,
27% comme des ouvriers qualifiés,
18% déclarent travailler dans le nettoyage.
Seuls 2% des roms ont une profession libérale ou sont cadres
61% des roms interrogés lors de l'enquête étaient sans emploi.
c'est sur qu'ils ont les moyens légaux de rouler en voitures luxueuses..
35% d'entre eux se définissent comme des ouvriers non-qualifiés,
27% comme des ouvriers qualifiés,
18% déclarent travailler dans le nettoyage.
Seuls 2% des roms ont une profession libérale ou sont cadres
61% des roms interrogés lors de l'enquête étaient sans emploi.
c'est sur qu'ils ont les moyens légaux de rouler en voitures luxueuses..
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Dan:
exemple:
Je ne suis en rien excité je t'assure, mais je ne passe pas sur des propos mensongers, malsains, stigmatisants et globalisants quand il s'agit d'êtres humains.
Tu devrais t'excuser d'en tenir de tels!
c'est ça...prends moi pour une bille! La loi existe depuis juillet 2000 et il n'y a même pas 50 % des maires qui l'appliquent, Sarko qui tire plus vite que son ombre pour les expulsions, pouvait depuis qu'il était ministre de l'intérieur un peu activer les choses non ? En tant qu' ancien maire de Neuilly aussi, je ne pense pas qu'il est mit à disposition un terrain pour les gens du voyage dans son ancienne ville...La mise en place de tels dispositifs ne peut se faire d'un coup de baguette magique, certaines villes en sont équipées (comme la mienne,) d'autres sont en cours et d'autre vont le faire , d'autre ne le feront pas . Ne sais tu pas qu'il faut du temps pour faire les choses ?
mais c'est bien ce que tu fais puisque tu parles en généralisant..Tu as la comprennette difficile tout de meme : racisme c'est repprocher à une personne d'etre "ce qu'il est ".
exemple:
c'est qui "ils" ? Tous sans exception ? ou certain ? Allez, tout le monde dans le même bateau, hein! et si possible qu'il coule au large...ils ne veulent rien payer et saccagent tout.
Mais bien sûr que les faits délictueux doivent être punis, qui a dit le contraire, mais dans les couleurs que tu cites, je ne vois pas de blancs, il n'y en aurait pas ?Je repproche , comme tous les Français , aux personnes ce qu'elles "font "quand c'est délictueux . Ce n'est tout de meme pas ma faute si elles sont rouge, vertes, ou bleues!!!
Où est-ce que je déborde ? Je te dis en face ce que je pense de tes propos, je comprends que cela te gêne, ce n'est pas agréable de se faire traiter de raciste, c'est sûr, mais tu en as le droit! Seuls les actes de racisme sont répréhensibles, pas les opinions!On en reste là si tu veux bien je vois, que tu es incapable de parler de ce sujet sans déborder !! Je m'en doutais vu la rapidité de tes réponses , tu es exité comme une puce!!!
Je ne suis en rien excité je t'assure, mais je ne passe pas sur des propos mensongers, malsains, stigmatisants et globalisants quand il s'agit d'êtres humains.
Tu devrais t'excuser d'en tenir de tels!
Rencontre avec les gens du voyage
Marie Marvier 28/07/10 à 09h37
Nous avons passé deux jours dans un campement de gens du voyage près de La Rochelle. Une communauté méconnue, souvent décriée. La réalité est plus complexe.
Source
Marie Marvier 28/07/10 à 09h37
Nous avons passé deux jours dans un campement de gens du voyage près de La Rochelle. Une communauté méconnue, souvent décriée. La réalité est plus complexe.
- Spoiler:
- Le drapeau français flotte sur l’entrée du campement. Comme une proclamation. Dessous, un panneau avec le numéro de portable d’un des responsables de groupe, et l’assurance que le terrain sera laissé propre, que le voisinage ne sera pas importuné et que les frais d’électricité et d’eau seront réglés en accord avec la commune de Marsilly (à dix kilomètres de La Rochelle) qui les accueille.
