la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

la politique à sarkozy ... - Page 10 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 13:52

Lila a écrit:
J'irais même plus loin: il devrait être interdit de citer le nom et de montrer la photo des criminels. Il y a plein de raisons à cela, notamment :
- éviter la honte à ceux qui portent le même nom
- faire de la publicité pour les criminels (parfois ils deviennent des héros, ou font fortune en rédigeant leurs mémoires)
- éviter l'émulation: certains criminels agissent simplement pour sortir de l'anonymat
- qui dire en cas d'erreurs judiciaires...
Ce que tu dis là est d'un bon sens admirable !

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par _athéesouhaits Ven 13 Aoû 2010 - 13:56

Jipé a écrit:athée:
il faut voler combien de poules pour se payer une mercedes et une caravane?
On dirait que tu en es jaloux rire
non ça va j'ai une retraite suffisante, une maison avec piscine tout va bien pour moi, pas de souci ni de jalousie
Tu ne connais pas leurs ressources, s'ils ont des crédits ou pas et tu juges sur ce que tu vois, c'est un raccourci qui ne prouve rien!
pour obtenir un crédit il faut justifier de ressources...d'un emploi stable...et pour rembourser faut des revenus ..
Je peux te donner des exemples de bons Français de souche, qui volent aussi, qui trafiquent, qui enflent les impôts, les allocs, la sécu, les arrêts de travail bidons etc...
De plus ces bons Français, vont chercher l"arabe" du coin pour se faire aider à des travaux de jardin ou domestique, en le payant au black...Dis-moi que ce n'est pas vrai Wink
mais bien sur que c'est vrai...je ne fais pas de distinction entre un voleur étranger et un voleur français...tous méritent la prison...
mais un etranger n'a rien a faire en France s'il n'accepte pas les lois..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 14:17

athée:
pour obtenir un crédit il faut justifier de ressources...d'un emploi stable...et pour rembourser faut des revenus ..
Certains font des emprunts aux familles sédentarisées, ensuite lorsqu'ils s'arrêtent et restent qqs temps, ils travaillent (rempaillage, toitures, jardin etc...)
je suis d'accord que qquns trafiquent, volent oui...
mais un etranger n'a rien a faire en France s'il n'accepte pas les lois..
mais ils veulent bien accepter les lois françaises, mais quand il y a discrimination à l'embauche, délit de faciès, préjugés défavorables etc...ils en arrivent à la "démerde". Le problème de l'intégration est en grande partie dû à la politique de notre pays et non pas aux étrangers.
Je trouve que si l'accueil était plus chaleureux, l'aide à l'installation dans des conditions correctes (et pas des taudis, marchands de sommeil), du travail déclaré avec des droits sociaux (et plus de travail au black), beaucoup de problèmes pourraient être évité.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 14:21

[quote]
Jipé a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Je n'ignore pas qu'il y ait de la délinquance, que des personnes en souffre, mais c'est la preuve que la politique d'intégration à échoué,
tu reconnais donc que la délinquance est le fait d'étrangers mal intégrés.
En partie oui bien sûr, mais ce n'est pas que des étrangers...Il y a aussi des délinquants bien français, nés en France!
On nous fait croire que depuis qu'il y a plus d'étrangers dans le pays, la criminalité a augmenté. Or, c'est absolument faux! Depuis 1536 en proportion/pourcentage du nombre d' habitants dans notre pays (France), la criminalité n'a jamais été aussi basse.
Mais si on écoute certaines personnes, elles clament le contraire.
Il y a plus de faits de vols violents qu'avant, oui...plus de trafic de came aussi.
Mais que fait la police alors....?
Personne n'est contre d'arrêter les trafiquants, les revendeurs d'armes et de drogues que je sache!
70 à 80 % de la population carsérale en France est musulmane, ceux sont les chiffres officiel de la commission sénatoriale, le reste sont des personnes des pays de l'est , les francais d'origine sont tres tres margiaux . Tout le problème est là , refuser de voir les choses en face c'est refuser d'admettre une vérité qui nous ronge. Je n'ai jamais dit que la majorité des africains etaient de bandits, mais que la majorités des bandits en prison sont personnes d'origine ou de descendance africaine . Refuser de l'admettre c'est dangereux.
Mais arrêtons de stigmatiser tout ce qui n'est pas blanc comme mauvais!
C'est toi qui dévoie mes propos, et nous sommes fagocité par cette démarche depuis des années à cause de SOS raciste crée par Miterrarnd .
Tes propos Athée, tout comme ceux de Dan, sont exactement ce que nous reproche l'ONU...c'est à dire profondément xénophobes!
Et voilà tu fais tout seul la démonstration, je n'aime pas les voleurs, les bandits, les meurtrier, les dealer , ce n'est tout de meme pas ma faute si ils sont d'origine africaine, ou des pays de l'est. Pourquoi renverser le problème . C'est du térrorisme intellectuel . Je
rappelle tout de même un exemple parmis tant d'autres; que le jeune marocain qui a été tué par des "jeunes" des quartiers sur l'autoroute l'a été sous le seul pretexte qu'il "faisait le Blanc", propos relevé dans Paris Match , du rapport de gendarmerie . Où se trouve le racisme dans ce cas. Alors que je n'accepte pas les jeunes qui ne respectent pas nos lois.
Autre element que je subit régulièrement quand tu demandes à un jeune de payer ses loyer , la seule defence qu'ils avance c'est de nous raiter de raciste, car on réclame notre dû!!! Ils ont compris le fait que nous somems complétemetn muselés
Trop c'est trop!!!
Oui je ne supporte pas les brigands, les voleurs, les .........non je ne suis pas raciste .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 14:24

