la politique à sarkozy ...
+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: la politique à sarkozy ...
Je vois que tu ne te fatigues même plus à préciser "certains gitans". Pour toi "les gitans" sont tous des nuisibles ? On fait quoi alors ?.. La solution finale de tonton Adolph ?athéesouhaits a écrit:on va voir dans les prochaines semaines si les truands , les casseurs, les gitans et autres profiteurs trouvent que l'agitation est stérile...
Mais oui, même ça, c'est "une agitation stérile", car ce n'est pas en tapant sur les minorités qu'on résoudra le problème des retraites et les autres problèmes économiques de la France. Je n'appelle pas ça "faire des réformes".
He oui, c'est aussi pour ça que je pense que Sarkozy a toutes les chances d'être réelu.La plume a écrit:Je ne vois pas qui pourrait incarner le changement de société à l'heure actuelle. Le changement risque de se faire se faire malgré nous.
QUI pour remplacer Sarkozy ?
- Royal "la folle" ?
Je ne veux pas d'un Sarkozy en jupon !
- Aubry "la terne" ?
Mouai... C'est jouable, mais sans enthousiasme...
- DSK "le financier" ?
Il ne participe plus aux débats français, il est "OUT".
- DeVillepin "le vieux beau" ?
Je pense que c'est celui qui a le plus de chances. Car même les plus chauds sarkozystes de l'UMP doivent commencer à en avoir marre d'un président de la république qui reste président de l'UMP et leur dicte toutes les positions à tenir. Moi aussi, je pense que DeVillepin est trop mou pour faire des réformes importantes, mais il évitera "l'agitation stérile" et ramènera le calme au lieu de diviser les français.
Est-ce que ça suffira ?... Nous avons notre W. Bush, mais nous n'avons pas encore notre Obama. Donc on risque de se taper Sarkozy jusqu'en 2017....
...
La plume, je ne pense pas que la croyance soit un remède à un deuil .
Je parle de mon expérience personnelle . Croire à un jugement à
l' arrivée là-haut , avec séjour provisoire dans le micro-ondes, c' est pas jouissif ! Je préfère me dire : bon, c' est le sommeil éternel ! Plus
de mal aux cheveux et plus d' impôts !
L' après-Sarko ? De toute façon, ça ne pourra être que mieux ! Il nous restera les dettes à payer .
Et pour nous redonner un peu le moral, Stephan Hawking vient de déclarer que l' espèce humaine disparaîtra dans moins de deux siècles....
La plume, je ne pense pas que la croyance soit un remède à un deuil .
Je parle de mon expérience personnelle . Croire à un jugement à
l' arrivée là-haut , avec séjour provisoire dans le micro-ondes, c' est pas jouissif ! Je préfère me dire : bon, c' est le sommeil éternel ! Plus
de mal aux cheveux et plus d' impôts !
L' après-Sarko ? De toute façon, ça ne pourra être que mieux ! Il nous restera les dettes à payer .
Et pour nous redonner un peu le moral, Stephan Hawking vient de déclarer que l' espèce humaine disparaîtra dans moins de deux siècles....
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
moi, bien avant ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
- Code:
Bernard: "Et pour nous redonner un peu le moral, Stephan Hawking vient de déclarer que l' espèce humaine disparaîtra dans moins de deux siècles....
qu'est-ce que tu veux faire avec un troupeau de limaces qui ne pensent qu'à se gaver dans tous les sens du terme?!
Téoma- Affranchi des Paradoxes
ha ...le politiquement correct ...tu en connais un rayon...Suspect Je vois que tu ne te fatigues même plus à préciser "certains gitans". Pour toi "les gitans" sont tous des nuisibles ? On fait quoi alors ?.. La solution finale de tonton Adolph ?
avec ta langue de bois, ton hypocrisie et ta démagogie 'angélique...tu as tout pour faire de la politique toi...
PS tu mérites encore un point godwin
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Bernard
Tout dépend des croyances de chacun mais oui je pense que pour ceux qui restent ça peut être un remède de savoir que leurs proches sont heureux quelque part, ailleurs. La peine de la séparation est naturelle, mais pour les vrais croyants ce devrait être une occasion de se réjouir que d'être rappelé à Dieu.