Quelque 150 caravanes, et autant de voitures, sont arrivées de Royan mardi matin. 70 familles de gens du voyage. Tous français. Dans les hautes herbes sèches, chacun s’est installé pour les deux semaines à venir. On a tiré des lignes d’électricité, branché les canalisations d’eau, déployé les auvents. Le linge sèche sur les étendoirs et des effluves de sardines grillées chatouillent les narines.
Loin des clichés
Il est 14 heures, tout est calme. Certains font la sieste après une longue matinée de travail sur le marché, trois ados assis à l’ombre s’activent sur leur console DS. Quelques femmes rangent les derniers reliefs du déjeuner. Les gamins sont à la plage ou à la piscine. Il flotte comme un air de vacances.
Samy Dethière, porte-parole de la communauté, nous accueille. La grosse cinquantaine, silhouette sèche et sourire ouvert, visage buriné par le plein air, il est vêtu d’un polo qui sent la lessive, et nous propose… une grenadine. Nous sommes loin des clichés. Ici, pas de Mercedes, pas de guitare, pas d’enfant négligé. Les caravanes sont si propres qu’on les croirait sorties de l’usine.
Mais où sont donc les « voleurs de poules » ? « Dans l’imaginaire des gens ! », répond Samy. Encore mardi, un article de Sud-Ouest relatait la dégradation de poubelles à Marsilly, tout en signalant la présence du groupe : « Sauf que nous n’étions pas encore arrivés », précise Charlot, le beau-frère de Samy. Nous voilà d’entrée dans le vif du sujet. Stigmatisation, méfiance, les gens du voyage cristallisent les peurs. Au Cap d'Agde, il y a peu, c’est 50 gendarmes qui ont débarqué, bardés de gilets pare-balles, pour contrôler le groupe de Samy lors de son installation, pourtant prévue et autorisée par la commune. « Ici, à Marsilly, ils sont venus à deux », compare ce dernier.
"Que voulez-vous que je fasse, moi, avec 120 caravanes, des vieux, des enfants, sur le bord de la route ?"
Le stationnement, voilà le problème numéro un de ces nomades, pour lesquels les fameuses aires d’accueil constituent le pivot de leur vie itinérante. Selon la loi Besson, votée en 2000, les municipalités de plus de 5.000 habitants sont dans l’obligation de prévoir des aires d’accueil pour les gens du voyage. Une obligation que, officiellement, moins de 50 % d’entre elles honorent, « en fait, encore beaucoup moins que ça. La plupart nous disent que c’est “en cours”, mais rien ne bouge », explique Samy. Régulièrement, les groupes avertissent, dans les délais, les autorités de leur arrivée, n’obtiennent pas de réponse précise et se retrouvent forcés de s’installer d’office, quitte à faire face aux référés, amendes et autres expulsions.
« Mais que voulez-vous que je fasse, moi, avec 120 caravanes, des vieux, des enfants, sur le bord de la route ? » interroge Samy. Les conflits se soldent généralement par des condamnations, annulées à la suite de manifestations. Les communes, elles, en revanche, ne sont jamais épinglées pour manquement à la loi. A Marsilly, 2.600 âmes seulement, mais un terrain mis à disposition contre 10 euros par caravane, « à condition que tout se passe bien », précise Marie-Thérèse Delahaye, l’adjointe au maire venue en visite amicale. Et le plus souvent, ça se passe bien.
Le douloureux problème des papiers
Ça défile autour de la caravane de Charlot où nous sommes attablés. Mickel-Ange, la trentaine ronde et joviale, évoque le douloureux problème des papiers. Ces Français de souche n’ont pas, pour la plupart, de carte d’identité. Pas par choix ni par négligence. En effet, le statut de « gens du voyage » les en exonère, mais leur impose, en échange, un « livret de circulation » qui doit, si le titulaire n’a pas de revenus réguliers, être visé tous les trois mois à la gendarmerie (tous les cinq ans s’il justifie d’une activité professionnelle stable).