Lila a écrit:seule les autorités ont besoin de ce genre de statistiques, pour pouvoir prendre des mesures préventives (écoles, activités extra-scolaires pour les jeunes, amélioration des conditions de vie).
Le "bon peuple" va trop vite faire l'amalgame, il n'a pas la maturité pour utiliser ces données, en fait vite une affaire purement émotionnelle.
Et alors pouquoi cacher la vérité, ce n'est pas un amalgame c'est une vérité.

J'irais même plus loin: il devrait être interdit de citer le nom et de montrer la photo des criminels. Il y a plein de raisons à cela, notamment :
- faire de la publicité pour les criminels (parfois ils deviennent des héros, ou font fortune en rédigeant leurs mémoires)
- éviter l'émulation: certains criminels agissent simplement pour sortir de l'anonymat
(...) propos en infraction avec la Carte, modérés.
Arretez de stigmatiser les erreurs judiciaires elles ont marginales, par rapport aux sanctions méritées.

Amicalement .
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 14:26

Lila a écrit:Il devrait être INTERDIT d'évoquer l'origine, la race ou la religion des criminels.

Non seulement le risque de stigmatisation est trop grand, mais on peut aussi, à l'opposé, en arriver à admettre un crime ou une infraction "parce qu'il est conseillé par la religion".
Séparer les deux résout donc deux problèmes: la xénophobie, ou la permissivité envers les mauvais traitements "couverts" par une culture ou une religion.

La seule chose qu'il faut réprimer, ce sont les ACTES.
A vouloir trop cacher les vérités , on exacerbe les populations, et on fait monter les extrèmes, coninuez.
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 14:28

Lila a écrit:Il devrait être INTERDIT d'évoquer l'origine, la race ou la religion des criminels.

Non seulement le risque de stigmatisation est trop grand, mais on peut aussi, à l'opposé, en arriver à admettre un crime ou une infraction "parce qu'il est conseillé par la religion".
Séparer les deux résout donc deux problèmes: la xénophobie, ou la permissivité envers les mauvais traitements "couverts" par une culture ou une religion.

La seule chose qu'il faut réprimer, ce sont les ACTES.
C'est etrange la plus part recherche les causes des actes afin de pouvoir traiter le mal, à la base, et dans ce cas précis on se ferme les yeux . Pourquoi ?
Aurait on peur de voir la vérité en face.? Ou nous ferait on peur pour ne pas la voir ?
Amicalement

dan 26

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 14:33

dan 26 a écrit:
Lila a écrit:seule les autorités ont besoin de ce genre de statistiques, pour pouvoir prendre des mesures préventives (écoles, activités extra-scolaires pour les jeunes, amélioration des conditions de vie).
Le "bon peuple" va trop vite faire l'amalgame, il n'a pas la maturité pour utiliser ces données, en fait vite une affaire purement émotionnelle.
Et alors pouquoi cacher la vérité, ce n'est pas un amalgame c'est une vérité.

Tu as raison les criminel dehors, et les braves gens en prison . Arretez de stigmatiser les erreurs judiciaires elles ont marginales, par rapport aux sanctions méritées.
Amicalement .
Qu'est-ce que cela a à voir ?
Il est question de juger quelqu'un pour ce qu'il a fait et non pour ce qu'il est. Tout simplement. Ca c'est la fonction de la justice.
Qu'ensuite, à titre de prévention, on cherche à trouver le pourquoi du comment, c'est une autre histoire. D'autant qu'il est tout de même remarquable qu'à condition de vie égale la délinquance est aussi forte chez les étrangers que chez les Français.