La plume, je ne pense pas que la croyance soit un remède à un deuil
Tout dépend des croyances de chacun mais oui je pense que pour ceux qui restent ça peut être un remède de savoir que leurs proches sont heureux quelque part, ailleurs. La peine de la séparation est naturelle, mais pour les vrais croyants ce devrait être une occasion de se réjouir que d'être rappelé à Dieu.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Les croyants, ce sont ceux qui " pètent " de peur devant la mort ! Ils devraient se réjouir, peut-être, mais avec le tombereau de péchés qu'ils traînent, malgré les indulgences plénières et l' Extrême- Onction
( tiens, un sacrement passé aux oubliettes !), pas sûr du tout que les
" revoyures " soient fracassantes !
( tiens, un sacrement passé aux oubliettes !), pas sûr du tout que les
" revoyures " soient fracassantes !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
polémique
La critique est facile l'art un peu moins !!
Mariane est un journal de gauche polémique . Kahn un jaloux malade à mes yeux.
Amicalement
C'est donc la preuve que ce problème est tres important pour les Français, et que vouloir s'occuper de ce problème ce n'est pas etre faciste (comme les bobos et gauchos le disent ) , mais cela répond aux souhaits de la population. ce qui est le role d'un président .bernard1933 a écrit:Chirac, je lui sais gré de ne pas nous avoir entraîné dans la guerre en Irak .De Villepin, je n' oublie pas le cadeau qu' il a fait aux groupes financiers en privatisant les autoroutes...
Et la sécurité ? Dans l' article de Marianne, " Le voyou de la République", de J-F Kahn, je note que selon l' IFOP, 4 % seulement des Français estiment que la sécurité des personnes s' est améliorée ! Vraiment, un succès hallucinant !
Et je cite Marianne , concernant qui vous savez :
" ...l' hypertrophie du moi, la démesure de son adoration de lui-même, la puissance de sa volonté presque illimitée de pouvoir et de contrôle,
frise, à un tel niveau, la folie... Et représente une menace pour notre conception de la démocratie et de la république..."
La critique est facile l'art un peu moins !!
Mariane est un journal de gauche polémique . Kahn un jaloux malade à mes yeux.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Que reste t'il ? chrechez bien !!! A force de prendre les Français pour des C.........les extrèmes arrivent . A ne pas vouloir regler les problèmes , on fait rentrer les loups dans la bergerie.La plume a écrit:Le problème c'est que les français sont fatigués de Sarko mais ne veulent surtout pas un retour de la gauche au pouvoir, on a déjà donné, merci. Alors qui reste-t-il ? Si Sarko ne se représentait pas, on peut imaginer qu'un De Villepin saurait redonner un peu de crédibilité à la politique ? n'est-ce pas déjà trop tard ? mais si Sarko se représente c'est la cata
Villepin et le type meme de fonctionnaire , jamais elus qui ne connais rien de la france
Amicalement
Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France
"Un comité des Nations unies émet de vives critiques sur les récentes déclarations de l'exécutif concernant le renvoi des Roms et la déchéance de nationalité de certains criminels. La France s'attache «à garantir les libertés publiques», répond le Quai d'Orsay.
Après la presse internationale, c'est au tour des Nations unies de critiquer la France et sa politique envers les étrangers. Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (Cerd) de l'ONU, réuni mercredi et jeudi à Genève, a dénoncé les récentes propositions de Nicolas Sarkozy concernant les Roms et la déchéance de nationalité de certains criminels, lors d'un discours à Grenoble, fin juillet.
Selon le compte-rendu de la réunion du Cerd, ses déclarations sur les Roms et l'annonce du démantèlement de plusieurs camps sont particulièrement montrées du doigt par les 18 experts chargés d'examiner le rapport de la délégation française sur les mesures prises par Paris pour lutter contre les discriminations raciales, depuis son dernier examen en 2005.