« Nous sommes les citoyens les plus contrôlés de France ! », s’insurge Charlot. Pour obtenir une carte d’identité nationale, ce sézame qui ouvre l’accès à un compte en banque, à un crédit, à des assurances, les tracasseries administratives se révèlent sans fin, même lorsque les demandeurs présentent une adresse fixe – généralement celle d’une association ou d’un terrain dont ils sont propriétaires. Et quand enfin ils l’obtiennent, les nomades n’accèdent au droit de vote qu’après être resté – officiellement, bien sûr – trois ans dans la même commune, contre six mois pour n’importe quel citoyen européen qui emménage dans une nouvelle ville. Un distingo injustifiable.
Mais rien de tout cela n’entame la bonne humeur de cette communauté soudée, solidaire en toutes circonstances. Ce qui les unit ? Une culture qui fait leur force. Culture du voyage d’abord. « Quand je reste plus de deux mois au même endroit, je tourne en rond ! », s’exclame Samy en riant. Culture de la fête, aussi. Pas une semaine sans trouver une bonne raison de pousser la sono des voitures à fond et de danser jusqu’au bout de la nuit. Mais, là encore, oublions les clichés : « On adore Django Rheinardt, mais on écoute de tout, s’amuse Charlot. Nos jeunes sont de leur temps, ils aiment le rap et la pop, comme les gadjos (les sédentaires, NDLR). »
Des traditions intactes
A voir les paraboles sur le toit des caravanes, les sacs Hello Kitty des petites filles, et téléphones dernier cri dans les mains de chacun, on en oublierait presque que la tradition a encore du sens, dans cette communauté au mode de vie si particulier. Ici, les femmes s’occupent de la lessive, du ménage (impeccable partout), des repas et des enfants. « Et je ne crois pas que ça va bouger de sitôt », souligne en souriant une maman. Elles se regroupent pour fumer tranquillement une cigarette sous l’auvent, et nous parlent de leurs valeurs, de la famille, du « clan », du respect pour les anciens.
Magali est en noir. Elle porte le deuil de son père, décédé il y a huit mois. « Dans sa chambre, à l’hôpital, les médecins n’en revenaient pas d’un pareil défilé !, se souvient-elle. Pendant plusieurs jours, nous l’avons veillé sans jamais le laisser seul, et tout le monde est venu lui dire adieu. » Chez les gens du voyage, le deuil n’est pas un vain mot. Plus de télévision, plus de musique, plus de dîners entre amis. Après un décès, la caravane du mort est vendue à un gadjo, « les gens du voyage savent ce que signifie une caravane vendue ! », sourit Charlot. Samy précise : « Autrefois, on la brûlait. »
"Mon grand-père a été déporté comme Tzigane, en 1941"
Autrefois… Sur la table, Charlot a posé un gros dossier, les archives de la famille. La transmission aussi fait partie de la culture. Son grand-père, Salomon, a perdu une jambe en se battant pour la France en 1914. « Ça ne l’a pas empêché d’être déporté comme Tzigane en 1941 », remarque, amer, son petit-fils en exhibant la pétition qui le dénonçait. « A l’époque, les anciens ne se défendaient pas comme nous aujourd’hui. On les chassait, ils courbaient l’échine. »
Les jeunes générations commencent à revenir de la plage. L’avenir des gens du voyage. Ceux qui perpétueront le mode de vie de leurs ancêtres. A nos questions sur leur scolarité, on nous répond qu’il suffit de deux heures pour inscrire les enfants à l’école primaire dans chaque ville de passage. Jusqu’au collège. Ensuite, les cours par correspondance, la vie nomade, les gamins lâchent l’affaire. « On leur apprend à travailler », dit Samy. Marchands de tapis, vendeurs de babioles, de vêtements, d’affaires de toilette. Les gens du voyage font les marchés ou du porte-à-porte. Gagnent honnêtement leur vie. Et payent leurs impôts. Avec ou sans diplôme.