Dernière édition par Bulle le Ven 13 Aoû 2010 - 14:36, édité 1 fois

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 14:35

Dan:
70 à 80 % de la population carsérale en France est musulmane
Ce n'est plus "l'étranger" là, c'est le musulman dont tu parles ?
Parce que des Français musulmans il en existe, non ?

Levebvre à dit:
"Il y a quelque chose comme 10% des détenus qui sont étrangers. Quand on regarde les vols à la tire, c'est 50% d'étrangers. Il faut réfléchir à des solutions. »"
A vouloir trop cacher les vérités , on exacerbe les populations, et on fait monter les extrèmes, coninuez.

A vouloir stigmatiser et employer des termes empruntés au FN, on pousse à la xénophobie et au racisme.

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 14:43

Jipé a écrit:Dan:
70 à 80 % de la population carsérale en France est musulmane
Ce n'est plus "l'étranger" là, c'est le musulman dont tu parles ?
Parce que des Français musulmans il en existe, non ?

Ne cherche pas à devoyer mon affirmation, ceux sont des etrangers, ou des Francais d'origine ou de descendance africaine pour la plus part . Veux tu que je te dises comment on les reconnais ?

Levebvre à dit:
"Il y a quelque chose comme 10% des détenus qui sont étrangers. Quand on regarde les vols à la tire, c'est 50% d'étrangers. Il faut réfléchir à des solutions. »"

A vouloir stigmatiser et employer des termes empruntés au FN, on pousse à la xénophobie et au racisme.
P......... de P......ce n'est pas possible on ne peut plus s'exprimer dans ce pays sans etre rattaché à un parti . Sortez un peu de ce schema primaire, pour ne pas dire primate.
Ce n'est pas en stigmatisant, c'est en constatant les faits sans oeuillères, que les personnes devienent exédées contre une population qui ne respecte plus rien .
Ne pas l'admettre cel revolte des populations qui souffrent de celà.
Ce n'est pas nous qui les avont déguisé. J'ai un appartement à grenoble face au quartiers dits sensible je peux témoigner de ce qui s'y passer . Arretons de réver!!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 14:45

dan 26 a écrit:
Un ami qui est procureur de la république m'a montré le facies des déliquants dans une journée de jugement, 98 % etaient d'origine africaine, il faut arreter de nous prendre pour des billes. [/color]
Amicalement
Il est procureur de la république où ? Parce que j'ai un ami dans le 7ème qui a la même fonction : les délinquants ont tous des airs de banquiers

Tout et n'importe quoi !!! Et voilà où nous en sommes, !!

Amicalement

dan 26

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 14:45

Dan:
Si la police controle souvent des personnes en fonction de leur faciès, c'est tout simplement parcequ'elle intervient suite à la description par la victime d'une personne ayant fait un delit.

rire c'est rigolo ce que tu dis là, et tu crois convaincre qui ?
Tu sais très bien que 5 personnes ou même moins qui décrivent une personne ne seront jamais d'accord! Mais dans la tête des gens, voleurs = black, beurs...comme tu le fais d'ailleurs très bien...
Et ceux qui volent, braquent en cagoules, on les reconnait comment ? rire
Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage... Wink

Jipé
Aka TopTrique

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 14:49

Bulle a écrit:

Qu'ensuite, à titre de prévention, on cherche à trouver le pourquoi du comment, c'est une autre histoire. D'autant qu'il est tout de même remarquable qu'à condition de vie égale la délinquance est aussi forte chez les étrangers que chez les Français.
Tu devrais je pense mieux te renseigner . Je ne parle pas d'étranger en général maisldes population d'origine ou de descendance africaine, ou des pays des balcans.
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 13 Aoû 2010 - 14:54, édité 1 fois

dan 26

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 14:54

[quote]
Jipé a écrit:Dan:
Si la police controle souvent des personnes en fonction de leur faciès, c'est tout simplement parcequ'elle intervient suite à la description par la victime d'une personne ayant fait un delit.