L'ONU dénonce ainsi l'amalgame entre Roms et gens du voyage : le nombre de ces derniers est estimé à 400 000 personnes, dont 95% de nationalité française. L'expert algérien Nourredine Amir s'indigne notamment de l'annonce du renvoi de Roms, originaires de Bulgarie ou de Roumanie : «Comment comprendre que les Roms (…) puissent être extradés comme s'ils n'appartenaient pas à l'Union européenne ?» «Je ne savais pas que dans un même pays on pouvait faire la différence entre un citoyen européen de première et de deuxième catégorie», insiste-t-il, alors que Brice Hortefeux a annoncé que depuis deux semaines, 40 camps illégaux ont déjà été démantelés.
La déchéance de nationalité au pilori
Les experts s'indignent aussi des déclarations de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux sur la possibilité de déchoir de sa nationalité un citoyen naturalisé si ce dernier est condamné pour le meurtre d'un policier, pour polygamie ou excision. Gun Kut, expert turc, déclare ne pas comprendre «ce qu'est un Français d'origine étrangère : je me demande si cela est compatible avec la constitution».
Pointant du doigt la montée du racisme en France, le rapporteur de la session, l'Américain Pierre-Richard Prosper, rappelle à la France son rôle moteur dans la défense de la liberté et des droits de l'homme, soulignant qu'il y avait aujourd'hui une contradiction avec l'image du pays à travers le monde et la réalité. «Il y a un manque de volonté politique pour changer tout cela», ajoute-t-il. Par ailleurs, l'expert togolais Ewomsan Kokou constate ainsi que la France est confrontée à une «recrudescence notable du racisme et de la xénophobie», malgré de nombreux instruments légaux.
Pierre Lellouche a répondu à ces critiques et a déclaré que la France était un «Etat de droit rigoureusement respectueux des droits de l'homme» qui s'attache à «garantir les libertés publiques» et préserver le droit à la sécurité, «premier des droits de l'homme», selon le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes. Le Quai d'Orsay a également affirmé que la France «veillera dans ce domaine, comme elle le fait en toutes circonstances, à respecter les principes des droits de l'homme».
Les ONG françaises qui s'étaient insurgées contre les récentes déclarations de l'exécutif ont, quant à elles, salué les critiques des Nations unies. Alain Jakubowicz, président de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) s'est dit «triste de voir la France épinglée et montrée du doigt de la sorte. Mais il faut dire que la plupart des critiques et des reproches sont fondés».
«Nous sommes satisfaits que des experts internationaux partagent notre inquiétude», a déclaré le président de la Ligue des droits de l'homme, Malik Salemkour : «Cela veut dire que notre diagnostic n'est pas teinté d'anti sarkozysme ou d'angélisme. Ces dérives inquiètent aussi la communauté internationale».
Le Cerd conclura sa session le 27 août par une série de recommandations sans caractère contraignant. Les experts pourraient demander à la France d'apporter des améliorations sur certains points et de venir leur en rendre compte dans un délai défini".
source
Je n'arrête pas de dire qu'en France il y a beaucoup trop de racistes et xénophobes! En plus ce sont la plupart du temps sur des peurs irrationnelles...C'est assez consternant
"Un comité des Nations unies émet de vives critiques sur les récentes déclarations de l'exécutif concernant le renvoi des Roms et la déchéance de nationalité de certains criminels. La France s'attache «à garantir les libertés publiques», répond le Quai d'Orsay.
Après la presse internationale, c'est au tour des Nations unies de critiquer la France et sa politique envers les étrangers. Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (Cerd) de l'ONU, réuni mercredi et jeudi à Genève, a dénoncé les récentes propositions de Nicolas Sarkozy concernant les Roms et la déchéance de nationalité de certains criminels, lors d'un discours à Grenoble, fin juillet.
Selon le compte-rendu de la réunion du Cerd, ses déclarations sur les Roms et l'annonce du démantèlement de plusieurs camps sont particulièrement montrées du doigt par les 18 experts chargés d'examiner le rapport de la délégation française sur les mesures prises par Paris pour lutter contre les discriminations raciales, depuis son dernier examen en 2005.