Les jeunes sont tenus serrés. « Il n’y a pas de délinquants, chez nous », affirme très sérieusement Charlot. On sent dans la voix de ce père de trois enfants que le moindre écart sera sévèrement puni. Les clichés leur font du tort, alors les gens du voyage s’adaptent. Mais malgré les contrôles incessants, les heures passées à la gendarmerie à parlementer, la stigmatisation (beaucoup ont refusé de se faire prendre en photo de peur de perdre des clients après la parution), les difficultés administratives de tous ordres, ils ne sont pas prêts à lâcher leur vie de liberté. La route, l’horizon toujours plus loin, la vie communautaire, l’amitié… Les chiens peuvent aboyer, les caravanes continueront de passer.
Source
Excellent article.
Pas les roumains, non. Avant, y avait des frontières et un roumain avait besoin d'un visa pour entrer dans un pays de l'Union Européenne.Gerard"
[color=green]Que dis tu là les roms et les gens du voyage sont dans notre pays depuis des années bien avant Sarko regarde les choses en face.
Ce n'est plus le cas.
[/quote]
..Celà n'empeche pas qu'il y a toujours eu des roms en France, peut etre moins que maintenant mais il y en avait , te rapelles tu du terme romanichel!!!dan 26 a écrit:Peu importe ceux sont des groupes qui ne respectent aucune lois , il n'y a pas à avoir deux poids et eux mesures dans ce cas précis.Sans oublier qu'il y a aussi des "Roms français". Ils viennent d'en expulser à Bordeaux aujourd'hui. Où vont-ils aller ? En Roumanie ?
Tu préconises donc de renvoyer des Roms français en Roumanie ?!.
Tu melanges tout les les roms sont de roumanie , ou des balcans, arretes d'etre ridicule . Les campeurs de bordeaux sont des gens du voyage des forrains, as tu vu leurs equipement enfin ?
Le ridicule ne tue pas heureusement !!Pourquoi spécialement ce pays ? Tu veux attribuer des "domaines criminels" aux pays de la communauté internationale ? Ok, faisons la liste alors :
- Les trafiquants de cocaïne seront déchus de leur nationalité et renvoyés en COLOMBIE !
- Les trafiquants de majiruana seront déchus de leur nationalité et renvoyés en JAMAIQUE !
- Les violeurs d'enfants seront déchus de leur nationalité et renvoyés en BELGIQUE !
- Les fraudeurs du fisc seront déchus de leur nationalité et renvoyés en SUISSE !
- Et donc.. Les vagabonds seront déchus de leur nationalité et renvoyés en ROUMANIE !
je vois que certains sujet sont au dessus de tes possibilités intellectuelles , laisse !!Mais attention, les autres vont faire pareil :
- Les imbéciles seront déchus de leur nationalité et renvoyés en FRANCE !
C'est vrai quoi : "chacun son domaine de compétence !"
Mais ce n'est pas possible tu deformes tout !!!Quoi ?!! Tu ne veux plus expulser les criminels français aprés les avoir déchus de leur nationalité ?! Tu veux qu'on les garde ?!!dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possibles de dire celà , les voleurs, les bandits, les violeurs, et autres sont indésirables , qu'ils soient français dans ce cas il faut les mettre en prison, ou qui'ls soient etranger dans ce cas il faut les expulser , ne t'en déplaiseGerard a écrit: Le constat est là : les PAUVRES sont indésirables en France !
Ils profitent honteusement de nos aides sociales, ils font plein de gosses, ils sont plus nombreux à sombrer dans la délinquance....
Effectivmement on est d'accord là dessus il est inconcevable que nos prisons hebergent des detenus etrangers, nous n'avons pas à financer leur hebergement, ils doivent etre ramenés chez eux, celà permettrait de regler le problème de la surpopulation carcerale, et réduire nos depenses .Tu es un mauvais français ! Moi je pense que ça serait mieux si on expulsait TOUS nos criminels. Ainsi nos prisons seraient vides et pourraient être transformées en HLM.
Enfin un peu de bon sens de ta part.
Si tu veux me répondre utilise tout mes messages, evite de ne retenir que ce qui t'interresse. Car depuis le debut avec Bulle, et Jipé vous deformez tous mes propos, sur ce sujet.
Merci
Amicalement
Et les pédophiles au Vatican...Gerard a écrit:
- Les trafiquants de cocaïne seront déchus de leur nationalité et renvoyés en COLOMBIE !
- Les trafiquants de majiruana seront déchus de leur nationalité et renvoyés en JAMAIQUE !
- Les violeurs d'enfants seront déchus de leur nationalité et renvoyés en BELGIQUE !
- Les fraudeurs du fisc seront déchus de leur nationalité et renvoyés en SUISSE !
- Et donc.. Les vagabonds seront déchus de leur nationalité et renvoyés en ROUMANIE !
C'est ce que je dis depuis le debut c'est tres facile , et irresponsable de faire du social avec le pognon , et le biens des autres, ou de la communauté. Ce que tu ne comprends pas c'est que le gratuit coute à quelqu'un ou a une collectivité et que celà se répercute sur toute la population, et celà nous n'en voulons plus .Gerard a écrit:J'ai voté aussi, ça ne veut pas dire que je suis d'accord pour accueillir un rom dans mon jardin.dan 26 a écrit:Donne nous ton adresse je t'envoie une famille!!!Bulle a écrit:A voté
amicalement
Ce que tu ne veux pas comprendre Dan, c'est que le principe d'aide sociale c'est justement de trouver des solutions pour ne pas avoir à solliciter les particuliers. Si on ne le fait pas, ce sera justement là qu'il faudra accueillir des pauvres chez soi si on ne veut pas qu'ils crèvent.
Evidemment, y en a que ça ne dérange pas de regarder crever des pauvres.
...
Il n'y a qu'un chose a faire pour eviter ce problème c'est arreter d'accorder toutes ces aides !!!
J'ai eu l'occasion d'aider il y a quelques années des voyages humanitaires en Roumanie, (grande mode à l'époque), j'avais ignalé que cette démarche etait dangereuse, car elle leur laissait penser que tout en France etait gratuit , voilà le résultat . Quand on fait de l'humanitaire avec ses tripes au lieu d'utiliser sa tête , voilà ce qui arrive , on crée des aspirateurs, des pompes à misère.
Continuez à pleurer, il y a encore des centaines de Pays ou il y a des pauvres, faites les venirs , nous irons ailleurs.
J'avais dit dans les medias il y a quelques années qu'à mesure d'acceuillir la misère, c'est nous qui allons devenir un pays sous developpé, encore un petit effort, nous y sommes presque .
Sincérement je m'en fou pour moi maintenant ,(je suis au bout du chemin) mais j'ai peur pour mes enfants et petits enfants .
La solidarité doit avoir des limites , il ne faut pas couler le bateau a trop vouloir sauver des naufragés , dont nous ne sommes pas la cause . Es tu capable de le comprendre ?
Amicalement
dan:
Et pour renflouer les banques , là le pognon on le trouve et ce n'est pas immoral...mais pour des êtres humains, tu ne trouves pas cela bien!C'est ce que je dis depuis le debut c'est tres facile , et irresponsable de faire du social avec le pognon , et le biens des autres, ou de la communauté.
: la dame te dit que la pétition réclame que la loi soient respectée, à savoir l'obligation pour les municipalités de mettre à disposition une aire d'accueil.dan 26 a écrit:Pas du tout les Roms sont expulsés pour ce qu'ils font. A savoir l'utilisation de lieu non autorisé, par pour ce qu'ils sont, tout le problèmes est là .
Mais tu as le droit d'être raciste, Dan ! Donc :Je ne repproche pas que certains aient des points de vue angéliques , mais que l'ont repproche à d'autres d'etre raciste sous de faux pretextes. Le delit de racisme est devenu un argument pour cacher de nombreux delits de droit commun .
est parfaitement injustifié.Tu es en train de confirmer le delit d'opinion . C'est honteux!!!
Nous sommes tout à fait d'accord.Respecter les obligations, pour ceux qui les respectent , pas pour ceux qui transgressent les lois, qu'ils soient rouges verts ou noirs!!
Mais cela n'a rien à voir avec le fait que les municipalités ne respectent pas leurs obligations légales ! Tous les Roms non délinquants ont le droit à ces aires de stationnement.
Si le mot est totalement approprié, je ne vois pas où est le problème. Et je ne vois pas non plus en quoi tu es muselé ici...Tout le problème de notre société est là, on nous muséle avec un mot, totalement approprié que 'lon met à toutes les sauces.
Mais pourquoi veux-tu que j'héberge des Roms il ne cherchent pas des maisons d'accueil ? Et quand bien même, cela ne résoudrait pas le problème de stationnement de leurs mobilhome et de leurs grosses voitures...Il n'y a pas de si , fait le .
Et tu as tout à fait raison.Les lois existantes sont: ne pas occuper les lieux publics, ne pas voler, ne pas tout saccager , et d'avoir des papiers en règle. J'exige de la aprt de nos autorités que ces lois soient respectées .
Et ceux qui sont tout à fait honnêtes, propres et en règles exigent aussi que les lois soient respectées !
Logique non ?
Et oui, on promet, on parle, on se la joue , on fait des effets de manche... Franchement de quoi rire...... c'est effrayant ce que notre pays est devenu. Nous somme devenue la risée du monde.
[quote]
Salut
Amicalement
Dis moi alors comment ils s'éclairent, et utilisent l'eau ,e t la payse par exemple quand il arrivent sur un lieu, meme aménagé ?Jipé a écrit:Dan:
mais c'est bien ce que tu fais puisque tu parles en généralisant..
exemple:c'est qui "ils" ? Tous sans exception ? ou certain ? Allez, tout le monde dans le même bateau, hein! et si possible qu'il coule au large...ils ne veulent rien payer et saccagent tout.
Parceque toi tu vois des rouges, vertes et bleues ?Mais bien sûr que les faits délictueux doivent être punis, qui a dit le contraire, mais dans les couleurs que tu cites, je ne vois pas de blancs, il n'y en aurait pas ?
On en reste là si tu veux bien je vois, que tu es incapable de parler de ce sujet sans déborder !! Je m'en doutais vu la rapidité de tes réponses , tu es exité comme une puce!!!
Je me repette etrer légaliste ce n'est pas etre raciste . Tu devoies complétement mes réponses, commes le font la plus part de bobos gauchos.Où est-ce que je déborde ? Je te dis en face ce que je pense de tes propos, je comprends que cela te gêne, ce n'est pas agréable de se faire traiter de raciste, c'est sûr, mais tu en as le droit! Seuls les actes de racisme sont répréhensibles, pas les opinions!
Tu ne passes pas...;, tu deformes mes propos !!Et celà est innacceptable , que tu le veuilles ou non .Je ne suis en rien excité je t'assure, mais je ne passe pas sur des propos mensongers, malsains, stigmatisants et globalisants quand il s'agit d'êtres humains.
On en reste là je ne te répondrais plus sur ce sujet etant incapable de lire, mes lignes, les déformant continuellement .Tu devrais t'excuser d'en tenir de tels!
Salut
Amicalement
Bien sûr Dan, Gérard ne comprend pas et déforme, Bulle ne comprend pas et déforme, JE ne comprends pas et déforme...
Il ne te vient pas à l'idée que c'est peut-être toi qui es à côté de la plaque avec tes propos abjects ?
Tu ne parles que de pognon finalement, le reste tu t'en balances...
Relis-toi et vois le manque absolu d'humanité que tu dégages!
Il ne te vient pas à l'idée que c'est peut-être toi qui es à côté de la plaque avec tes propos abjects ?
[quote]
Cette façon de voir les erreurs des autres , pour excuser ses excés est dangereuse .
Certains voleurs ou malfaiteurs justifient leurs actions sous le simple motif que certains ne sont pas punis , pour d'autres faits qu'ils trouvent plus grave. C'est le debut de l'anarchie , quand on commence à raisonner, comme celà, et la déliquescence d'une civilisation . .
Amicalement
Le monsieur te dit que tu melanges les Roms, et les gens du voyage !!Bulle a écrit:: la dame te dit que la pétition réclame que la loi soient respectée, à savoir l'obligation pour les municipalités de mettre à disposition une aire d'accueil.dan 26 a écrit:Pas du tout les Roms sont expulsés pour ce qu'ils font. A savoir l'utilisation de lieu non autorisé, par pour ce qu'ils sont, tout le problèmes est là .
Je ne repproche pas que certains aient des points de vue angéliques , mais que l'ont repproche à d'autres d'etre raciste sous de faux pretextes. Le delit de racisme est devenu un argument pour cacher de nombreux delits de droit commun .
Et voilà la methode !!! merci de la démonstration. Vouloir etre lkgaliste c'est etre raciste !!!Mais tu as le droit d'être raciste, Dan ! Donc :
Nous sommes tout à fait d'accord.Respecter les obligations, pour ceux qui les respectent , pas pour ceux qui transgressent les lois, qu'ils soient rouges verts ou noirs!!
Mais cela n'a rien à voir avec le fait que les municipalités ne respectent pas leurs obligations légales ! Tous les Roms non délinquants ont le droit à ces aires de stationnement.As tu déjà vue des aires occupées par les roms , avant de dire celà. Tu melange s encore uen fois roms, et gens du voyage attention , à qui profite la confusion ?
Je ne parle pas d'ici, bien entendu mais en assemblée il est impossible d'aborder certains sujet , sans prendre le risque de se voir accuser de ......... C'est déplorable comem je dis il y a des sujets que l'on ne peut plus aborder en public . Un comble pour les pays des droits de l'homme.Si le mot est totalement approprié, je ne vois pas où est le problème. Et je ne vois pas non plus en quoi tu es muselé ici...
Les lois existantes sont: ne pas occuper les lieux publics, ne pas voler, ne pas tout saccager , et d'avoir des papiers en règle. J'exige de la part de nos autorités que ces lois soient respectées .
Elles le sont en grande partie , sous pretexte que certaines ne sont pas , ou mal appliquées celà ne doit pas permettre à certains de n'en respecter aucune .Et tu as tout à fait raison.
Et ceux qui sont tout à fait honnêtes, propres et en règles exigent aussi que les lois soient respectées !
Logique non ?
Cette façon de voir les erreurs des autres , pour excuser ses excés est dangereuse .
Certains voleurs ou malfaiteurs justifient leurs actions sous le simple motif que certains ne sont pas punis , pour d'autres faits qu'ils trouvent plus grave. C'est le debut de l'anarchie , quand on commence à raisonner, comme celà, et la déliquescence d'une civilisation . .
C'est pas pour celà que l'on passe pour des ........;, mais par le simple fait que notre Tolérance , nos aides sociales passent pour de la faiblesse et de la bétises , dans certains pays comme l'Asie, le moyen Orient, et l'Amerique par exemple. Pour information j'ai pas mal voyagé , et il n'est pas toujours evident de se presenter comme français, dans certains pays, on rigole de nous !!! Mais ce n'est pas grave continuons, heureusement que l'équipe de Foot a relevé notre image....c'est effrayant ce que notre pays est devenu. Nous somme devenue la risée du monde.]
Et oui, on promet, on parle, on se la joue , on fait des effets de manche... Franchement de quoi rire...
Amicalement
Si l'humanisme c'est s'imaginer que tout le monde il est beau il est gentil , que nous sommes tous egaux, que moins il y aura de riche moins il y aura de pauvre, que les climats doivent etre tempéré partout , ect ect , excuse moi je ne suis plus en maternelle .Jipé a écrit:Bien sûr Dan, Gérard ne comprend pas et déforme, Bulle ne comprend pas et déforme, JE ne comprends pas et déforme...
L'humanisme réaliste, et réservé aux grands, tu pourras venir dans la cours plus tard .
Amicalement
Dan:
J'ai dit qu'il y avait des lois, que tous actes répréhensibles doivent être sanctionnés, qu'on ne peut pas laisser faire n'importe quoi... (c'est clair ?)
Mais je dis aussi, de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, de ne pas globaliser et de ne pas parler que POGNON comme tu le fais, quand il s'agit d'êtres humains, composés d'hommes, de femmes et d'enfants!
On ne doit pas arriver en France à faire des rafles, supprimer des allocs aux parents d'enfants qui font des conneries, vouloir faire une loi qui emprisonnerait les parents d'enfants mineurs parce qu'ils ne vont pas à l'école ou qu'ils ont fauché dans un supermarché!
Et tout cela à des fins politiques et électorales.
Tu tombes comme d'autres en plein dans le panneau...ouvre un peu les yeux!
Qui a dit cela ? Pas moi ou alors c'est toi qui déforme mes propos!Si l'humanisme c'est s'imaginer que tout le monde il est beau il est gentil
J'ai dit qu'il y avait des lois, que tous actes répréhensibles doivent être sanctionnés, qu'on ne peut pas laisser faire n'importe quoi... (c'est clair ?)
Mais je dis aussi, de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, de ne pas globaliser et de ne pas parler que POGNON comme tu le fais, quand il s'agit d'êtres humains, composés d'hommes, de femmes et d'enfants!
On ne doit pas arriver en France à faire des rafles, supprimer des allocs aux parents d'enfants qui font des conneries, vouloir faire une loi qui emprisonnerait les parents d'enfants mineurs parce qu'ils ne vont pas à l'école ou qu'ils ont fauché dans un supermarché!
Et tout cela à des fins politiques et électorales.
Tu tombes comme d'autres en plein dans le panneau...ouvre un peu les yeux!
c'est bizarre ...il y a un message qui n'a suscité aucun commentaire...
https://www.forum-metaphysique.com/politique-actualites-f27/la-politique-a-sarkozy-t5579-340.htm#148394
mais je comprend aisément pourquoi...
ils démontent ...d'un seul coup ...tous les arguments des défenseurs des gitans ...
alors on l'ignore...
https://www.forum-metaphysique.com/politique-actualites-f27/la-politique-a-sarkozy-t5579-340.htm#148394
mais je comprend aisément pourquoi...
ils démontent ...d'un seul coup ...tous les arguments des défenseurs des gitans ...
alors on l'ignore...
sauf qu'on se sait pas du tout l'origine des marchandise vendues...et comment ils déclarent leur bénéfs...si ils payent leurs impots ...etc etc...Bulle a écrit:Excellent article.
du roman a l'eau de rose...
Alors, dan , qu' est-ce-qu' on fait ? Contre la volonté des Français, on a ouvert les frontières avec la Roumanie et la Bulgarie . Les Roms se sont engouffrés...On les renvoie ? Ils reviennent aussi sec ! Ils ne s' en cachent pas ! Quelle est maintenant la solution ? Les parquer au Cap Nègre ?
Pour les autres gitans, personne n' en parlait, et puis, tout d' un coup, on les voit partout ! Curieux, non ?
Il est vrai qu' ils sont souvent impliqués dans les vols de métaux et autres choses et qu'il faudrait plus de sévérité . Mais là, c' est l' affaire de la Justice ; hélas, oui, elle est bien lente et bien laxiste . Et quand il s' agit de truanderies politiques ,alors elle tombe en panne...
Pour les autres gitans, personne n' en parlait, et puis, tout d' un coup, on les voit partout ! Curieux, non ?
Il est vrai qu' ils sont souvent impliqués dans les vols de métaux et autres choses et qu'il faudrait plus de sévérité . Mais là, c' est l' affaire de la Justice ; hélas, oui, elle est bien lente et bien laxiste . Et quand il s' agit de truanderies politiques ,alors elle tombe en panne...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40