c'est rigolo ce que tu dis là, et tu crois convaincre qui ?
Tu sais très bien que 5 personnes ou même moins qui décrivent une personne ne seront jamais d'accord! Mais dans la tête des gens, voleurs = black, beurs...comme tu le fais d'ailleurs très bien...
Et ceux qui volent, braquent en cagoules, on les reconnait comment ?
Tu me surprends tout de meme la voix, le langage, les mains, l'attitude, les expressions , tu devrais aller voir un poste de police !!!Il n'y apas que des vols , des agréssions masqués !!!
Cest actions sont marginale , tu cherches n'importe quel moyen pour ignorer la vérité, .
amicalement

dan 26

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 14:58

Un ami qui est procureur de la république m'a montré le facies des déliquants dans une journée de jugement, 98 % etaient d'origine africaine, il faut arreter de nous prendre pour des billes. [/color]
Amicalement
Il est procureur de la république où ? Parce que j'ai un ami dans le 7ème qui a la même fonction : les délinquants ont tous des airs de banquiers lol!

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 15:07

dan:
P......... de P......ce n'est pas possible on ne peut plus s'exprimer dans ce pays sans etre rattaché à un parti . Sortez un peu de ce schema primaire, pour ne pas dire primate.

Mais je ne te rattache à aucun parti, je dis que tu emploies les mêmes mots que le FN, ce n'est pas pour cela que tu en es...
Ce n'est pas en stigmatisant, c'est en constatant les faits sans oeuillères, que les personnes devienent exédées contre une population qui ne respecte plus rien .

Oui, je ne dis pas le contraire, mais cela ne concerne qu'une petite partie de la population, mais à cause des médias et des politiciens, la peur s'installe partout!
Cela fait le jeu de Sarko et les moutons suivent....
J'ai un appartement à grenoble face au quartiers dits sensible je peux témoigner de ce qui s'y passer . Arretons de réver!!!
Je le déplore pour toi, mais ceci est anecdotique...En face de chez moi, je n'ai aucun problème, comme beaucoup d'ailleurs.

Jipé
Aka TopTrique

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 15:23

[quote]
Jipé a écrit:Ce que tu ne veux pas admettre Athée, c'est que nos dirigeants attisent cette xénophobie, pousse au racisme en jouant sur des peurs, peur de l'étranger. Très peu de personnes en réalité, comme je l'ai déjà dit, sont concernées par des faits nuisibles commis par des étrangers.
Ce n'est pas possible tu n'es donc pas en France.
Il y a des amalgames, des généralisations de faits qui sont que le reflet de ce que nous montrent les médias et les politiques, tout est monté en épingle!
non non et non, il te suffit de lire les journeaux locaux, chaque fois que l'auteur des faits n'est pas noté, c'est qu'il s'agit d'un africain, ou d'une personne des Balcans, les journaux ont reçu l'ordre d'évite de citer des noms (quand il y a delit, pas qu'and ils sont mis en avant bien sûr. ) , c'est le rédacteur en chef d'un journal tres connu dans ma région qui me l'a avoué. Afin d'éviter de monter les populations, contres les autres ont neutralise les informations.. Exemple précis la police arrete un jeune en train de violer. Si ce jeune se révolte, et la police le frappe, la volice a tappé alors sur un tunisien, comme par miracle la nationnalité apparait !!!Etrange n'est ce pas. Vous pouvez le controler sur tous vos journaux.
Avez vous eu le nom des patrons quand les ouvriés sont des etrangers en situations irrégulières, et qui passent par des filières etrangères , avez vous eu le nom des propriétaires, qui logent à 10 ou 15personnes dans des locaux insalubre non!!! Pourquoi d'apres vous , quand les africains exploitent des africains, la presse donne moins de détails etrange n'est ce pas. ,
Je n'ignore pas qu'il y ait de la délinquance, que des personnes en souffre, mais c'est la preuve que la politique d'intégration à échoué, tout n'est pas la faute des ados rebelles, des parents laxistes etc....
Il n'y a pas a avoir de politique d'intégration, ceux sont ceux qui veulent s'integrer qui doivent faire des efforts, pas nous qui devons prendre leur rites et coutumes. C'est tout de même incroyable d'etre obligé de le dire, c'est tellement logique. . Nous n'avons pas eu ce type d'attitude de la part d'autres populations .

On met de la répression sans pour autant en avoir les moyens, les dirigeants cassent les initiatives pour faire de la prévention, de l'insertion. On bourre les gardes à vue, les prisons, ils mélangent la petite délinquance avec le vrai banditisme...c'est du n'importe quoi, c'est de la politique !
Certes il y a des anomalies mais le problème de fond n'est pas là!!
amicalement

dan 26

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 15:31

Athéesouhait avait parfaitement raison de dire que le problème de fond était un problème d'éducation.