L'ONU dénonce ainsi l'amalgame entre Roms et gens du voyage : le nombre de ces derniers est estimé à 400 000 personnes, dont 95% de nationalité française. L'expert algérien Nourredine Amir s'indigne notamment de l'annonce du renvoi de Roms, originaires de Bulgarie ou de Roumanie : «Comment comprendre que les Roms (…) puissent être extradés comme s'ils n'appartenaient pas à l'Union européenne ?» «Je ne savais pas que dans un même pays on pouvait faire la différence entre un citoyen européen de première et de deuxième catégorie», insiste-t-il, alors que Brice Hortefeux a annoncé que depuis deux semaines, 40 camps illégaux ont déjà été démantelés.
Les experts s'indignent aussi des déclarations de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux sur la possibilité de déchoir de sa nationalité un citoyen naturalisé si ce dernier est condamné pour le meurtre d'un policier, pour polygamie ou excision. Gun Kut, expert turc, déclare ne pas comprendre «ce qu'est un Français d'origine étrangère : je me demande si cela est compatible avec la constitution».
Pointant du doigt la montée du racisme en France, le rapporteur de la session, l'Américain Pierre-Richard Prosper, rappelle à la France son rôle moteur dans la défense de la liberté et des droits de l'homme, soulignant qu'il y avait aujourd'hui une contradiction avec l'image du pays à travers le monde et la réalité. «Il y a un manque de volonté politique pour changer tout cela», ajoute-t-il. Par ailleurs, l'expert togolais Ewomsan Kokou constate ainsi que la France est confrontée à une «recrudescence notable du racisme et de la xénophobie», malgré de nombreux instruments légaux.
Pierre Lellouche a répondu à ces critiques et a déclaré que la France était un «Etat de droit rigoureusement respectueux des droits de l'homme» qui s'attache à «garantir les libertés publiques» et préserver le droit à la sécurité, «premier des droits de l'homme», selon le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes. Le Quai d'Orsay a également affirmé que la France «veillera dans ce domaine, comme elle le fait en toutes circonstances, à respecter les principes des droits de l'homme».
Les ONG françaises qui s'étaient insurgées contre les récentes déclarations de l'exécutif ont, quant à elles, salué les critiques des Nations unies. Alain Jakubowicz, président de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) s'est dit «triste de voir la France épinglée et montrée du doigt de la sorte. Mais il faut dire que la plupart des critiques et des reproches sont fondés».
«Nous sommes satisfaits que des experts internationaux partagent notre inquiétude», a déclaré le président de la Ligue des droits de l'homme, Malik Salemkour : «Cela veut dire que notre diagnostic n'est pas teinté d'anti sarkozysme ou d'angélisme. Ces dérives inquiètent aussi la communauté internationale».
Le Cerd conclura sa session le 27 août par une série de recommandations sans caractère contraignant. Les experts pourraient demander à la France d'apporter des améliorations sur certains points et de venir leur en rendre compte dans un délai défini".
source
Je n'arrête pas de dire qu'en France il y a beaucoup trop de racistes et xénophobes! En plus ce sont la plupart du temps sur des peurs irrationnelles...C'est assez consternant
1 il faut le prouverla France est confrontée à une «recrudescence notable du racisme et de la xénophobie»,
2 il faut se poser la question : "pourquoi"?
est ce réellement une peur de l'etranger (phobie)
ou est ce conjoncturel?.
les français sont ils raciste profondément, ou bien le sont ils car leur situation s'est détériorée socialement et sécuritairement?
est ce un rejet de l'autre a cause de sa race ou de sa nationalité , ou bien est ce simplement l'envie (certainement illusoire) de retrouver du travail et de la sérénité?
je ne pense pas que les français soient plus ou moins racistes que les autres peuples ...
peut etre (il faut voir les chiffre) sont ils plus "envahis" que les autres, d'ou un ras le bol..a cause d'un pourcentage d'étranger trop important...
Noah , Zidane,el maleh,aznavour, réno..
parmi les 10 personnalité ^préférées des français..
Je ne le pense pas non plus.athéesouhaits a écrit:je ne pense pas que les français soient plus ou moins racistes que les autres peuples ...
Mais comme le fait remarquer le texte de l'Onu que nous montre Jipé, le vrai problème c'est d'avoir des dirigeants qui le soient et qui agissent en ce sens. Comme disait un Rom hier à la télé :
- Si le Président de la République lui-même se permet de conspuer publiquement des minorités, que va se permettre le "français de base" ?
Donc il suffit d'être une vedette pour être accepté ?athéesouhait a écrit:Noah , Zidane,el maleh,aznavour, réno..
Mais même, ça ne suffit pas. Quand Zidane a donné son coup de boule, certains ont dit :
- C'est son origine "algérienne" qui ressort...
...
si les français etaient racistes ou xénophobes ça se remarqueraitGerard a écrit:Je ne le pense pas non plus.athéesouhaits a écrit:je ne pense pas que les français soient plus ou moins racistes que les autres peuples ...
on est d'accord pour une fois...
Mais comme le fait remarquer le texte de l'Onu que nous montre Jipé, le vrai problème c'est d'avoir des dirigeants qui le soient et qui agissent en ce sens. Comme disait un Rom hier à la télé :
- Si le Président de la République lui-même se permet de conspuer publiquement des minorités, que va se permettre le "français de base" ?
désinformation, mensonge, manipulation....intox
il ne conspue pas DES minorités...ils désignent des hors la loi...des délinquants, des parasites...
faut pas confondre chaude pisse et première communion...Donc il suffit d'être une vedette pour être accepté ?athéesouhait a écrit:Noah , Zidane,el maleh,aznavour, réno..
Mais même, ça ne suffit pas. Quand Zidane a donné son coup de boule, certains ont dit :
- C'est son origine "algérienne" qui ressort...
...
dans leur choix...
Ce que tu ne veux pas admettre Athée, c'est que nos dirigeants attisent cette xénophobie, pousse au racisme en jouant sur des peurs, peur de l'étranger. Très peu de personnes en réalité, comme je l'ai déjà dit, sont concernées par des faits nuisibles commis par des étrangers.
Il y a des amalgames, des généralisations de faits qui sont que le reflet de ce que nous montrent les médias et les politiques, tout est monté en épingle!
Je n'ignore pas qu'il y ait de la délinquance, que des personnes en souffre, mais c'est la preuve que la politique d'intégration à échoué, tout n'est pas la faute des ados rebelles, des parents laxistes etc....
On met de la répression sans pour autant en avoir les moyens, les dirigeants cassent les initiatives pour faire de la prévention, de l'insertion. On bourre les gardes à vue, les prisons, ils mélangent la petite délinquance avec le vrai banditisme...c'est du n'importe quoi, c'est de la politique !
Il y a des amalgames, des généralisations de faits qui sont que le reflet de ce que nous montrent les médias et les politiques, tout est monté en épingle!
Je n'ignore pas qu'il y ait de la délinquance, que des personnes en souffre, mais c'est la preuve que la politique d'intégration à échoué, tout n'est pas la faute des ados rebelles, des parents laxistes etc....
On met de la répression sans pour autant en avoir les moyens, les dirigeants cassent les initiatives pour faire de la prévention, de l'insertion. On bourre les gardes à vue, les prisons, ils mélangent la petite délinquance avec le vrai banditisme...c'est du n'importe quoi, c'est de la politique !
tu reconnais donc que la délinquance est le fait d'étrangers mal intégrés.Je n'ignore pas qu'il y ait de la délinquance, que des personnes en souffre, mais c'est la preuve que la politique d'intégration à échoué,
Jipé a écrit:Discriminations raciales : l'ONU éreinte la France
source
Etre raciste c'est repprocher aux autres ce qu'ils sont. En France on reproche aux ce qu'ils font, ce qui est normal, les Français en on ras le bol de voir nos lois bafoué. On oublie le vrai racisme à savoir le reproche de la couleur, et on oublie aussi que celui est plus vif des Africains contre les Blancs, que le contraire . Mais celà etrangement on l'ignore . C'est ce que je dis plus haut à force de nous prendre pour des ........., celà va nous peter dans la guelle!!
Amicalement
athéesouhaits a écrit:Tu reconnais donc que la délinquance est le fait d'étrangers mal intégrés.Je n'ignore pas qu'il y ait de la délinquance, que des personnes en souffre, mais c'est la preuve que la politique d'intégration à échoué,
Tout le fond du problème est là, avec un bémol important, l'intégration consiste a rentrer dans un pays , en acceptant les regles et les coutumes de ce pays , comme les asiatiques, e d'autres ethnies . Le problème avec les Africains, c'est qu'ils veulent imposer leurs lois, leurs tenues, et leurs coutumes, ce n'est donc pas de l'intégration, mais une invasion pure et simple , ou de l'entrisme . Et celà bien sûr tous les bobos gauchistes ne veulent pas le voir. Trouvez moi un seul pays d'Afrique, et dans le monde , où les gens venant de l'extérieur imposent leurs coutumes, leurs église, leurs règles. Nos p.......de droits de l'homme, nous ont fait devenir c.......
Amicalement
En partie oui bien sûr, mais ce n'est pas que des étrangers...Il y a aussi des délinquants bien français, nés en France!athéesouhaits a écrit:tu reconnais donc que la délinquance est le fait d'étrangers mal intégrés.Je n'ignore pas qu'il y ait de la délinquance, que des personnes en souffre, mais c'est la preuve que la politique d'intégration à échoué,
On nous fait croire que depuis qu'il y a plus d'étrangers dans le pays, la criminalité a augmenté. Or, c'est absolument faux! Depuis 1536 en proportion/pourcentage du nombre d' habitants dans notre pays (France), la criminalité n'a jamais été aussi basse.
Mais si on écoute certaines personnes, elles clament le contraire.
Il y a plus de faits de vols violents qu'avant, oui...plus de trafic de came aussi.
Mais que fait la police alors....?
Personne n'est contre d'arrêter les trafiquants, les revendeurs d'armes et de drogues que je sache!
Mais arrêtons de stigmatiser tout ce qui n'est pas blanc comme mauvais!
Tes propos Athée, tout comme ceux de Dan, sont exactement ce que nous reproche l'ONU...c'est à dire profondément xénophobes!
Il devrait être INTERDIT d'évoquer l'origine, la race ou la religion des criminels.
Non seulement le risque de stigmatisation est trop grand, mais on peut aussi, à l'opposé, en arriver à admettre un crime ou une infraction "parce qu'il est conseillé par la religion".
Séparer les deux résout donc deux problèmes: la xénophobie, ou la permissivité envers les mauvais traitements "couverts" par une culture ou une religion.
La seule chose qu'il faut réprimer, ce sont les ACTES.
Non seulement le risque de stigmatisation est trop grand, mais on peut aussi, à l'opposé, en arriver à admettre un crime ou une infraction "parce qu'il est conseillé par la religion".
Séparer les deux résout donc deux problèmes: la xénophobie, ou la permissivité envers les mauvais traitements "couverts" par une culture ou une religion.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Je suis d'accord avec toi!Lila a écrit:Il devrait être INTERDIT d'évoquer l'origine, la race ou la religion des criminels.
si dire :
"je constate que les prisons sont pleines d'etrangers" pour toi
c'est de la xénophobie ...pour moi c'est du réalisme...
qu'ensuite on discute sur les causes , je veux bien , mais le constat est clair..
un exemple :
l'autre jour le responsable de l'observatoire de la délinquance expliquait qu'ils avaient des cartes qui suivaient les parcours de gens du voyage...he bien il disait que les plaintes pour vols, cambriolages, larcins divers suivaient exactement les mêmes trajectoires aue les parcours de gitans ...chiffres et preuves a l'appui ...
tu peux dire que cet homme est xénophobe ...pour moi il fait un simple constat... ,
qu'ensuite on discute sur les causes , je veux bien , mais le constat est clair..
un exemple :
l'autre jour le responsable de l'observatoire de la délinquance expliquait qu'ils avaient des cartes qui suivaient les parcours de gens du voyage...he bien il disait que les plaintes pour vols, cambriolages, larcins divers suivaient exactement les mêmes trajectoires aue les parcours de gitans ...chiffres et preuves a l'appui ...
tu peux dire que cet homme est xénophobe ...pour moi il fait un simple constat... ,
seule les autorités ont besoin de ce genre de statistiques, pour pouvoir prendre des mesures préventives (écoles, activités extra-scolaires pour les jeunes, amélioration des conditions de vie).
Le "bon peuple" va trop vite faire l'amalgame, il n'a pas la maturité pour utiliser ces données, en fait vite une affaire purement émotionnelle.
J'irais même plus loin: il devrait être interdit de citer le nom et de montrer la photo des criminels. Il y a plein de raisons à cela, notamment :
- éviter la honte à ceux qui portent le même nom
- faire de la publicité pour les criminels (parfois ils deviennent des héros, ou font fortune en rédigeant leurs mémoires)
- éviter l'émulation: certains criminels agissent simplement pour sortir de l'anonymat
- qui dire en cas d'erreurs judiciaires...
Le "bon peuple" va trop vite faire l'amalgame, il n'a pas la maturité pour utiliser ces données, en fait vite une affaire purement émotionnelle.
J'irais même plus loin: il devrait être interdit de citer le nom et de montrer la photo des criminels. Il y a plein de raisons à cela, notamment :
- éviter la honte à ceux qui portent le même nom
- faire de la publicité pour les criminels (parfois ils deviennent des héros, ou font fortune en rédigeant leurs mémoires)
- éviter l'émulation: certains criminels agissent simplement pour sortir de l'anonymat
- qui dire en cas d'erreurs judiciaires...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Mais des voleurs de poules il y en a toujours eu, ce n'est pas nouveau!athéesouhaits a écrit:si dire :
un exemple :
Quant aux prisons pleines d'étrangers, ce n'est pas juste de dire cela...Il y a une majorité de Français (sans doute d'origine étrangère), mais tu fais encore un amalgame.
Les contrôles de police se font à la "gueule" du jeune en face et ça ce n'est pas acceptable. Tu ne peux nier le délit de faciès en France...
il faut voler combien de poules pour se payer une mercedes et une caravane?Jipé a écrit:Mais des voleurs de poules il y en a toujours eu, ce n'est pas nouveau!athéesouhaits a écrit:si dire :
un exemple :
Quant aux prisons pleines d'étrangers, ce n'est pas juste de dire cela...Il y a une majorité de Français (sans doute d'origine étrangère), mais tu fais encore un amalgame.
Les contrôles de police se font à la "gueule" du jeune en face et ça ce n'est pas acceptable. Tu ne peux nier le délit de faciès en France...
athée:
Tu ne connais pas leurs ressources, s'ils ont des crédits ou pas et tu juges sur ce que tu vois, c'est un raccourci qui ne prouve rien!
Je peux te donner des exemples de bons Français de souche, qui volent aussi, qui trafiquent, qui enflent les impôts, les allocs, la sécu, les arrêts de travail bidons etc...
De plus ces bons Français, vont chercher l"arabe" du coin pour se faire aider à des travaux de jardin ou domestique, en le payant au black...Dis-moi que ce n'est pas vrai
On dirait que tu en es jalouxil faut voler combien de poules pour se payer une mercedes et une caravane?
Tu ne connais pas leurs ressources, s'ils ont des crédits ou pas et tu juges sur ce que tu vois, c'est un raccourci qui ne prouve rien!
Je peux te donner des exemples de bons Français de souche, qui volent aussi, qui trafiquent, qui enflent les impôts, les allocs, la sécu, les arrêts de travail bidons etc...
De plus ces bons Français, vont chercher l"arabe" du coin pour se faire aider à des travaux de jardin ou domestique, en le payant au black...Dis-moi que ce n'est pas vrai