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 15:31

dan:
non non et non, il te suffit de lire les journeaux locaux, chaque fois que l'auteur des faits n'est pas noté, c'est qu'il s'agit d'un africain, ou d'une personne des Balcans, les journaux ont reçu l'ordre d'évite de citer des noms
Les journaux qui reçoivent des ordres!! Mais de qui ? Les médias en France ne sont plus libres alors ?! J'ai du mal à croire ce que tu dis là...
Il n'y a pas a avoir de politique d'intégration, ceux sont ceux qui veulent s'integrer qui doivent faire des efforts, pas nous qui devons prendre leur rites et coutumes
C'est contradictoire ce que tu dis, si on veut intégrer une personne ce n'est pas pour qu'elle nous impose ses rites et coutumes mais bien l'inverse...

Jipé
Aka TopTrique

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 16:05

Bulle a écrit:Athéesouhait avait parfaitement raison de dire que le problème de fond était un problème d'éducation.
Je penses plus à un problème de mentalité de valeurs de base, de morale .
L'éducation d'une civilisation à l'autre n'est pas la même. attention ne me faits pas dire ce que je ne dis pas je ne dis pas que telle éducation est meilleure que telle autre.
Amicalement .

dan 26

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 16:11

dan 26 a écrit:
Bulle a écrit:Athéesouhait avait parfaitement raison de dire que le problème de fond était un problème d'éducation.
L'éducation d'une civilisation à l'autre n'est pas la même. attention ne me faits pas dire ce que je ne dis pas je ne dis pas que telle éducation est meilleure que telle autre.
Amicalement .
Ce sont des différences que l'on s'enrichit Dan, et pas d'adopter une attitude sclérosée qui appauvrit...

Jipé
Aka TopTrique

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 16:36

Jipé a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement .
Ce sont par des différences que l'on s'enrichit Dan, et pas d'adopter une attitude sclérosée qui appauvrit...

Je suis d'accord si elle sont assimilables , pas si elles sont totalement opposées . L'évolution de l'homme est passée par là.
Amicalement

dan 26

Message par _La plume Ven 13 Aoû 2010 - 16:39

non non et non, il te suffit de lire les journeaux locaux, chaque fois que l'auteur des faits n'est pas noté, c'est qu'il s'agit d'un africain, ou d'une personne des Balcans, les journaux ont reçu l'ordre d'évite de citer des noms

Les personnes arrêtées sont présumées inocentes donc les médias ne donnent pas de noms, la meilleure façon de se faire une idée des auteurs de délinquance est d'aller assister à un jugement en correctionnelle. Et là... y a pas photo ... On peut estimer sans trop se tromper que 8 sur 10 ont une origine étrangère : maghrébins en premier, africains, kosovars, tchéchènes...bizarrement à part les roms, et quelques ressortissants des ex pays de l'est, plus spécialisés dans les vols de voitures, les auteurs d'agression contre les personnes sont en majorité des personnes originaires de pays musulmans, donc y a bien un problème d'intégration avec eux en particulier. Par exemple, il y a très peu d'asiatiques.

On met de la répression sans pour autant en avoir les moyens, les dirigeants cassent les initiatives pour faire de la prévention, de l'insertion. On bourre les gardes à vue, les prisons, ils mélangent la petite délinquance avec le vrai banditisme...c'est du n'importe quoi, c'est de la politique !

Ce n'est plus le temps de la prévention, on a dépassé ce stade qui n'a rien donné. Ce qui pourrit la vie des français, c'est la délinquance de voie publique, les agressions contre les personnes, les cambriolages, qui ne cessent d'augmenter, ce n'est pas le grand banditisme. Sarko a trop attendu pour frapper fort, il n'a pas fait qu'il disait au lendemain des émeutes. Résultat aujourd'hui il passe pour un guignol, il n'est plus respecté.

Moi je te mettrais tous ces délinquants d'origine étrangère quelques années à la légion étrangère, rien de tel pour redresser

diable au fouet

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par bernard1933 Ven 13 Aoû 2010 - 16:41

Reconnaissons que la politique à Sarko donne des résultats ! A Corbeil- Essonnes, on attaque les flics à coups de marteau ! On n' a pas retrouvé le marteau, un marteau immigré, va savoir...
Et on pourrait ré-ouvrir Cayenne et l' Ile du Diable, ou utiliser la chloropicrine...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _La plume Ven 13 Aoû 2010 - 17:08

Et on pourrait ré-ouvrir Cayenne et l' Ile du Diable

pourquoi pas, on y vient tu verras

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant